Citation
Neshea a écrit:
Salam alykoum
Tu as été confronter a ce genre de remarques c est certains non ? en etant convertie je suis d'accord a 300% avec toi
On ne se convertie pas dans le but de manger du couscous... ou bien pour adopter un certain type de langage et imiter qui que ce sois
C est avant tout pour dieu si on le fais...
Citation
Neshea a écrit:
Salam alykoum
Oui c est exactement le type de profil que citais une autre posteuse comme cela plus haut j'en ai connu aussi de ce type de personnes qui parle aussi avec l'argo vulgaire rebeux de la street et qui ne s amourache que de racailles si je peut employer ce terme... sachant que très peu sont pratiquant tout de même donc cela parait évidant que ce ne sont pas des personnes sincères et qu'elles n ont pas vraiment la foi... souvent se convertir peut etre juste le fait de ne pas manger de porc et parler a moitier rebeux... ces personnes la me font de la peine car il est evident que ces types en profites et j en ai rarement vu se marier par la suite...
Je presumais un peu ce type de reponses... car je n'ai pas souvent compris ce type de remarques cela me rassure
Allah seul sait ce qu'il y a dans le cœur des gens
Citation
MEEZ a écrit:
Aleykoum Salam
J'ai déjà eu des remarques oui par exemple mon voisin (un enfant) quand il m'avait vu avec le foulard il m'a dit " pk tu es habillée comme ça tu es pas une arabe ? " oh lala je lui ai répondu " demande à tes parents de t'apprendre la différence entre musulmane et arabe " lol
Sinon oui on a déjà essayé de m'assimiler à des cultes du coup je cherche toujours à savoir si c'est sunna ou autre du coup je fais le tri ... et toi tu en as eu ??
Citation
Muslimatounn a écrit:
Salam
Après on retrouve l'effet inverse aussi et de plus en plus ces arabes qui veulent se franciser, cracher sur les arabes, manger du cochon, accueillir le concubin de sa fille à la maison, appeler leurs enfant Jean luc
Citation
Neshea a écrit:
Il n'y as pourtant pas que les arabes issus du maghreb qui portes le voile...
Citation
Lisa30900 a écrit:
oui mais va leur faire comprendre sa lol
Citation
Neshea a écrit:
Dis toi que tu n'as rien a prouver ni a devoir te justifier laisse parler
quoi que tu fasse il y aura toujours des personnes pour juger sur tout les faits et gestes..
Allah est le seul a savoir ce qu il y a dans les coeurs
Allah observe parfaitement ce que vous faites.
Citation
Lisa30900 a écrit:
cest sur jexpliquai juste pourquoi certain fon l amalgame et pk certain pensent uon veux s'arabiser mdrrr
Citation
wildfire a écrit:
les chretien d'orient en ce moment il veulent tous s'appeller mikel nancy etx ils s'appellent plus yousef
Citation
al qurtubi a écrit:
c'est juste
pose la question à des libanais parlant parfaitement l'arabe sur leurs origines
Les musulmans sunnites ou chiites te disent qu'ils sont arabes en général
Les chrétiens disent pour beaucoup qu'ils sont phéniciens...
A croire qu'il y a un risque de contamination par l'islam lorsqu'on parle l'arabe (cette contamination survient à l'insu de la personne entre 1h et 2 h du matin en général...^^)
Citation
wildfire a écrit:
Bin debara si ils veulent pas etre arabes personnes les regrettera
Citation
Neshea a écrit:
Un arabe n'as pas le droit d'etre chretien ?
Citation
Neshea a écrit:
C'est peut etre le cas pour certaines personnes oui qui ont un besoin identitaire ou d autres raisons que je ne connais pas
Le but du post est de savoir la raison de ce type de phrases lancer comme des reproches et j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des personnes qui se convertissent sans pour autant avoir fréquentés des musulmans meme si c est bien plus rare
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Il est pas du tout question de besoin identitaire, il arrive que certaines personnes tombent sous le charme d'une culture, c'est pas pour autant que ce sont des personnes déraciné ayant un besoin identitaire
Qui lance ces reproches? Perso je lis rarement ça, ça doit être des jaloux
Pour les gens qui se convertissent sans fréquenter de musulmans c'est qu'ils ont été séduit par l'islam tout simplement
Citation
Neshea a écrit:
C est des reproches que j'ai souvent entendu et bon nombres de converties l'ont entendus je ne suis pas la seule meme si on ne me l'as jamais dit directement
et cette impression sans cesse qu il faudrai prouvé notre sincérité auprès d'Allah ce que je trouve vraiment bête
Mais la vie est ainsi faites de beaucoup de préjugées a cause de quelques minorités