Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis
15 septembre 2012 11:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam femmedumonde,

Est ce que tu sais ce que veux dire femme du monde en ancien francais ?

Je te laisse deviner avec cet arret du parlement de bordeaux : "Par arrêt du Parlement de Bordeaux du 21 juin 1686, il fut ordonné que toutes femmes et filles n'ayant aucune profession connue et désignées sous le nom de femmes du monde, seraient tenues de vider la ville et la banlieue."

Mais en francais du XVIII et du XIX, c est plutot 'demi-mondaine' qui designe cela'; et femme du monde signifie simplement l equivalent de homme du monde, c est a dire personne de la haute bourgeoisie.

Aujourdhui, femme du monde fait plutot reference au mouvement 'citoyen du monde', initie en allemagne au debut du XXeme. Ce mouvement est un mouvement humaniste qui vise a dire: on fait tous partie d une meme famille, il ne faut pas se faire la guerre.



Merci pour cette leçon d'histoire, j'aime apprendre de nouvelles choses. J'ai vu qu'il y avait 3 significations j'ai bien compris les deux dernières, par contre je t'avouerais que pour la première je bloque ( j'espère que c'est pas prostituée?) loooooool
L
15 septembre 2012 12:01
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam femmedumonde,

Est ce que tu sais ce que veux dire femme du monde en ancien francais ?

Je te laisse deviner avec cet arret du parlement de bordeaux : "Par arrêt du Parlement de Bordeaux du 21 juin 1686, il fut ordonné que toutes femmes et filles n'ayant aucune profession connue et désignées sous le nom de femmes du monde, seraient tenues de vider la ville et la banlieue."

Mais en francais du XVIII et du XIX, c est plutot 'demi-mondaine' qui designe cela'; et femme du monde signifie simplement l equivalent de homme du monde, c est a dire personne de la haute bourgeoisie.

Aujourdhui, femme du monde fait plutot reference au mouvement 'citoyen du monde', initie en allemagne au debut du XXeme. Ce mouvement est un mouvement humaniste qui vise a dire: on fait tous partie d une meme famille, il ne faut pas se faire la guerre.



Merci pour cette leçon d'histoire, j'aime apprendre de nouvelles choses. J'ai vu qu'il y avait 3 significations j'ai bien compris les deux dernières, par contre je t'avouerais que pour la première je bloque ( j'espère que c'est pas prostituée?) loooooool

Salam,

Je t en prie.

Helas, pour la premiere signification, je crains que si. lol.
15 septembre 2012 12:04
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam femmedumonde,

Est ce que tu sais ce que veux dire femme du monde en ancien francais ?

Je te laisse deviner avec cet arret du parlement de bordeaux : "Par arrêt du Parlement de Bordeaux du 21 juin 1686, il fut ordonné que toutes femmes et filles n'ayant aucune profession connue et désignées sous le nom de femmes du monde, seraient tenues de vider la ville et la banlieue."

Mais en francais du XVIII et du XIX, c est plutot 'demi-mondaine' qui designe cela'; et femme du monde signifie simplement l equivalent de homme du monde, c est a dire personne de la haute bourgeoisie.

Aujourdhui, femme du monde fait plutot reference au mouvement 'citoyen du monde', initie en allemagne au debut du XXeme. Ce mouvement est un mouvement humaniste qui vise a dire: on fait tous partie d une meme famille, il ne faut pas se faire la guerre.



Merci pour cette leçon d'histoire, j'aime apprendre de nouvelles choses. J'ai vu qu'il y avait 3 significations j'ai bien compris les deux dernières, par contre je t'avouerais que pour la première je bloque ( j'espère que c'est pas prostituée?) loooooool

Salam,

Je t en prie.

Helas, pour la premiere signification, je crains que si. lol.



Bon alors je choisis la dernière, mdrrrr, mais très franchement mon pseudo je l'ai pris à la volée sans trop réfléchir
15 septembre 2012 12:40
salam,

Citation
casa-nantes a écrit:
Je suis en couple avec un musulman et je ne me suis pas convertie : pourquoi car il n'y a que la conversion pour un Dieu (ou allah), pas un homme ne pourra me tourner de ma religion.

C'est Dieu l'unique qui m'enverra la direction à suivre par mes prières. Je connais l'islam, un homme pieu en islam mérite respect car c'est une très belle religion avec une vision philosophique indéniable.

Malheureusement, beaucoup le sont pour assouvir un besoin personnel ( Mariage, vide affectif ,ou parfois juste une simple attirance de certains principes de la religion). Erreur..une conversion mal fondée qui fini par s'effondrer dans le temps .
"Épousez la religion avant d’épouser ses porteurs".
15 septembre 2012 12:47
Citation
ÂmeLibre a écrit:
salam,

Citation
casa-nantes a écrit:
Je suis en couple avec un musulman et je ne me suis pas convertie : pourquoi car il n'y a que la conversion pour un Dieu (ou allah), pas un homme ne pourra me tourner de ma religion.

C'est Dieu l'unique qui m'enverra la direction à suivre par mes prières. Je connais l'islam, un homme pieu en islam mérite respect car c'est une très belle religion avec une vision philosophique indéniable.

Malheureusement, beaucoup le sont pour assouvir un besoin personnel ( Mariage, vide affectif ,ou parfois juste une simple attirance de certains principes de la religion). Erreur..une conversion mal fondée qui fini par s'effondrer dans le temps .
"Épousez la religion avant d’épouser ses porteurs".





Très belle citation machallah
c
15 septembre 2012 13:16
j ai une belle soeur francacaise qui s est convertie et elle a mis le voile integrale. cest que je trouve incoherent une femme tte voilée et son mari ds le haram. cest les deux qui doivent etre ds la bon chemin.
meme les ultra religieux n aiment pas les simples musulmans ils mettent une barriere.

*
15 septembre 2012 13:39
en fait,jétais mariée à un chrétien avec qui j'ai eu mes 3 enfants.tout allait bien jusqu'à l'année dernière quand jai fais mes rêves et que j'étais plus sûr de vouloir me convertir.je lui parlais de plus en plus de religion (sans vraiment tout de suite lui dire que je voulais me convertir) et jai vécu un changement de comportement chez lui,cétait devenu de plus en plus grave entre nous...on ma dit,puisque ta conversion vient après ton mariage avec lui,laisse lui du temps,mais si au bout dun moment il ne veut pas se convertir,quitte le.je voulais lui laisser ce temps mais pendant 6 mois il ma fait vivre l'enfer au point où j'ai dû fuir avec mes enfants...bref aujourdhui il regrette ses gestes et il a toujours essayer de me récuperer mais impossible pour moi car il na pas changé davis concernant la religion.il respecte ses amis musulmans mais pour lui il en était hors de question que je me convertisse et lui encore moins...bref chacun sa vie maintenant,mes enfants je leur oblige de rien mais je leur apprend quand même à se comporter comme des musulmans,même si jaimerai vraiment quils deviennent musulmans comme moi lorsqu'ils seront grands (mais je noublie pas que leur père est chrétien et quils peuvent très bien choisir de rester chrétien...)...mais oui,Allah ou akbar,Il guide qui Il veut et jespère qu'Il guidera ma famille pour quon se réconcilie.....

mashallah pour les converties qui avancent bien dans le dine,qui portent le hijab,jilbab ou même voile intégral,inshallah un jour je porterai le jilbab tous les jours!après les maris dans le haram,ce nest pas la faute de la femme dans le sens où la femme a choisi de porter le voile intégral par choix personnel et pour Allah maintenant à elle de faire des invocations pour que son mari soit guidé et quil se comporte en tant que musulman pieux,+ce nest que mon avis :-)
15 septembre 2012 13:42
Citation
cherchelapaix a écrit:
j ai une belle soeur francacaise qui s est convertie et elle a mis le voile integrale. cest que je trouve incoherent une femme tte voilée et son mari ds le haram. cest les deux qui doivent etre ds la bon chemin.
meme les ultra religieux n aiment pas les simples musulmans ils mettent une barriere.



Elle n'est pas responsable du comportement de son mari elle ne peut rien y faire si ce n'est des dou3as
s
15 septembre 2012 22:34
Citation
casa-nantes a écrit:
Je suis en couple avec un musulman et je ne me suis pas convertie : pourquoi car il n'y a que la conversion pour un Dieu (ou allah), pas un homme ne pourra me tourner de ma religion.

C'est Dieu l'unique qui m'enverra la direction à suivre par mes prières. Je connais l'islam, un homme pieu en islam mérite respect car c'est une très belle religion avec une vision philosophique indéniable. Parler aussi directement au seigneur comme un heuble serviteur aussi est respectable.......

Un jour peux etre.... au fait est-ce que une chrétienne peut faire une prière musulmane? on m'a donné un petit coran que je lis traduit et des fois je fait une prière mais je ne veux pas me convertir sans ressemtir que l'ismal est l'unique religion...

si tu fais ta prière musulmane comme tu dis et que tu fais ta profession de foi "il n y a de dieu que dieu et mohammed est son messager" tu viens de te reconvertir.; après tout est dans la sincérité. je te souhaite de trouver le chemin de la lumière winking smiley en tout cas moi aussi les reconverti me fascine et j ai un profond respect pour eux
s
15 septembre 2012 22:38
Citation
*Fara* a écrit:
As salam aleykoum
je suis convertie depuis qqmois al hamdoulillah mais la religion m'intéressait depuis plusieurs années.je faisais mes petites recherches,je lisais ect (toujours seule car je n'étais pas entourée de musulmanes).pendant le ramadan de l'an dernier,j'ai fais plusieurs fois le même rêve (que j'ai posté sur yabi) et j'ai pu faire connaissance avec des sœurs.depuis je me suis convertie,j'ai eu la chance de porter le jilbab occasionnellement (un rêve de le porter tous les jours inshallah),même devant mes enfants qui sont nés chrétiens et qui n'ont jamais vécu dans cette religion.javais peur de leur réaction en me voyant vêtu ainsi mais soubhanallah ma petite (3ans) ma dit "maman tu ressembles à une princesse",ma grande (8ans) la mis (dans mon dos) et mas dis "oh maman tu as de la chance,achète moi un comme toi stp,ou donne moi celui là" (je suis petite,elle me rattrape presque),seul mon fils ne s'est pas trop prononcé...mais la suite fait moins rêver,mes parents mon frère et ma sœur m'ont tourné le dos.je leur en veux pas car leurs cerveaux ont été lavé par les médias et les "on dit" sur les musulmans de nos jours mais je prie chaque jour en esperant qu'un jour ils ouvriront les yeux en voyant que je nai pas changé que je suis toujours la même et que je suis heureuse et qu'ils macceptent à nouveau telle que je suis...inshallah

c'est magnifique !! tu me fais penser à une femme que je vois souvent à la mosqué avec ses 2 filles des petites blondinettes en jilbeb elles sont trop mignones !! et imitent leurs mères quand elle prient ! ça se voit que c est des enfants issus d un mariage non muslim. c'est très beau Allah guide qui il veut soubhanAllah !! je suis toute émue c est magnifique vraiment
s
15 septembre 2012 22:50
tu sais fara je vais te raconter une histoire qui tourne sur youtube et qui, quand je la vois me fais pleurer.

je résume je me rappel plus très très bien et le cheikh qui la raconte, la raconte mieux que moi. c 'est l histoire d un couple de jeune non musulman qui s aimaient plus que tout. ils vivaient comme tous les jeunes profitaient de la vie. Un jour le jeune homme a eu comme une révélation, il s est mis à aimé de plus en plus l islam. Ayant peur de perdre sa belle, il s est mis à lui parler de son amour pour l islam, qu'il voulait arrêter d être dans le haram et la conseillait concernant son comportement etc.. elle lui demandait de lui laisser le temps respectait son choix mais ne comprenait pas pourquoi il s eloignait d elle !! le temps à fait qu ils se sont séparés.

il a changé de ville, et quelques années après il me semble qu il était à la mosqué et il apercevais toujours la mm femme en voile intégral. cette femme l intriguait au point d avoir demandé des renseignements sur elle, mais personne ne savait qui c etait elle venait pas de la ville. il lui fit alors parvenir un message pour une moukabala en vu d un mariage parce qu il continuait à ressentir des choses pour cette femme. elle accepta.

le jour de la moukabala, en présence de son mahram elle releva son voile et qui c etait son ancienne petite copine qui après le départ de son copain s était mise à s intéresser à l islam et Allah les a reunis à nouveau sur un chemin plus noble !!

la morale de l histoire c etait que si tu délaisses une chose pour Allah, il te la remplace par quelque chose de meilleur !! et quelle belle fin !! ou plutot quel beau commencement !!
a
16 septembre 2012 12:14
qu'elle est jolie cette histoire. Comme quoi le destin est écris : si il est fait pour cette femme alors il la retrouvera.

Et pour répondre : mon conjoins et le père de mon fils est musulman raisonable pas un pratiquand extrème. Je suis chrétienne et non extrème : tous les deux prions aussi, je respect sa religion et il respecte ma religion.

Et pour l'histoire de ne pas etre marié avec lui : victime de la corruption de fonctionnaire de police et de juge marocain. on devait etre marié , mon fils est reconnu par son fils et cela est passé au tribunal de rabat car on a une raison valide de ne pas avoir pu se marier....il a montrer le certifica de céliba d'avant la conception de notre bébé, le ccm avant la conception, les accusation fausses et avis de recherche de police de mon conjoin lors de l enquete de police du mariage, tous cela monté par ces maitre chanteur. ces hommes vont passer au tribunal et risque 6 ans de prison. Ce commissaire a volé notre dossier de mariage complet et s'en est servi pour faure des faux et usages de faux usurpation identité et j en passe. il a essayé avec mes papiers mais heureusement que je suis française.

on a parlé avec un imam et cet imam a dit que l'on pouvait se marié car je suis une femme du livre aussi. Et je pratique, lecture chapelet, régulièrement à la messe et croyante. L imam préfère une femme comme moi qui garde sa religion par conviction que une femme qui se converti que pour un homme.
j
18 septembre 2012 18:46

La pratique de certains convertis est orthodoxe tout simplement parce que eux ont eu à étudier la religion. et comme leur foi est "fraîche", ils sont avides d'apprendre et mettent en pratique tout ce qu'ils apprennent sans attendre.
Ils sont plus exigents que les muslims-nés parce qu'ils n'ont pas reçu la religion en héritage.... Ils ont été la chercher (après que Dieu ait voulu bien sûr), ils ont choisi.
Leur pratique peut paraître rigide pour ceux et celles qui n'ont de référence que" leurs parents" et leur "façon de pratiquer". Les convertis eux, ont pour référence des hadiths qu'ils prennent le temps d'étudier, des savants qu'ils se donnent du mal à interroger et dont ils lisent les ouvrages.

Je parle des convertis sérieux, pas de ceux qui ont choisi une autre voie parce que leur famille les a rejeté (LVP a raison, il y en a) ou qui endosse un semblant de religion pour plaire à leurs amis ou capter une mghrébine.
L
19 septembre 2012 03:59
Citation
lilabelle a écrit:
moi si demain je rencontre un convertis qui ressemble a robert downey jr j'attend pas je ll'epouse de suite


robert si tu m'entend tu sais ce qui te reste a faire grinning smiley mes parents sont pas difficile

Euhhh je crois qu'on ne va pas s'entendre ttes les 2
Il est a moi Robert evil
D'ailleurs je l'ai rebaptisé Ahmed ds l'intimité In love lol
19 septembre 2012 19:43
Citation
La Paz a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
moi si demain je rencontre un convertis qui ressemble a robert downey jr j'attend pas je ll'epouse de suite


robert si tu m'entend tu sais ce qui te reste a faire grinning smiley mes parents sont pas difficile

Euhhh je crois qu'on ne va pas s'entendre ttes les 2
Il est a moi Robert evil
D'ailleurs je l'ai rebaptisé Ahmed ds l'intimité In love lol


Son nom ne me disait rien alors je suis allée voir sur Google, bon alors il n'est pas laid mais bon je ne m'attendais pas a ça, y'a mieux non?
l
20 septembre 2012 02:47
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
moi si demain je rencontre un convertis qui ressemble a robert downey jr j'attend pas je ll'epouse de suite


robert si tu m'entend tu sais ce qui te reste a faire grinning smiley mes parents sont pas difficile

Euhhh je crois qu'on ne va pas s'entendre ttes les 2
Il est a moi Robert evil
D'ailleurs je l'ai rebaptisé Ahmed ds l'intimité In love lol


Son nom ne me disait rien alors je suis allée voir sur Google, bon alors il n'est pas laid mais bon je ne m'attendais pas a ça, y'a mieux non?




Grrrr sache cher amie qu'il n'ya pas que le physique

il a un charisme et un talent que n'ont pas la plupart des acteurs

cela fais 15 ANS que je lui suis fidele il a un palmares enorme a son actif

c'est sur c'est pas un footballeur mais moi j'aime les hommes cultivés
20 septembre 2012 09:52
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
moi si demain je rencontre un convertis qui ressemble a robert downey jr j'attend pas je ll'epouse de suite


robert si tu m'entend tu sais ce qui te reste a faire grinning smiley mes parents sont pas difficile

Euhhh je crois qu'on ne va pas s'entendre ttes les 2
Il est a moi Robert evil
D'ailleurs je l'ai rebaptisé Ahmed ds l'intimité In love lol


Son nom ne me disait rien alors je suis allée voir sur Google, bon alors il n'est pas laid mais bon je ne m'attendais pas a ça, y'a mieux non?




Grrrr sache cher amie qu'il n'ya pas que le physique

il a un charisme et un talent que n'ont pas la plupart des acteurs

cela fais 15 ANS que je lui suis fidele il a un palmares enorme a son actif

c'est sur c'est pas un footballeur mais moi j'aime les hommes cultivés


qu'a-t-il d'impressionnant?? quelle perte de temps dans ce bas monde! et puis zen Zen tu m'as l'air bien enervée.
l
20 septembre 2012 11:55
Citation
La Paz a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
moi si demain je rencontre un convertis qui ressemble a robert downey jr j'attend pas je ll'epouse de suite


robert si tu m'entend tu sais ce qui te reste a faire grinning smiley mes parents sont pas difficile

Euhhh je crois qu'on ne va pas s'entendre ttes les 2
Il est a moi Robert evil
D'ailleurs je l'ai rebaptisé Ahmed ds l'intimité In love lol


tu reves lapaz moi au moins je l'accepte comme il est et je ne l'appelle pas ahmed angry smiley

donc si tu cherche la bagarre je t'attend ptdr
L
20 septembre 2012 14:42
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
moi si demain je rencontre un convertis qui ressemble a robert downey jr j'attend pas je ll'epouse de suite


robert si tu m'entend tu sais ce qui te reste a faire grinning smiley mes parents sont pas difficile

Euhhh je crois qu'on ne va pas s'entendre ttes les 2
Il est a moi Robert evil
D'ailleurs je l'ai rebaptisé Ahmed ds l'intimité In love lol


tu reves lapaz moi au moins je l'accepte comme il est et je ne l'appelle pas ahmed angry smiley


donc si tu cherche la bagarre je t'attend ptdr

grinning smiley

Oserez-tu briser une famille Lilabelle??sad smiley
Ala rigueur je peux te le preter 1 jour par semaine,tu as de la chance je ne suis pas jalouse Angel
N
20 septembre 2012 20:46
Citation
shaayneez a écrit:
tu sais fara je vais te raconter une histoire qui tourne sur youtube et qui, quand je la vois me fais pleurer.

je résume je me rappel plus très très bien et le cheikh qui la raconte, la raconte mieux que moi. c 'est l histoire d un couple de jeune non musulman qui s aimaient plus que tout. ils vivaient comme tous les jeunes profitaient de la vie. Un jour le jeune homme a eu comme une révélation, il s est mis à aimé de plus en plus l islam. Ayant peur de perdre sa belle, il s est mis à lui parler de son amour pour l islam, qu'il voulait arrêter d être dans le haram et la conseillait concernant son comportement etc.. elle lui demandait de lui laisser le temps respectait son choix mais ne comprenait pas pourquoi il s eloignait d elle !! le temps à fait qu ils se sont séparés.

il a changé de ville, et quelques années après il me semble qu il était à la mosqué et il apercevais toujours la mm femme en voile intégral. cette femme l intriguait au point d avoir demandé des renseignements sur elle, mais personne ne savait qui c etait elle venait pas de la ville. il lui fit alors parvenir un message pour une moukabala en vu d un mariage parce qu il continuait à ressentir des choses pour cette femme. elle accepta.

le jour de la moukabala, en présence de son mahram elle releva son voile et qui c etait son ancienne petite copine qui après le départ de son copain s était mise à s intéresser à l islam et Allah les a reunis à nouveau sur un chemin plus noble !!

la morale de l histoire c etait que si tu délaisses une chose pour Allah, il te la remplace par quelque chose de meilleur !! et quelle belle fin !! ou plutot quel beau commencement !!

des frissons... magnifique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook