Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertis refus mariage car trop dans le dine
Z
22 avril 2016 00:40
Une bonne explication.

A
22 avril 2016 00:45
Un vrai guignol
Citation
LeZalgerien a écrit:
La plupart des mec de daesh se revendiquent salafi malheureusement et pas maleki.

C'est qu'il y a bien un lien. Heu
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
22 avril 2016 00:46
elle a bien fait de refuser leur hijra c'est de la pure connerie smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
22 avril 2016 00:47
Salam aleikoum

Toi tu n'aimerais pas vivre dans ton pays d'origine ?
Citation
virtualhealing a écrit:
elle a bien fait de refuser leur hijra c'est de la pure connerie smoking smiley
Z
22 avril 2016 00:48
Ok je suis un guignol, t'est plus intélligent, démontre le smiling smiley


Citation
Al Gharib* a écrit:
Un vrai guignol
A
22 avril 2016 00:50
De la pure connerie ?

Encore un autre guignol !
Citation
virtualhealing a écrit:
elle a bien fait de refuser leur hijra c'est de la pure connerie smoking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
22 avril 2016 00:57
   •┈┈┈┈┈┈┈┈•✿❁✿•┈┈┈┈┈┈┈┈•

Question :

Quel est votre conseil pour les salafis de France ?

 

Réponse :

Il y a des conseils généraux pour tous les gens de la Sounnah, qui sont : la crainte d’Allah, l’attachement à la vérité, la patience, tout ce qui entre dans l’application des ordres d’Allah, de l’éloignement de ses interdits, la sincérité, la véracité, de faire des sacrifices, d’espérer la récompense d’Allah, de faire des sacrifices pour l’appel à la Sounnah. Ce sont des choses qui sont demandées dans tous lieux,  plus particulièrement en ce qui concerne la France, beaucoup de frères lisent les versets et ahadith concernant la Hijra d’une terre mécréante vers une terre d’Islam, comme Allah dit dans les versets suivants (sens rapproché) :

« Et quiconque fait la Hijrah dans le sentier d'Allah trouvera sur Terre maints refuges et abondance. »

« Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹ Pourquoi êtes-vous restés là? › - ‹ Nous étions incapable de voyager sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹ La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah? › »

Et le hadith suivant :

« Allah n’accepte pas les œuvres d’une personne tant qu’il ne quitte pas la terre de mécréance et que l’un ne voit pas le feu de l’autre. »  Ainsi que d’autres ahadith...

Tous ces textes sont clairs, et il est obligatoire de les appliquer. Cela étant,  bien qu’étant obligatoire, le sens de la Hijra n’est pas de se déplacer d’un pays à un autre sans y faire les causes légiférées par Allah, qui s’inscrivent dans l’intérêt de la personne, aussi bien dans sa religion que dans sa vie d’ici-bas. Comme cela a déjà été vu chez certains frères, qu’Allah les guide, qui se lancent dans des pays, sans qu’ils y aient un travail, il se peut qu’ils tombent dans des épreuves, dans des maux, et dans d’autres choses encore. Cela n’est pas en réalité la réalisation du sens de la Hijra légiférée, car ils n’ont pas la capacité dans cela. La Hijra est obligatoire à l’individu que s’il n’arrive pas à appliquer sa religion dans ce pays. Je parle ici particulièrement des musulmans qui sont partis dans ces pays et non des personnes qui étaient mécréantes puis qu’Allah a guidé à l’Islam, ceux-là ont un autre jugement. Mais moi je parle plutôt de nos frères qui sont de majorité arabe, musulmans, dont les parents ont émigré là-bas pour des raisons mondaines. Dans ce cas, lorsqu’ils reviennent dans les pays musulmans, il faut qu’ils entreprennent les causes. Le prophète ﷺ a vécut des années à la Mecque et a émigré qu’après avoir fait des étapes, établi des causes, comme l’allégeance  de Al ‘Aqaba, la première puis la seconde. Il a trouvé des partisans, des personnes qui l’ont aidé, il a ainsi eu la capacité. Au moment d’émigré Abou Bakr lui a passé un dromadaire, ensuite le prophète ﷺ lui a donné en monnaie sa valeur, et tout cela rentre dans le fait de prendre des causes. Et il a pris les services d’un guide, pour qu’ils empruntent les chemins sûrs, c’était ‘Abd Allah Ibnou ‘Oraytiq. Donc prendre des causes dans la Hijra est une chose demandée, mais que le musulman se lance précipitamment en raison de son désir d’émigration immédiate, sans même analyser l’ensemble des points légiférés dans ce sujet ; quitte une fitna pour retomber dans une autre fitna... En réalité les frères doivent revoir et méditer leurs situations. Ils peuvent tomber dans des épreuves,  être dans le besoin des gens, et ces derniers ont parfois des objectifs peu scrupuleux, ils les soudoient avec leur argent, ils ont ainsi des effets sur leur religion comme c’est souvent le cas.

Donc mon conseil pour les frères est qu’ils entreprennent des causes sans se précipiter, qu’ils soient dotés de savoir et de clairvoyance.

Et je demande à Allah qu’Il nous préserve ainsi que eux par sa préservation et qu’Il nous attribut le bien ainsi qu’à eux.

Traduction par Abou 'Abbas Al Barbari
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
22 avril 2016 01:04
non si mon pays d'origine ne change pas oh que non
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Toi tu n'aimerais pas vivre dans ton pays d'origine ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
22 avril 2016 01:05
j'ai vraiment envie de te traiter d’imbécile mais je vais pas le faire smoking smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
De la pure connerie ?

Encore un autre guignol !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
22 avril 2016 01:28
As salam wa aleykoum,


Qu est ce que t en dis comme bêtises. Ne compare pas des gens qui suivent le Prophète saw au fruit des intentions sataniques des usa et conssorts.

Même si les pays du Maghreb ne cassent pas des briques. La religion tient toujours et les appels à la prière demeurent en grande majorité. Il faut se référer aux hadiths...

Ce genre de critiques revelent certaines carrences.


Qu Allah nous guide

Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est juste un salafi à tendance extreme, c'est le genre de mec qui finit chez daesh.

La hijra c'est le fait d'émigrer en terre musulmane. Et selon ces mec là le maghreb lui même n'est pas assez musulman, il veulent se créer un nouveau pays.

La plupart des gens qui vont à la mosqué sont des musulmans normaux, il sont loin de ce genre d'energumène.

Ne jamais oublier que l'Islam du maghreb est de tendance malékite, le salafisme est une doctrine qui existe depuis même pas un demi siècle.
Z
22 avril 2016 01:44
Slm,

Tu confonds les salafi et les khawarij, complètement opposé smoking smiley


Citation
LeZalgerien a écrit:
Faire la hijra au maghreb pour l'adan et pour pouvoir pratiquer normalement, c'est tout à fait saint et normal.

Je parle des autres zigoto qui veulent faire la hijra dans un pays qu'il veulent se construire de toute pièce parce que les autres ne sont pas assez musulman pour eux.

La doctrine salafi-takfiriste est un danger pour l'Islam lui même.
22 avril 2016 01:58
Salam alikoum , je vais juste faire part de mon ressenti.Je suis maghrébin , je pratique ma religion à mon rythme depuis 4 ans , c'est à dire que je me documente , je lis des livres , je fais mes prières tous les jours etc
Ces deux dernières années j'ai passé assez de temps au en Algérie , honnêtement on la ressent la différence entre un pays musulman et un pays mécréant.Juste le fait d'écouter les 5 appels à la prière par jour est une énorme différence.Je ne me prétend pas pieux loin de là , je juge personne mais cet homme là je le comprend.
Par contre le Zalgérien a raison , tout dépend le motif de la hijra
Citation
FSA a écrit:
Oui... Enfin même si les femmes sont couvertes de la tête aux pieds on doit quand même baisser le regard
Z
22 avril 2016 01:59
En même temps, si t' écoutes du Bajrafil... Ceci explique cela ^^


Citation
LeZalgerien a écrit:
Une bonne explication.

u
22 avril 2016 07:47
J'espere que tu le prendra pas mal mais essai de ne pas melanger entre tes pensees et celle du prophete sws qui apparemment t'echappe .
Ton role avant tout c'est de sauvegarder , preserver ta propre pratique , ta propre foi , celle de tes proches et de ceux dont t'ed responsable , rien que dans ca l'extreme majorité galere , encore plus ceux qui vivent en occident que dire du reste , le reste te revient pas obligatoirement .
bien sur y'a d'autre details qui vont aussi dans le sens contraire de ce que tu avance sur qui une petite recherche s'impose pour toi .
Citation
Clown_Stitches a écrit:
D'accord, tu penses qu'Allah t'a mis dans un pays non musulmans pour ne pas bien pratiquer ta religion ? Tu es en France, le Musulman n'es pas égoïste, donc tu reste où tu es, oui ceux qui font la Hijra n'ont rien compris... Leur rôle est justement d'aller vers ces non musulmans afin de les ramner en Islam, et non de fuir dans un pays musulman et de les laisser aller en Enfer ^^ C'est peut être trop profond ma façon de voir les choses ? Mais c'est comme ça que pensé le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam... Je n'ai rien inventé...
u
22 avril 2016 07:50
Et pourquoi l'est ce ?
Citation
virtualhealing a écrit:
elle a bien fait de refuser leur hijra c'est de la pure connerie smoking smiley
F
FSA
22 avril 2016 08:22
Aleykoum Salam
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , je vais juste faire part de mon ressenti.Je suis maghrébin , je pratique ma religion à mon rythme depuis 4 ans , c'est à dire que je me documente , je lis des livres , je fais mes prières tous les jours etc
Ces deux dernières années j'ai passé assez de temps au en Algérie , honnêtement on la ressent la différence entre un pays musulman et un pays mécréant.Juste le fait d'écouter les 5 appels à la prière par jour est une énorme différence.Je ne me prétend pas pieux loin de là , je juge personne mais cet homme là je le comprend.
Par contre le Zalgérien a raison , tout dépend le motif de la hijra
Y
22 avril 2016 08:23
Assalem aleykoum,

Je pense aussi que l homme décrit ds tn post ne semble pas extrême ( en ts les cas de ce que tu nous as indiqué ).

C est un degré de foi louable. Et il n y a rien qui dévoile un extrémisme naissant.

Je pense qu' on est effectivement influencé par notre société et que ca peut nous éloigner des préceptes religieux mm primaires. Mnt qui peut faire ses salat a l heure ? Qui peut aller faire ses prières à la mosquée en communauté comme ca nous l est conseillé ?

On trouve ca normal. C est la société qui veut ca, on travaille on ne peut pas forcément faire autrement. Ms dc pourquoi blâmer qq1 qui aspire à autre chose ?

Oui on doit baisser les yeux ms voir des filles en tenue moulants ou court chaque jour, n est ce pas contraignant pour qq1 qui désapprouve ce mode de vie. Mm moi qd j'me balade avec mon mari j'me sens gênée parfois.

Bcp trop de dérives dans notre société auj. Autre exemple, la télé : la majorité des programmes vont a un moment donné parler ou montrer des tenues légères de la nudité. Qd c est pas des programmes c des pub et mm des dessins animés pour enft où les filles sont en mini jupe petit haut au nombril talon et sac a main. Tu m étonnes qu' on voit ap des filles de 10 ans s habiller comme des adultes.

Jpeux rarement regarder des chaînes françaises ni devt mes parts ni devt mon mari sauf les infos.

Dc ap ts ces exemples peut on blâmer qq1 de vouloir autre choses pour sa vie ? Doit on qualifier ses ambitions d extrêmes ?

Je ne porte pr l instant pas le voile, je travaille, je sors ms mm moi je ss choqué de certains faits de notre société et je peux tt a fait comprendre que certains veulent y échapper.
22 avril 2016 08:29
smiling smiley Salam 3likoum,


...eh, dites M'sieur Stylo&Sacados, et vous, vous n'en révélez pas des carences de par vos propos ?...et je ne parle pas que de ce dernier post ! sad smiley

...euhh, excusez...mais mon accent ricain ne vous gêne pas ?...ah oui, zut, c'est vrai qu'à l'écrit il ne s'entend pas...et pour cause, ana fransawi, yeeaa !...

...et pourquoi je dis ça ?...eh bien parce que toujours, sur ce site dès qu'un sujet touche en plein la religion d'Allah il y a toujours un mec et quelque fois une posteuse...oui, elle, l'habituée, par exemple,...et alors que rien ne le justifie toujours un intervenant débarque avec son poncif laxatif sur les ricains, ou Israël,...oups pardon, c'est une redondance, une répétition, un doublet doublon dans la bouche de ce genre d'imam Yabi'ite...mais par le nom d'Allah, pour quelle raison cet sempiternel rabâchage ?...

...je ne suis pas pro USA ni non pro Israël, ni sioniste ni tout ce vous voudrez, je suis juste un nouveau Yabiforumeur qui trouve déjà que ça commence sérieusement à devenir gonflant cette espèce de rancoeur paranoïaque polluante d'un espace " public " même s'il est communautaire, espace verminé par des énergumènes qui mènent leur petit combat mesquin de mercenaire virtuel, mais qui sont à coup sûr les 1ers à se gaver de soda " made by la Coca-Cola Company " pour faire passer leur cheese-burger Mac Do' ou des nuggets de chez K.F.C. et se pavanent bien in the look avec les Ray-Ban miroirs bleues et LA casquette Nike quillée sur le haut de leur coffre à neu-neurones !...

...et puis alors, vous puisque c'est à vous que je m'adresse, tout autant que vos collègues les " tontons flingueurs snippers ", à croire que vos arguments discursifs sont trop légers, ne suffisent pas et que vous en avez conscience car il vous faut mettre du poids dans la balance, mais pas dans celle qui vous servira devant Allah bien précisément,...et ce en postillonnant paroles méchantes, dénigrantes, voire injures et insultes !...

...carence vous dites aux autres ?...eh bien vous, vous avez celle du respect de votre interlocuteur quand bien même il n'est pas de votre avis, carence de respect vis-à-vis de vos frères dans la religion, et vous venez dire quoi déjà ? Il faut se référer aux hadiths......alors, Monsieur Sacados le bien pseudonommé, de votre besace lombaire sortez-en donc votre recueil de hâdiths et cherchez-en quelques uns qui vous enseigneront l'art et la manière de débattre...et en attendant je vous offre ceci =>

http://sajidine.com/maux/degats-mots/intro.htm


...et pour amuse-gueule...c'est le bon terme je pense =>

Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète :

« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète lui répondit :

- « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer »

[ Rapporté par Tirmidhi dans le livre de La Foi et il est rapporté également par Ibn Majja.]


Salam, Monsieur " style Oh oh & sacados "
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,


Qu est ce que t en dis comme bêtises. Ne compare pas des gens qui suivent le Prophète saw au fruit des intentions sataniques des usa et conssorts.

Même si les pays du Maghreb ne cassent pas des briques. La religion tient toujours et les appels à la prière demeurent en grande majorité. Il faut se référer aux hadiths...

Ce genre de critiques revelent certaines carrences.


Qu Allah nous guide
b
22 avril 2016 10:03
Pour info, ya des maghrébins né de famille muslim,né muslims sont parti chez daesh. Il n'y a pas que des convertis...
y
22 avril 2016 10:20
Salam Alaykoum

Un petit appercut inchaAllah pr mieux comprendre ce qu'est la hijra et pk la hijra:


Allâh - Ta’âla - dit :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [1]
[1] Coran, 4/97-99


Citation
FSA a écrit:
En plus c'est quoi ce concept "d'émigrer en terre musulmane " : la terre entière est soumise a Dieu,le monde est une mosquee en lui meme ; on n'est pas meilleur musulman en Chine qu'au Brésil ou en France....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook