Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis et la prière
15 janvier 2020 18:13
pourquoi tu rigoles ... je n'ai pas raconté une blague drôle

En effet, l'islam est une très belle religion qu'Allah a agrée pour l'humanité

Les peuples de la terre ont le droit de comprendre le message de Dieu et de prier en utilisant leur propre langue sans avoir besoin de se soumettre à un autre peuple ou à une autre culture

Notre but n'est pas d'arabiser les peuples de la terre !!!
Citation
Jsuis la a écrit:
ptdr bon restons calme lol...tu n'es pas musulman c'est sur, mais tu dois encore être un de ces sionistes de yabi à vouloir salir l'islam une religion parfaite que nous pratiquons pour adorernotre seigneur tout-puissant. Que dieu te guide
aimer le créateur ... aider la créature
J
16 janvier 2020 08:30
C'est du prophète sws et de ses compagnons que tu parles quand tu dis des arabes racistes et suprématistes ? moody smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
C'est une tradition imposée par les arabes racistes et suprématiste ( Banu Umaya )
ils ont associé l'islam et la langue arabe pour arabiser les peuples de la terre

la conséquence nous la voyons aujourd'hui :

les phéniciens et les syriens ont été arabisés
les perses et les kurdes d'Irak ont été arabisés
les coptes ont été arabisés en Egypte
les berbères ont été arabisés au Maghreb
16 janvier 2020 18:13
Qu'Allah bénit le prophète et ses enfants !!!
Je parlais de ( Banu Umaya )
Citation
Jsuis la a écrit:
C'est du prophète sws et de ses compagnons que tu parles quand tu dis des arabes racistes et suprématistes ? moody smiley
aimer le créateur ... aider la créature
J
16 janvier 2020 20:28
Tu avais l'air de parler de plusieurs personnes. Et quand à la prière le prophète bien-aimé sws nous a dit à ce sujet dans un sahih authentique :

"Priez comme vous m'avez vu prier" rapporté par Al-Bukhâri.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Qu'Allah bénit le prophète et ses enfants !!!
Je parlais de ( Banu Umaya )
17 janvier 2020 00:45
le prophète n'a pas dit "priez comme vous m'avez entendu prier"
certes il faut respecter les mouvements de la prière ( Ruku3 - Sujud )
mais les paroles ... chacun parle à Dieu en utilisant sa langue maternelle

le prophète et ses compagnons ont prié en arabe car ils étaient arabes
celui qui veut imiter le prophète doit utiliser sa langue maternelle pour parler à Dieu
Citation
Jsuis la a écrit:
Tu avais l'air de parler de plusieurs personnes. Et quand à la prière le prophète bien-aimé sws nous a dit à ce sujet dans un sahih authentique :

"Priez comme vous m'avez vu prier" rapporté par Al-Bukhâri.
aimer le créateur ... aider la créature
J
17 janvier 2020 04:08
ptdr et toi pour raconter tes conneries tu utilises combien de langues ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
le prophète n'a pas dit "priez comme vous m'avez entendu prier"
certes il faut respecter les mouvements de la prière ( Ruku3 - Sujud )
mais les paroles ... chacun parle à Dieu en utilisant sa langue maternelle

le prophète et ses compagnons ont prié en arabe car ils étaient arabes
celui qui veut imiter le prophète doit utiliser sa langue maternelle pour parler à Dieu
17 janvier 2020 16:27
Qu'Allah te protège et augmente ton savoir et ta sagesse
Citation
Jsuis la a écrit:
ptdr et toi pour raconter tes conneries tu utilises combien de langues ?
aimer le créateur ... aider la créature
J
17 janvier 2020 17:24
Amine ya rabbi
Juste dis moi stp pourquoi le Coran est descendu en arabe? Et ne me dis pas pck ils étaient arabes car le prophète sws ne savait ni lire ni écrire l'arabe.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Qu'Allah te protège et augmente ton savoir et ta sagesse
17 janvier 2020 22:34
1) Le Coran est descendu en Arabe car il s'adressait aux arabes ( première étape )

Après les arabes devaient transmettre le message d'une manière pacifique aux peuples voisins via la traduction et permettre à chaque peuple d'adorer Allah en utilisant sa propre langue ( Perses, Coptes, Amazigh ) ... mais les racistes parmi les arabes n'ont pas voulu ça ... ils ont préféré la guerre, l'invasion, la domination et la soumission culturelle des autres peuples.

2) Le prophète n'avait pas besoin de lire ou écrire l'arabe
il a entendu l'esprit-saint et il a transmis ce qu'il a entendu ( Coran )
les arabes ensuite ont écrit les paroles du prophète
le Coran était une parole orale avant d'être un texte écrit
aimer le créateur ... aider la créature
J
18 janvier 2020 01:25
Le Coran ne s'adressait qu'au arabes ? Par quel verset tu attestes cela?
Et tu dis aussi que le prophète sws a entendu l'esprit sain? De quel esprit parles tu?
Tu parles trop dans le flou sans apporter de preuve ni de détail. Mais jai surtout l impression que tu parles d'une religion mais pas l'islam car tout est faux dans ce que tu dis.
Et pour finir le Coran est la parole d'Allah descendu en arabe. Est-ce que tu penses qu'une traduction faite par des hommes peut avoir la même valeur que la parole d'Allah swt la même justesse la même signification ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) Le Coran est descendu en Arabe car il s'adressait aux arabes ( première étape )

Après les arabes devaient transmettre le message d'une manière pacifique aux peuples voisins via la traduction et permettre à chaque peuple d'adorer Allah en utilisant sa propre langue ( Perses, Coptes, Amazigh ) ... mais les racistes parmi les arabes n'ont pas voulu ça ... ils ont préféré la guerre, l'invasion, la domination et la soumission culturelle des autres peuples.

2) Le prophète n'avait pas besoin de lire ou écrire l'arabe
il a entendu l'esprit-saint et il a transmis ce qu'il a entendu ( Coran )
les arabes ensuite ont écrit les paroles du prophète
le Coran était une parole orale avant d'être un texte écrit
20 janvier 2020 10:54
1) Concernant la traduction ... tu choisis la meilleure qui existe c'est tout ... celle qui respecte le sens du verset ... traduction littérale
L'essentiel c'est de comprendre et ressentir le sens du verset

2) il ya beaucoup de versets dans le Coran qui prouvent ce que j'ai dit ... c'est à dire que le prophète devait transmettre le message aux arabes et les arabes devaient transmettre le message de Dieu au reste de l'humanité d'une manière pacifique en utilisant la traduction et la raison

Muhamad messager pour les arabes ... sourate 2/129 ... 62/2
Les arabes sont témoins sur les gens ... sourate 22/78
aimer le créateur ... aider la créature
20 janvier 2020 11:02
Le prophète a entendu le Saint-Esprit
Sourate 16/2 ... 16/102 ... 26/193
aimer le créateur ... aider la créature
J
20 janvier 2020 15:16
Dis moi au moins dans quelle mosquée il y a des gens qui prient dans une autre langue que l'arabe. Je serais curieux de savoir.
Dans le verset 2 de la sourate 62 oui le prophète a été envoyé aux arabes et le verset suivant commence par: et (envoyé) aux autres...
Tu devais être trop épuisé pour lire le verset suivant.

Aussi dans le Coran 21/107: "nous t'avons envoyé en tant que miséricorde pour l'humanité "
Allah a envoyé Muhammad (Salla allahu 'alayhi wa sallam) en tant que miséricorde pour tous les peuples, de sorte que celui qui accepte cette miséricorde et remercie Allah pour cette grâce, sera heureux dans ce monde et dans l'autre.
Tu lances des versets juste comme sa sans les lire ni les comprendre et sortis de leur contexte. Quelle maladresse.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) Concernant la traduction ... tu choisis la meilleure qui existe c'est tout ... celle qui respecte le sens du verset ... traduction littérale
L'essentiel c'est de comprendre et ressentir le sens du verset

2) il ya beaucoup de versets dans le Coran qui prouvent ce que j'ai dit ... c'est à dire que le prophète devait transmettre le message aux arabes et les arabes devaient transmettre le message de Dieu au reste de l'humanité d'une manière pacifique en utilisant la traduction et la raison

Muhamad messager pour les arabes ... sourate 2/129 ... 62/2
Les arabes sont témoins sur les gens ... sourate 22/78
20 janvier 2020 21:06
1) je n'ai jamais vu une mosquée prier dans une autre langue que l'arabe ... mais je pense qu'on doit changer cette mauvaise habitude ... je pense que dans chaque pays on doit utiliser la langue nationale ... la langue de la majorité du peuple .... le but c'est que les gens méditent et comprennent bien le sens des mots qu'ils prononcent ... ils peuvent aussi se confier à Dieu et raconter leurs soucis et problèmes avec aisance et fluidité sans devoir se forcer pour s'exprimer en arabe classique ... Allah comprend toutes les langues.

2) Allah a envoyé son message pour l'humanité entière mais c'est en deux étapes
le prophète doit transmettre le message de Dieu aux arabes ... 1ère étape
les arabes doivent transmettre le message aux autres peuples ... 2ème étape

j'aimerais que tu médites bien le verset 22/78
Ainsi le messager sera témoins sur vous et vous serez témoins sur les gens
ليكون الرسول شهيدا عليكم وتكونوا شهداء على الناس

il faut remarquer aussi que lorsque l'islam a triomphé en Arabie, le prophète est mort.
c'est un signe que sa mission a été achevée ... il a transmis le Coran aux arabes

Après c'est la mission des arabes qui commencent, ils doivent transmettre le Coran et la loi de Dieu au reste de l'humanité en utilisant la traduction, la bonne parole et la raison et permettre ainsi à chaque peuple d'adorer Allah en utilisant sa propre langue.
aimer le créateur ... aider la créature
J
20 janvier 2020 21:26
Ouiiiiiiiiii Oups, prier en arabe c'est une mauvaise habitude. Tu dois être possédé toi c'est pas possible. Tu remets carrément en cause la salat du prophète sws et de ses compagnons. Sérieux celle la je l'ai jamais entendu.
Ah maintenant les arabes sont des messagers. eye popping smiley
Ecoute va voir un imam stp dans une mosquée et demande lui de faire la salat en français ou en anglais. Reviens vers moi avec sa réponse. Sincèrement fais le pck c'est très grave ce que tu dis. Un entretien avec un imam te fera le plus grand bien. Que dieu te guide.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) je n'ai jamais vu une mosquée prier dans une autre langue que l'arabe ... mais je pense qu'on doit changer cette mauvaise habitude ... je pense que dans chaque pays on doit utiliser la langue nationale ... la langue de la majorité du peuple .... le but c'est que les gens méditent et comprennent bien le sens des mots qu'ils prononcent ... ils peuvent aussi se confier à Dieu et raconter leurs soucis et problèmes avec aisance et fluidité sans devoir se forcer pour s'exprimer en arabe classique ... Allah comprend toutes les langues.

2) Allah a envoyé son message pour l'humanité entière mais c'est en deux étapes
le prophète doit transmettre le message de Dieu aux arabes ... 1ère étape
les arabes doivent transmettre le message aux autres peuples ... 2ème étape

j'aimerais que tu médites bien le verset 22/78
Ainsi le messager sera témoins sur vous et vous serez témoins sur les gens
ليكون الرسول شهيدا عليكم وتكونوا شهداء على الناس

il faut remarquer aussi que lorsque l'islam a triomphé en Arabie, le prophète est mort.
c'est un signe que sa mission a été achevée ... il a transmis le Coran aux arabes

Après c'est la mission des arabes qui commencent, ils doivent transmettre le Coran et la loi de Dieu au reste de l'humanité en utilisant la traduction, la bonne parole et la raison et permettre ainsi à chaque peuple d'adorer Allah en utilisant sa propre langue.
22 janvier 2020 00:19
Tu as écrit:
Tu remets carrément en cause la salat du prophète sws et de ses compagnons

je suis muslim donc je ne peux pas critiquer le prophète ou lui manquer de respect
je dis juste que le prophète et les arabes ont utilisé leur langue maternelle pour prier Dieu
si on veut vraiment les imiter ... nous devons faire de même

Chaque pays utilisera sa langue nationale pour la prière et le discours du vendredi
français, anglais, allemand, russe, chinois, japonais ...etc
aimer le créateur ... aider la créature
J
22 janvier 2020 02:01
Tu es musulman saha c'est bien mais tu fais salat dans quelle langue?
Et ce n'est pas le prophète sws ni les compagnons qui ont choisi l'arabe pour le Coran. Il a été enseigné de cette manière par Allah en arabe par l'intermédiaire de Jibril as.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Tu as écrit:
Tu remets carrément en cause la salat du prophète sws et de ses compagnons

je suis muslim donc je ne peux pas critiquer le prophète ou lui manquer de respect
je dis juste que le prophète et les arabes ont utilisé leur langue maternelle pour prier Dieu
si on veut vraiment les imiter ... nous devons faire de même

Chaque pays utilisera sa langue nationale pour la prière et le discours du vendredi
français, anglais, allemand, russe, chinois, japonais ...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook