Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran dit-il que Jésus précède Moïse ?
A
21 juin 2020 23:58
Inversion accusatoire...

Car c'est bien toi qui esquive.

Tu m'as posé une question Et je t'ai répondu.
Toi, montre que Jésus n'est pas venu après Mouça.

Montre que la torah n'a pas été descendue sur Moïse. etc.

Après on parlera du jeûne et de la zakat si tu veux même mais si déjà sur le premier sujet on n'arrive pas à s'entendre je ne vois pas l'intérêt d'aborder les autre sujets puisque tu refuses d'admettre que tu as eu faux...

Tu es un humain faillible certes, et tu peux rajouter un humain qui a une compréhension limitée des textes religieux, ce n'est pas une honte tu sais, mais dans ce cas il ne faut pas s'embarquer dans des études que tu ne maîtrises point.

Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Je sais très bien lire, merci...

Et arrête d'esquiver Stp !

J'attends toujours les versets du Coran qui démontrent :
1.que Jésus vient après Moïse
2.que la Torah est Descendue sur Moïse...

Et aussi ta réponse sur le jeûne jusqu'à la nuit, DANS LE CORAN.

Tu pourras me ridiculiser si tu veux après...

Moi je n'ai pas peur de dire n'importe quoi, je suis un humain faillible...

Et si Dieu Existe, je ne pense pas qu'il m'en Voudra d'avoir essayé de comprendre Son Livre, sans intermédiaire, comme je le fais pour toute chose dans ma vie.

Au contraire, à en croire le Coran, mieux vaut avoir un esprit libre et réfléchir par soi-même, plutôt qu'être un suiveur qui suit les anciens sans réfléchir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/20 23:59 par Ahwal*.
F
22 juin 2020 01:25
J'ai fait un commentaire on ne peut plus détaillé pour démarrer ce topic !!!!

Je t'invite à le relire...

J'ai démontré, avec plusieurs versets du Coran, que Moïse vient après Jesus, et qu'il n'a donc pas reçu la Torah, la Torah étant Descendue avant Jesus....

Je persiste, c'est toi qui est incapable de dire pourquoi Moïse (avec la Torah) est venu avant Jesus...

Sauf à utiliser des éléments en dehors du Coran, à commencer par la Bible, car c'est bien la Bible que tu utilises pour déterminer la chronologie des Messagers...

J'attends ta démonstration coranique, non biblique

Et j'attends aussi pour l'heure de la rupture du jeûne.

Il ne me semble pas t'avoir demandé des éléments sur la zakat, mais je sais que tu sais que coraniquement, ça n'a rien à voir avec l'aumône ?

Moi, je suis du genre scientifique, j'ai bon tant que je ne suis pas contredit avec des arguments sérieux...

oui, sans contradicteurs, pas d'évolution scientifique possible.

Mon but, cest d'avancer dans la science, pas d'être celui qui a trouvé !

Qui suis-je moi le petit humain ?
Je ne suis rien, je n'ai aucune puissance, si ce n'est cette formidable capacité à raisonner, mais tout en étant faillible.

Paix


Citation
Ahwal* a écrit:
Inversion accusatoire...

Car c'est bien toi qui esquive.

Tu m'as posé une question Et je t'ai répondu.
Toi, montre que Jésus n'est pas venu après Mouça.

Montre que la torah n'a pas été descendue sur Moïse. etc.

Après on parlera du jeûne et de la zakat si tu veux même mais si déjà sur le premier sujet on n'arrive pas à s'entendre je ne vois pas l'intérêt d'aborder les autre sujets puisque tu refuses d'admettre que tu as eu faux...

Tu es un humain faillible certes, et tu peux rajouter un humain qui a une compréhension limitée des textes religieux, ce n'est pas une honte tu sais, mais dans ce cas il ne faut pas s'embarquer dans des études que tu ne maîtrises point.
A
22 juin 2020 10:15
Tu es du genre scientifique.... Rien que ça...

Ça doit être comment alors quand tu ne l'es pas, je me le demande...

Scientifique comme ceux qui ont affirmé que la terre était plate...

Sur ce, je m'en vais manger une golden grinning smiley


Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
J'ai fait un commentaire on ne peut plus détaillé pour démarrer ce topic !!!!

Je t'invite à le relire...

J'ai démontré, avec plusieurs versets du Coran, que Moïse vient après Jesus, et qu'il n'a donc pas reçu la Torah, la Torah étant Descendue avant Jesus....

Je persiste, c'est toi qui est incapable de dire pourquoi Moïse (avec la Torah) est venu avant Jesus...

Sauf à utiliser des éléments en dehors du Coran, à commencer par la Bible, car c'est bien la Bible que tu utilises pour déterminer la chronologie des Messagers...

J'attends ta démonstration coranique, non biblique

Et j'attends aussi pour l'heure de la rupture du jeûne.

Il ne me semble pas t'avoir demandé des éléments sur la zakat, mais je sais que tu sais que coraniquement, ça n'a rien à voir avec l'aumône ?

Moi, je suis du genre scientifique, j'ai bon tant que je ne suis pas contredit avec des arguments sérieux...

oui, sans contradicteurs, pas d'évolution scientifique possible.

Mon but, cest d'avancer dans la science, pas d'être celui qui a trouvé !

Qui suis-je moi le petit humain ?
Je ne suis rien, je n'ai aucune puissance, si ce n'est cette formidable capacité à raisonner, mais tout en étant faillible.

Paix
F
22 juin 2020 10:28
esquive, esquive, esquive...
c'est bien !
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu es du genre scientifique.... Rien que ça...

Ça doit être comment alors quand tu ne l'es pas, je me le demande...

Scientifique comme ceux qui ont affirmé que la terre était plate...

Sur ce, je m'en vais manger une golden grinning smiley
F
22 juin 2020 18:38
ptdr

Ca y est tu as fini ton speech ?

Force est de constater que les musulmans, sunnites en tout cas, n'attendent pas la nuit, au sens coranique...

Le Coran n'utilise que deux notions, le jour et la nuit. Ce qui signifie que lorsque le jour s'achève, c'est au tour de la nuit de commencer. En clair, lorsque le soleil n'est plus visible et que le ciel est rouge orange, c'est la nuit.

Ensuite, tu dis : Plutôt que de parler d'idiotie, pourrais tu nous commenter les versets 153 à 157 de la sourate 4...
Et si tu me dis après ça que Jésus vient après Moïse, je ne peux plus rien pour toi...


Issa vient après Moussa. Si l'on ne devait se fier qu'à l'ordre selon lequel les Prophètes étaient cités dans un verset ou dans un passage Coranique que feras-tu pour celui-là :

S6 V84 : Et Nous lui avons donné Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh (Noé), Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Ibrahim (Abraham)) (ou de Nuh (Noé)), Dawud (David), Sulayman (Salomon), Ayyub (Job), Yusuf (Joseph), Musa (Moïse) et Harun (Aaron). Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85 De même, Zakariyya (Zacharie), Yahya (Jean Baptiste), 'Isa (Jésus) et Ilyas (Élie), tous étant du nombre des gens de bien.

86 De même, Isma'il (Ismaël), Al Yasa'a (Élisée), Yunus (Jonas) et Lut (Loth). Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.


On voit bien que Issa vient après Moussa dans ce Verset no ? Donc selon ta méthode qui est je te le dis, biaisée, tu as quand même tort. Mais moi, je t'informe que l'ordre chronologique des histoires citées, ou des personnages, le Coran ne s'en occupe pas.

Je t'ai déjà répondu sur la Thorat qui a été révélé à Moussa. Le Coran n'est pas la seule source chez les Musulmans, nous avons aussi la Sunna, et je t'ai cité un Hadith qui dit clairement que la Thorat a été révélé sur Moussa.

Tu nous parles du Prophète illettré qui serait Moussa selon toi. Aucun Prophète n'a été nommé de la sorte dans la Thora ni dans les Évangiles à part Mohammad. A ma connaissance, Moussa savait lire et écrire. Et ça n'a aucun sens d'annoncer Moussa dans la Thora qu'il a reçu lui-même, c'est à toi de réfléchir 2 secondes.

Tu crois vraiment du haut de tes " études " tu découvrirais ce que bien plus fort, et nettement plus savant que toi, serait passé à côté ? On appelle cela de la prétention. Mais si seulement c'était tout, on en aurait ri, mais si tu rajoutes l'orgueil qui te mine même après t'avoir prouvé tes erreurs, là, on est en face d'un cœur de mauvaise foi. Le Coran en parle aussi.



Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Oui, tu as raison, laissons les lecteurs juger de ce dialogue de sourds...

Nous ne partions pas du même axiome...
Mon analyse est faite sur le Coran SEULEMENT !!!

Et quand j'analyse le Coran, moi, j'essaye de faire abstraction de ce que je crois savoir, et ce de peur de biaiser ma lecture !

Alors c'est vrai, on n'ose pas imaginer que cela puisse aller jusqu'à découvrir une chronologie différente des Messagers ...

Et pour tout te dire, à la base, je faisais l'étude d'un mot, Zakat pour être précis.
Et en parcourant tous les versets contenant ce mot, je me suis arrêté sur le verset 7.156.

Et comme je le fais tout le temps, pour bien comprendre le mot en question, je lis tout le passage (et non seulement le verset...).

Et là, c'est le choc, ces versets "bien connus" parleraient en fait de Moïse.
Moïse s'adresse à son Seigneur, et Le Seigneur lui répond... c'est évident !

Le temps passe, je continue mes recherches habituelles, sans rapport avec Moïse.

Cela dit, à force de lire, les preuves s'enchainent, et jamais dans le sens inverse (Jésus après Moïse... jusqu'à atteindre la certitude que j'ai aujourd'hui.

Le problème des sources extérieures, c'est qu'elles peuvent contredire la Source Principale.

Exemple parmi tant d'autres : le jeûne jusqu'à la nuit ('Ilá Al-Layli)

Au cas où on ne sache pas ce qu'est la nuit, le verset 17.12, entre autres, peut nous aider :

Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.

Wa Ja`alnā Al-Layla Wa An-Nahāra 'Āyatayni Famaĥawnā 'Āyata Al-Layli Wa Ja`alnā 'Āyata An-Nahāri Mubşiratan Litabtaghū Fađlāan Min Rabbikum Wa Lita`lamū `Adada As-Sinīna Wa Al-Ĥisāba Wa Kulla Shay'in Faşşalnāhu Tafşīlāan

Force est de constater que les musulmans, sunnites en tout cas, n'attendent pas la nuit, au sens coranique...

Bref, ne fais pas semblant de ne pas savoir !
A
22 juin 2020 20:14
Bonsoir cher Monsieur
Je ne vais pas commenter vos versets car je ne souhaiterais pas vous ennuyer,je voulais juste vous informer que nombreux se sont essayés à faire douter les musulmans de leur foi en utilisant leur livre qui est le coran.

Et ma foi voyez vous, vous serez étonné du taux d'échec impressionnant.
Mais attendez,ce n'est pas tout ,restez encore deux minutes avec nous

Le plus étonnant est de voir ces personnes qui sont venus avec une motivation à toutes épreuves afin d'évangéliser ou d'enlever l'islam du cœur de ces pauvres indigènes ou illitrés banlieusards, c'est de les voir embrasser à leur tour l'islam

Étonnant non ?smiling smiley
Croyez moi j'en perd mon latin et darija

L'arroseur arrosé ?
F
22 juin 2020 22:04
Tu finis par avouer que ton information comme quoi Moïse a reçu la Torah n'est pas Coranique... merci !

Pour ton histoire de jour/nuit, il va falloir à un moment que tu T'expliques pourquoi la nuit ne se poursuit pas jusqu'à ce que le soleil se lève (soleil non visible) ???

Si tu veux, je peux te sortir d'autres versets (et ils sont nombreux...) qui citent de nombreux Envoyés, sans tenir compte de la chronologie... je ne suis pas débile !
Et tu constateras que je n'ai à aucun moment utilisé ce type de versets...

Je n'étudie pas la Bible, ni les hadiths... j'ai cité la Bible seulement pour montrer que la chronologie et la généalogie était différente du Coran, sans autres hadiths.

Maintenant, si la Bible et les autres hadiths t'intéressent plus que la Vérité du Coran, c'est ton problème...

En tout cas ici, je fais une étude STRICTEMENT Coranique, que tu le veuilles ou non !

Sinon, au cas où tu n'as pas suivi la discussion (ou que tu aies lu la discussion aussi bien que tu as lu mon étude), j'ai précisé à de nombreuses reprises que j'étais un être humain faillible, et qu'en cas, je changerai de position, car c'est bien la Vérité qui m'anime.... je reste quoiqu'il advienne impuissant.

Frèrdogan, c'est la dernière fois que je te réponds, car tu ne sais pas rester sur le Coran...

on dirait que la Vérité du Coran te dérange...
elle t'isolerait de ton groupe, suiveurs de savants, sans réfléchir...
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr

Ca y est tu as fini ton speech ?

Force est de constater que les musulmans, sunnites en tout cas, n'attendent pas la nuit, au sens coranique...

Le Coran n'utilise que deux notions, le jour et la nuit. Ce qui signifie que lorsque le jour s'achève, c'est au tour de la nuit de commencer. En clair, lorsque le soleil n'est plus visible et que le ciel est rouge orange, c'est la nuit.

Ensuite, tu dis : Plutôt que de parler d'idiotie, pourrais tu nous commenter les versets 153 à 157 de la sourate 4...
Et si tu me dis après ça que Jésus vient après Moïse, je ne peux plus rien pour toi...


Issa vient après Moussa. Si l'on ne devait se fier qu'à l'ordre selon lequel les Prophètes étaient cités dans un verset ou dans un passage Coranique que feras-tu pour celui-là :

S6 V84 : Et Nous lui avons donné Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh (Noé), Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Ibrahim (Abraham)) (ou de Nuh (Noé)), Dawud (David), Sulayman (Salomon), Ayyub (Job), Yusuf (Joseph), Musa (Moïse) et Harun (Aaron). Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85 De même, Zakariyya (Zacharie), Yahya (Jean Baptiste), 'Isa (Jésus) et Ilyas (Élie), tous étant du nombre des gens de bien.

86 De même, Isma'il (Ismaël), Al Yasa'a (Élisée), Yunus (Jonas) et Lut (Loth). Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.


On voit bien que Issa vient après Moussa dans ce Verset no ? Donc selon ta méthode qui est je te le dis, biaisée, tu as quand même tort. Mais moi, je t'informe que l'ordre chronologique des histoires citées, ou des personnages, le Coran ne s'en occupe pas.

Je t'ai déjà répondu sur la Thorat qui a été révélé à Moussa. Le Coran n'est pas la seule source chez les Musulmans, nous avons aussi la Sunna, et je t'ai cité un Hadith qui dit clairement que la Thorat a été révélé sur Moussa.

Tu nous parles du Prophète illettré qui serait Moussa selon toi. Aucun Prophète n'a été nommé de la sorte dans la Thora ni dans les Évangiles à part Mohammad. A ma connaissance, Moussa savait lire et écrire. Et ça n'a aucun sens d'annoncer Moussa dans la Thora qu'il a reçu lui-même, c'est à toi de réfléchir 2 secondes.

Tu crois vraiment du haut de tes " études " tu découvrirais ce que bien plus fort, et nettement plus savant que toi, serait passé à côté ? On appelle cela de la prétention. Mais si seulement c'était tout, on en aurait ri, mais si tu rajoutes l'orgueil qui te mine même après t'avoir prouvé tes erreurs, là, on est en face d'un cœur de mauvaise foi. Le Coran en parle aussi.
F
22 juin 2020 22:29
Bonsoir,

Au cas où vous n'auriez pas tout lu...
à aucun moment je n'ai remis en doute la Véracité du Coran, comme Parole de Dieu, jamais !

Si les musulmans n'ont plus la foi parce qu'ils savent que d'autres sources contredisent la Parole de Dieu, c'est que leur foi est fragile, et cela voudrait dire aussi qu'il ne pourrait se contenter de la Seule Parole de Dieu (s'ils considèrent que seul le Coran est d'origine Divine).

Deuxièmement, avez-vous l'impression que je caresse la Bible, en disant que selon le Coran, Moïse n'a pas reçu la Torah, et que Moïse vient après Jésus ????

La Bible n'est pas une référence de Vérité, alors si le Coran dit que Moïse vient après Jésus, ce n'est pas signe que le Coran dit faux... cela ne serait pas très scientifique comme raisonnement.

Et ai-je le droit de m'interroger sur les contradictions entre le Coran et les autres sources religieuses ?

Monsieur, ce n'est ni votre latin, ni votre darija que vous avez perdu, mais certainement la raison !

Car pour pondre un commentaire d'une telle médiocrité, il faut vraiment être atteint !
Vous vous êtes arrosés tout seul j'ai envie de dire.

ça sent la guerre contre l'islamophobie à plein nez...

Cher Monsieur, votre attachement à ce que VOUS appelez Islam tient-t-il à ce que pensent les gens de votre religion ?

Personnellement, je me fous de ce que pensent les gens de ma religion...

Dernière fois que je m'adresse à vous, ça ne vaut pas le coup
J'aurais préféré l'ennui des commentaires de versets... c'est ce que j'attendais à vrai dire !

Citation
Zakaria* a écrit:
Bonsoir cher Monsieur
Je ne vais pas commenter vos versets car je ne souhaiterais pas vous ennuyer,je voulais juste vous informer que nombreux se sont essayés à faire douter les musulmans de leur foi en utilisant leur livre qui est le coran.

Et ma foi voyez vous, vous serez étonné du taux d'échec impressionnant.
Mais attendez,ce n'est pas tout ,restez encore deux minutes avec nous

Le plus étonnant est de voir ces personnes qui sont venus avec une motivation à toutes épreuves afin d'évangéliser ou d'enlever l'islam du cœur de ces pauvres indigènes ou illitrés banlieusards, c'est de les voir embrasser à leur tour l'islam

Étonnant non ?smiling smiley
Croyez moi j'en perd mon latin et darija

L'arroseur arrosé ?
F
22 juin 2020 22:39
il va falloir à un moment que tu T'expliques pourquoi la nuit ne se poursuit pas jusqu'à ce que le soleil se lève (soleil non visible) ???

Parce que le fil blanc représente le jour.

S2 V187 : mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit

Le fil blanc de quoi ? J'ai du mal à lire ... Ah de l'aube et l'aube fait partie de la nuit ou du jour ? Du jour, donc ? Le fil blanc représente le début du jour.

En tout cas ici, je fais une étude STRICTEMENT Coranique

S2 V246 : N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israʾil (Israël), lorsqu'après Musa (Moïse) ils dirent à un prophète à eux: « Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah. » Il dit: « Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ? » Ils dirent: « Et qu'aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ? » Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.

247 Et leur prophète leur dit: « Voici qu'Allah vous a envoyé Tâlût pour roi. » Ils dirent: « Comment règnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! » Il dit: « Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique. » -Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.


Tapes Talut sur google et tu verras s'il est né après ou avant Issa. Tu auras alors ce que le Coran dit sur la chronologie des deux Prophètes.
Un étude tu dis ? Quelle genre d'étude est-ce, pour la petite section ?

Frèrdogan, c'est la dernière fois que je te réponds, car tu ne sais pas rester sur le Coran...

Que tu répondes ou pas est le dernier de mes soucis, mais moi je vais répondre à tes mensonges jusqu'à épuisement. ^^

A+





Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Tu finis par avouer que ton information comme quoi Moïse a reçu la Torah n'est pas Coranique... merci !

Pour ton histoire de jour/nuit, il va falloir à un moment que tu T'expliques pourquoi la nuit ne se poursuit pas jusqu'à ce que le soleil se lève (soleil non visible) ???

Si tu veux, je peux te sortir d'autres versets (et ils sont nombreux...) qui citent de nombreux Envoyés, sans tenir compte de la chronologie... je ne suis pas débile !
Et tu constateras que je n'ai à aucun moment utilisé ce type de versets...

Je n'étudie pas la Bible, ni les hadiths... j'ai cité la Bible seulement pour montrer que la chronologie et la généalogie était différente du Coran, sans autres hadiths.

Maintenant, si la Bible et les autres hadiths t'intéressent plus que la Vérité du Coran, c'est ton problème...

En tout cas ici, je fais une étude STRICTEMENT Coranique, que tu le veuilles ou non !

Sinon, au cas où tu n'as pas suivi la discussion (ou que tu aies lu la discussion aussi bien que tu as lu mon étude), j'ai précisé à de nombreuses reprises que j'étais un être humain faillible, et qu'en cas, je changerai de position, car c'est bien la Vérité qui m'anime.... je reste quoiqu'il advienne impuissant.

Frèrdogan, c'est la dernière fois que je te réponds, car tu ne sais pas rester sur le Coran...

on dirait que la Vérité du Coran te dérange...
elle t'isolerait de ton groupe, suiveurs de savants, sans réfléchir...
A
22 juin 2020 22:45
Alors dans ce cas je ne peux que vous souhaiter une bonne quête au sens de votre existence.


Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Bonsoir,

Au cas où vous n'auriez pas tout lu...
à aucun moment je n'ai remis en doute la Véracité du Coran, comme Parole de Dieu, jamais !

Si les musulmans n'ont plus la foi parce qu'ils savent que d'autres sources contredisent la Parole de Dieu, c'est que leur foi est fragile, et cela voudrait dire aussi qu'il ne pourrait se contenter de la Seule Parole de Dieu (s'ils considèrent que seul le Coran est d'origine Divine).

Deuxièmement, avez-vous l'impression que je caresse la Bible, en disant que selon le Coran, Moïse n'a pas reçu la Torah, et que Moïse vient après Jésus ????

La Bible n'est pas une référence de Vérité, alors si le Coran dit que Moïse vient après Jésus, ce n'est pas signe que le Coran dit faux... cela ne serait pas très scientifique comme raisonnement.

Et ai-je le droit de m'interroger sur les contradictions entre le Coran et les autres sources religieuses ?

Monsieur, ce n'est ni votre latin, ni votre darija que vous avez perdu, mais certainement la raison !

Car pour pondre un commentaire d'une telle médiocrité, il faut vraiment être atteint !
Vous vous êtes arrosés tout seul j'ai envie de dire.

ça sent la guerre contre l'islamophobie à plein nez...

Cher Monsieur, votre attachement à ce que VOUS appelez Islam tient-t-il à ce que pensent les gens de votre religion ?

Personnellement, je me fous de ce que pensent les gens de ma religion...

Dernière fois que je m'adresse à vous, ça ne vaut pas le coup
J'aurais préféré l'ennui des commentaires de versets... c'est ce que j'attendais à vrai dire !
F
22 juin 2020 22:53
Frèrdogan

Tu me demandes de demander à Google...
mais tu es vraiment débile, ou tu le fais exprès ?

Google remplacerait la Parole de Dieu !!!

Sinon, je t'ai demandé de T'expliquer (à toi-même) quand commence la nuit, et quand elle se termine.
Si tu es satisfait de ta réponse, et bien tant mieux pour toi...

Pour info, il DEVRAIT y avoir une symétrie :

Si tu me dis que la nuit commence quand le soleil se couche, alors la nuit se poursuit jusqu'à ce que le soleil se lève

Si tu me dis que la nuit commence après le crépuscule (clair), alors la nuit se poursuit jusqu'avant l'aube (clair).

C'est soit l'un, soit l'autre... tu n'as pas le choix !

Et coraniquement, le jour COMPREND l'aube et le crépuscule (clairs). Donc le jeûne devrait être interrompu après le crépuscule (clair). La nuit, c'est l'obscurité, coraniquement parlant !
Citation
Frèrdogan a écrit:
il va falloir à un moment que tu T'expliques pourquoi la nuit ne se poursuit pas jusqu'à ce que le soleil se lève (soleil non visible) ???

Parce que le fil blanc représente le jour.

S2 V187 : mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit

Le fil blanc de quoi ? J'ai du mal à lire ... Ah de l'aube et l'aube fait partie de la nuit ou du jour ? Du jour, donc ? Le fil blanc représente le début du jour.

En tout cas ici, je fais une étude STRICTEMENT Coranique

S2 V246 : N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israʾil (Israël), lorsqu'après Musa (Moïse) ils dirent à un prophète à eux: « Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah. » Il dit: « Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ? » Ils dirent: « Et qu'aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ? » Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.

247 Et leur prophète leur dit: « Voici qu'Allah vous a envoyé Tâlût pour roi. » Ils dirent: « Comment règnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! » Il dit: « Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique. » -Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.


Tapes Talut sur google et tu verras s'il est né après ou avant Issa. Tu auras alors ce que le Coran dit sur la chronologie des deux Prophètes.
Un étude tu dis ? Quelle genre d'étude est-ce, pour la petite section ?

Frèrdogan, c'est la dernière fois que je te réponds, car tu ne sais pas rester sur le Coran...

Que tu répondes ou pas est le dernier de mes soucis, mais moi je vais répondre à tes mensonges jusqu'à épuisement. ^^

A+
F
22 juin 2020 23:08
A part toi, tout le monde a déjà compris qui était le débile du fil.
Tu affirmes que le Coran dit que Moussa est venu après Jésus.
Je te donne la preuve qu'après Moussa un roi a existé, et que ce roi connu est né avant Jésus et que pour vérifier ce que j'avance tu peux vérifier la biographie de ce roi, très facilement disponible. Et tu me réponds avec des insultes en balayant ce qui te contredit clairement ?

C'est soit l'un, soit l'autre... tu n'as pas le choix !

Ce n'est pas toi qui décide de mes choix, reste à ta place, et apprends de mes réponses si tu cherches vraiment des réponses. Si tu veux t'exciter seule je te conseille la plante de notre amie Cawit, ça aura le mérite de nous débarrasser d'un parasite comme toi qui pose des questions tout en refusant les réponses.

Que recherches-tu ? Dans quel but poses-tu tes questions ? Tu crois pouvoir trouver une faille dans le Coran ? Au vu de ton niveau de compréhension tu es assez bête pour croire que tu en as les moyens ?

Et coraniquement, le jour COMPREND l'aube et le crépuscule (clairs). Donc le jeûne devrait être interrompu après le crépuscule (clair). La nuit, c'est l'obscurité, coraniquement parlant !

Le jour comprend l'aube, et la nuit comprend le coucher, c'est ce que le Coran affirme, et ce que les Musulmans comprennent, ne t'en déplaise.




Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Frèrdogan

Tu me demandes de demander à Google...
mais tu es vraiment débile, ou tu le fais exprès ?

Google remplacerait la Parole de Dieu !!!

Sinon, je t'ai demandé de T'expliquer (à toi-même) quand commence la nuit, et quand elle se termine.
Si tu es satisfait de ta réponse, et bien tant mieux pour toi...

Pour info, il DEVRAIT y avoir une symétrie :

Si tu me dis que la nuit commence quand le soleil se couche, alors la nuit se poursuit jusqu'à ce que le soleil se lève

Si tu me dis que la nuit commence après le crépuscule (clair), alors la nuit se poursuit jusqu'avant l'aube (clair).

C'est soit l'un, soit l'autre... tu n'as pas le choix !

Et coraniquement, le jour COMPREND l'aube et le crépuscule (clairs). Donc le jeûne devrait être interrompu après le crépuscule (clair). La nuit, c'est l'obscurité, coraniquement parlant !
F
23 juin 2020 00:36
Merci !
La Vérité, personne ne l'a détiendra jamais... mais ma conviction est que nous pouvons nous y approcher, seulement si la rigueur scientifique est au rdv...
Le Coran est une Merveille pour toute l'humanité, et même pour ceux qui n'y croit pas...
Le Coran nous questionne au plus profond de nous...
Quand on lit le Coran, on ne regarde plus les étoiles de la même manière, on se sent tout petit, on devient humble, que l'on croit ou non qu'il y ait un Créateur.
Le Coran est une invitation à la réflexion, et je trouve dommage que les musulmans s'empêchent de le lire, sous prétexte qu'il serait inaccessible, alors que le Coran lui-même dit le contraire... Et si Dieu Existe, aurait-il Envoyé un Livre que les gens ne peuvent pas comprendre ?
Je vous souhaite une bonne quête de la science invisible egalement
Citation
Zakaria* a écrit:
Alors dans ce cas je ne peux que vous souhaiter une bonne quête au sens de votre existence.
F
23 juin 2020 00:59
Non je maintiens le débile, c'est bien toi !

Pour ta culture (car tu sembles en avoir très peu, sans compter le manque de réflexion terrible !) :

Les historiens n'ont jamais retrouvé la moindre trace de l'existence de Jésus... oui, tu as bien lu.. rien, nada !

Donc te baser sur l'existence d'un roi, après ou avant un Jésus inexistant historiquement, ce n'est pas très scientifique !!!!

Que le Coran affirme que la nuit comprend le crépuscule est un Mensonge contre le Coran... C'est très grave, si t'y crois !

Si tu n'as pas compris que la logique, c'est que cela doit être symétrique...

alors tu dois te dire que les gens de l'aviation (de confiance j'espère !) sont complètement stupides de considérer que l'aube civile ET le crépuscule civil ne font pas partie de la nuit...tu prends l'avion en toute confiance ?

Tiens, après cette fabuleuse compréhension du concept jour/nuit, non coranique, on ne demande qu'à t'entendre sur l'explication d'un calendrier d'environ 354 jours, alors qu'il y a environ 365 jour dans une année ????

Ou as-tu vu que j'essayais de trouver des failles dans le Coran ?

Au contraire, je le défends contre les mensonges tenus contre Lui....




Citation
Frèrdogan a écrit:
A part toi, tout le monde a déjà compris qui était le débile du fil.
Tu affirmes que le Coran dit que Moussa est venu après Jésus.
Je te donne la preuve qu'après Moussa un roi a existé, et que ce roi connu est né avant Jésus et que pour vérifier ce que j'avance tu peux vérifier la biographie de ce roi, très facilement disponible. Et tu me réponds avec des insultes en balayant ce qui te contredit clairement ?

C'est soit l'un, soit l'autre... tu n'as pas le choix !

Ce n'est pas toi qui décide de mes choix, reste à ta place, et apprends de mes réponses si tu cherches vraiment des réponses. Si tu veux t'exciter seule je te conseille la plante de notre amie Cawit, ça aura le mérite de nous débarrasser d'un parasite comme toi qui pose des questions tout en refusant les réponses.

Que recherches-tu ? Dans quel but poses-tu tes questions ? Tu crois pouvoir trouver une faille dans le Coran ? Au vu de ton niveau de compréhension tu es assez bête pour croire que tu en as les moyens ?

Et coraniquement, le jour COMPREND l'aube et le crépuscule (clairs). Donc le jeûne devrait être interrompu après le crépuscule (clair). La nuit, c'est l'obscurité, coraniquement parlant !

Le jour comprend l'aube, et la nuit comprend le coucher, c'est ce que le Coran affirme, et ce que les Musulmans comprennent, ne t'en déplaise.
F
23 juin 2020 02:30
Donc te baser sur l'existence d'un roi, après ou avant un Jésus inexistant historiquement, ce n'est pas très scientifique !!!!

Ah maintenant Jesus est inexistant historiquement !
Admettons, par quel miracle arrives-tu à le situer après ou avant Moussa s’il est historiquement inexistant ?

Si tu n'as pas compris que la logique, c'est que cela doit être symétrique...

Tu as du mal à comprendre un principe d’une simplicite effarante. Le jeûne suit l’apparition et la disparition du soleil. Il ne s’occupe ni de ta symétrie civile ni de ta logique foireuse. Le fil blanc annonce le lever du soleil donc annonce l’arrivée imminente du jour mais il nous est demandé de commencer notre jeûne à ce moment au plus tard. Parce que nous devons déjà être en état de jeûne lorsque le soleil commence à se lever et non juste après celui-ci. La nuit elle, commence lorsque le soleil disparaît à l’horizon et il nous est demandé de rompre à partir de ce moment. Tu ne trouveras aucun verset parlant du coucher du soleil comme faisant parti du jour, il y a deux notions dans le Coran le jour et la nuit.

Ce que tu n’arrives pas à saisir c’est qu’on s’en fout de ta logique. Le Coran se soumets à la logique de celui qui fait tourner l’univers et non à celle qui tourne sur elle même dans une roue d’exercice.

Elle est où la logique de se prosterner 34 fois par jour, pourquoi pas 10 ou 50 ? Ou est la logique de payer 2,5% et pas 1 ou 50% ? La nuit dans le Coran c’est lorsque le soleil disparaît, la couleur de tes cheveux ou celle du ciel on s’en contre balance. C’est ainsi que notre Prophète a appliqué les Versets et il est LE mieux placé pour le comprendre.

Au contraire, je le défends contre les mensonges tenus contre Lui....

Pour le défendre il te faut le comprendre. Moi je le défends contre les imposteurs de ton genre.

on ne demande qu'à t'entendre sur l'explication d'un calendrier d'environ 354 jours, alors qu'il y a environ 365 jour dans une année ????

Tu as beau sursauter d’un sujet à l’autre, tu ne réussiras pas à noyer ton impuissance. Le lunaire ne magouille pas un jour tous les 4 ans pour rattraper son imprécision. Il est plus stable, plus prévisible et s’avère particulierement utile pour les agriculteurs et les femmes enceintes. ^^ Il n’est ni nécessaire ni vital de suivre le soleil lorsque les fluctuations des saisons sont relativement faibles. Si tu devais suivre un solaire opte pour le persan au moins, il est plus précis que le grégorien actuel.



Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Non je maintiens le débile, c'est bien toi !

Pour ta culture (car tu sembles en avoir très peu, sans compter le manque de réflexion terrible !) :

Les historiens n'ont jamais retrouvé la moindre trace de l'existence de Jésus... oui, tu as bien lu.. rien, nada !

Donc te baser sur l'existence d'un roi, après ou avant un Jésus inexistant historiquement, ce n'est pas très scientifique !!!!

Que le Coran affirme que la nuit comprend le crépuscule est un Mensonge contre le Coran... C'est très grave, si t'y crois !

Si tu n'as pas compris que la logique, c'est que cela doit être symétrique...

alors tu dois te dire que les gens de l'aviation (de confiance j'espère !) sont complètement stupides de considérer que l'aube civile ET le crépuscule civil ne font pas partie de la nuit...tu prends l'avion en toute confiance ?

Tiens, après cette fabuleuse compréhension du concept jour/nuit, non coranique, on ne demande qu'à t'entendre sur l'explication d'un calendrier d'environ 354 jours, alors qu'il y a environ 365 jour dans une année ????

Ou as-tu vu que j'essayais de trouver des failles dans le Coran ?

Au contraire, je le défends contre les mensonges tenus contre Lui....
*
23 juin 2020 10:12
Salam,

Je t'ai lue un peu sur ce fil, je ne vais pas reprendre tes éléments de questionnements, mais simplement ton approche du coran. Tu tiens une très haute opinion du Coran c'est très bien, malheureusement tu te contredis en t'appuyant sur la seule rigueur scientifique dans ta lecture. Le coran ne s'est jamais prétendu être un livre de physique quantique, et le réduire à cela c'est lui ôter toute sa dimension spirituelle et ésotérique.

Le premier sentiment qu'on a en ouvrant ce livre est la foi profonde et inébranlable en son caractère sacré, si cette foi fait défaut, toute approche est vouée à l'échec, attention ceci ne signifie pas ne pas méditer les versets je dis bien méditer ce qui est au-delà de la réflexion car cela respecte sa dimension non palpable, celle qui nous échappe. Mais la foi signe l'acceptation inconditionnelle de la parole de Dieu.

Le coran exprime clairement l'existence et le sort du prophète Issa que la paix et le salut soit sur lui, et en tant que musulmans ce fait vérifié ou pas par des historiens ne changera pas notre conviction profonde sur la véracité de ces écrits.

D'autres part l'analyse et la compréhension du Coran doit se faire dans sa langue d'origine, si ton approche a été sur des traductions, elle ne vaudra rien, pour une simple raison: la particularité de la langue arabe, polysémique et métaphorique, aucune traduction ne peut en être fidèle, ce qui biaise largement les analyses fondées sur de simples traductions.

Bref, ceci n'est pas une leçon de morale, loin de là, j'ai aussi été dans une logique de contradiction et de non acceptation de certains points de l'héritage islamique. J'ai appris depuis à avoir une autre vision des choses je me suis enrichie d'autres points de vue, appris à regarder sous un autre angle, me suis ouverte à d'autres lectures et reconsidéré certaines de mes " réflexions". Même si de part ma nature je reste très portée sur la dimension ésotérique et méditative du Coran. J'ai appris une chose essentielle, que le chemin de la quête de la vérité brute était le chemin de l'orgueil, ce même orgueil qui avait chassé Iblis du rangs des anges, et que la quête de vérité était celle intérieure, celle de la paix de l'âme.

J'espère que tu trouveras ton chemin.

Salam.

Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Merci !
La Vérité, personne ne l'a détiendra jamais... mais ma conviction est que nous pouvons nous y approcher, seulement si la rigueur scientifique est au rdv...
Le Coran est une Merveille pour toute l'humanité, et même pour ceux qui n'y croit pas...
Le Coran nous questionne au plus profond de nous...
Quand on lit le Coran, on ne regarde plus les étoiles de la même manière, on se sent tout petit, on devient humble, que l'on croit ou non qu'il y ait un Créateur.
Le Coran est une invitation à la réflexion, et je trouve dommage que les musulmans s'empêchent de le lire, sous prétexte qu'il serait inaccessible, alors que le Coran lui-même dit le contraire... Et si Dieu Existe, aurait-il Envoyé un Livre que les gens ne peuvent pas comprendre ?
Je vous souhaite une bonne quête de la science invisible egalement
F
23 juin 2020 11:17
Mon pauvre Frèrdogan... quelle débilité !

Si je dis que les historiens n'ont pas trouvé de trace de l'existence de Jésus...
cela ne veut pas dire que Issa n'a pas existé, voyons !!!!

Je t'explique... c'est les chrétiens qui ont daté la naissance de Jésus !
Et désolé de te dire que les seuls textes chrétiens ne sont pas suffisants pour constituer des preuves historiques : tu comprends mieux ?

Si je te dis que j'ai vu un ange, et que je suis le seul témoin, peut-être que personne ne va me croire...

Et bien là c'est pareil, on ne peut se contenter des écrits chrétiens... on aurait dû retrouver des traces des autorités romaines (en Palestine en 0), ce qui n'est pas le cas !

Donc, je réaffirme que Issa, selon le Coran, vient avant Moussa, et ce n'était pas forcément en l'an 1.

On ne va pas revenir sur la nuit, je me suis assez exprimé sur le sujet...

Mens sur le Coran si tu veux, tu en assumeras les conséquences, si Dieu Existe et qu'il est bien l'Auteur du Livre.

Concernant tes 34 prosternations, rien ne l'indique dans le Coran, d'autant plus que le Sujud, dans le cadre de la Salat, n'a rien à voir avec une prosternation physique, mais cela veut plutôt dire "Acquiescer des Signes".
La définition est dans le Coran si tu sais lire...

Concernant tes 2.5%, rien ne l'indique dans le Coran... déjà, encore faut-il que Zakat veuille dire aumône, ce qui n'est pas le cas !
L'aumône, c'est donner son surplus, pas d'histoire de pourcentage... Le Coran n'aime pas ceux qui amassent de l'argent...

La définition de Zakat est aussi dans le Coran, et correspond à l'idée de ne pas suivre les pas de Shaytan... et donc de rester pur, autant que possible.
Oui il y a une notion de purification, d'augmentation, etc...

Concernant le calendrier lunaire, tu racontes n'importe quoi !

Mon grand-père était un Fallah et a toujours utilisé le calendrier grégorien, certainement pas l'hégirien qui ne respecte aucunement le temps de la Nature.

Essaye donc de me donner rendez vous dans environ 3 ans, avec un calendrier hégirien, que je rigole...
> les musulmans ont déjà du mal à se mettre d'accord sur le début d'un mois !!!!

Le calendrier perse est certes plus précis que le calendrier grégorien, et ça change quoi ?
C'est seulement la régularité du 366eme jour qui varie... les deux respectent bien les saisons, contrairement à l'Hégirien.
Dieu aurait-Il demander d'utiliser 2 calendriers, dont celui des chrétiens ou perses ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc te baser sur l'existence d'un roi, après ou avant un Jésus inexistant historiquement, ce n'est pas très scientifique !!!!

Ah maintenant Jesus est inexistant historiquement !
Admettons, par quel miracle arrives-tu à le situer après ou avant Moussa s’il est historiquement inexistant ?

Si tu n'as pas compris que la logique, c'est que cela doit être symétrique...

Tu as du mal à comprendre un principe d’une simplicite effarante. Le jeûne suit l’apparition et la disparition du soleil. Il ne s’occupe ni de ta symétrie civile ni de ta logique foireuse. Le fil blanc annonce le lever du soleil donc annonce l’arrivée imminente du jour mais il nous est demandé de commencer notre jeûne à ce moment au plus tard. Parce que nous devons déjà être en état de jeûne lorsque le soleil commence à se lever et non juste après celui-ci. La nuit elle, commence lorsque le soleil disparaît à l’horizon et il nous est demandé de rompre à partir de ce moment. Tu ne trouveras aucun verset parlant du coucher du soleil comme faisant parti du jour, il y a deux notions dans le Coran le jour et la nuit.

Ce que tu n’arrives pas à saisir c’est qu’on s’en fout de ta logique. Le Coran se soumets à la logique de celui qui fait tourner l’univers et non à celle qui tourne sur elle même dans une roue d’exercice.

Elle est où la logique de se prosterner 34 fois par jour, pourquoi pas 10 ou 50 ? Ou est la logique de payer 2,5% et pas 1 ou 50% ? La nuit dans le Coran c’est lorsque le soleil disparaît, la couleur de tes cheveux ou celle du ciel on s’en contre balance. C’est ainsi que notre Prophète a appliqué les Versets et il est LE mieux placé pour le comprendre.

Au contraire, je le défends contre les mensonges tenus contre Lui....

Pour le défendre il te faut le comprendre. Moi je le défends contre les imposteurs de ton genre.

on ne demande qu'à t'entendre sur l'explication d'un calendrier d'environ 354 jours, alors qu'il y a environ 365 jour dans une année ????

Tu as beau sursauter d’un sujet à l’autre, tu ne réussiras pas à noyer ton impuissance. Le lunaire ne magouille pas un jour tous les 4 ans pour rattraper son imprécision. Il est plus stable, plus prévisible et s’avère particulierement utile pour les agriculteurs et les femmes enceintes. ^^ Il n’est ni nécessaire ni vital de suivre le soleil lorsque les fluctuations des saisons sont relativement faibles. Si tu devais suivre un solaire opte pour le persan au moins, il est plus précis que le grégorien actuel.
F
23 juin 2020 11:27
Salam

Qui te dit que je n'étudie pas le Coran dans sa langue d'origine ???
Pas un seul instant, je n'ai abordé ce sujet... préjugés !

J'ai juste dit que j'étudiais le Coran...

Et penses-tu que l'arabe coranique est équivalent à la langue arabe d'aujourd'hui ?
La réponse est non...

Donc, comme pour les hiéroglyphes, il faut retrouver, grâce au Coran lui-même, la signification des mots...

Le Coran est son propre dictionnaire, en cela aussi il est merveilleux...

Salam
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je t'ai lue un peu sur ce fil, je ne vais pas reprendre tes éléments de questionnements, mais simplement ton approche du coran. Tu tiens une très haute opinion du Coran c'est très bien, malheureusement tu te contredis en t'appuyant sur la seule rigueur scientifique dans ta lecture. Le coran ne s'est jamais prétendu être un livre de physique quantique, et le réduire à cela c'est lui ôter toute sa dimension spirituelle et ésotérique.

Le premier sentiment qu'on a en ouvrant ce livre est la foi profonde et inébranlable en son caractère sacré, si cette foi fait défaut, toute approche est vouée à l'échec, attention ceci ne signifie pas ne pas méditer les versets je dis bien méditer ce qui est au-delà de la réflexion car cela respecte sa dimension non palpable, celle qui nous échappe. Mais la foi signe l'acceptation inconditionnelle de la parole de Dieu.

Le coran exprime clairement l'existence et le sort du prophète Issa que la paix et le salut soit sur lui, et en tant que musulmans ce fait vérifié ou pas par des historiens ne changera pas notre conviction profonde sur la véracité de ces écrits.

D'autres part l'analyse et la compréhension du Coran doit se faire dans sa langue d'origine, si ton approche a été sur des traductions, elle ne vaudra rien, pour une simple raison: la particularité de la langue arabe, polysémique et métaphorique, aucune traduction ne peut en être fidèle, ce qui biaise largement les analyses fondées sur de simples traductions.

Bref, ceci n'est pas une leçon de morale, loin de là, j'ai aussi été dans une logique de contradiction et de non acceptation de certains points de l'héritage islamique. J'ai appris depuis à avoir une autre vision des choses je me suis enrichie d'autres points de vue, appris à regarder sous un autre angle, me suis ouverte à d'autres lectures et reconsidéré certaines de mes " réflexions". Même si de part ma nature je reste très portée sur la dimension ésotérique et méditative du Coran. J'ai appris une chose essentielle, que le chemin de la quête de la vérité brute était le chemin de l'orgueil, ce même orgueil qui avait chassé Iblis du rangs des anges, et que la quête de vérité était celle intérieure, celle de la paix de l'âme.

J'espère que tu trouveras ton chemin.

Salam.
a
23 juin 2020 11:48
1/2

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion.. qui m'intéresse fortement.

J'ai tout d'abord l'impression que vous ne partez pas sur les mêmes "bases".. FRANCE-ETUDES, me semble-t-il (dis-moi si je me trompe..), part du principe que le Coran est La Vérité, ce qui me semble un très bon départ. Je n'ai donc pas l'impression qu'elle y cherche des failles !

Dieu présente Son Livre comme un guide pour les croyants, les exhortant à réfléchir (=utiliser les fabuleuses facultés dont Il nous a dotés), et à méditer sur Ses versets.

Pourquoi le Coran a-t-il été descendu ? Pour, me semble-t-il, rappeler Le Message Originel contenu déjà dans la Torah et l'Evangile (La Religion de Dieu est Une). Ces deux livres ont été malheureusement recouverts par des mensonges (à des fins économico-politiques ? pour préserver certains "pouvoirs" ? Allah o alem).

Pour éviter aux Hommes de subir de nouveau ces mensonges, Dieu a protégé Le Coran, ultime Rappel.

Si Dieu présente Son Livre comme un guide pour les croyants, dont le Message est Clair, présentant La Vérité Divine. Il les exhorte à réfléchir, pour ne pas subir, comme les précédentes générations, "une vérité" imposée par les rabbins et les prêtres.

Comment donc imaginer que ce Livre serait "incomplet", "insuffisant", ou encore "incompréhensible" par les croyants, sans "l'aide" d'autres humains ??? Certains humains seraient-ils supérieurs ? Moi, je n'y crois pas. Dieu est Juste. Chaque Homme a accès à ce guide, c'est Dieu qui le dit.. Après, chacun est libre d'y comprendre ce qu'il veut, et de se laisser guider par qui il veut dans sa compréhension... à ses risques et périls.

Plutôt que de dire "si ta compréhension du Livre ne concorde pas avec la version officielle, c'est que tu ne sais pas comprendre seul", pourquoi ne pas entrevoir la possibilité que "si la version officielle ne concorde pas avec ce qu'on comprend clairement du Livre, c'est peut-être cette version officielle qui est erronée" ?

Le Coran est Complet, Clair, et Accessible à tous.. Sinon, cela signifierait que Dieu, dans toute Sa Grandeur, aurait fourni à l'humanité un guide qu'elle ne pourrait pas utiliser ??? Je ne doute pas de Son sens de l'humour, mais là ce serait plutôt cynique.

Dieu décrit la majorité des Hommes comme des hypocrites... Comment imaginer qu'Il aurait confié Sa Parole à seulement certains d'entre eux ? Comment alors sait-on que celui qui nous "explique" est sain, et nous "transmet" effectivement Le Message ? Seul Dieu lit dans les poitrines... Pour résumer, ne faire confiance à personne. Le diable est partout. Pourquoi exclure le fait qu'il peut aussi être parmi les "guides autoproclamés" ?
La seule personne en qui on peut avoir confiance quand il s'agit de Dieu, c'est nous-mêmes. Il ne faut pas oublier qu'on sera seul au dernier jour. Donc, Dieu, dans toute Sa Grandeur, nous a offert ce Rappel, à chacun d'entre nous, Il l'a Protégé, de manière à ce que l'humanité entière y ait accès, sans devoir subir les mensonges de personnes mal intentionnées. La protection se devait d'être sur l'Ecriture, mais aussi sur l'interprétation, c'est pourquoi je suis persuadée qu'on trouve les explications du Coran... dans le Coran...
*
23 juin 2020 11:48
Salam

Qui te dit que je n'étudie pas le Coran dans sa langue d'origine ???

Je n'ai rien dit de tel, j'ai simplement souligné l'importance de la langue. Le coran a été révélé dans un style unique, inimitable, de plus il est intemporel et a été adressé à des générations infinies dans le temps, et tout ceci aussi devrait être médité. Car cette perception change aussi notre approche.

Quant à la langue arabe elle reste ce qu'elle a été, si tu reviens à ses pays d'origine comme le Yémen, tu la retrouveras pure. La poésie aux alentours de l'époque islamique et post islamique nous renseigne sur la force d'élocution et d'éloquence du peuple arabe en ces temps, et même avec une telle force personne n'a été capable de reproduire un seul verset du coran ... Personne ne peut en reproduire ni le style, ni les tournures, ni les métaphores, ni ce caractère intemporel. Et pourtant en ces temps c'étaient des génies de la langue.

Le Coran est son propre dictionnaire

Non, car cela signifie que la mission prophétique à été une perte de temps monumentale. Si l'être humain était capable de tout intégrer Dieu n'aurait ni choisi ni envoyé des guides pour l'humanité. Et écrire ce que tu as écrit signifie que tu octrois à Dieu des actes vides de sens.

Je ne suis pas là pour polémiquer ni pour donner des leçons, c'était un simple avis.

Salam.


Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Salam

Qui te dit que je n'étudie pas le Coran dans sa langue d'origine ???
Pas un seul instant, je n'ai abordé ce sujet... préjugés !

J'ai juste dit que j'étudiais le Coran...

Et penses-tu que l'arabe coranique est équivalent à la langue arabe d'aujourd'hui ?
La réponse est non...

Donc, comme pour les hiéroglyphes, il faut retrouver, grâce au Coran lui-même, la signification des mots...

Le Coran est son propre dictionnaire, en cela aussi il est merveilleux...

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook