Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie mais je commence à douter?
24 avril 2013 23:34
Bonsoir a toi ,

la religion n'est pas une appartenance tribale ou raciale , en toute logique quand on observe la création de la terre des cieux , les galaxies ,la nature, les animaux ainsi que notre propre existance , on ne peut qu'admettre l'existence d'un créateur unique .

Nous les musulmans nous l'appelons Allah ( Dieu , divinité , l'adoré ) , il nous a tous crée de la même forme corporel et nous a attribuer notre subsistance par les causes de la nature et de la pluie qui surgit du ciel par sa permission .
Qui d'entre les hommes prétendra qu'il a crée la pluie ou des fruits alors que lui même a ce besoin de manger et de boire ?

Tout a été prédisposer , la création avec tout ce que sa suppose, notre conception corporel , notre cerveau , notre naissance innocente de toute influence idéologique externe a être réceptif a un message divin qui est de reconnaitre que tout est le fruit de la création divine d'un Seul Dieu unique , et donc logiquement qui doit être le seul a qui l'on doit obéissance et non a des être humains qui se donne le droit de légiférer de lois forgé par des hommes se prenant ainsi pour Dieu .

Chaque messager envoyer a l'humanité ont clairement dit a leurs peuple de n'adorez que Dieu et de se désavouer de tout ceux qui sont adorez ( obéit , suivi ) en dehors de Lui , ceci est le fondement principal de la religion ISLAM ( qui veut dire soumission ) .

L'adoration est un terme qui englobe toutes les choses que Dieu aime et dont Il est satisfait, parmi les paroles et les actions externes et internes , et ne se limite pas qu'a des pratique cultuelle comme on voudrait bien nous le faire croire mais cela englobe tout les aspect de la vie comme par exemple la politique ( la gouvernance ) , l'économie , le social , la géopolitique et la géostratégie ...

Nous ne devons obéissance a des être humains qui nous gouverne qu'a condition qu'il gouverne avec des lois divine qui ne provienne d'aucun cerveau humain et qui du coup ne peut être que justice parfaite car le fait de légiférer des lois n'appartient qu'a Dieu .
Mais les force du mal font tout pour faire de l'homme un Dieu et donc enlever Dieu de leurs vie , ce qui crée un conflit entre ceux qui n'adore qu'un Dieu et ceux qui veulent que l'adoration soit pour les hommes ( en gros s'attribuer le fait d'être obéit comme Dieu )

Si tu prend en compte tout ce que je viens de te dire et que tu te lance dans une étude comparative des religions et que tu analyse leurs fondements tu sera plus a même de savoir quel est la bonne , a toi de faire tes recherches et de choisir avec bien sur une position neutre et pas dans le parti pris ,
Un Dieu égale un message égale une religion .
E
25 avril 2013 02:25
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Dieu n'est pas injuste. Ceux qui ne croient pas sont coupable, Allah nous a donné une raison et la vérité est clair. Les gens ne sont pas excuser, ils ont une raison. Allah a donné des signes, ils ont la capacité de réfléchir et ils doivent s'interroger sur le message de l'Islam. Une personne quand elle entend un Prophète elle doit chercher si c'est vrai ou faux.
Est-ce que se tromper, arriver à une mauvaise conclusion, peu importe la raison, mérite des souffrances, brûlures et tortures éternelles ? Est-ce que c'est compatible à un Dieu Tout-Miséricordieux ? Même les pires génocidaires n'ont jamais commis des horreurs pareilles, mais eux ne sont pas censés être parfait. Dieu si. Et pourtant il punit des humains pour ses imperfections qu'il a lui-même créées... c'est incohérent.

Citation
a écrit:
Parler d'être née au mauvais endroit et au mauvais moment c'est faux car la preuve a été établi sur eux par l'endroit (d'autres mêmes par la parole). Ils ont entendu parler d'Islam, ils savent que les musulmans n'adorent qu'un Dieu unique et qu'il atteste que Muhammad est Son Messager. Quatre type de personnes sont excusés comme il est dit dans un hadith (le sourd qui n'entend rien, le vieillard qui ne saisit plus rien, celui qui est mort dans une période rupture du message divin, le sot qui n'a pas la capacité intellectuel). Pour le sourd il y a des moyens de communication qui fait comme cet excuse ne peut être pris en considération de manière absolue. Allah n'est pas injuste.

Ce que tu dis est a relativiser parce que des maghrébins non musulmans il y en a (il faut regarder la pratique cultuelle et non les prétentions), il suffit de regarder les chiffres par exemple de pratiquants chez les maghrébins (surtout les algériens). Il suffit de regarder les nombres de conversions par an en Allemagne (première position sur le podium des conversions à l'Islam en Europe), les histoires des convertis.
Et que dis-tu de ceux qui sont nés avant la naissance de Muhammad ? ou de ceux qui sont nés, disons, en Occident entre le 7e siècle et le 17e siècle et n'ont pas entendu parler de l'islam ?
Je sais qu'il y a beaucoup de convertis musulmans. Comme il y a beaucoup de convertis chrétiens. Ça ne change rien au fait que l'islam soit plus, disons, "accessible" dans des pays musulmans (surtout ceux qui appliquent la peine de mort pour apostasie... enfin bref...). Même s'il y a des convertis, tu dois reconnaître que certains ne naissent pas à l'endroit le plus propice et/ou à l'époque la plus propice. Même encore aujourd'hui, il y a certains endroits où c'est impossible de pratiquer totalement l'islam. Par exemple, je suis née en campagne où il n'y avait qu'une église par village. Aucune mosquée, aucun musulman. Comment un homme pourrait-il prier à la mosquée dans ces conditions, et comment une femme pourrait-elle se marier à un homme musulman ?


Citation
a écrit:
Il faut reconnaître notre incapacité à percevoir toutes les choses qui n'entrent pas dans notre champ de perception. Il faut se soumettre à la sagesse supérieure, on sait à l'aide des preuves qu'Il est le Sage et que nous sommes incapable de percevoir Ses causes. On doit se soumettre et s'incliner en reconnaissant notre incapacité.
Je suis d'accord sur un point : nous sommes incapables de percevoir des choses qui n'entrent pas dans notre perception. C'est exactement la raison pour laquelle je ne peux pas me prononcer pour dire que telle religion est la vérité absolue et que toutes les autres religions mènent à des tortures éternelles... tortures qui se mériteraient juste pour avoir fait une erreur, pour avoir obéi à la volonté de Dieu de lui désobéir (puisque, selon l'islam, rien ne se passe sans la volonté de Dieu). Veut-il se faire désobéir pour envoyer les vilains mécréants pas beaux en enfer pour l'éternité, juste pour s'être trompé ? S'il ne veut vraiment, vraiment pas se faire désobéir, c'est soit qu'il n'est pas Tout-Puissant, soit que ceux qui lui "désobéissent" lui obéissent, aussi absurde que cela puisse paraître puisque, je le répète, rien ne se passerait sans sa volonté.

Citation
a écrit:
Je te rappel que tu as toi même utilisé le terme islamophobe. D'ailleurs le fait que tu as voulu réduire l'Islam à une spiritualité montre que tu as une mauvaise compréhension de ce que c'est. Le terme religion en français a été amputé, car la religion dans le monde occidental de manière général c'est ce qui concerne la spiritualité, les adorations. Certes il y a le côté spirituel mais il y a énormément d'autres éléments, dans l'Islam y a sa théorie politique, économique, sur l'art...
J'ai utilisé le terme islamophobe parce que c'est un terme que les musulmans utilisent souvent, trop souvent même, pour faire taire toute critique.
Ne t'en fais pas, je suis consciente du fait que l'islam n'est pas une spiritualité. L'islam est une idéologie politique et sociale. Ce qui se rapproche le plus d'une quelconque spiritualité en islam, c'est la prière, qui se résume à répéter des versets comme des perroquets en suivant des gestuelles précises... Pour moi, cela n'a rien de spirituel... désolée.

Citation
a écrit:
Depuis le début tu n'as ramener aucune preuve pour dire que le Coran n'est pas la parole d'Allah.
{la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture}
Les musulmans n'ont ramené aucune preuve pour dire que le coran est la parole d'un Dieu Tout-Puissant et Tout-Miséricordieux. Les "miracles scientifiques" ? La science grecque les avaient déjà découvert bien avant. Mais admettons. Son "inimitabilité" ? Évidemment, si on considère quelque chose comme étant une "parole divine" ou "incréé", on rejette tout de suite l'idée que quelque chose d'autre puisse y être semblable ou meilleur. J'ai pourtant lu le coran et je n'y ai rien trouvé de profond. J'y ai vu surtout des répétitions inutiles, des descriptions de l'enfer et du paradis destinées à manipuler le lecteur, et des insultes à l'encontre des incroyants. En arabe, peu importe son "style", le contenu (grosso modo) ne change pas. Et même si ce "style" est exceptionnel, je ne vois pas en quoi ça prouverait que ça vient de Dieu, ni en quoi ça prouverait que les attributs de Dieu qui y sont décrits sont tous véridiques. Des écrivains "ordinaires" (humains) ont déjà écrit des oeuvres qui sortent de l'ordinaire. Mais encore là, admettons. Admettons qu'un humain ne puisse pas produire un tel livre. Qu'est-ce qui prouve que ça vient bien d'un Créateur de l'Univers ? C'est à vous de prouver que ce livre vient de Dieu, non l'inverse. Si je te disais que c'est Dieu qui a dicté la série Harry Potter à J.K. Rowling, tu ne pourrais ramener aucune preuve pour montrer le contraire.

Citation
a écrit:
Encore des préjugés... Si tu étais venu directement en tant que non-musulmane sache que nous t'aurions répondu et accueilli de la même manière. Des non-musulmans sont venu ici, et les musulmans et les musulmans sur ce forum ont toujours été très patient envers eux (même peut-être un peu trop parfois).
Écoute, je n'ai pas eu de "préjugés", mais je ne savais pas l'accueil que j'aurais. Je ne me suis pas dit que j'aurais tel ou tel accueil, puisque je n'en avais aucune idée. Mais certains forums musulmans sont plus "fermés" que le vôtre alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je voulais avoir des réponses sérieuses, ce que j'étais sûre d'obtenir. Mais ensuite, j'ai préféré être honnête, plutôt que de ne jamais le dire. Je m'en suis aussi excusée.

Citation
a écrit:
Ce sujet est fini pour ma part, j'ai envoyer un Mp j'espère que tu le liras. J'ai dis ce que j'avais à dire.
J'y vais de ce pas !
E
25 avril 2013 02:57
Citation
ayatubaynat a écrit:
Bonsoir a toi ,

la religion n'est pas une appartenance tribale ou raciale
Je sais que la religion n'est pas une "appartenance tribale ou raciale", quoique... les cultures de beaucoup de peuples se sont fondées sur la religion. Et aujourd'hui, le judaïsme par exemple est considéré comme à la fois une religion et une ethnie.

Citation
a écrit:
en toute logique quand on observe la création de la terre des cieux , les galaxies ,la nature, les animaux ainsi que notre propre existance , on ne peut qu'admettre l'existence d'un créateur unique .
Je trouve que la notion d'un Créateur crée plus de questions que de réponses aux questions. Par exemple, la définition de "Univers" est "ensemble de tout ce qui existe". Or si le Créateur est extérieur à l'Univers, ça veut dire qu'il ne fait pas partie de l'"ensemble de tout ce qui existe". à moins de redéfinir l'"Univers". Comment définir l'Univers dans ce cas-là ? Et les anges, sont-ils à l'intérieur de l'Univers (puisque créés) ? dans ce cas comment peuvent-ils interagir directement avec Dieu ?
Sans parler de la nature de ce Créateur : qu'est-ce qui prouve qu'il est bien tel que défini dans les religions monothéistes ? Même si ce Créateur existe, je doute qu'il fasse de la discrimination religieuse, car la "création" témoigne totalement du contraire. La nature est indifférente aux croyances religieuses, alors pourquoi "celui" qui la contrôle se soucierait-il tant des croyances religieuses ?

Citation
a écrit:
Nous les musulmans nous l'appelons Allah ( Dieu , divinité , l'adoré ) , il nous a tous crée de la même forme corporel et nous a attribuer notre subsistance par les causes de la nature et de la pluie qui surgit du ciel par sa permission .
Et encore une fois, toutes ces choses que tu nommes se contrefichent de ta religion ; alors pourquoi Dieu ferait-il de la discrimination religieuse ?

Citation
a écrit:
Qui d'entre les hommes prétendra qu'il a crée la pluie ou des fruits alors que lui même a ce besoin de manger et de boire ?
Avec la science, heureusement ou malheureusement, on n'en est pas très loin. On peut même imprimer de la viande en 3D.

Citation
a écrit:
Tout a été prédisposer , la création avec tout ce que sa suppose, notre conception corporel , notre cerveau , notre naissance innocente de toute influence idéologique externe a être réceptif a un message divin qui est de reconnaitre que tout est le fruit de la création divine d'un Seul Dieu unique , et donc logiquement qui doit être le seul a qui l'on doit obéissance et non a des être humains qui se donne le droit de légiférer de lois forgé par des hommes se prenant ainsi pour Dieu .
Je ne suis pas complètement d'accord, mais admettons. Dans ce cas pourquoi placer ta confiance en des hommes qui se sont eux-mêmes dit prophètes de Dieu ? Et qu'est-ce qui prouve que certains sont de "vrais" prophètes et d'autres de "faux" prophètes ? Le fait qu'ils aient convaincu des foules ? Le nombre ne fait pas la vérité, et si une personne arrive à convaincre des millions de personnes qu'elle est prophète de Dieu, tout ce que ça prouve, c'est qu'elle arrive à convaincre des millions de personnes qu'elle dit vrai. Le charisme ne fait pas d'un homme un homme véridique.

Citation
a écrit:
Chaque messager envoyer a l'humanité ont clairement dit a leurs peuple de n'adorez que Dieu et de se désavouer de tout ceux qui sont adorez ( obéit , suivi ) en dehors de Lui , ceci est le fondement principal de la religion ISLAM ( qui veut dire soumission ) .

L'adoration est un terme qui englobe toutes les choses que Dieu aime et dont Il est satisfait, parmi les paroles et les actions externes et internes , et ne se limite pas qu'a des pratique cultuelle comme on voudrait bien nous le faire croire mais cela englobe tout les aspect de la vie comme par exemple la politique ( la gouvernance ) , l'économie , le social , la géopolitique et la géostratégie ...
Oui, oui, oui. Je connais vos classiques. J'ai l'impression que vous répétex toujours la même chose pour vous en convaincre vous-mêmes.

Citation
a écrit:
Nous ne devons obéissance a des être humains qui nous gouverne qu'a condition qu'il gouverne avec des lois divine qui ne provienne d'aucun cerveau humain et qui du coup ne peut être que justice parfaite car le fait de légiférer des lois n'appartient qu'a Dieu .
Et qui vous dicte les lois divines ? des humains. Ces humains ont dit que Dieu a dit qu'ils étaient prophètes... dans le genre "logique circulaire", on fait difficilement mieux.

Citation
a écrit:
Mais les force du mal font tout pour faire de l'homme un Dieu et donc enlever Dieu de leurs vie , ce qui crée un conflit entre ceux qui n'adore qu'un Dieu et ceux qui veulent que l'adoration soit pour les hommes ( en gros s'attribuer le fait d'être obéit comme Dieu )
Personnellement, je ne suis en "conflit" avec personne. Je respecte tout le monde, et je ne crois pas qu'un Dieu Parfait insulterait plus de 75% des êtres humains. Cependant, j'avoue que ce que tu me dis là est très intéressant, et j'en aurais long à dire sur ce sujet, mais ce n'est pas l'endroit.

Citation
a écrit:
Si tu prend en compte tout ce que je viens de te dire et que tu te lance dans une étude comparative des religions et que tu analyse leurs fondements tu sera plus a même de savoir quel est la bonne , a toi de faire tes recherches et de choisir avec bien sur une position neutre et pas dans le parti pris ,
Un Dieu égale un message égale une religion .
Et pourquoi y aurait-il forcément une "bonne religion"? Pourquoi pas toutes, avec chacune un point de vue différent, des bribes de vérités qui forment une vue d'ensemble ? Pourquoi pas aucune ? Quelles preuves qu'une religion soit forcément "la bonne religion" ?

Ne t'inquiète pas, je suis neutre. Peut-être même un peu trop, du moins c'est ce qu'on m'a déjà reproché. On m'a reproché de n'avoir "aucune base" parce que je n'adhère ni à une religion, ni à l'agnosticisme, ni au déisme, ni à l'athéisme.

Je suis neutre parce que quand je lis un livre, je ne me dis pas qu'il vient de Dieu et dit vrai avant même de l'avoir lu (je ne dis pas que c'est ton cas ni celui de ceux de ce forum, mais je connais des musulmans qui le font).
Je ne commence pas par la conclusion que Muhammad est le messager de Dieu, en tentant d'ignorer ou justifier tous les faits qui vont à l'encontre de cette conclusion. Cette attitude s'appelle en anglais le "confirmation bias" (je n'ai pas le terme en français).
25 avril 2013 04:04
Citation
Eleonore97 a écrit:
Si tu me permet Assad j'empiète sur la discussion, et apparement tu ne referas pas échos à cette réponse donc je me permet


Citation
Asad Solitaire a écrit:
Dieu n'est pas injuste. Ceux qui ne croient pas sont coupable, Allah nous a donné une raison et la vérité est clair. Les gens ne sont pas excuser, ils ont une raison. Allah a donné des signes, ils ont la capacité de réfléchir et ils doivent s'interroger sur le message de l'Islam. Une personne quand elle entend un Prophète elle doit chercher si c'est vrai ou faux.
Est-ce que se tromper, arriver à une mauvaise conclusion, peu importe la raison, mérite des souffrances, brûlures et tortures éternelles ? Est-ce que c'est compatible à un Dieu Tout-Miséricordieux ? Même les pires génocidaires n'ont jamais commis des horreurs pareilles, mais eux ne sont pas censés être parfait. Dieu si. Et pourtant il punit des humains pour ses imperfections qu'il a lui-même créées... c'est incohérent.

Je ne me reconnais en aucune manière ma croyance dans la description de ce Dieu que tu décris comme impitoyable! Dans la totalité des sourates du Coran à l'exception d'une seule, tu trouveras en front de verset: "Au nom de Dieu le trés Miséricordieux, le tout Miséricodieux"... Il nous trouvera en quelque sorte toujours milles prétexte avant de nous chattier, la notion de châtiment et punition effraie quand on a une relation froide, distante et austère avec Dieu.

Citation
a écrit:
Parler d'être née au mauvais endroit et au mauvais moment c'est faux car la preuve a été établi sur eux par l'endroit (d'autres mêmes par la parole). Ils ont entendu parler d'Islam, ils savent que les musulmans n'adorent qu'un Dieu unique et qu'il atteste que Muhammad est Son Messager. Quatre type de personnes sont excusés comme il est dit dans un hadith (le sourd qui n'entend rien, le vieillard qui ne saisit plus rien, celui qui est mort dans une période rupture du message divin, le sot qui n'a pas la capacité intellectuel). Pour le sourd il y a des moyens de communication qui fait comme cet excuse ne peut être pris en considération de manière absolue. Allah n'est pas injuste.


Ce que tu dis est a relativiser parce que des maghrébins non musulmans il y en a (il faut regarder la pratique cultuelle et non les prétentions), il suffit de regarder les chiffres par exemple de pratiquants chez les maghrébins (surtout les algériens). Il suffit de regarder les nombres de conversions par an en Allemagne (première position sur le podium des conversions à l'Islam en Europe), les histoires des convertis.
Et que dis-tu de ceux qui sont nés avant la naissance de Muhammad ? ou de ceux qui sont nés, disons, en Occident entre le 7e siècle et le 17e siècle et n'ont pas entendu parler de l'islam ?
Je sais qu'il y a beaucoup de convertis musulmans. Comme il y a beaucoup de convertis chrétiens. Ça ne change rien au fait que l'islam soit plus, disons, "accessible" dans des pays musulmans (surtout ceux qui appliquent la peine de mort pour apostasie... enfin bref...). Même s'il y a des convertis, tu dois reconnaître que certains ne naissent pas à l'endroit le plus propice et/ou à l'époque la plus propice. Même encore aujourd'hui, il y a certains endroits où c'est impossible de pratiquer totalement l'islam. Par exemple, je suis née en campagne où il n'y avait qu'une église par village. Aucune mosquée, aucun musulman. Comment un homme pourrait-il prier à la mosquée dans ces conditions, et comment une femme pourrait-elle se marier à un homme musulman ?

Ta réponse montre une méconnaissance profonde dans le fond de l'islam, puisque l'islam selon le musulman a toujours été ancré dans les croyances. Islam= soumission, nous considérons que dés l'instant où Adam a mis les pieds sur terre jusqu'à Mohammed le dernier prophète, les messagers et prophète n'ont jamais préchés autre chose que la pleine soumission en UN Dieu unique... voilà le réel message que Dieu tente de faire ancré chez les humains depuis la nuit des temps. Donc christianisme, judaisme, n'ont eu autre vocation que de précher l'unicité d'un seul Dieu, doctrine que les humains ont toujours réussit à dénaturé ( exemple: le dogme chhrétien ou plutot ce qu'il est devenu aujourd'hui, autrement dit la prétendu croyance en jésus fils de Dieu a été instauré bien après la mort de Jésus)... La révélation coranique est censé scellé le message d'un Dieu unique, aux hommes d'y croire ou non. Le musulman croit donc en tout les prophètes, en tout les livres (les authentiques) sans faire de distinction.
Que dans un certain endroit il est plus difficile de pratiquer l'islam, certes c'est un fait, mais ça ne doit pas empêcher le musulman de se donner la peine de pratiquer sa foi, qu'est ce qui l'empêche de prier? de jeuner? de croire en ce qu'il croit? maintenant il ya une distinction entre l'application de la sharia (la Voie de Dieu) dans un pays et la pratique religieuse... rien empêche un norvégien ou un péruvien de prier Son seigneur, même si l'état dans lequel il vit n'est pas un état islamique. donc même si tu n'a pas de mosquée dans ton village, rien ne t'empêche de prier chez toi. On considére que l'islam est universelle dans le temps et dans l'espace, et qu'il n'a pas à s'adapter à la société-car logiquement la parole de Dieu ne peut etre que parfait pour le bien être humain- mais plutot la société qui doit s'adapter à la voie édicté par Dieu
La sharia, - qui ne concerne d'ailleurs pas que le faite d'appliquer la peine de mort, la lapidation ou de couper la main du voleur- renvoi a une éthique de vie "utopique" mais applicable dans lequel l'humain est censé cheminer vers un idéal de vie, c'est en tout cas la vision du musulman; elle concerne aussi bien la vie politique économique (commerce, finance), social (partage des biens, droit de l'orphelin, droit de la femme, divorce, héritage, ect) ou spirituel (cultuel), c'est en ce sens que l'islam est bien plus qu'une religion seulement spirituel.

Aujourd'hui avec les nouvelles technologies, et la surmédiatisation de l'islam (enfin du terrorisme auquel l'islam ne se revendique absolument pas), peu d'hommes sur terre n'a pas connaissance de cette religion, Dieu n'est pas injuste et Il n'applique pas sa parole sur une créature qu'Il n'aurait pas tenu au courant ou à laquelle Il n'aurait pas donner de signe de Sa présence... après tout est une question de lucidité et d'orgueil



Citation
a écrit:
Il faut reconnaître notre incapacité à percevoir toutes les choses qui n'entrent pas dans notre champ de perception. Il faut se soumettre à la sagesse supérieure, on sait à l'aide des preuves qu'Il est le Sage et que nous sommes incapable de percevoir Ses causes. On doit se soumettre et s'incliner en reconnaissant notre incapacité.
Je suis d'accord sur un point : nous sommes incapables de percevoir des choses qui n'entrent pas dans notre perception. C'est exactement la raison pour laquelle je ne peux pas me prononcer pour dire que telle religion est la vérité absolue et que toutes les autres religions mènent à des tortures éternelles... tortures qui se mériteraient juste pour avoir fait une erreur, pour avoir obéi à la volonté de Dieu de lui désobéir (puisque, selon l'islam, rien ne se passe sans la volonté de Dieu). Veut-il se faire désobéir pour envoyer les vilains mécréants pas beaux en enfer pour l'éternité, juste pour s'être trompé ? S'il ne veut vraiment, vraiment pas se faire désobéir, c'est soit qu'il n'est pas Tout-Puissant, soit que ceux qui lui "désobéissent" lui obéissent, aussi absurde que cela puisse paraître puisque, je le répète, rien ne se passerait sans sa volonté.


Encore une fois je ne saurais combien te dire O combien la science religieuse auprès des gens de science est primordiale pour certaines questions délicates comme celles de la prédestination; "rien ne se passe sans sa volonté" mais retient qu'il nous laisse une part de libre arbitre pour pouvoir juger de la vérité et du bon sens. Allons nous faire preuve d'ignorance, d'orgueil, d'entêtement, ou d'aveuglément? encore une fois, Dieu n'est pas injuste et ne laisse aucune créature sans réflexion (les réfléxions dans lesquelles tu t'engages actuellement témoignent de Sa sagesse et de sa justice, ccar tu te questionne, tu t'interroge et qui sais peut etre seras tu guidé au bout de ton questionnement mais tout dépendra aussi peut etre de l'intention que tu met dans cette course à la vérité (parfois il y a des choses qu'on ne veut pas voir)


Citation
a écrit:
Je te rappel que tu as toi même utilisé le terme islamophobe. D'ailleurs le fait que tu as voulu réduire l'Islam à une spiritualité montre que tu as une mauvaise compréhension de ce que c'est. Le terme religion en français a été amputé, car la religion dans le monde occidental de manière général c'est ce qui concerne la spiritualité, les adorations. Certes il y a le côté spirituel mais il y a énormément d'autres éléments, dans l'Islam y a sa théorie politique, économique, sur l'art...
J'ai utilisé le terme islamophobe parce que c'est un terme que les musulmans utilisent souvent, trop souvent même, pour faire taire toute critique.
Ne t'en fais pas, je suis consciente du fait que l'islam n'est pas une spiritualité. L'islam est une idéologie politique et sociale. Ce qui se rapproche le plus d'une quelconque spiritualité en islam, c'est la prière, qui se résume à répéter des versets comme des perroquets en suivant des gestuelles précises... Pour moi, cela n'a rien de spirituel... désolée.

Pour toi cela n'a rien de spirituel, car tu es encore à la naissance de ta proximité avec Dieu... quand on ne met pas les pieds dans quelque chose, on a que des préjugés. En cumulant la connaissance de la science religieuse (l'islam plus précisément) la répétition de ces versets lors des sourates, prendra peut etre un autre sens à tes yeux
Ce ne sont d'ailleurs pas que une répétition incessante de phrases, car ces versets constituent notre éthique de vie quotidienne, ils résument inlassablement notre parcours de vie, notre but sur terre, notre finalité, et les moyens de l'y atteindre. C'est cette réalité auquellle on fait face cinq fois dans la journée, afin d'être toujours raccordé à Dieu de cette manière.
Ce ne sont pas que des récitations aveugles et abjectes, mais des guidances censé nous maintenir ancré cette réalité qui fera surface un jour.


Citation
a écrit:
Depuis le début tu n'as ramener aucune preuve pour dire que le Coran n'est pas la parole d'Allah.
{la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture}
Les musulmans n'ont ramené aucune preuve pour dire que le coran est la parole d'un Dieu Tout-Puissant et Tout-Miséricordieux. Les "miracles scientifiques" ? La science grecque les avaient déjà découvert bien avant. Mais admettons. Son "inimitabilité" ? Évidemment, si on considère quelque chose comme étant une "parole divine" ou "incréé", on rejette tout de suite l'idée que quelque chose d'autre puisse y être semblable ou meilleur. J'ai pourtant lu le coran et je n'y ai rien trouvé de profond. J'y ai vu surtout des répétitions inutiles, des descriptions de l'enfer et du paradis destinées à manipuler le lecteur, et des insultes à l'encontre des incroyants. En arabe, peu importe son "style", le contenu (grosso modo) ne change pas. Et même si ce "style" est exceptionnel, je ne vois pas en quoi ça prouverait que ça vient de Dieu, ni en quoi ça prouverait que les attributs de Dieu qui y sont décrits sont tous véridiques. Des écrivains "ordinaires" (humains) ont déjà écrit des oeuvres qui sortent de l'ordinaire. Mais encore là, admettons. Admettons qu'un humain ne puisse pas produire un tel livre. Qu'est-ce qui prouve que ça vient bien d'un Créateur de l'Univers ? C'est à vous de prouver que ce livre vient de Dieu, non l'inverse. Si je te disais que c'est Dieu qui a dicté la série Harry Potter à J.K. Rowling, tu ne pourrais ramener aucune preuve pour montrer le contraire.


Avec quelle intention as tu lu ce Coran? avc celle d'y piocher les erreurs ou celle d'être un lecteur sans apriori cherchant profondément la vérité?
Si certains sites ont tendances à éplucher les miracles scientifiques du coran pour y cerner les ambiguité, il n'en reste pas moins qu'il est impensable qu'un homme de cet époque aurait pu réunir tant de connaissances exactes, alors qu'il était déjà censé être occupé à répandre le message, à faire face aux batailles, ect
bien audelà de ça et c'est pour ça que je t'ai dirigé vers ce livre (muhammed l'ultime joyaux de la prophétie), il faut pouvoir percer la vie, la personnalité de celui qui est censé transmettre le message divin à l'humanité! En lisant tu découvrira sa moralité hors pair, et te rendra compte combien cet homme s'est sacrifié pour le message du Dieu unique. Il était connu comme le digne de confiance auprès des gens de son peuple avant même d'avoir recu la révélation, tout le monde le décrivait comme un homme sage et à part entière. La plupart du temps, les gourous sont motivé par l'argent, hors durant sa mission prophétique, certaines tribus, ont proposé au prophète toutes les richesses de ce bas monde, en échange de l'arrêt de sa mission, chose à laquelle celui ci refusa... il vivait toujours modestement, même parfois pauvrement.... ces propos, son comportement ne témoigne pas d'un homme vicieux ou interressé
Le coran est un récit qui ne va pas toujours dans notre sens, il faut éloigné cette vision trop simpliste ou il faudrait s'attendre à n'y voir que ce qui plait à l'âme, comme parole sur le paradis... Dieu n'a pas avoir honte d'utiliser ces mots, et Lui seul sait la sagesse de pourquoi Il les utilise... c'est certes un récit tranchant, parfois brutal, mais aussi se révèle rassurant et plein d'espoir... c'est un récit balancoire, qui alterne entre le chatiment et la miséricorde, entre l'espoir et la crainte, entre le récit historique (prophétique), le récit spirituel, la juriprudence, et le récit sur l'au delà.


Citation
a écrit:
Encore des préjugés... Si tu étais venu directement en tant que non-musulmane sache que nous t'aurions répondu et accueilli de la même manière. Des non-musulmans sont venu ici, et les musulmans et les musulmans sur ce forum ont toujours été très patient envers eux (même peut-être un peu trop parfois).
Écoute, je n'ai pas eu de "préjugés", mais je ne savais pas l'accueil que j'aurais. Je ne me suis pas dit que j'aurais tel ou tel accueil, puisque je n'en avais aucune idée. Mais certains forums musulmans sont plus "fermés" que le vôtre alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je voulais avoir des réponses sérieuses, ce que j'étais sûre d'obtenir. Mais ensuite, j'ai préféré être honnête, plutôt que de ne jamais le dire. Je m'en suis aussi excusée.

Citation
a écrit:
Ce sujet est fini pour ma part, j'ai envoyer un Mp j'espère que tu le liras. J'ai dis ce que j'avais à dire.
J'y vais de ce pas !
A
25 avril 2013 04:53
Merci "Trallalère ", qu'Allah te récompense et te protège.

Citation
a écrit:
Est-ce que se tromper, arriver à une mauvaise conclusion, peu importe la raison, mérite des souffrances, brûlures et tortures éternelles ?

Ce n'est pas une erreur, sur le point de la prédisposition lis ma première intervention sur ce sujet [www.yabiladi.com] .

Citation
a écrit:
Et que dis-tu de ceux qui sont nés avant la naissance de Muhammad ? ou de ceux qui sont nés, disons, en Occident entre le 7e siècle et le 17e siècle et n'ont pas entendu parler de l'islam ?

Il y avait des monothéistes dans la péninsules arabiques avant la révélation, parmi eux Waraqa ibn nawfal. Ils cherchaient la vérité (voyager, aller chez un savant) au sein des ténèbres alors qu'aucun prophète n'existait. C'était les hounafa.

Je t'invite à lire à ses liens, c'est sur les hommes auxquels le message d'aucun prophète n'était parvenu [islamqa.info] et [www.maison-islam.com].

Citation
a écrit:
Je sais qu'il y a beaucoup de convertis musulmans. Comme il y a beaucoup de convertis chrétiens.

Il faudrait déjà dire qu'est-ce qu'un chrétien, parce que selon un sondage près de 34% de ceux qui se disent catholiques avoue malgré tout ne pas croire en Dieu (sondage publié par le Parisien sur un échantillon de plus de 1000 individus en 2011). Selon ce même sondages près de six français sur dix ne croient pas en Dieu.

Parler des chrétiens en France par exemple n'a aucun sens, il n'y a plus aurait plus que 5% de pratiquants en France et l'âge moyen des prêtres est de 75 ans. Les européens sont désenchantés par le christianisme. Ils sont obligés d'aller dans des pays pauvres avec de l'argent... Pendant que des français et belges sont expulsés parce qu'ils se convertissent à l'Islam et qu'ils font des sacrifices alors que les musulmans sont dans un état de faiblesse et qu'ils appartiennent au bas de l'échelle sociale.

Même chez les berbères d'Algérie alors qu'ils sont subi la présence française effective et les églises catholiques il y a plus de pratiquants que chez les français. Dans mon entourage je ne connais pas un seul musulman qui s'est converti au christianisme par contre chrétien devenu musulmans si, et il suffit de comparer le nombre de personnes aux mosquées et aux églises... Et de toute manière ce n'était pas dans ce but là que j'en parlais mais c'était pour répondre au fait que tu dises que des personnes naissent au mauvais endroits et au mauvais moment.

Je lis plus haut que tu parles d'apostasie... En Europe il y a pas de peines pourtant des musulmans il y en a et il n'y a pas d'articles sur des musulmans qui se convertiraient en masse au christianisme.

Citation
a écrit:
Même s'il y a des convertis, tu dois reconnaître que certains ne naissent pas à l'endroit le plus propice et/ou à l'époque la plus propice. Même encore aujourd'hui, il y a certains endroits où c'est impossible de pratiquer totalement l'islam. Par exemple, je suis née en campagne où il n'y avait qu'une église par village. Aucune mosquée, aucun musulman. Comment un homme pourrait-il prier à la mosquée dans ces conditions, et comment une femme pourrait-elle se marier à un homme musulman ?

Si l'homme n'a pas de mosquée près de chez lui, il peut prier à la maison. Quand c'est difficile la récompense est augmenté. Une femme australienne qui s'est convertie a émigré avec ses enfants pour vivre parmi les musulmans au Yémen en abandonnant derrière elle cette vie mondaine...

Citation
a écrit:
pour avoir obéi à la volonté de Dieu de lui désobéir (puisque, selon l'islam, rien ne se passe sans la volonté de Dieu). Veut-il se faire désobéir pour envoyer les vilains mécréants pas beaux en enfer pour l'éternité, juste pour s'être trompé ? S'il ne veut vraiment, vraiment pas se faire désobéir, c'est soit qu'il n'est pas Tout-Puissant, soit que ceux qui lui "désobéissent" lui obéissent, aussi absurde que cela puisse paraître puisque, je le répète, rien ne se passerait sans sa volonté.

Je te renvoie au premier lien que je t'ai passé, ce point est justement abordé.

Citation
a écrit:
Ne t'en fais pas, je suis consciente du fait que l'islam n'est pas une spiritualité. L'islam est une idéologie politique et sociale. Ce qui se rapproche le plus d'une quelconque spiritualité en islam, c'est la prière, qui se résume à répéter des versets comme des perroquets en suivant des gestuelles précises... Pour moi, cela n'a rien de spirituel... désolée.

Les musulmans ne considèrent pas l'Islam comme une idéologie car pour nous il n'est pas le fruit d'une construction déterminée par la pensée humaine.

Ne sois pas irrespectueuse, s'il te plait.

Citation
a écrit:
Les musulmans n'ont ramené aucune preuve pour dire que le coran est la parole d'un Dieu Tout-Puissant et Tout-Miséricordieux.

Nous n'avions rien à te prouver, c'est toi qui est venu poser des questions. Lis le Coran et ensuite décide pour toi-même si cela est vrai ou non.

Citation
a écrit:
Les "miracles scientifiques" ? La science grecque les avaient déjà découvert bien avant. Mais admettons.

C'est une vision ethnocentrisme, européo-centrée... Les arabes seraient des simples vecteurs de la pensée grecque... Tu devrais lire ce que disait Sigrid Hunke à ce sujet.

Je vais prendre un exemple. Il y a dix siècles le géocentrisme absolu était reconnu comme une vérité scientifique. Les astronomes arabes l'avaient hérité des grecs. Des grands esprits bien avant les astronotes occidentaux pensait déjà que le système héliocentrique était aussi envisageable que le géocentrique et que la Terre pouvait aussi tourner autour du soleil (voir Al Biruni). Depuis 1918 (découverte de Harlow Shalpey) tous les hommes ont finit par être convaincu que le soleil n'était pas fixe et que l'héliocentrisme était relatif.

Le Coran l'avait affirmé il y a 1400 ans... {C'est Lui qui a crée la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite}

En Occident, la science y est enseigner dogmatiquement comme une vérité révélée donc tu mets l'accent là-dessus. Je ne vais pas essayer de prouver par la science que des injonctions coraniques sont fondés, c'est la science qui valide le Qur'an, c'est pas le Qur'an qui valide la science.

J'en ai fini sur ce sujet, inutile de me répondre. Je ne participerais plus à ce sujet ce n'est pas un manque de respect envers toi mais j'ai déjà dis ce que j'avais à dire. Je n'aime pas me répéter, le temps est précieux et si sa continue on en a pour 10 pages sans que cela évolue. J'ai plus rien à ajouter.

Salut, Jézabel. Qu'Allah te guide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/13 05:09 par Asad Solitaire.
25 avril 2013 17:11
@ Asad: amine, barakAllahoufik
25 avril 2013 19:09
Je sais que la religion n'est pas une "appartenance tribale ou raciale", quoique... les cultures de beaucoup de peuples se sont fondées sur la religion. Et aujourd'hui, le judaïsme par exemple est considéré comme à la fois une religion et une ethnie.

Et bien en faite c'est a peu près ca , comme chez les arabes ils y en a beaucoup qui pense que parce qu'ils sont arabe sont automatiquement musulman et aussi mélange leurs coutumes a la religion alors qu'en faite Islam veut dire " soumis " a qui ? au créateur de toute chose , et peu importe la race car la piété est dans le coeur et les actes .

Je trouve que la notion d'un Créateur crée plus de questions que de réponses aux questions. Par exemple, la définition de "Univers" est "ensemble de tout ce qui existe". Or si le Créateur est extérieur à l'Univers, ça veut dire qu'il ne fait pas partie de l'"ensemble de tout ce qui existe". à moins de redéfinir l'"Univers". Comment définir l'Univers dans ce cas-là ? Et les anges, sont-ils à l'intérieur de l'Univers (puisque créés) ? dans ce cas comment peuvent-ils interagir directement avec Dieu ?
Sans parler de la nature de ce Créateur : qu'est-ce qui prouve qu'il est bien tel que défini dans les religions monothéistes ? Même si ce Créateur existe, je doute qu'il fasse de la discrimination religieuse, car la "création" témoigne totalement du contraire. La nature est indifférente aux croyances religieuses, alors pourquoi "celui" qui la contrôle se soucierait-il tant des croyances religieuses ?

Oui effectivement Dieu est hors de sa création , comme le créateur d'un ordinateur est totalement différent de ce qu'il a crée et que malgré qu'il a fabriquer cet ordinateur peut tout de même lui donner des informations et faite en sorte qu'il serve ses intérêts car il ne l'a pas crée sans but .
Si il y a des créatures il y a forcément un créateur .
Comment le hasard ou alors la nature qui ne possède ni intelligence ni raison peuvent-elle crée des créatures qui sont doté d'une intelligence et d'une raison ? n'est ce pas contradictoire ?
Quand aux croyance religieuses , comment peut tu adorez autre que celui qui ta crée ? et comment peut tu nié l'existence de celui qui ta crée ? n'est ce pas la pire des choses ? pense tu que nous sommes crée sans but comme les animaux qui ne vive que pour manger et se reproduire ? sommes nous comme eux ? alors que nous avons la raison et l'intelligence de réfléchir .

Et encore une fois, toutes ces choses que tu nommes se contrefichent de ta religion ; alors pourquoi Dieu ferait-il de la discrimination religieuse ?

Dieu ne fait pas de discrimination religieuse , pourquoi tout remettre sur Dieu ? pose toi la question de savoir qui est vraiment discriminant ? l'homme ou Dieu ?

Avec la science, heureusement ou malheureusement, on n'en est pas très loin. On peut même imprimer de la viande en 3D .

D'accord , la science . L'être humain est-il capable de crée ne serait ce qu'une simple mouche a partir de rien ? L'être humain fabrique toujours a partir d'une matière première alors que Dieu crée a partir de rien .Avec toute la technologie et la science de notre siècle , l'être humain est-il capable de crée un appareil photo encore plus performant que l'oeil humain ? L'être humain est-il capable de crée a partir de rien ?

Je ne suis pas complètement d'accord, mais admettons. Dans ce cas pourquoi placer ta confiance en des hommes qui se sont eux-mêmes dit prophètes de Dieu ? Et qu'est-ce qui prouve que certains sont de "vrais" prophètes et d'autres de "faux" prophètes ? Le fait qu'ils aient convaincu des foules ? Le nombre ne fait pas la vérité, et si une personne arrive à convaincre des millions de personnes qu'elle est prophète de Dieu, tout ce que ça prouve, c'est qu'elle arrive à convaincre des millions de personnes qu'elle dit vrai. Le charisme ne fait pas d'un homme un homme véridique.

Ce que tu dis est bien vrai , j'avoue que tu résonne bien , et Ceci rejoint parfaitement la parole d'un compagnon de notre prophète qui dit { ne connais pas la vérité par les hommes mais connait la vérité et tu saura qui la suit }
Dieu a révélé sa parole a ses élus parmi ses messagers pour qu'ensuite ses messager propage la révélation divine . Bien sur une question légitime se pose , pourquoi Dieu lui même ne nous révèle pas de lui même sa parole et le but de notre existence ? Et bien tout simplement car si il se montrerait et nous parlerait sans intermédiaire , on croirait tous en Dieu et du coup ou est le test ? a quoi servirait d'avoir la foi ? Chaque messager est venu avec un miracle pour justement prouver que ce dont il révèle ne proviens pas d'un cerveau humain , le prophète Muhammad le dernier des prophète est venu avec le Coran ( récitation divine ) donc ceux a qui cette parole a été révélé doivent méditer sur ce qui est dit de cette révélation et non pas de ce que l'homme pourrait nous faire avaler comme mensonge , donc si ce que dit un prophète est effectivement la parole divine l'homme en question est aussi véridique car il ne parle pas sous l'effet de la passion et Dieu prend bien soin de choisir ses élus .

Oui, oui, oui. Je connais vos classiques. J'ai l'impression que vous répétex toujours la même chose pour vous en convaincre vous-mêmes.

Non pas du tout , je ne fait que rectifier le terme religion qui est utiliser selon la compréhension de certaine tendance tendance qui réduise la religion qu'a des acte cultuel comme la laicité par exemple et même chez les musulmans qui a force de vivre en démocratie on intégrer le fait que la religion est restreint qu'a des pratiques religieuse qui reste dans la sphère privé .

Et qui vous dicte les lois divines ? des humains. Ces humains ont dit que Dieu a dit qu'ils étaient prophètes... dans le genre "logique circulaire", on fait difficilement mieux.

C'est très simple , en démocratie c'est le peuple qui est souverain et c'est ce même peuple qui légifère des lois avec leurs représentant et ils suivent tous une constitution forgé par les hommes qui eux mêmes sont corruptible , et on en voit le résultat , alors que tous ceux qui croient en Dieu et veulent être gouverner par ses lois , la voila leurs constitution . et on en voit aussi le résultat , on les nomment les terroristes, intégriste , et tout ce qui finit pas " iste " , parce qu'ils refuse tout simplement d'être soumis a des lois humaines et c'est pour cela que l'islam est la religion la plus attaquer car elle combat toute forme d'injustice et corruption et ordonne la justice donc le bien avant tout, et c'est tout a fait normal que le mal désigne le bien comme le mouton noir a abattre . L'homme se croit plus savant que quiconque donc croit être le plus juste alors qu'il a été crée lui et sa façon de pensée et se croit supérieur donc il est évident qu'il éprouve de la répulsion a ceux qui vienne leurs dire " au dessus de vous il y a un Dieu qui est parfaitement juste et parfaitement savant " .

Personnellement, je ne suis en "conflit" avec personne. Je respecte tout le monde, et je ne crois pas qu'un Dieu Parfait insulterait plus de 75% des êtres humains. Cependant, j'avoue que ce que tu me dis là est très intéressant, et j'en aurais long à dire sur ce sujet, mais ce n'est pas l'endroit.

Je parle de façon général , si on élargit son champ de vision et que l'on observe le monde dans sa globalité .

Et pourquoi y aurait-il forcément une "bonne religion"? Pourquoi pas toutes, avec chacune un point de vue différent, des bribes de vérités qui forment une vue d'ensemble ? Pourquoi pas aucune ? Quelles preuves qu'une religion soit forcément "la bonne religion" ?

La vérité est une , il n'y a qu'un chemin de la vérité tandis que les chemins de la perdition sont nombreux car quel meilleurs tactique du diable que de diviser les chemins sachant lui même qu'il n'y a qu'un seul chemin de vérité , le mal va forcément caché la vérité alors que la vérité montre clairement son chemin sans aucun doute .

Ne t'inquiète pas, je suis neutre. Peut-être même un peu trop, du moins c'est ce qu'on m'a déjà reproché. On m'a reproché de n'avoir "aucune base" parce que je n'adhère ni à une religion, ni à l'agnosticisme, ni au déisme, ni à l'athéisme.

En tout cas tu as le mérite de pas suivre aveuglément c'est déja un bon point .

Je suis neutre parce que quand je lis un livre, je ne me dis pas qu'il vient de Dieu et dit vrai avant même de l'avoir lu (je ne dis pas que c'est ton cas ni celui de ceux de ce forum, mais je connais des musulmans qui le font).
Je ne commence pas par la conclusion que Muhammad est le messager de Dieu, en tentant d'ignorer ou justifier tous les faits qui vont à l'encontre de cette conclusion. Cette attitude s'appelle en anglais le "confirmation bias" (je n'ai pas le terme en français).[/quote]

je me doute bien , j'aimerai que tu observe ce documentaire bien sur en ayant le libre arbitre d'adhérer ou pas a ce qui est démontrer , ça devrait t'intéresser .

E
26 avril 2013 00:36
Citation
Trallalère a écrit:
Je ne me reconnais en aucune manière ma croyance dans la description de ce Dieu que tu décris comme impitoyable! Dans la totalité des sourates du Coran à l'exception d'une seule, tu trouveras en front de verset: "Au nom de Dieu le trés Miséricordieux, le tout Miséricodieux"... Il nous trouvera en quelque sorte toujours milles prétexte avant de nous chattier, la notion de châtiment et punition effraie quand on a une relation froide, distante et austère avec Dieu.
Justement, cette Toute-Miséricorde est incompatible avec un Dieu qui entend torturer et brûler éternellement tous les non-musulmans. C'est aussi incompatible avec le fait de les insulter d'injustes, de pervers, de menteurs, de criminels et de dire qu'ils ne sont "comparables qu'à des bestiaux". C'est pourtant ce que fait le coran.
Mais même si on met ça de côté, est-ce être Tout-Miséricordieux de torturer éternellement qui que ce soit, pour une simple erreur, pour s'être trompé ? Sois honnête. Et aussi pourquoi lui, être parfait, punirait-il des êtres imparfaits alors qu'il a lui-même créé ces imperfections ?

Citation
a écrit:
Ta réponse montre une méconnaissance profonde dans le fond de l'islam, puisque l'islam selon le musulman a toujours été ancré dans les croyances. Islam= soumission, nous considérons que dés l'instant où Adam a mis les pieds sur terre jusqu'à Mohammed le dernier prophète, les messagers et prophète n'ont jamais préchés autre chose que la pleine soumission en UN Dieu unique... voilà le réel message que Dieu tente de faire ancré chez les humains depuis la nuit des temps. Donc christianisme, judaisme, n'ont eu autre vocation que de précher l'unicité d'un seul Dieu, doctrine que les humains ont toujours réussit à dénaturé ( exemple: le dogme chhrétien ou plutot ce qu'il est devenu aujourd'hui, autrement dit la prétendu croyance en jésus fils de Dieu a été instauré bien après la mort de Jésus)... La révélation coranique est censé scellé le message d'un Dieu unique, aux hommes d'y croire ou non. Le musulman croit donc en tout les prophètes, en tout les livres (les authentiques) sans faire de distinction.
"Méconnaissance profonde" ? Non, non, j'ai bien appris le concept de "fitra", oukhti. winking smiley Quand je suis venue dans la dounia, je suis pas née en dar el-islam, et personne m'avait parlé d'Allah ni du coran ni de Muhammad. Pourtant j'étais censée croire qu'un homme que je n'ai jamais connu est le prophète d'un Dieu dont je n'ai jamais entendu parlé. En plus, je parle pas arabe, mais c'est censé être naturel pour moi de prier en arabe, parce que ça fait partie du deen, et le deen c'est naturel, enfin selon vous.
Non, plus sérieusement, prier dans une langue étrangère n'est pas naturel, comme beaucoup des pratiques de l'islam. La masturbation, par exemple, est interdite alors qu'elle est naturelle : des foetus se masturbent. Comment fais-tu pour réconcilier tout ça ? La fitra et les pratiques non-naturelles de l'islam ?

Citation
a écrit:
Que dans un certain endroit il est plus difficile de pratiquer l'islam, certes c'est un fait, mais ça ne doit pas empêcher le musulman de se donner la peine de pratiquer sa foi, qu'est ce qui l'empêche de prier? de jeuner? de croire en ce qu'il croit?
Je te conseille d'aller faire un tour, un jour, dans des villages québécois qui comportent à peine plus de 500 habitants. Je te donne même des noms si tu veux. Bon, par contre, y a pas d'hôtel non plus, mais les gens sont extrêmement généreux et accepteraient probablement de te recevoir chez eux. Tu m'en donneras des nouvelles.
En attendant, je peux te jurer qu'une musulmane qui vivrait là ne pourrait pas se procurer de voile et se marier avec un musulman. Elle fait quoi ? Elle contrevient à l'islam en se mariant avec un non-musulman ? Si tu envisages de me répondre le déménagement, penses-y deux fois. Ça voudrait dire que la religion de Dieu est restreinte à certains territoires. Par ailleurs, tu n'as pas répondu sur l'autre aspect : l'époque. Ceux qui sont nés en occident avant que l'islam s'y fasse connaitre. Ou même à la période où il commençait à s'y faire connaitre, mais vaguement, un peu comme toi tu connais vaguement une autre religion (l'hindouisme, le sikhisme, le shintoïsme... je ne sais pas tes connaissances en matière de religions, mais tu comprends ce que je veux dire). Supposons, donc, que monsieur Chose soit né en occident et ait vaguement entendu parler de l'islam. Il ne s'y est pas converti, tout comme tu ne te convertirais pas à une religion que tu connais vaguement. Mais il en a entendu parler, il a reçu le message. C'est donc l'enfer, non ? Et pourquoi ? Ce n'est pas logique. Dieu transcende les territoires et les époques, alors logiquement sa "religion" aussi si tant est qu'il en ait une.

Citation
a écrit:
maintenant il ya une distinction entre l'application de la sharia (la Voie de Dieu) dans un pays et la pratique religieuse... rien empêche un norvégien ou un péruvien de prier Son seigneur, même si l'état dans lequel il vit n'est pas un état islamique. donc même si tu n'a pas de mosquée dans ton village, rien ne t'empêche de prier chez toi. On considére que l'islam est universelle dans le temps et dans l'espace, et qu'il n'a pas à s'adapter à la société-car logiquement la parole de Dieu ne peut etre que parfait pour le bien être humain- mais plutot la société qui doit s'adapter à la voie édicté par Dieu

La sharia, - qui ne concerne d'ailleurs pas que le faite d'appliquer la peine de mort, la lapidation ou de couper la main du voleur- renvoi a une éthique de vie "utopique" mais applicable dans lequel l'humain est censé cheminer vers un idéal de vie, c'est en tout cas la vision du musulman; elle concerne aussi bien la vie politique économique (commerce, finance), social (partage des biens, droit de l'orphelin, droit de la femme, divorce, héritage, ect) ou spirituel (cultuel), c'est en ce sens que l'islam est bien plus qu'une religion seulement spirituel.

Aujourd'hui avec les nouvelles technologies, et la surmédiatisation de l'islam (enfin du terrorisme auquel l'islam ne se revendique absolument pas), peu d'hommes sur terre n'a pas connaissance de cette religion,
Dieu n'est pas politicien, et l'islam est une idéologie politique sous couvert de "croyance religieuse".
La "voie édictée par Dieu", elle vient de qui d'abord ? Un homme qui a dit que Dieu a dit qu'il est prophète, et vous dites avoir foi en Dieu alors que votre foi se base sur les hommes. Pas convainquant.
Quant à la "surmédiatisation de l'islam", ce qui y est montré n'est rien en comparaison de ce qu'on peut lire dans les hadiths.
Cela dit, il est vrai que des idéologies d'extrême-droite fabriquent un ennemi pour propager leurs idéaux, et que cet ennemi s'avère être l'islam, mais un jour j'ai compris un truc. Je ne pouvais pas l'expliquer brièvement, mais Richard Dawkins l'a fait en disant "The war between Good and Evil is really just the war between two evils" (la guerre entre le Bien et le Mal n'est en réalité que la guerre entre deux mals). Si tu comprends cela, tu auras tout compris.

Citation
a écrit:
Dieu n'est pas injuste et Il n'applique pas sa parole sur une créature qu'Il n'aurait pas tenu au courant ou à laquelle Il n'aurait pas donner de signe de Sa présence... après tout est une question de lucidité et d'orgueil
Si Dieu avait vraiment voulu donner signe de sa présence, pourquoi l'aurait-il fait par des hommes ? Il y en a d'autres qui se sont dits "prophètes", et le nombre de personnes qu'ils ont réussi à convaincre ne signifie en rien qu'ils sont véridiques ou pas. Le charisme et la force de persuasion n'ont rien à voir avec l'honnêteté. Si Dieu voulait vraiment révéler sa présence à tous, pourquoi ne communiquerait-il pas à travers notre esprit à tous ? Pourquoi avoir besoin de faire confiance à des hommes qui se sont eux-mêmes dits prophètes ?

Citation
a écrit:
Encore une fois je ne saurais combien te dire O combien la science religieuse auprès des gens de science est primordiale pour certaines questions délicates comme celles de la prédestination; "rien ne se passe sans sa volonté" mais retient qu'il nous laisse une part de libre arbitre pour pouvoir juger de la vérité et du bon sens. Allons nous faire preuve d'ignorance, d'orgueil, d'entêtement, ou d'aveuglément? encore une fois, Dieu n'est pas injuste et ne laisse aucune créature sans réflexion (les réfléxions dans lesquelles tu t'engages actuellement témoignent de Sa sagesse et de sa justice, ccar tu te questionne, tu t'interroge et qui sais peut etre seras tu guidé au bout de ton questionnement mais tout dépendra aussi peut etre de l'intention que tu met dans cette course à la vérité (parfois il y a des choses qu'on ne veut pas voir)
La science religieuse nécessaire au salut, alors que l'islam est une religion "naturelle". De mieux en mieux. Je connais ce genre de répliques par coeur, et je me bute toujours aux mêmes incohérences. Quant au libre-arbitre, c'est un sujet vaste, mais
* Si Dieu crée l'enfer ;
* Si Dieu crée les règles pour "échapper" à l'enfer qu'il a lui-même créé ;
* S'il change ses règles selon ses désirs ;
* S'il "égare qui il veut" ;
* S'il fait une fausse mise en scène avec Jésus, pour tromper les chrétiens ;
il m'apparait que c'est lui, ultimement, qui est responsable de la torture de dizaines de milliards de gens. Il pourrait arrêter à tout moment, mais il ne le fait pas. Tout ça parce que certains se seront trompés de religion, d'autres auront eu une meilleure estime de lui, d'autres auront mal interprété ses textes qui demanderaient des connaissances historiques ET des connaissances linguistiques (on parle encore d'une religion "naturelle" ?). Si, pour vous, un être parfait agit de la sorte, en punissant des êtres imparfaits, je trouve vos standards de perfection un peu bas.
Quant à l'orgueil, qui est plus orgueilleux ? Certainement pas celui qui se prétend être de la "meilleure des communautés" et qui prétend connaitre les volontés de Dieu.
Je ne serai probablement jamais religieuse ; j'ai trop d'humilité pour ça. Je ne peux pas me prononcer pour dire que telle religion est la "bonne", et que toutes les autres mènent en enfer. Par ailleurs, l'enjeu proposé par certaines religions me semble bien trop énorme pour pouvoir se prononcer, tu ne trouves pas ? En islam, les jeux de hasard sont interdits, et pourtant parier son âme est soi-disant la seule façon d'être sauvé du feu de l'enfer créé par un Dieu qui pourrait détruire cet enfer à tout moment mais préfère égarer qui il veut pour les brûler pendant des milliards de milliards de milliards de millions de centaines de millénaires. Pour une erreur de croyance !!!!!

Citation
a écrit:
Pour toi cela n'a rien de spirituel, car tu es encore à la naissance de ta proximité avec Dieu... quand on ne met pas les pieds dans quelque chose, on a que des préjugés. En cumulant la connaissance de la science religieuse (l'islam plus précisément) la répétition de ces versets lors des sourates, prendra peut etre un autre sens à tes yeux
Ce ne sont d'ailleurs pas que une répétition incessante de phrases, car ces versets constituent notre éthique de vie quotidienne, ils résument inlassablement notre parcours de vie, notre but sur terre, notre finalité, et les moyens de l'y atteindre. C'est cette réalité auquellle on fait face cinq fois dans la journée, afin d'être toujours raccordé à Dieu de cette manière.
Ce ne sont pas que des récitations aveugles et abjectes, mais des guidances censé nous maintenir ancré cette réalité qui fera surface un jour.
J'ai l'impression que tu projettes tes clichés sur moi, et franchement je n'apprécie pas.
* ça fait plus d'un an que je fais des recherches sur l'islam (non, pas sur des sites "islamophobes"-terme qui n'a aucun sens-, mais oui, je me suis intéressée à plus d'un point de vue, ce qui est primordial pour être objectif).
* je n'avais aucun préjugé. Quand j'ai débuté à lire le coran, c'était en me disant "c'est peut-être vrai, c'est peut-être faux". Pas en me disant que c'était forcément faux, ni en me disant que c'est forcément vrai (c'est important de le préciser, parce que quelqu'un qui lit le coran en considérant à priori que c'est vrai, c'est aussi un "préjugé"winking smiley.
Alors la prochaine fois que tu me répondras, attaques-toi à ce que je dis plutôt qu'à la fausse image que tu te fais de moi.
Pour la répétition, ton explication est incohérente. Est-ce que ce sont des répétitions, oui ou non ? Que tu les répètes pour la raison X ou la raison Z, ça reste des répétitions. Répéter et faire répéter toujours la même chose est d'ailleurs une technique d'endoctrinement.

Citation
a écrit:
Avec quelle intention as tu lu ce Coran? avc celle d'y piocher les erreurs ou celle d'être un lecteur sans apriori cherchant profondément la vérité?
Si certains sites ont tendances à éplucher les miracles scientifiques du coran pour y cerner les ambiguité, il n'en reste pas moins qu'il est impensable qu'un homme de cet époque aurait pu réunir tant de connaissances exactes, alors qu'il était déjà censé être occupé à répandre le message, à faire face aux batailles, ect
Pour le coran, je t'ai répondu.
Pour les soi-disant miracles scientifiques,
1) ils ne sont pas "exacts" et les versets sont souvent très vastes, ce qui permet d'interpréter un peu n'importe comment pour faire coller le tout. On appelle ça du concordisme.
2) Pourquoi ce serait impossible qu'un homme de cette époque le sache ? La science grecque avait découvert l'embryologie... bien avant cette époque ! Certaines autres choses peuvent être déduites par la simple observation, et les arabes n'étaient pas cons ni incultes. Prétendre qu'ils étaient incapables d'arriver aux résultats qu'on voit dans le coran est une insulte.

Citation
a écrit:
bien audelà de ça et c'est pour ça que je t'ai dirigé vers ce livre (muhammed l'ultime joyaux de la prophétie), il faut pouvoir percer la vie, la personnalité de celui qui est censé transmettre le message divin à l'humanité! En lisant tu découvrira sa moralité hors pair, et te rendra compte combien cet homme s'est sacrifié pour le message du Dieu unique. Il était connu comme le digne de confiance auprès des gens de son peuple avant même d'avoir recu la révélation, tout le monde le décrivait comme un homme sage et à part entière. La plupart du temps, les gourous sont motivé par l'argent, hors durant sa mission prophétique, certaines tribus, ont proposé au prophète toutes les richesses de ce bas monde, en échange de l'arrêt de sa mission, chose à laquelle celui ci refusa... il vivait toujours modestement, même parfois pauvrement.... ces propos, son comportement ne témoigne pas d'un homme vicieux ou interressé
Prouve-moi que "Muhammad ultime joyaux de la prophétie"
1) est fiable
2) n'est pas une propagande islamique
3) dit vrai

Prouve-moi que la sourate 33 n'est pas l'attitude d'un gourou :
* versets 26 et 27, le vol est interdit en islam ; ici, le vol est un "héritage d'Allah".
* versets 28 à 32, les femmes du prophète sont les seules auxquelles Allah a interdit de se remarier (Muhammad était-il jaloux ?)
* versets 37 et 38, sachant que selon l'islam un musulman ne devrait pas suivre ses désirs, mais que le désir du prophète est ici une imposition divine. Sachant également que l'adoption a été interdite en islam seulement depuis cet épisode (Allah abroge ses règles quand ça arrange Muhammad).
* 50 à 53, où Allah accorde des privilèges à son prophète
* 57 et 58, où Allah peut être offensé (!!) et qu'il est aussi grave d'offenser Allah que d'offenser son prophète, alors qu'offenser les autres croyants est moins grave.

Quant aux multiples "obéissez à Allah ET à son messager", c'est typiquement l'attitude d'un gourou. Pourquoi toujours référer Muhammad en disant "le messager", si Allah a plusieurs messagers ?


Citation
a écrit:
Le coran est un récit qui ne va pas toujours dans notre sens, il faut éloigné cette vision trop simpliste ou il faudrait s'attendre à n'y voir que ce qui plait à l'âme, comme parole sur le paradis... Dieu n'a pas avoir honte d'utiliser ces mots, et Lui seul sait la sagesse de pourquoi Il les utilise... c'est certes un récit tranchant, parfois brutal, mais aussi se révèle rassurant et plein d'espoir... c'est un récit balancoire, qui alterne entre le chatiment et la miséricorde, entre l'espoir et la crainte, entre le récit historique (prophétique), le récit spirituel, la juriprudence, et le récit sur l'au delà.
La "vision simpliste" c'est de se dire que tout vient de Dieu, le coran est divin, parfait, si un truc est incohérent c'est qu'on est trop bête pour le comprendre, c'est la sagesse divine...
Oui, le coran parle de tout et son contraire. C'est pour ça qu'il est impossible d'être musulman à 100% et respecter le coran à la lettre. Un musulman doit forcément rejeter une partie du coran en justifiant le reste à coup de contexte historique et/ou d'abrogation, tout en prétendant que le coran est "intemporel". Étrangement, vous ne vous souciez jamais du contexte historique des versets comme "nulle contrainte en religion", pourquoi ? Pourquoi tenir compte du contexte dans certains cas et pas dans d'autres ?
E
26 avril 2013 01:13
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Ce n'est pas une erreur, sur le point de la prédisposition lis ma première intervention sur ce sujet [www.yabiladi.com] .
J'ai lu, et ça n'a aucun lien avec ce que je disais. Libre-arbitre ou pas, prédestination ou pas, l'enfer est partie intégrante de vos dogmes et c'est abject de punir quelqu'un infiniment pour une erreur de croyance. Si c'est de la prédestination, c'est encore pire, car Dieu créerait des êtres pour les destiner à souffrir, être brûlés et torturés.

Citation
a écrit:
Il y avait des monothéistes dans la péninsules arabiques avant la révélation, parmi eux Waraqa ibn nawfal. Ils cherchaient la vérité (voyager, aller chez un savant) au sein des ténèbres alors qu'aucun prophète n'existait. C'était les hounafa.

Je t'invite à lire à ses liens, c'est sur les hommes auxquels le message d'aucun prophète n'était parvenu [islamqa.info] et [www.maison-islam.com].
Quid de ceux qui sont nés dans une société polythéiste ou animiste ?

Citation
a écrit:
Il faudrait déjà dire qu'est-ce qu'un chrétien, parce que selon un sondage près de 34% de ceux qui se disent catholiques avoue malgré tout ne pas croire en Dieu (sondage publié par le Parisien sur un échantillon de plus de 1000 individus en 2011). Selon ce même sondages près de six français sur dix ne croient pas en Dieu.
Tu sais, être chrétien ça ne se résume pas à être catholique.
Et il y a des musulmans qui ne le sont que d'identité aussi.

Citation
a écrit:
Parler des chrétiens en France par exemple n'a aucun sens, il n'y a plus aurait plus que 5% de pratiquants en France et l'âge moyen des prêtres est de 75 ans. Les européens sont désenchantés par le christianisme. Ils sont obligés d'aller dans des pays pauvres avec de l'argent... Pendant que des français et belges sont expulsés parce qu'ils se convertissent à l'Islam et qu'ils font des sacrifices alors que les musulmans sont dans un état de faiblesse et qu'ils appartiennent au bas de l'échelle sociale.
Je n'ai pas parlé de la France.
Quant à ce qui se passe avec des convertis, je ne vois pas où tu veux en venir : les musulmans au bas de l'échelle sociale ?? de quels musulmans parles-tu ? Va voir les dirigeants d'Arabie Saoudite et tu me diras s'ils sont au bas de l'échelle sociale. Par ailleurs, des chrétiens convertis sont aussi persécutés, voir tués pour leur conversion. Et c'est halal, bien sûr, car Muhammad a ordonné la peine de mort pour l'apostasie. La vérité n'a pas besoin de tuer.

Citation
a écrit:
Je lis plus haut que tu parles d'apostasie... En Europe il y a pas de peines pourtant des musulmans il y en a et il n'y a pas d'articles sur des musulmans qui se convertiraient en masse au christianisme.
L'Europe n'est pas un État islamique, ces musulmans n'appliquent pas la sunna qui ordonne de tuer les apostats (quoique certains le font quand même). Quant aux musulmans qui se convertissent au christianisme, il y en a en masse selon Al-Jazeerah, mais ça c'est sans compter ceux qui vivent dans un pays musulman et doivent se cacher par peur des représailles...

Citation
a écrit:
Si l'homme n'a pas de mosquée près de chez lui, il peut prier à la maison. Quand c'est difficile la récompense est augmenté. Une femme australienne qui s'est convertie a émigré avec ses enfants pour vivre parmi les musulmans au Yémen en abandonnant derrière elle cette vie mondaine...
Même réponse que pour ta coreligionnaire à ce sujet.

Citation
a écrit:
Les musulmans ne considèrent pas l'Islam comme une idéologie car pour nous il n'est pas le fruit d'une construction déterminée par la pensée humaine.

Ne sois pas irrespectueuse, s'il te plait.
Va voir la définition d'"idéologie", à aucun moment il n'est question du fait qu'elle provienne d'un humain.
Où ai-je été irrespectueuse ?

Citation
a écrit:
Nous n'avions rien à te prouver, c'est toi qui est venu poser des questions. Lis le Coran et ensuite décide pour toi-même si cela est vrai ou non.
1) j'ai lu le coran
2) si on affirme que quelque chose est vrai, et qu'on le propage comme une "vérité absolue", il faut le prouver
3) c'était en réponse au fait que je n'ai "pas prouvé que le coran n'était pas de Dieu". Si je dis qu'un livre est l'oeuvre de Dieu, et qu'on me contredit, je ne vais pas dire que la personne n'a pas prouvé que ce n'était pas de Dieu, c'est absurde.

Citation
a écrit:
C'est une vision ethnocentrisme, européo-centrée... Les arabes seraient des simples vecteurs de la pensée grecque... Tu devrais lire ce que disait Sigrid Hunke à ce sujet.
J'habite en Amérique et j'ai une vision européo-centrée... bien sûr, que ne faut-il pas entendre... Tu sais, je n'ai pas dit qu'ils étaient vecteurs de la pensée grecque, mais si les Grecs étaient déjà avancés en embryologie avant la naissance de Muhammad, ça devrait te parler, non ? Certains affirment que des hommes de cette époque étaient incapables d'avoir ces connaissances alors que des hommes d'une époque bien antérieure les avaient déjà...

Citation
a écrit:
Je vais prendre un exemple. Il y a dix siècles le géocentrisme absolu était reconnu comme une vérité scientifique. Les astronomes arabes l'avaient hérité des grecs. Des grands esprits bien avant les astronotes occidentaux pensait déjà que le système héliocentrique était aussi envisageable que le géocentrique et que la Terre pouvait aussi tourner autour du soleil (voir Al Biruni). Depuis 1918 (découverte de Harlow Shalpey) tous les hommes ont finit par être convaincu que le soleil n'était pas fixe et que l'héliocentrisme était relatif.

Le Coran l'avait affirmé il y a 1400 ans... {C'est Lui qui a crée la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite}
À cette époque, on croyait que la lune et le soleil tournaient autour de la Terre pour créer la nuit et le jour. C'est exactement ce que laisse entendre ce verset. Le "miracle" qui y est vu pour le faire coller à la science n'est ni plus ni moins que du concordisme.

Citation
a écrit:
En Occident, la science y est enseigner dogmatiquement comme une vérité révélée donc tu mets l'accent là-dessus. Je ne vais pas essayer de prouver par la science que des injonctions coraniques sont fondés, c'est la science qui valide le Qur'an, c'est pas le Qur'an qui valide la science.
* la science, contrairement à tes dogmes, peut (et doit) se remettre en question
* je ne mets pas l'accent sur la science, mais alors, là, pas du tout. Tu me connais très très mal pour dire ça. Alors garde tes clichés pour toi stp.

Citation
a écrit:
J'en ai fini sur ce sujet, inutile de me répondre. Je ne participerais plus à ce sujet ce n'est pas un manque de respect envers toi mais j'ai déjà dis ce que j'avais à dire. Je n'aime pas me répéter, le temps est précieux et si sa continue on en a pour 10 pages sans que cela évolue. J'ai plus rien à ajouter.
D'accord, je comprends.

Citation
a écrit:
Salut, Jézabel. Qu'Allah te guide.
Salut Asad Solitaire, Allah est probablement l'inconscient de Muhammad et ça m'est devenu clair en lisant la sourate 33 du coran et en voyant tous les "obéissez à Allah ET à son messager".
a
26 avril 2013 01:53
Citation
eleonore a écrit:
alors il vaut mieux s'enfermer dans son dogme sous prétexte de préserver sa foi? tu verrais un polythéiste se faire dire de ne pas consulter des sites anti-polythéisme sous prétexte qu'il y perdrait la foi?

La seule différence, c'est qu'il existe des problèmes dans les dogmes chrétiens, polythéistes.

Nous croyons que Dieu a révélé les religions juives, chrétiennes et que les prophètes de ces religions viennent de Dieu.
Comme l'islam vient aussi de Dieu et que le prophète saws est véridique, alors en embrassant l'islam, je reste dans la continuité de ces religions.

Le polythéisme ridiculise Dieu: comment Dieu peut-il être le soleil ou la lune qui disparaisse, un homme qui meurt...
Le christianisme ne se rend pas compte de l'anthropophormisme dont il est enfermé: Dieu s'est fait chair, il meurt , etc... Dire que Dieu meurt est un problème de ce dogme
Tu ne trouveras pas ce type de choses touchant la pureté de Dieu en Islam

Citation
a écrit:
quant à la rhétorique, certains musulmans sont très forts là-dessus aussi (Zakir Naik et Hamza Tzortzis par exemple)

ce qui compte, ce sont les arguments, pas la manière dont ils sont présentés...Les athées rationalistes veulent nous faire avaler des couleuvres, sous couvert de la pensée juste, etc...alors que leurs arguments sont fallacieux...ou en tout cas comparables à ceux de croyants? pourquoi?
Car pour eux la science et la raison sont devenues des religions...
Et tu en fais partie...

Citation
a écrit:
pour ce qui est de jouer sur la peur et les émotions...

Argument irrecevable: seuls les gens croyants ont peur. Si tu ne crois pas, pourquoi te sens-tu visée?
Encore une preuve de ton approche émotionnelle dans la plupart de ces sujets...

Citation
a écrit:
est-ce que tu trouves normal que Dieu Tout-Miséricordieux brûle et torture pendant l'ÉTERNITÉ des humains, soit pendant 15466984 millions de siècles + 2655655 milliards de millénaires + 23164 dizaines de milliardaires (et on est à peine au millième du chemin),

Car tu ne te représentes pas Dieu comme il le faut, tu cherches à apppliquer les règles humaines à Dieu: Dieu n'est pas le père fouettard...
Les règles sont données par Dieu: tu décides de rejeter, tu assumes et tu n'y crois pas...
Oui, c'est normal, rejeter Dieu est un crime pour nous musulmans...donc, il est normal d'être recalé quand on échoue à une épreuve...

Citation
a écrit:
tout ça pour le seul "crime" de n'avoir pas cru, d'avoir perdu au "loto des religions", d'être né au mauvais endroit au mauvais moment?

Dieu est juste et nous jugera en toute justice...La plupart des gens ont des doutes et on peut quasiment dire que toute personne se reconvertit à sa religion quand elle grandit...c'est le cas des musulmans en tout cas...
Loto des religions? visiblement, il faut grandir un peu: aucune religion actuelle n'a gardé la profondeur du concept divin en dehors de l'islam. Toutes les infos sont accessibles et ne sera guidé que celui qui ne refuse pas d'être guidé...

Citation
a écrit:
apprendre le concept d'enfer à des enfants comme une vérité absolue, c'est du terrorisme psychologique.

La plupart des parents apprennent d'abord l'amour de Dieu, etc...Il y a peu de parents terroriser leurs enfants de manière répétitive avec cela...

Citation
a écrit:
même les plus grands génocidaires de l'histoire de l'humanité n'ont jamais commis des atrocités telles que Dieu est censé, selon vous, en commettre.

Dieu juge les gens en toute justice.tout est bien clair.

Citation
a écrit:
un Dieu Parfait qui punit des êtres humains imparfaits pour leurs imperfections qu'Il a Lui-Même créées... ça me semble illogique...

Dieu nous a envoyés des prophètes pour nous guider: il nous a laissés le libre-arbitre, le choix d'accpeter ou de rejeter le message divin.
Si tu échoues, tu es punie.
Ici, tu rejettes le message de manière consciente...pas la peine de venir pleurnicher, assume un peu tes choix...

Citation
a écrit:
je prévoyais le faire, et maintenant ça y est, c'est le bon moment :

ne t'inquiètes, c'est quelque chose d'habituel, mais de très maladroit...

Citation
a écrit:
le soleil brille pour les juifs, les chrétiens, les musulmans et les hindous. il pleut sur la tête des athées comme sur la tête des religieux monothéistes. une tornade ne fait pas la distinction entre la maison d'un bouddhiste, d'un déiste, d'un musulman ou d'un athée.

si un malheur arrive, cela peut-être un bien commme un mal pour une personne aux yeux de Dieu: ton exemple ne prouve rien d'un point de vue rationnel...

Citation
a écrit:
Pourquoi est-ce qu'un Dieu qui fait de la discrimination religieuse dans l'au-delà contrôlerait-il une nature qui est si indifférente aux croyances religieuses? ce n'est pas compatible...

C'est de l'arrogance, c'est Dieu qui t'a créé, la nature, pas l'inverse...

Citation
a écrit:
le concept de "Dieu" tel que présenté dans les 3 grandes religions monothéistes n'est pas compatible avec la réalité.

Démontre-le...pour l'instant, tu n'as que des arguments aussi valables que les croyants d'un point de vue rationnel.
Par contre, spirituellement, c'est le néant...

Citation
a écrit:
l'excuse selon laquelle "c'est une épreuve", "c'est un test" etc. n'est que ça : une excuse pour justifier que cette doctrine ne colle pas avec la réalité. je pourrais faire la même chose avec n'importe quelle doctrine religieuse...

Cela ne change rien au fait que si tu rejettes une religion véridique qui dit cela, tu auras rejeté la vérité...
En gros, ton argument précédent n'est pas valable d'un point de vue rationnel...

Citation
a écrit:
Est-ce que se tromper, arriver à une mauvaise conclusion, peu importe la raison, mérite des souffrances, brûlures et tortures éternelles ?

Ici, le problème est la répulsion du créateur qui est punie, l'absence de soumission absolue à Dieu...
Tu considères encore Dieu comme un juge humain...

Citation
a écrit:
Et pourtant il punit des humains pour ses imperfections qu'il a lui-même créées... c'est incohérent.

Tant que tu ne montres pas comment Dieu juge ou a jugé, tu te rends bien compte que tu spécules dasn le vent...
Sinon, prouve-moi que Dieu est injuste en me donnant un exemple de ce jugement...
débrouille-toi pour le faire en dehors de tout texte sacré comme tu utilses la raison...

Citation
a écrit:
Et que dis-tu de ceux qui sont nés avant la naissance de Muhammad ?

ces gens seront jugés selon la révélation qu'ils auraient alors reçu en toute justice...

Citation
a écrit:
u de ceux qui sont nés, disons, en Occident entre le 7e siècle et le 17e siècle et n'ont pas entendu parler de l'islam ?

Idem

Citation
a écrit:
Ça ne change rien au fait que l'islam soit plus, disons, "accessible" dans des pays musulmans (surtout ceux qui appliquent la peine de mort pour apostasie... enfin bref...).

très peu de pays appliquent cette peine, il faut arreter de regarder la tv...

Citation
a écrit:
Même s'il y a des convertis, tu dois reconnaître que certains ne naissent pas à l'endroit le plus propice et/ou à l'époque la plus propice. Même encore aujourd'hui, il y a certains endroits où c'est impossible de pratiquer totalement l'islam.

L'islam est absolument partout, personne n'a d'excuse actuellement.
Au pire, pour ton exemple de village, la réponse est la même: " Dieu est juste et s'est interdit l'injustice": il jugera en toute équité...

Citation
a écrit:
Par exemple, je suis née en campagne où il n'y avait qu'une église par village. Aucune mosquée, aucun musulman.

Tu as rejeté l'islam en toute connaissance pourtant...

Citation
a écrit:
C'est exactement la raison pour laquelle je ne peux pas me prononcer pour dire que telle religion est la vérité absolue et que toutes les autres religions mènent à des tortures éternelles...

Cela veut dire que tu ne peux utiliser tes sens et ta raison pour rejeter de manière brute une religion.
Il y a un facteur foi.

Citation
a écrit:
Les musulmans n'ont ramené aucune preuve pour dire que le coran est la parole d'un Dieu Tout-Puissant et Tout-Miséricordieux. Les "miracles scientifiques" ?

C'est quoi une preuve pour toi?
Tu n'as pas l'air de maitriser ni la science ni la religion. Dieu ne se rabaisse pas à être prouvé par un outil humain telle que la raison ou la science.
Le Prophète saws n'a utilisé aucun "miracle scientifique"...

Citation
a écrit:
La science grecque les avaient déjà découvert bien avant.

Propagande athée classique, mais ce n'est pas le sujet...

Citation
a écrit:
Son "inimitabilité" ? Évidemment, si on considère quelque chose comme étant une "parole divine" ou "incréé", on rejette tout de suite l'idée que quelque chose d'autre puisse y être semblable ou meilleur. J'ai pourtant lu le coran et je n'y ai rien trouvé de profond

Vu tes a priori et l'absence d'honneteté intellectuelle dont tu fais preuve, tu ne ressentiras jamais rien
Tu as volontairement fermé toute possibilité de croire en Dieu ou dasn l'islam...
Tu veux que Dieu soit comme tu veux toi...
Un des plus gros arguments en faveur du Coran est sa profondeur psychologique...

Citation
a écrit:
Et même si ce "style" est exceptionnel, je ne vois pas en quoi ça prouverait que ça vient de Dieu, ni en quoi ça prouverait que les attributs de Dieu qui y sont décrits sont tous véridiques.

Donc, on en revient à la question de départ, c'est quoi une preuve pour toi? Je te démontrerai que tu te bases sur de l'arbitraire sous couvert de rationalisme...

Citation
a écrit:
Des écrivains "ordinaires" (humains) ont déjà écrit des oeuvres qui sortent de l'ordinaire.

Bah on arrive, ce sont tes "dieux"?

Citation
a écrit:
C'est à vous de prouver que ce livre vient de Dieu, non l'inverse.

On ne t'a rien demandé: c'est toi qui vient sur ce forum. Donc, la charge te revient.

Citation
a écrit:
Si je te disais que c'est Dieu qui a dicté la série Harry Potter à J.K. Rowling, tu ne pourrais ramener aucune preuve pour montrer le contraire.

C'est vrai, mais en même temps, il n'a rien fait de tel...

Citation
a écrit:
Écoute, je n'ai pas eu de "préjugés", mais je ne savais pas l'accueil que j'aurais.

Faut pas nous prendre pour des billes, si tu as évité de réveler ta position sur le sujet, c'est par définition même que tu avais des préjugés.

Citation
a écrit:
Je trouve que la notion d'un Créateur crée plus de questions que de réponses aux questions. Par exemple, la définition de "Univers" est "ensemble de tout ce qui existe". Or si le Créateur est extérieur à l'Univers, ça veut dire qu'il ne fait pas partie de l'"ensemble de tout ce qui existe". à moins de redéfinir l'"Univers".

Tu sais, ces questions sont puériles: si Dieu est le créateur, alors il n'y a rien en dehors de ce qu'il a créé...

Citation
a écrit:
Comment définir l'Univers dans ce cas-là ? Et les anges, sont-ils à l'intérieur de l'Univers (puisque créés) ? dans ce cas comment peuvent-ils interagir directement avec Dieu ?

Je ne sais pas et répondre à cette question est inutile.

Citation
a écrit:
Sans parler de la nature de ce Créateur :

Dieu ne sera pas cerné par tes capacités intellectuelles, c'est l'inverse qui se passe.

Citation
a écrit:
qu'est-ce qui prouve qu'il est bien tel que défini dans les religions monothéistes ?

Rien, mais l'inverse non plus ne sera jamais prouvé

Citation
a écrit:
Même si ce Créateur existe, je doute qu'il fasse de la discrimination religieuse, car la "création" témoigne totalement du contraire.

Je doute? c'est une preuve rationnelle ça?

Citation
a écrit:
La nature est indifférente aux croyances religieuses, alors pourquoi "celui" qui la contrôle se soucierait-il tant des croyances religieuses ?

Si Dieu est le créateur, la nature n'est pas indifférente aux croyances religieuses...

Citation
a écrit:
Et encore une fois, toutes ces choses que tu nommes se contrefichent de ta religion ; alors pourquoi Dieu ferait-il de la discrimination religieuse ?

Ces choses sont soumises à Dieu...

Citation
a écrit:
Ne t'inquiète pas, je suis neutre. Peut-être même un peu trop, du moins c'est ce qu'on m'a déjà reproché. On m'a reproché de n'avoir "aucune base" parce que je n'adhère ni à une religion, ni à l'agnosticisme, ni au déisme, ni à l'athéisme.

Peu crédible
Tu rejettes Dieu et les religions, c'est au moins de l'agnosticime...
Au contraire, tu n'as rien de neutre...
E
26 avril 2013 02:46
Citation
ayatubaynat a écrit:
Et bien en faite c'est a peu près ca , comme chez les arabes ils y en a beaucoup qui pense que parce qu'ils sont arabe sont automatiquement musulman et aussi mélange leurs coutumes a la religion alors qu'en faite Islam veut dire " soumis " a qui ? au créateur de toute chose , et peu importe la race car la piété est dans le coeur et les actes .
Rien ne se passe sans la volonté du créateur, tout y est soumis. Qu'un athée soit athée est la volonté du créateur. Donc, un athée est soumis à la volonté du créateur. Un athée est donc "musulman" ? Nom de Zeus, j'avertis tout de suite mes connaissances athées qu'elles peuvent aller faire le hajj à La Mecque !

Citation
a écrit:
Oui effectivement Dieu est hors de sa création , comme le créateur d'un ordinateur est totalement différent de ce qu'il a crée et que malgré qu'il a fabriquer cet ordinateur peut tout de même lui donner des informations et faite en sorte qu'il serve ses intérêts car il ne l'a pas crée sans but .
Si il y a des créatures il y a forcément un créateur .
Et qu'est-ce qui te pousse à croire qu'on a été "créés" ?

Citation
a écrit:
Comment le hasard ou alors la nature qui ne possède ni intelligence ni raison peuvent-elle crée des créatures qui sont doté d'une intelligence et d'une raison ? n'est ce pas contradictoire ?
Pourtant, ton Dieu échappe à cette règle ! Ton Dieu est contradictoire !
En effet, il est infiniment plus complexe et doté d'une intelligence infiniment plus grande, alors comment se fait-il qu'il soit éternel ? À partir de là, si on admet qu'une "intelligence supérieure" ait existé, existe et existera... je ne vois pas en quoi c'est plus absurde de considérer que l'Univers soit éternel que d'accepter sans problème le concept de Dieu.

Citation
a écrit:
Quand aux croyance religieuses , comment peut tu adorez autre que celui qui ta crée ?
Prouve-moi d'abord
1) qu'il m'a créée
2) que c'est ton Dieu, ta vision de Dieu et ta religion qui détiennent le monopole de la vérité absolue absolument transcendante.
3) pourquoi adorer autre chose ? Pourquoi pas ne rien adorer ?

Citation
a écrit:
et comment peut tu nié l'existence de celui qui ta crée ?
Comment peux-tu accepter ce concept sans preuves. Je ne parle pas de "signes" et de oui peut-être que....., ça toutes les religions en ont. Je parle de preuves avec des liens de causes à effets, pas des discours comme ce que dit le coran en 21:30:
«Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?»
Allah insinue dans ce verset que ceux qui ne croient pas en l'islam n'ont pas vu que "les cieux et la terre formaient une masse compacte". Mais Allah semble oublier de poser les bases de son raisonnement :
* où sont les preuves que les non-musulmans n'ont pas observé cela ?
* où est le lien de cause à effet entre croire en l'islam et voir que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?
* en quoi est-ce que le fait que les cieux et la Terre formaient une "masse compacte" prouve qu'il y a un créateur derrière ça et que ce créateur aurait révélé le coran ?
Ce genre d'affirmation ne relève ni de la logique, ni de la raison, et il n'y a aucun lien de cause à effet là où il devrait y en avoir un pour prouver la véracité de l'islam et du coran. Même Allah ignore les bases d'un raisonnement logique.

Citation
a écrit:
n'est ce pas la pire des choses ?
La pire des choses, c'est le mensonge. Ce n'est pas de ne pas croire en un Dieu particulier ou une vision particulière de Dieu, car ça, toi aussi tu le fais.

Citation
a écrit:
pense tu que nous sommes crée sans but comme les animaux qui ne vive que pour manger et se reproduire ?
Avant de se demander "quel est le sens de la vie ?", il faut se demander "la vie a-t-elle un sens ?". Je n'ai pas encore su répondre à cette question, et peut-être ne le pourrais-je jamais, mais ce n'est pas une raison pour me faire des illusions. Pour l'instant, je ne vois aucune raison de croire que la vie ait un sens plutôt que pas (ni l'inverse, d'ailleurs).

Citation
a écrit:
sommes nous comme eux ? alors que nous avons la raison et l'intelligence de réfléchir .
Selon le coran, les non-musulmans sont "comme des bestiaux".
«Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.» [7:179]
Es-tu d'accord ? Tu ne trouves pas que ces propos sont déshumanisants et indigne de Dieu ?



Citation
a écrit:
Dieu ne fait pas de discrimination religieuse , pourquoi tout remettre sur Dieu ? pose toi la question de savoir qui est vraiment discriminant ? l'homme ou Dieu ?
Dieu ne fait pas de discrimination religieuse, comme tu l'as dit. C'est pour cela que les religions sont des blasphèmes. Elles prétendent que Dieu envoie au paradis ceux qui auront gagné au "loto des religions" et que les autres iront en enfer. Quelle horreur ! Mieux aurait-il valu ne pas naître, pour tous ces dizaines de milliards de damnés qui seraient hypothétiquement torturés et brûlés des millions de milliardaires durant, parce que Dieu Tout-Puissant en aurait décidé ainsi ! Je frémis de peine à l'idée de tous ces enfants à qui on apprend à craindre le châtiment comme s'il s'avérait vraiment. Je rêve d'humanité, de vérité, de fraternité...

Citation
a écrit:
D'accord , la science . L'être humain est-il capable de crée ne serait ce qu'une simple mouche a partir de rien ? L'être humain fabrique toujours a partir d'une matière première alors que Dieu crée a partir de rien .Avec toute la technologie et la science de notre siècle , l'être humain est-il capable de crée un appareil photo encore plus performant que l'oeil humain ? L'être humain est-il capable de crée a partir de rien ?
Dieu, Dieu, Dieu. Dès qu'un humain ne peut pas le faire, c'est Dieu. N'avez-vous jamais envisagé d'autres possibilités ? Et pourquoi votre conception de Dieu, d'abord ?

Citation
a écrit:
Ce que tu dis est bien vrai , j'avoue que tu résonne bien , et Ceci rejoint parfaitement la parole d'un compagnon de notre prophète qui dit { ne connais pas la vérité par les hommes mais connait la vérité et tu saura qui la suit }
Dieu a révélé sa parole a ses élus parmi ses messagers pour qu'ensuite ses messager propage la révélation divine . Bien sur une question légitime se pose , pourquoi Dieu lui même ne nous révèle pas de lui même sa parole et le but de notre existence ? Et bien tout simplement car si il se montrerait et nous parlerait sans intermédiaire , on croirait tous en Dieu et du coup ou est le test ? a quoi servirait d'avoir la foi ? Chaque messager est venu avec un miracle pour justement prouver que ce dont il révèle ne proviens pas d'un cerveau humain , le prophète Muhammad le dernier des prophète est venu avec le Coran ( récitation divine ) donc ceux a qui cette parole a été révélé doivent méditer sur ce qui est dit de cette révélation et non pas de ce que l'homme pourrait nous faire avaler comme mensonge , donc si ce que dit un prophète est effectivement la parole divine l'homme en question est aussi véridique car il ne parle pas sous l'effet de la passion et Dieu prend bien soin de choisir ses élus .
1) Les élus se sont eux-mêmes dits élus. Si tu les crois, fondamentalement, c'est en des hommes que tu places ta confiance.
2) Un test ? Pourquoi, un test ? Pourquoi faudrait-il que la vie soit un test ? As-tu des preuves que la vie soit et doive être un test ?
3) La foi ? Oui, pourquoi la foi ? Pourquoi croire sans évidences ? Ne serait-ce pas... par désir de croire ?
4) N'est-ce pas que les sorciers font aussi des "miracles" ?
5) Ne pas provenir d'un cerveau humain veut-il dire provenir de Dieu ?
6) Le coran n'a rien de miraculeux (sauf pour celui qui veut y voir un miracle), quid de toutes les insultes ? les affirmations et questions illogiques ?
«Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!» [coran 4:82]
Pourquoi Allah serait-il le seul à pouvoir écrire un livre sans contradictions ?
7) "Dieu prend bien soin de choisir ses élus" ? Prouve-le. Prouve-moi d'abord que Dieu choisit des élus.

Citation
a écrit:
Non pas du tout , je ne fait que rectifier le terme religion qui est utiliser selon la compréhension de certaine tendance tendance qui réduise la religion qu'a des acte cultuel comme la laicité par exemple et même chez les musulmans qui a force de vivre en démocratie on intégrer le fait que la religion est restreint qu'a des pratiques religieuse qui reste dans la sphère privé .
Écoute, coco. Tu aimerais que des polythéistes t'imposent leur religion dans la politique ? Eh bien nous non plus, non-musulmans, ne voulons pas d'une religion qui n'est pas la nôtre dans la sphère politique.

Citation
a écrit:
C'est très simple , en démocratie c'est le peuple qui est souverain et c'est ce même peuple qui légifère des lois avec leurs représentant et ils suivent tous une constitution forgé par les hommes qui eux mêmes sont corruptible , et on en voit le résultat ,
'Suis d'accord, sauf sur un point : la soi-disant démocratie n'en est pas une. "Démocratie" veut dire littéralement pouvoir au peuple, or ce n'est pas ce qui se passe dans les pays dits démocratiques. Nous vivons dans une oligarchie.


Citation
a écrit:
alors que tous ceux qui croient en Dieu et veulent être gouverner par ses lois , la voila leurs constitution . et on en voit aussi le résultat , on les nomment les terroristes, intégriste , et tout ce qui finit pas " iste " ,
Couper la main des voleurs, tuer les apostats, fouetter ceux qui ont un rapport hors-mariage...
Bon, sinon, qu'on se le dise : je ne suis pas d'accord avec les termes "intégristes" et "terroristes". Même si certains actes prônés par la sharia sont blâmables.

Citation
a écrit:
parce qu'ils refuse tout simplement d'être soumis a des lois humaines
Jusqu'à preuve du contraire, la sharia découle de lois humaines : Muhammad lui-même était un humain.

Citation
a écrit:
et c'est pour cela que l'islam est la religion la plus attaquer car elle combat toute forme d'injustice et corruption
Elle combat certaines formes d'injustices, en les remplaçant par d'autres. Le statut des non-musulmans, par exemple.

Citation
a écrit:
et ordonne la justice donc le bien avant tout,
L'homme qui peut frapper sa femme désobéissante = justice ?
Avant de me sortir la justification de la "tape légère", penses-y à deux fois : ce n'est pas mentionné dans le coran, ce qui voudrait dire que cette justification n'est qu'un prétexte, ou qu'Allah n'a pas jugé bon de le préciser, auquel cas le coran n'est pas complet ni "explicite" tel qu'il se prétend l'être.

Citation
a écrit:
et c'est tout a fait normal que le mal désigne le bien comme le mouton noir a abattre .
Comme je l'ai déjà cité : «The war between Good and Evil is really just the war between two evils.»
Tout n'est pas tout noir ni tout blanc, il y a du bien et du mauvais dans tous les "clans". Laisse-moi te dire une chose. Je suis contre la surconsommation, contre un mode de vie de sexe&alcool, je me fous complètement de ce qui est fashion, des potins de stars, des tournois sportifs, des jeux olympiques... Je suis contre le système de "protection de l'enfance" qui est mensonger et frauduleux (que ce soit au Québec, en France, aux USA, en Belgique, en Angleterre, etc.), je suis contre le capitalisme, contre les intérêts, contre l'argent créé à partir de rien, contre le capitalisme. Contre ce qu'on appelle le "disease mongering" (la création de maladies pour vendre des médicaments ; en gros, des maladies sont inventés à partir de médicaments et non l'inverse). Etc. Bref, je suis contre plusieurs "produits occidentaux", appelons-les comme ça. Mais je suis aussi contre le fait de diviser les humains et les classer dans des boîtes-clichés fermées comme le fait le coran, contre le fait de ne réfléchir que par certains canevas de réflexions pré-conçus par le coran, contre le fait d'exercer du terrorisme psychologique en enseignant l'enfer comme vérité absolue, contre le fait que mon mari puisse me battre si je lui désobéis, et la fameuse question du voile... non pas que je suis hostile au voile, mais on nous dit qu'une femme doit se couvrir pour ne pas attirer les hommes. Je trouve que c'est insultant à la fois pour l'homme que pour la femme. Pour l'homme, parce que ça suppose qu'il est complètement incapable de contrôler ses pulsions sexuelles et va se ruer sur la première femme qu'il voit. Pour la femme, parce que ça suppose que si elle ne se voile pas, elle mérite le viol et n'a pas de pudeur.

Bref... ce n'est pas parce que je ne suis pas musulmane et n'adhère pas à certains principes islamiques que j'adhère plus à certains principes occidentaux que vous rejetez, ce qu'ont semblé insinuer quelques réponses. Si c'est ce que vous pensiez, vous ne pouviez pas plus mal tomber. Et c'est là que la citation de Richard Dawkins prend tout son sens, si vous ne l'aviez pas encore compris. (Juste au cas où ça vous viendrait à l'esprit : non, je n'admire pas particulièrement Richard Dawkins. Je sais apprécier des paroles pour ce qu'elles sont et non en fonction de qui elles viennent.)

Citation
a écrit:
L'homme se croit plus savant que quiconque donc croit être le plus juste alors qu'il a été crée lui et sa façon de pensée et se croit supérieur donc il est évident qu'il éprouve de la répulsion a ceux qui vienne leurs dire " au dessus de vous il y a un Dieu qui est parfaitement juste et parfaitement savant " .
Ça, c'est une généralisation... abusive.

Bref, je n'ai plus tellement envie de répondre au reste, mais j'espère que vous aurez compris la dernière partie de mon message pour ceux qui l'auront lue, concernant cette guerre "occident-islam" qui pour moi est illusoire.

Je termine quand même en disant (pour te répondre en quelque sorte ayatubaynat, mais aussi parce que le sujet est très très intéressant) que oui, mes frères et soeurs en humanité, la vérité est une, mais lui coller une étiquette, c'est la dénaturer. Et qu'est-ce qui prouve que la vérité est forcément religieuse ?

Aussi, avez-vous considérer la théorie des multivers ou des univers parallèles, par exemple ? Que deux vérités pourraient coexister ?

Je vous laisse avec cette image, à méditer...

C'est un 6 ou un 9 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/13 02:53 par Eleonore97.
A
26 avril 2013 16:06
Elle critique le Qur'an mais vient poser des questions aux musulmans... Si elle sur d'elle quand elle dit que le Qur'an n'est pas la parole d'Allah pour elle pourquoi vient t-elle poser des questions ici alors? Elle critique les musulmans et pourtant elle est toujours là à essayer de parler avec nous.

On lui apporte une réponse, elle contredit sans aucun argument. Même quand tu contredis ce qu'elle dit et apporte des arguments, elle est de mauvaise foi. C'est quoi le projet?

Elle ne cherche pas la vérité. Elle a du temps à perdre, pas vous. Mes frères et soeurs cessez de lui répondre, vous croyez faire le bien en lui répondant mais c'est le contraire vous perdez votre temps.
E
26 avril 2013 19:20
Critiquer l'islam, ce n'est pas critiquer les musulmans.

Asad Solitaire, en MP et sur le forum, tu n'as pas cessé de me coller des étiquettes qui ne me correspondent pas et de me prêter des intentions que je n'ai pas. Si tu veux discuter sérieusement, ce n'est pas comme ça que tu avanceras. Ce n'est pas en prétendant que je suis "européo-centrée", que j'ai montré un "occidentalocentrisme" et que j'ai fait "l'éloge des grecs et des romains", sans même cité ce que j'ai dit, que tu avanceras. Ce n'est pas non plus en interprétant mes propos à ta façon ni en me crachant tes clichés en pleine figure, prétextant connaître mon apport à l'occident et à la science alors que tu n'en sais rien. C'est plutôt ça que j'appellerais de la mauvaise foi.

Quant à moi, à la limite, tu pourrais dire que c'était un acte de mauvaise foi que de venir sous le faux couvert d'une convertie... et je serais plutôt d'accord avec toi, encore une fois, je suis désolée.

Je n'aurais pas dû venir sur ce forum avec une autre identité. J'ai reconnu mon erreur. Mais je ne pense pas que ce soit une excuse pour se faire une fausse image de moi, de ma mentalité, de ma personnalité, etc., puis se servir de cette image-là (remplie de cliché) pour m'écraser.

Attaquez-vous à ce que je dis, pas à ce que je suis ni à ce que vous pensez que je suis à cause de certains clichés. Pour ma part, j'ai critiqué l'islam, pas les musulmans. Et je n'ai pas une vision rose bonbon de la science et de l'Occident contrairement à ce que certains prétendent ! Faut arrêter les clichés !

Et n'oubliez pas : 6 ou 9 ?
Et si les croyants pensaient que c'est un 6 alors que les non-croyants pensent que c'est un 9, ou vice-versa ?

Un jour, peut-être, vous repenserez à l'une des choses que j'ai dite.

Salam, namasté, shalom, paix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/13 19:24 par Eleonore97.
26 avril 2013 20:01
Rien ne se passe sans la volonté du créateur, tout y est soumis. Qu'un athée soit athée est la volonté du créateur. Donc, un athée est soumis à la volonté du créateur. Un athée est donc "musulman" ? Nom de Zeus, j'avertis tout de suite mes connaissances athées qu'elles peuvent aller faire le hajj à La Mecque !

Nous avons été crée avec le libre arbitre , c'est a dire de choisir de croire ou de ne pas croire , de faire le bien ou la mal , de corrompre ou d'être juste , essaye un peu de comprendre, j'essaye de t'expliquer et regarde comment tu réagit .

Et qu'est-ce qui te pousse à croire qu'on a été "créés" ?

Et bien alors comment explique tu notre existence et l'existence des cieux et de la terre ? , prouve moi que cela ne viens pas d'un créateur tout puissant .

Pourtant, ton Dieu échappe à cette règle ! Ton Dieu est contradictoire !
En effet, il est infiniment plus complexe et doté d'une intelligence infiniment plus grande, alors comment se fait-il qu'il soit éternel ? À partir de là, si on admet qu'une "intelligence supérieure" ait existé, existe et existera... je ne vois pas en quoi c'est plus absurde de considérer que l'Univers soit éternel que d'accepter sans problème le concept de Dieu.

Dans le documentaire que je t'ai montrer et dans bien d'autres encore et tout les scientifiques sont d'accord la dessus , qu'au début tout le monde pensait que l'univers était infini , mais aujourd'hui il est prouver scientifiquement que l'univers a eu un commencement , et ceci est même mentionné dans le Coran il y a plus de 14 siècles a une époque ou personne ne pouvait le savoir, tu l'a vu de toi même alors ne me réfute pas moi mais réfute mes preuves .
Tiens regarde donc toi qui parle souvent de l'univers ;



Prouve-moi d'abord
1) qu'il m'a créée
2) que c'est ton Dieu, ta vision de Dieu et ta religion qui détiennent le monopole de la vérité absolue absolument transcendante.
3) pourquoi adorer autre chose ? Pourquoi pas ne rien adorer ?


Comment peux-tu accepter ce concept sans preuves. Je ne parle pas de "signes" et de oui peut-être que....., ça toutes les religions en ont. Je parle de preuves avec des liens de causes à effets, pas des discours comme ce que dit le coran en 21:30:
«Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?»
Allah insinue dans ce verset que ceux qui ne croient pas en l'islam n'ont pas vu que "les cieux et la terre formaient une masse compacte". Mais Allah semble oublier de poser les bases de son raisonnement :
* où sont les preuves que les non-musulmans n'ont pas observé cela ?
* où est le lien de cause à effet entre croire en l'islam et voir que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?
* en quoi est-ce que le fait que les cieux et la Terre formaient une "masse compacte" prouve qu'il y a un créateur derrière ça et que ce créateur aurait révélé le coran ?
Ce genre d'affirmation ne relève ni de la logique, ni de la raison, et il n'y a aucun lien de cause à effet là où il devrait y en avoir un pour prouver la véracité de l'islam et du coran. Même Allah ignore les bases d'un raisonnement logique.

Ce concept sans preuve ? depuis un petit moment je t'en donne mais la cause a effet n'agit pas sur toi lol . Tiens regarde la preuve de l'existence de Dieu prouvé par A plus B , sa devrait vachement t'intéresser et soit très attentive je t'en prie ;



Citation
a écrit:
pense tu que nous sommes crée sans but comme les animaux qui ne vive que pour manger et se reproduire ?
Avant de se demander "quel est le sens de la vie ?", il faut se demander "la vie a-t-elle un sens ?". Je n'ai pas encore su répondre à cette question, et peut-être ne le pourrais-je jamais, mais ce n'est pas une raison pour me faire des illusions. Pour l'instant, je ne vois aucune raison de croire que la vie ait un sens plutôt que pas (ni l'inverse, d'ailleurs).

pose toi les bonnes questions et tu trouvera les bonnes réponses

Citation
a écrit:
sommes nous comme eux ? alors que nous avons la raison et l'intelligence de réfléchir .
Selon le coran, les non-musulmans sont "comme des bestiaux".
«Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.» [7:179]
Es-tu d'accord ? Tu ne trouves pas que ces propos sont déshumanisants et indigne de Dieu ?

Quel est le grand slogan indirect de tout les système actuel ? TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS , le travail une finalité en soit , consomme et pose pas de question , dit la vérité et on te tuera , soit un bon mouton comme les animaux qui ne pose pas de question, consomme, reproduit toi pour mieux accroitre l'économie de marché . Un être humain de ce genre n'est pas si différent que les animaux parce que les animaux malgré le fait qu'ils vivent pour manger ne sont pas injuste , sème pas la corruption sur terre et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas et c'est dans ce sens que Dieu dit que les hommes corrupteurs sont bien plus égaré que les animaux mais toi tu en fait une généralité alors que Dieu parle en premier lieux des leaders du mal .

. Je rêve d'humanité, de vérité, de fraternité...

A ba sa va être dur d'instauré la paix , la fraternité et la justice si on laisse la mal tuer , massacré , corrompre, coloniser et que l'on cède a son système de vie .

2) Un test ? Pourquoi, un test ? Pourquoi faudrait-il que la vie soit un test ? As-tu des preuves que la vie soit et doive être un test ?

Tu vis et tu meurt sans raison ? tu fait du bien et tu n'est pas récompensé pour cela ? tu fait la mal et tu ne paye pas pour cela ?


3) La foi ? Oui, pourquoi la foi ? Pourquoi croire sans évidences ? Ne serait-ce pas... par désir de croire ?

excuse moi mais un croyant croit avec certitude en l'existence de Dieu sinon c'est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas, ce que tu dis est une ambiguité car le mot " je croit " peut aussi être employer pour ne pas être une sur d'une chose donc que l'on soit bien clair la dessus .

4) N'est-ce pas que les sorciers font aussi des "miracles" ?

Les sorciers ne font rien de eux même , ils ont tout simplement pactisé avec des démons , des génie des extras terrestre bref plusieurs noms pour désigner la même chose , pour tromper les gens et gagner beaucoup d'argent ( devins , médium , hypnotiseurs ect )


Pourquoi Allah serait-il le seul à pouvoir écrire un livre sans contradictions ?

Et bien tout simplement les scientifiques et savants contemporains on pu a travers des études comparative religieuse déterminer les nombreuse contradictions des écrits falsifié du judaisme et des chrétiens car la religion a été infiltré mais le savais-tu ? pour preuve ;


Écoute, coco. Tu aimerais que des polythéistes t'imposent leur religion dans la politique ? Eh bien nous non plus, non-musulmans, ne voulons pas d'une religion qui n'est pas la nôtre dans la sphère politique.

Et que ce qui te fait croire que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue ? je suis parfaitement d'accord avec toi mais sa tu n'a pas chercher a le savoir , mais sache une chose, les gens qui dirige ce monde ont imposer leurs démocratie partout et de force même dans les pays arabes, alors pourquoi ne laisse t-ils pas aux musulmans dans leurs pays établir un état Islamique ? pourquoi la france et les américains on eu la plus grande frousse de leurs vie quand les Taliban on faillit rétablir un état islamique dans LEURS pays . d'accord pour ne pas instaurer un état islamique en france c'est normal , comme nous musulman ne voudrions pas que des chrétiens réclame un état démocratique dans un état islamique , mais laissez nous dans nos pays être gouverner par l'islam avec des vrai gouverneurs et non pas des gouverneurs fantoche qui sont placé par les politique étrangère occidentaux .

'Suis d'accord, sauf sur un point : la soi-disant démocratie n'en est pas une. "Démocratie" veut dire littéralement pouvoir au peuple, or ce n'est pas ce qui se passe dans les pays dits démocratiques. Nous vivons dans une oligarchie.

qui légifère des lois ? , qui donc s'approprie le droit de légiférer des lois en démocratie ? malgré que l'on sait très bien que ce n'est qu'une mascarade et que l'on donne des slogan " liberté égalité fraternité , droit de l'homme " pour mieux masquer l'horreur qu'il y a derrière, que ce n'est qu'une dictature moderne avec des barreaux invisible qui nous donne l'illusion que nous sommes libre et qui au bout du compte , on le sait bien que c'est la lois du marché qui fait la loi .

Couper la main des voleurs, tuer les apostats, fouetter ceux qui ont un rapport hors-mariage...
Bon, sinon, qu'on se le dise : je ne suis pas d'accord avec les termes "intégristes" et "terroristes". Même si certains actes prônés par la sharia sont blâmables.

Tiens , pour quelqu'un qui dit être neutre , tu répète exactement la même chose que ce qui est dit dans les médias donc dépendant d'eux , garde ton indépendance intellectuel et prend l'information qui est elle même indépendante de toute influence , et sache donc que prendre des verset coranique sortit de leurs contexte pour appuyer une thèse islamophobe n'est pas une honnêteté intellectuelle , car on ne mentionne jamais le contexte de la révélation du verset en question mais sa va le faire comprendre , nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre .

Elle combat certaines formes d'injustices, en les remplaçant par d'autres. Le statut des non-musulmans, par exemple.

Le statut des non-musulmans dans un état Islamique est qu'il paye un impôt comme nous les musulmans nous payons des impôt dans un état chrétiens et de plus , ils sont libre de pratiquer leurs religion comme bon leurs semble dans leurs villes .
est ce le cas en démocratie ?



Avant de me sortir la justification de la "tape légère", penses-y à deux fois : ce n'est pas mentionné dans le coran

Est ce marquer dans le Coran que l'on doit boxer sa femme ?
As-tu lu le contexte du verset ?

Citation
a écrit:
et c'est tout a fait normal que le mal désigne le bien comme le mouton noir a abattre .
Comme je l'ai déjà cité : «The war between Good and Evil is really just the war between two evils.»
Tout n'est pas tout noir ni tout blanc, il y a du bien et du mauvais dans tous les "clans". Laisse-moi te dire une chose. Je suis contre la surconsommation, contre un mode de vie de sexe&alcool, je me fous complètement de ce qui est fashion, des potins de stars, des tournois sportifs, des jeux olympiques... Je suis contre le système de "protection de l'enfance" qui est mensonger et frauduleux (que ce soit au Québec, en France, aux USA, en Belgique, en Angleterre, etc.), je suis contre le capitalisme, contre les intérêts, contre l'argent créé à partir de rien, contre le capitalisme. Contre ce qu'on appelle le "disease mongering" (la création de maladies pour vendre des médicaments ; en gros, des maladies sont inventés à partir de médicaments et non l'inverse). Etc. Bref, je suis contre plusieurs "produits occidentaux", appelons-les comme ça. Mais je suis aussi contre le fait de diviser les humains et les classer dans des boîtes-clichés fermées comme le fait le coran, contre le fait de ne réfléchir que par certains canevas de réflexions pré-conçus par le coran, contre le fait d'exercer du terrorisme psychologique en enseignant l'enfer comme vérité absolue, contre le fait que mon mari puisse me battre si je lui désobéis, et la fameuse question du voile... non pas que je suis hostile au voile, mais on nous dit qu'une femme doit se couvrir pour ne pas attirer les hommes. Je trouve que c'est insultant à la fois pour l'homme que pour la femme. Pour l'homme, parce que ça suppose qu'il est complètement incapable de contrôler ses pulsions sexuelles et va se ruer sur la première femme qu'il voit. Pour la femme, parce que ça suppose que si elle ne se voile pas, elle mérite le viol et n'a pas de pudeur.

aller dans l'extrême pour dénigrer une chose ne dérange pas a ce que je vois .

Ça, c'est une généralisation... abusive.

Si tu a bien lu le contexte de la révélation du Coran , tu saurai une chose fondamentale , quand Dieu parle des mécréant , ils ne parle pas en général , Il vise en premier lieux les Leader de la mécréance a ceux qui détienne le commandement , aux système corrompu , mais le savait-tu ?


Tu te limite qu'a lire une traduction francaise coranique de l'arabe et tu établit ta déduction alors que même un simple musulman ne peut pas se lancer dans une démarche de déduction pour donner un avis juridique , cela est le devoir des savants , comme les prètres chez les chrétiens et les rabbins chez les juifs car ils connaissent parfaitement le contexte de chaque verset et surtout la langue de révélation et pour finir contextualiser avec les différente époque , c'est ce que les islamophobe ne mentionne jamais mais sa qui le dit ?

Bref, je n'ai plus tellement envie de répondre au reste, mais j'espère que vous aurez compris la dernière partie de mon message pour ceux qui l'auront lue, concernant cette guerre "occident-islam" qui pour moi est illusoire.

Je termine quand même en disant (pour te répondre en quelque sorte ayatubaynat, mais aussi parce que le sujet est très très intéressant) que oui, mes frères et soeurs en humanité, la vérité est une, mais lui coller une étiquette, c'est la dénaturer. Et qu'est-ce qui prouve que la vérité est forcément religieuse ?

heureusement que j'ai bien expliquer que le religieux ne se limite pas qu'a la spiritualité mais englobe tout les aspect de la vie , aussi bien matériel que spirituel , MAIS , la laicité lui a donner un autre sens et pourtant quand tu regarde l'histoire de la laicité tu découvrira qu'elle est la mère de la chrétienté et une sécularisation interne du christianisme qui elle même a été infiltré par Paul de tarse et qui de part cette innovation allai finir par faire la séparation entre la sphère politique et la sphère religieuse .

Aussi, avez-vous considérer la théorie des multivers ou des univers parallèles, par exemple ? Que deux vérités pourraient coexister ?

Nous les musulmans nous croyons qu'il y a plusieurs monde car Dieu dit dans le Coran
[ Rabbi al'alimin ] " Seigneur des univers " sourate 1 al fatiha et quand on lit la traduction francaise de certaine éditions on voit marquer " Seigneur DE l'univers " qui est une erreur de traduction mais un homme qui maitrise la langue arabe n'a pas ce genre de problème de mauvaise Interprétation .

je t'invite si tu le veut bien me donner des preuve irréfutable au lieu de me dire ce que tu pense car nos cerveau respective sont soumis a nos passion alors que argument fondé contre arguent fondé basé sur des preuves et respect des avis respective semble être une démarche noble et d'une bonne démarche constructive de recherche de vérité , et j'aimerais aussi te dire que je ne suis nullement un savant et que je n'est pas réponse a tout donc possible que je fasse des erreurs , et je te prie de bien regarder mes différente vidéos avec ouverture d'esprit et bien sur avec esprit critique car e ne t'oblige a rien si ce n'est que je ne fait que répondre a tes questions .
26 avril 2013 20:23
Je voulais juste corriger une chose Eleonore ,

sur le fait que tu es écrit :

Ça, c'est une généralisation... abusive.

et auquel je t'ai répondu :


Si tu a bien lu le contexte de la révélation du Coran , tu saurai une chose fondamentale , quand Dieu parle des mécréant , ils ne parle pas en général , Il vise en premier lieux les Leader de la mécréance a ceux qui détienne le commandement , aux système corrompu , mais le savait-tu ?

je t'ai envoyer une vidéos que je t'ai déja envoyer ,

26 avril 2013 20:26
les leaders du Kufr ( de la mécréance )
E
26 avril 2013 21:37
ayatubaynat, j'ai déjà vu la série The Signs ainsi que le film, mais ça ne m'a pas convaincue car à aucun moment il y a réellement un lien de cause à effet entre ce qui est dit et les conclusions qui sont tirées. Il n'y a pas non plus d'évidence pour le fait que ce "créateur" soit Dieu tel que tu le conçois.

Dire que personne ne pouvait savoir que l'Univers a un commencement il y a 14 siècles, et que seul Dieu pouvait le révéler, je trouve que c'est à la fois réducteur et insultant envers l'humanité qui a vécu avant nous. Alors que l'humanité a fait des merveilles comme les pyramides, personne, absolument personne, n'aurait pu se dire que l'Univers a un commencement..?

Pour ma part, je ne peux me prononcer sur le fait que l'Univers ait un commencement ou non, car ça me dépasse. Mais s'il en a un, on peut envisager plusieurs possibilité, comme un univers qui serait né à l'intérieur d'un autre univers, ou encore un "big crunch" qui se répète à l'infini, c'est-à-dire un univers qui suit une expansion, puis se contracte pour revenir à son point de départ, puis recommence son expansion, puis revient à son point de départ, puis s'étend encore... etc. Dans ce cas l'Univers subirait un cycle, ce qui ne me semble pas absurde.

Pour ce qui est du contexte du coran, un livre qui est contextuel n'est pas "intemporel" ni "explicite". D'ailleurs, pourquoi ne considérez-vous jamais le contexte dès qu'il s'agit de versets pacifiques, mais dès que le verset est violent, il faut relativiser, c'est le contexte historique, c'est cité hors-contexte, etc.? Faut choisir : c'est un livre contextuel qui ne se comprend qu'avec des connaissances historiques, ou c'est un livre intemporel et explicite ? C'est un livre pour lequel vous devez vous fier à des êtres humains faillibles pour le comprendre, ou c'est la parole claire de Dieu ?


Tu dis que je suis "allée dans les extrêmes", alors que j'ai relevé ce que je trouve mauvais en occident et ce que je trouve mauvais en islam. Il y a du bon et du mauvais dans les deux. Et, non,ce que j'ai dit, je ne fais pas que "répéter ce qui est dit dans les médias". Couper la main des voleurs et fouetter ceux qui ont une relation hors-mariage, c'est dans le coran. Tuer les apostats, c'est dans les hadiths. Où sont les médias là-dedans..? Médias que je ne lis pas et n'écoute pas d'ailleurs, parce que j'ai compris depuis belle lurette que ce sont des machines à endoctriner.

" Quel est le grand slogan indirect de tout les système actuel ? TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS , le travail une finalité en soit , consomme et pose pas de question , dit la vérité et on te tuera , soit un bon mouton comme les animaux qui ne pose pas de question, consomme, reproduit toi pour mieux accroitre l'économie de marché . Un être humain de ce genre n'est pas si différent que les animaux parce que les animaux malgré le fait qu'ils vivent pour manger ne sont pas injuste , sème pas la corruption sur terre et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas et c'est dans ce sens que Dieu dit que les hommes corrupteurs sont bien plus égaré que les animaux mais toi tu en fait une généralité alors que Dieu parle en premier lieux des leaders du mal . "
Je suis d'accord avec le début. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que Dieu parle en premier lieu des "leaders du mal", car ce n'est pas mentionné dans le coran et c'est une interprétation qui extrapole ce qui n'est pas dit. Ce qui est dit, c'est que ceux qui sont destinés à l'enfer ne sont "comparables qu'à des bestiaux", or selon ce que j'ai lu dans le coran, ceux qui sont destinés à l'enfer sont tous les non-musulmans.

" je t'invite si tu le veut bien me donner des preuve irréfutable au lieu de me dire ce que tu pense car nos cerveau respective sont soumis a nos passion alors que argument fondé contre arguent fondé basé sur des preuves et respect des avis respective semble être une démarche noble et d'une bonne démarche constructive de recherche de vérité , et j'aimerais aussi te dire que je ne suis nullement un savant et que je n'est pas réponse a tout donc possible que je fasse des erreurs , et je te prie de bien regarder mes différente vidéos avec ouverture d'esprit et bien sur avec esprit critique car e ne t'oblige a rien si ce n'est que je ne fait que répondre a tes questions . "
Si une religion vient de Dieu et est parfaite, faut-il se contenter de faire l'éloge de ses bons points pour le prouver ? Ça s'appelle le biais de confirmation.

Je suis prête à donner des preuves pour ce que je considère vrai, mais il faut que tu prennes en considération qu'entre les croyances, les certitudes, les doutes, les hypothèses et la vérité, il y a des différences. Je ne considère pas comme vraies toutes les hypothèses avancées, mais je les vois comme une possibilité et je les prends en considération.

" qui légifère des lois ? , qui donc s'approprie le droit de légiférer des lois en démocratie ? malgré que l'on sait très bien que ce n'est qu'une mascarade et que l'on donne des slogan " liberté égalité fraternité , droit de l'homme " pour mieux masquer l'horreur qu'il y a derrière, que ce n'est qu'une dictature moderne avec des barreaux invisible qui nous donne l'illusion que nous sommes libre et qui au bout du compte , on le sait bien que c'est la lois du marché qui fait la loi . "
Totalement d'accord là-dessus.

ayatubaynat, on est finalement d'accord sur plusieurs points, alors pourquoi toujours opposer "l'occident" à "l'islam" ? La différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas vu une meilleure alternative dans l'islam, ni en tant que religion, ni en tant que "régime politique" (la sharia). Et même quand ça semble beau sur papier pour certains, dans la réalité, ça dégénère souvent. On en a eu l'exemple avec le communisme.

Finalement, j'aimerais juste qu'on comprenne que le véritable ennemi ce n'est pas un groupe de personnes. L'ennemi ce n'est pas "les juifs", "les musulmans" ou "les occidentaux". Ce n'est pas non plus une doctrine, une idéologie ou un dogme, mais le véritable ennemi, il est à l'intérieur de chacun d'entre nous.
M
26 avril 2013 23:01
Eleonore je pense que ici les frères et sœurs ont fait de leurs mieux pour dissiper tes doutes, j'en suis d'ailleurs très touchés qu'Allah les récompense pour leur patience et leur désir de te faire partager leurs connaissances. Comme ils te l'ont dis les Musulmans n'ont rien à te prouver Insha'Allah tu trouveras la vérité au fond de toi. J'ai lus tous tes arguments (tu as d'ailleurs parfois utiliser des mots incorrect) et rien absolument rien ne m'a mis le moindre doute dans ma foi et c'est la même chose j'en suis sûre pour tout autre musulmans. Tu prétends ne pas croire en l'Islam alors j'aimerais savoir pourquoi perdre un an de ta vie (c'est ce que tu prétends) à l'étudié si ça n'a aucune cohérence pour toi?? Pense tu impressionné qui que ce soit parce que tu as lus le Coran et que selon toi tu y a trouvés des incohérences je te rassure ce n'est pas le cas du tout...

Que Dieu te guide
E
27 avril 2013 00:51
Mayaora, si tu me relis bien, tu verras que je n'ai pas prétendu avoir "étudié" l'slam, mais avoir mené mes recherches (parlé avec des musulmans, lire le coran, fouiller sur des sites internet, les vidéos islamiques, etc.)

Pourquoi l'avoir fait si ça n'a "aucune cohérence" pour moi ? Quand j'ai entendu parler d'islam pour la première fois, je ne me suis pas tout de suite dit que c'était incohérent. J'ai appréhendé la question comme je le fais habituellement : "peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux". Pourquoi est-ce que j'aurais décidé que c'est incohérent avant même de faire des recherches (ce que tu sembles insinuer) ?

Le 22 décembre 2011, alors que j'étais agnostique, un musulman non-pratiquant et moi avons commencé à discuter, virtuellement, presque tous les jours. Il m'a parlé un peu de l'islam et en me renseignant un peu, j'ai même envisagé une conversion. Je suis allée voir différents points de vue, mais chaque fois que je tombais sur un argument en défaveur de l'islam, je retournais à des sites islamiques pour trouver la réfutation. Comprends qu'à ce moment-là, je voulais en être convaincue.

Parmi les raisons qui m'ont poussées à vouloir devenir musulmane, il y avait entre autres cette "haine" de l'occident, ou plutôt, le rejet de plusieurs valeurs occidentales. Valeurs que je rejette encore aujourd'hui, d'ailleurs, et je partage ce rejet avec vous.

Je pensais trouver une bonne alternative dans l'islam, et c'est probablement pour cette raison que je voulais en être persuadée, mais je ne pouvais me convaincre que l'islam venait de Dieu.

Aujourd'hui, cependant, je me rends compte que mon addiction aux vidéos de Zakir Naik et aux réponses islamiques était une tentative d'auto-endoctrinement. Toutes les réponses du point de vue musulman que je recevais et lisais tournaient en rond et n'avaient de logique que si j'acceptais un dogme islamique avant qu'on me prouve que ce dogme est vrai. Et je ne pouvais pas prendre le risque de me tromper en choisissant une religion qui ne serait pas la bonne, puisque si vraiment Dieu existe et est prompt à punir infiniment, choisir la mauvaise religion serait certainement pire à ses yeux que de n'en choisir aucune.

Malgré mes recherches et mon désir de me convaincre, je ne pouvais pas, et c'est encore le cas aujourd'hui, prendre le risque de me prononcer sur une question aussi grande. Le pari de Pascal, merci bien, mais il n'a jamais tenu compte de toutes les religions, de toutes les interprétations, de toutes les sectes, de toutes les divergences...

J'étais agnostique, et aujourd'hui je ne me soucie plus de me coller une étiquette religieuse à tout prix. Seule la vérité m'importe, et lui coller une étiquette, c'est la dénaturer.

Si je devais absolument dire où je me situe au niveau religieux, je dirais que je suis alternativement déiste et athée, en fonction de la définition que vous donnez à "Dieu".

Je suis "athée" des religions monothéistes, puisque le concept de Dieu tel qui y est décrit n'est pas cohérent. "Dieu" est parfait, mais il est jaloux, a créé le mal, il ne soigne pas les malades alors qu'il le pourrait, il s'en prend aux plus faibles que lui et il ne fait que suivre ses propres désirs. Lui, parfait, punit des êtres imparfaits, alors que s'il se jugeait par rapport à ses propres standards, il irait en enfer. C'est le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Si, par contre, on définit "Dieu" comme étant en quelque sorte un inconscient collectif, je suis très croyante...



Tout ceci étant dit, je suis humaine avant tout, et je ne pense pas qu'une étiquette puisse sauver une âme.

Je ne pense pas non plus qu'un Dieu Tout-Miséricordieux traiterait plus de 75% des êtres humains d'injustes, pervers, menteurs, criminels et d'êtres "comparables qu'à des bestiaux". Ces paroles ne sont pas dignes de Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/13 00:57 par Eleonore97.
M
27 avril 2013 08:26
Ok je ne comprends pas ton point de vue car selon moi tout me prouve qu'il y à un Dieu et l'Islam est la seule religion à suivre. On est tous libre, tu as le droit de croire ou non c'est ton choix peut-être que plus tard t'y verra plus clair. Tu ne manquera pas à l'Islam Dieu n'a pas du tout besoin de toi, c'est nous qui avons besoin de lui. Et sincèrement je ne vois pas comment on peut se permettre d'insulter Dieu d'injuste il n'y a vraiment pas plus juste que lui. Il nous incite à la paix, à une vie pieuse, à nourrir l'orphelin et à donner aux pauvres. Tu dis que les non croyants iront en enfer, c'est injuste. Regarde toi qui vient soit-disant d'une campagne où il est impossible aux habitants d'etre informé sur l'Islam, tu as pus tout de meme trouver le Coran le lire parler à des personnes qui connaissent mieux que toi le Coran et décidé par toi meme de ne pas y croire!!! Il a tout fait en réalité pour que son message arrive à tous les etres humains. S'il n'existe pas de Dieu pourquoi n'es tu pas maitre de ta vie et de ton destin?? Pourquoi n'as-tu pas décidé de quand allais-tu naitre, ni ou, ni dans quelle famille? Pourras n'es-tu pas maitre de ta mort?? Crois moi la nature humaine revient toujours à Dieu, le jour où ta mort sera proche et que tu sentiras que ton ame partira, tu ne pensera à ce moment précis qu'à Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook