Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain ne me parle plus depuis le début du ramadan
c
15 juillet 2015 00:24
Citation
eliise1504 a écrit:
C'est quand même triste que la religion empeche des gens qui s'aiment de vivre leur vie ensemble.. Mais merci je vais attendre
bonsoir melle

je peux pas te laisser dire une telle connerie!

c est pas la religion qui t inderdit d etre a lui,c est toi qui t empeche toute seule d etre avec lui car tu ne veux pas croire la vérité.
la religion ne t interdit pas de te convertir et de te marier avec ce gars.
A
15 juillet 2015 00:55
Personne ne te demande de te convertir hein juste renseigné toi au maximum c est tout .. Et si tu te converti c est pour Dieu et non pour ton mec ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
e
15 juillet 2015 10:23
Citation
sahaftorkoum a écrit:
bonsoir melle

je peux pas te laisser dire une telle connerie!

c est pas la religion qui t inderdit d etre a lui,c est toi qui t empeche toute seule d etre avec lui car tu ne veux pas croire la vérité.
la religion ne t interdit pas de te convertir et de te marier avec ce gars.

Bonjour,
Quelle vérité ? Oui voila en gros pour pouvoir vivre ma vie avec lui je dois me convertir ? Ce qui est impossible..
e
15 juillet 2015 10:24
Citation
Alter 3go a écrit:
Personne ne te demande de te convertir hein juste renseigné toi au maximum c est tout .. Et si tu te converti c est pour Dieu et non pour ton mec ..

C'est sur je suis effectivement d'accord sur ce point!
Oui je me renseigne un maximum rien que pour le ramadan vis à vis de lui smiling smiley
p
15 juillet 2015 11:16
Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour,
Quelle vérité ? Oui voila en gros pour pouvoir vivre ma vie avec lui je dois me convertir ? Ce qui est impossible..

mdr ca te donne des conseil alors que ds ce domaine les maghrebine ne respectent rien du tout.
A
15 juillet 2015 12:41
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr ca te donne des conseil alors que ds ce domaine les maghrebine ne respectent rien du tout.


Akhi il es ou le rapport , l islam n appartient pas au maghrébin ni au Arabe il appartient à l humanité toute entière toute le monde a était créé dans le seul but d adorer Allah !

La médisance ,calomnie sont des péchés graves en islam ..donc faut éviter in cha Allah et être plus objectif in cha Allah la prochaine fois.

Ce qu il y a entre les maghrébin comme problème concerne les maghrébin seulement ! Elle ,elle es Europenne de souche et athé donc pour elle voir les maghrébine dans le péchés est quelque chose de normal pour elle .. sa ne la choque pas ...enfin bref.

Salamu 'alaykoum.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
e
15 juillet 2015 17:33
Citation
Alter 3go a écrit:
Akhi il es ou le rapport , l islam n appartient pas au maghrébin ni au Arabe il appartient à l humanité toute entière toute le monde a était créé dans le seul but d adorer Allah !

La médisance ,calomnie sont des péchés graves en islam ..donc faut éviter in cha Allah et être plus objectif in cha Allah la prochaine fois.

Ce qu il y a entre les maghrébin comme problème concerne les maghrébin seulement ! Elle ,elle es Europenne de souche et athé donc pour elle voir les maghrébine dans le péchés est quelque chose de normal pour elle .. sa ne la choque pas ...enfin bref.

Salamu 'alaykoum.


Personne n'est la pour juger les maghrébines ou quoi, c'est leur problème si elles ne respectent pas la religion. J'essaye juste de comprendre pourquoi mon copain ou ex comme on veut est comme ça avec moi pendant le ramadan! Plus que deux jours.. grinning smiley
15 juillet 2015 17:38
Citation
eliise1504 a écrit:
Personne n'est la pour juger les maghrébines ou quoi, c'est leur problème si elles ne respectent pas la religion. J'essaye juste de comprendre pourquoi mon copain ou ex comme on veut est comme ça avec moi pendant le ramadan! Plus que deux jours.. grinning smiley

Non mais allo tu es encore a attendre? ????
C est pas le ramadan madame qui ne le fait pas répondre. ... au début il parlait avec toi donc....
bref tu as l air d être bien têtu.... tu vas te faire très mal!
c
15 juillet 2015 18:57
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr ca te donne des conseil alors que ds ce domaine les maghrebine ne respectent rien du tout.

toi tu commence vraiement a me souler avec tes propos raciste,ici c est un forum,oui je suis maghrebine et fier de l etre,et oui je la conseille,sa te pose un pb?qui ta dit que je respecter pas ma religion?gros bouffon
e
15 juillet 2015 21:34
Citation
yayarose a écrit:
Non mais allo tu es encore a attendre? ????
C est pas le ramadan madame qui ne le fait pas répondre. ... au début il parlait avec toi donc....
bref tu as l air d être bien têtu.... tu vas te faire très mal!


Mdr ' non mais allo '
Bah alors c'est quoi ? Je le connais il m'aurait dis les choses en face si il ne voulait plus me voir hein.. La je sais qu'il faut que je le laisse tql, on verra à la fin du ramadan si il vient me parler ou non, si il vient pas je laisserai tombé . Mais 3 ans sa ne s'oublie pas comme ça..
e
15 juillet 2015 21:37
Citation
sahaftorkoum a écrit:
toi tu commence vraiement a me souler avec tes propos raciste,ici c est un forum,oui je suis maghrebine et fier de l etre,et oui je la conseille,sa te pose un pb?qui ta dit que je respecter pas ma religion?gros bouffon

Mdr calmez vous les amis! Il est vrai qu'il ne faut pas faire de généralités dans n'importe quel domaine! des maghrébines font n'importe quoi, ( je le vois autours de moi ) mais d'autres pratiquent leur religion et sont très bien ( ma meilleure amie par exemple ).
Il faut arreter les clichés..
15 juillet 2015 21:46
Citation
eliise1504 a écrit:
Mdr ' non mais allo '
Bah alors c'est quoi ? Je le connais il m'aurait dis les choses en face si il ne voulait plus me voir hein.. La je sais qu'il faut que je le laisse tql, on verra à la fin du ramadan si il vient me parler ou non, si il vient pas je laisserai tombé . Mais 3 ans sa ne s'oublie pas comme ça..

De ce que je comprends c est que en 3 ans vous avez passer plus de temps en dispute que autre chose, tu as 19 ans si tu es si sûre bah vas y attends. ...
attends que monsieur vienne te demander en mariage avec ses parents....
J espère que tu ouvriras les yeux avant de perdre encore 3 ans.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 21:48 par yayarose.
1
15 juillet 2015 21:56
Salut Elise smiling smiley je t'écris en réaction à ce thread. Je viens d'une famille musulmane, et les réactions que tu as subies m'ont beaucoup choquée. Je pense que l'attitude de ton copain est due à une pression sociale accrue au moment du ramadan, je vois ça dans ma famille. Tu devrais avoir une discussion avec lui, à la fin, effectivement. Notamment sur votre avenir. Contrairement à ce que te disent la majorité des gens ici, être musulman n'implique pas automatiquement de considérer qu'il faut suivre le Coran à la lettre, et je suis très étonnée par la vivacité des réactions. Mais c'est un biais de confirmation classique, viennent seulement les personnes qui considèrent qu'elles doivent s'exprimer sur le sujet. Je connais beaucoup de musulmans modérés et qui subissent de grosses pressions de la part de gens plus pratiquants qu'eux (menace d'aller en Enfer, etc). Mais ils sont en paix avec Allah, et s'acquittent de leurs obligations (prières, ramadan...). Pour eux c'est ce qui compte. Et ils estiment qu'il vaut mieux faire à fond ce en quoi ils croient plutôt que de faire l'hypocrite pour le reste. Mais tu trouveras toujours des gens pour critiquer cette attitude smiling smiley
A
16 juillet 2015 06:14
Citation
123aze123 a écrit:
Salut Elise smiling smiley je t'écris en réaction à ce thread. Je viens d'une famille musulmane, et les réactions que tu as subies m'ont beaucoup choquée. Je pense que l'attitude de ton copain est due à une pression sociale accrue au moment du ramadan, je vois ça dans ma famille. Tu devrais avoir une discussion avec lui, à la fin, effectivement. Notamment sur votre avenir. Contrairement à ce que te disent la majorité des gens ici, être musulman n'implique pas automatiquement de considérer qu'il faut suivre le Coran à la lettre, et je suis très étonnée par la vivacité des réactions. Mais c'est un biais de confirmation classique, viennent seulement les personnes qui considèrent qu'elles doivent s'exprimer sur le sujet. Je connais beaucoup de musulmans modérés et qui subissent de grosses pressions de la part de gens plus pratiquants qu'eux (menace d'aller en Enfer, etc). Mais ils sont en paix avec Allah, et s'acquittent de leurs obligations (prières, ramadan...). Pour eux c'est ce qui compte. Et ils estiment qu'il vaut mieux faire à fond ce en quoi ils croient plutôt que de faire l'hypocrite pour le reste. Mais tu trouveras toujours des gens pour critiquer cette attitude smiling smiley


Que pensez tu de la fornication, les fréquentation hors mariage et le faite d être couple avec une athé (marier ou non) tout en étant musulman ?

Musulman modéré ,musulman non pratiquant <sa n existe pas , il faut pas enjoliver les choses pour apaiser sa conscience dans le blâmable.

Je ne t attaque pas au cas où , je veut juste des réponse fonder ..car un musulman qui ne se base pas sur le Coran et la sunna. ..peut on appeler sa un musulman? ?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
16 juillet 2015 06:17
Citation
Alter 3go a écrit:
Que pensez tu de la fornication, les fréquentation hors mariage et le faite d être couple avec une athé (marier ou non) tout en étant musulman ?

Musulman modéré ,musulman non pratiquant <sa n existe pas , il faut pas enjoliver les choses pour apaiser sa conscience dans le blâmable.

Je ne t attaque pas au cas où , je veut juste des réponse fonder ..car un musulman qui ne se base pas sur le Coran et la sunna. ..peut on appeler sa un musulman? ?

Wesh roh, tu dors pas?
A
16 juillet 2015 06:29
Citation
Krime a écrit:
Wesh roh, tu dors pas?

Mazal, en faite la j'y vais.

Bonne nuit, Salamu 'aleykoum.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
16 juillet 2015 06:36
Citation
Alter 3go a écrit:
Mazal, en faite la j'y vais.

Bonne nuit, Salamu 'aleykoum.

Bonne nuit frero, moi jsuis au taf, a tt a l'heure
i
16 juillet 2015 07:00
Demain c'est la fin du ramadan inchallah . Prépare-toi mentalement pour les retrouvailles..ACHÈTE 1 GLOSS TRANSPARENT BRILLANT PARFUMÉ AU CHOCOLAT, c un bon astuce pour les bisous, épile toi histoire d’être prête en cas si tu cèdes à la tentation .
e
16 juillet 2015 11:25
Citation
yayarose a écrit:
De ce que je comprends c est que en 3 ans vous avez passer plus de temps en dispute que autre chose, tu as 19 ans si tu es si sûre bah vas y attends. ...
attends que monsieur vienne te demander en mariage avec ses parents....
J espère que tu ouvriras les yeux avant de perdre encore 3 ans.....

Dans ma façon de vivre à moi, j'ai pas besoin qu'il vienne me demander en mariage avec ses parents, mais apparement chez lui cela se passe comme ça..
L'amour ça s'explique pas :/
e
16 juillet 2015 11:30
Citation
123aze123 a écrit:
Salut Elise smiling smiley je t'écris en réaction à ce thread. Je viens d'une famille musulmane, et les réactions que tu as subies m'ont beaucoup choquée. Je pense que l'attitude de ton copain est due à une pression sociale accrue au moment du ramadan, je vois ça dans ma famille. Tu devrais avoir une discussion avec lui, à la fin, effectivement. Notamment sur votre avenir. Contrairement à ce que te disent la majorité des gens ici, être musulman n'implique pas automatiquement de considérer qu'il faut suivre le Coran à la lettre, et je suis très étonnée par la vivacité des réactions. Mais c'est un biais de confirmation classique, viennent seulement les personnes qui considèrent qu'elles doivent s'exprimer sur le sujet. Je connais beaucoup de musulmans modérés et qui subissent de grosses pressions de la part de gens plus pratiquants qu'eux (menace d'aller en Enfer, etc). Mais ils sont en paix avec Allah, et s'acquittent de leurs obligations (prières, ramadan...). Pour eux c'est ce qui compte. Et ils estiment qu'il vaut mieux faire à fond ce en quoi ils croient plutôt que de faire l'hypocrite pour le reste. Mais tu trouveras toujours des gens pour critiquer cette attitude smiling smiley

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vue, ça fait plaisir smiling smiley
C'est surement ça aussi.. Je pense qu'on lui a dit de ne pas me parler pour que son ramadan soit vraiment accepté..
Je suis novice par rapport à la religion c'est gentil de m'expliquer comment certaines personnes pensent ou pratiquent dans la religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook