Citation
Razikaa a écrit:
Ça mincitera à réfléchir encore un peu avant de devenir athée accomplie
Citation
bouloulou4 a écrit:
Selon certains le Coran mentionne même toutes les découvertes et inventions mais ce n'est jamais des musulmans qui sont les auteurs de ces découvertes et inventions.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A l'époque de la révélation du Qur'an, la lune a été fendue en 2. Et ils n'ont pas cru.
Tu demandes un avion ?![]()
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Citation
CHN-W a écrit:
A l'époque de la révélation du Qur'an, la lune a été fendue en 2. Et ils n'ont pas cru.
Citation
srnit a écrit:
Salam Razikaa,
Concernant les cieux, il ne faut pas le comprendre comme notre ciel direct.
L'espace peut être considéré comme dans les cieux.
Voici un article détaillé sur des interprétations possibles : Que sont les 7 cieux que le Coran évoque ?
[www.maison-islam.com]
Concernant le navire qui vogue, cela est mentionné à titre d'exhortation.
Ainsi, quand on est sur un bateau, on ne se sent pas en sécurité car nous sommes fait pour avoir pied à terre. Si nous sortons du bateau, alors c'est de l'eau et nous ne sommes pas fait pour vivre longtemps dans l'eau (nager un peu ok mais ce n'est pas notre nature).
De ce fait, l'homme qui se retrouve au milieu d'une tempête au milieu de la mer n'a aucun échappatoire. Quand sur terre, il se sentirait plus en sécurité et apte à trouver une issue.
Et c'est à ce moment que l'homme invoque Dieu en lui promettant l'exclusivité. Si tu me sauves alors je serai un mec sympa, un bon prieur, je donnerai de l'argent et je ferai et je ferai.
Quand Dieu le sauve, voilà que cet homme se met à retourner sa veste et à reprende la même vie dissolue qu'il menait auparavant.
Cet exemple qui est donné dans le Coran, on peut faire l'analogie avec un avion, un train, un métro etc ... mais aussi à l'échelle de nos vies dans nos vies de famille, professionnel, de santé etc ...
Citation
CHN-W a écrit:
Citation
Razikaa a écrit:
C'est le livre de tous les miracles
Bien sûr qu'on cherche des preuves de sa véracité
Un livre intemporel qui a maintes reprises mentionne les moyens de locomotion
Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes. S'Il veut, Il calme le vent, et les voilà qui restent immobiles à sa surface. Ce sont certainement là des preuves pour tout [homme] endurant et reconnaissant. Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis [comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup” [Achoura ( La Consultation ) : 32-34].
Oui je suis étonnée qu'à aucun moment on évoque les airs comme moyen de locomotion
Ça n'est pas un simple détail concernant l'humanité
Votre agressivité vous ramène à vos propres doutes en fait; car qui ne cherche pas de miracles dans le coran ? ; c'est l'essence même de son esprit
Il me semble donc de + en + clair qu'il s'agit d'un livre historique et non un livre universel et intemporel
Désolée que le fait que je me pose des questions heurte votre foi pourtant ça ne devrait pas vous atteindre
Citation
Razikaa a écrit:
Oui je crois que je me suis assez posé de questions comme ça
Je vais mettre en stand bye pour le moment
Citation
srnit a écrit:
Questions
Mais pourquoi les avions ?
Pourquoi pas les fusées, navettes ou autres inventions récentes ?
Si jamais on démontre qu'il y a les avions mentionnés, pourquoi la question ne poserait pas pour le train, les voitures, les métros voir même plus basiquement le vélo ?
Citation
Razikaa a écrit:
On veut voir des miracles partout dans le coran
Parmi ses preuves le navire sur les mers
Le train le vélo ça reste une monture sur la terre
L'avion c'est le mm principe que la mer le vent les tempêtes peuvent faire tomber l'avion
Faire tenir un avion dans les airs a l'instar d'un bateau sur les flots pourrait être mentionné comme une preuve. Ça ne l'est pas et cela m'étonne
Je me répète
L'exemple du bateau sur les eaux c'est tellement répété que je m'étonne que le navire dans les airs ne soit jamais évoqué
Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes. S'Il veut, Il calme le vent, et les voilà qui restent immobiles à sa surface. Ce sont certainement là des preuves pour tout [homme] endurant et reconnaissant. Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis [comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup” [Achoura ( La Consultation ) : 32-34].
Le navire sur les mers c'est pas une simple exhortation mais cité comme une preuve
La preuve pour moi n'est qu'à moitié car on parle bcp des montures mer et terre mais jamais de la monture dans les airs
Ça m'interpelle franchement
Citation
bouloulou4 a écrit:
Voilà autre chose.
Citation
darkside_of a écrit:
dit moi tu taf pas ou tu es payé a commenter tout sujet touchant a l'islam et aux musulmans? je te vois pas au foot ni aux voyage (des postes pour la joie et la bonne humeur..)
sinon, la personne veut devenir athée: laissez la trankil et quoiqu'on fasse (reliser ma premiere intervention dans ce post) elle le fera: inaka lane tahdi mane a7babte, walakine allah yahdi man iacha3.
celle là bouloulou le faux meme google ne pourra te la traduire
Citation
bouloulou4 a écrit:
Men yacha' , avec hamza à la fin, pas avec 3ayn.