Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion Islam
8 janvier 2018 18:09
Tu as répondu directement à mon commentaire or ce dernier était une réponse à un frère qui a dit "il faut apprendre la prière avant de se convertir" , j me suis dit tu adhéres à cette idée, si ce n'est pas le cas je m'excuse.

Je ne suis pas encore de lancer un fatwa mais je réitère c'est une injustice envers des milliers de musulmans, je connais un frère né dans une famille musulmane, il a mémorisé le Coran mais quand il voulait partir en Omra on lui a refusé le visa parce que son nom et prénom est d'origine européens, alors qu'un Mohamed qui ne fait même pas la prière peut avoir sans contraintes. Ça c'est une injustice.

Le reste je pense qu'on s'est compris sur le principe.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

je trouve insensé et voir dangereux de lui conseiller de ne pas se convertir pour la simple raison que la personne n'a pas encore appris la prière. Relis mon premier commentaire.

J'ai écrit ceci : "Il faut d'abord se convertir ? Pas nécessairement."

Ce n'est pas parce que les gens l'ont imposé que ça devient une norme.

Personnellement j'ai ce certificat (arabe & français) et sans ce papier je ne peux en aucun cas faire la Omra ni le Hajj en Arabie. Il y a des savants dans ce pays-là, je pense que si cela avait été haram chez eux ils l'auraient fait savoir.

D'autre part, il faut savoir aussi que ce certificat est délivré à des personnes qui vont travailler en Arabie prouvant qu'ils sont musulmans même s'ils ne le sont pas vraiment.

Que l'Islam puisse affirmer que ce papier ne signifie rien je veux bien, mais les faits sont là.
[
8 janvier 2018 19:39
Salam

Oui on s'est bien compris. En effet c'est vrai que porter un nom européen est un handicap et qu'il faut prouver qu'on est des musulmans. D'autre part c'est anormal vis-à-vis de la religion.

Citation
البرّ a écrit:
Tu as répondu directement à mon commentaire or ce dernier était une réponse à un frère qui a dit "il faut apprendre la prière avant de se convertir" , j me suis dit tu adhéres à cette idée, si ce n'est pas le cas je m'excuse.

Je ne suis pas encore de lancer un fatwa mais je réitère c'est une injustice envers des milliers de musulmans, je connais un frère né dans une famille musulmane, il a mémorisé le Coran mais quand il voulait partir en Omra on lui a refusé le visa parce que son nom et prénom est d'origine européens, alors qu'un Mohamed qui ne fait même pas la prière peut avoir sans contraintes. Ça c'est une injustice.

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 janvier 2018 21:18
Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
S
9 janvier 2018 08:10
Oups

Tu proposes au posteur d'attendre jusqu'à sa majorité pour se convertir [www.yabiladi.com]

Je te réponds qu'il ne connaît pas la date de sa mort et s'il meurt avant sa majorité sans se convertir, comme tu lui as proposé, il sera mort mécréant et sa place est en Enfer.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
A
12 janvier 2018 05:12
As salam

Coté hanafi ce serait une prière tout a fait valable, et facile pour débuter.

Citation
Seyant a écrit:
Salam

Au vu que personne ne connaît l'heure de sa mort, et Allah nous a ordonné de se soumettre à Lui avant que la mort nous surprenne.

Je propose 2 solutions au posteur :

1) Si possible, faire les premiers pas dans une Mosquée avec la Salat jamaa.

2) Sinon, apprendre tous les gestes de la salat (quiem, roukou3, soujoud), apprendre le 1er verset de la fatiha (Bismi Allahi Arrahmani Arrahime), apprendre le takbir (Allahou Akbar) et Et-teslime (Essalamou Aliekoum).

Et faire la salat pendant les 1er temps de ta conversion qu'avec le 1er verset de la fatiha (Bismi Allahi Arrahmani Arrahime). et à part Allahou Akbar tu ne dis rien d'autres pendant ton roukou3 et soujoud, et tu finis avec Essalamou Aliekoum, et ta salat est acceptée auprès d'Allah inchallah.

Ensuite quant tu apprends le 2e verset (Al-hamdou lilahi rabi al-alamine), tu fais ta salat avec les 2 versets de la fatiha, ainsi de suite.

Puis tu apprends une petite sourate, Al-Kauthar, que tu intègres petit à petit dans ta salat.

Qu'Allah te facilite. Amine
A
12 janvier 2018 05:17
As salam

Avis d'un savant :

Question : Concernant les mécréants qui veulent entrer dans la religion, certains frères voient qu’il ne faut pas qu’ils se pressent pour entrer en islam, mais qu’il faut leur donner des livres, des cassettes et qu’ils restent ainsi un mois ou deux afin d’apprendre la croyance musulmane. Alors que ces gens veulent entrer dans la religion, l’un d’entre eux vient et dit : je veux rentrer en islam et ensuite vous m’informerez de ce qui m’est obligatoire comme adoration. Est-il préférable que nous nous pressions de les faire entrer en islam ou que nous retardions un peu pour qu’il apprennent ?

Réponse : La réalité est ce que tu viens de rappeler, que l’un d’entre eux vienne et dise : je veux entrer en islam alors qu’il ne connaît pas l’islam. Et lorsqu’il entre en islam, il n’avance plus et n’accomplit pas bien les actes d’adoration de l’islam, si bien qu’il tourne le dos (renie). Et cela est encore plus grave, car s’il entre en islam puis tourne le dos, il devient apostat, alors que s’il était resté sur sa religion, il serait resté mécréant (de souche), et le cas de l’apostat est plus grave encore que celui du mécréant (de souche), car le mécréant (de souche) reste sur sa religion, tandis qu’on ne permet pas cela à l’apostat, soit il se repent, soit il est tué. C’est pourquoi certains frères voient qu’il ne faut pas se presser, comme l’on voit avec tous ces travailleurs qui prétendent être musulmans pour un but de ce bas monde (travailler en Arabie) et non pas par amour pour l’islam. Donc, le fait de leur montrer la vérité, de leur exposer les preuves afin qu’ils entrent en islam avec science est préférable au fait de se presser. Ainsi, il nous faut voir si celui (qui veut se convertir) a vécu parmi les musulmans, connaît leur ablution, leurs prières, leurs rappels, leur voie, on ne peut que dire que cet homme a envie d’entrer en islam (en connaissance de cause) et nous acceptons cela de lui. Mais s’il est ignorant et qu’il ne connaît rien de l’islam, il est préférable de lui exposer d’abord ce qu’est l’islam.

Liqa’at al-bab al-maftuh (n°473)

Le savant a parfaitement résumé ce que je dis depuis le départ, et ce qu'appliquent les imam en France.

Que tu soit d'accord ou pas .... Heu

Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Laisse moi te rappeler que moi et toi nous savons que ce certificat n'a aucune valeur dans la religion. N'importe qui peut l'avoir. Et sur les raisons évoquées tu les sais très bien que c'est une injustice de ne pas laisser une personne faire le haj par ce qu'il n'a pas un bout de papier.

Si ce papier avait une valeur, il devrait être demandé à tout le monde car nos origines ne définissent pas notre sincérité. Le prophète Nouh a eu un enfant mécréant et le prophète Ibrahim avait un père idolâtre. Ce n'est pas parce que les gens l'ont imposé que ça devient une norme.

Non il n'est pas nécessaire de se convertir avant d'apprendre cependant dès lorsqu'une personne a pris la décision de se convertir je trouve insensé et voir dangereux de lui conseiller de ne pas se convertir pour la simple raison que la personne n'a pas encore appris la prière. Relis mon premier commentaire.
A
12 janvier 2018 05:20
As salam

Là on est 100% d'accord que c'est injuste, on peut même pousser le raisonnement plus loin. Dans des pays du proche orient tu as des chretiens d'orient (logique), qui portent des prenoms et des noms arabe. Des Maryam, ça ne doit pas manquer.
Et si ils veulent aller à la Mecque / Madine pour bosser, on ne leur demandera rien
Citation
البرّ a écrit:

b
12 janvier 2018 10:21
salam
c'est pas utile d'apprendre la pratique avant de te convertir, le plus important c'est
d'être musulman, tu apprendras inchaallah
les musulmans de "naissance" on va dire, n'était pas pratiquant avant d'apprendre et
de commencer la pratique, ça viendra inchaallah, si tu te sens de le faire maintenant
alors récite la shahada en ayant la conviction que Dieu est unique et que Mohamed est son
dernier Messager
bienvenu à toi smiling smiley
i
12 janvier 2018 13:36
Salam,

Allah comprend toutes les langues.
E
21 octobre 2018 18:33
Shukran

pour se spot car je ne savais pas si je pouvais apprendre a prier avant de me convertir, j'ai eu l'information que je voulais savoir car souhaite vraiment me convertir, j'ai déjà posé plein de questions sur l'islam dans mon entourage et pour eux il n'y avait de chose qui pouvait m'empêcher de commencer a apprendre la Chahada, les ablution et les geste a faire pour la prière et la prière

Merci beaucoup ^^
s
16 avril 2021 15:31
Salam 'aleykoum, il faut absolument se convertir tout de suite. Il ne faut pas attendre, on ne sait pas quand on meurt, de plus on peut se convertir seul.
H
22 juillet 2023 21:52
Si ce n'est pas déjà fait récite la. Tout de suite toute seule, tu n'as besoin de aucun témoin en dehors de Allah, Allah suffit comme témoins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook