Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertis, on en fait trop ?
l
3 août 2017 00:28
je constate juste que ces gens traditonnels et coutumes autres ect... avaient tous un islam de qualité ! un islam ou la parole etait dor et ou chacun medité dans son coin sans abbatre son frere...

Depuis 90 metissage, effacement des tradition et de la culture, environnement instable, partage de nos moeurs, ouverture de nos foyers et la patatatata... ya quoi ? nous sommes devenus des prostitués au yeux de tous ! savez vous ce que vit la maghrebine ? savez vous les regards de ces hommes blancs pret a vous mettre en chair a canon ? voir pire noir qui vous dise accepte moi bilel etait noir !

Non ! pas de temps au doute, sa fait 2 ans je reflechie a ce phenomene, on en parle en famille, chacun conaissant des familles marié a des convertis, les retombés sont catastrophique, lislam de qualité a laissé place a la mascarade quantitative ! chacun rentre ac une phrase et op je chope tout ! non ! j'apelle chaque famille maghrebine a plus de retenue et un retour aux vrais valeurs, la conservation et la protection de nos moeurs !
Citation
Tumadir a écrit:
T'as pas lu celle qui dit que les convertis ont plus de mérite que nous parce que nous on est plus traditionnels que religieux, on suit plus les us et coutumes de nos pays d'origine que notre religion et blablabli et blablablou... à mourir de rire !
F
3 août 2017 00:30
Ah ok... peut-être, je ne sais pas. . Mais puisque tu en parles, les filles les plus ouvertes aux converties que j'ai connues était toujours tunisiennes... Simple coïncidence ou vraie ouverture d'esprit chez les tunisiens? Allahu ahlem confused smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le nationalisme
C
3 août 2017 00:30
Ici la vérité fait mal aux oreilles à quoi bon se fatiguer
Citation
Loveislam89 a écrit:
Visiblement j'ai touché un point sensible vue la virulence des propos...
Bref ya anguille sous roche !
l
3 août 2017 00:33
tu n'as pas tort ! mais tu as deja songé que dans la conjoncture actuel tu est entouré de loups et de gens mauvais ?

as tu deja pensé a prendre en compte le patrimoine financier et culturel du bled, as tu pensé egalement aux mechekel evité a travers le metissage ac l'autre famille qui refuse souvent l'autre partie, pk tout c problemes lorsque on peut faire simple ? pk le doute lorsque il y'a moins de doute entre nous ? je cherche la simplicité et la reflexion ! pardonne moi si tu comprends pas, mais je n'arrive plus a comprendre la reflexion des maghrebins de france pret a se vendre pour bien se faire voir !

pourquoi on en fait pas autant lorsqu'il s'agit d'un sans papier venu du bled ? pk les immams se precipite jamais pour marier nos frere et soeurs mais se precipite lorsu'il y'a un converti pourtant nous sommes egaux non ? pourquoi encore doit on accepter tjrs une union metissé sous peine detre traité de nationaiste alors qu'entre maghrebin on se marie facilement ... toute c questions inversé sans reponse , auxquels aucun arabe n'arrive a repondre car aucune video youtube la traite ! hihiihihi

bon je vais dodo, mon chaton me griffe mdrr !! salam aleikoum
l
3 août 2017 00:35
laquel celle que prone 99 % des arabe sans reflexion ni developpement spirituel ? celle imprenier a travers les medias et youtube, le monde metissé le monde merveilleux, tiens depuis 30 ans en decadance depuis la naissance de cette esprit tordu ? donc depuis 14 siecles les arabes sont dans lerreur alors ? mdrrrrr.... je kiff ! les muslim de 2017 ont creer un nouveau islam depuis 30 ans, celui du metissage incontrolé ou les converti en 5min mashallah deviennent des sheik !! comme dit mon pere mdrrr, un sheir c misiour tout le monde mdrrrrr

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49

« Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. » (

tu me commente sa en arabe, et aprés on termine tout sa
-
3 août 2017 00:36
Comment ça ? T'es pas maghrébine toi ? perplexe
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ici la vérité fait mal aux oreilles à quoi bon se fatiguer
l
3 août 2017 00:39
Laisse la ...elle denigre ses freres, elle denigra tot ou tard l'etranger !
M
3 août 2017 00:40
"effacement des tradition et de la culture, environnement instable, partage de nos moeurs, ouverture de nos foyers" Perso j'appelle ça l'effet de mondialisation mais bon ...
Citation
lhabitante a écrit:
je constate juste que ces gens traditonnels et coutumes autres ect... avaient tous un islam de qualité ! un islam ou la parole etait dor et ou chacun medité dans son coin sans abbatre son frere...

Depuis 90 metissage, effacement des tradition et de la culture, environnement instable, partage de nos moeurs, ouverture de nos foyers et la patatatata... ya quoi ? nous sommes devenus des prostitués au yeux de tous ! savez vous ce que vit la maghrebine ? savez vous les regards de ces hommes blancs pret a vous mettre en chair a canon ? voir pire noir qui vous dise accepte moi bilel etait noir !

Non ! pas de temps au doute, sa fait 2 ans je reflechie a ce phenomene, on en parle en famille, chacun conaissant des familles marié a des convertis, les retombés sont catastrophique, lislam de qualité a laissé place a la mascarade quantitative ! chacun rentre ac une phrase et op je chope tout ! non ! j'apelle chaque famille maghrebine a plus de retenue et un retour aux vrais valeurs, la conservation et la protection de nos moeurs !
l
3 août 2017 00:42
et puis autre question, qu'avez vous les arabes a vous marier avec des francaises ? convertis voilée je veut bien, mais vos battons de berger franchement ? vous les ramener au bled comme des trophées , vos enfants ne parlent pas arabe et ne parleront jamais l'arabe, et sa sa vous derange pas ? votre culture est limite abandonné pour la caf ? sa vous degoute pas ? aimez vos soeurs , elles sont le visage de vos meres !!
F
3 août 2017 00:44
Ah ok si tu vises les hommes convertis en particulier, je ne sais pas, perso je n'en connais que de loin...
Mais effectivement, les filles sont peut-être plus sérieuses dans leur conversion car elles sont plus sérieuses et plus mûres pour tout c'est bien connu Angel


Citation
lhabitante a écrit:
tu sais j'ai des amies convertis, il es pas la le soucis, tu sais ma cherie, toutes les converties que j'ai croisé elles se sont pas tiré du jour au lendemain !

moi je vise les hommes convertis et ma communauté qui ne fait aucune verification ! tu la dit toi meme on idealise tout converti, .en tant que femme et vierge, j'ai peur pour toute mes soeurs, chacun se converti et en 5 min il es musulman et op il se tape toute les femmes ! a toulouse cest ce qui se passe ! et meme des maghrebins sont assez remontéés contre les ibecilités de certains ! moi je n'aime pas le doute, oui le converti represente le doute sur une periode de 20 ans voir plus, depardieu a bien etat musulman 5 ans ! hein et toute les minettes qu'il a epousé et jeter on en fait quoi ? de la chair a canon !
T
3 août 2017 00:44
On attend tes chiffres petite vipère.

Si c'est pas les Marocaines que t'insultes c'est les maghrébins en général, t'as un souci.



Citation
Loveislam89 a écrit:
Visiblement j'ai touché un point sensible vue la virulence des propos...
Bref ya anguille sous roche !
l
3 août 2017 00:44
et cest normal ? pourtant l'islam devrait nous permettre de nous proteger contre notre effacement ?
prenons le cas d'une fourmi .. cette fourmi fonctionne en binome, en communauté, souvent ressemblante a celle ci, bon ok yen a des plu grosse et des plus petites, elle a des codes, elle boss pour sa soeur, ect... si je prend cette fourmi et que je lefface entierement, et que je fait d'elle une nouvelle fourmi ressemblant a une grenouille par exemple, cette effet de mondialisation cest un peu faire de la fourmi une grenouille sans le paraitre, cest de legarement total !

ta accepté ton destin .. mes grands parents en 50 ont acceptés aussi leur destin celle de ne pas accepté le destin qu'on leur a donné ! papa a raison, je vit ac des tahan
Citation
Casablanca13 a écrit:
"effacement des tradition et de la culture, environnement instable, partage de nos moeurs, ouverture de nos foyers" Perso j'appelle ça l'effet de mondialisation mais bon ...
l
3 août 2017 00:47
dit le donc a ta communauté de larbin ! qui vendent leur fille et leur fils ! j'en connais plusieurs qui ont servi a voila quoi... pourtant barbe khamis, mashallah, you you , mon oeil !!! et pour ce remarié ac un maghrebin bonne chance ! ils ont une fierté quand meme !!! et on joue pa ac nos petit bruns !
Citation
Floridani a écrit:
Ah ok si tu vises les hommes convertis en particulier, je ne sais pas, perso je n'en connais que de loin...
Mais effectivement, les filles sont peut-être plus sérieuses dans leur conversion car elles sont plus sérieuses et plus mûres pour tout c'est bien connu Angel
M
3 août 2017 00:49
Non ça n'a rien à voir, yen a qui se convertissent par amour et son sincères et d'autre par intérêts (mariage...)

On le savait tous depuis longtemps ce n'est pas une découverte, sauf que la posteuse croit que c'est à cause de cela que l'islam change et les traditions changent, sauf que l'islam a commencé a change bien avant (chiites, terrorisme ...)

Et pourtant il n'y a pas de nationalisme en islam, je ne sait pas pourquoi les gens pensent le contraire.
Citation
Floridani a écrit:
Ah ok si tu vises les hommes convertis en particulier, je ne sais pas, perso je n'en connais que de loin...
Mais effectivement, les filles sont peut-être plus sérieuses dans leur conversion car elles sont plus sérieuses et plus mûres pour tout c'est bien connu Angel
l
3 août 2017 00:53
mais reflechi un peu ... si une masse X infiltre une religion, et la tire vers le bas, elle tire l'ensemble de la communauté vers le bas ! comment veut tu qu'une personne qui arrive de nul part soit meilleur que les hommes d'avant ? pas possible ! si on appliqué le model TURQUE voir le modele ARABE en general, un islam serait un peu plus presever ! actuellement je constate un metissage mediatique et surtout une guerre entre nous qui me fait mal au coeur ! on epouse des convertis et autres pour montré a la maghrebine ou au maghrebien, tiens voila je vais chercher ailleurs !

pk les turques, ne se melangent pas ? ils sont 80 millions, ils ont une meilleure pensée islamique que nous, leur valeurs sont hautes et en plus ils nous aiment ! on es pas capable de faire comme eux, cest a dire se proteger de l'etranger ?
Citation
Casablanca13 a écrit:
Non ça n'a rien à voir, yen a qui se convertissent par amour et son sincères et d'autre par intérêts (mariage...)

On le savait tous depuis longtemps ce n'est pas une découverte, sauf que la posteuse croit que c'est à cause de cela que l'islam change et les traditions changent, sauf que l'islam a commencé a change bien avant (chiites, terrorisme ...)

Et pourtant il n'y a pas de nationalisme en islam, je ne sait pas pourquoi les gens pensent le contraire.
l
3 août 2017 00:56
l'islam pour une bonne pratique, a besoin d'une environnement et une culture affecté a sa pratique, pk sa marche mieu xailleurs qu'ici ? pourtant vous vous melanger ? pk les divorces sont elevés ici entre musulmans , alors qu'ailleurs non ? mieux encore ... pourquoi on recule lage de mariage et on prononce encore un peu plus la difficulté a se marier ici alors qu'ailleurs c plu facile ?

sa vous derange pas que ce peuple metissé dans un environnement mauvais ne peut pas marché ! sa vou derange pas de vous faire effacé en 2s des siecles dhistoire, nous sommes tous une histoire... leffacé cest pire que tout ! mes 4 freres ont epousés que des maghrebines du bled en plus, tu sais pk ? garder notre islam, notre culture, notre langue, notre facon de vivre
Citation
Casablanca13 a écrit:
Non ça n'a rien à voir, yen a qui se convertissent par amour et son sincères et d'autre par intérêts (mariage...)

On le savait tous depuis longtemps ce n'est pas une découverte, sauf que la posteuse croit que c'est à cause de cela que l'islam change et les traditions changent, sauf que l'islam a commencé a change bien avant (chiites, terrorisme ...)

Et pourtant il n'y a pas de nationalisme en islam, je ne sait pas pourquoi les gens pensent le contraire.
s
3 août 2017 01:21
C'est la blague du millénaire ,t'as réussi à faire rire les morts ptdr
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam

C'est peut être une impression mais il me semble que les reconverti sont plus pratiquant que la plupart des musulmans de naissance ...

Me mettez pas le feu je donne juste MON impression peut-être je me trompe.Heu
3 août 2017 01:30
par principe un converti est pratiquant, non ? perplexe

Donc normal qu'il y'ait plus de pratiquants en proportion quand dans une population autochtone qui a comme base d'être né dans un milieu musulman ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam

C'est peut être une impression mais il me semble que les reconverti sont plus pratiquant que la plupart des musulmans de naissance ...

Me mettez pas le feu je donne juste MON impression peut-être je me trompe.Heu
F
3 août 2017 08:47
Je n'ai pas tout lu
Ca m'a vite saoulé !!!!

Nous sommes tous différents meme dans une même famille il y a des bons et des mauvais partout

L Islam n'appartient pas au Maghrebin ma chérie !!!!!!
Hamdoulilah

Félicite plutôt ceux qui ne sont pas nés mai qui ont choisi notre belle Religion...

Arrête de montrer du doigt sous prétexte que tes copines te raconte.......

Ne critique pas

Ne juge pas sans connaître

Allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs

Tu es blessante envers les converties et ça ce n'est pas le comportement d'un musulman


Commence par revoir ton comportement et arrête d attiser la jalousie et la haine ....

Surtout le gens qui ont se discourt c les gens frustré tu aimerons sans doute être marié avec un français et tu sais que c mort......?????

Bref montre l exemple et arrête te pointer du doigt

C Allah qui va tous nous juger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 11:57 par Fleur2018.
3 août 2017 09:06
Salam aleykoum
J ai suivie le post avec attention
Étant moi même convertie je trouve tes paroles blessantes @lhabitante
Tu crie haut et fort tes belles valeurs... mais quel valeur!!!tu es intolérante c est ça pour toi l Islam?? tolérer que tes semblable sont qui sont née musulmans
N oublie pas que l on prie et que l on adore et crains le même Seigneur Allah
L Islam est une religion de tolérance c est pour ça qu'elle est ouverte à tout être humain
Tu dis que nous les soeurs convertie on sait pas ce que c est de se faire voir comme de la chair à canon(tes propres propos)et toi que sait tu de se que doivent enduré les converties???? car je t assure que le chemin est braver d obstacle
Mes beaux-parents sont marocain de souche et ils sont fier que notre religion soit rependu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook