Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converti(e)s
H
30 décembre 2019 07:35
Alykoum Salam

Je pense que c'est plus juste de dire Reconvertie car on est née tous musulmans c'est nos parents qui continuent ou nous donne un autre chemin. Pour moi c'est des musulmans comme nous. Detrompe toi parfois la famille musulman est baigné soit dans une pratique différente de la vrai ou une non pratique si l'Enfant veut prendre le bon chemin il trouvera sa famille comme barrière.

Sinon pourquoi avoir l'avis d'un Forum ou ne connaît pas l'identité des personnes ni leurs religions. C'est un forum ouvert et anonyme la haine et les insultes sont simple à mettre sur les autres. Si c'est des musulmans ils doivent craindre Allah. Si c'est pas des musulmans ils cherchent des embrouillent.
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Après avoir lue plusieurs postes sur Yabi, j’ai vue que beaucoup avaient une certaine haine contre nous. (Oui je suis convertie Al-Hamdûllilah). Après ça je me suis posée la question. J’aimerais m’éclairer sur ce que vous pensez réellement de nous, même si ça ne changera en rien ma façon de penser. J’aimerais savoir.

Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?

En parlant de converti(e)s je ne parle pas des personnes qui se sont converti pas amour,... Je parle des converti(e)s qui se sont converti sincèrement, par propre choix, par amour pour Allah.

⚠️ Je fais ce post pour qu’on partage nos avis, pas pour déclencher une guerre. Je demande du respect dans vos avis. Merci. ⚠️
L
30 décembre 2019 08:17
Aleikoum salam, la conversion est un acte est non un statut comme une femme qui divorce on ne l’appelle pas une divorcé mais tout simplement une femme.

Pourquoi certains on la haine contre eux, les raisons sont multiples certaines ont déjà été évoqué sur ton post : le racisme, le mimétisme : on veut être dans un groupe de musulman pour pas se sentir seul, certain veulent se faire du maghrébin ou de la maghrébine, certains sont zélé et veulent faire la leçon au musulman de naissance etc.

Ce qui m’impressionne le plus déjà c’est comment des gens arrivent à se convertir sachant que la communauté musulmane est une catastrophe.
F
30 décembre 2019 08:39
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Moi personnellement j’en pense beaucoup de bien. Il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe, pas de différence entre noir/Blau/brun/jaune / rouge. C’est la crainte d’Allah qui prime. Je me rappel une fois y’avait une émission sur une chaîne arabe. Ça se passait au émirats arabe unis. Il y’avait une reconvertie anglaise qui parlait de sa reconversion, c’était un sans faute dans sa bonne compréhension du dine.
Après le présentateur pose la question à des émiratis s’ils étaient prêt à se marier avec une non émirati. Y’en a un il a dit non direct. ptdr j’étais mort de rire. Al HamdouliLah ce genre de diamant Allah ne le donne pas à n’importe qui. J’étais content qu’il réponde ainsi, rien qu’a voir sa déguenne, ça se voit qu’il ne méritait pas un si grand trésor. Je peux te dire qu’a sa place je n’aurais même pas réfléchi une demi seconde. Je voyais en elle celle que notre prophète asws décrivait. Elle avait comme référence le coran et la sounnah. Les convertis hommes que j’ai connu étaient pareils. Les compagnons étaient des convertis qui ont très bien compris le message de l’islam et l’ont mis en pratique. Aujourd’hui les crises qui s’enchaînent dans la communauté musulmane sont la résultante de non suivi des préceptes de la religion musulmane, la plupart prient mais ne se plient pas aux préceptes de l’islam. Y’a des hommes si tu leurs parles d’obligation religieuse, ils ne te calculent même pas. Ils vivent leurs vie et l’islam c’est secondaire. C’est une réalité qui nous touchent tous. Dès qu’un précepte touche à la manière dont ils gagnent de l’argent, il va te sortir " oh poto laisse moi tranquille, ne rentre pas la religion dans tout!!"
Pour certaines femmes si tu leurs cites certains Hadiths sur les droits de son mari sur elle et son devoir d’obéissance envers lui Wallah t’as peur pour sa foi, elle te dira des mots qui la feront sortir de l’islam. Elles parlent de certaines lois d’Allah comme si c’était de grands savants. Beaucoup ne veulent pas que tu leurs parles d’islam, parmi les musulmans eux même. Bref c’est une réalité amère que l’ont vis. Celui qui me demande conseil pour le mariage je lui dis, regarde le dine de la personne et surtout sa compréhension de celle ci et SA MISE EN APPLICATION. C’est le plus important, des convertis que je connais ils ont compris ce point central et primordial. Après chacun a des défauts et les reconvertis aussi. Mais quand tu pèse le pour et le contre moi sans aucune hésitation je choisirais la personne qui a compris le dine et le mets en application.
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Après avoir lue plusieurs postes sur Yabi, j’ai vue que beaucoup avaient une certaine haine contre nous. (Oui je suis convertie Al-Hamdûllilah). Après ça je me suis posée la question. J’aimerais m’éclairer sur ce que vous pensez réellement de nous, même si ça ne changera en rien ma façon de penser. J’aimerais savoir.

Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?

En parlant de converti(e)s je ne parle pas des personnes qui se sont converti pas amour,... Je parle des converti(e)s qui se sont converti sincèrement, par propre choix, par amour pour Allah.

⚠️ Je fais ce post pour qu’on partage nos avis, pas pour déclencher une guerre. Je demande du respect dans vos avis. Merci. ⚠️
L
30 décembre 2019 08:40
Citation
L’inconnue a écrit:
J’ai écris que je parlais des convertis qui se convertissent sincèrement par amour pour Allah.

Moi personnellement à aucun moment j’ai eu l’envie d’être maghrébine. Parfois je me dis que vous avez de la chance niveau religion, vous pouvez pratiquer la religion comme il se doit sans devoir se cacher de sa famille, tu vois ce que je veux dire ?

Ça reste ton avis, et je la respecte. smiling smiley
Mais merci de pas nous mettre dans le même sac.
L
30 décembre 2019 08:49
Pour ma part j'ai une certaine méfiance envers les convertis et je le dis par expérience.

On rencontre facilement parmi eux des personnes qui ont une instruction limite,
une manière d'exprimer leur pensée lamentable et un commentaire qui n'est pas dans la réalité.
Il y a beaucoup de convertis influençables qui peuvent assez facilement glisser vers l'excès.

Je pense à ceux qui se convertissent et viennent grossir les rangs des djihadistes criminels


Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Après avoir lue plusieurs postes sur Yabi, j’ai vue que beaucoup avaient une certaine haine contre nous. (Oui je suis convertie Al-Hamdûllilah). Après ça je me suis posée la question. J’aimerais m’éclairer sur ce que vous pensez réellement de nous, même si ça ne changera en rien ma façon de penser. J’aimerais savoir.

Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?

En parlant de converti(e)s je ne parle pas des personnes qui se sont converti pas amour,... Je parle des converti(e)s qui se sont converti sincèrement, par propre choix, par amour pour Allah.

⚠️ Je fais ce post pour qu’on partage nos avis, pas pour déclencher une guerre. Je demande du respect dans vos avis. Merci. ⚠️
30 décembre 2019 10:08
Mais toi tu as une méfiance générale envers tout ce qui est musulman tout court.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour ma part j'ai une certaine méfiance envers les convertis et je le dis par expérience.

On rencontre facilement parmi eux des personnes qui ont une instruction limite,
une manière d'exprimer leur pensée lamentable et un commentaire qui n'est pas dans la réalité.
Il y a beaucoup de convertis influençables qui peuvent assez facilement glisser vers l'excès.

Je pense à ceux qui se convertissent et viennent grossir les rangs des djihadistes criminels
30 décembre 2019 10:35
J'ai découvert sur ce forum des convertis qui se prennent pour des lumières.
Je te donne des cas rencontrés. Je ne cite pas les pseudos car ils sont connus:
1 - une convertie au soufisme en pensant que c'est le vrai islam.
2 - Un converti qui pense connaître l'Islam mieux que l'ensemble des musulmans. Pour lui il y a l'Islam d'Allah et d'Islam des hommes. Et bien sûr le sien est celui d'Allah et pas l'Islam des musulmans.
3 - une qui se dit musulmane mais qui refuse de prononcer la 2ème partie de la chahada car pour elle dire que le prophète est le dernier messager d'Allah est de l'association.
4 - Une qui se dit musulmane mais qui refuse renie la prière, la Sunna, le licite et l'illicite. Elle donne des cours de pâtisserie pour fêter Noël et le jour de l'an. Tous les musulmans qui ne sont pas comme elle sont des haineux.
5 - Une convertie qui conceptualise le Coran et l'explique à sa sauce en jetant toutes les exégèses des savants. Le pire elle ne maîtrise pas l'arabe.
6 - une convertie mariée avec un non musulman qui pense que les chrétiens et les juifs sont agrées par Allah comme les musulmans. Elle rejette la Sunna et des versets du Coran.
7 - un converti qui mélange bouddhisme et Islam et pense que la circoncision est une mutilation.
Je ne parle même des convertis qui ont rejoint Daëch.
Ils sont parti en Syrie pour apprendre aux syriens leur "vrai Islam" qui se résume à couper la tête des musulmans qui rejette leur calife de merde autoproclamé.
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Après avoir lue plusieurs postes sur Yabi, j’ai vue que beaucoup avaient une certaine haine contre nous. (Oui je suis convertie Al-Hamdûllilah). Après ça je me suis posée la question. J’aimerais m’éclairer sur ce que vous pensez réellement de nous, même si ça ne changera en rien ma façon de penser. J’aimerais savoir.

Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?

En parlant de converti(e)s je ne parle pas des personnes qui se sont converti pas amour,... Je parle des converti(e)s qui se sont converti sincèrement, par propre choix, par amour pour Allah.

⚠️ Je fais ce post pour qu’on partage nos avis, pas pour déclencher une guerre. Je demande du respect dans vos avis. Merci. ⚠️
L
30 décembre 2019 10:37
Non pas tout court cher ami!!

J'ai une méfiance envers les propos qui virent à l'intégrisme ici comme ailleurs.
Je suis une musulmane vigilante et par les temps qui courent ce n'est pas du luxe.

Et je le répète avec les convertis j'y vais sur la pointe des pieds.
Souvent je n'y vais même pas du touteye popping smiley

Citation
youness93 a écrit:
Mais toi tu as une méfiance générale envers tout ce qui est musulman tout court.
30 décembre 2019 10:50
Je connais ces méchant intégristes qui ne fêtent pas Noël ni le jour de l'an et ne boivent pas l'alcool comme toi.
Ils osent même faire 5 prières par jour et parfois sur leurs lieux de travail.
Leurs femme portent le voile pour provoquer.
Quelle chance d'avoir des musulmans modernes comme toi et Chalghoumi dans notre communauté.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non pas tout court cher ami!!

J'ai une méfiance envers les propos qui virent à l'intégrisme ici comme ailleurs.
Je suis une musulmane vigilante et par les temps qui courent ce n'est pas du luxe.

Et je le répète avec les convertis j'y vais sur la pointe des pieds.
Souvent je n'y vais même pas du touteye popping smiley
30 décembre 2019 11:08
Non on dit convertie, convertie signifie changer de religion. Reconvertie signifie changer de travaille. smiling smiley


Citation
Hamedmuslim a écrit:
Alykoum Salam

Je pense que c'est plus juste de dire Reconvertie car on est née tous musulmans c'est nos parents qui continuent ou nous donne un autre chemin. Pour moi c'est des musulmans comme nous. Detrompe toi parfois la famille musulman est baigné soit dans une pratique différente de la vrai ou une non pratique si l'Enfant veut prendre le bon chemin il trouvera sa famille comme barrière.

Sinon pourquoi avoir l'avis d'un Forum ou ne connaît pas l'identité des personnes ni leurs religions. C'est un forum ouvert et anonyme la haine et les insultes sont simple à mettre sur les autres. Si c'est des musulmans ils doivent craindre Allah. Si c'est pas des musulmans ils cherchent des embrouillent.
30 décembre 2019 11:16
Ce qui m’impressionne le plus déjà c’est comment des gens arrivent à se convertir sachant que la communauté musulmane est une catastrophe.

Moi quand je me suis convertie, j’ai vraiment pas prêter attention sur la communauté. Allah m’a guidé vers le droit chemin.

Ça a été le meilleur choix que j’ai pue faire de toute ma vie.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleikoum salam, la conversion est un acte est non un statut comme une femme qui divorce on ne l’appelle pas une divorcé mais tout simplement une femme.

Pourquoi certains on la haine contre eux, les raisons sont multiples certaines ont déjà été évoqué sur ton post : le racisme, le mimétisme : on veut être dans un groupe de musulman pour pas se sentir seul, certain veulent se faire du maghrébin ou de la maghrébine, certains sont zélé et veulent faire la leçon au musulman de naissance etc.

Ce qui m’impressionne le plus déjà c’est comment des gens arrivent à se convertir sachant que la communauté musulmane est une catastrophe.
30 décembre 2019 11:27
Après je penses que l’influence dépend de personne en personne. Si la personne vient de se convertir à l’Islam ou qu’elle est naïve, qu’elle a pas encore assez de connaissance sur la religion, oui la personne peut être plus facilement influencé.

Mais qui les influence dans le mauvais chemin ?

Contrairement à une personne qui est convertie depuis déjà un certain temps, lui il écoutera pas n’importe qui, si il apprend une chose il s’en informera.

Il faut savoir ce que c’est l’Islam avant de se convertir.
De ce que tu me racontes la personne s’est égaré.
Allah qui de et égare qui il veut.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour ma part j'ai une certaine méfiance envers les convertis et je le dis par expérience.

On rencontre facilement parmi eux des personnes qui ont une instruction limite,
une manière d'exprimer leur pensée lamentable et un commentaire qui n'est pas dans la réalité.
Il y a beaucoup de convertis influençables qui peuvent assez facilement glisser vers l'excès.

Je pense à ceux qui se convertissent et viennent grossir les rangs des djihadistes criminels
30 décembre 2019 11:31
Oui je vois.
Mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac et avoir une mauvaise vision sur nous parce que tu es tombé sur des personnes comme sa. On est pas tous comme sa je te rassure. smiling smiley
Citation
youness93 a écrit:
J'ai découvert sur ce forum des convertis qui se prennent pour des lumières.
Je te donne des cas rencontrés. Je ne cite pas les pseudos car ils sont connus:
1 - une convertie au soufisme en pensant que c'est le vrai islam.
2 - Un converti qui pense connaître l'Islam mieux que l'ensemble des musulmans. Pour lui il y a l'Islam d'Allah et d'Islam des hommes. Et bien sûr le sien est celui d'Allah et pas l'Islam des musulmans.
3 - une qui se dit musulmane mais qui refuse de prononcer la 2ème partie de la chahada car pour elle dire que le prophète est le dernier messager d'Allah est de l'association.
4 - Une qui se dit musulmane mais qui refuse renie la prière, la Sunna, le licite et l'illicite. Elle donne des cours de pâtisserie pour fêter Noël et le jour de l'an. Tous les musulmans qui ne sont pas comme elle sont des haineux.
5 - Une convertie qui conceptualise le Coran et l'explique à sa sauce en jetant toutes les exégèses des savants. Le pire elle ne maîtrise pas l'arabe.
6 - une convertie mariée avec un non musulman qui pense que les chrétiens et les juifs sont agrées par Allah comme les musulmans. Elle rejette la Sunna et des versets du Coran.
7 - un converti qui mélange bouddhisme et Islam et pense que la circoncision est une mutilation.
Je ne parle même des convertis qui ont rejoint Daëch.
Ils sont parti en Syrie pour apprendre aux syriens leur "vrai Islam" qui se résume à couper la tête des musulmans qui rejette leur calife de merde autoproclamé.
D
30 décembre 2019 11:35
Ce que tu dis est vrai, certains boudins se voilent pour cacher leurs défaut physiques sous prétexte de "crainte de Dieu", et l'homme pieu honnête n'osera pas lui demander de se dévoiler avant de se décider.

Elles le savent et en joue, certains vont même jusqu'à se mettre des faux-ongles, fausse poitrine, maquillage qui modifie le visage,... mais en réalité c'est pour mieux tromper le futur mari !

Ce genre de reconvertie va insister sur le caractère secondaire du physique, et va tout faire pour que tu ne découvre les bourrelés, vergetures, et autres défauts physiques que le jour où le mariage a déjà été consommé.
Citation
chrisado a écrit:
Une femme moche convertie ou pas reste moche.
Le seul fait "positif" c'est que si elle est convertie et moche le voile masque une partie de son physique disgracieux.
L
30 décembre 2019 11:38
Tu es sacrément malhonnête de me vilipender alors que je prends connaissance de ton message par lequel tu pointes du doigt des convertis!!!
Citation
youness93 a écrit:
Je connais ces méchant intégristes qui ne fêtent pas Noël ni le jour de l'an et ne boivent pas l'alcool comme toi.
Ils osent même faire 5 prières par jour et parfois sur leurs lieux de travail.
Leurs femme portent le voile pour provoquer.
Quelle chance d'avoir des musulmans modernes comme toi et Chalghoumi dans notre communauté.
30 décembre 2019 12:24
Salam aleykoum à toi , nous sommes tous né musulman sauf que nos parents peuvent nous donner une Education différente que celle de la religion , c'est les parents qui en font un juif , un chrétien ou un athée, jusqu’à que Hamdoulilah ALLAH nous guide vers l'islam, ce qui est mon cas, convertie très tôt à l'age de 16 ans et pourtant je suis d'origine marocaine.

Certaines mentalités pense que l'islam n'est que pour les arabes , ce qui est totalement faux et je pense que si ils avaient le prophète devant eux , ils les auraient remis en place sur ce qu'est vraiment l'islam.
F
30 décembre 2019 12:26
Ça serait marrant de géolocaliser tout ce bon monde. Il ne serait pas étonnant qu’ils nous écrivent de la terre promise !grinning smiley
Citation
youness93 a écrit:
J'ai découvert sur ce forum des convertis qui se prennent pour des lumières.
Je te donne des cas rencontrés. Je ne cite pas les pseudos car ils sont connus:
1 - une convertie au soufisme en pensant que c'est le vrai islam.
2 - Un converti qui pense connaître l'Islam mieux que l'ensemble des musulmans. Pour lui il y a l'Islam d'Allah et d'Islam des hommes. Et bien sûr le sien est celui d'Allah et pas l'Islam des musulmans.
3 - une qui se dit musulmane mais qui refuse de prononcer la 2ème partie de la chahada car pour elle dire que le prophète est le dernier messager d'Allah est de l'association.
4 - Une qui se dit musulmane mais qui refuse renie la prière, la Sunna, le licite et l'illicite. Elle donne des cours de pâtisserie pour fêter Noël et le jour de l'an. Tous les musulmans qui ne sont pas comme elle sont des haineux.
5 - Une convertie qui conceptualise le Coran et l'explique à sa sauce en jetant toutes les exégèses des savants. Le pire elle ne maîtrise pas l'arabe.
6 - une convertie mariée avec un non musulman qui pense que les chrétiens et les juifs sont agrées par Allah comme les musulmans. Elle rejette la Sunna et des versets du Coran.
7 - un converti qui mélange bouddhisme et Islam et pense que la circoncision est une mutilation.
Je ne parle même des convertis qui ont rejoint Daëch.
Ils sont parti en Syrie pour apprendre aux syriens leur "vrai Islam" qui se résume à couper la tête des musulmans qui rejette leur calife de merde autoproclamé.
S
30 décembre 2019 12:37
Salam

J'ai jamais entendu ça Oh non non y'a pas de haine ma sœur

Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Après avoir lue plusieurs postes sur Yabi, j’ai vue que beaucoup avaient une certaine haine contre nous. (Oui je suis convertie Al-Hamdûllilah). Après ça je me suis posée la question. J’aimerais m’éclairer sur ce que vous pensez réellement de nous, même si ça ne changera en rien ma façon de penser. J’aimerais savoir.

Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?

En parlant de converti(e)s je ne parle pas des personnes qui se sont converti pas amour,... Je parle des converti(e)s qui se sont converti sincèrement, par propre choix, par amour pour Allah.

⚠️ Je fais ce post pour qu’on partage nos avis, pas pour déclencher une guerre. Je demande du respect dans vos avis. Merci. ⚠️
S
30 décembre 2019 12:41
Donc en fait le problème que t'as contre les femmes c uniquement la maghrébine smiling smiley je demande par rapport à ton autre post ou tu dis que la femme n'aimeras jamais l'homme ? Donc c'est la femme ou la maghrébine ?

En tout cas toi t'as bien la haine thumbs down (ça se soigne)


Citation
Daroum26 a écrit:
Bonsoir,

La raison c'est la jalousie, car les reconverties européennes ont une beauté que les maghrébines envient...

Une reconvertie a plus de chance de séduire, car se marier avec une reconvertie est une réussite sociale pour un maghrébin.

La mentalité au Maghreb c'est plus t'es blonde, plus t'as les yeux claires, et plus t'es jolie et épousable.

La seule chose qui peut bloquer ce sont les coutumes et la mentalité, qui elle est différente des maghrébin, car la reconvertie reste française et toute sa famille n'est pas forcément reconvertie...

Ainsi, il y a parfois des tensions entre les belles-familles, et parfois des clash sur la façon de voir les choses en matière d'éducation pour les enfants, etc.

Bises !
H
30 décembre 2019 14:13
Ta première religion c'est islam comme tout les enfants. Car les bébé naissent dans l'Islam et les parents donne un chemin. Donc tu tes reconvertie mais après tunes musulmanes
Citation
L’inconnue a écrit:
Non on dit convertie, convertie signifie changer de religion. Reconvertie signifie changer de travaille. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook