Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam
m
11 mai 2006 04:43
Salaam gump,

d>>>>>>>>>>>>onc quelqu'un qui fait la chahada mais ne prit pas (par paresse et non par conviction) est un non musulman pour toi???

Celui qui ne fait pas un des 5 pilliers de l'Islam est un non musulman.

Si je te dis que Yabiladi est un site :

1)Marocain
2)Pour les MRE
3)En langue Francaise
4)Basee a paris
5)mdlazreg en est membre

et puis apres je te dis que un certain site est :

1)Marocain
2)Pour les MRE
3)En langue Chinoise
4)Basee a paris
5)mdlazreg en est membre

Est ce que tu vas me dire que ce deuxieme site est toujours Yabiladi?


>>>>>>>>>>>>>si les savants ont ouvert la porte, ne t'aventure pas à la fermer...Ils sont bien plus calés que nous !!!!;-)


Le dernier jugement Allah SWT va te dire pourquoi tu n'as pas suivi l'avis du prophet SAAWS et non pas l'avis des savants. Les savants c'est des hommes qui se trompent, le prophet SAAWS est un Ma3Soum. En d'autres terme lorsque Le prophet SAAWS dit que pour etre musulman il faut :

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.

il ya que les savants depourvus de logique qui viennent dire que pour etre musulman il faut :

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.


L'argument que c'est l'avis de la majorite est sans aucun poids car comme tu le sais la majorite des teriens sont des non musulmans et si on devait suivre la majorite on aurait tous ete des non musulmans.

Ce qu'il faut suivre ce n'est pas l'avis de la majorite mais plutot l'avis du prophet SAAWS. L'avis du prophet SAAWS pour devenir musulman est tres clair. C'est faire :

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.

Celui qui ne jeune pas le Ramadan est un non musulman. Celui qui ne prie pas 5 fois par jour est un non musulman. D'ailleurs il ya absolument aucun Hadith ni du prophet SAAWS ni des compagons qui dit que on peut ne pas faire la priere et toujours etre musulmans. En fait ces interpretations philosphiques depourvues de toute logique ont apparues 4 a 5 siecles apres Le prophet SAAAWS. Et c'est d'ailleurs ces interpretations erronees qui expliquent le declin des "musulmans", car en realite c'est des non musulmans.


>>>>>>>>>>>>1- tu te dresses face à une majorité de scientifiques qui en savent un peu plus long que nous?

Je te laisse reflichir sur ce que Allah SWT dit concernant la majorite :

6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


Ceux qui disent que on peut ne pas prier et etre musulman ou ne pas faire le jeune et etre musulman auront a repondre a cette deformation tres dangereuse de que Le prophet SAAWS nous a ensiegner.
s
11 mai 2006 09:04
Salam haleikoum mdlazreg,

Tu défends bien ton point de vue.

Je te rejoins sur le fait que c'est léloignement de la religion et de ses bases qui fait que nous sommes pour le moment les bourricots de la planète.

Je vais te poser quelques questions pour que tu puisses étayer ton avis, barakaAllah o fik.

1. L'éducation
Bcp de musulmans qui ne prient pas (non musulmans selon ta déf., on va les appeler Y) n'ont pas appris à prier parce que leurs parents ne leur ont pas enseigné.
Bcp d'entre eux ne connaissent pas les fondements de la zakat, ils peuvent même croire que c'est une option.
Par-contre, le jeune je sais pas pourquoi mais la masse connaît bien les règles au point de savoir peut être si c'est permis ou pas de sauter sur une jambe tout en jeunant.
Qu'en est il de ces gens là? Sont ils des gens en dehors de l'islam ou des musulmans qui n'ont pas reçu toute l'information et auquel il faut passer le message avec douceur comme l'a fait le prophète paix et salut sur lui (les piliers sont venus progressivement ainsi que les autres obligations). En attendant que cette info leur arrive, que fait on d'eux, comment les considére t'on étant donné qu'ils ne sont pas comme celui qui ayant prié depuis son enfance se met d'un seul coup à arrêter.

2. Musulman à temps partiel
Celui qui atteste mais ne prie pas. Est ce qu'on peut dire qu'il est musulman à 20% ou bien à 37.5% ou autre en appliqant un coeff d'importance? Ca paraît débile mais disons un musulman croit mais veut pas prier parce que ca le soule de devoir faire ses ablutions 5 fois par jour. On peut dire qu'il s'est "rebellé" à une partie de l'ordre de Dieu, il s'est soumis à une partie par la croyance mais ne s'est pas soumis sur un ordre d'une grande importance.
N'en est il pas finalement le cas de tous les musulmans? Nous obéissons à Dieu pour une partie et pour une autre nous lui désobéissons. Par exemple, nous prions, nous zakatons, nous hajjons mais nous volons ou bien nous buvons ...

3. Le hadith sur la fitra
Je n'ai pas le hadith en tête mais il dit qu'on nait sur la fitra de l'islam et qu'ensuite nos parents font de l'enfant un chrétien, juif ...
Est ce que le mot islam et donc musulman n'aurait il pas plusieurs significations. En fonction de la signification, n'y aurait il pas plusieurs approches possibles? Parce qu'ne l'occurence, l'enfant qui nait sur la fitra de l'islam ne prie pas, ne jeune pas ...
m
15 mai 2006 07:00
Salaam srnit,

Desole pour le retard de ma reponse.


>>>>>>>>Qu'en est il de ces gens là? Sont ils des gens en dehors de l'islam ou des musulmans qui n'ont pas reçu toute l'information


C'est des non musulmans. Il ya par contre des non musulmans ignorants qui n'ont pas encore recu le message de l'Islam et il ya des non musulmans "savants" qui ont recu le message et ont activement choisit d'etre des non musulmans. Les non musulmans ignorants on l'excuse de l'ignorance devant Allah SWT le jugement dernier. Lui est certainement capable de distinguer entre l'innocent ignorant et l'injuste ignorant.

Ce qui est imporant a connaitre selon l'enseignement du prophet SAAWS c'est que une personne qui ne jeune pas ou qui ne fait pas la priere est une personne non musulmane peu importe si la personne sait ou ne sait pas que c'est obligatoire. Les 5 pilliers de l'Islam ne sont pas des attributs en option pour un musulman, c'est l'escense meme de son Islam.

Cette regle des 5 pilliers pour distinguer le musulman du non musulman a ete apporte par Le prophet SAAWS et depuis Son temps c'est la seule regle valable pour juger la musulmanite ou non d'une personne. Avant le temps du prophet Mohamed SAAWS il yavait d'autres regles, par example Jesus ASWS, Moise ASWS, ou Ibrahim ASWS avaient d'autres regles differents des 5 pilliers mais cela n'empeche pas qu'Ils etaient des musulmans, soumis aux lois qui definissaient l'Islam de leur epoque.

Pour notre epoque et jusqu'a la fin des temps la regle qui distingue un musulman d'un non musulman est resumee dans les 5 points de la definition d'un musulman :

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.

Celui qui ne fait pas un des ces 5 points est tout sauf musulman.


>>>>>>>>>auquel il faut passer le message avec douceur comme l'a fait le prophète paix et salut sur lui

Il faut toujours passer le message avec douceur que ca soit des musulmans ou des non musulmans, en fait passer le message sans douceur ne sert a rien et meme eloigne de l'Islam comme dit Allah SWT ici en s'addressant a Mohamed SAAWS :

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


L'erreur qu'il ne faut pas commettre c'est de ne pas passer un message faux comme dire a une personne qui ne prie pas, tu es musulman car cette personne passera toute sa vie sans avoir compris le message qui est que le musulman DOIT prier 5 fois par jour et DOIT donner 2.5% de sa richesse et autres. Quelques "savants" dans leur souci de "faciliter" ils ont deformer completement le message du prophet SAAWS. Au point que si tu demandes au prophet SAAWS c'est quoi l'Islam Il va te repondre :

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.


et eux vont te repondre que il suffit de prononcer les chahadataynes et bonjour l'Islam.

Il ya donc une diffirence entre douceur et non exactitude. Et si l'exactitude, surtout concernant l'Islam, doit etre sacrifiee a l'autel de la douceur alors il faut cesser d'etre doux car dans ce cas la on est doux et menteur.


>>>>>>>>>>>>>>>>Celui qui atteste mais ne prie pas. Est ce qu'on peut dire qu'il est musulman à 20% ou bien à 37.5% ou autre en appliqant un coeff d'importance?


Sur un certain angle oui c'est possible car celui qui atteste et ne prie pas est boucoup mieux que celui qui n'atteste pas... Mais mon argumentaire est en reponse a la question suivante :

Celui qui ne prie pas est-t-il un musulman?

La reponse a cette question est non. Il est non musulman. Si on veut l'appeler musulman-20% ou musulman-bis ou musulman de basse categorie c'est une question de gout mais ce qui est illogique et va contre l'enseignement du prophet SAAWS c'est de l'appeler musulman car une telle personne ne satisfait pas les regles qui honorent une personne et l'accepte a l'interieure du cercle de l'Islam.


>>>>>>>>>>>>>>>>N'en est il pas finalement le cas de tous les musulmans? Nous obéissons à Dieu pour une partie et pour une autre nous lui désobéissons. Par exemple, nous prions, nous zakatons, nous hajjons mais nous volons ou bien nous buvons ...

Celqui qui vole ou qui boit est une personne qui a fait un peche. C'est comme un Francait qui a commit un crime. Mais ce crime ne va pas lui enlever la nationalite Francaise. Par contre il ya des crimes, par example hautre trahison qui mene a perdre sa nationalite francaise. C'est la meme chose en Islam, celui qui ne fait pas un des 5 pilliers de l'Islam sort du cercle de l'Islam, celui qui fait un autre peche tout en faisant les 5 pilliers de l'Islam est un pecheur a l'interieure de l'Islam...


D'ailleurs c'est pour cela que dans le Coran tu trouves la punition de celui qui vole et celui qui fornique mais tu ne trouveras JAMAIS la punition de celui qui ne prie pas... Pourquoi? car celui qui vole ou fornique le fait dans le cadre de l'Islam et donc est punit par les lois de l'Islam qu'il a accepter comme constitution. Celui qui ne prie pas par contre est une personne qui est a l'exterieure de l'Islam et donc la loi de l'Islam ne lui s'applique pas et est libre de faire ce qu'il veut.


>>>>>>>>>>>>Je n'ai pas le hadith en tête mais il dit qu'on nait sur la fitra de l'islam et qu'ensuite nos parents font de l'enfant un chrétien, juif ... Est ce que le mot islam et donc musulman n'aurait il pas plusieurs significations.


La signification la plus large de l'Islam c'est LA SOUMISSION A DIEU. Vu sur cette angle tout le monde est musulman car nous sommes tous soumis a la volonte de Dieu et cela malgre nous. D'ailleurs tout le monde est oblige de manger, de boire, de dormir... c'est des lois que Allah SWT a mis en place et nous sommes tous soumis a ces lois... Vu comme ca nous sommes des soumis et donc des musulmans. La meme chose pour les enfants a la naissance, ils ont aucun control et donc sont entierement soumis aux lois mis en place par Allah SWT et donc sont musulmans dans ce sens.

La signification de l'Islam dans un cadre religieux pas contre n'a pas plusisurs significations, elle est simple et claire et est sortie droit de la bouche du mielleure de la creation :



1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.
s
15 mai 2006 09:06
BarakaAllah o fik mdlazreg
g
15 mai 2006 14:30
salaam madlazeg,

je n'ai pas le droit de te laisser dire des truc comme ca sans rien dire...No no

premièrement, je tiens à dire que je ne répond pas pour m'attirer des lauriers ou quoi que ce soit, mais uniquement pour plaire à Allah(swt) et dans le but de faie sortir la vérité.

1- le hadith que tu m'as cité est inexact donc, faux :
Ce n'est pas quelqu'un qui voulait se convertir qui a été voir le prophète mais un bédouin déja musulman qui a été dire au prophète (sws) je ne ferais rien de plus que les cinq piliers (que tu as déja cités, aucun jeune en plus, ni de salaat en plus, etc...).Et le prophète (sws) a dit a ses compagnons qui étaient présents si vous voulez voir quelqu'un du paradis, regardez le...si il se tient a ce qu'il a dit, il ira au paradis".

2- cela fait plusieurs fois que tu critiques sans vergogne les savants, il faudrait être plus modéré dans tes propos!!!!!!!!
les savants dont tu parles sont les 4 imams (abu hanifa, malik, ahmad ibn hanbal,chafi'i) et hormis la prière, tous ont dis (donc là, ce n'est plus la majorité, mais assunahul jama'a), celui qui ne jeune pas , ne zakaat pas, ne hajj pas (par fainéantise, je répète) est musulman..
Seul les hanbalites ont dit au sujet de la prière, celui qui ne prie pas n'est pas musulman, basés sur lme haddith du prophète (sws) qui va apparemment dans le même sens...

MAIS ATTENTION AU CONTEXTE DU HADDITH!!!!!!!!!!!

A l'époque de la révélation, il n'y a pas de fainéant chez les musulmans, la révélation est "encore chaude" et le prophète est là...ses compagnons sont du meilleur cru...c'est pourquoi, il dit pour différencier les hypocrites du musulman, celui qui ne prit pas n'est pas musulman...mais aujourd'huile contexte est différent, et en islam, on ne peut établir d'avis juridiques sans se soucier du contexte...
aujourd'hui, il y des fainéants mais qui ont une 'aquida vraie et solide et sont convaincu de ses six piliers...ce qui fait s'ils prient ou non, c'est l'imane et ça, c'est très dfférend : des fois on a l'imane au top, onpleure la nuit, on jeune tout les lundis et jeudi..e tdes fois, on a l'imane qui baisse et on fait juste ces 5 prières, certains même ne prient plus puis reviennent à la prière !!!

et d'ailleurs toujours pour parler de contexte, il y a des millions de musulmans (même dans les pays arabo musulmans) qui ne font pas la prière...alors dans ce contexte sociale,tu en fais quoi de ces gens???

si tu les catalogues comme non musulman:

1-le nbre de musulman chute considérablement
2-on ne fait pas la salaat janazza sur eux
3-on ne les enterre pas avec les muslmans
4-ils n'ont pas le droit de se marier avec nos soeurs et filles
5-si le mariage a quand même eu lieu, leurs enfants ne peuvent pas hérite d'eux


et puisque tu appuies tes arguments sur un haddith (faux), que fait tu de ces haddith

"celui qui dit, la illaha ill Allah va au paradis"
"celui qui meurt en disant la illaha ill Allah va au paradis"

pourquoi le prophète (sws) a t il insisté pour que son oncle chahade avant de mourrir?

et quant a ton argumant eye popping smiley:
******"D'ailleurs c'est pour cela que dans le Coran tu trouves la punition de celui qui vole et celui qui fornique mais tu ne trouveras JAMAIS la punition de celui qui ne prie pas... Pourquoi? car celui qui vole ou fornique le fait dans le cadre de l'Islam et donc est punit par les lois de l'Islam qu'il a accepter comme constitution. Celui qui ne prie pas par contre est une personne qui est a l'exterieure de l'Islam et donc la loi de l'Islam ne lui s'applique pas et est libre de faire ce qu'il veut."

donc selon la même logique, une femme qui ne met pas son hijab n'est pas musulmane (!!!!!!!!!!!!) car dans le Coran, il n'y a pas de punition pour ce cas...alors que le hijab est une obligation pour la femme muslumane.

comme je te l'ai déja dit, en islam, on peut être dur avec soi même, mais pas avec les autres!!!
g
15 mai 2006 19:39
mdlazreg,

salaam,

j'ai fait référence à tes arguments sur le post "qu'est ce que les salafites?" puisque tu avances certains de leurs argments (notamment sur ton avis envers nos savants)
Je tiens à dire que je n'ai jamais dit que tu en étais un, je te préviens pour ne pas que quiconque me taxe de médisancespinning smiley sticking its tongue out

en attendant ta réponse,
assallamu 'aykum wa rahmatullahi wa barakatu
La illaha illallah
a
16 mai 2006 11:39
Salam alaykoum
Barak’Allahou fik mdlazreg
voici gump déjà cet info


le hadith rapporté par Mouslim (dans son Sahih (n° 8) d’après Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) qui a dit : « Nous étions un jour chez le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) quand surgit un homme d’une blancheur marquée et dont les cheveux étaient d’une noirceur opaque. Il ne portait aucune trace de voyage et aucun d’entre nous ne le connaissait. L’homme avança et s’assit de manière à opposer ses genoux à ceux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Puis il posa ses mains sur ses cuisses et dit :
- ô Muhammad ! Informe-moi sur l’Islam.
- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lu dit : « L’islam consiste à attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, à accomplir la prière, à acquitter la zakate, à observer le jeûne du Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Maison une fois, si on en a les moyens.
- Tu as raison ! ».
Il nous étonna en interrogeant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et en confirmant (ses réponses).
Et puis, il dit :
- informe-moi sur l’iman.
- c’est ce que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin bon ou mauvais.
- Tu as raison !
- Informe-moi sur l’ihsan
- C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, puisque, même Si tu ne Le vois pas, Lui, te vois.
- Informe-moi sur l’Heure.
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.
- Informe-moi sur ses signes précurseurs
- C’est qu’une esclave enfante son maître et que tu vois les pauvres bergers va-nu- pieds (de naguère) rivaliser dans la hauteur de leurs édifices ».
Le rapporteur dit : « Ensuite, l’homme disparut. Peu après, il (le Prophète) me dit : « ô Omar, connais-tu l’auteur de ces questions ? – « Allah et Son Messager le savent mieux » Répondis-je.
- C’est Gabriel qui était venu vous apprendre les affaires de votre religion. »


->tu le retrouves ici dans ce texte ;
[63.175.194.25]
et
[www.muslimfr.com]


=================================================

'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Il nous fut interdit de poser des questions inutiles à l'Envoyé d'Allah (pbAsl); aussi nous plaisait-il qu'un bédouin sensé vint lui (pbAsl) demander des éclaircissements et nous d'entendre ses réponses. Il arriva qu'un bédouin se présenta chez le Prophète et lui dit:" O Muhammad! Ton messager est venu nous informer que tu prétends qu'Allah t'a chargé d'une Mission".
- "Il a dit vrai", répliqua le Prophète.
- "Qui est donc le Créateur du ciel?", reprit le bédouin.
- "Allah".
- "Qui est le Créateur de la terre?".
- "Allah".
- "Qui a dressé ces montagnes et y a mis les choses utiles?".
- "Allah".
- "Alors! Par le Créateur du ciel et de la terre, qui a dressé ces montagnes, est-ce Allah qui t'a envoyé?".
- "Oui".
- "Ton messager a prétendu aussi que nous devions accomplir cinq prières tout au long du jour et de la nuit".
- "Il a dit vrai".
- "Par Celui qui t'a envoyé! Est-ce Allah qui te les a prescrits?". "Oui" -"Ton messager a prétendu aussi que nous devions verser une aumône légale (Az-Zakâ) prélevée sur nos biens (pour les purifier)".
- "Il a dit vrai".
- "Par Celui qui t'a envoyé! Est-ce Allah qui te l'a prescrite?".
- "Oui".
- "Ton messager a prétendu aussi que nous devions jeûner annuellement pendant le mois du ramadan?".
- "Il a dit vrai".
- "Par Celui qui t'a envoyé! Est-ce Allah qui te l'a prescrit?".
- "Oui".
- "Ton messager a encore prétendu que chacun de nous devrait accomplir le Hajj s'il en possédait les moyens".
- "Il a dit vrai".
- "Eh bien!, conclut l'homme, par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je me conformerai à ces prescriptions sans n'y rien ajouter ni omettre".
- "Si cet homme est sincère, dit enfin le Prophète (pbAsl), il entrera sûrement au Paradis".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 13

===================================================


Talha ibn `Ubayd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un homme du Nedjd aux cheveux hirsutes vint trouver le Prophète (pbAsl). Nous entendîmes le retentissement de sa voix sans distinguer ce qu'il disait. Quand il s'approcha du Prophète (pbAsl), nous nous aperçûmes qu'il l'interrogeait sur l'Islam. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui répondit: "Cinq prières à accomplir pendant le jour et la nuit". - "Dois-je accomplir d'autres prières?", demanda l'homme. - "Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire". - "Il y a aussi le jeûne du ramadan", reprit le Prophète. - "Dois-je observer d'autres jeûnes?", ajouta l'homme. - "Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire", dit le Prophète (pbAsl), qui mentionna alors l'aumône légale (Az-Zakâ). - "Dois-je payer d'autre aumône?", demanda l'homme. - "Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire", répéta le Prophète. L'homme s'en alla en disant: "Par Dieu! Je n'en ferai rien de plus ni rien de moins". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Il réussira s'il est sincère".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 12

==========================================
Et +..


Louanges à Allah~Tout Puissant, qu’Il nous accorde la sincérité dans l’intention, et la droiture dans les actions. Amin.


Wassalamou alaykoum
Z
16 mai 2006 20:45
Salam,
Je voulais juste apporter une petite nuance car selon mes sources wallah A3lam les ecoles Hanafites , hanbalites et chafiites sont affirmatifs et considerent que Islam=soumission aux 5 pilliers de l'Islam.
L'ecole Malékite considere que la chahada + preuve fait de vous un musulman "chahada wa je ne sais plus quoi"...A savoir qu'il ne suffit pas de faire la chahada pour devenir musulman...mais il faut en plus faire ses preuves un peu comme dans le judaisme et donc attendre une certaine periode pour être sur de sa "musulmanité" en apportant des preuves (priere ...zakat...)
Cependant , je ne serai pas aussi tranchant que md , je ne dirais certes pas de ces personnes qu'elles sont musulmanes mais je dirais encore moins qu'elles ne le sont pas...je dirais wallah A3lam et je dirais qu'il est Kaffir 3amali si il ne s'acquitte pas des 5 pilliers par paresse.
Par contre une personne savante qui va dire "moi je ne fais pas la priere car c'est pas obligatoire" alors celle la est declarée Kafira I3tiqadane et donc de facto Kafira à savoir non musulmane.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
g
17 mai 2006 00:55
SAlaam,
je confirme ce que j'ai dit :
Seul les hanbalites considèrent que la prière est nécessaire à la conversion...
Mais pourquoi ne me répondez vous pas quant à mon exemple de la femme non voilée?
Et sur ce que l'on doit faire dans le contexte actuel ?

"si tu les catalogues comme non musulman:

1-le nbre de musulman chute considérablement
2-on ne fait pas la salaat janazza sur eux
3-on ne les enterre pas avec les muslmans
4-ils n'ont pas le droit de se marier avec nos soeurs et filles
5-si le mariage a quand même eu lieu, leurs enfants ne peuvent pas hérite d'eux"
a
17 mai 2006 16:25
salam alaykoum
Bonne chance encore lullabi
qu'Allah-le Guide te bénisse et t'assiste. Amin.


et plus;
Les jardins des vertueux
22 - La loyauté dans les sentiments et le bon conseil



Allâh (ÊÚÇáì) a dit :

{Les croyants ne sont que des frères} (49/10)
{je vous donne conseil sincère} (7/62)
{je suis pour vous un conseiller digne de confiance.} (7/68)


181. Selon Tamîn Ibn Aws Ad-Darî (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "La religion c'est le bon conseil".
Nous demandâmes : "Vis-à-vis de qui" ?
Il dit : "Vis-à-vis d'Allâh, de Son Livre, de Son Messager, des guides des musulmans et de leurs simples citoyens". (Mouslim)


182. Jarîr Ibn 'Abdillâh a dit : "J'ai fait acte d'allégeance au Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) en m'engageant à faire la prière selon toutes ses règles, à faire l'aumône et à être loyal dans mon conseil et dans mes sentiments envers tout musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim)


183. D'après Anas (ÑÖí Çááå Úäå) , le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Al-Boukhâri, Mouslim)

=================

wassalamou alaykoum
m
19 mai 2006 18:28
Salaam gump,

Je suis desole pour ne pas avoir repondu a temps. InshaAllah je le ferais des que je peux.
m
22 mai 2006 04:04
Salaam gump,

>>>>>>>>>Seul les hanbalites considèrent que la prière est nécessaire à la conversion...


Que les hanbalites disent ca ou ceci ce n'est pas important. Que les malikites disent ca ou ceci ce n'est pas important. Chacun a son avis. Et le dernier jugement Allah SWT Il ne va pas te dire est ce que tu etais Hanbalites, Malikites ou Chafi3ites. Il va te dire c'est quoi l'Islam? Moi je suis entrain de te dire que pour etre sur de ta reponse, il ne faut pas que tu inventes ou que tu dises que l'Islam est ceci ou cela mais plutot de repondre comme Le prophet SAAWS a repondu a la question de Gabriel ASWS lorsqu'Il Lui a pose la question c'est quoi l'Islam. Le prophet SAAWS a repondu :

" L’islam consiste à attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, à accomplir la prière, à acquitter la zakate, à observer le jeûne du Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Maison une fois, si on en a les moyens."


Le prophet SAAWS aurait pu dire :

" L’islam consiste à attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah"

Pourtant Il ne l'a pas dit. Si un savant alors vient 4 ou 5 siecles et nous dit que pour etre musulman il suffit d'attester et meme si on prie pas on est toujours dans le cercle de l'Islam c'est que ce savant se trompe gravement et contredit Le prophet SAAWS.

Si tous les savants de la planete s'accordent a dire quelque chose contraire a ce que Le prophet SAAWS a dit c'est que tous ces savants ont tord et Le prophet SAAWS a raison. Pourquoi? car Le prophet SAAWS est Ma3Soum:

53.1. Par l'étoile à son déclin !
53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

Lorsque Le prophet SAAWS nous definit ce que l'Islam est, il faut Le prendre au serieux. Si je te dis que ma maison est verte, grande, a un jardin, avec des fenetres et au bord d'un lac et que tu toi tu debarques a cote d'une maison verte, grande, SANS jardin, avec des fenetres et au bord d'un lac, est ce que tu vas deduire que c'est ma maison?

De meme le prophet SAAWS nous dit noir sur blanc que l'Islam est :

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour. 3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.

alors je me demande vraiment par quelle logique ceux qui ne prient pas ou ceux qui ne font pas le Ramadan ou ne donnent pas le Zakaat ou autres viennent dire que ce sont des musulmans alors qu'ils satisfaissent pas la definition basique d'un musulman?!!


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Mais pourquoi ne me répondez vous pas quant à mon exemple de la femme non voilée?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>donc selon la même logique, une femme qui ne met pas son hijab n'est pas musulmane (!!!!!!!!!!!!) car dans le Coran, il n'y a pas de punition pour ce cas...alors que le hijab est une obligation pour la femme muslumane.


La difference entre le hijab et la priere c'est que la priere a ete citee par Le prophet SAAWS dans Sa definition de l'Islam.

Que le hijab est une obligation ou pas est un autre debat. Mais une chose est clair, dans mon esprit au moins, c'est que une femme qui fait les 5 points de la definition de l'Islam est une musulmane peu importe si elle porte ou pas le hijab. Une femme qui porte le voile et qui ne prie pas est une femme non musulmane.

Les choses sont simples. Le prophet SAAWS a ete clair et Son message est clair, ceux qui veulent s'honorer et faire partie de l'Islam doivent faire cela :

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.

Pour ce convertir et devenir musulman il ne faut ni prendre une douche a l'eau froide ou chaude, ni aller voir 3 sages ni etre nomme Mohamed. Si un Francois Saunniere choisit de faire les 5 pilliers, il devient musulman et peut etre sera a cote du Prophet Mohamed SAAWS au paradis, c'est en cela l'universalite de l'Islam et sa force, sa simplicite.

>>>>>>>>>>>>si tu les catalogues comme non musulman:

>>>>>>>>>>>>1-le nbre de musulman chute considérablement

Et apres? Le but ce n'est pas d'augmenter le nombre des musulmans. Le but c'est d'avoir des vrais musulmans. Si Allah a voulu, Il aurait pu faire en sorte que tout le monde soit musulman mais Il a choisit que pour les etres humains ils auront le choix, soit de se soumettre soit de se rebeller. Ceux qui ne font pas la priere ne sont pas soumis. Si vraiment tu t'inquites pour le nombre des musulmans sache qu'il ya une infinite des anges et des etres inconnus a l'humanite qui sont tous des musulmans. Meme les arbres et les etoiles sont musulmans.

>>>>>>>>>>>2-on ne fait pas la salaat janazza sur eux

Personnelement je ne sais pas si la janazza est reserve seulement aux musulmans croyants ou aux croyants en general. Si c'est le dernier cas alors un non musulman qui ne fait pas la priere ou ne fait pas le jeune mais qui est croyant peut etre a le droit a la janazza. Sur ce point je ne sais pas ce que la loi musulmane dit.

Une chose est sure c'est que si la loi dit que la janazaa est reservee exclusivement et strictement aux musulmans alors il est clair que la janazaa ne doit pas se faire sur celui qui ne prie pas vu qu'il est non musulman.

>>>>>>>>>>>3-on ne les enterre pas avec les muslmans

La aussi je ne sais pas. C'est le meme cas de la janazza.

>>>>>>>>>>>4-ils n'ont pas le droit de se marier avec nos soeurs et filles


L'Islam n'a pas interdit le marriage avec les non musulmans. Il a interdit le marriage avec les non croyants. C'est pour cela que c'est legal de se marrier avec les chretiens et les juifs ou toute autre personne croyante meme si cette personne n'est pas musulmane car elle ne fait pas la priere ou ne jeune pas ou ne donne pas la Zakaat...

>>>>>>>>>>>5-si le mariage a quand même eu lieu, leurs enfants ne peuvent pas hérite d'eux"

Je ne sais pas pouruqoi tu fais cette conclusion. En fait tout revient au choix de la personne. Une personne non musulmane a le droit de choisir son system legal et social. En d'autres termes meme si une personne n'est pas musulmane elle peut toujours choisir de vivre sous une constitution musulmane. Par contre une personne musulmane est obligee de vivre sous constitution musulmane. Une personne non musulmane a le droit de vouloir les regles d'heritage Islamique appliquees a lui ou pas. Une personne musulmane n'a pas le choix.


Mais en tous cas ce n'est pas le sujet ici. Le suget ici c'est comment se convertir a l'Islam. La reponse eternelle qui est celle du prophet SAAWS est:

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.

La personne qui ne fait pas un de ces 5 points est non musulmane avec tous les consequences que cela comporte sous une consititution musulmane. Et c'est malheureux que le monde ne vit pas sous la justice d'une constitution musulmane.
g
22 mai 2006 12:52
1- on fait janazza que sur les musulmans :
lorsqu'un juif est mort le prophète(sws) s'est levé par respect (sans faire janazza) et ses compagnons lui ont dit "mais il est juif" il a répondu "n'est-c pas une ame?"

donc tu penses qu'on ne fait pas janazza sur un musulman qui ne prie pas!



>>>>>>>>>>"4-ils n'ont pas le droit de se marier avec nos soeurs et filles


L'Islam n'a pas interdit le marriage avec les non musulmans. Il a interdit le marriage avec les non croyants. C'est pour cela que c'est legal de se marrier avec les chretiens et les juifs ou toute autre personne croyante meme si cette personne n'est pas musulmane car elle ne fait pas la priere ou ne jeune pas ou ne donne pas la Zakaat... "

Si tu les considèrent (nos hommes) comme non musulmans, ils n'ont pas le droit d'épouser nos femmes musulmanes, et ça c'est sur !!!!!!! ce que tu dit est valables pour les hommes musulmans qui ont droit d'épouser des femmes croyantes...par contre les femmes musulmanes sont obligées d'épouser des musulmans...
donc ceux qui ne prient pas n'ont pas le droit d'épouser nos soeurs et nos filles!

Tu peux être dur avec toi même, et laisser ta barbe jusqu'au bon te semble ou à la limite de ton poingt, faire monter ton camis au dessus de tes chevilles si tu veux...mais tu ne peux pas être dur avec les autres!


>>>>>>>>><5-si le mariage a quand même eu lieu, leurs enfants ne peuvent pas hérite d'eux"
Je ne sais pas pouruqoi tu fais cette conclusion. En fait tout revient au choix de la personne. Une personne non musulmane a le droit de choisir son system legal et social. En d'autres termes meme si une personne n'est pas musulmane elle peut toujours choisir de vivre sous une constitution musulmane. Par contre une personne musulmane est obligee de vivre sous constitution musulmane. Une personne non musulmane a le droit de vouloir les regles d'heritage Islamique appliquees a lui ou pas. Une personne musulmane n'a pas le choix.

Je te dis ça parceque je cru entendre (mais je vérifierai) qu'un musulman n'a pas le droit d'hériter d'un non musluman (on ne sait pas si son aragent est halaal, par ex)


>>>>>>>>>>>>>>>"Et c'est malheureux que le monde ne vit pas sous la justice d'une constitution musulmane."

hijra for ever !
m
22 mai 2006 19:23
Salaam gump,

Pour la janazza, l'heritage ou le marriage c'est un autre sujet. On peut y discuter sur un autre post.

Le but de ce post c'est de montrer a une personne comment se convertir a l'Islam.

Le prophet SAAWS a dit que l'Islam est :

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.


Si il ya des personnes qui pensent qu'ils peuvent ne pas faire la priere ou autre et etre toujours dans le cercle de l'Islam c'est qu'ils ont un trou de logique et prennent la parole du prophet SAAWS a la legere selon moi. Moi par contre peut se tromper. Mais honnetement je vois mal comment une personne peut justifier a Allah SWT que c'est un musulmane alors qu'il ne fait que le :


1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.

>>>>>>>>>>>>>>>>>Tu peux être dur avec toi même, et laisser ta barbe jusqu'au bon te semble ou à la limite de ton poingt, faire monter ton camis au dessus de tes chevilles si tu veux...mais tu ne peux pas être dur avec les autres!

Enconre une fois mon frere, je ne sais pas pourquoi tu penses que je suis dur mais si etre dur c'est dire que l'Islam est :


1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.

et que la douceur c'est dire que l'Islam est :


1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.

c'est que je suis dur comme le prophet SAAWS alors.


Ici ce n'est ni question de durete ni de douceur c'est question d'une definition. La definition de l'Islam que Le prophet SAAWS a definit il ya 14 siecles et que jusqu'a maintenant beaucoup ne comprennent pas sa simplicite et sa clarete bien que c'est Gabriel ASWS personnelment qui est descendu speciallement pour nous enseigner notre religion. C'est un grand malheur de croire que l'on est Francais alors que l'on est clandestin et c'est un grand malheur de se croire musulman alors que l'on prie pas, ne jeune pas ou autres.

Ce qui compte ce n'est pas la douceur mais plutot la verite. Ce qui compte ce n'est pas le nombre des musulmans mais plutot si toi tu comprend l'Islam ou pas. Car au jugement dernier ton sort ne dependra ni du nombre des musulmans ni des savants. Il dependra uniquement du choix de ton propre cerveau.

C'est facile d'etre doux, en fait il suffit de dire que tout le monde est musulman mais c'est difficil d'etre veridique.

Le jugement dernier concerne la verite et non pas la douceur. D'ailleurs Omar RAA etait connu pour etre tres dur mais il etait veridique.

Ceux qui ne font pas la priere c'est des non musulmans. C'est une verite. Peut etre c'est dur mais c'est une verite et c'est cela qui compte, de clamer la verite haut et fort.
s
23 mai 2006 09:50
"Ce qui compte ce n'est pas la douceur mais plutot la verite. Ce qui compte ce n'est pas le nombre des musulmans mais plutot si toi tu comprend l'Islam ou pas. Car au jugement dernier ton sort ne dependra ni du nombre des musulmans ni des savants. Il dependra uniquement du choix de ton propre cerveau."

Je reprend ce passage qui est très biend dit en modifiant si md me le permet "Il dependra uniquement du choix de ton propre cerveau" par "Il dependra uniquement du choix de ton propre cerveau et de ton coeur."
g
23 mai 2006 12:03
salaam,
on va dire que j'insiste pour avoi raison masice n'est pas le cas. Mon intention est uniquement de plaire à Allah, d'avoir son agrément dans mes actions...
aussi si je suis convaincu que le frère mdlazreg fait fausse route et peut emmener d'autres frères avec lui, je dois le lui faie savoir. Ce n'est pas pour qu'on me vante ou qoui que soit !!

ceci dit,

Mdlazreg, tu n'es pas censé ignoré que pour établir un avis juidique sur une affaire, il faut TOUS les versets et TOUS les hadiths, or...
Depuis le début, tu ne nous cites que des haddith se rapportant à la description de l'Islam, soit des cinqs piliers, et là je suis d'accodr avec toi, celui qui nie un des cinq piliers n'est pas musulman !

Pacontre pour celui qui par paresse, en met un de coté (voir tous), du moment qu'il atteste, il est musulman.

Pou étayer mes dires, voici quelques hadiths :


>>>>>>>>>>>>>>D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 41


>>>>>>>>>>>>>>Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui):
Mu`âdh ibn Jabal était un jour assis en croupe d'une chamelle derrière le Prophète. Celui-ci s'adressa à lui en disant: "O Mu`âdh!". - "O Envoyé d'Allah! A votre service! A vos ordres!", répondit Mu`âdh. Le Prophète répéta à deux reprises son appel et reçut toujours la même réponse. Ensuite, il dit: "Toute personne qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Adorateur et l'Envoyé d'Allah ne manquera pas d'être préservée -par Allah- du feu de l'Enfer". - "O Envoyé d'Allah!, reprit alors Mu`âdh, ne dois-je pas en informer les fidèles pour les réjouir?". - "Non, répliqua le Prophète, ils risquent de s'y appuyer (pour supprimer toute pratique religieuse)".
(Mu`âdh transmit cette tradition au moment où il était au chapitre de la mort, de peur de commettre un péché en celant un enseignement du Prophète).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 47


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Selo n `Itbân ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui):
Mahmûd ibn Ar-Rabî` dit: "Je vins à Médine trouver `Itbân ibn Mâlik à qui je demandai de me transmettre les propos qu'eut le Prophète avec lui". Celui-là raconta alors le récit suivant: "Je ne puis plus me fier à ma vue. J'envoyai alors à l'Envoyé d'Allah lui demander de venir prier chez moi, dans un endroit dont je me servirai ensuite de lieu de prière. L'Envoyé d'Allah vint alors chez moi, escorté de ses Compagnons. Pendant que le Prophète (pbAsl) faisait la prière chez moi, un groupe de ses Compagnons se réunirent et firent de Mâlik ibn Dukhchum sujet de causerie et de condamnation en raison de son hypocrisie. Ils voulurent que le Prophète eût invoqué Allah de le faire périr ou qu'un mal l'eût atteint. Le Messager d'Allah (pbAsl) qui vînt de terminer sa prière leur répliqua: "Cet homme n'a-t-il pas attesté qu' il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah?". - "C'est ce qu'il a dit de sa langue, mais qui n'émane pas nécessairement de son for intérieur", s'exclamèrent-ils. - "Quiconque atteste, reprit le Prophète, qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis son Envoyé, n'entrera pas en Enfer et ne sera pas consommée par ses flammes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 48

Tu vois donc qu'il ne parle ni de zakaat, ni de salaat...

Les hadiths que nous a citer font donc référence aux piliers de l'islam, et non à ce qui fait de toi un musulman No no

De même que les haddiths du genre :
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 64

CEla veut-il dire que celui qui n'aime pas pour son prochain ce qu'il aime pour lui mmême n'est pas musulman???
non, ca veut dire qu'il n'est pas PARFAITEMENT musulman...
La foi est un arbre qui comporte plusieurs branches (la pudeur, la patience, etc...), le musulman pafait est celui qui a un arbre dont toutes les branches sont vivantes et donne les meilleurs fruits...mais sila branche de la pudeur est morte ou malade chez quelqu'un, cela ne signifit pas qu'il n'est pas muusulman...juste qu'il n'est pas parfaitement musulman, c'est tout !!

Donc tu peux toujours ester convaincu que si TU ne pries pas,Tu n'es pas musulman...mais TU ne peux pas l'appliquer aux autres membres de la communauté.No no
N
23 mai 2006 17:02
Salam,

le terme exact est se reconvertir à l'islam, puisque on nait tous musulman....


Najet
m
24 mai 2006 06:57
Salaam gump,

Merci pour tes hadiths.

J'ai l'impression que tu m'attribues des theses qui ne sont pas les miennes.

En fait les hadiths que tu m'as cites parlent de certainnes conditions pour entrer au Paradis et etre sauver des flammes. Et tu deduit donc que celui qui ne fait pas la priere est un musulman car si il satisfait ces conditions il ira au paradis. C'est comme si je te disait que le non musulman ira en enfer et toi tu me sort des hadiths pour me prouver le contraire. Moi je t'ai jamais dit que le non musulman ira en enfer et que celui qui ne prie pas ira en enfer.


Je t'ai dit que celui qui ne jeune pas, ou ne prie pas est un non musulman. Point.

Que cette personne va a l'enfer ou au paradis est une question entierment reservee a Allah SWT vu que c'est Lui Le Juge.

D'ailleurs meme si une personne prie et fait tous les 5 pilliers, il se peut qu'elle finira en enfer si Allah SWT decide ainsi. Meme Le prophet SAAWS a dit que si jamais je rentre au Paradis c'est par la grace d'Allah SWT et non pas grace a moi.


Donc tes hadiths ne prouvent rien et ne servent en rien contre l'affirmation suivante:

Celui qui ne prie pas est un non musulman. Celui qui ne jeune pas est un non musulman.

Pour la simple raison que je n'ai jamais dit que un non musulman finira en enfer et donc inutile de me donner des hadiths qui parlent du paradis ou de l'enfer.


>>>>>>>>>>>>>>La foi est un arbre qui comporte plusieurs branches (la pudeur, la patience, etc...), le musulman pafait est celui qui a un arbre dont toutes les branches sont vivantes et donne les meilleurs fruits


Il faut faire une distinction entre ce qui est definition et ce qui est attribut. La pudeur, la patience, la bonne conduite c'est des attributs d'un musulman. Par contre la definition d'un musulman ce n'est pas ca mais ca:

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.


Donc si une personne fait les 5 pilliers et vole c'est un mauvais musulman mais c'est toujours un musulman.

Si une personne fait les 5 pilliers et fornique c'est un tres mauvais musulman mais c'est toujours un musulman dont la punition est bien precise dans le cadre de l'Islam.

Violler la definition d'appartenance a un groupe fait sortir la personne de ce groupe.

De meme pour la foi, que j'ai l'impression tu es entrain de la confondre avec l'Islam, la foi ou l'Iman a sa propre definition, une definition donner par Le prophet SAAWS Lui meme et qui au contraire de l'Islam comporte 6 points:

1)Croire en Allah SWT unique.
2)Croire en Ses anges.
3)Croire en Ses livres.
4)Croire en Ses prophets.
5)Croire au jugement dernier.
6)Croire au destin.


Celui qui ne fait pas un de ces 6 points est un NON CROYANT selon notre religion.

Maintenant il ya les attribus de la foi, qui peuvent etre nombreux mais dont la non existance n'invalide pas la foi d'une personne du moment que cette personne a les 6 points ci-dessus.


>>>>>>>>>>>>CEla veut-il dire que celui qui n'aime pas pour son prochain ce qu'il aime pour lui mmême n'est pas musulman???

Je n'ai jamais dit que celui qui ne veut pas pour son prochain ce qu'il aime pour lui est un non musulman. Un non musulman, encore une fois, est une personne qui ne satisfait pas la definition suivante:

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.


Donc si il fait les 5 ci-dessus et n'aime pas pour son prochain ce qu'il aime pour lui meme c'est un musulman mais un mauvais musulman qui a toujours du chemin pour apprendre.

Si il ne fait pas un de ces 5, il est non musulman peu importe si il aime et n'aime pas pour son prochain ce qu'il aime pour lui meme.


Pour son sort le jugement dernier c'est une autre histoire qui est entierement au mains d'Allah SWT. Mais ici sur terre Le prophet SAAWS nous a donner les criteres pour distinguer entre les musulmans, les soumis, et les non musulmans, les rebels.


Un non musulman peut bien evidement etre un croyant si il satisfait les 6 pilliers de la foi.

Il faut bien etudier la conversation entre Gabriel ASWS et Le prophet SAAWS et essayer de la bien comprendre car c'est la le secret de notre religion. Lorsque Gabriel ASWS est parti, Le prophet SAAWS a dit:

Gabriel ASWS est venu vous enseigner votre religion.


Les compagnons presents n'ont pas attendus les savants du 5eme siecle pour comprendre l'Islam et l'Iman. Des savants, sinceres certes, ont deformer l'Islam et l'ont reduit a quelques protocols et details pas importants du tout.

Donc une fois encore, celui qui veut se convertir a l'Islam doit faire cela:

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.


Celui qui ne fait pas un de ces 5 est un non musulman peu importe si son nom est Mohamed ou Ahmed. Le fait que beaucoup ne font pas la priere et se disent musulmans explique la situation actuelle du monde musulman. Le fait que beaucoup ne font pas la Zakaat et se disent musulmans explique la pauvrete dans le monde musulman.

Si tous ceux qui se disent musulmans donnaient 2.5% de leur richesse comme la definition de l'Islam le prescrit il yaurait absolument pas de pauvrete dans le monde. Absolument pas. Et le fait que la pauvrete existe est une preuve que ceux qui se disent musulmans n'ont de l'Islam que le nom.

Le jour ou ceux qui se disent musulmans font tous ca:

1)Attester qu'il ya de Dieu que Allah SWT et que Mohamed SAAWS est son dernier prophet.
2)Faire la priere 5 fois par jour.
3)Faire la Zakaat
4)Jeuner le mois du Ramadan
5)Faire le Hajj si c'est possible.

il y aura une revolution economique, morale et intellectuelle du monde musulman.
a
24 mai 2006 14:17
Lullabi
Mais que pense ta future promise de ta potentielle conversion?????
A mon avis rien. Elle doit etre déjà bien occupée à s'occuper de sa propre conversion à la carte de séjour
j
24 mai 2006 15:20
Assalamu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

incha'Allah que cela puisse vous aidez :

Les 'Ulémas ont résumé la convertion de la sorte, et il n'y a pas de différence entre l'homme et la femme:

Premièrement, ce que la personne doit faire pour se convertir à l’Islâm, c’est de prononcer les deux attestations dans la mesure du possible. Il n’est pas nécessaire de prononcer les vocables arabes de façon correcte. La personne peut le lire en phonatique comme cela:

Citation:

Ashhadou an-lâ ilâha illa Allâh

Muhammad ar-rassoulou Allâh


Quand la personne les aura prononcé, elle doit prendre rapidement un bain pour acquérir la pureté rituelle et accomplir la prière prescrite du moment.
Deuxièmement, si la personne ne connait pas les modalités de la prière, elle peut dire au début de chaque prière et avant chaque geste de transition :

Allâhu Akbar.

Pendant qu'elle est debout, en état de génuflexion ou prosterné, elle dit:

Soubhanna Allâh, Al-hamdu-lillah wa Allâh akbar.

Ensuite, la personne salut à droite et à gauche en disant :

as-Salamou 'aleikoûm pour mettre fin à la prière.
Ce comportement est autorisé à titre provisoire en attendant que la personne apprenne et mémorise ce qu'elle à dire pendant chacun des gestes de la prière.
Troisièmement, il n'est pas obligatoire de changer son nom, car bon nombre de savants anciens [salafs] et comtemporain ont affirmé que cela n'est pas obligatoire, tant que celui-ci [son nom] ne ressort pas une connotation négative...Mais le mieux est de la faire.
Les 'Ulémas ont précisé qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des témoins [mais cela est préférable] pour ce convertir. La personne peut même si elle le souhaite, se convertir seule dans le desert...Ce qui compte pour la personne qui se convertit, c'est qu'elle respecte les conditions mentionnées dans l'autre poste.

Pour ce qui est de la convertion faite il y a quelques années, si cela c'est passé sous les conditions précités dans l'autre poste, la convertion entre dans ce que j'ai précisé plus haut...

Wa Allâhu A'Lâm !


Sources : soubhannallah.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook