Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir en musulman CHIITE....
z
7 juillet 2008 12:47
Citation
mariama_72 a écrit:
ils rejetent toute forme et toutes paroles des sahabis (les compagnons de notre prophete)

ils se mutilent le corps etc etc

Salam,

De ce que je suis en train de lire il existe plusieurs branches et c'est pas aussi radical que tu l'écris.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
7 juillet 2008 19:45
salam yugurten tu n a aucune conaissance de l islam pour dire ca que dieu te guide apprend l islam avant de repondre des absurdités pareilles la communauté de mohamed sws se divisera en 73 groupes 72 d entre elle passera par le feu (hadiths authentique) voila yugurt cherche dans le coran et la sunna pas autre part le reste n est qu innovations sectes egarements etc... salam
R
9 juillet 2008 17:13
salam aylakoum mon frere elmakoudi [MP] ta reflexion est hors sujet...je savais effectivement par le biai d'une connaissance irannienne que sunnit et chiit croit en mohamed sws et que l'on utilise pas la meme sunnah exusez moi pour mon manque d'explication je ne me suis pas relu et effectivement l'interpretation est né.
salam
i
14 juillet 2008 13:20
salam aalaykoum,

enféte les chiites reconnaissent le prophéte mohammed (sws), mais je sais aussi qu'ils détestent ces

compagnons tel que aboubakr, omar, otman... radia allahou 3anhoum.

pour etre plus précise ils les ont carément maudits (qu'allah subhana wa ta'ala nous en préserve).

Ils y a plusieurs sectes musulmanes et seulement une entrera au paradis ce sont les sunits.

c'est dommage de voir de nombreuse personne tel sue ton ami qui on reçut la vérité de la part d'allah (swt) et qu'ils là délaisse ainsi en s'égarant.

C'est vraiment dommage

lahilaha ill allah mohamad rassouloulah
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
14 juillet 2008 20:27
pour les Chites: leur Adan pour salat est different, ils includent Ali (RA) dans leur paroles, ils disent Ali (3alayehi Salam) pas (Radiya Allaho 3lihe ), pour eux pour l'ebulution(aloudou'a) on ne doit pas laver nos pieds car le Koran dit slmt essuyer et "Amin" qu'on dit apres la recitation du surat "Fatiha" a la fin n'existe pas c'est bide3a, on ne doit pas le dire aussi car elle n'est pas ecrit au Koran.
CAD pour eux les Chites, nous les Sunnits sont incorrectes dans notre religion!je connais une famille Marocaine aux USA qui s'est converti au Chite, Allah yesster o safi, ha Christianity, ha Chiaa koi d'autres?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/08 20:34 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
j
24 décembre 2009 01:30
une question :
les sunnit suivent les compagnons du prophete.
les chiites suivent les fils du prophete. (les enfants de sa fille unique)

Qui a raison ? ceux qui suivent les copains ? ou ceux qui suivent la lignee du sang ? grinning smiley lol
X
24 décembre 2009 09:11
Citation
jenesaispassss a écrit:
une question :
les sunnit suivent les compagnons du prophete.
les chiites suivent les fils du prophete. (les enfants de sa fille unique)

Qui a raison ? ceux qui suivent les copains ? ou ceux qui suivent la lignee du sang ? grinning smiley lol

Le Prophète n'a pas de fils (sauf ceux décésés en bas âge).
Donc s'il y a bien quelqu'un qui n'a pas raison, c'est toi.
n
28 décembre 2009 18:11
Salam alaikoum
Je suis chiite (origine iraq) et je vourais témoigner car vraiment je suis choquée par toutes ces mauvaises paroles et ignorances envers les chiites!
Avant tout, chiites d'Irak, d'Iran, du Liban, nous sommes libres! aucun chiite n'est obligé de suivre un immam ou un ayatollah s'il estime qu'il ne le représente pas. Ensuite toutes les femmes sont éduquées chez nous, elles vont presque toutes à l'université.
C'est vraiment tomber dans le piège des sionistes (lobbies juifs et gouvernements occidentaux complices) d'entretenir le conflit sunnites/chites, destiné à diviser les peuples pour servir la colonisation des pays arabes. Nous sommes tous frères musulmans, nous devons rester unis contre eux car ils agissent pour nous diviser, justifier leurs guerres monéto-guerreières, permettre à Israël de continuer leurs crimes, voler le pétrole et les secrets scientifiques; de plus notre pratique de la religion est quasiment identique.
L'Achoura est une fête magnifique contre l'injustice, c'est idiot de parler d'autoflagélation etc, ce sont des pratiques très rares et qui concernent des intégristes commeil y en a aussi chez les sunnites.
C'est comme si je disais que les sunnites sont des pourris parce qu'Al Quaida c'est sunnite! Je vous rappelle que les bombes posées dans les quartiers chiites ont fait et font toujours des milliers de victimes innocentes et qu'un kamikase chiite ça n'existe pas! Cela dit j'ai assez de clarté d'esprit pour comprendre que les poseurs de bombes sont le plus souvent des agents sionistes maquillés en sunnites.
Ensuite je n'ai jamais entendu parler qu'un chiite se soit converti en sunnite alors que le contraire est fréquent!
J'espère que voue serez assez tolérant pour valider mon message, merci, que Dieu vous bénisse.
X
28 décembre 2009 20:02
Najia plumett,

Les chiites qui se convertissent au Sunnisme sont très nombreux, tu n'as qu'à regarder sur les forums Arabes ou même sur l'espace de discussion, PalTalk.

Ensuite, la pratique de l'auto-flagellation est une pratique populaire et n'est pas seulement le fait des extremistes Chiites. Certains de vos dignitaires religieux s'opposent à cette pratique. Il est d'ailleurs étonnant que l'on ne voit jamais d'Ayatollah s'écorcher dans la rue. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
N
30 décembre 2009 16:50
Assalam Alaykum, je viens de m'inscrire sur ce forum après être tomber dessus en faisant une recherche sur le net.... ce que j'ai lu est vraiment pathétique !
Il est connu que vous nous considérait comme étant des égaré mais Al hamdellah, tout comme les mécréants considèrent les musulmans comme étant égaré et c'est faux !
Allah sais , nous ne faisons que suivre la noble famille du prophète SAWS ! Nous avons obéi à Allah et à son messager, nous n'avons pas abandonné sa noble famille !
Y en a marre des ignorants qui parlent et qui inventent des mensonges sur nous !!!!

Et en quoi ça te choque stp GRAGGIYA que ton amie soit devenu chiite, pour toi elle est sorti de l'islam ?
N'importe quoi ! subhanAllah

Bref sur ce Salam Alaykum


Signé une partisane de la famille du prophète SAWS
M
31 décembre 2009 11:45
le prophete mohamed sws a dit suivez ma sunna, pas ma famille
n
31 janvier 2010 08:57
Salam alaikoum à tous

Eh bien Rastapilulos, je voudrais bien que tu m'indiques les forums dont tu parles car je n'ai lu nullepart qu'il y avait des conversions de chiites vers sunites... la seule occurence que j'ai trouvée est celle-ci et elle ne me contredit pas...
[www.al-imane.org]
X
31 janvier 2010 11:27
Ils sont nombreux, notamment sur les rooms PalTalk ou les Shiites se font démonter régulièrement par les Sunnites. Les derniers que j'ai vu étaient du Bahreïn.

Sur cette vidéo, un Ayatollah raconte qu'il est parti à la tête de 200 étudiants religieux (donc pas n'importe qui et l'Ayatollah appuie bien sur le fait que ce sont des étudians censés étudier et connaitre la Religion Shiite) faire la 'Omrah en Arabie. Il les avait mis en garde contre le "Wahabisme" (Sunnisme). Résultat : 30 d'entre eux se sont convertis au Sunnisme.

La vidéo : [www.youtube.com]

Il existe aussi des Sunnites qui renient leur Religion et se convertissent au Shiisme. Peut être la perspective de contracter quelque mariage de "jouissance". C'est vrai que c'est bien pratique pour un célibataire.

Cela dit, il faut se demander pour la plupart des convertis nés non Musulmans choisissent le Sunnisme et non le Chiisme.
X
31 janvier 2010 12:01
Il y a aussi des savants et hommes de science Shiites devenus Sunnites :



L'Ayatollah al-Barqa'i : [www2.0zz0.com]

Le docteur Ahmad Kasrawi (assassiné par la suite) : [www.sharemation.com]

Sayid Muhammad Iskandar al-Yaasiri : [www.newshia.com]

al-'Allahamah Isma'il al-Ishaq al-Khu'ini : [dc03.arabsh.com]

Les savants Sunnites convertis au Shiisme sont très très rares.
r
2 février 2010 15:43
salam,

[www.dailymotion.com]

voila ce que font ceux que vous appeler des musulmans...
z
2 février 2010 22:49
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam,

[www.dailymotion.com]

voila ce que font ceux que vous appeler des musulmans...

Salam,

Qu'Allah swt accorde la récompense à ses hommes et femmes qui malgré la souffrance et la douleur de châtiments qu'ont leur infligeaient n'ont pas faibli.
N
13 août 2011 07:07
Salam alaiykom a tous,
Je suis tombée sur ce forum par hasard, en cherchant des informations sur le chiisme. Je vois qu'il y a pas mal de confusions...


Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
jenesaispassss a écrit:
une question :
les sunnit suivent les compagnons du prophete.
les chiites suivent les fils du prophete. (les enfants de sa fille unique)

Qui a raison ? ceux qui suivent les copains ? ou ceux qui suivent la lignee du sang ? grinning smiley lol

Le Prophète n'a pas de fils (sauf ceux décésés en bas âge).
Donc s'il y a bien quelqu'un qui n'a pas raison, c'est toi.

Tout d'abord, je trouve que "jenesaispassss" a posé des questions intéressantes. Avant de donner mon avis la-dessus, je voudrais dire quelque chose a Raminagronis. Tout d'abord, nous sommes tous musulmans, que nous sommes sunnites ou chiites, alors il est inutile de te braquer a tout moment et de vouloir montrer le moindre argument qui prouve ta théorie "les chiites sont des gens déglingues, qu'il vaut mieux ne pas suivre." Je sais, tu ne l'a pas dit a aucun moment dans tes postes précédents, mais te réactions le montrent. Alors calme tes ardeurs, un peu.
Tout d'abord, tu as dit que le Prophete (s.a.w.s) n'a pas de fils. Oui, tu as raison, il n'en a pas. Mais rappelle-toi qu'il avait une fille de son épouse Khadijah, au nom de Fatima. Et c'est par elle et grâce a elle qu'il a eu une progéniture. Au temps du Prophète Mohammed (s.w.a.s), les gens se moquaient de lui pour la même chose. Surtout Mo'awiya et ses compagnons qui disaient : "Nous, nous avons des fils, et lui n'en a pas. Laissez-le parler, ou faire ce qu'il veut. Quand il mourra, il n'aura pas d'heritiers, alors nous pourrons faire ce que l'on a envie." Ces paroles blessaient notre Prophete qui constataient que c’étaient vrai. C'est pour cette raison qu'est descendu la sourate de al kawthar :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Innâ a'taynâka-l-kawthar
(2). Fa salli li rabbika wa n har
(3). Inna châni-aka houwa-l-abtar.

Al kawthar, c'est quoi ? Pour cela, il y a deux traduction. La première, il s'agit d'une rivière du Paradis qui porte ce nom. La deuxieme, il s'agit de Fatimat-al-Zahra (a.s) sa fille, qui est elle aussi dans un sens, la rivière du Paradis...

(2). Prie donc ton Seigneur et sacrifie
(3). Celui qui te hait périra sans laisser de trace.

Ce qui signifie que grâce a Fatima (a.s), il ne sera pas seule, car c'est par elle qu'il aura des héritiers (et qu'il a eu). N'oublions pas qu'elle n'a pas non plus épousé n'importe quel homme, puisqu'il s'agit de l'imam Ali, Amir al mo'minine (Prince des Croyants), le cousin du Prophète, qui a grandi sous son éducation, celui qui a voué le plus de fidélité auprès de lui, qui a demeurée comme son frère... Bref, c'est quelqu'un de très important pour le Prophète, puisqu'il était comme une partie de lui, ainsi que son héritier présomptif. C'est grâce a lui et Fatima que le Messager d'Allah a pu avoir la progéniture qu'il voulait, par le biais de leurs fils al Hassan et al Hossein. Et tous ce qui se sont moqués de lui, ont péri avec leurs fils sans laisser de trace. Tandis que la sienne a été conservé, et les descendants du Prophete vivent encore avec nous de nos jours. Donc on peut dire finalement que le Prophète a eu des fils, ce qui veut dire des héritiers. winking smiley
b
13 août 2011 17:17
Citation
Noor Albatoul a écrit:
Salam alaiykom a tous,
Je suis tombée sur ce forum par hasard, en cherchant des informations sur le chiisme. Je vois qu'il y a pas mal de confusions...


Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
jenesaispassss a écrit:
une question :
les sunnit suivent les compagnons du prophete.
les chiites suivent les fils du prophete. (les enfants de sa fille unique)

Qui a raison ? ceux qui suivent les copains ? ou ceux qui suivent la lignee du sang ? grinning smiley lol

Le Prophète n'a pas de fils (sauf ceux décésés en bas âge).
Donc s'il y a bien quelqu'un qui n'a pas raison, c'est toi.

Tout d'abord, je trouve que "jenesaispassss" a posé des questions intéressantes. Avant de donner mon avis la-dessus, je voudrais dire quelque chose a Raminagronis. Tout d'abord, nous sommes tous musulmans, que nous sommes sunnites ou chiites, alors il est inutile de te braquer a tout moment et de vouloir montrer le moindre argument qui prouve ta théorie "les chiites sont des gens déglingues, qu'il vaut mieux ne pas suivre." Je sais, tu ne l'a pas dit a aucun moment dans tes postes précédents, mais te réactions le montrent. Alors calme tes ardeurs, un peu.
Tout d'abord, tu as dit que le Prophete (s.a.w.s) n'a pas de fils. Oui, tu as raison, il n'en a pas. Mais rappelle-toi qu'il avait une fille de son épouse Khadijah, au nom de Fatima. Et c'est par elle et grâce a elle qu'il a eu une progéniture. Au temps du Prophète Mohammed (s.w.a.s), les gens se moquaient de lui pour la même chose. Surtout Mo'awiya et ses compagnons qui disaient : "Nous, nous avons des fils, et lui n'en a pas. Laissez-le parler, ou faire ce qu'il veut. Quand il mourra, il n'aura pas d'heritiers, alors nous pourrons faire ce que l'on a envie." Ces paroles blessaient notre Prophete qui constataient que c’étaient vrai. C'est pour cette raison qu'est descendu la sourate de al kawthar :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Innâ a'taynâka-l-kawthar
(2). Fa salli li rabbika wa n har
(3). Inna châni-aka houwa-l-abtar.

Al kawthar, c'est quoi ? Pour cela, il y a deux traduction. La première, il s'agit d'une rivière du Paradis qui porte ce nom. La deuxieme, il s'agit de Fatimat-al-Zahra (a.s) sa fille, qui est elle aussi dans un sens, la rivière du Paradis...

(2). Prie donc ton Seigneur et sacrifie
(3). Celui qui te hait périra sans laisser de trace.

Ce qui signifie que grâce a Fatima (a.s), il ne sera pas seule, car c'est par elle qu'il aura des héritiers (et qu'il a eu). N'oublions pas qu'elle n'a pas non plus épousé n'importe quel homme, puisqu'il s'agit de l'imam Ali, Amir al mo'minine (Prince des Croyants), le cousin du Prophète, qui a grandi sous son éducation, celui qui a voué le plus de fidélité auprès de lui, qui a demeurée comme son frère... Bref, c'est quelqu'un de très important pour le Prophète, puisqu'il était comme une partie de lui, ainsi que son héritier présomptif. C'est grâce a lui et Fatima que le Messager d'Allah a pu avoir la progéniture qu'il voulait, par le biais de leurs fils al Hassan et al Hossein. Et tous ce qui se sont moqués de lui, ont péri avec leurs fils sans laisser de trace. Tandis que la sienne a été conservé, et les descendants du Prophete vivent encore avec nous de nos jours. Donc on peut dire
finalement que le Prophète a eu des fils, ce qui veut dire des héritiers. winking smiley

salam o aleykoum,

je voudrais bien connaitre la source de la 2e explication de la sourate al kaoutar que tu nous cite s'il te plait se serai gentil?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 01:18 par bahjaoui25.
7
13 août 2011 19:12
Les chiites auraient préféré seulement que 'ali ibn abu talib prenne le califat au lieu de abu bakr, mais sinon ils ont les même préceptes que les sunnites, ils suivent la sunna.
Ceux qui insultent les sahabas et suivent l'imam ali khomeny, sont rares, et ne représentent qu'une minorité. Mais bon allahu a'lam,
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
z
14 août 2011 00:08
Citation
Noor Albatoul a écrit:
Salam alaiykom a tous,
Je suis tombée sur ce forum par hasard, en cherchant des informations sur le chiisme. Je vois qu'il y a pas mal de confusions...


Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
jenesaispassss a écrit:
une question :
les sunnit suivent les compagnons du prophete.
les chiites suivent les fils du prophete. (les enfants de sa fille unique)

Qui a raison ? ceux qui suivent les copains ? ou ceux qui suivent la lignee du sang ? grinning smiley lol

Le Prophète n'a pas de fils (sauf ceux décésés en bas âge).
Donc s'il y a bien quelqu'un qui n'a pas raison, c'est toi.

Tout d'abord, je trouve que "jenesaispassss" a posé des questions intéressantes. Avant de donner mon avis la-dessus, je voudrais dire quelque chose a Raminagronis. Tout d'abord, nous sommes tous musulmans, que nous sommes sunnites ou chiites, alors il est inutile de te braquer a tout moment et de vouloir montrer le moindre argument qui prouve ta théorie "les chiites sont des gens déglingues, qu'il vaut mieux ne pas suivre." Je sais, tu ne l'a pas dit a aucun moment dans tes postes précédents, mais te réactions le montrent. Alors calme tes ardeurs, un peu.
Tout d'abord, tu as dit que le Prophete (s.a.w.s) n'a pas de fils. Oui, tu as raison, il n'en a pas. Mais rappelle-toi qu'il avait une fille de son épouse Khadijah, au nom de Fatima. Et c'est par elle et grâce a elle qu'il a eu une progéniture. Au temps du Prophète Mohammed (s.w.a.s), les gens se moquaient de lui pour la même chose. Surtout Mo'awiya et ses compagnons qui disaient : "Nous, nous avons des fils, et lui n'en a pas. Laissez-le parler, ou faire ce qu'il veut. Quand il mourra, il n'aura pas d'heritiers, alors nous pourrons faire ce que l'on a envie." Ces paroles blessaient notre Prophete qui constataient que c’étaient vrai. C'est pour cette raison qu'est descendu la sourate de al kawthar :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Innâ a'taynâka-l-kawthar
(2). Fa salli li rabbika wa n har
(3). Inna châni-aka houwa-l-abtar.

Al kawthar, c'est quoi ? Pour cela, il y a deux traduction. La première, il s'agit d'une rivière du Paradis qui porte ce nom. La deuxieme, il s'agit de Fatimat-al-Zahra (a.s) sa fille, qui est elle aussi dans un sens, la rivière du Paradis...

(2). Prie donc ton Seigneur et sacrifie
(3). Celui qui te hait périra sans laisser de trace.

Ce qui signifie que grâce a Fatima (a.s), il ne sera pas seule, car c'est par elle qu'il aura des héritiers (et qu'il a eu). N'oublions pas qu'elle n'a pas non plus épousé n'importe quel homme, puisqu'il s'agit de l'imam Ali, Amir al mo'minine (Prince des Croyants), le cousin du Prophète, qui a grandi sous son éducation, celui qui a voué le plus de fidélité auprès de lui, qui a demeurée comme son frère... Bref, c'est quelqu'un de très important pour le Prophète, puisqu'il était comme une partie de lui, ainsi que son héritier présomptif. C'est grâce a lui et Fatima que le Messager d'Allah a pu avoir la progéniture qu'il voulait, par le biais de leurs fils al Hassan et al Hossein. Et tous ce qui se sont moqués de lui, ont péri avec leurs fils sans laisser de trace. Tandis que la sienne a été conservé, et les descendants du Prophete vivent encore avec nous de nos jours. Donc on peut dire finalement que le Prophète a eu des fils, ce qui veut dire des héritiers. winking smiley

Salam,

Tu pourrais apporté une source concernant le fait que des compagnons du Prophète sws se moquaient du fait qu'il n'avait pas d'héritier ?

Allah swt n'a pas accordé d'héritier au Prophète sws , son fils est mort en bas age , il y a selon moi une sagesse derrière cela,il aurait été simple pour Allah swt de laisser en vie Ibrahim ou de lui donner des fils ce qui n'a pas été le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook