Citation
audray.72220 a écrit:
Salam Aylekoum à tous. Tout d'abord je sais que cela va sûrement déranger certain mais je tiens à en discuter dans le respect ! On n'est tous d'accord sur le fait que le noble coran est 100% véridique et que ceci est la révélation de notre seigneur! Pour ce qui est des hadiths je réfute tout! Car ce sont les paroles d'être humain qui ont rapporté ceci ou cela.. Dieu nous dit que le coran est complet et qu'il viens rétablir la vérité sur les autres livre qui ont été falsifié . Un livre complet dont rien n'a été omis de dire! Pourquoi suivre alors des hadiths qui ne sont que la paroles d'être humains? Allah ta ala nous donne tout ce dont nous avons besoin de savoir dans le coran, Les ablutions là prière les moments à laquelle la faire que doit t'on dire etc.. Là Chahada est il n'y a de Dieu qu'Allah pourquoi associer Le nom de notre prophète paix et bénédiction de dieu sur lui a chaque prière? Cela ne relève t'il pas de l'association ? Quand nous prions Dieu ne devons nous pas prier Dieu uniquement ? Pourquoi rajouter que Mohamed paix sur lui est son messager? Les prophètes paix sur eux, ne sont'il pas tous égaux? Si nous partons de cela je peux vous certifié que Dieu nous montre la voix dans le noble coran ou tout y est dit. Allahou Akbar ! Le tout est de ce demander pourquoi sommes nous diviser? Qu'elle sont les noms qui nous sont attribués comme salafistes coranistes sunite etc.. ? Vous allez me dire tiens une coraniste ! Non je ne suis pas coraniste je suis musulmane ! Point ces mots sont inventer pour diviser... Je crois fermement en Dieu le seul et l'unique et en sa révélation cela ne suffit pas pour vous mais suffit pour Dieu ! Le fait que je ne pense pas comme vous ne fait pas de moi une mécréante.. Les gens se perdent avec des hadiths servants à détruire l'islam.. Tout c'est faux hadiths sème le trouble dans la communauté .. He pense que certain était bien intentionné lorsqu'il les ont écrit et d'autre s'en sont servit pour faire le mal! Aujourd'hui sans Si les gens lisais le coran avec le coeur et seulement le coran nous serions tous uni tous il n'y aurais pas tout ces " courants " ...
Citation
Lili0204 a écrit:
Je ne remet en aucun doute la véracité du coran ca c'est ce que tu as interpréter j essaie juste de t expliquer l importance des hadiths .
Citation
Lili0204 a écrit:
Je comprend ce que tu veu dire pour répondre à tes questions
Les prophètes ont été envoyés pour servir de modèle à suivre
Les prophètes ont été envoyés pour servir de modèle à suivre. Allah (Qu’Il soit glorifié et exalté) dit à Son dernier messager (Qu’Allah le bénisse et le salue) : «Voilà ceux qu’Allah a guidés : suis donc leur direction. » [Al Anam 6 : 90] Nous sommes en particulier appelés à suivre l'exemple de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Al Ahzab 33: 21]. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) est notre guide,
devons prier comme lui, nous devons nous efforcer à suivre son modèle de vie.
D ou l importance des hadiths rapporter pour suivre la sunnah . Après tu as 2 sortes de hadiths les authentiques et les faibles .
Citation
Don Mo a écrit:
Ah non je m'adressais à Audray pas à toi. Je n'avais même pas vu ton post
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam
Je pense reconnaitre un petit peu ta façon d'écrire. Mais je ne m'avance pas là dessus.
Quoi qu'il en soit, le Coran nous a été transmis par la même personne que les hadith, salal Llah 'alayhi wa sallam![]()
Voilà une des raisons.
Sinon, concernant les nombreux versets comme celui là par exemple :
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Ca montre combien la parole de cet homme est fiable, salla Allah 'alayhi wa sallam.
Tu avais déjà ouvert des discussions je crois, mais il y avait plein de réponses, pour les membres qui seraient intéressés par ce sujet.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam
Je pense reconnaitre un petit peu ta façon d'écrire. Mais je ne m'avance pas là dessus.
Quoi qu'il en soit, le Coran nous a été transmis par la même personne que les hadith, salal Llah 'alayhi wa sallam![]()
Voilà une des raisons.
Sinon, concernant les nombreux versets comme celui là par exemple :
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Ca montre combien la parole de cet homme est fiable, salla Allah 'alayhi wa sallam.
Tu avais déjà ouvert des discussions je crois, mais il y avait plein de réponses, pour les membres qui seraient intéressés par ce sujet.
Citation
audray.72220 a écrit:
Salam Aylekoum à tous. Tout d'abord je sais que cela va sûrement déranger certain mais je tiens à en discuter dans le respect ! On n'est tous d'accord sur le fait que le noble coran est 100% véridique et que ceci est la révélation de notre seigneur! Pour ce qui est des hadiths je réfute tout! Car ce sont les paroles d'être humain qui ont rapporté ceci ou cela.. Dieu nous dit que le coran est complet et qu'il viens rétablir la vérité sur les autres livre qui ont été falsifié . Un livre complet dont rien n'a été omis de dire! Pourquoi suivre alors des hadiths qui ne sont que la paroles d'être humains? Allah ta ala nous donne tout ce dont nous avons besoin de savoir dans le coran, Les ablutions là prière les moments à laquelle la faire que doit t'on dire etc.. Là Chahada est il n'y a de Dieu qu'Allah pourquoi associer Le nom de notre prophète paix et bénédiction de dieu sur lui a chaque prière? Cela ne relève t'il pas de l'association ? Quand nous prions Dieu ne devons nous pas prier Dieu uniquement ? Pourquoi rajouter que Mohamed paix sur lui est son messager? Les prophètes paix sur eux, ne sont'il pas tous égaux? Si nous partons de cela je peux vous certifié que Dieu nous montre la voix dans le noble coran ou tout y est dit. Allahou Akbar ! Le tout est de ce demander pourquoi sommes nous diviser? Qu'elle sont les noms qui nous sont attribués comme salafistes coranistes sunite etc.. ? Vous allez me dire tiens une coraniste ! Non je ne suis pas coraniste je suis musulmane ! Point ces mots sont inventer pour diviser... Je crois fermement en Dieu le seul et l'unique et en sa révélation cela ne suffit pas pour vous mais suffit pour Dieu ! Le fait que je ne pense pas comme vous ne fait pas de moi une mécréante.. Les gens se perdent avec des hadiths servants à détruire l'islam.. Tout c'est faux hadiths sème le trouble dans la communauté .. He pense que certain était bien intentionné lorsqu'il les ont écrit et d'autre s'en sont servit pour faire le mal! Aujourd'hui sans Si les gens lisais le coran avec le coeur et seulement le coran nous serions tous uni tous il n'y aurais pas tout ces " courants " ...
Citation
audray.72220 a écrit:
Mais lorsque Dieu nous dit que le prophète paix sur lui est un excellent modele il parle de l'exemplarité du prophète paix sur lui décrit dans le coran ! Pourquoi vouloir ajouter des choses puisqu'Allah ta'ala nous précise !
" Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." (Coran : 6/38)
"Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? " (Coran : 6/114)
" Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (Coran : 16/89)
S30:V30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
S30:V31-32 Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.
S23:V52 Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc».
S23:V53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait.
S23:V54 Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.
S23:V55 Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,
S23:V56 [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n’en sont pas conscients.
S23:V57 Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,
S23:V58 qui croient aux versets de leur Seigneur,
S23:V59 qui n’associent rien à leur Seigneur,
S6:V114 Chercherai-je une autre source de Loi qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?
S33:V2 Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur.
S42:V21 Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises?
S68:V37-38 Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous étudiez ou vous trouvez tout ce que vous voulez?
Pouvons nous médité sur ces versets?
Citation
Ayllîne a écrit:
Salam,
C’est légitime de se poser toutes ces questions...surtout quand on sait que les hadith ont commencé à être écrits plus d’un siècle après...donc pendant plus de 100 ans, transmis oralement d’un tel à un tel...d’après un tel d’après un tel...etc
Citation
audray.72220 a écrit:
Citation
Don Mo a écrit:
Ah non je m'adressais à Audray pas à toi. Je n'avais même pas vu ton post
Citation
audray.72220 a écrit:
Àlors la que Dieu te pardonne de ta mauvaise foi! Je n'est jamais dit que je refutais les paroles d'Allah ta'ala ! Et je ne me suis pas contredit! Je confirme que le coran est véridique à 100%