Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain veut le hlel mais pas le mariage
22 novembre 2010 20:06
bettyboop69, que dieu t'en préserve...

Mais imagine que ca finisse en divorce? J'ai une soeur qui est divorcée moi. Et elle a fait une super méga fête... Centaines d'invités, des mois de smic pour chaque table (plats etc)... Des dizaines de grandes tables, plusieurs plats, buffet, chanteurs, grande salle louée... etc...

Une fortune, le prix d'une petite maison dans un quartier populaire... Quelques mois aprés elle était en procédure de divorce.

Mais j'avoue que ca doit être marrant de voir un couple essayer de sauvegarder son mariage pour amortir le cout de la fête... Genre "j'ai fais un crédit moi, j'ai pas envie de payer des traites pendant 5ans pour être marié moins que ca..."

Et si vous avez plusieurs filles, ca va vous couter cher... Surtout si vous voulez éviter les jalousies...

Et de nos jours, les divorces, ca se vend comme des ptits pains...
22 novembre 2010 20:35
Salam,

Je pense qu'il y a des choses bien plus importantes que de dépenser des fortunes dans un mariage de soi disant princesse!

Essaie de voir si tu ne peux pas négocier une belle fête avec juste la famille, et les photos au parc dans ta robe blanche!

Tu passeras ainsi la soirée avec les gens que tu aimes, et avec les sous économisés tu auras une super déco dans ton appart et tu pourras faire un voyage de noce de folie!

Incha Allah kheir

Bagatelle
22 novembre 2010 20:51
Moi aussi je vais imposer des conditions...

Je veux pas de mariage de princesse, je veux un mariage de PRINCE!!!

Une grosse fête genre course de dragster... Et je veux un jacuzzy géant, pas de caftans à la noix!!! Bikini ou rien...

Et on va manger que des pizzas... Des pizzas Américaines!!!

Et du hard rock!!!! Et des danseuses méga sexy!!!

On interdit l'accés aux vieilles peaux!!

S'il faut copier les occidentaux, alors on prend l'enterrement de vie de garçon...
22 novembre 2010 20:56
Franchement c'est pas un mariage qui va vous ruiner ....et les économies tu auras toute la vie pour . On se marie théoriquement qu'une seule fois alors autant marqué le coup !

Vive les mariages de frimeurs alorsgrinning smiley
22 novembre 2010 21:01
Citation
LeMask a écrit:
Moi aussi je vais imposer des conditions...

Je veux pas de mariage de princesse, je veux un mariage de PRINCE!!!

Une grosse fête genre course de dragster... Et je veux un jacuzzy géant, pas de caftans à la noix!!! Bikini ou rien...

Et on va manger que des pizzas... Des pizzas Américaines!!!

Et du hard rock!!!! Et des danseuses méga sexy!!!

On interdit l'accés aux vieilles peaux!!

S'il faut copier les occidentaux, alors on prend l'enterrement de vie de garçon...

c'est plutôt un bon rap west cost qu'il te faut avec tes copines dans le jaccuzi grinning smiley

PS : elle est où la mariée? dans le jaccuzi ptdr
22 novembre 2010 22:29
Elle est facile à reconnaitre, elle porte un tee shirt "propriété privée"...
M
22 novembre 2010 22:30
Salam

Mais Attendez les amis.
Il ne te fera pas de mariage de princesse.
Mais il faut faire des compromis dans un couple, tu peux le convaincre de te faire un mariage comme même. C'est quoi tu ne porteras pas de robe blanche....C'est primordiale la robe blanche, la célébration de l'union entre deux êtres qui s'aiment.

Bref, explique ton point de vue dès le début, s'il fait son radin dès le début, j'imagine pas quand vous aurez des gosses

Qu'Allah Vous Guide
l
23 novembre 2010 00:08
dans un sens je le comprends il a raison d'un autre je me mets a ta place toutes femmes attends se jour avec impatience c'est qu'une fois dans sa vie il faut que vous fassiez des concessions chacuns de votre coté j'ai été dans ton cas et pour moi la situation était dur mais voila quand on aime ont fait des efforts!!!!!
b
23 novembre 2010 11:13
salam
je viens de lire ton post
moi aussi je le mien dans les debut ne voulait absolument pas de fete puis a force de le souler , que sa mere lui disent at que je lui disnet que mes parent ne me donnerons pas si on ne fais pas une fete (meme minime) pour montrer au gens que je suis osrtie de chez moi , apré je lui ai montré les différent avantage de faire de cette journé une journé joyeuse pr nous (sans trop depensé d'argent ) mais que l'on fasse plaisir a nos deux familles , et aussi que nous enfant ai un souvenir inchallah de ce jour . Puis il a ceder .
23 novembre 2010 12:48
Moi je dis qu'il faut pas négocier sur ce truc là.

Notre société a poussé le vice trop trop loin. Les gens retardent de plus en plus le mariage, et le coût du mariage en fait partie...

Ce phénoméne a tendance à retarder le mariage jusqu'à des extremes et à abandonner la jeunesse fasse à la tentation, et le résultat, vous le conaissez... Une société malade.

Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme, c'est ce qu'il y a de plus naturel au monde... Ca doit être simple et accessible...

Si mademoiselle a envie de faire un défilé de mode à elle toute seule... C'est son probléme. En attendant, les cérémonies de mariage ont un effet néfaste sur le mariage (le conflict entre la mariée qui veut faire sa 3roussa et ceux qui doivent payer la facture), sur la société...

Qu'attendons nous?

Mollah LeMask déclare les cérémonies de mariage Haram pour leur influence néfaste sur la société. C'est pire que l'alcool.

Allez, circulez, sujet clos.
S
24 novembre 2010 16:28
Oups N'importe quoi, faut pas écouter les gens ni faire comme eux, chacun est libre, le mariage c'est qu'une fois dans ta vie, le seul jour ou tu pourras briller de mille feu, rendre tes parents heureux et les gens joyeux, c'est si gaspillant de payer pour son bonheur ? On parle de gaspillage quand on est pas content de nos affaires point barre, garder vos mauvaises aventures et laisser les gens sourire à la vie peu importe le prix !

Si tu as les moyens fait un mariage digne ma sœur, l'argent sa part sa vient pourquoi se priver lors d'un si beau jour, si tu te prive le jour de ton mariage, ça va être quoi pour le reste ?

Je déteste les hommes qui veulent pas d'un mariage sous prétexte que c'est cher, pourquoi tu te mari alors?
Le mariage c'est pas qu'une simple signature à la mairie, c'est aussi le prix que tu y mets pour la femme que tu veux, quand tu fait rien, et bien ya plus vraiment de valeur, c'est pas pour rien que l'on doit célébrer ce jour, donner la dote, inviter les gens, faire des hasanettes qu'on soit pauvre ou riche, on doit le faire avec nos propres moyens.

C'est décevant cette nouvelle génération, même pour le mariage, ils sont pas prêt à faire des sacrifices, pfff ! Elle est nulle votre vie wallahi, toujours derrière l'argent, péter un coup, c'est pas tout les jours qu'on se mari, bientôt on va nous dire pourquoi partir au haj c'est trop cher, on peut le faire devant la télé !!! Are you crazy

Le mariage ( de quelle manière l'homme le célèbre et s'y intéresse) est le premier élément qui te montre ce que vaut ton conjoint, et toi ce que tu vaux à ses yeux !!!

Si tu as les moyens fait le, insiste ma belle ! Un mariage on s'en rappel toute notre vie, surtout lorsqu'il a été réussi et fais selon nos envies In love
-
24 novembre 2010 20:33
Moi je ne suis pas d'accord avec ton copain,parce que le mariage c'est important juste au moins pour les photos la video de mariage et les plus beaux souvenirs de ton mariage que tu pourrais raconter a tes enfants et tes petits enfants....
Tu te marierai qu'une seule fois dans ta vie en tant que jeune fille.....
Au moins qu'il fasse un petit truc entre famille..
c'est mon opinion
h
26 novembre 2010 04:53
Salam,

Tout d'abord, ton titre n'est pas correct car le véritable mariage chez nous (musulmans) est la fatha (ce que t'appelles le hlel).

Le reste (à savoir la fête) n'est que accessoire, si j'ose dire ! D'avantage pour les hommes que pour les femmes. Je suis une femme et comprend parfaitement que tu veuille d'une cérémonie féerique, strass, paillettes, etc... Or cela reste facultatif.

Je comprend également ton futur, puisque c'est un gros investissement. Et pour démarrer une vie de couple, ce n'est avantageux au pire préjudiciable voire source de conflit. Je n'essaye pas de te dissuader, mais plus de te faire prendre conscience que cette fête n'est pas particulièrement indispensable. La durée et le bonheur de la vie de couple est ce qu'il y'a d'essentiel. Je te propose d'en discuter avec lui et voir si vos moyens permettrons de mener à bien ce désir.

A te lire, j'ai l'impression que cette histoire de fête est une fin en soi, que le mariage ne vaut pas la peine d'être vécu si celle-ci n'est pas incluse. Pour preuve, tu te demandes carrément s'il n'est pas meilleur d'envisager de trouver un autre homme, afin de satisfaire ton désir. Allah wa3lem.

Je ne sais pas à quelle point tu tiens à cet homme et si ton envie de partager sa vie t'es ô combien importante, le mieux serait de couper la poire en deux. C'est à dire, toi tu fais une petite soirée entre femmes, avec famille et amies et lui fera ce qu'il souhaite (rien de spécial, un repas à la mosquée ou peut être une petite soirée entre hommes). Comme ça, chacun a la possibilité de faire ce qu'il souhaite et est libre de toute pression.

Ainsi, l'argent que vous n'aurez pas dépenser dans une grande soirée, vous servira à faire un fabuleux voyage de noces, meubler et décorer votre appartement sans attendre, vous faire plaisir etc...

Tout de même, si "la mairie" ne fait pas partie de ses projet, je te conseil de l'en convaincre vivement. Sans vouloir jeter de mauvais soupçons sur ton copain, par les temps qui courent, personne n'est à l'abris d'un départ prématuré qui pourrait provoquer de graves conséquences. Car si la crainte d'Allah il n'y a pas, l'engagement devient éphémère et les scrupules disparaissent.

Ceci dit, je te souhaite du bonheur dans ton future mariage.
26 novembre 2010 09:56
Je vous aide à comprendre hananatoune... de maniére neutre (de ma part).
Voici une définition:
Facultatif: Qui laisse la faculté de faire ou de ne pas faire une chose ; dont on peut, à son gré, faire ou ne pas faire usage.

Sinon, pour vous faire une idée vous même voilà les informations dont vous aurez besoin.

Les conditions du mariage Musulman: (je crois avoir rien oublié)
- Consentement
- Accord du tuteur (pour la femme)
- Les témoins
- La dot

Comme vous pouvez le voir, la cérémonie n'est pas une condition.

Un dernier point important. J'ai déjà expliqué comment les cérémonies ont une mauvaise influence sur la société...

Et j'ai déjà expliqué que l'Islam nous demande de nous éloigner de tout ce qui menace le bon fonctionnement de la société.

Et je vous fait remarquer que l'Islam est basé sur l'abstraction. On fait le vide, on vire tout ce qui n'est pas important... Tout ce qui compte, c'est dieu et sa loi. Tout le reste, on peut s'en passer.

Les femmes et les hommes qui EXIGENT une grande cérémonie sont des sortes de gros frimeurs... Et ils ont une mauvaise influence sur la société... Ce qui en fait de mauvais Musulmans...

C'est des esprits colonisés aussi au passage... Car je ne vois pas ce que ca vient faire tout ca dans le mariage chez les Musulmans, vu que le mariage n'est qu'un "vulgaire" contrat social entre un homme et une femme...
Définition de vulgaire:
vulgaire, adjectif
Sens 1 Ordinaire, répandu [Littéraire]. Synonyme ordinaire Anglais common
Sens 2 Qui se limite uniquement à ce qu'il est déjà. Ex Un vulgaire bout de chiffon. Synonyme simple
Sens 3 Grossier, indélicat, sans aucune distinction. Synonyme effronté Anglais vulgar, coarse

Tout ces délires sur l'homme de ma vie/la femme de ma vie etc... "Le plus beau jour de ma vie"... Tout ca... c'est du n'importe quoi... Ca sert juste à perdre les gens et à les éloigner de la bonne voie...
1
26 novembre 2010 15:58
C'est quoi le lot de conssolation???
"On ne badine pas avec l'amour."
m
26 novembre 2010 21:02
Il a raison.
Il t'a proposé le mariage halal+la mairie. Ca suffit.
Qu'est ce que tu veux de plus!
a
aya
26 novembre 2010 21:50
Salam

c'est triste de lire que pour decider d'une fête ou pas, vous êtes prets l'un et l'autre à tout arreter.

je te fais part de mon experience, je me suis mariée comme j'en ai revé, avec mes proches, de la musique de chez nous, de belles tekchitates etc

mon mari a tout fait pour me faire plaisir, moi j'avais acheté des choses pour l'appart au fur et à mesure pendant les fiançailles et mis un peu d'argent de coté, mes parents m'ont offert les robes..etc et pour finir d'equiper la maison j'avais fait un petit credit que je croyais sans importance

après le mariage j'ai pris les comptes en main et j'ai decouvert la misère
il s'était grave endetté pour me faire plaisir miskin + le credit que j'avais fait + un credit auto chacun

tout ça pour te dire que si c'était à refaire, je ferais les choses differemment, après les fiancailles j'aurais mis les choses au clair pour pas se retrouver dans cette galère, quitte à revoir mes ambitions à la baisse

c'est toujours mieux que de reporter le mariage

essaie de discuter avec ton fiancé calmement pour voir réellement les raisons qui le poussent à réagir comme ça
si c'est par rapport à la religion, par rapport à l'argent etc....

faites des economies sur la bouffe, pas besoin de 2 plats souvent le deuxième retourne à peine touché en cuisine
soyez rigoureux sur votre liste d'invités
pour la deco, la robe de mariée, ton trousseau etc, attends les soldes
pareil pour l'equipement de la maison

fais des concessions et lui aussi en fera surement
on reve (presque) toutes d'une fete grandiose mais ça en vaut pas la peine si c'est pour commencer sa vie de jeunes mariés endettés
inchallah kheir

salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
n
3 décembre 2010 20:29
salam,

ton futur mari n'a pas totalement tord, et puis si tu veux un mariage de princesse, sort ton portefeuille de princesse!!! lllllllllllllllllloooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook