Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertion
m
7 octobre 2006 19:54
salam alikoum
j'ai 23ans et je désire me convertir à l'Islam, cela fait 3années que je fait le ramadan, j'hésitais à le faire car je voulais l'approbation demes parents. aujourd'hui je sais qu'ils ne m'approuveront jamais... malgre tout le respect que j'ai pour eux ma conviction en Dieu est plus forte.
ainsi j'aimerais savoir comment procéder.je sais qu'il a une confession de foi à faire mais concretement dois aller voir un imam directement? et dois je choisir moi meme mon nom musulman?
merci à tous d'avance
p
7 octobre 2006 20:58
salam,

Y a plusieurs convertit sur ce forum, elles pourront te renseigné. Pour le prenom, tu n'es pas obligé de le changer si ton nom actuelle n'est pas contraie a l'islam. Voila.

salam,
Z
7 octobre 2006 23:01
Citation
mabhouba001 a écrit:
salam alikoum
j'ai 23ans et je désire me convertir à l'Islam, cela fait 3années que je fait le ramadan, j'hésitais à le faire car je voulais l'approbation demes parents. aujourd'hui je sais qu'ils ne m'approuveront jamais... malgre tout le respect que j'ai pour eux ma conviction en Dieu est plus forte.
ainsi j'aimerais savoir comment procéder.je sais qu'il a une confession de foi à faire mais concretement dois aller voir un imam directement? et dois je choisir moi meme mon nom musulman?
merci à tous d'avance


Salam ca fait 3 ans que tu es convaincue = ca fait 3 ans que tu es musulmane et donc convertie smiling smiley

Il te reste plus que la prière winking smiley

Bonne continuation
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
7 octobre 2006 23:01
CONSEILS AUX CONVERTIS[/b
]
Shaikh Muqbil ibn hadi Al-Wadi’i



Shaikh Muhamad ibn Salih Al-‘Uthaymin















Question : Si Allah guide quelqu’un vers l’islam, que doit-il dire et que devons-nous lui dire ?







Réponse : Il dit : Lâ ilaha ilallah muhammad rasulullah (j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah), puis nous lui conseillons de s’asseoir (de rester) avec les gens pieux, car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « L’exemple de la bonne et de la mauvaise compagnie est comme le parfumeur et le forgeron, si tu marches avec le parfumeur, soit tu lui achètes un parfum, soit tu profites de sa bonne odeur, par contre le forgeron, soit il brûle tes habits soit il te couvre de sa mauvaise odeur ». Nous avons entendu parler d’une histoire lorsque nous étions à l’université islamique, un homme s’est converti, et il a donc déménagé de la chambre des chrétiens vers la chambre des musulmans, mais en arrivant là-bas il s’est avéré que les musulmans ne priaient pas, son islam s’est alors résumé à ce déplacement d’une chambre à l’autre. C’est pourquoi il est important qu’il restent avec des gens pieux et qu’il renie ceux qui adorent le Messie, et nous lui conseillons aussi de lire des livres profitables comme : Le jardin des vertueux, L’explication du livre de l’unicité, la réalisation du but, l’exégèse d’Ibn Kathir. Nous lui conseillons également de prendre son islam des livres de l’islam pas des actes des musulmans, car leurs actes sont (parfois) mauvais, on peut trouver un musulman qui ment, qui boit de l’alcool, alors qu’il sait que cela est interdit. Nous disons (à ceux qui se convertissent) : nous ne vous appelons pas à cela, mais au contraire à vous accrocher à la religion authentique : « Allah vous ordonne la justice, la bienfaisance, de donner aux proches, et Il vous interdit la turpitude, le mal et la rébellion, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez ». Ce dépôt, et d’autres choses encore, qu’ont pris les musulmans et desquelles ils ont divergé, c’est pourquoi ils ne sont pas un argument contre l’islam, mais l’islam est un argument contre eux.







Il faut exposer clairement cela, afin que la perversion des musulmans ne soit pas un argument contre l’islam, au contraire, nous leur disons : nous ne vous appelons pas à être comme eux ou comme les corrompus, les voleurs, les alcooliques et nous ne vous appelons pas non plus à être soufis. Un de nos frères qui étudie en Allemagne ou aux USA est venu nous voir et il nous a rapporté qu’Allah avait guidé une femme à l’islam, puis elle vit des soufis danser dans la mosquée, elle l’a alors appelé et lui a dit : j’ai vu ceci dans la mosquée, et si c’est cela l’islam, il n’y a aucune différence avec la religion de laquelle je suis sortie. Nous ne vous appelons pas être soufis, chiites, laïques, mais à mettre en pratique le Livre d’Allah, la sunna du messager d’Allah, même si tous les gens en divergent.







Tuhfatul-mujib ‘al as’ila al-hadhir wal gha’ib (p.65-66)















Question : Concernant les mécréants qui veulent entrer dans la religion, certains frères voient qu’il ne faut pas qu’ils se pressent pour entrer en islam, mais qu’il faut leur donner des livres, des cassettes et qu’ils restent ainsi un mois ou deux afin d’apprendre la croyance musulmane. Alors que ces gens veulent entrer dans la religion, l’un d’entre eux vient et dit : je veux rentrer en islam et ensuite vous m’informerez de ce qui m’est obligatoire comme adoration. Est-il préférable que nous nous pressions de les faire entrer en islam ou que nous retardions un peu pour qu’il apprennent ?







Réponse : La réalité est ce que tu viens de rappeler, que l’un d’entre eux vienne et dise : je veux entrer en islam alors qu’il ne connaît pas l’islam. Et lorsqu’il entre en islam, il n’avance plus et n’accomplit pas bien les actes d’adoration de l’islam, si bien qu’il tourne le dos (renie). Et cela est encore plus grave, car s’il entre en islam puis tourne le dos, il devient apostat, alors que s’il était resté sur sa religion, il serait resté mécréant (de souche), et le cas de l’apostat est plus grave encore que celui du mécréant (de souche), car le mécréant (de souche) reste sur sa religion, tandis qu’on ne permet pas cela à l’apostat, soit il se repent, soit il est tué. C’est pourquoi certains frères voient qu’il ne faut pas se presser, comme l’on voit avec tous ces travailleurs qui prétendent être musulmans pour un but de ce bas monde (travailler en Arabie) et non pas par amour pour l’islam. Donc, le fait de leur montrer la vérité, de leur exposer les preuves afin qu’ils entrent en islam avec science est préférable au fait de se presser. Ainsi, il nous faut voir si celui (qui veut se convertir) a vécu parmi les musulmans, connaît leur ablution, leurs prières, leurs rappels, leur voie, on ne peut que dire que cet homme a envie d’entrer en islam (en connaissance de cause) et nous acceptons cela de lui. Mais s’il est ignorant et qu’il ne connaît rien de l’islam, il est préférable de lui exposer d’abord ce qu’est l’islam.







Liqa’at al-bab al-maftuh (n°473)
8 octobre 2006 01:02
A mabhouba SALAM PERLE DE L4ISLAM SOIYEZ LA BIENVENUE PARMIS VOS SOEURS ET FRERES

/*/-Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, Dieu lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit: "J'aimerais poser une condition." Le Prophète demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?}1
/*/-À partir du moment où une personne se convertit à l'islam, elle est récompensée pour ses bonnes actions, et ses mauvaises actions sont inscrites, suivant le hadith du prophète Mohammed dans lequel il dit: {Votre Seigneur, le Très-Haut et glorifié, est très miséricordieux. Si quelqu'un a l'intention de faire une bonne action mais n'est pas en mesure de la réaliser, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. S'il l'exécute, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action multipliée de dix à sept cents fois et davantage encore. S'il a l'intention de commettre une mauvaise action et qu'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. Et s'il exécute la mauvaise action, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action, ou alors Il l'efface.}2 cliquer sur ce lien [www.air-islam.com]
N
8 octobre 2006 01:07
salam khti

bienvenue en ISLAMsmiling smileysmiling smiley

yawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
8 octobre 2006 18:41
salam aleykoum

si il y'a des freres desireux d'apprendre l'islam, je dis uniquement frere, car pour les soeur c'est aux soeur de leur faire dawa, et si il ya des freres souhaitant revenir a la voie des pieux predecessuers alors je me ferais une joie de l'aider dans la limite ou je pourrai pour qu'il parrenne sa religuion.
m
17 octobre 2006 22:58
salut soeur dis toi ke si dieu t'a ouvert le coeur sur l'islam et ke toi tu aime dieu il faut etre patiente a toutes les dificultes ke tu vas rencontrer et dieu ne va pas te laisser tombe et il va te recompenser dans ce bas monde et le jour du jugement sois forte soeur ke dieu t'aide et t'offre la foi je te lhamdoulah je suis content pour toi rabi itebtek (c'est ta dire te guide et te garde sur le droit chemin et t'offre une maison dans son paradis )felicitation ma soeur
i
18 octobre 2006 13:13
Tu devrais allez a la mosqué et te renseigner sa serais plus simple pour toi,Wallahou allam
Salam mon frere et qe allah te vienne en aide et de bénisse.
e
23 octobre 2006 13:43
Salam frères et soeurs,

Voilà maintenand, après 4 années de remise en question, de recherches etc...j'ai décidé de sauter le pas.
Née au sein d'une famille chrétienne pratiquante,ce ne fût pas du tout évident et pourtant hamdoulila aujourd'hui je suis Musulmanne.
Sobahnna'lah, l'Eternel m'a guidé.

Cependant, Il y'a environ un mois, je suis tombé "par hasard" sur un site nommé"submission.org" qui m'a laissé sans voix, tant ce dernier fût saisissant et pertinent par rapport à tous ce que je pensais connaître jusqu'à présent de l'Islam...
Une partie de moi me poussait à refermer ce site, et une autre m'incitait au contraire vivement à le consulter...Je souhaiterai svp, que les fréres et/ou les soeurs ayant connaissance du contenu de ce site puissent me faire part de leur sentiment.
Je tiens à préciser, qu'il faut lire ce site de manière objective avec "l'oeil du discernement", qu'Allah nous guide.
I
23 octobre 2006 17:12
salam alaykoum,


Moi je ne te conseille pas ce site, il y a assez de preuve dans le Coran et la sunnah authentique pour convaincre les gens, a la fin certains voyent meme des miracles mathématique partout dans le Coran.


D'ailleurs il suffit de lire ceci sur le site que tu as mentionné pour comprendre qu'il vaut mieux l'évité.

"Le Coran dit clairement que Satan était un ange et cela en vertu des immenses pouvoirs et du rang qui lui ont été accordés."

Alors que Satan n'est pas un Ange mais un Djinns !

D'ailleurs après sa n'est pas finis:

"Par définition, un jinn est un ange déchu"

Je ne sais pas ou il a été voir cela, un Ange et un Djinns sont deux créatures totalement différente...

Bref il vaut mieux évité ce site.
I
23 octobre 2006 17:14
salam alaykoum


Cliquez ici voici un blog simple pour les convertis et les non musulman:

[yemen19.spaces.live.com]
m
23 octobre 2006 23:39
barakalahoufik ismailAngel
e
24 octobre 2006 15:44
Salam,

Je te remercie pour tes précieux conseils.

L'islam nous incite à rechercher le savoir et ce du berceau au cercueil, naturellement avec discernement.

Barakalahoufik.
m
24 octobre 2006 18:37
ce site rejette les hadits et la sounnah, c'est tre sgrave ce qu'ils font, puisque la sounnah enous permet d'expliquer le coran.
exemple: allah taala nous a donner 5 preiere, seule la sounnah du prophete ns permet de savoir commen les faire.
pareil pour la zaqat et j'en passe. ces gens la sont des egaré puissance 10 et je suis gentil encore ils rejettent les hadits et la sounna les qualifiant d'invenations du diable!!!!!!!!!!!!je les mettrai au meme niveau que les rawafids ces gens la.
ou es la parole du prophet quand il a dit salalah aleyi wa salam
"suivez ma sounnah et celle des califes biens guidés"

et les compagnons qui se st accroché de tte la force a la sounnah, qu'en fait 'til se croit 'il mieux guidé que les compagnons qui ont assisté a la revelation, mais en verité ce sites est issue d'une secte qui s'apelle les quranites, c'est a dire qu'ils ne s'appeuient que sur le coran!
alors que la sounnah est l'explication du coran. qu'allah nous protege de l'egarement amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook