Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion musulmanne
_
29 mars 2022 11:38
Salem tout le monde,
Alors voilà depuis presque 2 ans je m'intéresse de plus en plus à la religion musulmane, je souhaite vraiment me convertir car je trouve cette religion incroyable et bénéfique pour quiconque la pratique. Mais j'ai l'impression de ne pas vraiment être prête et j'ai énormément de questions à poser mais je n'ai personne dans mon entourage qui peux vraiment m'aider.
Si quelqu'un et même plusieurs personnes pouvaient m'aider ce serait vraiment gentil ?
m
29 mars 2022 11:41
Tu as quel âge et tu habites où?
29 mars 2022 11:45
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa

D'abord félicitations pour ta future conversion In Sha Allah. Ma Sha Allah. Gloire à Allah, Maître du Monde et de l'Univers, et du jugement dernier, qui t'a ouvert la poitrine à la religion de vérité.

Tu peux poser toutes les questions que tu désires. Le forum est fait pour cela. Si parmi celles ci, il en existe certaines que tu n'oses pas formuler pour certaines raisons, tu peux demander à échanger avec une sœur parmi nous In Sha Allah.

Qu'Allah Ta'ala te facilite dans tes démarches In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 mars 2022 11:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L'Islam est simplement la religion naturelle de l'être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Cependant, les gens ne pratiquent qu’un Islam vide de sens. Ils se confondent en paroles vides et en actes vides.

Avant de manger, il faut dire « bismillāh » , au nom d’Allah. Mais les Musulmans mangent comme des non-Musulmans, il n’y a aucune différence à part cette parole en plus. Alors que prononcer cette parole, c’est s’engager à manger en quantité et en qualité parfaites, en toute justesse, au nom du Juste et du Sage.
Mais les gens se contentent de répéter la formule, vide de sens. Trop gras, trop toxique, trop tout court. Et sans oublier le gâchis.

Est-ce au nom d’Allah qu’on pollue et qu’on saccage la planète ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2022 12:18
Salam

Et Bien Tu Es Sur Un Forum Et Site Dont L’Auteur Est Une Personne Sage. Ingénieur Informaticien Et Plus Encore . Et L’Ambiance Générale Est Le Moins Qu’On Puisse Avancer ? Est Agréable. Chacune Et Chacun Donne Des Avis, Qui Majoritairement Se Joignent Aisément. La Convivialité Joint Dans Sa Formule Aussi Bien, La Tolérance Que La Sympathie.
De Nos Origines Aussi Lointaines Soient-Elles Nous Unissent à Égalité...Pour Nous Rassurer Également ! Alors Réveillez-Vous ...Et Ce Que Vous N’Aimez Pas ? L’Autre Aussi Peut Le Ressentir. Une Pensée Égarée Peut-être ?!?!?!?!?!?!?Excusez-Là ! Au Cas Z’Où ?

Citation
_marino_14 a écrit:
Salem tout le monde,
Alors voilà depuis presque 2 ans je m'intéresse de plus en plus à la religion musulmane, je souhaite vraiment me convertir car je trouve cette religion incroyable et bénéfique pour quiconque la pratique. Mais j'ai l'impression de ne pas vraiment être prête et j'ai énormément de questions à poser mais je n'ai personne dans mon entourage qui peux vraiment m'aider.
Si quelqu'un et même plusieurs personnes pouvaient m'aider ce serait vraiment gentil ?
29 mars 2022 12:52
inchallah que dieu t'aide ds ta quête et t'oriente sur le bon chemin !!In love
sinon pourquoi tu vas pas voir directement un imam de mosquée !!lui saura très bien répondre à tte tes questions :une personne en chair et en os !!digne de confiance !!
il te donnera mm les livres nécessaires !! Heu

car sur net on sait jamais ki se cache derrière l'écran !!sans parler des fausses informations qui cerclent sur les pages : yabi y compris !!svt exprès (pour semer le doute par les non musulmans ) ou par ignorance !

chose est sure :t'es sur la bonne voie !!une vie sans dieu L'UNIQUE n'a pas de sens !! confused smiley
29 mars 2022 14:10
Salam,

Tu as su entendre ton cœur ?

MachAllah.

Continue ta route sur cette voie de Lumière.

N'hésites pas à questionner à lire et à comprendre... ici et autres

Il y a des livres intéressants, des recteurs, Imams et enseignants de science religieuse qui pourront aussi t'apporter des réponses claires.
29 mars 2022 14:17
Aleykoum Salam

Saute le pas. Il te suffit juste de faire tes grandes ablutions puis réciter la Chahada. Tu n’es pas obliger d’apprendre toute la religion par cœur pour te convertir, convertis toi et apprends un peu plus chaque jour.
29 mars 2022 15:15
Salam aleykum ma belle
Qu’Allah te facilite, surtout fait attention chez qui tu va chercher tes réponses. Privilégie des livres de confiance et non des sites de personnes sans science. Je suis dispo si tu veux discuter avec plaisir à bientôt insha Allah
I
29 mars 2022 16:06
Pour te convertir à l’Islam tu dois dire je témoigne qu’il n’est de Dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu.
Pas besoin de témoins ni de douche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook