Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage convertie avec marocain,POSSIBLE OU PAS?!
h
8 février 2008 23:01
salam alaycoum wr wb!!

selon vous un mariage (avec accords des parents!) est il possible entre une antillaise convertie et un marocain?!!!perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/08 10:21 par hawai20.
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
G
8 février 2008 23:05
Si vous êtes tous deux musulmans, je dis tout est possible quand on aime Allah, avec sa baraka et si on accepte le mektoub,

Je dis pas que ca va être facile de s'intégrér et de se faire accepter par une famille marocaine, car beaucoup malheureusement reste assez nationaliste et raciste, il faut dire vrai,

Mais Inchallah avec l'aide de Allah, vous surmonterez des obstacles si il y en a,

Mais j'ai une question t'es tu convertie pour lui ou parce tu as trouvé ton équilibre dans l'islam? (tu n'es pas obligé de répondre si tu ne le souhaites pas!)
h
8 février 2008 23:09
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Si vous êtes tous deux musulmans, je dis tout est possible quand on aime Allah, avec sa baraka et si on accepte le mektoub,

Je dis pas que ca va être facile de s'intégrér et de se faire accepter par une famille marocaine, car beaucoup malheureusement reste assez nationaliste et raciste, il faut dire vrai,

Mais Inchallah avec l'aide de Allah, vous surmonterez des obstacles si il y en a,

Mais j'ai une question t'es tu convertie pour lui ou parce tu as trouvé ton équilibre dans l'islam? (tu n'es pas obligé de répondre si tu ne le souhaites pas!)

smiling smiley non hamdullilah je ne me suis pas convertie pour lui mais bel et bien par amour pour Allah swt.
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
G
8 février 2008 23:24
Inchallah lkheir,

Dis toi que quans c'est mektoub: Allah isehelalik, mais quand ca ne l'est pas hé ben Allah vous enverra des signes pour vous faire comprendre que vous n'êtes pa faits l'un pour l'autre,

Inchallah lkheir encore une fois,
s
9 février 2008 00:22
Citation
hawai20 a écrit:
salam alaycoum wr wb!!

selon vous un mariage (avec accords des parents!) est il possible entre une antillaise convertie et un marocain?!!!perplexe


Salam aleikoum

Bien sûr que oui et pourquoi ce ne serait pas possible ??? tongue sticking out smiley

Sinon je ne suis pas d'accord avec jeune maghrébine02 certes il y a des marocains qui n'accepteraient pas de non marocains mais je ne dirais pas jusqu'à beaucoup, voilà smiling smiley

Si t'as des doutes hawai20 fais salat istikhara

Salam aleikoum
T
9 février 2008 00:37
Meme si t pas converti c'est possible !!!
G
9 février 2008 01:27
désolé mais je parle en connaissance de cause même si je n'ai pas de chiffres sous la main, je reste persuadée que les marocains et les autres maghrebins bien sûr sont racistes dans le sens ou il n'accepte âs facilement des étrangers dans la famille...rien que sur yabi, si on fait un sondage, je suis pratiquement sure que la plupart des parent des yabiladiens auraient du mal a accepter un non marocain...

Allah oualem...
K
9 février 2008 02:13
Bah je suis purement canadienne et musulmane et mariée à un marocain depuis près de 9 ans et tout se passe bien avec sa famille. Il faut faire gaffe avec des pseudo statistiques. Souvent, on ne tient compte que des cas où ça casse, car ceux qui vivent le bonheur, on ne les entend pas. Ils vivent leur vie. smiling smiley
h
9 février 2008 10:18
Citation
sahmia a écrit:
Citation
hawai20 a écrit:
salam alaycoum wr wb!!

selon vous un mariage (avec accords des parents!) est il possible entre une antillaise convertie et un marocain?!!!perplexe


Salam aleikoum

Bien sûr que oui et pourquoi ce ne serait pas possible ??? tongue sticking out smiley

Sinon je ne suis pas d'accord avec jeune maghrébine02 certes il y a des marocains qui n'accepteraient pas de non marocains mais je ne dirais pas jusqu'à beaucoup, voilà smiling smiley

Si t'as des doutes hawai20 fais salat istikhara

Salam aleikoum

je pose la question car bien souvent,les familles maghrébine ne veulent pas de noirs dans la famille.j'ai dis bien souvent et non pas tout le temps smiling smiley mais il faut reconnaitre que c'est assez rare.mais bon comme tu dis,je ferai salat istikhara et inchallah il n'en ressortira que du bien.
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
l
9 février 2008 11:34
salam

je n swi pas daccord avec toi c est la personne n est pas convertie c impossible parcke ca ns ait impossible de ce marier avec les coufars t as vu ca ou toi
G
9 février 2008 13:45
non mais attends espoir de croire, tu m'as mal comprise...moody smiley
Je le sais que l'on se peut marrier avec des musulmans de toute origine, ne me prends pas pour une bête moi même j'ai été dans ce cas....eye rolling smiley
Mais je dis, que oui il y a des familles tolérantes, mais beaucoup malheureusement ne le sont pas, c'est ànotre génération de faire bouger les choses car la génération de nos parents en général ( et je dis bien en général) ils veulent que l'on fasse comme eux se marrier avec un rebeu, ou un mec du même pays, voir même du même village....


Moi je souhaite que les choses changent et que tous les musulmans se donnent enfin la main, mais malheureusemnt pour l'instant ce n'est pas la réalité....
h
9 février 2008 14:15
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
non mais attends espoir de croire, tu m'as mal comprise...moody smiley
Je le sais que l'on se peut marrier avec des musulmans de toute origine, ne me prends pas pour une bête moi même j'ai été dans ce cas....eye rolling smiley
Mais je dis, que oui il y a des familles tolérantes, mais beaucoup malheureusement ne le sont pas, c'est ànotre génération de faire bouger les choses car la génération de nos parents en général ( et je dis bien en général) ils veulent que l'on fasse comme eux se marrier avec un rebeu, ou un mec du même pays, voir même du même village....


Moi je souhaite que les choses changent et que tous les musulmans se donnent enfin la main, mais malheureusemnt pour l'instant ce n'est pas la réalité....

JE SUIS D'ACCORD avec toi jusqu'au bout!Clap
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
s
9 février 2008 14:19
marie toi avc elle ,tapa besoin de l'accorde de maman é papa ,té majeure pti ,qu'elle sois musulman o pas ,il s'agit de ton bonheure é non de sa carte visite.
l
9 février 2008 15:42
SALAM



VOILA mn hitoire il est compliquer et je trouve aucune repnse a mes soucies. je n m enten plu avec mn mari depuis 2 ans k ca dur et ns avons un enfant ensemble et depuis un certain temps il se pass rien entr nous.crying( je n arrét pa de lui parler et ne cherch rien a cmprndr car pr lui il fo laisser du temp...... comment lui fair cmprendr ke c hram d abandonné sa femm?????????No no

AIDER MOI SVP SI YONA ENTRE VS KI ON VECU CLA ET CA C ARRANGER
G
9 février 2008 17:33
espoir de croire, il faut que pour ton problème tu ouvres un post et des femems qui ont été ds ton cas taideront inchallah...
T
10 février 2008 04:20
Citation
l'espoir de croire a écrit:
salam

je n swi pas daccord avec toi c est la personne n est pas convertie c impossible parcke ca ns ait impossible de ce marier avec les coufars t as vu ca ou toi

C'est ELLE qui n'est pas musulmane pas LUI !!
h
10 février 2008 09:47
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
l'espoir de croire a écrit:
salam

je n swi pas daccord avec toi c est la personne n est pas convertie c impossible parcke ca ns ait impossible de ce marier avec les coufars t as vu ca ou toi

C'est ELLE qui n'est pas musulmane pas LUI !!


NONNNNNNNNNN ON EST TOUS LES DEUX MUSULMANS SAUF QUE MOI JE SUIS CONVERTIE!!! mais comme souvent les parents sont tres "tradition",j'ai peur de me faire des illusions a propos de "notre mariage"
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook