Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine ne souhaite pas se marier
2 juillet 2020 01:24
Ptdrr ta ete encore plus dure que moi
2 juillet 2020 01:24
Mdrrr tu l'as deja offensé
H
2 juillet 2020 01:25
Oui on est d'accord il y à un problème de fond et c'est pas payé un resto le problème , là c'est clairement un signe d'agacement je pense, après plus dure à dire qu'à faire je pense qu'il faut qu'il discute avec sérieusement histoire de savoir ce qu'elle à dans la tête peut-être elle dis pas non mais elle à un peu peur
Citation
princesse9 a écrit:
Si elle veux pas ce marié et lui si alors il a cas partir mais ne me dis pas la solution c'est lui dire de payé un resto parce que je vois pas le rapport
2 juillet 2020 01:26
Il faut qu'il parle avec elle pas avec nous sur un forum on a ps de solution pour lui
B
2 juillet 2020 01:29
Ca va il a 32 ans c pas un gamin il a assez de vécu pour avaler ....
Citation
princesse9 a écrit:
Mdrrr tu l'as deja offensé
P
2 juillet 2020 01:34
Il lui met la pression PEUT ÊTRE parce qu'il est musulman (enfin je suppose) et PEUT ÊTRE parce qu'ils ont la trentaine passée et encore PEUT ÊTRE parce qu'ils sont indépendants financièrement et qu'il ya vraiment plus aucune raison de tirer des années sans engagement concret.. À un moment donné, faut pas se foutre de la gueule du monde.

Moi, je ne comprends pas perso. Qu'elle reste seule au pire.. D'autres filles rêveraient qu'un homme leur fasse une demande d'engagement.
Ce serait bien que les bonnes personnes qui sont compatibles tombent nez à nez directement dans la vie. Ça éviterait une perte de temps. Le mec il lui court après ça fait 2 ans, où t'as vu ça ? Ça existe pas. Et pourtant elle le jette pas, elle continue à rester avec. Pour quel intérêt, si elle a tant soif d'indépendance ? Je me demande.. Le pauvre il perd son temps clairement. Je me demande si elle l'aime vraiment. Ou si elle serait pas plutôt égoïste.
Citation
Emm75 a écrit:
Quand je vois les commentaires je suis abasourdie...
Est ce qu'elle t'a dis clairement pourquoi elle ne veut pas se marier ? Il faudrait en discuter calmement avec elle et comprendre pourquoi elle a se bloquage (en même temps si tu lui mets la pression depuis 2 ans, je la comprend..)

Ensuite, non tu n'es pas radin. Vous travaillez tous les deux et avez un salaire alors pourquoi elle ne veut rien payer ? Elle fait quoi de son argent alors ? Est ce qu'elle t'aime vraiment pour ne jamais vouloir te faire de petites attentions ?
2 juillet 2020 01:39
Ptdrr tes méchant
2 juillet 2020 01:39
Slm désolée posteur je pense qu'elle n'est pas amoureuse de toi. Next. O Allah o 3lem. Bon chance.
B
2 juillet 2020 01:41
Nan jamais mais ..... que dire, il a du vécu....
Citation
princesse9 a écrit:
Ptdrr tes méchant
M
2 juillet 2020 01:50
Soit t as 15 ans
Soit t es celib
Soit t es fauchée
Ou alors t es radine

Quoi qu il en soit ce discours est complément dégradant

Une fille avec Une mentalité comme ça je suis le mec ma femme travaille même pas
Quel intérêt je dois tt payer parce que je suis l homme????
Bah tu vas t occuper du reste car tu es la femme
Mais attention une femme tah sah
Tu feras moins la maligne
Citation
princesse9 a écrit:
Elle a raison. Tes un radin. Pourquoi tu veux pas payer? Si deja avant le mariage tu veux que elle depense, alors apres le mariage tu voudras pas sortir un roupie. Moi a sa place je reste pas une minute avec un homme comme toi
I
Inv
2 juillet 2020 01:55
Salam ,je te conseilles de te trouver une épouse dans le halal et je rappelle que les relations hors mariage sont haram et même si tu te dis que tu vas rien faire et bien le sheytane est là pour pousser à l interdit .
Et de toute façon ,tu ne dois pas approcher comme ça une femme avec laquelle le mariage traîne autant .

Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):32 - Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !


Rapproches toi plutôt d Allah et fais des du3as pour être dans le halal .
Oui en islam le mari doit subvenir aux besoins de sa femme même si elle a plus d argent que lui mais je vois Allahuma Barik que tu n as pas de problème d argent selon ce que tu dis et dans tous les cas il faut placer sa confiance en Allah.

Les groupes (Az-Zumar):53 - Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/20 02:09 par Inv.
2 juillet 2020 02:00
C'est pas encore sa femme c'est pas normal qu'il paye tout le temps pour elle

Citation
princesse9 a écrit:
Elle a raison. Tes un radin. Pourquoi tu veux pas payer? Si deja avant le mariage tu veux que elle depense, alors apres le mariage tu voudras pas sortir un roupie. Moi a sa place je reste pas une minute avec un homme comme toi
B
2 juillet 2020 02:19
C clair je suis pas sa femme lol....
Citation
princesse9 a écrit:
Il faut qu'il parle avec elle pas avec nous sur un forum on a ps de solution pour lui
2 juillet 2020 02:21
Non jure wallah? Mdrr
B
2 juillet 2020 02:25
Elle voit la vie en halal, quitte à voir son bonheur lui filet-o-fish
Citation
princesse9 a écrit:
Non jure wallah? Mdrr
M
2 juillet 2020 07:39
La femme peut payer aussi pourquoi ça serait toujours à l'homme de payer? Vous réclamez l'égalité des sexes mais quand ca concerne l'argent le discours change.
Je pense que tu perds ton temps à vos âges on n'attend pas aussi longtemps pour se marier
h
2 juillet 2020 07:54
3 ans et pas de mariage !!! Tu lui a proposé et elle décline? tu risques de tomber de haut. Si elle ne veut pas se marier, ce que je pense, c'est qu'elle te garde sous le coude en attendant de trouver mieux.

Je comprends pas pourquoi, on attaque l'auteur de radinerie, certe c'est à l'homme de payer et d'être galant, là je suis d'accord, je pars du principe que l'homme paye au resto. Sauf que cette situation est en train de s'eterniser et là c'est complétement différent, mon ressentie, c'est j'ai l'impression qu'elle profite de toi, de ton temps, de ton énergie... De même vous travaillez tous les 2, à ce que je sache, elle n'est pas sans emploi, pour moi une femme en or serait qu'elle propose de payer l'addition au bout du X rendez-vous, je lui dirait non, et je payerai.


Une femme qui est vraiment motivée, aurai dit oui pour le mariage avec une petit larme au passage

Franchement, pert pas ton temps, vas y franco, ce que tu dis ici, dit lui "je refuse de temps en temps et pour une simple raison c'est parce qu'on est toujours pas marié " ça passe ou ça casse, sinon next. Tu vas te faire économiser du temps, car le jour où elle trouve quelqu'un d'autre, tu auras perdu 3 ans de ta vie, et tu auras que tes yeux pour pleurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 08:01 par pomme.dz.
2 juillet 2020 08:00
Tu es sérieuse la ? Direct tu le traité de radin?

Que sais tu de sa situation ? Que te dis qu'hier il lui a pas acheté un truc?

Je suis désolée mais des mentalités comme la tienne et sa copine sont pathétiques !!!!

Je pars du principe que ça devrait être chacun son tour point !

Ya rien de mal à cela

Et la religion n'a rien à voir la dedans!!

Quand au posteur je pense que C autre chose qui fait qu'elle ne veut pas se marier....

Pose lui la question direct et vois ce qu'il en est
V
2 juillet 2020 09:22
Tout a fait d'accord avec toi. Si déja aujourd'hui elle ne lui paie rien alors demain une fois marié ca sera pire!!

une femme pieuse, intéliggente n'attend pas que son mari assume TOUT alors qu'elle travaille aussi, c'est indécent je trouve

je suis choquée que certaines femmes garde leur paie pour elles prétextant que c'est à l'homme de tout assumer.

Le couple c'est une équipe, un partage, de la loyauté et si la femme n'est pas prête à ça qu'elle ne s'approche pas d'un homme c'est mieux.

Bien évidemment je ne parle pas des femmes au foyer
V
2 juillet 2020 09:31
Salem,

je te rassume tu n'es pas un radin, je dirais même que tu es un Homme généreux qui à une petit amie qui profite de lui et sans engagement de sa part.
Tu veux te marier pour etre dans le Hallal mais elle préfère rester dans le Haram.

Désolée mais pour moi elle profite de toi et de ton argent. je travaille hamdoulileh et c'est avec plaisir que de temps en temps je paie l'addition ou offres des cadeaux à mon chéri ( enfin quand j'en aurai un mdr) . C'est ca pour moi un couple.

elle elle préfère faire la princesse et garder toute sa paie, radine ta chérie!! ca te laisse clairement voir comment ca va etre après le mariage et Allahouahlem.

A mon humble avis y a pas 10 000 solutions :

Sois elle s'engage avec toi sérieusement = mariage
soit elle n'est toujours pas prete et tu la quitte ( peut etre elle va réagir?).

mais un conseil , 3 ans de relation, toujours rien a TOI de prendre une décision.

Qu'Allah te facilite et te guide vers le meilleur des chemins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook