Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran : Challenge Questions-Réponses
k
29 juin 2015 11:57
Citation
princessse93 a écrit:
Alors moi je voulais savoir 2 choses.
Qui est Israël ? Dans la sourate mariam. Il est fait mention des descendants de Adam de Noe , et ensuite d Abraham et d Israël ?????
Les juifs disent que Israël est le 2ème nom de Jacob.

Mais à un autre moment ds le Coran on parle de nourriture que Israël s'est interdit lui même. Enfin je crois. Je me souviens plus des versets exacts. Dsle.

La 2ème question est le sarimi. Certains disent que c'est le faux messie. ? Je ne sais pas si c vrai.

On en parle qd moïse partit 40 jours. On dit que le sarimi à dit "je vois ce qu'ils ne voient pas" ou je sais ce qu'ils ne savent pas. Je sais plus

Dsle j peux pas faire de copie colle car jsuis sur mon portable.


Dc en gros qui est Israël ds le Coran et qui est le sarimi ?
Je trouve sur internet des réponses différentes à chq fois.

Merci par avance.

Salem

salam aleykoum,

Il s agit de Jacob
k
29 juin 2015 12:01
Citation
princessse93 a écrit:
Alors moi je voulais savoir 2 choses.
Qui est Israël ? Dans la sourate mariam. Il est fait mention des descendants de Adam de Noe , et ensuite d Abraham et d Israël ?????
Les juifs disent que Israël est le 2ème nom de Jacob.

Mais à un autre moment ds le Coran on parle de nourriture que Israël s'est interdit lui même. Enfin je crois. Je me souviens plus des versets exacts. Dsle.

La 2ème question est le sarimi. Certains disent que c'est le faux messie. ? Je ne sais pas si c vrai.

On en parle qd moïse partit 40 jours. On dit que le sarimi à dit "je vois ce qu'ils ne voient pas" ou je sais ce qu'ils ne savent pas. Je sais plus

Dsle j peux pas faire de copie colle car jsuis sur mon portable.


Dc en gros qui est Israël ds le Coran et qui est le sarimi ?
Je trouve sur internet des réponses différentes à chq fois.

Merci par avance.

Salem

Ah et le samiri (le bon samaritain grinning smiley) j avais entendu une fois dire qu'il pourrait s agir du dajjal mais ne prends pas cette info au sérieux
k
29 juin 2015 12:02
Est ce que je peux à mon tour poser une question?
k
29 juin 2015 12:06
Citation
marlin0 a écrit:
Oui, il y a aljoudiyyi dans sourate houd S11 - V44 et altour dans sourate altour S52 - V1

Je sais pas si vous avez déjà cité le Mont Sinaî j ai pas lu tout les posts
h
29 juin 2015 17:21
Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, envoyez les directement en MP baraka allahou fikoum car sinon on s'éloigne de l'objectif de ce topic.


Citation
khouwaffa a écrit:
Je sais pas si vous avez déjà cité le Mont Sinaî j ai pas lu tout les posts

Oui, on a donné le nom en arabe, c'est altour. Envoie moi ta question en MP, j’essaierai d'y répondre inchallah si je connais la réponse.


Citez deux autres noms que l'on retrouve dans le coran pour désigner le coran.
r
29 juin 2015 17:33
Citation
marlin0 a écrit:
Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, envoyez les directement en MP baraka allahou fikoum car sinon on s'éloigne de l'objectif de ce topic.




Oui, on a donné le nom en arabe, c'est altour. Envoie moi ta question en MP, j’essaierai d'y répondre inchallah si je connais la réponse.


Citez deux autres noms que l'on retrouve dans le coran pour désigner le coran.

"discernement" et "guide"

j'ai bon ?
h
29 juin 2015 17:55
Citation
Keunelle a écrit:
"discernement" et "guide"

j'ai bon ?

Oui, alhouda et alforqane (S2 - V2,185 ; S25 - V1). Il y a aussi pleins d'autres noms donnés comme tanzil par exemple S26 - V192.

+2 points.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 17:56 par marlin0.
k
29 juin 2015 18:18
Citation
marlin0 a écrit:
Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, envoyez les directement en MP baraka allahou fikoum car sinon on s'éloigne de l'objectif de ce topic.




Oui, on a donné le nom en arabe, c'est altour. Envoie moi ta question en MP, j’essaierai d'y répondre inchallah si je connais la réponse.


Citez deux autres noms que l'on retrouve dans le coran pour désigner le coran.

Je connais déjà la réponse, je pensais que c etait un jeu ou tout le monde pouvait poser une question, autant pour moiOups

al furqan et
h
29 juin 2015 18:45
Le soleil et la Lune. Quel est le verset qui souligne que chacun se déplace dans une certaine orbite ?
r
29 juin 2015 18:54
Citation
marlin0 a écrit:
Le soleil et la Lune. Quel est le verset qui souligne que chacun se déplace dans une certaine orbite ?

Sourate 21 Verset 33
"C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère."
h
29 juin 2015 19:18
Citation
khouwaffa a écrit:
al furqan et

Oui c'est alforqane, bravo.

+ 1 point.

Citation
Keunelle a écrit:
Sourate 21 Verset 33
"C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère."

Oui, c'est bien ça, S21 V33.

+2 points.


Il existe une propriété des mers qui convergent sans pourtant se mélanger découverte récemment par les océanographes (comme si un mur très fin les séparait). Quel verset parle de cela ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/15 22:06 par marlin0.
r
29 juin 2015 19:29
Citation
marlin0 a écrit:
Oui, c'est bien S21 V33.

Il existe une propriété des mers qui convergent sans pourtant se mélanger découverte récemment par les océanographes (comme si un mur très fin les séparait). Quel verset parle de cela ?

"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas." (Sourate 55 - Verset 19/20)
h
29 juin 2015 21:25
Citation
Keunelle a écrit:
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas." (Sourate 55 - Verset 19/20)

Oui, très bien.

+2 points.


La création à partir d'argile.

Les scientifiques engagés dans la recherche, en utilisant des technologies avancées ont obtenu des résultats étonnant concernant le corps humain. Un de ces résultat concerne les tissus du corps. Les tissus vivants du corps contiennent 26 éléments. 6 d'entre eux sont les plus communs : le carbone, l'hydrogène, l’oxygène, l'azote, le phosphore et le soufre. Ces éléments fondamentaux représentent 95% du contenu de ces tissus. C'est une information importante de l'information révélée dans le coran, "la création de l'homme à partir d'argile", car les briques de base qui composent pratiquement tout le corps humain sont présentes sur le sol sous forme libres ou composés.
Le premier être humain a été créé par dieu en façonnant de l'argile sous une forme humaine et en lui insufflant une âme. Cet événement miraculeux est décrit ainsi dans le coran. Quels sont les deux versets parlant de cela ?




Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/15 22:07 par marlin0.
r
29 juin 2015 21:57
Citation
marlin0 a écrit:
Oui, très bien.


La création à partir d'argile.

Les scientifiques engagés dans la recherche, en utilisant des technologies avancées ont obtenu des résultats étonnant concernant le corps humain. Un de ces résultat concerne les tissus du corps. Les tissus vivants du corps contiennent 26 éléments. 6 d'entre eux sont les plus communs : le carbone, l'hydrogène, l’oxygène, l'azote, le phosphore et le soufre. Ces éléments fondamentaux représentent 95% du contenu de ces tissus. C'est une information importante de l'information révélée dans le coran, "la création de l'homme à partir d'argile", car les briques de base qui composent pratiquement tout le corps humain sont présentes sur le sol sous forme libres ou composés.
Le premier être humain a été créé par dieu en façonnant de l'argile sous une forme humaine et en lui insufflant une âme. Cet événement miraculeux est décrit ainsi dans le coran. Quels sont les deux versets parlant de cela ?

"Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." Sourate 38 Verset 71-72

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante» Sourate 15 Verset 26
h
29 juin 2015 22:05
Citation
Keunelle a écrit:
"Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." Sourate 38 Verset 71-72

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante» Sourate 15 Verset 26

Bravo smiling smiley

+3 points

+ aussi S23 - V12 : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile."
h
30 juin 2015 20:06
Quel verset montre que la lumière de la lune est une lumière réfléchie ?
r
30 juin 2015 20:10
Citation
marlin0 a écrit:
Quel verset montre que la lumière de la lune est une lumière réfléchie ?

"Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ?" Sourate 71 Verset 16

smiling smiley
h
30 juin 2015 20:19
cherche encore
r
30 juin 2015 20:21
Citation
marlin0 a écrit:
cherche encore

« C’est Lui qui a fait du soleil un dhiyâ’ [un éclairage] ; de la lune un nûr [une lumière réfléchie], et en a déterminer les phases, pour que vous sachiez le nombre des années, et le calcul. Tout cela, Allah ne l’a créé qu’en toute Vérité. Et Il expose les signes pour les hommes de science. » Sourate 10 Verset 5
h
30 juin 2015 20:49
Citation
Keunelle a écrit:
« C’est Lui qui a fait du soleil un dhiyâ’ [un éclairage] ; de la lune un nûr [une lumière réfléchie], et en a déterminer les phases, pour que vous sachiez le nombre des années, et le calcul. Tout cela, Allah ne l’a créé qu’en toute Vérité. Et Il expose les signes pour les hommes de science. » Sourate 10 Verset 5

oui + sourate alfourqane S25 - V61
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook