Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine m'a trahi
F
19 avril 2020 23:07
selem a3leykoum, je vous explique.

Il y a 1an, un garçon est venu me parler (c'est un bon pote de ma meilleure copine). J'essayais de pas rentrer dans son jeu mais finalement j'ai craqué et on a commencé à parler. On a eu une relation ambigue(ni on sortait ensemble, ni on était pote) et finalement j'ai décidé d'arrêter de lui parler parce qu'il se foutait de ma gueule et me faisait perdre mon temps. Dès le début, sa venu n'était pas sincère(c'était un pari que son pote lui avait lancé) et ma meilleure copine était au courant mais n'a rien dit parce qu'elle avait jurer. Cette histoire m'a fait beaucoup de mal parce que qu'il s'est foutu de moi, j'en ai pris un coup je n'avais plus confiance en moi. Ma copine était au centre de l'histoire elle était un peu le messager. Il se confier à elle et moi aussi, elle était vraiment au coeur de l'histoire. Quelques mois plus tard, j'ai rencontré quelqu'un de plus sérieux et el hamdoulilah ça se passe bien.

Vous allez me dire quelle est le problème ? J'y viens vous inquiétez pas smiling smiley

Il y a un peu plus de deux mois, ma copine m'a dit qu'elle ressentait des sentiments pour lui(le garçon qui s'est foutu de moi) et que c'était réciproque. J'y ai longuement réfléchi, au bout d'une semaine j'ai décidé de lui ouvrir mon coeur et d'être honnête avec elle. Je lui ai expliqué que s'i elle envisageait de sortir ça nous éloignerait. On a une amitié dans le quelle on se dit tout. Si elle décide de sortir avec lui, elle ne pourra plus me raconter sa vie parce que c'est un manque de respect pour moi et que si elle ne le faisait pas, elle me mettrait de coter. Personnellement, je sais que les sentiments ne se controle pas, mais par respect pour ton amie surtout si le gars c'est foutu de sa gueule et qu'elle le sait, pour moi ça ne se fait pas. Le fait qu'elle est été au coeur de cette "relation" fait que pour moi c'est un gros manque de respect comme si elle mangeait les miettes que je laissais.
Je précise que le gars je m'en fiche de lui je n'éprouve aucun sentiment envers lui Dieu merci.
Que ce soit lui ou un autre, par respect pour ton amie tu ne fréquentes pas une personne qu'elle a fréquenté. Encore plus si la personne lui a fait du mal et que tu le sais très bien.

Aujourd'hui, j'ai appris qu'elle sort avec lui en cachette qu'elle compte l'épouser qu'elle est qu'elle compte arrêter de me parler car dans tous les cas je n'accepterais pas ca relation, ce sont ces dires.
C'est une amie que je considère comme ma soeur et de même pour elle(en tout cas c'est ce qu'elle dit). je ne sais plus quoi penser. Ni plus quoi faire.

J'ai oublié de préciser, cette copine la, je vais me rentrer dans sa famille car je vais me marier inshAllah avec son cousin si Dieu Le veut.
S
19 avril 2020 23:12
Considérer comme une sœur une fille qui a su que le mec se foutait de toi mais n'a rien dit. C'est fort.

Il serzit temps de grandir un peu et surtout de changer d'amie.

Car elle et le mec qui s'est moque de toi pour un pari ne vallent pas mieux l'un et l'autre. Et au final, ils vont bien ensemble.
19 avril 2020 23:19
Ton histoire ressemble aux séries turques.

Cette copine oublie la, ce n'est que la cousine de ton futur mari à présent.
Ce n'est ni ta soeur ni un membre de ta famille.
F
19 avril 2020 23:24
ah bon ? je regarde pas les séries turques mais si ils veulent j'en ai plein des histoires comme ça mdr
Merci beaucoup
Citation
Signorina a écrit:
Ton histoire ressemble aux séries turques.

Cette copine oublie la, ce n'est que la cousine de ton futur mari à présent.
Ce n'est ni ta soeur ni un membre de ta famille.
19 avril 2020 23:25
Bah écoute laisse les se marier. qu'est ce que tu veux d'autres. Tu te rends compte qu'elle a bien failli ne pas trouver l'homme de sa vie, si elle avait suivi ton conseil ?
Je comprends ta position bien sûr mais elle a bien fait de ne pas t'écouter, bien sûr si elle se marie vraiment au final.

Le pb c'est que tu dissocies pas les choses. Elle a mal agit avec toi et aurait dû s'excuser mais toi t'as qd mm continuer avec elle. Par contre le fait qu'elle se marie et qu'elle ne t'ai pas écouté, ça pour le coup elle a fait un bon choix
19 avril 2020 23:29
J'ignore quel âge tu as, mais c'est l'une des raisons qu'il ne faut pas TT dire à "son, ses amie(s)".

Une amie, une vraie ne te fait pas de coup de traf. mm si elle a la plus mauvaise des positions.
Tu n'as rien perdu. Éloigne toi d'elle et garde ta vie privée, privée.. Si elle a envie de faire sa vie avec ce mec, qu'est ce que ça peut te faire, tu n'es plus avec?
Que ton futur mari soit son cousin ou pas, si elle est vicieuse attends toi à des histoires, auquel cas éloigne toi d'elle et préserve tn histoire loin de tt le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 23:51 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
19 avril 2020 23:49
elle va pas se marier mtn. Fin elle a dis ca pour plus tard.
après es ce qu'il vont vraiment se marier ou pas j'en sais rien.
j'ai pas compris le "ta quand meme continuer avec elle" esce que tu peux developper ?

merci pour ton message
Citation
PassionChauffage a écrit:
Bah écoute laisse les se marier. qu'est ce que tu veux d'autres. Tu te rends compte qu'elle a bien failli ne pas trouver l'homme de sa vie, si elle avait suivi ton conseil ?
Je comprends ta position bien sûr mais elle a bien fait de ne pas t'écouter, bien sûr si elle se marie vraiment au final.

Le pb c'est que tu dissocies pas les choses. Elle a mal agit avec toi et aurait dû s'excuser mais toi t'as qd mm continuer avec elle. Par contre le fait qu'elle se marie et qu'elle ne t'ai pas écouté, ça pour le coup elle a fait un bon choix
F
19 avril 2020 23:51
merci beaucoup pour ton message je vais suivre tes conseils de toute façon je pense que le mal a été fait certe je lui pardonne mais j'oublis pas et je ne me vois plus raconter ma vie mes problèmes mes histoires.
Citation
Poka30 a écrit:
J'ignore quel âge tu as, mais c'est l'une des raisons qu'il ne faut pas TT dire à "son, ses amie(s)".

Une amie, une vraie ne te fais pas de coup de traf. mm si elle possède la plus mauvaise des positions.
Tu n'as rien perdu. Éloigne toi d'elle et garde ta vie privée, privée.. Si elle a envie de faire sa vie avec ce mec, qu'est ce que ça peut te faire, tu n'es plus avec?
Que ton futur mari soit son cousin ou pas, si elle est vicieuse attends toi à des histoires, auquel cas éloigne toi d'elle et préserve tn histoire loin de tt le monde.
F
19 avril 2020 23:58
j'ai oublié de te dire j'ai 19ans bientot 20ans dans 2 mois
J
20 avril 2020 14:18
Le pire est que tu restes amie avec elle, va comprendre.
F
20 avril 2020 14:22
a quelle moment j'ai dit que je comptais rester amis avec elle ?
en plus de ça c'est beaucoup plus compliqué vu que je compte rentrer dans sa famille inshAllah.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Le pire est que tu restes amie avec elle, va comprendre.
a
20 avril 2020 14:39
Salam
Son cousin
C est elle qui te l a présenté ?
F
20 avril 2020 20:39
oui c'est elle qui me la présenté mais c'est pas grâce à elle que je me suis mise en couple avec lui. Elle ne voulait pas pas de base mais elle a rien dit.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Son cousin
C est elle qui te l a présenté ?
20 avril 2020 20:50
Tu l’as fréquenté... comment? Il était ni ton pote ni ton petit ami, même pour toi même ce n’est pas clair. Pas de fiançailles ou de mariage en vue... donc de quelles miettes parle-t-on?
Ta copine a un boulevard devant elle... pourquoi voudrais-tu qu’elle s’en prive? Pour ton ego?
F
20 avril 2020 21:23
ce n'etait pas mon pote de base, il est devenu un pote à moi puis c'est devenu ambigue il se comportait avec moi comme si on était ensemble mais on l'était pas concrètement d'ou le fait que la relation sois ambigue. ça a rien avoir avec de l'égo par principe et par respect pour ton amie j'estime que ça ne se fait pas. ma "copine" on lui a fait quelque choses d'assez similaire elle a réagit de la meme facon que moi ça ne se fait pas etc par contre quand elle elle le fait au autre c'est normal ?

Quand tu dis que ton amie est une soeur pour toi, a ce que je sache quand ta soeur fréquente des personnes tu n'as pas à les fréquenter on est pas dans " a tout les garçon que j'ai aimé" on est dans la vraie vie. pour moi c'est simplement du respect. après si tu n'es pas d'accord avec ma manière de pensé y'a aucun soucis mais j'estime juste que ca ne se fait pas. quand tu vois ton amie souffrir pour un garcon si c'est vraiment ta copine t'aurais mal de la voir comme ça, ça t'attristerait fin je sais pas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu l’as fréquenté... comment? Il était ni ton pote ni ton petit ami, même pour toi même ce n’est pas clair. Pas de fiançailles ou de mariage en vue... donc de quelles miettes parle-t-on?
Ta copine a un boulevard devant elle... pourquoi voudrais-tu qu’elle s’en prive? Pour ton ego?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook