Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties
s
2 février 2006 22:52
bonsoir JD,

Pour mon but, j'y venais sinon je ne t'aurais point "avoué" que ma question n'était point innocente smiling smiley

Il en est que je n'ai pu m'empêcher de constater que tu as "élu domicile" sur ce forum, Marhba smiling smiley et que tu y viens avec une quête de réponse à tes questions, ce n'est en rien quelque chose de reprochable, mais disons que je me dis que quelque part, tu n'es point désintéressé et que malgré tout la religion t'interpelle.

Des agnostiques ayant des arguments, ce n'est pas ce qui manque et pourtant, je n'en connais presque pas d'agno intéressé et avide de savoirs spirituels.

"et les croyants des diverses religions qui affirment sans plus de preuve que Dieu existe, mais ne sont même pas capables de se mettre d'accord entre eux, je ne vois pas comment on pourrait être autre chose qu'agnostique"
Sinon par rapport à ton propos ci-dessus, je crois que l'on n'a cessé sur ce forum de dire qu'il fallait faire un distinguo entre l'islam et les musulmans! ou entre ce que peuvent véhiculer certains musulmans....nous sommes des Hommes avant tout et nul ne prétend détenir la vérité infuse, l'intention n'est que d'apporter des éclairages et des fois même si ce n'est souvent même à soi même....

Pour finir, je voulais te dire et il est évident que tu ne l'ignores pas, que l'islam est la 2ème religion en France, il y a beaucoup de musulmans en France tu c! Donc la possibilité de nouer des contacts directs avec les français ou de personnes extérieures de confession musulmane est tout à fait possible!! smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/06 23:50 par salma26.
m
2 février 2006 23:29
Salaam marocaime,

>>>>>>>>Il y a t'il des versets ou hadiths à ce sujet ?

Tu veux dire sur le fait que l'Islam est une confiramtion de la religion de Jesus ASWS?
R
2 février 2006 23:52
Citation
kulero a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
midlt a écrit:
Bonsoir les converties et les autres,

Est ce que ca va?? Ach khbarkoum??

Comment avez vous eu l'idée de se convertir à l'islam??? Une rencontre?? Un geste?? un évenement heureu/douleureux???

J'ai une amie indienne qui est chretienne mais musulmane dans ces actes ou presque.... elle lui reste un ptit chouiya et je la convertirai a l'islam...

Bonjour midlt,

Tu ne convertis pas à l'islam.
Dieu guide qui Il veut, tu n'es qu'une simple cause.
Que Dieu lui facilite le chemin de l'islam et te récompense.

wa salam

j'allais le dire, mais en tout cas continu de lui en parler c'est bien smiling smiley

Chez les israëlites, chacun est potentiellement rabbin.
Chez les chrétiens, il est du devoir de chacun de transmettre sa connaissance et sa foi (c'est l'évangélisation).
L'Islam étant la troisième religion monotéïste, le dieu unique étant toujours le même, pourquoi en serait-il autrement ?

Parole de mécréant : transmets une parole sincère et elle sera entendue, balance une connerie et un jour, elle te reviendra dans la gueule.
k
3 février 2006 00:37
Citation
Roro Pong a écrit:

Chez les israëlites, chacun est potentiellement rabbin.
Chez les chrétiens, il est du devoir de chacun de transmettre sa connaissance et sa foi (c'est l'évangélisation).
L'Islam étant la troisième religion monotéïste, le dieu unique étant toujours le même, pourquoi en serait-il autrement ?

Parole de mécréant : transmets une parole sincère et elle sera entendue, balance une connerie et un jour, elle te reviendra dans la gueule.

alors il y a un malentendu la, ce qu'on veux dire c'est que seule dieu guide qui il veut mais cela n'empêche pas, comme le chrétien, de transmettre ses connaissances et comme les israëlites de faire prononcer la chahada (l'attestation qu'il de dieux sauf Allah et que Mohamed est son messager)

N'empêche que personne ne peut te forcer à croire en tel ou tel religion, on fait de notre mieux et après c'est Dieu qui décide smiling smiley
s
3 février 2006 00:44
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de l'intervention de Roro Pong, c'est dingue ça!!
m
3 février 2006 09:02
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam marocaime,

>>>>>>>>Il y a t'il des versets ou hadiths à ce sujet ?

Tu veux dire sur le fait que l'Islam est une confiramtion de la religion de Jesus ASWS?

Sur le fait que l'islam confirme et renforce le message d'amour du prophète Jésus envers tous les Hommes de toute condition et de toute religion... ?
m
5 février 2006 07:22
Salaam marocaime,

L'Islam confirme le message de Jesus ASWS dans son integralite. En fait Mohamed SAAWS n'aurait jamais ete envoye si le message de Jesus ASWS etait reste intact. C'est l'alteration du message de Jesus ASWS, a savoir l'unicite de Dieu et l'unicite de l'humanite qui a fait que Allah SWT nous a envoye un autre messager. D'ailleurs la Bible est lui meme une confirmation de la Thorah et si Jesus ASWS a ete envoye c'est que le message de Moise ASWS a perdu de sa purete a travers les siecles...

Voila des versets qui confirme que Le Coran est une confirmation de la Thorah et de la Bible.

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
2.41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
2.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .
2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
2.46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

Jesus ASWS etait un soumis a Dieu. La traduction de cette derniere phrase en arabe se dit : Jesus ASWS etait un musulman.
z
5 février 2006 08:27
Citation
midlt a écrit:
Bonsoir les converties et les autres,

Est ce que ca va?? Ach khbarkoum??

Comment avez vous eu l'idée de se convertir à l'islam??? Une rencontre?? Un geste?? un évenement heureu/douleureux???

J'ai une amie indienne qui est chretienne mais musulmane dans ces actes ou presque.... elle lui reste un ptit chouiya et je la convertirai a l'islam...

Salam alaïcoum,

C'est pas une idée qui vient comme ça...parce que au départ tu ne connais pas.

C'est un chemin, un tas de circonstances, de rencontres (que je n'oublierai jamais parce qu'ils sont déclencheurs de ma reconversion, donc je sais que ces personnes là auront toujours une place dans ma tête), d'échanges, qui vont faire que tu t'intéresses, tu écoutes, tu cherches et tu trouves inchae Allah.

J'ai lu aussi, et je lis encore...j'apprends.

C'est un évènement heureux évidemment, c'est un cadeau de Allah SWT, par contre il est clair que ça n'est pas forcément bien compris de ton entourage, il y a eu des réactions hostiles.

Ce qui est logique en fait, c'est ridicule de s'attendre à autre chose sachant en plus que l'image de l'islam véhiculée par les médias n'est pas reluisante.
On a toujours peur de ce qu'on ne connait pas.

Mais bon comme c'était comme ça et pas autrement et que je ne fléchissais pas, que j'ai bien montré que je n'avais pas changé d'un pouce au niveau personnalité, que c'était une démarche personnelle et réfléchie...que j'ai expliqué, et bien ça a fini par porter ses fruits.

J'ai au moins ma proche famille qui a compris et qui respecte.
a
5 février 2006 10:31
Salam alaykoum Marocaime, ta question, Sur le fait que l'islam confirme et renforce le message d'amour .. ? et merci Mdlazreg, et voulais ajouter
Le Coran :
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
(Sourate 51 – Verset 56)
Allah Le Très-Haut dit : « Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. »
(Sourate 12 - Verset 40)
« Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : ‹Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc›. »
(Sourate 21 – Verset 25)

La Bible:
Marc12 : 28 « Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »

vvvvvv
ce pilier = fondamental car c'est de lui que découle toutes choses.

Et un Hadith ;
Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Un homme rendit visite à l'un de ses frères dans une autre cité. Dieu plaça un Ange sur son chemin pour épier son passage. Lorsqu'il arriva, l'Ange lui dit: «Qui veux-tu voir?» Il dit: «Je veux voir un frère à moi dans cette ville». Il dit: «Lui gères-tu quelqu'entreprise» II dit: «Non. Seulement je l'ai aimé en Dieu le Très-Haut». L'Ange lui dit : «Je suis envoyé à toi de la part de Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu l'as aimé en Lui». (Rapporté par Moslem)

qu'Allah~le Très Haut nous guide.Amin
wassalamou alaykoum
m
5 février 2006 11:15
Merci Md et Avril pour les précisions.

Vu sous cet angle tout est logique, l'islam vient confirmer et purifer les religions antérieures
et non pas les remplacer comme de nombreux musulmans le pensent avec un certain rejet des autres religions, qui n'incite pas toujours à approfondir la question.
a
5 février 2006 11:59
resalam Marocaime
encore beaucoup à dire….mais le plus logique (à mon humble avis et expérience), c’est un processus, approfondir ses connaissances, la reconnaissance et par la suite on y adhère, un pas en avant … Allahou a’lam

que Allah~l’Unique nous guide vers la sincérité. Amin.

wassalamou alaykoum
o
5 février 2006 20:44
Bonjour marocaime,

je suis heureux de savoir que tu t' intéresses à notre belle religonClap

tout d' abord je te conseille un très bon site sur l' islam fait par un étudiant en sciences islamiques réunionnais.thumbs up

[www.maison-islam.com]

Si je le trouve bon pour toi c'est parce qu'il est clair,que l'étudiant n' essaie pas d'imposer son avis mais fait le tour des avis des savants musulmans et enfin parce qu' il a des connaissances sur les religions du livre plus poussées que la plupart des musulmans.Tu peux bien sûr poser des questions sur yabiladi mais même si je connais pas mal de choses sur la religion comme beaucoup de gens ici,ce sont des connaissances pas toujours très bien structurées voilà pouquoi je te propose d'aller sur ce site .

winking smileyensuite permets moi de te faire une toute petite remarque.Je comprends que tu veuille avoir certains repères chrétiens pour te rassurer.Mais n' oublie pas que l' islam est une seule religion , celle de tous les prophètes ( dont jesus paix soit sur lui).Le message est le même et la base est la même , seulement les prophètes avaient des missions différentes.Ce qui n'est pas très logique chez les chrétiens c'est le fait d' avoir un avant jésus (avec des prophètes législateurs comme moise ,rois comme salomon...) qu'on accepte mais qu' on balaie rapidement après l' arrivée de jésus . Ce que je veux dire c' est que la manière de faire de jésus était la conséquence de sa mission (la preuve c' est qu'il a gardé la loi de moise)et qui consiste à purifier un peu les coeurs de plus en plus durs des fils d'israel.
[www.maison-islam.com]

Par contre le prophète muhammad (salla allahou alaihi oua sallam) apporte le message FINAL qui vise à établir la volonté de dieu sur terre(sa communauté à le devoir d'exhorter au bien et d'interdire le mal) donc l' approche était forcément différente .Il faut qu' il enseigne à sa communauté comment assumer cete lourde tâche.

Enfin , tu as pu te rendre compte ces derniers jours combien on l' aime notre prophète.Pourquoi?Dans le Coran tu te rendras compte que dieu loue les prophètes par un trait de caractère particulier par contre il dit de muhammad "wa innaka l'aala khouloqin âadhim "( et tu as des vertus extraordinaires ,je suis désolé la traduction est de moi,essaie d'en trouver une meilleure) .On s'identifie plus à jésus quand on est pauvre et zahid(on n' a pas la vie sur terre dans notre coeur).De même on apprend de salomon comment adorer Allah si on est puissant...Alors que notre prophète bien aimé est passé durant sa vie par énormément d' étapes(riche,pauvre ,orphelin,législateur,arbitre,guerrier,protecteur de minorités,mari,père,négociateur,persécuté,puissant,professeur...)il est un modèle pour tout le monde .
Son humilté était magifique(à ses proches qui s' interogaient sur ses efforts surhumains pour adorer Allah alors qu'il lui avait pardonné ses péchés passés et futurs il répondit ala akounou âabdan chakoura(ne dois-je pas en retour être un seviteur reconnaissant)).
Voilà pourquoi nous l'aimons tant ,la meilleure créature d' Allah,notre intercesseur le jour du jugement dernier (ya sayidi ya rassoula allah,ya chafiaâ kaoumin asaou ou adhnabou , anouaroka alôodhma idha ma achrakat yaouma alqiamati falouara souâadaou ,salla âalaika allahou ya âlama alhouda).La dernière brique de la belle maison de la prophétie.
[oumma.com]
Voilà .A plus.Qu' allah te guide.Amine.
s
6 février 2006 10:16
Le Prophète pais et salut sur lui a dit :
« Mon cas est celui des prophètes sont comparables au palais dont la construction fut bien érigée et dont on a laissé l’emplacement d’une brique. Des admirateurs en firent le tour, émerveillés par sa structure, excepté l’emplacement de la brique. Ils n’y trouvèrent de défaut autre que cet emplacement. C’est moi qui ai complété cet emplacement. C’est par moi que fut scellé la construction et que fut scellé la série des Messagers. »
(Bukharî, Muslim….)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook