Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a des convertis?
G
10 novembre 2019 12:09
Salam,

Qui est converti ? Comment en êtes vous arrivés à devenir musulmans ? Ça a changé quoi dans votre vie?
Des choses qui sont devenues compliquées du coup? ou au contraire,des choses qui sont devenues simple grace à l'islam.

Votre famille a reagit comment ?
Si vous êtes mariée,et avec des enfants, comment eduquez vous vos enfants ?
M
10 novembre 2019 12:24
Salam,

T'es convertie toi?

Si oui félicitation

Tu peux manger AVS maintenant, là ça servira au moins

Citation
pouni a écrit:
Salam,

Qui est converti ? Comment en êtes vous arrivés à devenir musulmans ? Ça a changé quoi dans votre vie?
Des choses qui sont devenues compliquées du coup? ou au contraire,des choses qui sont devenues simple grace à l'islam.

Votre famille a reagit comment ?
Si vous êtes mariée,et avec des enfants, comment eduquez vous vos enfants ?
M
10 novembre 2019 13:34
Et la vie continu...
G
10 novembre 2019 16:14
Oui je suis convertie, mais je n'ai pas compris ton commentaire.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

T'es convertie toi?

Si oui félicitation

Tu peux manger AVS maintenant, là ça servira au moins
G
10 novembre 2019 16:14
C'est à dire ?
Citation
MrSanchez a écrit:
Et la vie continu...
M
10 novembre 2019 16:29
Qu'il y a pas de difference, aucune contrainte en religion.
G
10 novembre 2019 16:33
Ah d'accord.
Oui ,mais quand même, quand on met un foulard,on est remarqué un peu,quand on dit à l'école que nos enfants ne mangent pas de viande pour la cantine et se justifier, quand ta famille se demande pourquoi tu te convertie etc.

Chacun a vu quelque chose changé à la suite de sa conversion je pense.
Citation
MrSanchez a écrit:
Qu'il y a pas de difference, aucune contrainte en religion.
10 novembre 2019 16:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première chose que j’ai apprise à propos à propos de l’Islam, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Il s’agissait d’une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que son expansion a carrément explosé.

La seconde chose, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui ne mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, sauf le pèlerinage à La Mecque. Mais c’est parce que je ne connaissais pas tout le symbolisme derrière tout ça. Ce n’est pas juste du tourisme. Détails ici.

J’étais donc ado, je ne croyais en rien mais il y avait ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec des camarades de classe musulmans, dont un ancien Chrétien. On a discuté religion, puis je me suis rendu compte que c’était une voie avec des croyances et des valeurs justes et une méthode : je me suis donc converti.

Mis à part que mon père était hostile à ma conversion, ma vie n'a pas vraiment été chamboulée. J'ai commencé à apprendre la religion et la mettre en pratique. Puis, au fur et à mesure, ça s'est arrangé avec mon père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 novembre 2019 18:23
Je comprend tout a fait ton choix et ce que ton entourage peut penser.

C'est vraiment pas evident pour ceux et celles qui ont une famille ayant une ouverte d esprit assez peu developpe.



Sur le fait de se justifier doit pas etre une obligation !
G
10 novembre 2019 18:35
Merci pour ton témoignage.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première chose que j’ai apprise à propos à propos de l’Islam, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Il s’agissait d’une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que son expansion a carrément explosé.

La seconde chose, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui ne mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, sauf le pèlerinage à La Mecque. Mais c’est parce que je ne connaissais pas tout le symbolisme derrière tout ça. Ce n’est pas juste du tourisme. Détails ici.

J’étais donc ado, je ne croyais en rien mais il y avait ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec des camarades de classe musulmans, dont un ancien Chrétien. On a discuté religion, puis je me suis rendu compte que c’était une voie avec des croyances et des valeurs justes et une méthode : je me suis donc converti.

Mis à part que mon père était hostile à ma conversion, ma vie n'a pas vraiment été chamboulée. J'ai commencé à apprendre la religion et la mettre en pratique. Puis, au fur et à mesure, ça s'est arrangé avec mon père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook