Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran fait il référence aux avions ?
J
22 juin 2018 11:10
La vrai question c'est pourquoi Dieu nous parlerais t- Il des avions moody smiley
Je ne comprends pas
22 juin 2018 11:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A l'époque de la révélation du Qur'an, la lune a été fendue en 2. Et ils n'ont pas cru.
Tu demandes un avion ? ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Citation
Razikaa a écrit:
Ça mincitera à réfléchir encore un peu avant de devenir athée accomplie
R
22 juin 2018 11:21
Les muslims 2.0 trop occupés à faire des rokya ça demande du temps les rokya
Citation
bouloulou4 a écrit:
Selon certains le Coran mentionne même toutes les découvertes et inventions mais ce n'est jamais des musulmans qui sont les auteurs de ces découvertes et inventions.
R
22 juin 2018 11:22
Je vois pas où tu veux en venir ?
Citation
CHN-W a écrit:

A l'époque de la révélation du Qur'an, la lune a été fendue en 2. Et ils n'ont pas cru.

22 juin 2018 11:29
Voilà autre chose.
Citation
CHN-W a écrit:

R
22 juin 2018 11:31
On veut voir des miracles partout dans le coran

Parmi ses preuves le navire sur les mers

Le train le vélo ça reste une monture sur la terre

L'avion c'est le mm principe que la mer le vent les tempêtes peuvent faire tomber l'avion

Faire tenir un avion dans les airs a l'instar d'un bateau sur les flots pourrait être mentionné comme une preuve. Ça ne l'est pas et cela m'étonne
Je me répète
L'exemple du bateau sur les eaux c'est tellement répété que je m'étonne que le navire dans les airs ne soit jamais évoqué

Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes. S'Il veut, Il calme le vent, et les voilà qui restent immobiles à sa surface. Ce sont certainement là des preuves pour tout [homme] endurant et reconnaissant. Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis [comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup” [Achoura ( La Consultation ) : 32-34].

Le navire sur les mers c'est pas une simple exhortation mais cité comme une preuve
La preuve pour moi n'est qu'à moitié car on parle bcp des montures mer et terre mais jamais de la monture dans les airs

Ça m'interpelle franchement
Citation
srnit a écrit:
Salam Razikaa,

Concernant les cieux, il ne faut pas le comprendre comme notre ciel direct.

L'espace peut être considéré comme dans les cieux.

Voici un article détaillé sur des interprétations possibles : Que sont les 7 cieux que le Coran évoque ?
[www.maison-islam.com]

Concernant le navire qui vogue, cela est mentionné à titre d'exhortation.
Ainsi, quand on est sur un bateau, on ne se sent pas en sécurité car nous sommes fait pour avoir pied à terre. Si nous sortons du bateau, alors c'est de l'eau et nous ne sommes pas fait pour vivre longtemps dans l'eau (nager un peu ok mais ce n'est pas notre nature).
De ce fait, l'homme qui se retrouve au milieu d'une tempête au milieu de la mer n'a aucun échappatoire. Quand sur terre, il se sentirait plus en sécurité et apte à trouver une issue.
Et c'est à ce moment que l'homme invoque Dieu en lui promettant l'exclusivité. Si tu me sauves alors je serai un mec sympa, un bon prieur, je donnerai de l'argent et je ferai et je ferai.

Quand Dieu le sauve, voilà que cet homme se met à retourner sa veste et à reprende la même vie dissolue qu'il menait auparavant.

Cet exemple qui est donné dans le Coran, on peut faire l'analogie avec un avion, un train, un métro etc ... mais aussi à l'échelle de nos vies dans nos vies de famille, professionnel, de santé etc ...
22 juin 2018 11:49
Ben voyons.
Cette histoire est tellement révélatrice de votre absence d'esprit critique sur la religion.

La seule chose qui prétend que cet évènement à eu lui c'est le Coran.
Aucune trace sur la Lune, aucune source n'en parle. Ça n'a tout simplement pas eu lieu.

Rien que ça devrait vous amener à vous questionner sur la justesse de vos croyances
Citation
CHN-W a écrit:

Capechiant le pyro(mytho)mane
i
22 juin 2018 11:58
Salam

chaque livre a un but.

Le livre Harry Potter c'est pas pour apprendre les sciences

Le livre Milles lieux sous les mers n'est pas un livre de mathématiques.

Si tu avais bien lu le coran, tu devrais savoir que le coran n'est pas un livre de sciences mais un livre de religion.
22 juin 2018 12:05
cahsser le naturel il revient au galop. ton masque est tombé. tu ne cherches pas a comprendre , tu as deja une idée arretée : c'est un livre historique et depassé par toi: ya pas de souci.laisses nous avec notre livre historique que les savants du monde n'ont pas su l'ebranlé que ce soit en pression thermosphérique, developpent du foetus, les mers...... passe a autre chose et clos ce debat, et bonne chance dans ta vie. d'ailleurs, personne ne t'a agressé.
Citation
Razikaa a écrit:
C'est le livre de tous les miracles
Bien sûr qu'on cherche des preuves de sa véracité
Un livre intemporel qui a maintes reprises mentionne les moyens de locomotion

Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes. S'Il veut, Il calme le vent, et les voilà qui restent immobiles à sa surface. Ce sont certainement là des preuves pour tout [homme] endurant et reconnaissant. Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis [comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup” [Achoura ( La Consultation ) : 32-34].

Oui je suis étonnée qu'à aucun moment on évoque les airs comme moyen de locomotion
Ça n'est pas un simple détail concernant l'humanité

Votre agressivité vous ramène à vos propres doutes en fait; car qui ne cherche pas de miracles dans le coran ? ; c'est l'essence même de son esprit

Il me semble donc de + en + clair qu'il s'agit d'un livre historique et non un livre universel et intemporel

Désolée que le fait que je me pose des questions heurte votre foi pourtant ça ne devrait pas vous atteindre
R
22 juin 2018 12:17
Oui je crois que je me suis assez posé de questions comme ça
Je vais mettre en stand bye pour le moment
22 juin 2018 12:40
bonne chance et sage decision
Citation
Razikaa a écrit:
Oui je crois que je me suis assez posé de questions comme ça
Je vais mettre en stand bye pour le moment
D
22 juin 2018 12:46
Bonjour Razikaa

En fait il y a plusieurs niveaux de compréhension du coran. Quand il est dit qu'on ne peut pas aller au delà des cieux et de la Terre il ne s'agit pas de physiquement mais en esprit pendant la méditation ...

Moi de même je remets en question l'interprétation courante qu'on a de l'histoire de Adam et Eve, du paradis et surtout de l'enfer éternel pour certains, du jugement dernier de la résurrection des corps ...
A
22 juin 2018 13:00
exactement hier c'était l'esclavage sexuel aujourd'hui les avions et demain encore autre chose?

cette personne lit le Coran mais il n'y a que son avis qui compte ce qui est effarant!

pas étonnant qu'on retrouve des déséquilibrés musulmans dans des attentats terroristes

[www.lemonde.fr]

Selon une source proche de l'enquête, l'homme, qui aurait crié « Allah Akbar » lors de son interpellation, serait « suivi en hôpital psychiatrique ».

Citation
srnit a écrit:
Questions

Mais pourquoi les avions ?
Pourquoi pas les fusées, navettes ou autres inventions récentes ?

Si jamais on démontre qu'il y a les avions mentionnés, pourquoi la question ne poserait pas pour le train, les voitures, les métros voir même plus basiquement le vélo ?
D
22 juin 2018 13:18
Ce n'est pas bien de se moquer des gens qui se posent des questions AbderahmanIskandar ...
s
22 juin 2018 14:21
Salam,

Il faut garder à l'esprit que les exemples donnés dans le Coran doivent être compris par tout le monde. Afin que chacun puisse en tirer une leçon et une mise en perspective dans sa propre vie.

Un enfant, un vieux, un mec intelligent, un autre un peu moins futé, un bédouin du 7ème siècle, un habitant du futur ...

Parler des avions de manière explicite, ce serait comme rendre le message exclusif.
Alors qu'ici le verset que tu cites doit être "exploitable" par tous les croyants. A partir de l'exemple du bateau, en apparence fort, mais tellement dépendant des aléas de la vie en mer.
Voilà cet homme qui se croît fort, intelligent ... mais qu'une simple bactérie peut décimer, qu'un simple pépin peut bloquer, qu'une déception sentimentale peut anéantir ou que tout autre problème peut plonger dans la détresse.

Citation
Razikaa a écrit:
On veut voir des miracles partout dans le coran

Parmi ses preuves le navire sur les mers

Le train le vélo ça reste une monture sur la terre

L'avion c'est le mm principe que la mer le vent les tempêtes peuvent faire tomber l'avion

Faire tenir un avion dans les airs a l'instar d'un bateau sur les flots pourrait être mentionné comme une preuve. Ça ne l'est pas et cela m'étonne
Je me répète
L'exemple du bateau sur les eaux c'est tellement répété que je m'étonne que le navire dans les airs ne soit jamais évoqué

Le navire sur les mers c'est pas une simple exhortation mais cité comme une preuve
La preuve pour moi n'est qu'à moitié car on parle bcp des montures mer et terre mais jamais de la monture dans les airs

Ça m'interpelle franchement
C
22 juin 2018 14:51
Bonjour

On parle d une failure sur la lune et dans tout les programme d astronomie et scientifique

Lune 0
P
22 juin 2018 14:58
Salam,

D'abord le coran est avant tout un guide spirituel, pas un livre de prémonitions ou que sais-je.
L'exemple de l'avion n'est en fait absolument nécessaire, car nous avons déjà l'exemple du navire, il nous suffit de transposer la "morale" de l'histoire. Si le navire voguant sur la mer est une preuve, il en va forcément de même pour l'avion voguant sur les flots aériens. De même, si l'insécurité ressentie dans le navire, et nos réactions lors d'un accidents sont des leçons pour nous, il en va de même de l'avion. Il n'y a donc ici aucun intérêt d'évoquer l'avion, puisque tout a été dis, d'une part, et d'autre part, ceux d'avant nous n'auraient rien compris.

Ensuite il faut toujours remettre sur la table les interprétations et traductions du Coran. Pour pouvoir réellement répondre à cette question, il nous faudrait, au minimum sortir tous les versets évoquant le navire. Car il ne serait pas difficile d'évoquer dans une phrase et avec les même terme, l'avion comme le bateau, car l'un comme l'autre est porté par un flux.

Enfin, il est trop facile de chercher à comprendre un verset à postériori selon les avancées de la science ou de la technologie. La majorité des verset sont à prendre au second degré et ne sont pas du tout terre à terre, car je le répète, c'est un guide spirituel. Toute mention (ou en tout cas la plupart) d'éléments du monde tangible sont des exemples, des paraboles.
Le miracle du Coran se situe ailleurs.
22 juin 2018 16:03
dit moi tu taf pas ou tu es payé a commenter tout sujet touchant a l'islam et aux musulmans? je te vois pas au foot ni aux voyage (des postes pour la joie et la bonne humeur..)
sinon, la personne veut devenir athée: laissez la trankil et quoiqu'on fasse (reliser ma premiere intervention dans ce post) elle le fera: inaka lane tahdi mane a7babte, walakine allah yahdi man iacha3.
celle là bouloulou le faux meme google ne pourra te la traduire
Citation
bouloulou4 a écrit:
Voilà autre chose.
22 juin 2018 16:09
Men yacha' , avec hamza à la fin, pas avec 3ayn.
Citation
darkside_of a écrit:
dit moi tu taf pas ou tu es payé a commenter tout sujet touchant a l'islam et aux musulmans? je te vois pas au foot ni aux voyage (des postes pour la joie et la bonne humeur..)
sinon, la personne veut devenir athée: laissez la trankil et quoiqu'on fasse (reliser ma premiere intervention dans ce post) elle le fera: inaka lane tahdi mane a7babte, walakine allah yahdi man iacha3.
celle là bouloulou le faux meme google ne pourra te la traduire
22 juin 2018 16:24
tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Men yacha' , avec hamza à la fin, pas avec 3ayn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook