Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon copain m'a trompé
a
15 octobre 2003 11:50
bonjour tout le monde

pour un garcon c dur tres dur detre fidele
shaytane est trop dur

a mon avis le conseil ke je te donnerai impose lui un ultimatum si il taime vraiment kil vienne khtob chez toi comm ca vous serez fixé

l
15 octobre 2003 12:10
Abdel Karim, tu as tout à fait raison, il doit en parler à ses parents et venir me demander en mariage, on en a parler, et il est prêt à les "affronter", cependant, il ne lui arrive que des "merdes" en ce moment, car son père est très sévère et il se sont grave embrouillé hier, il lui a clairement dit que s'il était pas content et bein qu'il parte de la maison! je l'ai eu au téléphone ce matin, et il m'a dit que ça n'était vraiment pas le moment, car ils penseraient (ses parents) que tout vienne de moi (il a arrêté l'école pour taffer). Ils croient (car ils sont déjà au courant mais il ne voulaient pas qu'il se marie avec moi) que je suis une mauvaise fille (il savent juste que je suis algérienne) et que je le "perveti". Alors que c tout le contraire, je suis fatiguée de faire autant d'efforts que ce soit avec mes parents, et surtout avec lui, malgré qu'il m'est torpmpé, je me dis qu'il faut je sois présente à ses côté quand ça va mal, et je lui en parle parle pour le moment. Mais là où je ne suis pas d'acord, c quand tu dis que pour les hommes c dure d'être fidèle. Si ta femme te convient, il n'y a aucune raison à cela.
I
Ima
15 octobre 2003 12:23
salam aleikoum Lilla,

Pour ne pas faire dans l'original,

Un conseil d'amie, laisse le tomber car tu est entrain de te gacher la vie pour quelqu'un qui apparement ne fais aucun effort de son côté pour arranger la situation.

Tous ce qu'il te dis sent le mytho à plein nez Allah ou3lam!

Crois moi miss, même si c'est dure de le quitter, cela vaut mieux pour toi. Le temps finit par cicatriser toutes les blessures même les plus profondes!

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
l
15 octobre 2003 14:56
tout le monde me conseille de le lâcher, mais c plus fort que moi, j'ai envie de le croire et je pense qu'il y a des liens très forts entre nous, mais ce qu'il a fait, tent à prouver le contraire, même s'il reconnaît cette monumentale erreur. Il me dit que je serais heureuse avec lui, qu'il fera tout pour que j'oublie cette histoire, et surtout, il me dit que de toute façon ça n'est pas "grave" puisque ça s'est produit avant le mariage, et que pendant le mariage, il n'y aura rien de tout ça, c impossible car ça sera autre chose. Qu'en pensez-vous?
n
16 octobre 2003 09:59
ma fille tu es tres amoureuse, et j'ai compris que nos conseils n'ont servi à rien ........................il faut laisser le temps au temps, l'amour fait que le temps passe vite et le temps fait mourir l'amour .....................tu vois avec le temps tu comprendras!
a
16 octobre 2003 17:08
Salut!!
Je suis sensible a ton histoir, et si j'ai un bon conseille a te donner cousine c'est jettes le!
S'il a fait une foie , il le referat et tu sais l'homme est faible el le sex ou gateries lui sont monté au cerveau!
Chui Algerien Kabyle de Marseille et chez nous on aurait dit:
"ULACH SMAH ULACH" c'est a dire PAS DE PARDON!
Tu ne dois pas assumer ses conneries et ces caprices , de toute facon ton copain n'est plus bien hallal!!
Cousine, n'essais pas l'impossible tu en souffrirais!!
Si tu veus qu' on en discute reponds moiwinking smiley
Et n' oublis pas qu'une relation se batie sur la confiance winking smiley
Sur ceux , je te fais un gros bisou et te dis bonne chance dans tes choix
k
19 octobre 2003 17:51
ne continue pas avec lui, il n'est pas sicère et la sincérité c'est ce qui compte
m
19 octobre 2003 18:20
SALUT, c pas facile de quitter 1 mec kon aime. on croit kon ne l'oublira jamais que tu ne retrouveras pas qqun d'autre. Que tu voulais k1 mec pr la vie. Crois moi, ce temps est révolu !(malheureusement). Ken tu va tacheter des fring tu test avant. Pareil av les mecs... crois pas que je te pousse a n'importe quoi ! Je me suis casé av 1 mec q j'aimais a la folie, 1 an apres divorce. Le monde c écroulé autour 2 moi. Et plus tard jai rencontré 1 mec adorable c parent ne voulais pas d 1 divorcé. il c batu on est ensemble depuis 1 an et 9 mois et on a une adorable petite Leïla de 4 mois. Mon passé est loint derrière moi. On n'oubli jamais mais on y pense plus, crois moi ce mec est 1 ######.
c
19 octobre 2003 22:38
te la seule capable de juger de la gravite de la chose,et quelle que soit la decision que tu prendra ,tu auras raison ,alors soit tu pardonne soit tu quite .
personne ne peut vraiment te dicter la decision,ca depend que de toi...
allah pardonne ! pourquoi pas toi?
l
20 octobre 2003 10:12
Merci bcp. Donc après plus d'un mois de "négociation" nous avons décider de continuer. Je dis NOUS parcequ'on en a longuement discuter et on a peser le pour et le contre, il sait que c'est toujours moi qu'il a voulu pour le mariage, et que c qu'il a fait est nul. Et maintenant il va en parler à ses parents et qu'on ferait le halal dans pas longtemps. Sinon je lui ai dit que je ne voulais pas me marier pour être malheureuse plus tard, car si je me marie c'est une fois pas deux ni trois où encore un divorce. Et de son côté c pareil, pour finir il m'a dit que puisqu'il m'a trompé avant le mariage (et k c pas trop grave puisque c pas pendant selon lui) il a vu les dégâts que ça avait causé, et il ne le refera plus car il est sûr de ses sentiments envers moi. Ce qui est bizarre c que je lui fait confiance comme avant, comme si rien avait changé, et je me dit que de toute façon, si mon mariage avec lui est écrit et bien ça arrivera que je le veuille ou non! et je n'ai plus envie de me prendre la tête, puisque je sais qu'il a souffert plus que moi de cette situation. En fait notre relation est vraiment très forte et on verra bien ce que l'avenir nous réserve, si le mariage aura lieu c que je ne me serais pas trompée!
t
20 octobre 2003 10:27
Lilla,

Je te souhaite tout le bonheur possible et espère sincèrement que tu as pris la bonne décision. Allah O Halem ... nous ne pouvons lire dans l'avenir.

Cela étant dit, ayant lu tous les messages que tu as reçu depuis un mois, je suis étonnée de certains commentaires "raciste" à l'encontre des chleuh.

Sache que les chleuh sont des gens d'une droiture exemplaire et qu'ils n'ont qu'une parole (bien sûr il y a des exceptions ... surtout chez les jeunes). Le fait que ton copain veuille faire le Halal est une bonne chose car une fois engagé vis-à-vis de sa famille et entourage ... Ce sont eux qui seront les garants de sa bonne conduite. Assure-toi que le Halal soit fait dans les règles, càd en présence d'un Imam, de toute sa famille et entourage.

Bon courage ...
l
20 octobre 2003 10:44
Oui tu as raison, c justement ce que j'apprécie en lui, c qu'il est droit et sérieux (malgré c qui est arrivé) et je sais qu'il ne s'engagerait pas avec moi s'il n'était pas sûr de moi et de mes convictions, car il me le dit tout le temps : une fois mariés ma famille t'attendera au tournant, il faudra que je redouble "d'effort". Mais il est vrai (je ne sais pas si c le cas de tous les chleuh) qu'il est très exigant, avec moi il l'a été bcp au début de notre relation, mais ce sont des choses normales (liées à la religion). Aussi il ne se serait jamais marié avec une fille qui aurait eu un mec auparavant par exemple, mais j'ai vraiment peur de sa famille, son père lui a dit : je ne veux pas d'une fille ramassée dans la rue (car il leur a parlé un peu de moi), et tout ce qu'il savent de moi c que je suis Algérienne, et que je vais à l'école. C pour vous dire à quel point ils ont des préjugés sur moi. C mal parti! Mon copain m' a défendu et heureusement, mais je ne sais pas s'ils m'accepteront. Est-ce que tous les Chleuh sont comme ça? Et qu'attendent-ils de leur belle-fille?
I
26 octobre 2003 11:44
Salam,

à travers ton expérience je me retrouve. Je suis algérienne, originaire de la kabylie et je suis avec un marocain. Voilà 7ans que nous sommes ensembles et avons vécu traversé d'énormes épreuves.
Sa famille m'a également jugée sans même me connaitre. J'étais celle qui le détourné de son droit chemin. Alors qu'on contraire j'essayais au mieux de lui apporter conduire vers la halal. Tous points négatifs le concernant, j'en était la cause pour eux!

Contrairement à toi, il ne m'a pas trompé mais nous nous sommes séparés au cours d'une période où ses parents lui montaient la tête avec sa cousine. Ne sachant plus quoi faire, il s'est retrouvé partagé entre ses parents et l'amour qu'il avait pour moi. Ne le supportant pas j'ai décidé d'en finir bien qu'il repressentait pour moi l'homme de ma vie.

J'ai énormémént souffert. après quelques mois, il est revenu. Il a affronté ses parents, a mis les points sur les "I" avec sa cousine, et souhaite faire le hallal, incha Allah.

Au début j'ai eu énormémént de mal à retrouver sa confiance car j'ai vécu son manque de détermination comme une trahison!! Avec le temps, hamdulillah, j'ai retrouvé cette confiance. Aujourd'hui, notre objectif c'est de faire le hallal. Il a rencontré mes parents et je redoute de rencontrer les siens.

Je te souhaite de poursuivre dans cette voie et d'écouter ton coeur. Que Dieu d'aide incha Allah
l
27 octobre 2003 09:28
Bonjour à tous et bon ramadan! Ce soir je vais retrouver la fille avec laquelle il m'a trompé, elle a bien voulue me voir pour qu'on l'appelle et qu'elle fasse semblant de vouloir le récupérer, ainsi je saurais ce qu'il en est réellement, car elle m'affirme qu'il a voulu la récupérer, donc là je me prépare pour voir quelles sont les questions qu'elle devra lui poser, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!!
R
28 octobre 2003 12:49
Bon alors Lila, c'est quoi la suite, tu en es ou, maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, dis nous si tu as vu son ex ?? bref, ceci étant, tout ce que je te conseil, c'est que si tu parts comme ça, tu n'aura plus jamais confiance car tout les mecs sont des #######.

bref, je te conseil de prendre un peu tes distances, il ne te mérite pas et n'a pas le droit de comparer entre deux filles pour savoir qui est la meilleure. ça ne se fait pas, meme à un ami, alors pas à un petit ami.

donc voilà, j'attends la suite à bientot
n
28 octobre 2003 13:53
c'est un beau guet apens, moi, j'aimerais bien le voir perdre les DEUX!!

on dit bien: un homme entre deux maisons, perd la raison!!

faites en sorte qu'il perde la raison, ça lui servira de vaccin ,,! je plaisante!
l
28 octobre 2003 14:49
En fait, beaucoup de choses ce sont passées, cette fille finalement je ne l'ai pas vu (hier). J'ai annulé lorsque mon copain m'a appelé pour me dire qu'il avait parlé à sa mère et qu'elle était d'accord pour qu'on se marie. J'étais trop contente, ça voulait dire que ce qu'il me disait était vrai. Quant à cette fille tout ce qu'elle a pu me dire comme : "il m'a offert une bague", il m'aimait vraiment, il me promettait le mariage etc. Sa version était fausse elle voulait seulement le récupérer. Certes ils sont sorti ensemble mais du côté de mon copain c'était pour de mauvaises raisons, et il ne l'aimait pas vraiment. Donc j'ai décidé de ne plus me poser de questions et d'envoyer ... la fille si elle me rappelle. C'est vraiment une garce, elle prétend faire la prière et ne pas mentir parcequ'elle fait le ramadan mais elle se met plus dans la ... en faisant ça. Sans compter ce que je sais à son sujet. Et mon copain, il m'a affirmer que c'était une passade qu'il préférait l'avoir fait maintenant (du fait de son jeune âge). Désormais il sait qu'il m'aime et que (comme il dit) il a trouver la femme de sa vie, ça n'est pas le cas de tout le monde donc il se sent prêt à s'engager. Surtout que je lui prend la tête depuis trois ans (c'est super important pour moi, pour lui aussi mais il ne sentait pas près) pour qu'on fasse le Hallal. Et Inchallah ça se ferra prochainement.
R
28 octobre 2003 14:57
salut à toi, ecoute je te promets, tu me fais rire, parce que j'ai pensé la meme chose que toi
l
28 octobre 2003 15:09
A quoi as-tu pensé Rabya? Si tu parles de cette fille, je peux t'assurer que sous ses aires de fille bien sage et propre sur elle c'est une vrai #####, je me doutait que ce qu'elle racontait étaient des co... Mais ce que mon copain m'avait fait, j'imaginai toutes les situations. Enfin je vais me faire un plaisir de l'appeler, et lui dire ce que je pense d'elle et de sa version de l'Islam.
h
29 octobre 2003 21:10
tu vx te marier av un garçon hallal et toi eske tu es bien hallal en sortant av des types?

hyder
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook