Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie et entourage
T
6 décembre 2020 22:23
Salamou’alaykoum

Voilà je suis musulmane convertie mais je ne suis pas de nature très « sociable ». J’ai difficile à aller vers les gens et du coup j’ai un entourage très restreint, dont peu de musulman pratiquant vraiment la religion et avec qui je pourrais faire grandir ma foi ou ma culture islamique..

Si jamais certaines personnes sont ouvertes à la discussion, n’hésitez pas. Je prends tout vos conseils
6 décembre 2020 22:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Essaie la mosquée et les associations.
Tu vas trouver des sœurs, inshaa a llah.
6 décembre 2020 22:33
Essaie la musique et danse, ça détend thumbs up
G
6 décembre 2020 22:35
Wa alayk Salem ; le must c'est de trouver un groupe de soeurs sérieuses inshaaAllah avec lesquelles tu évoluera religieusement à ton allure
6 décembre 2020 22:35
Salam

Comme dit plus haut a la mosquée et dans des associations près de chez toi tu trouveras des sœurs avec un bon din insh'Allah.
6 décembre 2020 22:36
Salam aleykoum ma soeur

Avant toute chose bienvenue au sein de la communauté musulmane !

Ton message est touchant. Je te conseille en premier lieu de demander à Allah swt de t'accorder une amie, une soeur véridique et sincère.

Il y'a la mosquée et les cours de religion.

Ici, je vais être sincère avec toi ça va être compliqué. Mais kheir inch'Allah.

En tout cas si tu as besoin, n'hésite pas ma chère sœur.

Qu'Allah swt t'éloignes des personnes malveillantes et fasse que tu rencontres des personnes bienveillantes. Amine Allahuma amine.

Citation
Tassnniimmee a écrit:
Salamou’alaykoum

Voilà je suis musulmane convertie mais je ne suis pas de nature très « sociable ». J’ai difficile à aller vers les gens et du coup j’ai un entourage très restreint, dont peu de musulman pratiquant vraiment la religion et avec qui je pourrais faire grandir ma foi ou ma culture islamique..

Si jamais certaines personnes sont ouvertes à la discussion, n’hésitez pas. Je prends tout vos conseils

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 22:39 par AvecDesMots.
6 décembre 2020 22:41
Alykoum selem

Marahba dans la Oumma.

Comme ont dit les autres regarde du côté de la mosquée, surtout si il y a des cours.

Un conseil de sœur en islam : attention avec les hommes, les relations hors mariage, les copains c'est haram. Vraiment lis sur ce point, beaucoup de sœurs converties se sont fait avoir...
Citation
Tassnniimmee a écrit:
Salamou’alaykoum

P
6 décembre 2020 22:42
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Inscris toi à des cours en ligne va apprendre l arabe à la mosquée participe à des maraudes proposes ton aide aux associations et petit à petit tu te feras ton cercle de soeur inshaAllah.

Il existe également des groupes via telegram ou insta de sœurs converties rassures toi tu n 'es pas la seule on passe toutes par la au début. Qu Allah te facilite si tu as besoin n hésites pas.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook