Citation
Taiyō a écrit:
Voici un lien d'une vidéo pour l'esclavagisme [m.youtube.com]
Les versets du Coran sont des exemples pour lesquelles nous devons nous inspirer. Pourquoi dans ce cas là avoir mis l'histoire de Nouh, de Moussa ou de Issa Alayhi salam ? C'est parce que Allah voulait distraire les musulmans ? C'est parce qu'Il faire un cours d'histoire à Muhammed sallalahu wa alayhi wa salam et à ses compagnons ? Non c'est simplement des prophètes qui ont vécu des situations qui peuvent se rapprocher de ce que l'on vit ou bien une démonstration qui vise à nous montrer que même des grands peuples riche et populaire ont disparu et se sont fait humilié par Allah car nous ne sommes pas à l'abri d'une nous aussi de ça, il suffit de voir l'histoire des enfants d'Israël pour s'en rendre compte et pourtant c'était des siècles avant la naissance du prophète saws.
Le voile est une obligation d'Allah si tu vie en France ou même au Maroc tu peux te rendre compte a quel point le voile est combattu pourquoi ? Parce qu'ils veulent voir des femmes sexy comme l'a dit Mennar ils veulent nous dévoiler pour nous reluquer: On vit dans une société décadente et perverse et malheureusement tu est tombé dans leur piège tu as succombé à leurs pulsions car on le sait tous mais leur pseudo combats idéologieques contre le voile (genre le voile c'est une soumission a l'homme nia nia nia) et faux ce combat et simplement poussé par des désires sexuelles réfléchis à ça. Le voile c'est un rempart a ça c'est un bouclier.
Concernant le terrorisme comme tu dis est-ce que tes au courant que les terroristes qui ont attaqué en France était tous des racailles ? Je sais pas pour qu'elle cause ils ont combattu mais faire un rapprochement pareil c'est n'avoir pas étudier le coran (car oui le coran d'étudie et se médite il ne se lit pas seulement c'est pas Harry Potter) Allah legifaire la guerre il y met des restrictions car pour Allah faire couler le sang c'est qlq chose de déplorable mais il nous a créé conflictuelle et faible et c'est pour ça qu'il y met des règles a respecter comme ne pas s'attaquer aux civil ce que les terroristes ne respecte pas.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,
Oui on doit s'en inspirer mais pourquoi devrait-on les appliquer à la lettre alors que le contexte n'est pas le même ?
Pour le voile, ce sont les oulémas qui l'ont rendu obligatoire. On peut être pudique, s'habiller de manière pudique sans forcément porter le voile.
Oui c'est pour cela qu'il est nécessaire de prendre en compte le contexte quand on lit le Coran, pour mieux le comprendre. Le gros problème avec le terrorisme c'est que souvent les musulmans font la politiques de l'autruche. Mais le problème découle clairement de notre vision de l'Islam. Les terroristes se revendiquent musulmans, donc c'est un problème de la Oumma qu'il est nécessaire de régler, enfin pour moi.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum
Pour le voile, ce sont les oulémas qui l'ont rendu obligatoire.
Non c'est une injonction divine qui figure dans le Quran et la Sunnah.
On peut être pudique, s'habiller de manière pudique sans forcément porter le voile.
Non plus, jusqu'à la fin des temps la awra de la femme sera tout son corps sauf son visage et ses mains peut importe l'époque ou le pays.
Le Quran est intemporel le jour où il y aura une guerre les versets seront à nouveau d'actualité idem pour ceux sur l'esclavage etc etc.
C'est un guide pour l'humanité qui te suit dans tous les domaines de ta vie.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum
Pour le voile, ce sont les oulémas qui l'ont rendu obligatoire.
Non c'est une injonction divine qui figure dans le Quran et la Sunnah.
On peut être pudique, s'habiller de manière pudique sans forcément porter le voile.
Non plus, jusqu'à la fin des temps la awra de la femme sera tout son corps sauf son visage et ses mains peut importe l'époque ou le pays.
Le Quran est intemporel le jour où il y aura une guerre les versets seront à nouveau d'actualité idem pour ceux sur l'esclavage etc etc.
C'est un guide pour l'humanité qui te suit dans tous les domaines de ta vie.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,
Pourtant dans le Coran aucune mention ne figure concernant la tenue vestimentaire de la femme. Il est dit qu'elle ne doit montrer de ses atouts que ce qui en parait et non pas que son visage et ses mains. C'est vaste et laisse place à plusieurs interprétations possibles. Donc dire que ça figure dans le Coran non... Mais c'est un autre débat.
Donc pour toi le Coran est intemporel. Qu'en est t-il du verset "tuez les où que vous les rencontriez" apparemment utilisé par les terroristes suite à l'attentat du 13 Novembre ? C'est ça qui est problématique... C'est toute la dynamique qu'entraine cette vision.
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam
Quelle fumisterie
..
Elle met un Khalid Ibn Al Walid au même rang qu’un Jean Rédouane qui s’fait sauter en place public, et elle appelle ça ´´ la guerre ´´.
La guerre sainte et le terrorisme elle les a assimilé sans pression comme s’il n’y avait pas une distinction à faire.
Pour le voile c’est les oulémas de bon matin ils se sont dit le voile est obligatoire.. Dans le coran apparemment aucun verset sur le voile, un éberlué sorti d’une grotte a posé ses paluches et a inscrit son verbe.
Toujours la même obsession faire coïncider l’islam avec les désirs de son égo, et il n’a aucune limite manifestement.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Les versets de guerre : Dire que c'est intemporel reviendrais en qq sorte à légitimer les actes terroristes non ?
Non le terrorisme et la guerre ça n'a rien à voir.
Perso je me suis toujours dit que ces versets étaient à remettre dans leur contexte,
Il faut effectivement les mettre dans leurs contexte donc la guerre et la légitime défense.
c'était à l'époque ou les musulmans se faisaient torturés, boycottés, etc.
À l'époque?? C'est malheureusement encore d'actualité et c'est pire qu'avant je te renvoie à la triste actualité.
mais depuis l'esclavage a été aboli, du coup dire que le Coran est intemporel reviendrait à dire que l'esclavage est la norme.
C'est une réflexion très naïve si les guerres reviennent tu seras bien content que l'esclavage soit encadré par l'islam.
En temps de paix il y a jamais eux beaucoup d'esclaves.
L'abrogation des versets : certains verset on été abrogé et remplacé par d'autre
C'était pendant le vivant du Prophète saws ca faisait partie de la révélation mais maintenant la révélation est terminée donc on ne touche plus au Quran.
Pour répondre à ton post.
Concernant le voile ce sujet est clair en islam il fait consensus et aucun compagnon ni tabi'ins ni salaf n'a remis ca en cause.
Pour 2 raisons la première l'injonction divine du voile figure dans le Quran la deuxième elle a été étayé par le Prophète saws.
Remettre cela en cause est assez grave et non en Islam il n'y a aucun débat à ce sujet. C'est seulement depuis peu que certains hérétique surtout dans les pays occidentaux remettent cela en cause parce que cette obligation les dérangent.
Pour les versets sur la guerre c'est pas parce que certains imbéciles les ont sortis de leurs contexte qu'on doit les abrogés ou que sais-je c'est un argument débile.
Et encore une fois le terrorisme n'a rien à voir avec la guerre ce sont 2 choses bien différentes.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,
Pour beaucoup de musulmans le Coran est intemporel et universel, c'est à dire qu'il doit s'appliquer à toute les époques et à tous les lieux.
J'aurais des contres arguments que j'ai noté et j'aimerais bien avoir vos avis.
- Les versets de guerre : Dire que c'est intemporel reviendrais en qq sorte à légitimer les actes terroristes non ? Car il y a bien des versets de guerre que vous connaissez bien.
Perso je me suis toujours dit que ces versets étaient à remettre dans leur contexte, c'était à l'époque ou les musulmans se faisaient torturés, boycottés, etc. Ce verset est descendu pour qu'ils puissent se défendre. Mais pourquoi ces versets seraient contextuels et le reste du Coran intemporels ?
- Les versets sur l'esclavage : Dans le Coran on parle d'esclavage, mais depuis l'esclavage a été aboli, du coup dire que le Coran est intemporel reviendrait à dire que l'esclavage est la norme.
- L'abrogation des versets : certains verset on été abrogé et remplacé par d'autre. Ca montre que les versets se faisait à l'instant T puis pouvait ne plus s'appliquer à l'instant d'après.
- Les versets sur ce qui se passait à l'époque : comme par exemple la calomnie de Aicha dans sourate al Nour.
Finalement, est ce qu'on peut dire qu'à travers le Coran, Allah s'adressait au peuple de l'époque, que toutes les lois devait s'appliquer à l'époque mais n'ont plus de sens d'être appliquées aujourd'hui. La révélation a été descendu dans un contexte précis alors ce serait pas insensé d'appliquer les lois aujourd'hui ?
Personnellement, quand je lit le Coran je me dis que toute les lois ça nous concerne pas, c'était des lois de l'époque, par exemple le verset sur le voile, quand je le lis je me dis que ça s'adresse au croyantes de l'époque, car moi je ne porte pas de khimar sur la tête.
C'est une petite théorie personnelle et Dieu est plus savant.
Citation
Dafd_78 a écrit:
Salam,
Ton post m’a fait penser à questions que je me pose en ce moment.
Comment on fait à notre époque pour travailler et porter le voile malheureusement on ne peut pas ?
Comme pour le principe de devoir être avec son tuteur ( pour voyage, sortie) ?
Pour une femme qui a aucun tuteur ni père, ni frère, ni oncle…
Comment fait elle pour vivre ? Comment fait elle pour payer son loyer ?
Il faut bien qu’elle travaille ?
Moi c’est surtout ces questions qui me tourmente ces derniers.
Alors, est ce que parfois nous devons adapter à notre situation actuelle ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Mais pourquoi ces versets seraient contextuels et le reste du Coran intemporels ?
Car l'Islam est une Religion de paix et non de guerre.
Ces Versets sont certes liés à un contexte, mais ce contexte peut se reproduire dans le temps, n'y as-tu pas pensé ? Ils sont donc aussi intemporels.
du coup dire que le Coran est intemporel reviendrait à dire que l'esclavage est la norme.
Mauvaise analogie. Le Coran a ouvert les portes d'extinction de l'esclavage. Qu'il y ait des Musulmans qui l'ont fait durer plus qu'il ne le fallait est un autre sujet. En revanche si demain une guerre éclate ( contexte ) les versets sur les captifs de guerre seront la norme. Ils sont donc aussi intemporels bien que liés à un contexte.
Les versets sur ce qui se passait à l'époque : comme par exemple la calomnie de Aicha dans sourate al Nour.
La patience et la confiance en Allah dans les moments les plus durs, là où tu es seule contre tous, est une valeur que le Coran tente de t'enseigner à travers cette histoire. La calomnie n'ayant jamais cessé d'exister malheureusement, ces Versets sont également intemporels.
La révélation a été descendu dans un contexte précis alors ce serait pas insensé d'appliquer les lois aujourd'hui ?
D'abord, est-ce que tu l'as vraiment lu ce Coran ? Je te demande parce que les réponses à toutes tes questions s'y trouvent déjà :
S49 V13 : Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
S7 V35 : Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
S34 V28 : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
quand je le lis je me dis que ça s'adresse au croyantes de l'époque, car moi je ne porte pas de khimar sur la tête.
Question Ego et arrogance, c'est un chef d’œuvre ce que tu viens de nous dire là.
Parce que Madame ne porte pas de voile, les Versets doivent forcément s'adresser aux croyantes de l'époque ?
Ces Versets sont destinés aux croyantes tout court. Mais disons que tu n'as juste rien pigé à la lecture des Versets et que tu n'es sûrement pas la mesure à prendre en compte.
Toute loi est obligatoirement liée à un contexte.
Par conséquent, j'espère que tu as compris que le contexte et l'intemporalité ne sont pas des principes contradictoires.
Les terroristes ne se revendiquent pas tous Musulmans. Sauf que lorsqu'ils ne se revendiquent pas Musulmans, les médias ne les appellent pas ainsi mais Serial Killers, Assassins, Criminels, Tueurs...
Tu devrais la regarder en entier, mais si tu as la flemme commence à 8min, tu apprendras deux trois trucs.
Salam.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Faudrait arrêter cette hypocrisie et ce discours... Déjà ils se disent musulmans et en plus ils sont plusieurs à le faire : les actes terroristes sont nombreux partout dans le monde, y a pas un problème avec vos interprétations ? Apparemment y aurait des pages de soutiens pour les terroristes, je me souviens avoir vue un "Allah Yarahmouh" avec l'image du tchéchène qu'à assassiné S. Paty sur une page fb.