Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion islam
O
22 juin 2017 22:00
Salam Aleikom,

Cela fait quelques mois que je m'intéresse à la religion musulman (étant croyante et baptisé depuis ma naissance), je songe de plus en plus à me convertir, je me renseigne quotidiennement sur internet, par le biais de livres etc .. Tous ça dans le plus grand des secrets car je ne me sens absolument pas prête à en parler pour le moment avec ma famille et encore moins avec mes amis actuelle qui ne comprendraient sûrement pas :/ . J'aimerais rencontrer et pouvoir discuter avec qui le souhaite de mes interrogations et de la religion. J'habite en Île de France .

Merci à vous d'avance
22 juin 2017 22:18
Bonjour,
Le meilleur choix que tu peut faire dans ta vie c'est celui de te convertir je t'assure
Bonne chance
g
22 juin 2017 22:37
Rentre dans une mosquée dans une tenue descente après la prière , demande a rencontrer un imam et parle lui de ton souhait de conversion et il pourra t'eclairer mieux que personne .
M
22 juin 2017 22:41
3leykoum salam,

Le mieux c'est que tu ailles voir un imam ou quelqu'un qui s'y connait sur la religion pour parler de ça.

Après on peut toujours t'aider mais le mieux reste un imam, si tu as beaucoup de questions.
Citation
Opheliedvt a écrit:
Salam Aleikom,

Cela fait quelques mois que je m'intéresse à la religion musulman (étant croyante et baptisé depuis ma naissance), je songe de plus en plus à me convertir, je me renseigne quotidiennement sur internet, par le biais de livres etc .. Tous ça dans le plus grand des secrets car je ne me sens absolument pas prête à en parler pour le moment avec ma famille et encore moins avec mes amis actuelle qui ne comprendraient sûrement pas :/ . J'aimerais rencontrer et pouvoir discuter avec qui le souhaite de mes interrogations et de la religion. J'habite en Île de France .

Merci à vous d'avance
s
23 juin 2017 00:24
Oui je suis d'accord, car nous ne pouvons pas parler sans preuve !

Un imam te ramenera les preuves dont tu as besoin inchallah smiling smiley

Que dieu te guide vers le bon chemin, en l'occurence, l'islam smiling smiley
o
23 juin 2017 01:51
Felicitations ma soeur ..ne fais pas de soucis pour ton entourage et tes amies etc
le plus important que tu es sur le chemin droit ...voir un imam et aussi a la mosquee tu rencontrera des soeurs pratiquantes t aideront bcp
23 juin 2017 10:16
Salut,

Tu as quel âge ? Tu veux faire des études ? tu t'orientes vers quel genre de métier ?

Citation
Opheliedvt a écrit:
Salam Aleikom,

Cela fait quelques mois que je m'intéresse à la religion musulman (étant croyante et baptisé depuis ma naissance), je songe de plus en plus à me convertir, je me renseigne quotidiennement sur internet, par le biais de livres etc .. Tous ça dans le plus grand des secrets car je ne me sens absolument pas prête à en parler pour le moment avec ma famille et encore moins avec mes amis actuelle qui ne comprendraient sûrement pas :/ . J'aimerais rencontrer et pouvoir discuter avec qui le souhaite de mes interrogations et de la religion. J'habite en Île de France .

Merci à vous d'avance
O
23 juin 2017 12:15
J'ai surtout des questions concernant les pratiques religieuse, je n'ai aucun doute sur l'existence d'Allah mais avant de réellement me convertir j'aimerais en connaître le maximum pour pouvoir la pratiquer de la meilleure des manières smiling smiley
23 juin 2017 13:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est un chemin. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook