Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
je trouve insensé et voir dangereux de lui conseiller de ne pas se convertir pour la simple raison que la personne n'a pas encore appris la prière. Relis mon premier commentaire.
J'ai écrit ceci : "Il faut d'abord se convertir ? Pas nécessairement."
Ce n'est pas parce que les gens l'ont imposé que ça devient une norme.
Personnellement j'ai ce certificat (arabe & français) et sans ce papier je ne peux en aucun cas faire la Omra ni le Hajj en Arabie. Il y a des savants dans ce pays-là, je pense que si cela avait été haram chez eux ils l'auraient fait savoir.
D'autre part, il faut savoir aussi que ce certificat est délivré à des personnes qui vont travailler en Arabie prouvant qu'ils sont musulmans même s'ils ne le sont pas vraiment.
Que l'Islam puisse affirmer que ce papier ne signifie rien je veux bien, mais les faits sont là.
Citation
البرّ a écrit:
Tu as répondu directement à mon commentaire or ce dernier était une réponse à un frère qui a dit "il faut apprendre la prière avant de se convertir" , j me suis dit tu adhéres à cette idée, si ce n'est pas le cas je m'excuse.
Je ne suis pas encore de lancer un fatwa mais je réitère c'est une injustice envers des milliers de musulmans, je connais un frère né dans une famille musulmane, il a mémorisé le Coran mais quand il voulait partir en Omra on lui a refusé le visa parce que son nom et prénom est d'origine européens, alors qu'un Mohamed qui ne fait même pas la prière peut avoir sans contraintes. Ça c'est une injustice.
Le reste je pense qu'on s'est compris sur le principe.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Au vu que personne ne connaît l'heure de sa mort, et Allah nous a ordonné de se soumettre à Lui avant que la mort nous surprenne.
Je propose 2 solutions au posteur :
1) Si possible, faire les premiers pas dans une Mosquée avec la Salat jamaa.
2) Sinon, apprendre tous les gestes de la salat (quiem, roukou3, soujoud), apprendre le 1er verset de la fatiha (Bismi Allahi Arrahmani Arrahime), apprendre le takbir (Allahou Akbar) et Et-teslime (Essalamou Aliekoum).
Et faire la salat pendant les 1er temps de ta conversion qu'avec le 1er verset de la fatiha (Bismi Allahi Arrahmani Arrahime). et à part Allahou Akbar tu ne dis rien d'autres pendant ton roukou3 et soujoud, et tu finis avec Essalamou Aliekoum, et ta salat est acceptée auprès d'Allah inchallah.
Ensuite quant tu apprends le 2e verset (Al-hamdou lilahi rabi al-alamine), tu fais ta salat avec les 2 versets de la fatiha, ainsi de suite.
Puis tu apprends une petite sourate, Al-Kauthar, que tu intègres petit à petit dans ta salat.
Qu'Allah te facilite. Amine
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
Laisse moi te rappeler que moi et toi nous savons que ce certificat n'a aucune valeur dans la religion. N'importe qui peut l'avoir. Et sur les raisons évoquées tu les sais très bien que c'est une injustice de ne pas laisser une personne faire le haj par ce qu'il n'a pas un bout de papier.
Si ce papier avait une valeur, il devrait être demandé à tout le monde car nos origines ne définissent pas notre sincérité. Le prophète Nouh a eu un enfant mécréant et le prophète Ibrahim avait un père idolâtre. Ce n'est pas parce que les gens l'ont imposé que ça devient une norme.
Non il n'est pas nécessaire de se convertir avant d'apprendre cependant dès lorsqu'une personne a pris la décision de se convertir je trouve insensé et voir dangereux de lui conseiller de ne pas se convertir pour la simple raison que la personne n'a pas encore appris la prière. Relis mon premier commentaire.
Citation
البرّ a écrit:
Tu as répondu directement à mon commentaire or ce dernier était une réponse à un frère qui a dit "il faut apprendre la prière avant de se convertir" , j me suis dit tu adhéres à cette idée, si ce n'est pas le cas je m'excuse.
Je ne suis pas encore de lancer un fatwa mais je réitère c'est une injustice envers des milliers de musulmans, je connais un frère né dans une famille musulmane, il a mémorisé le Coran mais quand il voulait partir en Omra on lui a refusé le visa parce que son nom et prénom est d'origine européens, alors qu'un Mohamed qui ne fait même pas la prière peut avoir sans contraintes. Ça c'est une injustice.
Le reste je pense qu'on s'est compris sur le principe.