Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis,avis?
20 juillet 2015 01:11


Voilà le style de reconverti mach'Allah!!!!! Qui savent l'arabe et ont la lumière de la religion et cherche la science j'aime trop ma copine est exactement comme sa

Un mari comme sa c'est bien je trouve musulman avant tout qui a le comportement qui va avec et arabophone je signe de suite lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 01:14 par Transparente....
L
20 juillet 2015 01:25
J'avoue je sais pas comment ils apprennent aussi bien l'arabe le gars biens de Lille il maitrise l'arabe le chti tbarqAllah

Après ce qui est très touchant chez certains convertis hommes comme femmes c'est leur crainte profonde d'Allah et leur déviation totale et sincère en Allah.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
20 juillet 2015 01:31
Citation
habibanour a écrit:
J'avoue je sais pas comment ils apprennent aussi bien l'arabe le gars biens de Lille il maitrise l'arabe le chti tbarqAllah

Après ce qui est très touchant chez certains convertis hommes comme femmes c'est leur crainte profonde d'Allah et leur déviation totale et sincère en Allah.

Oui exactement dévotion tu voulais dire lol

Moi j'en pense que du positif des converti pour en côtoyer souvent dans ma famille et amie et ils ont une sérénité que j'aime beaucoup ils ont pas les poids des traditions et franchement les côté baba cool sont bien dans le sens où ils ont le respect de l'environnement de manger bio...etc sa aussi y a dans notre religion donc y a des bons côtés une copine a moi s'est marié avec un reconverti récemment

Enfin bref l'Islam est la religion de l'humanité il devrait y avoir d'avantage de couple mixte
b
20 juillet 2015 01:34
les filles les convertis sont des musulmans à part entière c'est pas méchant mais
ya pas de quoi être émerveillé
ce que je veux dire c'est que toutes les populations en dehors de celles du prophète
ont été les réconvertis de quelqu'un
en fait faudrait parvenir à ne plus faire de distinction entre génération fraichement
musulmane et génération plus anciennement musulmane
ça se fera je pense d'ici deux ou trois générations une fois que les enfants de
musulmans français auront également des enfants
à ce moment là on ne parlera plus de réconvertis mais de musulman d'origine française
comme on parle de musulmans algériens ou musulmans turcs etc
et ce pour qu'il n'y ait ni discrimination positive ni discrimination négative
ce sera un khayr pour tous je pense
20 juillet 2015 01:35
Citation
barissa tagada a écrit:
les filles les convertis sont des musulmans à part entière c'est pas méchant mais
ya pas de quoi être émerveillé
ce que je veux dire c'est que toutes les populations en dehors de celles du prophète
ont été les réconvertis de quelqu'un
en fait faudrait parvenir à ne plus faire de distinction entre génération fraichement
musulmane et génération plus anciennement musulmane
ça se fera je pense d'ici deux ou trois générations une fois que les enfants de
musulmans français auront également des enfants
à ce moment là on ne parlera plus de réconvertis mais de musulman d'origine française
comme on parle de musulmans algériens ou musulmans turcs etc
et ce pour qu'il n'y ait ni discrimination positive ni discrimination négative
ce sera un khayr pour tous je pense

Oui tu as bien raison
L
20 juillet 2015 01:46
Citation
barissa tagada a écrit:
les filles les convertis sont des musulmans à part entière c'est pas méchant mais
ya pas de quoi être émerveillé
ce que je veux dire c'est que toutes les populations en dehors de celles du prophète
ont été les réconvertis de quelqu'un
en fait faudrait parvenir à ne plus faire de distinction entre génération fraichement
musulmane et génération plus anciennement musulmane
ça se fera je pense d'ici deux ou trois générations une fois que les enfants de
musulmans français auront également des enfants
à ce moment là on ne parlera plus de réconvertis mais de musulman d'origine française
comme on parle de musulmans algériens ou musulmans turcs etc
et ce pour qu'il n'y ait ni discrimination positive ni discrimination négative
ce sera un khayr pour tous je pense

Tagada
Pour ma part aucune distinction mais je souligne l'effort,la dévotion intact de certains convertis (et pas déviation lol transparente)
Faut dure ce qui est certains convertis sont vraiment admirable,jpense a une soeur fraichement converti cnest elle qui donnais les cours d'arabe a la mosquée alors que j'en maitrise même pas l'alphabet!
Après a côté de cela je suis aussi très heureuse de voir certains musulmans de naissance être aussi sincère et craintif d'Allah et cultive un grand savoir.
Une ancienne amie et collègue algérienne machallah elle nous apelkai a chaque fajr,sans en rater un,jeuner tous les lundis et jeudis,suivais a côté une maîtrise en sciences islamique, étais bénévole dans une association caritative,aider toutes les soeurs dans l'apprentissage avec sans voile, elle faisait aucune distinction,du haut de ses 25 ans je l'admirais elle étais apaisante et très drôle..
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
b
20 juillet 2015 01:50
@habiba
oui moi aussi jvais etre admirative quelque soit l'origine de la personne parceque
pour une partie des maghrébins c'est pareils pas d'éducation religieuse walou
du coup un musulman français va pas plus m'émouvoir qu'un musulman africain
ou maghrébin
pour moi c'est kif kif bourricot lol on est tous musulmans et si demain tu m'apprend
que tu donne des cours d'arabe jserai autant admirative que devant géraldine lol
L
20 juillet 2015 01:55
Citation
barissa tagada a écrit:
@habiba
oui moi aussi jvais etre admirative quelque soit l'origine de la personne parceque
pour une partie des maghrébins c'est pareils pas d'éducation religieuse walou
du coup un musulman français va pas plus m'émouvoir qu'un musulman africain
ou maghrébin
pour moi c'est kif kif bourricot lol on est tous musulmans et si demain tu m'apprend
que tu donne des cours d'arabe jserai autant admirative que devant géraldine lol

Oui un fervent pratiquant,qui baisse le regard devant une femme,ne chat pas avec des femmes mais apprend coninuellement,lut Iqraa,s,crains Allah et respecte les autres voila des gens admirables !
Et ils se font rare comme si notre religiosité était un acquis a la naissance alors basta on a rien a faire rien a prouvé tu vois le truc?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
b
20 juillet 2015 02:03
@habiba
complètement nul n'a à prouver quoi que ce soit à quiconque
d'ailleurs c'est très pesant quand on nous met une pression sous pretexte que
tu sais le cas des français musulmans me fait penser aux femmes voilées
on leur accole l'étiquette de mashallah or qu'ils ne demandent rien mdrrrr
du coup à la fin s'ils font une erreur minime c'est à coup de "aaannnn choquant
le mec c'est un soi disant converti / la meuf c'est une soi disant voilée et il(elle)
a fait ça!!!!! choquéééEEEEeeeeeEééééé" mdrrrr
L
20 juillet 2015 02:12
Citation
barissa tagada a écrit:
@habiba
complètement nul n'a à prouver quoi que ce soit à quiconque
d'ailleurs c'est très pesant quand on nous met une pression sous pretexte que
tu sais le cas des français musulmans me fait penser aux femmes voilées
on leur accole l'étiquette de mashallah or qu'ils ne demandent rien mdrrrr
du coup à la fin s'ils font une erreur minime c'est à coup de "aaannnn choquant
le mec c'est un soi disant converti / la meuf c'est une soi disant voilée et il(elle)
a fait ça!!!!! choquéééEEEEeeeeeEééééé" mdrrrr
Mdrrrj'ai ris le aaaaannn choquant!!

Hé oui c'est avant tout entre soi et Dieu
Msakines en effet eux sont observé a la loupe pour le coup

Nous de naissance on est observé a la loupe voir au stéthoscope mais pas sur notre pratique mais plus sur nos erreurs,comerage ciel comerage quoi ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
b
20 juillet 2015 02:15
mdrrrr mais grave on est scruté et à la moindre pécadille on est bonne pour
la fosse aux lions Ill
s
20 juillet 2015 02:56
salam,
Personnellement j'ai connu 3 hommes français convertis à mon travail, deux étaient marié à une marocaine le 3ème à une française convertis. j'ai également 2 amies marocaine marié avec des français convertis et même si ça peut en étonner plus d'un...ce sont des couples qui marche vraiment très bien!!!
Les français convertis sont très pieux, mais ils sont aussi très doux avec leur femme je trouve, ils les aident pour le ménage, la cuisine, s'occupe énormément des enfants. Je les trouves plus patient et respectueux, je les vois jamais crier sur leur femme pour rien ou les rabaisser. Mes copines sont très heureuse.

Après ce n'est que mon avis et mon expérience, je sais pas si ils sont tous pareil.
F
20 juillet 2015 10:18
Citation
barissa tagada a écrit:
les filles les convertis sont des musulmans à part entière c'est pas méchant mais
ya pas de quoi être émerveillé
ce que je veux dire c'est que toutes les populations en dehors de celles du prophète
ont été les réconvertis de quelqu'un
en fait faudrait parvenir à ne plus faire de distinction entre génération fraichement
musulmane et génération plus anciennement musulmane
ça se fera je pense d'ici deux ou trois générations une fois que les enfants de
musulmans français auront également des enfants
à ce moment là on ne parlera plus de réconvertis mais de musulman d'origine française
comme on parle de musulmans algériens ou musulmans turcs etc
et ce pour qu'il n'y ait ni discrimination positive ni discrimination négative
ce sera un khayr pour tous je pense

Je suis d'accord avec toi, les convertis sont musulmans. L'evolution de l'islam continue et continuera jusqu'a la fin .
T
21 juillet 2015 18:11
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Pk tu parle comme sa des gens. Et sa te fais quoi si je suis nee en France...

oh dsl si je tai offensé
je parlais de moi ,, ya pas que toi qui est née en france et qui soit francaise tsai au cas ou
22 juillet 2015 03:54
Cet ridicule de te répondre Oups
Les convertis son des musulman comme nous ils n y'a pas de différence nous somme pareil
Je trouve ton poste inutiles
Si ta envie que sa part en débats dis le de suite Are you crazy
L
22 juillet 2015 04:05
Citation
ahlem500 a écrit:
Cet ridicule de te répondre Oups
Les convertis son des musulman comme nous ils n y'a pas de différence nous somme pareil
Je trouve ton poste inutiles
Si ta envie que sa part en débats dis le de suite Are you crazy


Salam

Toi t'as rien compris ptdr

Au contraire j'ai kiffe sur un converti qui veut le mariage mais je me demande quel différence mariage marocain/ marocaine
Et marocaine/ français converti
Car japprehende les différences culturelles de cette union et aussi je ceux connaitre les avantages d'une telle union

Mais ça va aller des soeurs mariées a des convertis m'on répondu en privé et en effet y'a pleins de différences et d'avantage smiling smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
A
22 juillet 2015 04:46
Salam,

Tu fréquente un converti ? Qui s es converti par convection.. ?? Par convection mais fréquente ?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
L
22 juillet 2015 04:49
Citation
Alter 3go a écrit:
Salam,

Tu fréquente un converti ? Qui s es converti par convection.. ?? Par convection mais fréquente ?
Où tu as lu fréquenter?
On s'est vu une fois a la mosquée
Et il a envoyé quelqu'un pour que j sache qu'il souhaite se marier
Ça fait 10 ans qu'il est converti !

Alter-ego qui invente des vies!
Tu ne m'as toujours pas dit tu biens du bked?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
22 juillet 2015 04:52
Oops problèmes tablette

Je te disais alter ego tu viens du bled???
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
A
22 juillet 2015 04:58
Citation
habibanour a écrit:
Où tu as lu fréquenter?
On s'est vu une fois a la mosquée
Et il a envoyé quelqu'un pour que j sache qu'il souhaite se marier
Ça fait 10 ans qu'il est converti !

Alter-ego qui invente des vies!
Tu ne m'as toujours pas dit tu biens du bked?


Je t es seulement poser une question .. Je bien do la tirre bourkoi ?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook