Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain ne me répond plus
m
29 mars 2025 23:06
Bonjour ! Je viens écrire ici en étant un peu désespérée. Je me suis mise en couple il y a 6 mois avec un garçon musulman, ça a été le vrai coup de foudre. Il a emménagé avec moi dans le sud et nous avons vécu ensemble pendant environ 5 mois. Notre but était de partir vivre à Lyon, et comme il venait de là-bas, il y est retourné pour pouvoir prendre un appart afin que je vienne. Entre temps durant ces 5 mois de cohabitation, je me suis convertie, pas pour lui mais bien pour moi, car je m'y intéressais avant de le connaître. Depuis le début de la relation, il m'a toujours dis que j'étais son âme soeur et que il voulait littéralement vieillir avec moi. Il y a eu aussi des moments compliqués dans notre relation, ou il a fait des conneries qui m'ont rendues tristes ( pas de tromperies ), et c'était uns des point de son départ, de s'améliorer lui même. Il est parti pile poil afin aussi de faire le ramadan avec sa famille ( moi je ne le fais pas pour des raisons qui font que je ne peux pas). Depuis qu'il est parti, je l'ai vu motivé à construire notre futur. Nous avons même sérieusement parlé de mariage avant d'emménager ensemble à Lyon, et de nous repentir. Sauf que, depuis notre dernier échnage téléphonique d'il y a deux semaines maintenant ou l'on a parlé de mariage, et ou il me disait qu'il avait hâte qu'on soit au moment ou j'arrive, je n'ai plus de nouvelles depuis. Il ne répond plus à mes messages, à mes appels, plus rien. Sincérement je suis très perdue et je ne comprend rien, je me suis dis que peut être il a voulu finir son ramadan afin de se rapprocher au maximum de sa foi, mais j'ai aussi une autre pensée qui font qu'il a juste voulu me quitter sans avoir à me le dire, sachant qu'il n'a jamais fait d'allusion à ce sujet. Dois-je attendre la fin de ce ramadan afin d'espérer une réponse ? merci
29 mars 2025 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mystère s'épaissit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 mars 2025 23:28
Verifie aupres d'amis commun si il est en prison ou mort ou malade. Sinon trouve toi un autre mec. Les sentiments d'autrui ne se commandent pas et sa lacheté à ne pas dire en face qu'il veut rompre ne presage rien de bon. On ne se marie pas avec des lâches.
Tourne la page.
Citation
mimimignon a écrit:
Bonjour ! Je viens écrire ici en étant un peu désespérée. Je me suis mise en couple il y a 6 mois avec un garçon musulman, ça a été le vrai coup de foudre. Il a emménagé avec moi dans le sud et nous avons vécu ensemble pendant environ 5 mois. Notre but était de partir vivre à Lyon, et comme il venait de là-bas, il y est retourné pour pouvoir prendre un appart afin que je vienne. Entre temps durant ces 5 mois de cohabitation, je me suis convertie, pas pour lui mais bien pour moi, car je m'y intéressais avant de le connaître. Depuis le début de la relation, il m'a toujours dis que j'étais son âme soeur et que il voulait littéralement vieillir avec moi. Il y a eu aussi des moments compliqués dans notre relation, ou il a fait des conneries qui m'ont rendues tristes ( pas de tromperies ), et c'était uns des point de son départ, de s'améliorer lui même. Il est parti pile poil afin aussi de faire le ramadan avec sa famille ( moi je ne le fais pas pour des raisons qui font que je ne peux pas). Depuis qu'il est parti, je l'ai vu motivé à construire notre futur. Nous avons même sérieusement parlé de mariage avant d'emménager ensemble à Lyon, et de nous repentir. Sauf que, depuis notre dernier échnage téléphonique d'il y a deux semaines maintenant ou l'on a parlé de mariage, et ou il me disait qu'il avait hâte qu'on soit au moment ou j'arrive, je n'ai plus de nouvelles depuis. Il ne répond plus à mes messages, à mes appels, plus rien. Sincérement je suis très perdue et je ne comprend rien, je me suis dis que peut être il a voulu finir son ramadan afin de se rapprocher au maximum de sa foi, mais j'ai aussi une autre pensée qui font qu'il a juste voulu me quitter sans avoir à me le dire, sachant qu'il n'a jamais fait d'allusion à ce sujet. Dois-je attendre la fin de ce ramadan afin d'espérer une réponse ? merci
30 mars 2025 03:04
Bonjour,
D’abord, courage à toi. C’est une situation très douloureuse, et ton désarroi est totalement compréhensible.
Tu as été sincère dans ta démarche, aussi bien dans ta relation que dans ta conversion, et c’est tout à ton honneur.

Sonsilence n’est pas respectueux, surtout après des projets aussi sérieux. Il est possible qu’il traverse une phase de remise en question spirituelle pendant le Ramadan, mais disparaître ainsi n’est jamais une bonne façon de gérer les choses.

Donne lui jusqu’à la fin du Ramadan si tu sens que tu en as la force, mais protège-toi aussi émotionnellement. QuOi qu’il décide, tu mérites quelqu’un qui communique clairement et avec respect.
Z
30 mars 2025 07:31
Un homme musulman qui vient vivre en concubinage dans hram c'est alarmant.
Soit il a eu un souci , soit il t'a ghosté.

Envoies lui un message disant que tu es inquiète et que tu as trouvé son adresse sur les pages jaunes et que tu compte venir dans la semaine chez ses parents pour savoir sil n'a pas de souci .

Peut être que ça va le faire paniquer et qu'il va te répondre direct . Dans ce cas là tu sauras à quoi t'en tenir.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/25 07:33 par ZombieLaToto.
Anciennement FaireDoDo
m
30 mars 2025 13:18
Merci pour ton soutien, en effet, j'attend jusqu'a Lundi, par doute. Lundi, si je n'ai rien, au moins intérieurement je saurais.
30 mars 2025 18:34
S'il répond plus ni à tes messages ni à tes appels c'est parce qu'il flippe. Ne dit-on pas du mariage que c'est avoir la corde au cou?
Il veut pas se marier, en tous cas pas pour le moment.

Citation
mimimignon a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/25 18:38 par Sarah**.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook