Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran est-il antisémite ?
k
30 janvier 2007 21:21
Citation
Kimboy a écrit:
Salam,

Comme je le disais plusieurs reprises, que j'ai rien contre les juifs, les gens du grand livre, mais vraiment rien, mais j'ai tout contre Israel.
C'est le juif sioniste qui a crée tout automatiquement le antisémitisme et l'antisionisme.

Le juif sioniste n'a pas crée l'antisémitisme. C'est l'europe qui a crée l'antisémitise. Il faut être honnête et dire les choses d'une manière objective.

Le sionisme actuel manque d'objectivité et aveuglé par des principes et des considérations purement religieuses, ce qui desservent les juifs en général. Certains sionistes qui soutiennent aveuglement Israël sont devenus des paranos et s'écartent des fondements établis par les sionistes fondateurs. Les choses ne sont pas faciles et nous ne sommes dans une logique aussi binaire que semble nous faire croire.

Citation
Kimboy a écrit:
Salam,
En France, il y a un mouvement sioniste qui s'appelle Mouvement Betar, c'est un mouvement "pacifiste" de jeunesse sioniste française, le Betar, il ne fait qu'agresser les gens qui contrarient ses idées et ce sans aucune impunité car les politiques ont peur de tomber dans l'antisémitisme la konnerie du siècle.
Kimboy

Le mouvement Betar est un groupement des sionistes de confession juive et qui se considèrent comme des israëliens, même pas des français. Ses activites sont illégales et scandaleuses. Ce mouvement là encore crée l'amalgame et mette les juifs dans le même sac et amplifie l'antisémitisme.

Citation
Kimboy a écrit:
Salam,
Désolé, c'est pas méchant de vous dire, si le Coran est antisémite comme vous le dites, car il y a des raisons.

Non, le coran n'est pas antisémite et ne l'a jamais été. Certains musulmans le sont par manque d'éducation, ou pas solidarité avec les Palestiniens et c'est dommage. Ces actes desservent la cause palestiniens. Enormément de juifs sont contre le comportement d'Israël et soutiennent le peuple Palestinien. Le musulman doit faire attention à ne pas faire des amalgames car il est de son devoir d'être objectif et ne pas suivre certains fanatiques.

Citation
Kimboy a écrit:
Mais c'est sûre une chose, musulmans et juifs et même catholiques, tout est bien possible de vivre dans la paix.

Mais Israel, il faut finir avec le sionisme, c'est le mal, le cancer du Proche Orient.

Israël est une réalité. La priorité est de donner au peuple Palestinien un état et de rentrer dans une dynamique de paix.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 22:56 par karim-sabyl.
K
30 janvier 2007 22:28
Salam karim-sabyl,

Tu as bien interpreté et avec toute attention j'ai lu ton post.

Sache que Israel qui est un payx continuellement en guerre, donc je ne vois pas où la paix seraait à jour.

Les sionistes sont des extremistes, Israel est devenu un pays d'apartheid.

La Palestine est une prison et tout le monde affirme.

Je classifie donc le sionisme au même niveau du nazisme et islamisme.

Si tu le dis que Israel est bien une réalité, c'est pas avec des terre volées qu'on fait un pays.

Israel est devenu tout automatiquement un pays très voyou au même niveau que certains dans le monde entier.

Israel jamais a signé l'accord international nucleaire, je ne vois pas pourquoi Iran ne peut pas avoir.

Soyons clairs et nous ne sommes pas aveugles au point de confirmer que la guerre vers les musulmans sera jamais gagné.

Les américains et les israeliens peuvent gagner la bataille, mais jamais ils gagneront la guerre.

Les américains peuvent être les maîtres du monde comme les israeliens peuvent être les maîtres du Proche Orient, mais tous les deux jamais seront les maîtres du jeu.

Je crois que la paix est bien plus chère que la guerre, mon frère.

Dommage, mais c'est comme ça.

Je ne vois pas donc, un jour la paix régner au Proche Orient.

Saches que dans le Coran, il nous dit que jusqu'à la fin de nos jours, la paix régnera à jamais.

Kimboy
H
31 janvier 2007 17:54
Citation
karim-sabyl a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas d'accord ni avec le coran, ni avec la torah ils doivent quand même être lapidés. Parce que pour ceux et celles qui portent le voile ou la barbe en violation de la loi se considèrent comme des victimes. Etrange!!!!eye popping smiley

Cette sentence est hors la loi et je la trouve étrange et donne pleine d'information. D'abord les deux personnes sont des juifs et pour appliquer une sentence de cette importance il faut non seulement savoir lire la torah mais maitriser les interprétations, le contexte et les circonstances de la tohar. Connaitre la torah sur les bouts de doigts.

Donc, soit le prophète maitrise la torah et dans ce cas on sait d'où vient l'orgine de coran, soit il ne connait rien au torah et dans ce cas sa sentence est injuste et illégale.

Mais comme tu connais bien l'histoire je compte sur toi pour nous éclairer un peu plus. Parce que je t'avoue cette histoire moi personnellement me révolte.

Citation
Hamza a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Non, ce n'est pas la religion juive mais une partie des gens qui ne suivent plus la religion juive.

Citation
meloddy a écrit:
c est la religion juive qui est mis en cause pas les juifs

Il est fait état à l'époque du prophète salahou alayhi wa salam de deux juifs adultères . La thora fut aporté pour confirmer la peine de lapidation commandée par le Coran . Un homme parmis les juifs tenta de cacher avec sa main le passage de la thora qui commandait aussi la lapidation aux adultères . Un musulman parmis les compagnon du prophète salahou alayhi wa salam lui retira la main de dessus ce passage et la sentence fut lu à haute voie et confirma la lapidation des personnes adultères .

Les coupables furent lapidés selon le coran et la thora .

Karim ,

Le prophète salahou alayhi wa salam était illétré . Mais sais tu que les juifs parlaient l'arabe couramment . sais-tu aussi que le secrétaire du prophète salahou aylahi wa salam maitrisait parfaitement l 'hébreux et aussi d'autres langues ? ...
k
31 janvier 2007 20:04
Hamza,

quand tu dis Le prophète Mohammed était illétré, je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que tu n'as pas de preuve et la question a déjà était débatu par plusieurs savants musulmans et qui ne confriment pas tes dires.

Le prophète Mohammed était un savan bien connu de son monde.
H
1 février 2007 16:48
Citation
karim-sabyl a écrit:
Hamza,

quand tu dis Le prophète Mohammed était illétré, je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que tu n'as pas de preuve et la question a déjà était débatu par plusieurs savants musulmans et qui ne confriment pas tes dires.

Le prophète Mohammed était un savan bien connu de son monde.

La science du prophète salahou alayhi wa salam était d'essence divine , c est à dire que la révélation se fesait à travers son être et sa paraole . Il était aussi inspiré par la puissance divine dans ses décision , et Dieu lui révélait intimement les choses cachés du présent , du passé et de l'avenir .

Illétré veut dire qu'il ne savait ni lire , ni écrire . Il était néamoins un puit de science . sa science il la retirait directement de Dieu ,par révélation directe .

Le coran révélé était inscrit sur divers éléments comme du cuir , ou des tablettes dont la matière était de l'Os de chameau . Et c'était des scribes parmis les compagnons qui les notaient au fur et à mesure de la révélation progressive du Coran . Le coran restait dans la mémoire du prophète salahou alayhi wa salam . les compagnons l'aprenaient par coeur de sa bouche .

ce n'est que du temps des califes bien guidés ( Abou baker , Omar , Othman et Ali que Dieu les agrés) ,que le Coran connu sa forme actuelle : rassemblé en un seul livre .

...
A
1 février 2007 17:12
Citation
king_robert a écrit:
mé si moi je dis oui ALJIHAD est une obligation, parceque ya eu transgession, vioalation, ce n'est pas uniquement un ordre d'ALLAH mais un devoir et droit ethique/historique/national que personne ne peut me l'oté jusqu'a la totale liberation des terres.

qu est ce que tu attends pour aller faire ljihad ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 17:13 par Aimons nous les uns les autres.
C
1 février 2007 17:17
Citation
Hamza a écrit:
La science du prophète salahou alayhi wa salam était d'essence divine , c est à dire que la révélation se fesait à travers son être et sa paraole . Il était aussi inspiré par la puissance divine dans ses décision , et Dieu lui révélait intimement les choses cachés du présent , du passé et de l'avenir .

Illétré veut dire qu'il ne savait ni lire , ni écrire . Il était néamoins un puit de science . sa science il la retirait directement de Dieu ,par révélation directe .

Je ne suis pas du tout impressioné par sa science dans le Coran. Aucune école, ni aucune université n'utilise la science du Prophète. Mais peut-être qu'elle se trouve dans les hadiths?
H
1 février 2007 18:03
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Hamza a écrit:

Je ne suis pas du tout impressioné par sa science dans le Coran. Aucune école, ni aucune université n'utilise la science du Prophète. Mais peut-être qu'elle se trouve dans les hadiths?

C'est la que tu te trompes cher monsieur .

Mais tu m'excuses cyril, comme tu sembles être athé , laisse moi te dire que le coran est pure science religieuse . Seul un croyant peut en tirer bénéfice .
H
1 février 2007 18:05
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
mé si moi je dis oui ALJIHAD est une obligation, parceque ya eu transgession, vioalation, ce n'est pas uniquement un ordre d'ALLAH mais un devoir et droit ethique/historique/national que personne ne peut me l'oté jusqu'a la totale liberation des terres.

qu est ce que tu attends pour aller faire ljihad ?

C'est pas bien la provoc , c est pas constructif mademoiselle la raleuse grinning smiley
C
1 février 2007 19:38
Citation
Hamza a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Hamza a écrit:

C'est la que tu te trompes cher monsieur .

Mais tu m'excuses cyril, comme tu sembles être athé , laisse moi te dire que le coran est pure science religieuse . Seul un croyant peut en tirer bénéfice .

Tu as modifié ton message. Tu dis maintenant que le Prophète/Coran était pure science religieuse. Ca je ne vais pas le contredire. Tu parlais de "puit de science" ce qui englobe toutes les sciences.

Premièrement je ne suis pas athée puisque je crois en Dieu, et deuxièmement plusieurs milliards de croyants sur terre ne croient pas dans le Coran. Il n'y a pas que les athées qui n'y croient pas.
m
2 février 2007 08:48
re salam

Citation
Cyril a écrit:
Premièrement je ne suis pas athée puisque je crois en Dieu, et deuxièmement plusieurs milliards de croyants sur terre ne croient pas dans le Coran. Il n'y a pas que les athées qui n'y croient pas.

Pour un croyant, si fier a un critère de nombre, c'est pas trop ca...

selon toi qui est qui guide et egare?

peu importe le nombre Allah swt ouvre le coeur a qui il veut==>petit comme grand, homme/femme, de toutes classe sociale de toutes origines et couleur de peaux...

le monde est diverses et Allah swt guide et egare qui il veut... winking smiley
C
2 février 2007 09:37
Citation
mohamed_bis a écrit:
re salam

Citation
Cyril a écrit:

Pour un croyant, si fier a un critère de nombre, c'est pas trop ca...

Il y a environ 4 milliards de croyants non-musulmans. Cela fait bien "plusieurs milliards".

Citation
a écrit:
selon toi qui est qui guide et egare?

Selon moi Dieu guide mais ce n'est pas lui qui égare. Je ne crois pas dans un Dieu méchant.

Citation
a écrit:
peu importe le nombre Allah swt ouvre le coeur a qui il veut==>petit comme grand, homme/femme, de toutes classe sociale de toutes origines et couleur de peaux...

le monde est diverses et Allah swt guide et egare qui il veut... winking smiley

Si c'est Allah qui égare alors c'est lui qui est responsable de l'incroyance.
m
2 février 2007 12:22
salam arlikoum,

Citation
Cyril a écrit:
Il y a environ 4 milliards de croyants non-musulmans. Cela fait bien "plusieurs milliards".

J'ai envi de dir, oui et apres?

===>mêm s'il y avait un seul croyant, si Allah swt est avec lui et le guide alors sa foi en Allah swt ne se base pas sur le nombre...

ainsi des prophète se retrouvaient seul face a une multitudes de personnes non croyantes, leur foi n'a pas changé...

===> c'est logique

Citation
Cyril a écrit:
Selon moi Dieu guide mais ce n'est pas lui qui égare. Je ne crois pas dans un Dieu méchant.

selon toi certe :

cependant quand Allah swt guide une personne ==>alors tu ne trouvera personne en dehors dehors d'Allah swt pour l'egarer, et si Allah swt egare une personne, ==>tu ne trouvera personne en dehors d'Allah swt pour le guider... smiling smiley

c'est aussi simple que cela, la vie est faite d'epreuves, chaque personne fait un choix et selon nos efforts et intentions Allah swt est juge car il sait parfaitement ce qe cachent les coeurs...

ainsi chaque personne est responsable des choix qu'elle prend, et selon ses efforts et ses intentions qui n'echappent pas a Allah swt c'est lui le juge et c'est lui le tout misericordieux et le pardonneur...
C
2 février 2007 13:07
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

Citation
Cyril a écrit:

J'ai envi de dir, oui et apres?

Comment ça "et après"? Je te signale que je répondais à Hamza qui disait que seul les athées ne croyaient pas dans le Coran.

Citation
a écrit:
Citation
Cyril a écrit:

selon toi certe :

ainsi chaque personne est responsable des choix qu'elle prend, et selon ses efforts et ses intentions qui n'echappent pas a Allah swt c'est lui le juge et c'est lui le tout misericordieux et le pardonneur...

Comment peux-tu dire que chaque personne est responsable de ses choix alors que tu as dit plusieurs fois que c'est Dieu qui égare? Ca s'appelle une contradiction.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 13:09 par Cyril.
H
2 février 2007 17:16
Cyril ,

Libre à toi de croire en une autre religion que l'Islam , et de croire en autre livre que le Coran . Mais de la à mettre en doute le Coran auquel croient plus dun milliars d être humain, c est faire preuve d 'ignorance de l'Islam .

Le Coran est le dernier livre divin révélé aux hommes qui complète et abroge les autres révéléations divines que sont nottamment la thora et l'évangile .

Le coran est révélé à toute l'humanité , et le prophète salahou alayhi wa salam est le dernier des prophète et il est comparé par rapport aux autre prophètes sur eux paix et salut comme la dernière brique d 'un mur qu'on achève de construire . Le prophète salahou alayhi wa salam clos la prophétie , et le coran est le dernier livre révélé .
C
2 février 2007 17:37
Hamza

J'aurais préféré que tu me démontres la vérité de l'Islam en répondant par exemple à la question de mon message précédent.
m
2 février 2007 23:21
Citation
Cyril a écrit:

Comment peux-tu dire que chaque personne est responsable de ses choix alors que tu as dit plusieurs fois que c'est Dieu qui égare? Ca s'appelle une contradiction.

re

et ben dis donc... smiling smiley

look :

si tu te trouve devant un objet a vendre que tu convoite bcp bcp bcp...smiling smiley (facon de parler... winking smiley )

tu a le choix :

Ainsi il y aura

1- des personnes qui achèteron honnetement cet objet

2- des personnes qui ne l'acheteron pas

3- des personnes qui le déroberon===>pas jolie jolie mais c'est un choix... qui n'est pas judicieux ===> Allah swt connait les intentions...

on a donc des personnes qui sont devant une situation dont ils son responsable, et selon nos actes, nos efforts et nos intentions Allah swt est juge...

c'est aussi simple que cela... winking smiley

ainsi souvenai vous de votre seigneur Allah swt quotidiennement dans vos actes car c'est lui qui guide et egare qui il veut...

et selon nos efforts et nos intentions Allah swt est juge...
C
3 février 2007 09:12
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cyril a écrit:

si tu te trouve devant un objet a vendre que tu convoite bcp bcp bcp...smiling smiley (facon de parler... winking smiley )

tu a le choix :

Ainsi il y aura

1- des personnes qui achèteron honnetement cet objet

2- des personnes qui ne l'acheteron pas

3- des personnes qui le déroberon===>pas jolie jolie mais c'est un choix... qui n'est pas judicieux ===> Allah swt connait les intentions...

on a donc des personnes qui sont devant une situation dont ils son responsable, et selon nos actes, nos efforts et nos intentions Allah swt est juge...

C'est très simple en effet. Comme tu dis (et que tu répètes) qu'Allah égare donc c'est lui qui fait voler l'objet.

Quand tu affirmes quelque chose, il faut que tu prennes la responsabilité des conséquences de tes paroles. Ce n'est pas moi qui a dit qu'Allah égare qui il veut. Je ne fais que reprendre ce que tu dis.
m
3 février 2007 21:21
salam arlikoum,

Citation
Cyril a écrit:

C'est très simple en effet. Comme tu dis (et que tu répètes) qu'Allah égare donc c'est lui qui fait voler l'objet.

Quand tu affirmes quelque chose, il faut que tu prennes la responsabilité des conséquences de tes paroles. Ce n'est pas moi qui a dit qu'Allah égare qui il veut. Je ne fais que reprendre ce que tu dis.

Oui on ne le repète jamais assez je trouve la preuve smiling smiley :

alors oui Allah swt guide et egare qui il veut :

le choix de commettre un peché ne vient pas d'Allah swt voyon Cyril c'est logique... winking smiley

l'homme se trouve devant des situation toute sa vie et selon ses actes (faire le bien===> aumone,... ou faire le mal===> mentir, voler, ...), ses effort et ses intentions Allah swt est juge

c'est aussi simple que cela :

alors a toi le choix, faire le mal, ou faire le bien?

c'est un choix et Allah swt voit ce que l'homme fait

ainsi l'ange a droit===>note les bonnes actions

et l'ange de gauche note les mauvaises

et oui ces anges on été envoyé par Allah swt pour noter les actions des hommes, et non les actions de celui qui les a creé a savoir Allah swt...===>"subhanahou"

donc ce n'est pas Allah swt qui fait voler, mentir ou autre, mais bien l'homme qui est responsable de ses actes... et qui aura des comptes a rentre...

C
4 février 2007 09:35
Citation
mohamed_bis a écrit:

c'est aussi simple que cela

Qui a dit "Allah égare qui il veut"?

Est-ce que le verbe "égare", comme le verbe "battez-les", ne veut pas dire ce qu'il veut dire ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/07 09:36 par Cyril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook