Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertis, on en fait trop ?
S
2 août 2017 23:41
Ouais c'est qu'une impression tu te trompe...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam

C'est peut être une impression mais il me semble que les reconverti sont plus pratiquant que la plupart des musulmans de naissance ...

Me mettez pas le feu je donne juste MON impression peut-être je me trompe.Heu
http://www.deezer.com/track/380537301
l
2 août 2017 23:46
ne jamais denoncer et faire les sourds, voila une preuve de notre communauté basé sur des videos youtube ! il faut denoncé les vrais vérités, je vit dans un monde ou on ne peut plus rien dire sans se faire allumé ! la declinaison de notre image a debuté dans les années 90 apportant une mixité certaine ! le nombre de convertis a explosé depuis que nabilla nous a donné la vraie image ! je suis maghreine, crois moi, cest dure quand on t'arrete dans la rue ou a l'ecole et on te dit, tu aimes les noirs ? ou on te dit ... j'adore tes formes, sans aucun respect alors que je porte le voile ! cest ignoble ignoble ! et cest souvent les francais qui me sortent de tel phrases ! heureusement je n'ose pas en parler a mes freres ! les arabes ne sont pas en reste, cest des lourd niveau drague, mais courtois !
C
2 août 2017 23:52
Moi je suis d'accord avec toi ceux qui le sont pas veulent pas se l'avouer il prennent sa comme un dénigrement de notre communauté hors c'est un fait en tout cas mon entourage me le confirme et un tas de gens le pence aussi.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam

C'est peut être une impression mais il me semble que les reconverti sont plus pratiquant que la plupart des musulmans de naissance ...

Me mettez pas le feu je donne juste MON impression peut-être je me trompe.Heu
s
2 août 2017 23:55
les musulmans ignorent la vérité de la religion musulmane la moindre des choses l'ablution elle a sonna de l'ablution et obligation il n'ont jamais entendu de ça a chaque action dans la journée elle a des conditions pratiquer l'islam il faut le savoir de ces négatives si non tous tombe dans l'eau sans le savoir les imams ne parles pas de ça les savons il n' y a pas actuellement dieu il envoie des gosses de 5 et 6 ans pour parler de la vérité de l'islam pour quoi? a votre avis ? car les grands hommes comme les imams ils sont des charlots regarder ce petit gosse sur YouTube ( younges- imam -8years old ) ily a plusieurs comme lui dans le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 00:06 par soltan777.
n
2 août 2017 23:55
Converti et musulman depuis son enfance au final tous le monde est musulman pourquoi vouloir différencier ou faire des genres de " groupe " ? Je comprend pas pourquoi tu parle de " communauté maghrébine musulman " notre communauté et la communauté des musulmans qui on choisit l'Islam peu importe les origines. Je sais pas comment tu peux te permettre de dire que les converti sont à 90 pourcents fake. Je suis née d'une mère francaise et d'un père marocain j'ai grandis avec ma mère qui est chrétienne ( si on peut dire ça ) et non mon père du coup je connais rien de mes origines marocaine et personne de ma famille ne pouvait m'apprendre l'Islam. Je me suis renseigné sur la religion et j'ai découvert l'Islam et aujourd'hui je crois en Allah et j'aimerais sincérement bien me reconvertir et ce que tu dis me touche un peu et me blesse. Tu dis je te cite " pas besoin d'aller chercher ailleur et de nous ridiculiser " et je cite encore ce que tu dis " ces converti à 90 pourcents fake disons-le "franchement je sais même pas quoi répondre à ses paroles je préfère ne pas parler mais vraiment c'est hallucinant de dire ça je trouve...
Je viens de trouver ça, je trouve que c'est intéressant et que ça résume bien ce que j'essaye de dire :
Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}4

J'ai grandis (et je vis) dans le 93 avec toute les origines possible comme camarade de classe ou amis que ce soit noir arab blanc pakistanais gitan indien tout ce que tu veux et je ne fais pas de différence entre ces gens là à cause de leurs origine quand je parle à un musulman ou je vois un musulman et pas un " reconverti musulman " ou un " maghrébin musulman " il faut être souder entre frère et soeur musulman et pas essayé de diviser ou de faire des sortes de " secte ". Après ce n'est que mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 00:00 par nasser22o.
T
2 août 2017 23:57
Carrément la plupart des musulmans de naissance ? T'as des statistiques ?


Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam

C'est peut être une impression mais il me semble que les reconverti sont plus pratiquant que la plupart des musulmans de naissance ...

Me mettez pas le feu je donne juste MON impression peut-être je me trompe.Heu
l
3 août 2017 00:04
MAis mon frere... Je t'ai dit de pas repeter les phrases bateaux, on va commencé simple ..


Comment contre tu un converti ? sais tu ce que c'est d'etre une femme vierge et d'etre abusé par ses fameux convertis ? Sais tu egalement que dans nos familles, on a une valeur forte, on represente une communauté un poid, on es pas logé a la meme enseigne.. Barakkallah ou fille pour tes rappels mais ils sont maitrisés depuis l'age de mes 7 ans.. je ne separe pas la communauté, j'ai jamais cru aux loups infitrés parmis les moutons ! moi je me reconnais en mes pairs, mon oxygene cest sa, la mascarade et l'hypocrisie j'y adhere pas, cest mon cotée sincere qui ressort ! je constate en 2017... une recrudescence ou on croit que tout le monde es beau et gentil , non !

il y'a une limite entre musulman de naissance et nouveau musulmans ! l'amour universel j'y adhere pas, en malaisie ils sont muslim ils ont leur code , en indonesie pareil, saoudi pareil, maghreb pareil, tout musulman es different v49 ( " pour vous differencier " ) ... differencie nous, on reperera mieux les loups
l
3 août 2017 00:06
tu vas dans une mosquée, 96 % sont maghrebins ! merci ! voila encore une fois, le sujet de mon debat colle parfaitement, les convertis tjrs meilleurs, tjrs ceux ci.. Pauvre communauté perdu ! qui croient meme pas en ses hommes ni en ses femmes ! l'etranger tjrs l'etranger ! en algerie on adore l'etranger, voir un peu trop, on es etranger chez nous depuis !
Citation
Tumadir a écrit:
Carrément la plupart des musulmans de naissance ? T'as des statistiques ?
l
3 août 2017 00:11
bizare ... en France tous les convertis, que je croise sont pire que nos maghrebins ! cest une mascarade, un segment sans qualité est un segment a echec !

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49

« Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. » (

----- Jen ai marre des mondialistes qui veulent croiser tout le monde comme les chiens, ta deja vu un chat coucher avec une girafe ? tu pense que tout ce dedale amene a quoi ? tout le monde se dit musulman , a l'epoque on tracais un etre humain grace a son nom et a sa lignée geologique ... Cetait une preuve dexistance et une reconnaissance dans le maghreb ! en abimant une lignée traditionnel d'une culture propre, tu abime sans le vouloir son dine, car au fond c bien beau de poser des sourates des adith, il y'a plusieurs facteur et vecteur de croyance determinant a chaque individu dans le but de l'initier a croire ! son environnement de reference est un vecteur de confort qui le conduit a une spiritualité plus approndie ! effacer son passé ses grand parents par un metissage desordonné et pas de qualité, est une erreur reconnue par les plus grands savants !
allah irdikoum... Faite honneur a vos parents et grands parents
Citation
nasser22o a écrit:
Converti et musulman depuis son enfance au final tous le monde est musulman pourquoi vouloir différencier ou faire des genres de " groupe " ? Je comprend pas pourquoi tu parle de " communauté maghrébine musulman " notre communauté et la communauté des musulmans qui on choisit l'Islam peu importe les origines. Je sais pas comment tu peux te permettre de dire que les converti sont à 90 pourcents fake. Je suis née d'une mère francaise et d'un père marocain j'ai grandis avec ma mère qui est chrétienne ( si on peut dire ça ) et non mon père du coup je connais rien de mes origines marocaine et personne de ma famille ne pouvait m'apprendre l'Islam. Je me suis renseigné sur la religion et j'ai découvert l'Islam et aujourd'hui je crois en Allah et j'aimerais sincérement bien me reconvertir et ce que tu dis me touche un peu et me blesse. Tu dis je te cite " pas besoin d'aller chercher ailleur et de nous ridiculiser " et je cite encore ce que tu dis " ces converti à 90 pourcents fake disons-le "franchement je sais même pas quoi répondre à ses paroles je préfère ne pas parler mais vraiment c'est hallucinant de dire ça je trouve...
Je viens de trouver ça, je trouve que c'est intéressant et que ça résume bien ce que j'essaye de dire :
Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}4

J'ai grandis (et je vis) dans le 93 avec toute les origines possible comme camarade de classe ou amis que ce soit noir arab blanc pakistanais gitan indien tout ce que tu veux et je ne fais pas de différence entre ces gens là à cause de leurs origine quand je parle à un musulman ou je vois un musulman et pas un " reconverti musulman " ou un " maghrébin musulman " il faut être souder entre frère et soeur musulman et pas essayé de diviser ou de faire des sortes de " secte ". Après ce n'est que mon avis.
S
3 août 2017 00:12
As salam aleykum,

Etant reconvertie depuis mes 19 ans Al Hamdulilah, j'aimerais apporter mon point de vue.

Je te rejoins sur quelques points. Notamment, quand tu dis qu'il y a une tendance à "valoriser" ou "à mettre sur un piédestal" un(e) converti(e) comparé à un(e) musulman(e) de naissance. C'est une chose que j'ai moi même vécue ou entendue de mes amies me concernant. Et sincèrement, je ne vois pas les choses comme ca, et je n'y adhère pas.
Quand je me suis convertie, je me suis sentie musulmane à part entière, au même titre qu'une soeur musulmane de naissance. Et même pour te dire, j'ai ressenti et ressens même par moment un sentiment d'infériorité car j'ai beaucoup de "lacunes et de retard" concernant l'apprentissage et l'application de la religion (par exemple l'apprentissage de l'arabe littéraire). Mais Al Hamdulilah j'avance à mon rythme.
Pour en revenir à cette tendance, elle est peut-être dû à "l'émerveillement" et à l'émotion que peut produire une conversion auprès des musulmans de naissance. Puisque par principe, on juge la conversion sincère et on ne remet pas en doute sa bonne foi. Certains convertis peuvent même susciter de l'admiration... Enfin chacun a son ressenti.

Je pense que nous sommes tous au même niveau, musulman de naissance ou pas. Nous passons tous par le même chemin de l'apprentissage de la religion et de l'accomplissement de la foi. On devrait être considéré simplement comme des "musulmans" et ne pas faire la distinction entre le musulman de naissance et le converti, et considérer l'autre à l'instant T, sans jugement.

Par contre il y a juste un point sur lequel je m'interroge. Quand tu dis que 90% des conversions sont fake. Sur quoi te bases-tu ?

Merci de m'avoir lu smiling smiley
M
3 août 2017 00:14
Je n'ai pas dit que l'islam est universel mais qu'il est destiné à l'humanité, aux Homme de ce monde.

Pourquoi Allah swt aurait envoyé un message uniquement aux arabes ?

Pourquoi notre prophètes muhammad sws envoyait à son époque des messages au non-arabes pour leur demander d'accepter un dieu unique, à des peuples situé loin des frontières arabes ?


Citation
lhabitante a écrit:
je ne suis pas d'accord ! si ta logique fonctionne pourquoi elle est en decadence, allah parle de langues, de difference et toi tu viens me sortir un islam universel ! tout le monde es regi par des codes, cest meme codes sont impregnier de notre religion, cest cheminement a notre religion.. alors pourquoi les hommes et femmes de bekri sont plus musulman que ceux d'aujourd'hui ? pourtant structurellement on es mieux equipé, et les moyens de communications se sont developpé pr faire oublié la valeur culturel... encore plus encore... depuis l'arrivé des convertis, on es sur un segment qualitatif ou quantatif ? je pense que n'importe qui sur ce forum confirmera la seconde !
F
3 août 2017 00:15
Salam,
Je suis convertie al hamdulillah, et je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis désolée . ..
Quand je suis parmi "la communauté " j'ai plutôt le sentiment d'être une musulmane de seconde zone. ..
Je ne me sens pas du tout exclue mais pas non plus "incluse" si tu vois ce que je veux dire, je trouve ça dur de nouer de vraies relations avec des soeurs musulmanes de naissance... Et quand on s'intéresse un peu à moi c'est pour me poser des questions bidons du style "alors ça a quel goût le cochon?"thumbs up
Du coup j'ai tendance à fréquenter plutôt des converties comme moi... En fait les convertis sont en train de former une sorte de sous-communauté dans la communauté lol. ..
En revanche machaAllah, j'ai été super bien reçue par des imams lors de ma conversion et par des Sheikh lorsque j'ai pris des cours pour apprendre le dine .
C
3 août 2017 00:16
La c'est pas un problème de musulman de naissance c'est l'origine qui pose problème
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Je suis convertie al hamdulillah, et je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis désolée . ..
Quand je suis parmi "la communauté " j'ai plutôt le sentiment d'être une musulmane de seconde zone. ..
Je ne me sens pas du tout exclue mais pas non plus "incluse" si tu vois ce que je veux dire, je trouve ça dur de nouer de vraies relations avec des soeurs musulmanes de naissance... Et quand on s'intéresse un peu à moi c'est pour me poser des questions bidons du style "alors ça a quel goût le cochon?"thumbs up
Du coup j'ai tendance à fréquenter plutôt des converties comme moi... En fait les convertis sont en train de former une sorte de sous-communauté dans la communauté lol. ..
En revanche machaAllah, j'ai été super bien reçue par des imams lors de ma conversion et par des Sheikh lorsque j'ai pris des cours pour apprendre le dine .
l
3 août 2017 00:19
Cool nasser... Mais ton cadre de reference purement youtubien et francais, ne me font pas rever pour un islam de qualité ! comment se pretendre musulman lorsqu'on a jamais vecu dans un pays musulman ou lorsqu'on a jamais affronté les vrais epreuves de nos grand parents maghrebins ? ... un environnement impact ta pratique ! c comme beaucoup darabe qui ne parlent pas arabes... c meskin, comment veut tu donner un sens a ta pratique car ta langue guide ta facon de pensé ? c pa lislam sa... lislam ya ses code , sa langue qui doit etre maitriser imperativement et son environnement ! bon sortez moi vos hadith youtubien , en arabe svp !
Citation
nasser22o a écrit:
Converti et musulman depuis son enfance au final tous le monde est musulman pourquoi vouloir différencier ou faire des genres de " groupe " ? Je comprend pas pourquoi tu parle de " communauté maghrébine musulman " notre communauté et la communauté des musulmans qui on choisit l'Islam peu importe les origines. Je sais pas comment tu peux te permettre de dire que les converti sont à 90 pourcents fake. Je suis née d'une mère francaise et d'un père marocain j'ai grandis avec ma mère qui est chrétienne ( si on peut dire ça ) et non mon père du coup je connais rien de mes origines marocaine et personne de ma famille ne pouvait m'apprendre l'Islam. Je me suis renseigné sur la religion et j'ai découvert l'Islam et aujourd'hui je crois en Allah et j'aimerais sincérement bien me reconvertir et ce que tu dis me touche un peu et me blesse. Tu dis je te cite " pas besoin d'aller chercher ailleur et de nous ridiculiser " et je cite encore ce que tu dis " ces converti à 90 pourcents fake disons-le "franchement je sais même pas quoi répondre à ses paroles je préfère ne pas parler mais vraiment c'est hallucinant de dire ça je trouve...
Je viens de trouver ça, je trouve que c'est intéressant et que ça résume bien ce que j'essaye de dire :
Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}4

J'ai grandis (et je vis) dans le 93 avec toute les origines possible comme camarade de classe ou amis que ce soit noir arab blanc pakistanais gitan indien tout ce que tu veux et je ne fais pas de différence entre ces gens là à cause de leurs origine quand je parle à un musulman ou je vois un musulman et pas un " reconverti musulman " ou un " maghrébin musulman " il faut être souder entre frère et soeur musulman et pas essayé de diviser ou de faire des sortes de " secte ". Après ce n'est que mon avis.
T
3 août 2017 00:20
T'as pas lu celle qui dit que les convertis ont plus de mérite que nous parce que nous on est plus traditionnels que religieux, on suit plus les us et coutumes de nos pays d'origine que notre religion et blablabli et blablablou... à mourir de rire !


Citation
lhabitante a écrit:
tu vas dans une mosquée, 96 % sont maghrebins ! merci ! voila encore une fois, le sujet de mon debat colle parfaitement, les convertis tjrs meilleurs, tjrs ceux ci.. Pauvre communauté perdu ! qui croient meme pas en ses hommes ni en ses femmes ! l'etranger tjrs l'etranger ! en algerie on adore l'etranger, voir un peu trop, on es etranger chez nous depuis !
M
3 août 2017 00:20
En quoi ce que j'ai dit est "limite kuffar" ?

Citation
lhabitante a écrit:
phrase bateau encore une fois... connu et reconnu , je veut de la reflexion inchallah ! ave ce genre de phrase on ferme les yeux et ya plus de limite entre kuffar et musulman ! voila ce que je reproche a ma communauté , cest de ne plus reflechir ... sa m'enerve !
F
3 août 2017 00:23
C'est à dire ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La c'est pas un problème de musulman de naissance c'est l'origine qui pose problème
l
3 août 2017 00:24
tu sais j'ai des amies convertis, il es pas la le soucis, tu sais ma cherie, toutes les converties que j'ai croisé elles se sont pas tiré du jour au lendemain !

moi je vise les hommes convertis et ma communauté qui ne fait aucune verification ! tu la dit toi meme on idealise tout converti, .en tant que femme et vierge, j'ai peur pour toute mes soeurs, chacun se converti et en 5 min il es musulman et op il se tape toute les femmes ! a toulouse cest ce qui se passe ! et meme des maghrebins sont assez remontéés contre les ibecilités de certains ! moi je n'aime pas le doute, oui le converti represente le doute sur une periode de 20 ans voir plus, depardieu a bien etat musulman 5 ans ! hein et toute les minettes qu'il a epousé et jeter on en fait quoi ? de la chair a canon !
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Je suis convertie al hamdulillah, et je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis désolée . ..
Quand je suis parmi "la communauté " j'ai plutôt le sentiment d'être une musulmane de seconde zone. ..
Je ne me sens pas du tout exclue mais pas non plus "incluse" si tu vois ce que je veux dire, je trouve ça dur de nouer de vraies relations avec des soeurs musulmanes de naissance... Et quand on s'intéresse un peu à moi c'est pour me poser des questions bidons du style "alors ça a quel goût le cochon?"thumbs up
Du coup j'ai tendance à fréquenter plutôt des converties comme moi... En fait les convertis sont en train de former une sorte de sous-communauté dans la communauté lol. ..
En revanche machaAllah, j'ai été super bien reçue par des imams lors de ma conversion et par des Sheikh lorsque j'ai pris des cours pour apprendre le dine .
C
3 août 2017 00:25
Le nationalisme
Citation
Floridani a écrit:
C'est à dire ?
3 août 2017 00:26
Visiblement j'ai touché un point sensible vue la virulence des propos...
Bref ya anguille sous roche !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook