Citation
ethel a écrit:
Bonsoir , je vous explique mon histoire.
Cela fait plusieurs années que l'Islam m'intéresse et c'est grâce à Dieu que j'avance tous les jours. Mes parents ne sont pas musulmans, mais moi je souhaite me convertir très prochainement. Avant cela je veux apprendre toujours plus sur cette religion. Je demande que du savoir en plus , pouvez vous me dire que puis-je faire pour m'informer encore plus(par exemple grâce à des livres) , et à quel âge conseillé vous ma conversion? Et qui dois-je contacter pour m'aider dans mes démarches. Merci beaucoup
Citation
Tiger Blue a écrit:
en tant qu'ancien converti , je te dit ne fait pas ça, tu va gâcher ta vie
Citation
Tiger Blue a écrit:
en tant qu'ancien converti , je te dit ne fait pas ça, tu va gâcher ta vie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Perso, je me convertis l'année de mes 15 ans. Au début, ça a été difficile avec mon père mais maintenant ça va beaucoup mieux.
La biographie du Prophète صلّى الله عليه و سلّم de Muhammad Hamidullah est bien.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Peut tu être plus précis
Je te juge pas si juste pour comprendre
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Muslimadz13,![]()
Tiger Blue a eu ses raisons bien personnelles pour quitter l'islam, ça le regarde, mais je crois que ce n'est pas stupide de dire que d'une manière générale personne mieux qu'un ancien croyant - et ce quelle que soit la religion, et qu'il ait été " fils " de cette religion par naissance ou par le baptême encore enfant, ou par conversion -, personne mieux qu'un apostat ne peut juger cette même religion ; il / elle a vécu 2 expériences, l'avant et l'après contrairement au croyant qui restera au sein de sa religion toute sa vie...
...je suis nouvel inscrit ici, mais j'aime répéter que je vis à Marrakech - depuis quelque temps déjà -, parmi et avec des maroco-musulmans exclusivement, pour dire que je ne suis pas LE français franchouillard vivant en France, qui n'a jamais mis les pieds dans un pays musulman et qui " critique " l'islam, non, ce n'est pas mon truc, et d'ailleurs mon intervention ne se veut pas critique !...mais donc, au début lorsque je parlais avec les gens chwyya b'el 3errabia, immanquablement on me demandait " tu es musulman ? "...et moi " non ! ".....et (presque) toujours la réplique était " il faut te faire moslim, oui parce que l'islam c'est la meilleure religion, tu verras ! "...et la mienne de réplique était " ah bon !...et comment tu le sais, tu as été chrétien avant, ou juif ? "...c'est anecdotique en soi mais illustratif : porter un jugement, donner un avis c'est comparer, et comparer c'est prendre 2 choses différentes !...C.Q.F.D !...
...salam...
Citation
Salam Muslimadz13,![]()
Tiger Blue a eu ses raisons bien personnelles pour quitter l'islam, ça le regarde, mais je crois que ce n'est pas stupide de dire que d'une manière générale personne mieux qu'un ancien croyant - et ce quelle que soit la religion, et qu'il ait été " fils " de cette religion par naissance ou par le baptême encore enfant, ou par conversion -, personne mieux qu'un apostat ne peut juger cette même religion ; il / elle a vécu 2 expériences, l'avant et l'après contrairement au croyant qui restera au sein de sa religion toute sa vie...
...je suis nouvel inscrit ici, mais j'aime répéter que je vis à Marrakech - depuis quelque temps déjà -, parmi et avec des maroco-musulmans exclusivement, pour dire que je ne suis pas LE français franchouillard vivant en France, qui n'a jamais mis les pieds dans un pays musulman et qui " critique " l'islam, non, ce n'est pas mon truc, et d'ailleurs mon intervention ne se veut pas critique !...mais donc, au début lorsque je parlais avec les gens chwyya b'el 3errabia, immanquablement on me demandait " tu es musulman ? "...et moi " non ! ".....et (presque) toujours la réplique était " il faut te faire moslim, oui parce que l'islam c'est la meilleure religion, tu verras ! "...et la mienne de réplique était " ah bon !...et comment tu le sais, tu as été chrétien avant, ou juif ? "...c'est anecdotique en soi mais illustratif : porter un jugement, donner un avis c'est comparer, et comparer c'est prendre 2 choses différentes !...C.Q.F.D !...
...salam...
Citation
Salam Muslimadz13,![]()
...salam...
Citation
muslimadz13 a écrit:
Et dailleur je peur te donner également une anecdote
Un chrétien à ouverte la discution venez ce qui on lu thora bible ......dieu esprit parole....
Donc j'y suis aller même si je ne les est pas lu
Il voulai prouvait c'est croyance
Donc j'y est répondu à ce qu'il prétender
Plus d'autre chose également que je lui est demander
Il a pa repondu encor jusqu'à ojourdhui
Il m'a dit quand mème qu'il chercherai les réponse et reviendrai pour y répondre et échanger de nouveau
Donc de ne pas me dire que je juge ou insite les personne sans réel ment comprendre ce e j'ai dit ni pourquoi
Tu aurai pu me demander pourquoi une tel demande ....
Citation
muslimadz13 a écrit:
Et dailleur je peur te donner également une anecdote
Un chrétien à ouverte la discution venez ce qui on lu thora bible ......dieu esprit parole....
Donc j'y suis aller même si je ne les est pas lu
Il voulai prouvait c'est croyance
Donc j'y est répondu à ce qu'il prétender
Plus d'autre chose également que je lui est demander
Il a pa repondu encor jusqu'à ojourdhui
Il m'a dit quand mème qu'il chercherai les réponse et reviendrai pour y répondre et échanger de nouveau
Donc de ne pas me dire que je juge ou insite les personne sans réel ment comprendre ce e j'ai dit ni pourquoi
Tu aurai pu me demander pourquoi une tel demande ....