Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CONVERTIS A L ISLAM
m
22 septembre 2014 23:23
ma copine est marié avec un reconverti et si la personne embrasse l'Islam pour Allah peu importe ce que les gens disent de lui l'important c'est Allah!

Faut pas oublier que l'Islam est la religion de l'humanité, notre Messager alayhi salam a été envoyé à l'humanité entière

Oui le Coran a été révélé en Arabe par Allah, notre Messager alayhi salam était un arabe mais n'oubliez pas que le meilleur des hommes a dit qu'un arabe n'est pas supérieur à un non arabe , qu'un blanc n'est pas supérieur à un noir...etc mais que le meilleur auprès d'Allah est le plus pieux!

On est les filles et fils d'Adam donc le tribalisme, le sectarisme, le communautarisme...etc sa améne rien!

Le racisme ne fait pas partie de l'Islam et sachez que l'Arabie Saoudite c'est pire qu'au Maghreb là bas c'est entre tribu et la lignée le sang pur zerma donc il ne doivent se marier qu'entre eux!

Encore une fois l'Islam est la perfection mais les musulmans reste imparfait et les musulmans les vrais sont les trois premiére génération de l'Islam à nous de les suivre, d'être humble et modeste smiling smiley

Après si certains estiment que le mieux pour leur fille est de se marier avec un homme de la même origine afin d'éviter des conflits ils en ont le droit d'après les savants tant qu'il ne sont pas raciste envers d'autres origines mais qu'ils préférent simplement une préférence afin d'éviter un mal ou autre dans ce cas là c'est dans leur droit mais déjà qu'il est difficile de trouver un simple musulman digne de ce nom alors si après faut l'origine, la tribu, l'âge, le travail...le célibat sera encore présent ptdr

Bonne nuit à tous winking smiley
22 septembre 2014 23:50
donc pour résume le maghrébin traite sa femme, maghrébine au mieux comme une esclave, au pire un animal Ok...
alors que toi européen c'est différent, tu la considères comme l'etre humain qu'elle est , et la traite avec bcp égard, le biberon l'aspirateur tout ca Ok,
sinon tu remarques qu'il y a bcp de généralité dans ton post? la généralité c'est la base même du racisme.

et bien sur, dans ton entourage tu ne connais aucun européen qui traite sa femme comme une moins que rien ? ah non pas impossible pas de ca chez nous...
et tu ne connais pas non plus aucun maghrébin qui traite sa femme avec les égards qui lui sont dus, voir comme une reine? ca aussi impossible, la télé m'a dit que vs etes des sauvages automatiquement c'est une vérité universelle

ton post ressemble a un slogan du colon lors de l'occupation de l'Algérie entre autres,
comme quoi le temps passe mais l'histoire se répète y a juste l'emballage qui change.
d
22 septembre 2014 23:56
un converti est aux yeux de Dieu un musulman comme un autre, pk tjs revenir a ses origines, on s'en tape... la croyance commune, c'est l'islam, basta... et c'est logique que les convertis veuillent se metre avec des maghrebins, vu que de facto, ils partagent une culture commune, se sentent proches d'eux, en accord... comme s'ils avaient trouver leur place... une personne qui refuse le mariage sous pretexte que l'autre est blanc, noir ou jaune est par definition en opposition avec sa religion.... ce n'est pas un droit que de refuser sur l'unique critere racial ou culturel... quand est ce que vos mentalites de moineau changera? c'est pathetique...
A
23 septembre 2014 03:37
A mon avis une seule réponse valable pour le moment : cela n'a rien à voir avec la religion mais avec le fait que les maghrébins sont endogames Cette consanguinité est d'ailleurs une des causes de la fréquence de certaines maladies héréditaires dans la population.
23 septembre 2014 08:15
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

mais pourquoi vouloir absolument une maghrébine ?
on a du miel qui sort des tétons ou quoi ???? ptdrptdrptdrptdrptdrptdr

jcomprend pas, des musulmanes y'en a de partout, et des reconverties femmes aussi, donc c'est vrai que des fois je comprend pas,
je vois aussi beaucoup de réconverties femmes qui veulent absolument un maghrébin,

des fois j'ai plus l'impression que les gens se réconvertissent à l'arabisme plutot qu'à l'Islam, dans ton cas je ne sais pas, et entre nous chacun fait ce qu'il veut,

mais jme suis toujours posée la question...

Moi je pense que certains converti(e)s, le font par amour de la personne (maghrébin(e)s). Il est plus facile d'être accepté musulman aux yeux des arabo/maghrébo-musulmans que lorsqu'on est un non-musulman.

Et étant donné que la majorité des Maghrébin(e)s sont musulmans, ben les intéressés non-musulmans n'ont pratiquement pas le choix LOL...

Maintenant, il existe bel et bien ceux qui se sont convertis par amour de la religion Zen

oui bien sur al hamdoulilah il en existe, et en général ces personnes ne font pas de manière quant à l'origine de leur conjoint/e,
d'ailleurs ils sont facilement repérables :

=> ils ne se font pas appeler mouloud ou saffya alors qu'ils s'appelent mathieu ou géraldine à la base,
=> ils ne jurent pas "wolah" et "sur le coran" toutes les 30sec,
=> ils ne mettent pas de musique raï dans leur voiture,
=> ils n'ont pas honte de leur parents,
=> ils ne s'inventent pas des origines maghrébines lointaines,
=> ils ne renient pas leur culture française (très riche par ailleurs je tiens à le rappeler),
=> on ne trouve pas de drapeau algérien ou marocain placardés sur les mur de chez eux,
=> et j'en passe et des meilleurs...


ceux là, je sais au fond de mon coeur qu'ils ont épousé la religion avec leur ame et non pas le maghrébisme, allahu ahlem,
enfin bon chacun fait ce qu'il veut....

Très très belle analyse...quelle imagination! thumbs up
J
23 septembre 2014 09:46
Citation
Hakodu69 a écrit:
Après y a des qualités et des défauts chez les européens comme chez les maghrébins mais bon même si y'en a que très peut va trouver un maghrébin qui fait la vaisselle quand sa femme fait la cuisine car pour moi si les deux personne du couple travail les taches sa dois être noss noss va trouver un maghrébin qui aide sa femme a faire le ménage du genre lui passe le balai ou l aspirateur et la femme la serpillière ou vice versa et la même chose quand le couple a des enfants qu'ils ont bien sure fait a deux que je saches mais malheureusement bien souvent meskina c 'est la femme qui se coltine la total vis a vis des enfants va le trouver ce bon saint Maritain maghrébin qui se lève aussi a 4H du mat pour donner le biberon a sont enfant ou changer sa couche même pas besoin de 4H du mat va trouver cela juste en journée! al hamdoulillah tout ces homme la maghrébins ne sont pourtant pas handicapés que je saches ou il ne leur manque pas un membre alors pourquoi tout ce mépris envers leur femmes respectif et même bien souvent aucune entraide de la part de ces monsieur vous trouvez cela logique vous? ben moi non!
et pour finir l'éducation du genre non mon fils c'est pas le rôle de l homme de débarrasser la table ou de faire la cuisine ou la vaisselle ou le ménage depuis leur plus jeune âge laisse ta sœur va le faire pour toi c est sont rôle c est n importe quoi wellah ont arrive pas a savoir si c est sa sœur oula sa chienne

C'est un lamentable ramassis de co-nneries que tu déblatères là. C'en est presque comique...

Ce sont les "tiens" qui ont un problème avec les couches, la vaisselle et avec Bobonne.

Oserais-je te rappeler les chiffres de femmes victimes de violences conjuguales en Europe, precisément en France et enEspagne? Qui traite la femme comme une chienne? Les "tiens"!!

Rendons à César ce qui appartient à César.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 11:07 par Djennet.
h
23 septembre 2014 09:48
SALAM aleikoum haddok,

je ne comprend pas trop l'objet de ton post relativement provocateur car tu es desormais marié el hamdoullilah , Bcp de musulmans sont éprouvés, kheir inchA ALLAH, c'est pour se purifier içi bas. Oui l'attitude des parents maghrébins nationalistes que tu denonces est condamnable en islam, mais un muslim doit pas se laisser abattre par cela et aller de l'avant, meme des maghrebins connaissent ou ont connu ce rejet. Il n'est donc pas propre qu'aux convertis. Ton post est une sorte de scission muslim de souche/reconverti ce qui emmene malheuresement beaucoup de rancoeurs, car tu sembles les narguer. Tu devrais constater sur le bon coté des choses et te dire que tu es marié el hamdoullilah et mettre une croix sur le passé.

Etant également reconverti et aussi marié par la grace d'ALLAH. Je cherchais une femme musulmane pratiquante sans m'arreter sur l'origine J'ai donc fais plusieurs moukkabalah (françaises, africaines) et le mectoub a fait que je marie avec une musulmane marocaine (que j'ai choisi en premier lieu pour sa piété) , bien que cela a fait jaser certains je m'en fiche seul ALLAH connait la sincérité des coeurs, et je leur dis donc merci pour les hassenets et je ne vais m'excuser envers ces complexés d 'avoir fait une chose légiférée. Il est clair que cela entraine de la jalousie (faut pas se mentir), parce que cela en réalité ceux çi sont plus attachés a leur culture qu' a l'islam point barre (par ex si un maghrebin non pratiquant se marie avec une femme maghrebine pratiquante ça ne les genrait point alors que c'est tres mauvais en islam) , un vrai musulman ne peut qu'etre heureux pour son frere qui se marie fi din. En passant je signale que de plus en plus de maghrebins se marient avec des converties et j'en suis tres heureux pour eux el hamdoullilah.

Pour finir je vois içi que beaucoup généralise sur les convertis kheir inchA ALLAH, le prophéte sallahlaaouiessalam et les compagnons ne faisaient pas l'unanimité , donc ce n'est sans doute pas les convertis qui l'auront, y'a des bons et mauvais comme partout, j'ai plus de respect envers un muslim maghrébin sincére qu'un converti de façade.

Jamais il ne faut relier les méfaits d'une personne a une commnauté , c'est comme cela on tombe dans le racisme. Il existe des maghrebins qui font des graves péchés du style detourner des fonds des associations, attouchements des soeurs ou des rabatteurs qui volent l'argent des pelerins pour disparaitre da
23 septembre 2014 11:50
Salam ola la le post part en cacahuète, d'un côté les anti convertis de l'autre les pro converti, encore d'un autre côté ceux qui prônent le communautarisme et enfin eux qui sont pour la différence.

Alors il est temps de rappeler que être musulman c'est pas s'appeler Samir et être rebeux.

Sourat hud verset 118/119

Si ton Seigneur voulait, Il ferait de tous les hommes une seule nation et ils ne cesseraient (quand même) pas d’être en désaccord, sauf ceux que ton Seigneur a touchés de Sa grâce. Et c’est bien pour cela qu’Il les a créés.
Le prophète (sws) a dit "Chaque nouveau né est né avec la nature primordiale (la foi et l’unicité), après c’est les parents qui le transforme en juif ou chrétien ou Mazdéistes (adorateurs du feu)"

Sourate 30 verset 22

"Parmi Ses signes est la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent»
Sourate 2 verset 213

Les gens formaient une seule communauté. Puis Dieu suscita des prophètes comme annonciateur et avertisseurs."

Maintenant je vous cite en exemple une histoire qui s'est déroulé au temps de Rassoul Mohamed (sws)

Un jour, le Prophète regarda avec tendresse son compagnon Noir, Djouybar, vertueux mais pauvre et lui déclara: " O, Djouybar. Tu ferais bien de te marier, pour avoir quelqu'un qui partagerait ta vie et qui te soutiendrait, dans les affaires de ce monde et de l'autre."
Djouybar répondit: "Que ma mère et mon père te soient sacrifiés! Quelles femme serait prête à m'épouser, alors que je n'ai ni lignée ni aucun bien. Le Prophète lui dit: "Dieu a aboli la souveraineté de ceux qui, à l'époque de l'ignorance, régnait sans raison sur les autres et a donné honneur et noblesse à ceux qui, avant l'Islam, étaient déshérités. Grâce à l'Islam, l'égoïsme et l'orgueil tribal et racial ont été détruits. A présent les Blancs et les Noirs, les arabes, et les adjams (non-arabes) sont tous égaux. Ils sont tous les fils d'Adam, un homme que Dieu a créé de terre. Ceux que Dieu aime sont les plus obéissants et les vertueux."
Le Prophète ajouta: "O, Djouybar, je ne connais actuellement personne qui te soit supérieur, à moins qu'il ne soit plus pieux que toi. N'hésite pas. Va chez Ziad ibn Lobeyd qui est l'un des plus nobles membres de la tribu Bani Bayasé et dis-lui que c'est moi qui t'envoie. Dis-lui qu'il a l'ordre de te donner sa fille en mariage."
Ziad était assis devant sa maison avec quelques membres de la tribu. Djouybar les salua tous et s'adressa à Ziad: "Le Prophète m'envoie vous solliciter une grâce. Dois-je vous transmettre son message en public ou en privé."
Ziad répondit: "Et pourquoi donc en privé. Le message du Prophète est pour moi un honneur."
Djouybar lui dit: "l'honorable Messager a demandé que tu me donnes ta fille comme épouse."
Ziad répondit: "Nous autres Ansars ne marions pas nos filles à ceux qui ne sont pas de notre rang. Retourne chez le Prophète et représente lui mes excuses. Djouybar s'en retourna raconter son aventure au Prophète. A ce moment, Ziad fut pris de remords et envoya quelqu'un pour le ramener. Il le traita avec bienveillance et lui demanda de rester jusqu'à ce qu'il revienne. Il se rendit ensuite lui-même chez le Prophète et lui dit: "Que mon père et ma mère te soient sacrifiés. Djouybar m'a remis ton message. J'ai préféré venir moi-même en ta présence pour te dire que nous autres Ansars, nous ne donnons nos filles qu'à ceux de notre rang."
Le guide de l'Islam déclara: "O, Ziad! Djouybar est un homme qui a la foi. Tout croyant est digne de toute croyante. Le musulman et la musulmane sont d'un même rang. Donne lui ta fille. N'aie pas honte de ce qu'il soit ton gendre." Ziad retourna chez lui et mit sa fille au courant de cette affaire.
Elle répondit: "Père! Suis l'ordre et le conseil du Prophète et accepte Djouybar comme gendre."
Il sortit donc de chez elle, prit la main de Djouybar et l'emmena parmi les hommes de la tribu. Il lui accorda la main de sa fille et mit à la disposition du nouveau couple une maison et des biens.

Rasoul Mohamed(sws) a dit un jour

"L'arabe n'a aucun avantage sur le non arabe, tout comme le Blanc n'a aucun avantage sur le Noir, en dehors de la piété et de la vertu."

Voilà je m'arrête là pour aujourd'hui parce que si je veux je peux être là pendant des heures a citer d'autres exemples. Bref vous êtes arabes par vos parents et musulmans par vos parents et la langue vient de vos parents alors arrêter de vous croire supérieur aux autres. Je dirais même aux gens qui disent que les convertis sont là a donner des leçons ba hamdolilah qu'ils ouvrent les yeux de certains que parce qu'elles s'appelent Fatima se disent musulmane.
Bref les musulmans ne forment qu'une seule communauté et réjouissez vous de ceux qui embrassent l'islam car ça agrandit notre communauté et ainsi les musulmans inchalah seront partout dans le monde même au Groenland.
23 septembre 2014 12:19
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
tu vois c'est pour ça que j'aime pas les convertis. Ils ont le syndrome du COLON
Il te dit que les maghrébins c'est une sale race. qui fait pas le ménage et donne pas le biberon a 4 h du mat ( je veux connaitre des occidentaux qui le font ! ) le tout au nom de la liberté dêxpression qui existe pas chez les bougnouls. C'est une spécialité de la laicité

Bien amené le le pen converti. On a failli te croire te tomber dans le panneausleeping


tu ve une verite pomme grenade : totu le monde est pret a rabaisser les rebeu pour avoir ce qui a ya d eplus precieux qui ont chez eux et tous les moyen sont bons pour l'obtenir : la maghrebine !!!!!!!!!!!!!!!! , tous les pretexte sont bon pour faire passer les rebeu pour ce qu'ils ne sont pas et tous els rpetexte sont bon pour conquerir uen maghrebine !!!!!!

tu comprend le but ultime cest la femme maghreibne sa beaute son charme , sa pudeur pour bcq dentre elles , sa religion elles ont les caracteristique de splus belles femme du monde. apres on dit que els rebeux sont nationaliste cest normal on a des femme magnifique chez nous pkoi on irait voir ailleur ?

Euh ...je vais de loin pas décréter la maghrebine reine des femmes. Loin de là. J'en suis une

La maghrébine est une femme comme une autre. Et si elle n'est pas la plus laide , Elle n'est pas non plus la plus belle. Les européennes et les orientales ont autrement plus de charme,faire pas se faire d'ullusions et encore moins de complexes. je parle en général bien sur.

Le probléme nêst pas la maghrebine. Elle est pas recherchées pour elle meme. Cexu qui la veulent conne ce converti sont des racistes ou des acssos qui veulent une femme a escavagiser.

la maghrébine sst maltraitée par les siens, les maghrébins. pourquoi veux que les occidentaux vont la respecter pu l'aimer ou vouloir l'aider. je comprends pas.

Non le probléme des rebeux, c'est qu'ils n'ont aucune conscience communautaire , qu'ils sont les premier a insulter leur consoeur et les traiter de beurettes dépravées et j'en passe.

les tournantes dans les caves , les mauvaises reputations des filles des quartiers , c'est pas la faute a Kevin, c'est la faute au rebeux.

Parce que s'ils étaient un minimum sensés ces gens ls, les p..utes c'est pas ce qui se manque en France, consentante ou tarifées alors pourquoi s'en prendre aux filles de sa communauté.

C'est a causes de rebeux, que les tout le monde manque de respect aux maghrébines et les traite comme des mendiantes,

Vous , z'avez qu'a épouser une fille du bled ou une francaise te le tour est joué

Meme les converis se moquent de nous et c'est la faute aux rebeux...
i
23 septembre 2014 12:22
Salam Pomme-grenade,
suis pas souvent d'accord avec toi, quoique.....mais je suis de ton avis.smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
23 septembre 2014 12:31
Non c est pas le fait d etre anti converti et je rejoins pommegrenade encore une fois qui a bien definit le probleme: le syndrome du colon. C est de ne pas laisser derriere soi lorsque l on entre en islam cette attitude ce complexe de superiorite ethnique.


ce type de converti se comportera comme le colon de jadis. Il n entre pas en islam et dans la
Oumma humble mais en conquerant comme auparavant le faisait ses aieux en entrant au maghreb . Prenons quelques exemples


ce type de converti incarne la purete la perfection et l avenir de l islam qu il voudra purifier de tout chirk que nous pauvres maghrebins n ayant rien compris a l islam avons commis. Le converti comprend mieux l islam que le maghrebin . Il aura ici une mission salvatrice et purificatrice comme jadis il avait une mission civilisatrice envers nos peuple


le converti est doux et met la femme sur un piedestale rien a voir avec son compatriote le maghrebin bon sauvage. Il a une mission encore une celle de sauver la femme maghrebine du mechant et horrible sauvage maghrebine. Il la libere en somme de ce carcan de violence et de miserabilisme dans lequel elle vit enfin c est ce qu il lui fera croire.

Il n hesitera pas pour cela a se faire passer pour le pote du maghrebin allant jusqu a lui donner une tape sur l epaule mais ne nous trompons pas il n est pas son egale . Lui c est le converti machallah la creme de l islam. Il usera donc de ce strategeme arguant la fraternite islamique pour avoir sa soeur, sa fille, sa femme bref son socle tout en le meprisant.

oui parce que ce type de converti meprise le maghrebin tout ce qu il aime c est fatma c est son fantasme une fatma a ses pieds. Il a en horreur la culture maghrebine (si meme celui qui pretend l aimer. Pour preuve l endogamie fait partie de notre culture mais il en a rien a cirer). Voila donc il limitera la culture maghrebine au couscous et au baklawa en somme a un folklore qui lui plait bien.



il voudra la terre du maghrebin sous pretexte d oumma islamiya et encore et encore et je n en finirais pas.

ce tableau ne s applique pas a tous les convertis que j aime pour allah soit dit en passant mais ce genre d individus celui qui poste me donnd la nausee j y peux rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 12:35 par La_solitaire.
23 septembre 2014 12:32
Salam Ismail

On peut etre tjs d'accord c'est humain et c'êst reciproquesmiling smiley
i
23 septembre 2014 12:37
Citation
La_solitaire a écrit:
Non c est pas le fait d etre anti converti et je rejoins pommegrenade encore une fois qui a bien definit le probleme: le syndrome du colon. C est de ne pas laisser derriere soi lorsque l on entre en islam cette attitude ce complexe de superiorite ethnique.


ce type de converti se comportera comme le colon de jadis. Il n entre pas en islam et dans la
Oumma humble mais en conquerant comme auparavant le faisait ses aieux en entrant au maghreb . Prenons quelques exemples


ce type de converti incarne la purete la perfection et l avenir de l islam qu il voudra purifier de tout chirk que nous pauvres maghrebins n ayant rien compris a l islam avons commis. Le converti comprend mieux l islam que le maghrebin . Il aura ici une mission salvatrice et purificatrice comme jadis il avait une mission civilisatrice envers nos peuple


le converti est doux et met la femme sur un piedestale rien a voir avec son compatriote le maghrebin bon sauvage. Il a une mission encore une celle de sauver la femme maghrebine du mechant et horrible sauvage maghrebine. Il la libere en somme de ce carcan de violence et de miserabilisme dans lequel elle vit enfin c est ce qu il lui fera croire.

Il n hesitera pas pour cela a se faire passer pour le pote du maghrebin allant jusqu a lui donner une tape sur l epaule mais ne nous trompons pas il n est pas son egale . Lui c est le converti machallah la creme de l islam. Il usera donc de ce strategeme arguant la fraternite islamique pour avoir sa soeur, sa fille, sa femme bref son socle tout en le meprisant.

oui parce que ce type de converti meprise le maghrebin tout ce qu il aime c est fatma c est son fantasme une fatma a ses pieds. Il a en horreur la culture maghrebine (si meme celui qui pretend l aimer. Pour preuve l endogamie fait partie de notre culture mais il en a rien a cirer). Voila donc il limitera la culture maghrebine au couscous et au baklawa en somme a un folklore qui lui plait bien.

il voudra la terre du maghrebin sous pretexte d oumma islamiya et encore et encore et je n en finirais pas.

ce tableau ne s applique pas a tous les convertis que j aime pour allah soit dit en passant mais ce genre d individus celui qui poste me donnd la nausee j y peux rien.

j' ai l'impression d'entendre un discours du FN, tu remplace convertis par immigré....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
23 septembre 2014 12:38
Moi aussi je suis d ccord avec elle
d ailleurs ça me rappelle la situation chez les Afro Américains
j avais vu un reportage la dessus comme quoi dans leurs clips ils mettent toujours des femmes noires
pour faire les p****
ils veulent rabaisser les femmes de chez eux
ils mettent jamais de femme blanche pour faire ça
parce que c est une façon les hommes noirs ont enfermé les femmes noires dans des stéréotypes négatifs, qui deviennent par la suite le support à une haine de soi projetée sur la plus facile des cibles : les femmes noires
j ai l impression que chez les magrébins c est un peu la même chose
23 septembre 2014 12:44
Bah c est clair pommegrenade que le maghrebin s est laisse domestiquer comme un chien. Y a qu a ecoute les conversations de mecs de quartier ou ils se vantent d avoir eu des exploits sexuels avec la maghrebine. Le pire etant qu ils les racontent a kevin et mamadou c est clairement une invitation a se les taper et apres quand ils font ce a quoi le maghrebin les a inviter ils pleurnichent et insulte encore une fois la maghrebine responsable de tout. Lol tu verras jamais ca chez les turcs encore une fois.
Le maghrebin n a plus ce role protecteur envers la maghrebine mais il est devenu son proxenete en quelque sorte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 12:46 par La_solitaire.
23 septembre 2014 12:47
oui c est vrai d ailleurs quand j étais au lycée je me rappelle y avait un type qui nous avait dit
qu avec ses copains c était a base de une telle je l ai prise comme ça et comme ça
franchement je débloqué je me disais c est quoi ce délire
23 septembre 2014 12:47
Citation
La_solitaire a écrit:
Non c est pas le fait d etre anti converti et je rejoins pommegrenade encore une fois qui a bien definit le probleme: le syndrome du colon. C est de ne pas laisser derriere soi lorsque l on entre en islam cette attitude ce complexe de superiorite ethnique.


ce type de converti se comportera comme le colon de jadis. Il n entre pas en islam et dans la
Oumma humble mais en conquerant comme auparavant le faisait ses aieux en entrant au maghreb . Prenons quelques exemples


ce type de converti incarne la purete la perfection et l avenir de l islam qu il voudra purifier de tout chirk que nous pauvres maghrebins n ayant rien compris a l islam avons commis. Le converti comprend mieux l islam que le maghrebin . Il aura ici une mission salvatrice et purificatrice comme jadis il avait une mission civilisatrice envers nos peuple


le converti est doux et met la femme sur un piedestale rien a voir avec son compatriote le maghrebin bon sauvage. Il a une mission encore une celle de sauver la femme maghrebine du mechant et horrible sauvage maghrebine. Il la libere en somme de ce carcan de violence et de miserabilisme dans lequel elle vit enfin c est ce qu il lui fera croire.

Il n hesitera pas pour cela a se faire passer pour le pote du maghrebin allant jusqu a lui donner une tape sur l epaule mais ne nous trompons pas il n est pas son egale . Lui c est le converti machallah la creme de l islam. Il usera donc de ce strategeme arguant la fraternite islamique pour avoir sa soeur, sa fille, sa femme bref son socle tout en le meprisant.

oui parce que ce type de converti meprise le maghrebin tout ce qu il aime c est fatma c est son fantasme une fatma a ses pieds. Il a en horreur la culture maghrebine (si meme celui qui pretend l aimer. Pour preuve l endogamie fait partie de notre culture mais il en a rien a cirer). Voila donc il limitera la culture maghrebine au couscous et au baklawa en somme a un folklore qui lui plait bien.



il voudra la terre du maghrebin sous pretexte d oumma islamiya et encore et encore et je n en finirais pas.

ce tableau ne s applique pas a tous les convertis que j aime pour allah soit dit en passant mais ce genre d individus celui qui poste me donnd la nausee j y peux rien.

C'est vraiment l'impression que me donne certains convertis. Analyse telle juste qu'on a du mal a l'assumer , l'affronter.

C'est pourquoi pour ma part, je consipdre que els femmes font de meilleure converties que les hommes, car elles se convertissent par amour. Et dans touets la cultures, races te religiosn, la femme est aux petis soin de l'homme. Donc ca cahnge pas pour elle.

LE converti , lui ne traitre pas sa femme maghrebine, comme il traiterait sa femme francaise... reference à l'autre post ou une femme veut divorcer car son converti de mari , ne veut pas travailler, ne veut pas qu'elle travaille . ils vivent du rsa te attend d'êlle qu'elle soit une khadija. Comme si Khadija ne travaillait pas . mdr
R
23 septembre 2014 13:01
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
mzelle a écrit:
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam a tout le monde. J'aimerais avoir vos avis sur le faite de, pourquoi est t'il si dur pour un converti de se marier avec une musulmane maghrébine peut importe algerie maroc tunisie mais par contre j ais bien dis musulmane car pour moi une personne qui ne fait pas sa salat cinq fois par jour alors qu'il jouis au quotidien des bienfaits d allah ben j ais vraiment du mal a me dire que c est une muslima bref après allah ait seul savant. Vous allez penser que je suis sectaire mais de nos jours encore cela existe car même a notre époque il y a encore des parents qui choisissent le mari de leur fille car pour moi quand une fille en présente un a ses parents et que ceux ci disent non ensuite un autre tjrs non et un autre non jusqu'à ce que un plaise au parents et la c 'est oui des parents mais dans le cœur de la femme c'est pas forcement oui mais plutôt oui par obligation oula désespoir donc voila quoi. ET oui c'est pas facile la vie en tant que convertis mais bon al hamdoulillah (Je précise que pour ma part je suis marier avec une marocaine sa va bientôt faire 4 ans tous ce passe bien al hamdoulillah mais avant de la trouver Quesque j ais pu galérer certes oui je sortais avec des maghrébines qu'allah me fasse miséricorde alors ok au début a tu es convertis ma ch allah c est bien ok sa me dérange pas et ensuite tjrs un prétexte pour rompre et me dire désolé mes parents ne vont pas accepter et je connais aussi pas mal d amis convertis et même des membres de ma famille qui ont vécu ou vivent tjrs cela. Alors mes sœurs pourquoi toutes cette incompréhension???alors que l islam c'est avant tout la tolérance et l acceptation d autrui et de sont passé.

Salam

Et moi j'aimerais savoir pourquoi tu poses cette question alors que tu es déjà marié à une Marocaine ?

Et pour info : Musulmane n'est pas synonyme de Maghrébine, il y en a la pelle dans d'autres ethnies également !
C'est pas parce que tu es converti et que tu sais dire "Mash'Allah, hamdoulah, inch'Allah" que les parents doivent accepter de te donner leur fille en mariage...
Certains acceptent les mariages mixtes, d'autres non, c'est comme ça et pas autrement, il n'y a rien de mauvais dans tout ça, c'est un choix qu'il faut accepter et respecter ; d'ailleurs chez vous aussi, certains parents n'acceptent que leur fils ou leur fille soit en couple avec un(e) Maghrébin(e)

Des convertis il y en a pleins, t'es pas le premier à l'être et sûrement pas le dernier, ça existe depuis bien bien longtemps, donc bon.. quand j'entends le mot converti, j'ai pas de frissons bizarrement... ce sont des personnes comme les autres... ni plus ni moins..

Les maghrébines c'est pour les démunis. Meme les convertis s'y mettent.
Une orientale ca coute cher . Ils ont pas les moyens. Du coup ils se rabattent sur la pauvre maghrébine soumise, docile, qui se contente de peu
Ceux qui épousent les egytptienne, syrienne, iraniennes, appartiennent a une autre couche social, un autre niveaux socio culturel. Faut pas se leurrer
Tout ca parce la communauté vous traite comme de la M. ...Comment voulez que les autres vous traitent?!

C'est très juste ce que tu dis, je me souviens qu'un ami me disait souvent tu sais si bcp de maghrébines ne se respectent pas c'est en grande partie parce qu'on ne les respecte pas à la base (leur frères leur mari etc) tout vient de l'éducation mais je continue de penser qu'il y a des maghrébins qui tiennent la route et ça vient de leur éducation .
Pour moi les mères sont pour bcp responsables dans le rapport qu'il ont à la femme.....
23 septembre 2014 13:01
de toute façon moi j avais toujours remarqué que les hommes de chez nous
ils considèrent pas les femmes
on voit bien que des lors qu il s agit d une Française c est plus les mêmes hommes
c est parce que pour eux la magrébine c est une sous femme
du coup les autres hommes ne les respectent pas non plus c est évident
c
23 septembre 2014 13:03
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
tu vois c'est pour ça que j'aime pas les convertis. Ils ont le syndrome du COLON
Il te dit que les maghrébins c'est une sale race. qui fait pas le ménage et donne pas le biberon a 4 h du mat ( je veux connaitre des occidentaux qui le font ! ) le tout au nom de la liberté dêxpression qui existe pas chez les bougnouls. C'est une spécialité de la laicité

Bien amené le le pen converti. On a failli te croire te tomber dans le panneausleeping


tu ve une verite pomme grenade : totu le monde est pret a rabaisser les rebeu pour avoir ce qui a ya d eplus precieux qui ont chez eux et tous les moyen sont bons pour l'obtenir : la maghrebine !!!!!!!!!!!!!!!! , tous les pretexte sont bon pour faire passer les rebeu pour ce qu'ils ne sont pas et tous els rpetexte sont bon pour conquerir uen maghrebine !!!!!!

tu comprend le but ultime cest la femme maghreibne sa beaute son charme , sa pudeur pour bcq dentre elles , sa religion elles ont les caracteristique de splus belles femme du monde. apres on dit que els rebeux sont nationaliste cest normal on a des femme magnifique chez nous pkoi on irait voir ailleur ?

Euh ...je vais de loin pas décréter la maghrebine reine des femmes. Loin de là. J'en suis une

La maghrébine est une femme comme une autre. Et si elle n'est pas la plus laide , Elle n'est pas non plus la plus belle. Les européennes et les orientales ont autrement plus de charme,faire pas se faire d'ullusions et encore moins de complexes. je parle en général bien sur.

Le probléme nêst pas la maghrebine. Elle est pas recherchées pour elle meme. Cexu qui la veulent conne ce converti sont des racistes ou des acssos qui veulent une femme a escavagiser.

la maghrébine sst maltraitée par les siens, les maghrébins. pourquoi veux que les occidentaux vont la respecter pu l'aimer ou vouloir l'aider. je comprends pas.

Non le probléme des rebeux, c'est qu'ils n'ont aucune conscience communautaire , qu'ils sont les premier a insulter leur consoeur et les traiter de beurettes dépravées et j'en passe.

les tournantes dans les caves , les mauvaises reputations des filles des quartiers , c'est pas la faute a Kevin, c'est la faute au rebeux.

Parce que s'ils étaient un minimum sensés ces gens ls, les p..utes c'est pas ce qui se manque en France, consentante ou tarifées alors pourquoi s'en prendre aux filles de sa communauté.

C'est a causes de rebeux, que les tout le monde manque de respect aux maghrébines et les traite comme des mendiantes,

Vous , z'avez qu'a épouser une fille du bled ou une francaise te le tour est joué

Meme les converis se moquent de nous et c'est la faute aux rebeux...

cest a cause des rebeux ? pomme grenade tabuse tu verrai wallah les rebeux ont toujoru defendu les arbiate quand elle se font insulté ailleurs , mais dis pluto que cest les arbiate qui aime se faire critiquer humilier par tout le monde et en plsu elles critique son compatriote .cest aps des arbi qui tourne des scene avec des arbiate , et tous ces film ou le sarbiate sont humiliee. et tu le sai tres bien cest qui qui tourne le dos a la communaute et les rabaisser ce son certaine fille rebeue.

toi tes trop forte elels se font humilier par tout le monde mais vous preferez dire que ces les compatriotes garde tes arguments pitoyable et si les arbiate pour bcq ne se font aps respecter cest parce qu 'elle ne se respecte pas aussi. ta pris un sacre raccourci mais bon les arbiate piur bcq ont choisi une voie de la liberte totale boite ........ kouffar et apres ca vient pleurer quelque annee faut arreter. les rebeux eux au moins nont aps uen fait une association pour rabaisser les siens .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook