Citation
_NOUR_ a écrit:
Salam,
C'est affligeant...
Les lecteurs jugeront
Salam
c'était mon dernier message sur ce forum
Citation
_NOUR_ a écrit:
Salam seyant,
au cas où... je te remets mon explication...
pourquoi me dis-tu que je ne réponds pas alors que je t'ai déjà répondu ?
tu t'acharnes avec ta question qui n'a aucun sens pour moi !
et concernant mon exemple sur le courrier, il est très parlant
car dans un premier temps on reçoit la version électronique
et une fois qu'on reçoit la version papier original,
on peut alors la comparer avec la version électronique reçu précédemment
et je persiste on se moque de savoir par où a transité la version papier (Alger, Paris, Bruxelles,...)
et bien là c'est pareil, je n'ai pas besoin de savoir par quels mains est passé le Livre, l'essentiel, c'est qu'il soit entre mes mains aujourd'hui !
et toi comment es-tu sûr que Mohammed était réellement le Prophète de Dieu ? qu'il n'a pas inventé tout cela ?
et bien tout comme moi tu y crois, tu en es convaincu, et cette conviction ne se démontre pas scientifiquement, sinon tout le monde seraient croyants...
il m'est impossible de démontrer que le Coran est vraiment la Parole de Dieu, et pour tant j'y crois, parce que mon coeur reconnait la Vérité, c'est comme ça, c'est comme un sixième sens...
Salam frère
Citation
_NOUR_ a écrit:
Salam,
Après une analyse exhaustive des versets contenant la racine du mot zakat, je ne suis pas arrivé à conclure que la zakat ait un quelconque rapport avec l'aumône.
Selon moi la définition de la zakat se trouve dans le verset 21 de la sourate 24 :
Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce d’Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
"Ne pas suivre les pas du Diable" correspondrait à la zakat.
Moins nous suivons le Diable, et plus nous sommes purs.
Notre niveau de pureté dépend de notre niveau de zakat...
Le verset 24.21 est à étudier en parallèle avec le verset 29.45 :
"Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."
D'où le duo salat-zakat (à 26 reprises)...
>>> la salat permet de nous renforcer face au diable.
Concernant les temps de salat, une analyse exhaustive nous montre clairement qu'il y a trois moments quotidiens (crépuscule ; autant que possible la nuit ; aube)
Seul Allah Sait
Citation
audray.72220 a écrit:
À quel moment Allah parle d'Hadiths dans ce verset stp ? Je vais le répéter car apparemment vous lisez un peu ce que vous voulez ! On ne peut pas selectionner les textes à notre guise quand il s'agit d'un interlocuteur mais surtout et avant tout du coran ! Donc Allah ta'ala nous dit d'obeir à Allah et à son messager paix sur lui et obéir au messager veut dire convertissez vous ! Suivez le messager , croyez le ! Suivre le coran tout comme le prophète paix sur lui a suivi ce que Dieu lui a révélé ! Ce qui reviens à Obéissez moi et obéissez au prophète paix sur lui car sa parole est la mienne ! Évidemment puisque le prophète paix sur lui est le messager ! Celui qui nous révélé les parole de notre enseigneur ! C'est simple à comprendre pour des gens qui réfléchissent ! Donc suivez le messager dans la révélation du coran !
Citation
in15 a écrit:
Salam,
"Obeissez à Allah et au messager" veut dire (selon ma compréhension) que Allah n'est pas le seul à donner les ordres divins, il y a aussi le messager qui n'est comme son rôle l'indique qu'un transmetteur.
5.92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
24.54. Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .
64.12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Nour tu sais il n'y a pas que Seyant sur ce forum il y a des gens plus ouverts d'esprit que lui ... Il y en a comme ça qui pensent que seuls eux ont la vérité mais heureusement pas tous ...
Citation
in15 a écrit:
Salam,
Oui le coran nous a été transmis sous la protection d'Allah. Ne pas admettre cela signifie que le coran de chez toi est peut-être faux.
Si on veut aller plus loin, le coran nous a été transmis de génération en génération par la mémoire sous la protection d'Allah : les musulmans du monde, qu'ils soient enfant, homme ou femme connaissent des versets du coran en faisant la salat quotidienne, voire connaissent le coran par coeur.
Si on brûlait tous les corans du monde, on saurait, grâce à la mémoire des musulmans et par la permission d'Allah reconstituer le coran.
Citation
in15 a écrit:
Salam,
selon moi, zakat signifie "ce qui purifie l'âme, ce qui sanctifie".
Le verbe zakawa signifierait être un saint, sanctifier, purifier son âme.
Tu fais sadaqat pour être un saint.
Tu évites le blâmable pour être un saint.
Tu lis le coran pour apprendre à devenir un saint.
Au jour du jugement dernier, Si Allah te pardonne, Allah te sanctifiera en effaçant tes péchés.
Dans le coran, il n'y a pas de taux de zakat, tu donnes selon ta motivation pour le paradis, plus tu donnes, plus t'as des hassanats, sans t'appauvrir bien sûr.
Pour moi la salat, c'est la "veillée" mais la veillée pour lire le coran et se prosterner.
Je ne prétends pas détenir la vérité, c'est à chacun de trouver la guidée dans le livre de Dieu.
Citation
_NOUR_ a écrit:
ok
si la Vérité n'est plus à chercher, alors je vais suivre les experts et non le Coran
et je vais me mettre à faire salat dohr, asr et maghrib, trois salats qui ne sont pas dans le Coran... (seuls les experts ont réussi à les trouver)
et je vais aussi faire les ablutions comme la sunna, il ne faut surtout pas les faire comme Dieu nous Demande de les faire !
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Tu ne connais même pas le définition de "Rassoul", ce que tu decris c'est Nabi. Rassoul a aussi une fonction de législateur (avec un petit L), sinon pourquoi distinguer les deux si c'est la même comme vous le croyez
C'est un grand point de désaccord entre nous deux. Le principe ?
Le Coran est la LOI d'Allah et seul Allah en est le Législateur. Le législateur est celui qui crée une loi et un prophète, messager, envoyé ne peut pas le faire. Le messager reçoit la Loi et son rôle est celui de l'expliquer apportant à partir de la racine un complément qui n'est pas une loi, mais une explication plus approfondie permettant en pratique un meilleur éclaircissement.
Exemple : La zakat (puisqu'on en parle) est la racine qui se trouve dans le Coran et la condition se trouve être qu'elle est due à partir de 85 grammes d'or, et si on est soumis le taux est de 2,5%.
Or ces conditions ne sont pas une loi, mais une explication et un complément indiquant la procédure à suivre.
Citation
_NOUR_ a écrit:
Salam,
merci encore, tu es décidément très convaincant...
tu viens maintenant me donner des cours avec des définitions fausses !
et sinon, que dis-tu des contradictions entre la sunna et le Coran ?
L'Envoyé de Dieu avait donc aussi le droit de contredire, voire même d'abroger les Paroles de Dieu ?
Chacun ses croyances...
Personnellement, je crois en Dieu, mon Seul Maître, et je ne mélange pas les Paroles de Dieu avec les paroles de Bukhari et compagnie. Ces derniers ne sauraient me dévier de la Direction donnée dans le Livre de Dieu.
Salam
Citation
_NOUR_ a écrit:
Salam,
Ce n'est pas à toi de me donner le titre de musulman, je me contente du Jugement de Dieu.
Et concernant mon avis sur la sunna, j'ai le droit de l'avoir...
Le Prophète n'a transmis que le Coran, rien d'autre, et quand les gens lui demandaient des éclaircissements, il recevait alors une révélation...
Je pense que tu as du lire des versets commençant par "Et si l'on t'interroge sur..."
Salam
Citation
_NOUR_ a écrit:
Salam,
Je t'invite à bien cogiter sur ce même verset, sans a priori, et tu verras certainement qu'il n'a absolument pas sa place dans ta tentative de démonstration que la sunna est indispensable pour qui se dit musulman.
Tu viens même contredire Dieu...
Dieu Dit que Seul Lui Connait l'interprétation de certains versets, et là en gros tu viens me dire qu'en fait non, les explications de ces versets sont dans la sunna ????
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Le problème pour toi c'est que je ne fais pas partie d'aucun groupe, secte, mouvement, ni d'aucune école.
Citation
in15 a écrit:
Salam,
Oui le coran nous a été transmis sous la protection d'Allah. Ne pas admettre cela signifie que le coran de chez toi est peut-être faux.
Si on veut aller plus loin, le coran nous a été transmis de génération en génération par la mémoire sous la protection d'Allah : les musulmans du monde, qu'ils soient enfant, homme ou femme connaissent des versets du coran en faisant la salat quotidienne, voire connaissent le coran par coeur.
Si on brûlait tous les corans du monde, on saurait, grâce à la mémoire des musulmans et par la permission d'Allah reconstituer le coran.
Citation
Al Hersini a écrit:
ni même religion
Car en n'acceptant pas la chahada; il n'est même pas musulman. C'est le minimum syndicale pour se reconnaitre musulman.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam mon frère ?
Je découvre que Al Hersini m'informe que je ne suis pas musulman. Il raconte que je n'accepte pas la Shahada parce que je ne reconnais pas que le Prophète (saws) soit un législateur ? Au lieu de me takfiriser balaie devant ta porte.
Qu'Allah te pardonne
Citation
Al Hersini a écrit:
Ce message ne te concernait pas toi
Je rebondissait sur ton commentaire a Nour.... le fait qu'il (Nour) ne reconnaisse pas la chahada. Aux dernière nouvelles tu reconnais la chahada ?![]()
Mais effectivement ça pose un soucis que tu ne reconnaisse pas le coté "legislateur", néanmoins tu reconnais le coté explicateur du Coran. Donc ce commentaire ne te visais pas.
Prend le temps de lire avant de t'emballer....