Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran
H
22 juillet 2022 17:38
Selem j’espère que tout le monde va bien j’aurais une question qui me trotte dans ma tête depuis quelques jour j’ai commencé à lire le coran et avec la traduction dans ma tête sans faire exprès je commence à penser que DIEU méprise homme et nous aime pas comme si nous sommes rien pour lui j’ai peur de perdre mon amour envers lui jsp ses qui m’arrive avez vous des remèdes ou des raison merci.
22 juillet 2022 18:30
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

la science est le médicament face aux waswas. Si Allah ne nous aimait pas, Il ne nous aurait pas donner autant de bienfaits (surtout que la plupart d'entre nous sommes ingrats). De plus on entrera au Paradis inshaa Allah et ce, par Sa miséricorde et non grâce à nos actions (bien que celles-ci nous permettent de gagner Sa miséricorde)
22 juillet 2022 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.

Et voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juillet 2022 23:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Prends des cours de tafsir, ça ira mieux Inshaa a Llah.
H
24 juillet 2022 17:20
Merci à tous mais voilà enft je manque de confiance en moi bcp son jaloux de moi etc on me dit t’es beau au foot t’es bon etc machالله mais se mot on me le dit jamais on me porte l’œil sens cesse je réfléchis trop et vue que je ne suis pas en vacances j’ai rien à faire je fair que penser etc vous voyer et dès que quelqu’un me dit une chose je le crois se forum j’ai des was was sur une fille que j’aime en الله et elle a eu une relation banale avant moi même pas embrasser ou quoi petit bisous de primaire et câlin moi jai fait la même et ses was was appuie sur cela sur mais point faible alors que je menfou vous voyer et si je me Fil à mais penser se forum me dit de quitter cette fille je vais la quitter et le diable aura gagner car ses se qu’il voulais ducoup je manque de confiance et bimmmm j’écoute les gens mon pote m’a dit tu va pas te marier avec une fille qui a déjà eu un flirt au collège tu va te recoller avec le matin ses une ……. Tu lui fait un bisous tu dit oui quelqu’un a déjà fait sa etc que des truck de merde mais le vrais moi s’en fou je le sais très j’viens merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook