Citation
Kimboy a écrit:
Salam,
Comme je le disais plusieurs reprises, que j'ai rien contre les juifs, les gens du grand livre, mais vraiment rien, mais j'ai tout contre Israel.
C'est le juif sioniste qui a crée tout automatiquement le antisémitisme et l'antisionisme.
Citation
Kimboy a écrit:
Salam,
En France, il y a un mouvement sioniste qui s'appelle Mouvement Betar, c'est un mouvement "pacifiste" de jeunesse sioniste française, le Betar, il ne fait qu'agresser les gens qui contrarient ses idées et ce sans aucune impunité car les politiques ont peur de tomber dans l'antisémitisme la konnerie du siècle.
Kimboy
Citation
Kimboy a écrit:
Salam,
Désolé, c'est pas méchant de vous dire, si le Coran est antisémite comme vous le dites, car il y a des raisons.
Citation
Kimboy a écrit:
Mais c'est sûre une chose, musulmans et juifs et même catholiques, tout est bien possible de vivre dans la paix.
Mais Israel, il faut finir avec le sionisme, c'est le mal, le cancer du Proche Orient.
Citation
karim-sabyl a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas d'accord ni avec le coran, ni avec la torah ils doivent quand même être lapidés. Parce que pour ceux et celles qui portent le voile ou la barbe en violation de la loi se considèrent comme des victimes. Etrange!!!!![]()
Cette sentence est hors la loi et je la trouve étrange et donne pleine d'information. D'abord les deux personnes sont des juifs et pour appliquer une sentence de cette importance il faut non seulement savoir lire la torah mais maitriser les interprétations, le contexte et les circonstances de la tohar. Connaitre la torah sur les bouts de doigts.
Donc, soit le prophète maitrise la torah et dans ce cas on sait d'où vient l'orgine de coran, soit il ne connait rien au torah et dans ce cas sa sentence est injuste et illégale.
Mais comme tu connais bien l'histoire je compte sur toi pour nous éclairer un peu plus. Parce que je t'avoue cette histoire moi personnellement me révolte.
Citation
Hamza a écrit:Citation
karim-sabyl a écrit:
Non, ce n'est pas la religion juive mais une partie des gens qui ne suivent plus la religion juive.
Citation
meloddy a écrit:
c est la religion juive qui est mis en cause pas les juifs
Il est fait état à l'époque du prophète salahou alayhi wa salam de deux juifs adultères . La thora fut aporté pour confirmer la peine de lapidation commandée par le Coran . Un homme parmis les juifs tenta de cacher avec sa main le passage de la thora qui commandait aussi la lapidation aux adultères . Un musulman parmis les compagnon du prophète salahou alayhi wa salam lui retira la main de dessus ce passage et la sentence fut lu à haute voie et confirma la lapidation des personnes adultères .
Les coupables furent lapidés selon le coran et la thora .
Citation
karim-sabyl a écrit:
Hamza,
quand tu dis Le prophète Mohammed était illétré, je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que tu n'as pas de preuve et la question a déjà était débatu par plusieurs savants musulmans et qui ne confriment pas tes dires.
Le prophète Mohammed était un savan bien connu de son monde.
Citation
king_robert a écrit:
mé si moi je dis oui ALJIHAD est une obligation, parceque ya eu transgession, vioalation, ce n'est pas uniquement un ordre d'ALLAH mais un devoir et droit ethique/historique/national que personne ne peut me l'oté jusqu'a la totale liberation des terres.
Citation
Hamza a écrit:
La science du prophète salahou alayhi wa salam était d'essence divine , c est à dire que la révélation se fesait à travers son être et sa paraole . Il était aussi inspiré par la puissance divine dans ses décision , et Dieu lui révélait intimement les choses cachés du présent , du passé et de l'avenir .
Illétré veut dire qu'il ne savait ni lire , ni écrire . Il était néamoins un puit de science . sa science il la retirait directement de Dieu ,par révélation directe .
Citation
Cyril a écrit:Citation
Hamza a écrit:
La science du prophète salahou alayhi wa salam était d'essence divine , c est à dire que la révélation se fesait à travers son être et sa paraole . Il était aussi inspiré par la puissance divine dans ses décision , et Dieu lui révélait intimement les choses cachés du présent , du passé et de l'avenir .
Illétré veut dire qu'il ne savait ni lire , ni écrire . Il était néamoins un puit de science . sa science il la retirait directement de Dieu ,par révélation directe .
Je ne suis pas du tout impressioné par sa science dans le Coran. Aucune école, ni aucune université n'utilise la science du Prophète. Mais peut-être qu'elle se trouve dans les hadiths?
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:Citation
king_robert a écrit:
mé si moi je dis oui ALJIHAD est une obligation, parceque ya eu transgession, vioalation, ce n'est pas uniquement un ordre d'ALLAH mais un devoir et droit ethique/historique/national que personne ne peut me l'oté jusqu'a la totale liberation des terres.
qu est ce que tu attends pour aller faire ljihad ?
Citation
Hamza a écrit:Citation
Cyril a écrit:Citation
Hamza a écrit:
Je ne suis pas du tout impressioné par sa science dans le Coran. Aucune école, ni aucune université n'utilise la science du Prophète. Mais peut-être qu'elle se trouve dans les hadiths?
C'est la que tu te trompes cher monsieur .
Mais tu m'excuses cyril, comme tu sembles être athé , laisse moi te dire que le coran est pure science religieuse . Seul un croyant peut en tirer bénéfice .
Citation
Cyril a écrit:
Premièrement je ne suis pas athée puisque je crois en Dieu, et deuxièmement plusieurs milliards de croyants sur terre ne croient pas dans le Coran. Il n'y a pas que les athées qui n'y croient pas.
Citation
mohamed_bis a écrit:
re salam
Citation
Cyril a écrit:
Premièrement je ne suis pas athée puisque je crois en Dieu, et deuxièmement plusieurs milliards de croyants sur terre ne croient pas dans le Coran. Il n'y a pas que les athées qui n'y croient pas.
Pour un croyant, si fier a un critère de nombre, c'est pas trop ca...
Citation
a écrit:
selon toi qui est qui guide et egare?
Citation
a écrit:
peu importe le nombre Allah swt ouvre le coeur a qui il veut==>petit comme grand, homme/femme, de toutes classe sociale de toutes origines et couleur de peaux...
le monde est diverses et Allah swt guide et egare qui il veut...
Citation
Cyril a écrit:
Il y a environ 4 milliards de croyants non-musulmans. Cela fait bien "plusieurs milliards".
Citation
Cyril a écrit:
Selon moi Dieu guide mais ce n'est pas lui qui égare. Je ne crois pas dans un Dieu méchant.
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,
Citation
Cyril a écrit:
Il y a environ 4 milliards de croyants non-musulmans. Cela fait bien "plusieurs milliards".
J'ai envi de dir, oui et apres?
Citation
a écrit:Citation
Cyril a écrit:
Selon moi Dieu guide mais ce n'est pas lui qui égare. Je ne crois pas dans un Dieu méchant.
selon toi certe :
ainsi chaque personne est responsable des choix qu'elle prend, et selon ses efforts et ses intentions qui n'echappent pas a Allah swt c'est lui le juge et c'est lui le tout misericordieux et le pardonneur...
Citation
Cyril a écrit:
Comment peux-tu dire que chaque personne est responsable de ses choix alors que tu as dit plusieurs fois que c'est Dieu qui égare? Ca s'appelle une contradiction.
Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
Cyril a écrit:
Comment peux-tu dire que chaque personne est responsable de ses choix alors que tu as dit plusieurs fois que c'est Dieu qui égare? Ca s'appelle une contradiction.
si tu te trouve devant un objet a vendre que tu convoite bcp bcp bcp...(facon de parler...
)
tu a le choix :
Ainsi il y aura
1- des personnes qui achèteron honnetement cet objet
2- des personnes qui ne l'acheteron pas
3- des personnes qui le déroberon===>pas jolie jolie mais c'est un choix... qui n'est pas judicieux ===> Allah swt connait les intentions...
on a donc des personnes qui sont devant une situation dont ils son responsable, et selon nos actes, nos efforts et nos intentions Allah swt est juge...
c'est aussi simple que cela...
Citation
Cyril a écrit:
C'est très simple en effet. Comme tu dis (et que tu répètes) qu'Allah égare donc c'est lui qui fait voler l'objet.
Quand tu affirmes quelque chose, il faut que tu prennes la responsabilité des conséquences de tes paroles. Ce n'est pas moi qui a dit qu'Allah égare qui il veut. Je ne fais que reprendre ce que tu dis.
Citation
mohamed_bis a écrit:
c'est aussi simple que cela