Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis plus vulnérables mais plus sérieux ?
23 mars 2019 00:08
Sans faire de généralité évidemment, j'en ai vu beaucoup se replier sur leur "nouvelle communauté", renier leur culture, leur identité, avoir même du mépris pour la femme qui ne porte pas le voile. Ceux sont de bons petits toutou, de serviteurs pardon. Je ne doute pas de leur sincérité mais passer d'un extrême à l'autre ça m'attriste un peu (coucou Diam's ou encore Kery James qui décide de ne plus utiliser d'instrument à vent et à corde).

Pour les femmes, je ne sais pas, à part bonjour au revoir je ne les ai pas assez côtoyer.

Si c'est des convertis comme Akhenaton ou Willy Denzey ça me va.
23 mars 2019 00:08
D’où vient cette agressivité ?
Citation
Jennet' a écrit:
Ok, on a bien compris que t étais un crevard et que tu offriras un cornichon en guise de dôt ou à peu près.

Sinon, en ce qui concerne leur prétendue assiduité supérieure en religion, je suppose que tu as pénétré leur intimité pour en arriver à une telle conclusion?
*
23 mars 2019 00:09
genre tu veut dire les maghrébines c'est des matérialistes


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Moi personnellement je connais plein de frères mariés à des convertis. Franchement c’est que du positif. Allahouma barek. Elles sont généralement sérieuses et assidues dans leurs dine. Fut un temps où je rêvais de me marier à une convertie mais assidue dans son dine. Je serais trop heureux d’avoir une personne sur la même longueur que moi ou même qui me dépasse. Puis matériellement aussi, elles ne sont pas très attachées à la dounia. C’est vraiment un profil idéal pour construire un couple solide dans le dine. Ça reste mon avis
23 mars 2019 00:09
Oh Flûte! Moi qui croyais te faire changer d avis, me voilà dépitée.crying(

Avis qui repose sur du vent, je me permets de le souligner tout de même.


Oui, la critique est aisée...





Citation
Farès13 a écrit:
Quand je lis des commentaires agressifs et stériles comme les tiens ça ne peut que me réconforter dans mes avis. Tout le monde a un avis et moi j’ai le mien sur la question.
23 mars 2019 00:10
Pourrais tu développer ? Que reproches tu réellement à certaines converties ?
Citation
Jennet' a écrit:
On parle des convertis sincères, des musulmans donc?

Ou des convertiEs en carton qui s en réclament uniquement pour épouser un bonhomme?
23 mars 2019 00:11
Euh, je suis pas sûre, mais de ton sujet je crois...

Citation
Seagan a écrit:
D’où vient cette agressivité ?
23 mars 2019 00:15
Je les perçois comme des frères et sœurs en religion, tout simplement.
23 mars 2019 00:17
Reprocher?
Rien. Je ne reproche rien.
Décidemment, tu as la condamnation facile.
Citation
Seagan a écrit:
Pourrais tu développer ? Que reproches tu réellement à certaines converties ?
23 mars 2019 00:17
Mais qu'a -t- il mon sujet ? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui te dérange...pourquoi cette agressivité en parlant des convertis ou plutôt converties. Tu pourrais développer d'une expérience pour que je comprenne ?
Citation
Jennet' a écrit:
Euh, je suis pas sûre, mais de ton sujet je crois...
23 mars 2019 00:19
Ce sont des musulmans, y'a des cool et des pas cool c'est tout.
23 mars 2019 00:20
Je pense aussi ça, et j'ai d'ailleurs même pu remarquer ça chez toi
Citation
Nadele a écrit:
Assalamou A3keykoum.

Je pense que parfois on se prend trop la tête a vouloir tout faire parfaitement. Alors que cest impossible. Je me suis fatiguée une periode à ça..

Sinon la motivation est là pour bien connaitre une grande partie de la religion. Une soif de connaissance personnellement et une passion pour cette religion qui me porte.
23 mars 2019 00:39
Si ton mari est méchant, quitte le, trouves en un plus digne de toi au lieu de rester avec une personne que tu n'aimes pas, j'ai suivis nombreux de tes posts, au pire prends le risque de retourner auprès de tes parents et te remarier, tu es jeune...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Cas de mon mari c'est un converti méchant
E
23 mars 2019 00:40
De manière général, j'ai remarqué que ça dépend juste de leur valeurs avant leurs conversions. La conversion leur apporte que du "bon" par dessus.

Après il y a la tradition maghrébine qui représente la majeure partie des musulmans de France avec tout son lot de mauvaises choses qui peuvent rebuter certains. Et donc ne pas retrouver ces choses chez une personne d'une autre culture peut être rafraîchissant.

Puis en tant que croyant, on admire toujours un peu une personne qui a fait le cheminement pour atteindre la même croyance que nous.
Car pour les nés musulmans, on s'est tous posé la question un jour "si j'étais pas né dans une famille musulmane, est-ce que j'aurais fini musulman en toute sincérité ?" et souvent c'est pas évident.

Mais bon c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais. L'avantage de la conversion c'est qu'elle fera ressortir encore plus le "bon" de la personne.

Si cette personne était exceptionnelle avant sa conversion, elle le sera d'autant plus après.
N
23 mars 2019 03:20
Aucune admiration pour les convertis. Musulmans à part entière au même titre que ceux de naissance, c'est-à-dire avec leur lot de gens bien et de mauvais bougres. Le cheminement n'est pas plus facile pour ceux qui sont nés Musulmans.

Leur vie aussi sera jonchée d'obstacles et d'épreuves qu'ils devront combattre quand bien même ils sont Musulmans de naissance. Surtout que certains ne pratiquent pas spécialement au départ mais arrivent à se réformer au cours de leur vie. Pas de hiérarchisation dans la foi qui n'est de toute manière connue que de Dieu.
23 mars 2019 06:41
Salamou Alikoum

De nos jour peu de personne prie sur les tombes le shirk est devenu plus subtile Sheitan s'adapte. Beaucoup de musulmans rejeté se que tu dis. Puis un convertie apprend sa religion des autres musulmans ou internet avec beaucoup de dégénérer qui ont des sectes à remplir.

Tout humain est faible c'est à lui de se réformer et d'avoir un esprit critique sur les pratiques en cherchant la vérité.

Maintenant les idoles sont les stars joueur de foot les personnes connu que certains mettent au dessus de Dieu haroudou bi lallhi mina Sheitan lajime

Rasak c'est Allah mais certain craigne le patron en ailleurs peur qui diminu leur argent...ect I lis cherche plus les choses subtile que compliqué. Par exemple si tu fais un la prière le jeûne l'aumône pour montrer ta piéter au gens là 5u tombe sur le shirk mineur. Il faut tout faire pour plaire à Allah.
Citation
Haha92 a écrit:
Salem a3laykoum

Les convertis ont l'avantage d'apprendre sur les savants mashallah s'ils sont bien guidés inch'Allah.

Les musulmans de naissance ont reçu des croyances et des récits qui sont parfois faux et qui conduisent souvent a pratiquer du shirk ceci car caysede suivre kes pratique ancienne des parents ou des grands parents.

Par exemple le fait de prier des tombes ou avoir un intermédiaire pour s'adresser à Allah.

Le prophète sws à son époque à tout fait pour éviter que les gens l'utilisent comme interprète et il a également fait dou3a pour cela et comme vous le savez toutes les dou3a faite par le prophète sws sont accepté.

Désolé de la longueur du message.

Barak'Allah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 06:47 par Abou-Moussa.
b
23 mars 2019 09:23
j'ai une question:trouvez vous "normal" de ce convertir a une religion lorsque on ne parle pas la langue ?? pour moi ce n'est pas normal Je serais curieux de savoir quel pourcentage de convertis maitrise la langue Arabe absolument nécessaire pour aller a la Mosquée par exemple
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai déjà vu ici plusieurs fois ici et ailleurs dire que les convertis étaient plus à fond (bon après ce qui ne veut pas dire non plus que les musulmans "de naissance" le sont moins), mais dans le sens ou ils sont "dangereux" parce qu'ils peuvent être mal guidés, et prennent vraiment la religion au sérieux. Ils entrent dans un nouveau mode de vie, complètement différent de celui dans lequel ils vivaient, avec de préceptes qu'ils ne connaissaient pas , ils veulent supprimer tout ça, tout leur mauvais passé, oublier la mécréance dans laquelle il vivaient...Je suis aussi passé par là et j'ai aussi eu le droit à des "t'en fais trop", "tu veux faire les choses trop vite".
Alors concrètement, il me serait vraiment intéressant de savoir concrètement de chacun de vous comment vous percevez vos frères et sœurs que vous appelez "les convertis" ?
Vos opinions sur le sujet ? Et d'ailleurs j'ai pu remarquer qu'on est quand même bien accueillis en général, mais au sein des famille traditionnelles musulmanes est-ce toujours le cas ? Pour les parents, si votre fille ou votre fils veut se marier avec une personne convertie quelle sera votre réaction ? Vos peurs ?
F
23 mars 2019 09:46
Non je ne dis pas ça. Je ne me permettrai pas. Je dis juste qu’il y’a une catégorie de femmes converties que j’admire moi personnellement. Je vois certains de mes amis qui sont gâtés à ce niveau là. Je connais aussi d’autre frères qui sont mariés avec des maghrébines qui sont exactement pareil que ces converties. En faite c’est une catégorie de femmes qui sont MashAllah. Je pense vraiment que c’est celle que le prophète عليه الصلاة و السلام qu’il décrit dans ses Hadiths parlant de la femme pieuse
Citation
fraisementhe* a écrit:
genre tu veut dire les maghrébines c'est des matérialistes
F
23 mars 2019 09:49
On a le droit d’avoir une opinion différente de la tienne quand même non? Après chacun fait comme il l’entend. Pourquoi a chaque fois cette agressivité ? Je n’ai visé personne quand même.
Citation
Jennet' a écrit:
Oh Flûte! Moi qui croyais te faire changer d avis, me voilà dépitée.crying(

Avis qui repose sur du vent, je me permets de le souligner tout de même.


Oui, la critique est aisée...
P
23 mars 2019 10:00
Y a de tout des bon et des moins bon

Y en a un gros paquet qui se sont barré chez daech pourtant barbe sunna et apprentissage de la religion par forcément fréquenté des maghrébins et il on quand même viré a gauche
23 mars 2019 10:18
Aleykoum salam

Je rejoins l’avis de Marc814, on ne se transforme pas forcément, changer de religion implique un investissement afin d’etre en adéquation avec les valeurs de cette croyance, mais en aucun cas on ne change complètement ce qui fait ce que nous sommes.

Avant d’être musulmane, j’avais déjà des valeurs et des principes, ceux apportés par l’islam s’ajoutent à ceux qui m’ont été transmis par mon éducation.

Malgré tout, cela est le cas de certaines personnes de changer radicalement de vie après leur conversion à l’islam ou à une autre religion d’ailleurs.

Pour ce qui est de l´acceuil au sein de la communauté musulmane, je dirais que chaque cas est différent, certains auront là chance d’être accueillis les bras ouverts et intégrés très rapidement, contrairement à d'autres qui seront pointés du doigt et toujours vus comme des étrangers, mais bon Dieu est grand et même dans ces cas là, on trouve toujours des personnes de bonnes Intentions prêtent à nous accueillir avec le sourire et sans préjugés.

Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai déjà vu ici plusieurs fois ici et ailleurs dire que les convertis étaient plus à fond (bon après ce qui ne veut pas dire non plus que les musulmans "de naissance" le sont moins), mais dans le sens ou ils sont "dangereux" parce qu'ils peuvent être mal guidés, et prennent vraiment la religion au sérieux. Ils entrent dans un nouveau mode de vie, complètement différent de celui dans lequel ils vivaient, avec de préceptes qu'ils ne connaissaient pas , ils veulent supprimer tout ça, tout leur mauvais passé, oublier la mécréance dans laquelle il vivaient...Je suis aussi passé par là et j'ai aussi eu le droit à des "t'en fais trop", "tu veux faire les choses trop vite".
Alors concrètement, il me serait vraiment intéressant de savoir concrètement de chacun de vous comment vous percevez vos frères et sœurs que vous appelez "les convertis" ?
Vos opinions sur le sujet ? Et d'ailleurs j'ai pu remarquer qu'on est quand même bien accueillis en général, mais au sein des famille traditionnelles musulmanes est-ce toujours le cas ? Pour les parents, si votre fille ou votre fils veut se marier avec une personne convertie quelle sera votre réaction ? Vos peurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 10:25 par Étoile-d’orient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook