Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie, tuteur mariage
13 mai 2020 15:49
Salem aleykoum, j’ai une question et je ne sait pas à qui la poser vu que je suis reconvertie et je n’ai personne à en parler.
Alors je me demandais qui pourrait être mon tuteur le jour de mon mariage? Parce que je n’ai plus de contact avec mon père et mon frère m’a renier depuis que je suis reconvertie. Donc je ne sait pas qui pourrait être mon tuteur pour mon mariage? Et j’ai pas d’oncle, personne me parle depuis tout ça. Est ce que c’est vrai qu’on peut prendre un imam pour tuteur?
Merci pour vos reponses
J
13 mai 2020 15:58
Prend de préférence un père de famille qui a assez d’expérience assez âgés car maintenant l’es tuteur peuvent avoir de l’attirance et transgresser ce qui est arriver à mon ex femme sont tuteur la fait divorcer et elle a eu des sentiments pour lui et lui aussi bref fait attention à qui tu demande regarde les vidéo de Rachid addach sur le choix du tuteur ça te donnera des piste

Citation
Meyouu06 a écrit:
Salem aleykoum, j’ai une question et je ne sait pas à qui la poser vu que je suis reconvertie et je n’ai personne à en parler.
Alors je me demandais qui pourrait être mon tuteur le jour de mon mariage? Parce que je n’ai plus de contact avec mon père et mon frère m’a renier depuis que je suis reconvertie. Donc je ne sait pas qui pourrait être mon tuteur pour mon mariage? Et j’ai pas d’oncle, personne me parle depuis tout ça. Est ce que c’est vrai qu’on peut prendre un imam pour tuteur?
Merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 16:12 par Linconnu13.
13 mai 2020 15:59
Salam aleykoum à toi , oui normalement l'imam peut faire office de tuteur dans certains cas .
13 mai 2020 15:59
Meyouu06

salam

d'abord félicitation pour ta conversion a l'islam .... pour ta question oui tu peux choisir un imam
pour qu'il sera ton tuteur pour ton mariage ou un autre personne musulman par exemple
un voisin dans l'age de ton papa ou un père d' une amie de toi musulman .. il doit presenter 2 temoins hommes musulman avec lui pendant l’écriture de l'acte de mariage chez a3doul
ou a la commune smiling smiley mais ne oublier pas de m'inviter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 17:27 par schtroumpf%bricoleur.
13 mai 2020 16:41
Salam

Félicitation pour ta conversion et non pas une réconversion, mais tu le sais très bien que tout le mérite revient sans aucun doute à Allah qui t'as choisie. Concernant le tuteur, ce dernier est le représentant de la femme au même titre qu'un agent est le représentant d'une vedette. Est fort possible en absence de quelqu'un de ta famille, que tu puisses demander à un imam de te représenter.




Citation
Meyouu06 a écrit:
Salem aleykoum, j’ai une question et je ne sait pas à qui la poser vu que je suis reconvertie et je n’ai personne à en parler.
Alors je me demandais qui pourrait être mon tuteur le jour de mon mariage? Parce que je n’ai plus de contact avec mon père et mon frère m’a renier depuis que je suis reconvertie. Donc je ne sait pas qui pourrait être mon tuteur pour mon mariage? Et j’ai pas d’oncle, personne me parle depuis tout ça. Est ce que c’est vrai qu’on peut prendre un imam pour tuteur?
Merci pour vos reponses
13 mai 2020 16:51
D’accord et merci bcp alors je ferai sa alors ?
13 mai 2020 16:53
Baraak’Allahu fik
Ah alors cava je ferai sa et si je trouve pas je demanderai a un imam
Ahaha cool
13 mai 2020 16:54
Salem, Baraak’Allahu fik , super alors parce que j’avais peur de trouver personne
13 mai 2020 17:20
Assalam anlaikoum, c'est une conversion par mariage ou par conviction? Ta famille t'as renié à cause de ton choix pour ALLAH ou à cause de ton mariage ?
Citation
Meyouu06 a écrit:
Salem aleykoum, j’ai une question et je ne sait pas à qui la poser vu que je suis reconvertie et je n’ai personne à en parler.
Alors je me demandais qui pourrait être mon tuteur le jour de mon mariage? Parce que je n’ai plus de contact avec mon père et mon frère m’a renier depuis que je suis reconvertie. Donc je ne sait pas qui pourrait être mon tuteur pour mon mariage? Et j’ai pas d’oncle, personne me parle depuis tout ça. Est ce que c’est vrai qu’on peut prendre un imam pour tuteur?
Merci pour vos reponses
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
28 mai 2020 11:11
Conversion pour moi je l’ai fais avant d’être avec et non on me renie parce qu’ils ont une mauvaise image de l’islam et parce que j’ai décidé d’etre dans cette religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook