Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran est-il antisémite ?
m
4 février 2007 13:08
salam arlikoum,

Citation
Cyril a écrit:
Qui a dit "Allah égare qui il veut"?

Est-ce que le verbe "égare", comme le verbe "battez-les", ne veut pas dire ce qu'il veut dire ?

Je confirme===> Allah guide et egare qui il veut

===> selon nos actes, efforts et intentions, allah swt est juge... smiling smiley

en effet la vie est faites d'epreuves ==>devant chaque situation l'homme a des choix a faire

et un guide venant d'Allah swt lui a été envoyé pour qu'il sache quoi faire et distingue ce qui est bon du mauvais

===>ainsi chacun est responsable des ses actes et s'il persiste dans le mauvais===> Alors il va a l'encontre de ce qu'a revelé Allah swt se detournant de lui, Allah swt celle son coeur pour le mal qu'il commet sans impunité car allah swt connait les intentions...

mais s'il prend ses responsabilités et se tourne vers Allah swt alors Allah swt est pardonneur et miseriordieux...

===>donc quand Allah swt guide une personne ==>alors tu ne trouvera personne en dehors dehors d'Allah swt pour l'egarer, et si Allah swt egare une personne, ==>tu ne trouvera personne en dehors d'Allah swt pour le guider...
A
10 février 2007 11:20
Citation
Hamza a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
mé si moi je dis oui ALJIHAD est une obligation, parceque ya eu transgession, vioalation, ce n'est pas uniquement un ordre d'ALLAH mais un devoir et droit ethique/historique/national que personne ne peut me l'oté jusqu'a la totale liberation des terres.

qu est ce que tu attends pour aller faire ljihad ?

C'est pas bien la provoc , c est pas constructif mademoiselle la raleuse grinning smiley

je ne rale pas je me rebelle grinning smiley
A
10 février 2007 11:21
King Robert répond a ma question llah ihdik
A
12 février 2007 12:25
Apparemment tu ne veux pas répondre, bizzare...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook