Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion à l'islam !!
a
7 avril 2012 02:30
mais les épreuves de Sa part se feront jour afin de tester ta foi
J'avais entendu il y a quelques années déjà un pauvre vieil africain chétif, dire devant la sècheresse et la misère, dire que ce sont là des épreuves de dieu. sauf qu'il a oublié que ces épreuves ne touche que l'Afrique et souvent les mêmes qui trinquent.
Je crois qu'il est sage d'accabler le divin. Celui-ci n'inspire pas le mal pour faire souffrir les gens juste pour les tester, on n'est pas au concours d'entrer dans l'armée !
Sheikh éminemment respectable
Qui décide que celui-ci est éminemment respectable, il n'y a aucune autorité aucun clergé en islam.
peut-être qu'il faut faire comme les prophètes eux même, ils n'ont parlé de la foi que seulement à un âge mûr. Mohammad avait quarante ans quand il entendu l'archange Gabriel, lui "dire" ce que dieu (celui des religions monothéistes) " a dit". C'est ce qu'on dit !!!
S
7 avril 2012 10:37
Citation
Lise62 a écrit:
De plus, je ne sais pas parler arabe alors pour la prière ça va être dur puisqu'elle doit être dite en arabe non ?

Je ne sais pas si je dois me convertir maintenant, dans les semaines qui suivent ou alors attendre d'être plus renseignée sur la religion, de savoir dire les prières, les apprendre petit à petit.. Je sais que seul Dieu juge mais les réflexions de certaines personnes vis à vis des filles converties me font peur, je ne veux pas leur ressembler !

Aidez-moi !!
La plupart des musulmans ne savent pas tout de l'Islam. alors commence par te convertir et tu apprendras ce que tu as besoin de savoir au fur et à mesure. Même les plus savant continuent de se renseigner pour certaines questions.
Si tu penses que l'Islam est la vraie religion, alors ne tarde pas à te convertir.

La plupart des musulmans dans le monde ne sont pas arabe et ne comprennent pas l'arabe, ça ne les arrête pas.
voici un site(http://www.le-coran.com[/url] qui te permettra d'apprendre les sourates en phonétique et disposer d'une traduction en français (il y en a beaucoup sur internet) ou si tu préfères télécharger une version audio (français-arabes) [www.aslama.com]

Cela peut-être un bon début si déjà tu respectes les interdits, tu apprendras à faire la prière, tous comme les enfants l'apprennent à l'adolescence ou même plus tard (à l'âge adulte) pour certains quand ils ont le déclic. Ceci pour dire que tu peux simplement te convertir (en récitant simplement la Chahada, Dieu est le seul témoin dont tu as besoin) et après poursuivre ton apprentissage. Le fait d'être converti t'encourageras peut-être d'avantage dans ce sens;

C'est mon conseil Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/04/12 13:56 par Soliwane.
J
7 avril 2012 11:18
I /
Aucun croyant n’accable Dieu, ce reproche est réservé aux mécréants pour justifier leur non-croyance.

II /
L’islam n’a pas besoin d’intermédiaire. Les imams sont là pour diriger la prière, faire le sermon du vendredi et instruire ceux qui ne trouvent pas de réponses à leurs questions. En aucun cas, ils ne s’octroyent l’un des attributs de Dieu, qui est celui de pardonner.
Cela équivaudrait à du Shirk (= seul péché impardonnable chez Dieu). Contrairement au clergé.

III /
Un exemple de prophète ayant parlé à la naissance : Jésus Paix et Bénédiction à son âme
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
a
7 avril 2012 13:08
Citation
alkahina a écrit:
Sourate 2 v149." Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants."

Ah ça c'est sûr ce sont bien les salafistes qui vont vous faire avancer. D'ailleurs tous les pays musulmans sont beaucoup en avance et surtout à tous les niveaux !
As300
franchement si j'étais encore musulman, ce genre de témoignage m'aurait vraiment angoissé, car nous sommes là devant la caricature de la foi et de la spiritualité et ça donne une image vraiment pathétique du chemin qu'un(e) terrien(ne) qoit prendre pour la quête spirituelle !

la seule personne qui stresse sur ce thread, c'est toi en culpabilisant lise62 de pencher vers l'Islam
L
7 avril 2012 13:11
Citation
as300 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Sourate 2 v149." Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants."

Ah ça c'est sûr ce sont bien les salafistes qui vont vous faire avancer. D'ailleurs tous les pays musulmans sont beaucoup en avance et surtout à tous les niveaux !
As300
franchement si j'étais encore musulman, ce genre de témoignage m'aurait vraiment angoissé, car nous sommes là devant la caricature de la foi et de la spiritualité et ça donne une image vraiment pathétique du chemin qu'un(e) terrien(ne) qoit prendre pour la quête spirituelle !

la seule personne qui stresse sur ce thread, c'est toi en culpabilisant lise62 de pencher vers l'Islam


Je ne culpabilise pas. J'ai peur qu'on me dise "tu t'es convertie sans même savoir parler arabe. Tu vas faire comment pour prier ? et d'autres réflexions assez méchantes et dont je me passerai bien..

Au contraire, je suis contente de trouver la vérité, d'avoir trouver la religion qui me correspond !
S
7 avril 2012 13:54
Citation
Lise62 a écrit:
Je ne culpabilise pas. J'ai peur qu'on me dise "tu t'es convertie sans même savoir parler arabe. Tu vas faire comment pour prier ? et d'autres réflexions assez méchantes et dont je me passerai bien..

Au contraire, je suis contente de trouver la vérité, d'avoir trouver la religion qui me correspond !

Tu réponds que les arabes ne représentent que 30% des musulmans dans le monde (70% sont des non-arabes). Qu'il existe des traductions dans toutes les langues pour comprendre ce qu'est l'Islam, que tu peux apprendre à prier grâce à la phonétique...

Et que de toute façons, ta conversion est une question de foi et pas de langue.
Vraiment, si tu y regardes de près, la plupart es enfants d'origines arabes qui sont nés en France par exemple, ne parlent pas l'Arabe littéraire, ils parlent le dialecte de leur pays d'origine (marocains, algériens, égyptiens...) et certains même pas du tout. Et ça ne nous empêche pas d'apprendre (bon, on a juste une facilité pour la prononciation). Demande à des personnes d'origines arabe autour de toi et regarde combien comprennent l'Arabe littéraire (celui qu'on lit dans le Coran). En fait, tu ne seras pas du tout une exception si c'est la seule chose qui te retient.


P.S. : et puis, tu peux te convertir "en secret" (c'est à dire que t'es pas obligé de le crier sur les toits si on ne te demande rien) le temps d'avoir assez confiance en toi et d'en savoir plus pour le faire ouvertement et savoir quoi répondre. Il faut juste se rappeler que tout ce qu'on fait, on le fait pour Dieu et pas pour les hommes.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/04/12 18:38 par Soliwane.
a
7 avril 2012 14:39
Citation
Lise62 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Sourate 2 v149." Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants."

Ah ça c'est sûr ce sont bien les salafistes qui vont vous faire avancer. D'ailleurs tous les pays musulmans sont beaucoup en avance et surtout à tous les niveaux !
As300
franchement si j'étais encore musulman, ce genre de témoignage m'aurait vraiment angoissé, car nous sommes là devant la caricature de la foi et de la spiritualité et ça donne une image vraiment pathétique du chemin qu'un(e) terrien(ne) qoit prendre pour la quête spirituelle !

la seule personne qui stresse sur ce thread, c'est toi en culpabilisant lise62 de pencher vers l'Islam


Je ne culpabilise pas. J'ai peur qu'on me dise "tu t'es convertie sans même savoir parler arabe. Tu vas faire comment pour prier ? et d'autres réflexions assez méchantes et dont je me passerai bien..

Au contraire, je suis contente de trouver la vérité, d'avoir trouver la religion qui me correspond !

Assalam alaikoum

je peux t'assurer que beaucoup de français musulmans d'origine maghrébine ne parlent pas un mot d'arabe ou connaissent uniquement les rudiments
Si on parle de l'arabe littéraire, alors une majorité ne le connait pas et cela n'a jamais été une condition de l'Islam d'une personne
Donc, ne t'inquiète pas ma soeur, ne fais pas attention aux remarques de certains.
Nous te soutenons de tout notre coeur
m
7 avril 2012 14:56
Cela m'étonne que tu ne sois toujours pas banni de ce site par tes commentaires éloignant les gens de l'Islam. Moi sur les forums chrétiens on me gardait jamais plus de 2 semaines alors que je n'insultais personne.

Ou alors les musulmans seraient-ils plus tolérant ?? perplexe


Citation
alkahina a écrit:
mais les épreuves de Sa part se feront jour afin de tester ta foi
J'avais entendu il y a quelques années déjà un pauvre vieil africain chétif, dire devant la sècheresse et la misère, dire que ce sont là des épreuves de dieu. sauf qu'il a oublié que ces épreuves ne touche que l'Afrique et souvent les mêmes qui trinquent.
Je crois qu'il est sage d'accabler le divin. Celui-ci n'inspire pas le mal pour faire souffrir les gens juste pour les tester, on n'est pas au concours d'entrer dans l'armée !
Sheikh éminement respectable
Qui décide que celui-ci est éminemment respectable, il n'y a aucune autorité aucun clergé en islam.
peut-être qu'il faut faire comme les prophètes eux même, ils n'ont parlé de la foi que seulement à un âge mûr. Mohammad avait quarante ans quand il entendu l'archange Gabriel, lui "dire" ce que dieu (celui des religions monothéistes) " a dit". C'est ce qu'on dit !!!
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
J
7 avril 2012 16:43
Citation
Lise62 a écrit:
Je ne culpabilise pas. J'ai peur qu'on me dise "tu t'es convertie sans même savoir parler arabe. Tu vas faire comment pour prier ? et d'autres réflexions assez méchantes et dont je me passerai bien..

Au contraire, je suis contente de trouver la vérité, d'avoir trouver la religion qui me correspond !

Aucune inquiètude à ce sujet, l'islam est une religion universelle. Dieu s'adresse à l'humanité toute entière et dans sa globalité la plus complexe, sinon comment expliquer que la Chine à elle-seule représente 54 millions de musulmans chinois.

Tomber sur une personne qui tient de tel propos relève purement et simplement de l'ignorance. D'où mon conseil de t'instruire.

Ta seule arme : la connaissance (conseil donné par Dieu Lui-Même : cf Le Saint Coran)
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
a
8 avril 2012 00:28
muslimpower
merci de te pencher avec générosité, empathie et hospitalité sur mon cas :

Cela m'étonne que tu ne sois toujours pas banni de ce site par tes commentaires éloignant les gens de l'Islam. Moi sur les forums chrétiens on me gardait jamais plus de 2 semaines alors que je n'insultais personne.
Puisque tu parles d'insulte, je te prie mon enfant de me trouver un seul post où j'insulte les gens ici ? Merci encore !
S
8 avril 2012 10:12
Citation
alkahina a écrit:
muslimpower
merci de te pencher avec générosité, empathie et hospitalité sur mon cas :

Cela m'étonne que tu ne sois toujours pas banni de ce site par tes commentaires éloignant les gens de l'Islam. Moi sur les forums chrétiens on me gardait jamais plus de 2 semaines alors que je n'insultais personne.
Puisque tu parles d'insulte, je te prie mon enfant de me trouver un seul post où j'insulte les gens ici ? Merci encore !
ll n'a pas dit que tu insultes mais que lui a été banni alors qu'il ne l'a jamais fait sur un forum chrétien.

Parfois je te trouve condescendant, rabaisser les gens n'est pas mieux que les insultes.
Le fait de dire "mon enfant" à tout va peut faire penser que tu considères les autres comme des petits innocents naïfs alors que tu es l'adulte qui sait. Tu tournes en dérision l'Islam et donc nos convictions, nous faisant passer pour des ignorants...
Comme tu peux le voir, traiter les autres de gamins ou se moquer de leur croyances peut-être pris comme une insulte et cela sans même user de vulgarité ou de grossièreté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 10:14 par Soliwane.
a
8 avril 2012 10:56
Alkahina

Citation
alkahina a écrit:
Puisque tu parles d'insulte, je te prie mon enfant de me trouver un seul post où j'insulte les gens ici ? Merci encore !

Crois-tu vraiment que tu réponds de manière claire à la question de la posteuse?
Peux-tu être affirmatif quant au fait que tu ne cherches pas à la faire culpabiliser de son choix?
Si tu dis oui, on te citera tes paroles pour te rafraîchir la mémoire
m
8 avril 2012 15:23
salam a tous

ma soeur mashALLAH dieu ta guider que on le veut ou pas le retour est vers dieu

jesus est prophete car dieu ne ressemble a rien et na pas d'enfants ou quoi que se soit
apprend sur la religion musulmane suvant on juge mal islam mais quand tu es dedans c'est plus ce qu'on pense car dieu nous a promis le paradis

je te souhaite bonne courage ma soeur

dieu t'aime il ne veut pas te laisser dans le noirs mashALLAH ne te trempe pas sur ton seigneur combien de bienfait il nous a donné sans compter
alors ma soeur islest le bon chemin a suivre


salam
désolé dior mais c'est ALLAH que j'adore
a
8 avril 2012 16:38
La plupart des musulmans ne savent pas tout de l'Islam. alors commence par te convertir et tu apprendras ce que tu as besoin de savoi
Voilà exactement ce que je reproche le plus ! est- ce insultant de dire que c'est triste de suivre quelque chose que l'on ignore ?
Pour l'expression "mon enfant" Je l'avoue, cela peut embêter ceux et celles qui sont nés en dehors du bled. J'ai gardé ce réflex de vieux qui parlent aux jeunes en disant "Ismah abni " ou wa chouf ya ouldi". Je le reconnais c'est un réflexe que je dois supprimer, masi encore une fois, parfois c'est plus fort que moi, on me fait des réflexions qui me poussent à rappeler cette maxime "li fatik blila fateh bhila".
Alors je terminerai par dire mille excuse pour ceux et celles que j'ai pu blesser en disant "mon fils " "ma fille". Je vais continuer à le faire mais en faisant attention !
Pour les autres qui me parlent d'insultes, j'attends des preuves. Je vous rappelle que remettre en cause, critiquer par exemple les châtiment corporels, la lapidation défendre la place de la femme, en particulier faire tout pour effacer cette injustice d'héritage, aspirer à expurger l'islam de tout texte violent et haineux n'est nullement une insulte, c'est un message de justice et de paix. D'aucuns ne veulent pas voir que l'on parle, tout le monde parle du problème de l'islam. D'ailleurs quand je dis aussi que les premières victimes de l'islam, sont les musulmans, c'est encore une fois pour rendre cette religion plus humaine plus sage et plus à jour car le discours scripturaire est hallucinant si vraiment vous le lisez sérieusement ! Personne en peut lire ce texte sans se dire "mais ce n'est pas possible ! Pourquoi tant de haine, tant de menaces, tant d'injonctions sous menace à l'adoration de dieu, qui en devient vraiment avide de fleurs !
La critique est ce qu'il y a de sain dans la vie. sans la critique, aussi pointue aussi sévère aussi objective, est tout simplement une vie d'esclavage !
8 avril 2012 22:20
Salem o halikoum

Tu es certaine de l'unicité de ALLAH. Alors pourquoi attendre pour te convertir, la religion se découvre chaque jour.

Fonce car la mort frappe n'importe qui à m'importe quel moment

Que Allah te facilite l'apprentissage de notre belle religion, qu'il apporte une vie agréable dans ce monde comme dans l'autre, qu'ALLAH apaise ton coeur et qu'il te remplisse de sagesse et piété, qu'il dépose sur toi et sur tout musulman sa rahma "Miséricorde" Amine
a
8 avril 2012 23:10
Zazia

Tu es certaine de l'unicité de ALLAH. Alors pourquoi attendre pour te convertir, la religion se découvre chaque jour.
Fonce car la mort frappe n'importe qui à m'importe quel moment


D'abord PERSONNE n'est contre l'unicité de dieu. Mais, il ne faut jamais oublier que les religions et dieu sont deux choses très différentes, même antinomique ! La preuve est très simple :
- Dieu n'a besoin de personne ni de rien pour exister !
- Les religions ne peuvent absolument pas exister sans les croyants,

Beaucoup de religions meurent à petit feu à cause de la diminution d'adeptes et de croyants. C'est logique. D'où le prosélytisme, à coup de violence ou à coup de dollar pour les évangéliques et à coup de pétro-dollars pour les musulmans.
Et pour finir, je vous rappelle que l'on cite toujours la mort, et on oublie la vie. D'aucuns ne savent pas que la mort est inéluctable et personne ne peut la changer. La vie par contre, on peut la changer la rendre plus intelligente, c'est à dire plus heureuse. Car, le divin est aussi pour la joie, un mot qui n'existe pas du tout dans le discours scripturaire !
J
9 avril 2012 02:32
Les raisons pour lesquelles je continue à répondre à ce post sont :
D’une part parce que cela pourrait intéresser une personne étant dans le même cas que la posteuse (qui visiblement ne donne plus de nouvelles)
D’autre part pour démasquer l’enfumeur qui se fait appeler kah ina

@ kah ina

Reprenons donc tes points un à un :

« Mais, il ne faut jamais oublier que les religions et dieu sont deux choses très différentes, même antinomique »

Vrai et faux
Vrai car il existe des religions sans révélation* (je reviendrai par la suite sur ce point là)
Faux car on peut classifier les religions dans l’ordre suivants :
- Monothéiste (croyance en Un Dieu Unique), donc aucune contradiction avec Dieu, puisque les lois établies émanent de Dieu Lui-même.
- Polythéiste (équivalent d’idolâtre) lien établit entre leurs adeptes et leurs divinités (sous forme d’objets, d’animaux ou de personnes)

Donc la religion n’est pas totalement indépendante ou différente à Dieu, reste à savoir dans laquelle on se situe.

……………………………………………………………………………………….

« La preuve est très simple :
- Dieu n'a besoin de personne ni de rien pour exister !
- Les religions ne peuvent absolument pas exister sans les croyants, »


Ca porte un nom bien précis, ça s’appelle du sophisme.
Il n’est pas très honnête de ta part de citer la moitié d’une phrase, il aurait été bon de dire, oui en effet Dieu n’a besoin de personne ni de rien pour exister (cf ayat al koursi 2-255: Il est Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-Même …) et Il n’a créé les humains que pour qu’ils L’adorent (voilà la fin de ta phrase ! cf Sourate 51 verset 56)


Donc si plus de fervent croyant sur terre, Dieu n’a plus besoin de l’humanité, conséquences de notre anéantissement à tous. Voir l’histoire du peuple de Noé (paix et bénédiction à son âme)

…………………………………………………………………………………….. < phorum break>
« Beaucoup de religions meurent à petit feu à cause de la diminution d'adeptes et de croyants. C'est logique. »


Comment expliques-tu que des religions soient âgées de plusieurs millénaires si le nombre d’adepte est en constante diminution ?

………………………………………………………………………………………� ��…..

« D'où le prosélytisme, à coup de violence ou à coup de dollar pour les évangéliques et à coup de pétro-dollars pour les musulmans »


Les évangélistes sont les adeptes des Evangiles, proche du mouvement talmudique, ils pensent fermement que Jésus (paix et bénédiction à son âme) fût juif et non chrétien, donc rejette une part de la chrétienté. Contrairement au catholique qui eux se détache du Judaïsme et croit en la Sainteté et en la virginité de Marie (paix et bénédiction sur elle).
Ils luttent donc chacun pour leur croyance sans chercher d’adeptes chez les uns ou les autres.
Et pour ce qui est des musulmans, leur livre de référence est le Noble Coran (que tu n’as jamais lu apparemment) et à aucun moment le pétrole ou le dollar n’y est fait mention.
Par ailleurs, je doute fort que l’un ou l’autre t’aies proposé du pétrole ou des dollars en échange de ta croyance (qui n’a aucune importance).

………………………………………………………………............................ ..............................

« Et pour finir, je vous rappelle que l'on cite toujours la mort, et on oublie la vie. D'aucuns ne savent pas que la mort est inéluctable et personne ne peut la changer. La vie par contre, on peut la changer la rendre plus intelligente, c'est à dire plus heureuse. Car, le divin est aussi pour la joie, un mot qui n'existe pas du tout dans le discours scripturaire ! »


Libre à chacun de vivre ici-bas comme bon lui semble.
Tu cites la mort comme une fin définitive.
Dieu cite la mort comme un passage vers l’autre monde. Dans laquelle se trouve la vie éternelle. Récompense ou non de la vie précédente.
Par ailleurs, dire que la joie n’existe pas du tout dans les discours relève du mensonge. Sinon ça ferait un paquet de masochiste sur terre, non ?

…………………………………………………………………………………….


Conclusion :
Si tu es persuadé de détenir la vérité il ne te sert à rien de justifier ta croyance.
Tu ne dois rien aux musulmans et les musulmans ne te doivent rien non plus.

Mais d’après tes écrits, *et pour revenir à mon point de départ, tu sembles faire partie de ces adeptes dont la religion est sans révélation. C’est probablement ce qui explique ta présence ici !

Peut-être travailles-tu pour une loge ? Peut-être pas encore ?

Mais tu finiras par rencontrer Le Véritable Seigneur comme tout le monde.

Tu y repenseras au moment de ton dernier souffle ! ;-)

" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
m
9 avril 2012 11:06
Lis tes MP Lise62 smiling smiley
a
9 avril 2012 11:33
D’autre part pour démasquer l’enfumeur qui se fait appeler kah ina

@ kah ina

Ce n'est point une insulte, mais ça frise l'insulte. Ceci dit j'accepte !


- Monothéiste (croyance en Un Dieu Unique), donc aucune contradiction avec Dieu, puisque les lois établies émanent de Dieu Lui-même.
- Polythéiste (équivalent d’idolâtre) lien établit entre leurs adeptes et leurs divinités (sous forme d’objets, d’animaux ou de personnes)

Certes les termes sont différent, mais le fond est exactement le même, et les rites presque pareil (l'Aïd-sang, les pierre pour la lapidation de Satan- tourner en rond autour de la Khaba, se prosterner en mettant le front contre le sol etc)
Tout le monde cherche à répondre ou trouver une solution pour l'après-mort. Les chemins sont différents, mais le but est exactement le même, sauf que les religions riches et fortes polluent le quotidien, défigure et dévergonde l'humanité !
Jiyène mon enfant qui n'est nullement enfumeur, tu confonds comme beaucoup d'autre la religion et le divin. Il faut être un peu sage et évolué pour saisir la nuance. Mais en même temps un esprit sain et pourquoi pas un peu saint aussi peut faire la différence. Il faut aspirer à s'élever, mon enfant !
-
9 avril 2012 14:33
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espères que tout se passera bien,
alors je vais essayer de faire au plus court car mon histoire est assez longue.
donc depuis bientôt trois ans je suis en couple avec un musulman, il faut savoir qu'au début mes parents était contre ils nous ont mis beaucoup de bâtons dans les roues je me suis fait insulter par certains membres de ma famille par des phrases du genre (tu seras qu'une soumise, un vrai tapis et j'en passe) bref les gros cliché quoi. malgré tout nous avons tenu car mon copain a était très patient.
aujourd'hui la situation s'est un peu apaisé avec ma mère mais mon père ne veut toujours pas en entendre parler.
pour ce qui est de la relation avec mon copain donc au début je posais beaucoup de question sur sa religion mais des questions juste comme ça pour savoir. Après une grosse dispute et une longue discussion j'ai compris qu'il y avais un malaise entre nous le fait que je ne m'intéresse pas plus que ça à la religion ne lui plaisais pas mais il ne comprenais pas que de mon côté j'avais beaucoup de problème à gérer avec mes parents.
cette discussion à était un électrochoc pour moi puisque depuis des mois je ne fais que en apprendre plus sur l'islam (religion qui me faisait un peu peur avant) maintenant je sais ce qu'est l'islam et ses valeurs et je dois dire que cela me plais et me ressemble beaucoup donc avec l'aide de mon copain toujours très présent j'ai pu apprendre la fatiha, quelques sourates, commencais avoir comment se fait la prière ... je m'intéresse beaucoup et pour ces raisons la nous avons parlé de conversion.

si cela ne tenais qu'à moi je me convertirai puisque dans ma tête aujourd'hui je suis déja à moitié musulmane mais j'ai vraiment peur de la réaction de mes parents j'ai peur de leur faire du mal je sais pertinemment que mon père ne me considérera plus comme sa fille. j'ai aussi peur de prendre la mauvaise décision et de la regrétter par la suite
je voulais donc avoir des conseils comment ammenez les choses, en parlez avec ma mère sachant que dans ma famille tout le monde est athée et que personne ne parle de religion et qu'il faudra que je me cache pour pratiquer (je vis chez moi que le week-end)

je voulais savoir aussi comment se passe exactement la conversion (a part la récitation de la chahada) , je ne suis jamais rentré dans une mosquée et j'appréhende un peu d'y allé toute seule

et j'aurai voulu avoir des avis est-ce que je dois d'abord me convertir et en parler à ma mère après ou en parler avant?

et enfin une dernière question mon copain me dit que du côté de sa famille il n'y aura pas de soucis du moment que je suis musulmane et que je suis une fille bien mais moi j'appréhende quand même de ne pas trouver ma place au sein de sa famille et de ne plus avoir de famille du tout ni les miens ni les siens.
voila je suis désolé d'avoir étais longue mais franchement je me suis vidé de toutes ces questions qui me reviennent souvent et merci de prendre le temps de me lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook