Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coopérative Habitation
W
1 juin 2006 16:31
En 2003, j’ai acquis par une coopérative d’habitation au Maroc un appartement dans un projet.
En règlement, j’ai versé par virement
-des droits d’entrée à la Coopérative sur le compte personnel de l’ancien président
-le prix de l’appartement sur le compte de la Coopérative.
Seule la somme concernant le prix de l’appartement figure sur les comptes de la Coopérative.
J’en déduis que l’ancien président s’est octroyé les droits d’entrée.
Le projet est complètement arrêté faute d’argent.

Mes questions :
- Comment faire pour récupérer les « soi-disant » droits d’entrée ?
- Quelle autorité a le pouvoir d’examiner la situation de ce projet pour faire avancer les travaux ?
R
3 juin 2006 12:37
Ces fameuses "coopératives" sont malheureusement bien souvent des nids à problèmes ... pour ne pas dire des escroqueries dans lesquels certains d'entre vous sont tombés !!!

Dans votre cas, avez-vous un justificatif du Président de la Coopérative indiquant le réglement et l'affectation de ce réglement qui aurait été effectué sur son compte personnel ?

Si oui, vous pouvez utilement vous pourvoir en Justice.

Il vous faut connaitre précisemment les raisons pour lesquelles le chantier est stoppé, car il se pourrait qu'il y ait d'autres raisons qui vous ont été cachées, en dehors du manque d'argent.

Il serait peut être utile de contacter les autres membres de cette coopérative et de déposer une plainte en groupe contre le Président de celle-ci !

Mais dans ces cas précis, nous ne sommes pas très optimistes quant à la bonne fin de l'affaire ...
============RAMSES Consulting Conseil Immobilier Rabat - Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook