Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir a l'Islam
z
5 septembre 2005 05:00
Salam minanina,

Je n'ai jamais fait faire de papier, de certificat de conversion...et je n'ai pas l'intention d'en faire d'ailleurs.
Pour quoi faire ce papier?

J'estime que la conversion n'a rien à voir mais alors rien à voir avec un certificat.

En quoi as tu besoin d'aide exactement?smiling smiley

a
5 septembre 2005 06:11
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam minanina,
>
> Je n'ai jamais fait faire de papier, de certificat
> de conversion...et je n'ai pas l'intention d'en
> faire d'ailleurs.
> Pour quoi faire ce papier?
>
> J'estime que la conversion n'a rien à voir mais
> alors rien à voir avec un certificat.
>
> En quoi as tu besoin d'aide exactement?
>
>


assalamou 3alaykoum ourahmatou allah
soeurs zouitina,minia et les autres pour la question du certificat de converssion, ce n'est qu'une formalité administrative dont vous aurez besoin, par exemple, pour aller a la meque Inchallah. cela n'a rien a voir avec l'islam. c'est entre vous et ALLAH et personne d'autre.

pour les personne qui veulent savoir comment faire pour se convertir, je trouve que la soeur "johaynaforislam " ,(voir la 1ere page), a tout dit. barakallahou fiki.

assalamoualikoum

m
5 septembre 2005 19:18
bonsoir, je te remercie beaucoup de me proposer ton aide je l'accepte avec plaisir..
m
5 septembre 2005 19:21
je te remercie de me proposer ton aide c'est gentil de ta part.. je l'accepte volontier j'espere ke tu vas m'aider le plus tot possible car kom tu dis on ne sait pas si demain on sera enccore de se monde
f
7 septembre 2005 13:13
je suis marocain arabe musulman pratiquant, je suis étudiant en france à nancy (54) , je crois pouvoir t'aider (ainsi que toute personne désirant se convertire à l'islam) car je parle bien français ainsi que je peux te passer mes connaissances dans l'islam et encore chercher pour toi dans le Coran et la sounnah
je te souhaite la réussite dans ta vie de musulmane et je te souhaite la janna inchalla
n'hésite pas à me contacter je le ferai avec plaisir pour dieu ainsi que pour toi
f
7 septembre 2005 13:15
(pour minanina ainsi que toute personne désirant se convertire à l'islam)
je suis marocain arabe musulman pratiquant, je suis étudiant en france à nancy (54) , je crois pouvoir t'aider car je parle bien français ainsi que je peux te passer mes connaissances dans l'islam et encore chercher pour toi dans le Coran et la sounnah
je te souhaite la réussite dans ta vie de musulmane et je te souhaite la janna inchalla
n'hésite pas à me contacter je le ferai avec plaisir pour dieu ainsi que pour toi
L
Lin
7 septembre 2005 13:54
rodeo156 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > oui je suis d acord avec toi mon frerre mes je
> doie me marier a oran aux moi de decembre et mes
> beauèx parent me demande se papier pour le mariage
> il savend que je me suis convertie mes il on
> besoin de se papier pour le mariage et personne ne
> me dit ou aller pour se papier je ses que ses qu
> un boue de papier je pratique mes il me vos se
> papier merci salem


**

Auteur: rodeo156 (IP enregistrée)
Date: le 21 décembre 2004 à 00h00



salam alaykoum

je vous ecrie car je rencontre un probleme

voilla jai rencontrer une femme muslmane elle est du maroce et moi de france

on a tout de suite tomber amoureux l un de l autre je les demander en mariage et

elle a dit oui donc je me suis converite a l islam le 14 octobre 2004 je

pratique la religion avec un grand respect jai fait le ramadhan l aid je prier a

la mosqué et elle a anoncer la nouvelle a sa mere mes sa mere sopoce a se

mariage car a ses yeux je suis et je reste un chretien et sa mere ne parle pas

francais et moi je ne parle pas arabe se qui est domage on ne ses plus quoi

fairre pour la confaincre pour l amour qu on a tout les deux l un envers l autre

ses pourquoi je vous demande votre aide car nous avond tout les deux le morale

a zero se que je ne comprend pas ses que jai prononcer la chahada et aux yeux

de dieux je suis musulmam pouvez vous m aider je vous en serrez reconeisant

merci

amine
**********************************

Salam Rodeo

J'ai un petit doute sur ton histoire désolée en premier tu dis que tu vas te marier à Oran et que tes beaux parents sont au courant et là dans ton deuxième post tu dis que tu vas te mariée avce une marocaine dont la maman est contre.

A aprt si tu vas épouser deux femmes là je pourrais te suivre dans ton hitsoire mais là je suis dans le flou.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
10 septembre 2005 20:13
javé déja entendu ca pour les chrétiens et c'est entre autre pour ca que je n'aime pa cette religion et aussi parce qu'il nous mente mais la je suis déçu que des Imam puisse te réclamé de l'argent pour ca
Et pour moi personnellement je sui converti que depuis peu et personne ne m'a parlé de certificat!!! (peut être que j'ai pas compris parce que je me suis converti en Ecosse et que je suis française mais je ne pense vraiment pas)

j'aimerai ke kelkun me confirme kon a pa besoin de certificat pour dire qu'on est musulman

Merci
d
12 septembre 2005 13:30
salem kubero

un certificat de conversion c'est comme un passe droit ,c'est surtout demandé pour un acte de mariage ou pour te rendre au pelerinage tout simplement ,quant tu quitte ton lieu habituel ce petit bout de papier t'évite de te justifier

tu peux demander un acte de conversion a un association islamique (mosquée)c'est simple et rapide et autant valable qu'une attestation faite par la mosquée de Paris (j'ai fais 500km pour me rendre a la mosquée de Paris pour cette attestation car j'en avais besoin pour me rendre au pelerinage je suis repartit bredouille sous pretexte qu'il y avait un delais pour prendre rendez-vous et on m'a dit poliment que des musulmans venait meme de Marseille(c'est quoi 500 km par rapport à 850 km ?)quant je suis aller a l'Ambassade de l'Arabit saoudite pour expliquer mon probléme c'est la qu'on m'a dit que le tampon d'une association islamique prouvant ma conversion suffisait et en plus c'était gratuit.

salem
B
14 septembre 2005 10:25
Salam Ouallikoum,

Ma situation actuelle est très compliquée,je suis avec un Français qui souhaite se reconvertir à l'islam,aujourd'hui le problème c'est qu'il n'a pas la foi! Je suis déprimée de ce problème qu'il rencontre.
Je suis moi-même Marocaine, à la différence de lui j'ai une grande foi et je crois fortement en ALLAH, je remercie d'ailleurs mes parents de m'avoir donner une éducation religieuse et de m'avoir appris à croire, à aimer, à implorer Dieu.
En même temps je ne peux pas lui en vouloir car ses parents ne lui ont donner aucune religion de base, aucune croyance, en effet j'ai pu remarquer que la plupart des personnes reconvertis à l'Islam ont déjà la foi du fait qu'ils ont tout de même reçu une éducation religieuse. Alors comment faire lorsqu'une personne est Athée?Comment faire pour qu'il ait la foi? Comment faire pour que son coeur s'ouvre?
Il sait pourtant que l'Islam est la religion qui lui conviens le mieux pourtant il n'a pas la foi, et la foi n'est-elle pas la base d'un bon musulman?

Je lui démontre qu'ALLAH existe par le biais de citation du CORAN, en allant visiter les sites qui traitent de l'Islam, en lui apportant des réponses lorsqu'il se pose des questions(dans la mesure du possible sachant que moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre de ma religion).
Merci.

Félicitations aux nouveaux venus dans cette belle religion qu'est L'ISLAM.

Salam Ouallikoum.
k
14 septembre 2005 13:07
Bellafati a écrit:
-------------------------------------------------------

> En même temps je ne peux pas lui en vouloir car
> ses parents ne lui ont donner aucune religion de
> base, aucune croyance, en effet j'ai pu remarquer
> que la plupart des personnes reconvertis à l'Islam
> ont déjà la foi du fait qu'ils ont tout de même
> reçu une éducation religieuse. Alors comment faire
> lorsqu'une personne est Athée?Comment faire pour
> qu'il ait la foi? Comment faire pour que son coeur
> s'ouvre?



Tu sais moi j'étai comme ton ami, j'était athé et c'est mon copain qui m'a fait découvrir l'Islam et mainrtenant j'ai la foi. Laisse lui le temps, s'il s'intéresse à l'Islam montre lui ce que tu sais et laisse le découvrir par lui même, et il ouvrira tout doucement les yeux inchallah. Je connais sa situation et mje faisait désepérer mon copain et maintenant tu vois je suis musulmane et j'apprend à faire la prière...

Bon courage et un peu de patience, comme tu as dit il n'a reçu aucune éducation religieuse il lui faudra donc plus de temps pour réaliser que Allah est présent smiling smiley

b
14 septembre 2005 22:23
Salam aleykoum

POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM, IL SUFFIT DE PRONONCER LA PROFESSION DE FOI ET D'Y CROIRE SINCERMENT, C'EST A DIRE QU'IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU ( = DIEU EST UNIQUE ) ET QUE MOHAMED EST LE PROPHETE DE DIEU.
LA PERSONNE QUI Y CROIT ET QUI PRONONCE CELA DEVIENT IMMEDIATEMENT MUSULMAN.

POUR LE RESTE, CERTAINS PRETENDENT QU'IL EST NECESSAIRE DE PRENDRE UN BAIN AUPARAVANT. CERTES, IL EST CONSEILLé DE LE FAIRE , MAIS CE BAIN N'EST PAS NECESSAIRE A LA CONVERSION A L'ISLAM.

ENSUITE, LE MUSULMAN SE TIENT D'ETUDIER SA RELIGION, DE PRATIQUER LES 5 PILLIERS ET D'ESSAYER D'EVITER LES PECHERS...
Yahiya >> Si je n'avais pas grandi ici j'aurais été quelqu'un d'autre, si je n'avais pas manqué de parents j'aurais fait beaucoup moins de fautes...
B
15 septembre 2005 09:30
Salam Ouallikoum,


Merci pour vos réponses,Barak Allah Fikoum elles me réchauffent le coeur et me donnent aujourd'hui une lueur d'espoir, je sais très bien que l'on ne pas demander a une personne d'adhérer a une religion du jour au lendemain, toutefois est-il possible de lui faire comprendre et apprendre avec le temps? Ou suis-je vouer à l'échec?
J'aime cet homme du plus profond de mon coeur et j'aimerai qu'il ait la foi aussi petite puisse t-elle être, j'y crois et je voudrais qu'il y croit aussi.
Je suis perdue sans lui.En temps normal j'aurais baisser les bras mais lui me donnes la force de me battre,aussi bien pour lui, pour moi que pour notre amour.
Je suis sûre que Dieu m'a mis sur sa route pour lui ouvrir les yeux et le coeur mais comment lui faire comprendre cela? Comment lui démontrer que DIEU existe?
ALLAH est avec les endurants et ceux qui le craignent.

SI d'autres personnes ont leurs témoignages a apporter, je les en remercie, ça m'aidera a mieux comprendre la situation et pouvoir enfin trouver une solution...

Kulero et Baptiste86, Pouvez-vous me donner plus de détails quand à vos reconversion? Merci.

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou.
b
15 septembre 2005 13:42
Bellafati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Ouallikoum,
>
>
> Merci pour vos réponses,Barak Allah Fikoum elles
> me réchauffent le coeur et me donnent aujourd'hui
> une lueur d'espoir, je sais très bien que l'on ne
> pas demander a une personne d'adhérer a une
> religion du jour au lendemain, toutefois est-il
> possible de lui faire comprendre et apprendre avec
> le temps? Ou suis-je vouer à l'échec?
> J'aime cet homme du plus profond de mon coeur et
> j'aimerai qu'il ait la foi aussi petite puisse
> t-elle être, j'y crois et je voudrais qu'il y
> croit aussi.
> Je suis perdue sans lui.En temps normal j'aurais
> baisser les bras mais lui me donnes la force de me
> battre,aussi bien pour lui, pour moi que pour
> notre amour.
> Je suis sûre que Dieu m'a mis sur sa route pour
> lui ouvrir les yeux et le coeur mais comment lui
> faire comprendre cela? Comment lui démontrer que
> DIEU existe?
> ALLAH est avec les endurants et ceux qui le
> craignent.
>
> SI d'autres personnes ont leurs témoignages a
> apporter, je les en remercie, ça m'aidera a mieux
> comprendre la situation et pouvoir enfin trouver
> une solution...
>
> Kulero et Baptiste86, Pouvez-vous me donner plus
> de détails quand à vos reconversion? Merci.
>
> Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa
> Barakatouhou.
>





Salam Aleykoum Fatima

Je viens de lire tes messages et j'espère que la situation va s'arranger avec le temps. En fait, il est très difficile de donner la foi à quelqu''un, la foi est quelque chose, je pense, qui apparait naturellement. Donc donner des preuves de l'existence de Dieu à un athée ne va pas forcément lui donner la foi en Dieu. Souvent, la foi se ressent plutot qu'elle ne s'explique rationnellement. Je n'arrive pas trop à m'exprimer clairement sur ce sujet, j'espère que tu vas comprendre ce que je veux dire. Beaucoup de personnes prétendent que l'existence en Dieu peut etre prouver par la raison, or si c'était vraiment le cas il suffirait à ton ami qu'on lui expose des preuves pour qu'il y croit. Certes, il y a des preuves de l'existence de Dieu, mais à mon avis, ces preuves ne sont pas forcément suffisantes pour convaincre un athé de l'existence de Dieu.
Pour moi, la foi en Dieu est quelque chose que l'on ressent à l'intérieur de nous, à l'intérieur de tout notre être et pas uniquement par la raison, mais aussi par le coeur.
Donc partant de ce point de vue, il faudrait trouver les moyens pour que ton ami ressente l'existence de Dieu et ainsi devienne croyant. Après bien sur, tu vas me demander comment et c'est sûr c'est compliqué et ça n'arrive pas à tout le monde. De toute manière n'oublions pas que Dieu décide de tout, si Dieu veut guider ton ami il va le guider inch'Allah. Mais maintenant, je lui conseille de se rendre dans un pays musulman (pour quelques semaines), de changer complètement de milieu et de vivre des situations qu'il n'a encore jamais vécu. Souvent, la foi en Dieu nait au cours d'un voyage, au cours de situation délicate. A mon avis, ce n'est pas en restant tranquillement en France qu'il va avoir la foi en Dieu d'un coup puisqu'apparemment ça aurait du déja lui arriver dans ce cas la...
Je suis donc convaincu qu'une situation particulière ou qu'un voyage peut déclencher cette foi en Dieu.

Pour ma part, je suis né sois disant catholique mais mes parents ne s'occupaient pas de religion et n'y croyait pas. Pourtant depuis petit, j'ai la foi en Dieu (en Dieu comme il est dans l'islam et non pas dans la religion chrétienne) avec ses attributs décrits dans le coran. Mais de temps en temps, il me semblait que ma foi diminuait et j'ai souvent douter de l'existence de Dieu..
Et j'ai constaté que la foi me revenait souvent dans des moments de bonheur, mais aussi dans des moments difficiles
pour donner un exemple clair je me baignais tout seul dans la mer de temps en temps et je nageais loin, ainsi seul dans l'eau, je ressentais une impression étrange qui me faisais réfléchir, je me rendais compte du peu que représentait un homme, de la faiblesse de l'homme, et la foi en Dieu renaissait immédiatement.
A part ça j'ai été en voyage au Maroc et je vivais avec des habitants dans un endroit pauvre durant 15 jours, et a mon avis ce genre de voyage sert a renforcer sa foi... De même bien sur le pélerinage à la Mecque renforce la foi de chaque musulman..

Enfin voila je ne veux pas trop parler mais j'espère que mon témoignage te donneras quelques idées..

Et comme tu l'as demandé, pour parler de ma conversion, ça s'est fait simplement et petit à petit. comme je l'ai dit tout a l'heure, j'ai la foi en Dieu depuis tout petit, mais vers l'age de 15-16 ans j'ai commencé a étudier un peu les religions et leur idéologie, je me suis tout de suite rendu compte que je n'avais pas ma place dans la religion chrétienne (a cause entre autre de ce qu'il disent : "Jésus fils de Dieu"winking smiley. Ensuite, j'ai remarqué que l'islam était la seule religion qui correspondait à ma croyance en Dieu, j'ai donc étudier un peu partout, par des livres et sites internet, puis parler a un immam. Entre temps j'ai connu des amis musulmans et petit a petit j'ai appris des choses sur la religion musulmane. Puis ce printemps, je me suis enfin converti et depuis je me mets a pratiquer petit à petit et j'essaye d'en apprendre plus...

J'ai eu quelques problèmes dans l'apprentissage de la religion, car comme certains d'entre vous le savent il y a de nombreux mouvements dont les thèses sont différentes, et il est aujourd'hui difficile de découvrir le véritable islam. J'inviterai donc à la prudence tous les musulmans convertis et les musulmans en général de ne pas écouter n'importe qui et d'être prudent face à la religion. je dénoncerais notamment le WAHABISME qui prend de l'ampleur un peu partout et qui déforme de façon horrible la religion.
SOYEZ PRUDENTS et restez droits, ne rentrez dans aucune forme d'extrémisme. Si l'on vous dit quelque chose qui vous étonne un peu, vérifiez le longuement avant d'y croire car dans l'islam nombreux sont les musulmans qui déforment notre religion malheureusement
"les musulmans ne sont pas l'islam", certes il y a une majorité de bons musulmans mais méfiez vous de certaines personnes qui jouent les savents et qui ne connaissent rien, méfiez vous également de certaines personnes qui se disent savant et écrivent des livres dont les thèses s'éloignent de la vrai religion transmise du prophète...


Voila en tout cas Fatima je te souhaite tout le meilleur et surtout bon courage, et j'espère que ton ami va avoir la foi inch'Allah

Salam aleykoum
Yahiya >> Si je n'avais pas grandi ici j'aurais été quelqu'un d'autre, si je n'avais pas manqué de parents j'aurais fait beaucoup moins de fautes...
B
15 septembre 2005 15:05
Salam Ouallikoum.

Allah Ibarek Fik Yahiya.

Merci pour tes réponses qui me redonnent une lueur d'espoir, je te tiens au courant de la suite des événements Incha'ALLAH.



Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou.
l
15 septembre 2005 16:34
Assalam
Depuis quand on a besoin d'un certificat pour dire que je suis musulman, mais la religion ne lui appartient pas.
Il va se faire foutre, il faut dire le mot exact, voleur.
Hchouma
Tu es musulman par ton coeur
Tu dois faire les damarches administratifs pour changer tes papiers et avoir un prénom musulman comme ça tu n'auras besoin de personne.
Bonne continuation.
Et allah ikoune maake
b
15 septembre 2005 21:07
Bellafati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Ouallikoum.
>
> Allah Ibarek Fik Yahiya.
>
> Merci pour tes réponses qui me redonnent une lueur
> d'espoir, je te tiens au courant de la suite des
> événements Incha'ALLAH.
>
>
>
> Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa
> Barakatouhou.
>


alikoum salam

De rien ma soeur tant mieux si ça peut t'aider et te rendre service. Oui tiens moi au courant, en attant prends soin de toi, a bientot inch'allah
m
16 septembre 2005 22:11
Assalam aleikoum, salut shalom etc.
Je suis un francais converti a l'islam et j'aimerai bien retrouver mon certificat de conversion - malheureusement ma 2e femme l'a emporte avec elle apres notre divorce, ainsi que les feuilles d'impot etc.
J'ai ete converti quelque part dans le 15e arrondissement de Paris en 1992, par un Imam dont j'ai oublie le nom.
Il etait responsable pour l'Europe a cette epoque, quelqu'un pourrait-il me renseigner comment obtenir une copie de mon certificat de conversion?
Ou si cela vous dit quelque chose, peut-etre juste me donner l'adresse de l'imam qui etait dans le 15e arrondissement, rue Saint Charles je crois mais je ne suis pas sur.

Merci d'avance

God bless you all
e
29 mai 2006 20:57
je sui musulmane toujour eter musulman sa veut dire bon chemin qui Grand Deu a dite sur le coran que tout le monde est le grand famille de Diu je suis fierte de sa merci mon Dieu qui me guide et qui me done la force de lui faire la prijer je acommplir les devoir et mon avis c est plus clair depui quand je comence fair le prier merci de kosovo mitrovica soude esxuse moi si je fair de eroeur parsque je sais bien a ekrir me je inchalla aprendre encor
s
3 juin 2006 00:16
salamou alaykoum à tous les convertis..et les autres aussismiling smiley

j'imagine que bcp d'imams malsains ternissent l'image de notre bel islam...
voici ce qu'exige l'islam pour etre considéré comme "converti":

Si on est chrétien et qu'on veut devenir musulman comment faire ?

Fetwa


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d’un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l’obtention d’un certificat officiel des autorités.
En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le Hadj ou la Omra (La Mecque est un territoire interdit aux non-musulmans et à l’accès contrôlé), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l’Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.
Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l’attestation de Foi qui consiste à dire : « Ach'hadou Alla Ilaha Ill Allah wa Ach'hadou Anna Mohammadane Rassoulou Allah » et dont le sens en français est: « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »
Allah dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par Dieu, c’est l’Islam. » Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l’Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l’Au-delà, parmi les perdants. »
Et dans un autre verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : " Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), le jeûne du mois de Ramadhan et le Pèlerinage à La Mecque."
La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman, elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu’elle implique, certitude dans le cœur, et amour pour ce qu’elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed.

Quelle est la signification de la déclaration de Foi ? (La Chahada)

« Ach’hadou Alla Ilaha Ill Allah ». Il est primordial de comprendre que son sens est d’avoir la certitude qu’il est obligatoire de rejeter toute forme d’adoration attribuée à d’autres que Dieu, et d’avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c’est Lui Le Très Haut , Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l’univers et du Jour du Jugement , c’est Lui qui donne la vie et c’est Lui qui donne la mort, l’être humain doit donc L’adorer exclusivement.

« Ach’hadou Anna Mohammadane Rassoulou Allah » C’est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu’il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu Le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).

Que signifie adorer Dieu ?

Adorer Dieu c’est Lui obéir dans les obligations et délaisser ce qu’Il nous a interdit. Il y a deux formes d’adoration : l’adoration par les convictions et l’adoration par les actes. L’adoration par les actes : c’est tout ce qui concerne les réglementations sur le bon usage, le culte, le licite et l’illicite d’après les enseignements du Coran et de la Sunna.
L’adoration par les convictions : c’est de croire en Dieu, Ses Anges, Ses livres, Ses prophètes, le Jour du Jugement, et le Destin bon ou mauvais (les six piliers de la Foi). Cette forme d’adoration est très importante car c’est dans le cœur que naissent les intentions et les actions.
Toutes les formes d’adoration dans la croyance, la compréhension, ou les œuvres extérieures de la religion qui ne sont pas conformes aux ordres de Dieu et aux enseignements du Prophète Mohammed ne sont pas acceptées.
Après la Chahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d’impiété. Après cela il devra s’appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans Le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très Haut dit dans Le Coran : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu’il croit en Dieu, a saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. » (sourate 2 /verset 256)

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? » Sourate El Fussilat. Verset (33)
« Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion d’Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Sourate Yusuf. Verset(108)
« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. » Sourate Al Imran. Verset : (104, 105)
Nous demandons au Très Haut de nous guider, d’ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité tel qu’elle est.
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.
Et Allah Sait mieux.


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook