Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran dit-il que Jésus précède Moïse ?
a
23 juin 2020 15:50
Transmettre ne signifie peut-être pas livrer, mais montrer ne signifie pas non plus transmettre perplexe

Citation
Frèrdogan a écrit:
Il fallait bien un Messager pour recevoir le Livre... il n'allait pas tombé du ciel, dans un terrain vague, sans qu'on sache d'où ça vient !

S16 V64 : Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants. eye rolling smiley

Tu confonds Prophète et livreur UPS.

Transmettre ne signifie pas livrer, un prof transmets son savoir à partir de livres. Il les explique et les rend accessibles.
F
23 juin 2020 15:52
Mais tu racontes vraiment que des conneries... tu es nullissime !!!

sourate 75 - versets 16 à 19

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:

Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

À Nous, ensuite incombera son explication.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Il fallait bien un Messager pour recevoir le Livre... il n'allait pas tombé du ciel, dans un terrain vague, sans qu'on sache d'où ça vient !

S16 V64 : Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants. eye rolling smiley

Tu confonds Prophète et livreur UPS.

Transmettre ne signifie pas livrer, un prof transmets son savoir à partir de livres. Il les explique et les rend accessibles.
a
23 juin 2020 16:05
Ils l'attendent très sagement. Mais ton problème est que tu veuilles qu'ils attendent ce que toi tu considères comme nuit. Or les Musulmans ne t'adorent pas toi. Fort heureusement.

Je me permets de répondre, parce que j'ai également abordé ce sujet de la nuit... je ne crois pas que ce soit elle qui considère la nuit comme telle..
La définition coranique est claire : la nuit est sombre. Le crépuscule n'est pas sombre, donc le crépuscule n'est pas la nuit... à moins que Dieu ait sciemment tendu des pièges à destination de ses créatures ?

Tu as une lecture biaisée, on n'y peut rien pour toi si tu rejettes les preuves qu'on te met sous le nez.

Je n'ai peut-être pas tout lu assez assidument, mais je n'ai pas vu de "preuve" quant à une notion de nuit qui serait sombre, mais pas complètement.. Mais peut-être qu'un passage m'a échappé..

Mais je ne te laisserais jamais salir ma Religion. Jamais.

Je n'ai pas la sensation que FRANCE-ETUDES essaie de salir quoi que ce soit.. Ce sont des questionnements légitimes !
Enfin je lis quelqu'un qui ne se contente pas d'un "parce que c'est comme ça, c'est untel qui l'a dit". La remise en question, même des faits en apparence établis, est une démarche saine, quel que soit le sujet d'étude !
Si tu as l'impression qu'elle cherche à "salir" ta religion, remets en question ta foi peut-être... une telle susceptibilité laisse à penser un manque de conviction évident !
Lorsqu'on est réellement convaincu de quelque chose, on se fiche royalement de ce que les autres peuvent en penser...

Chacun son chemin, chacun ses sources. Allah o alem

Salam

Citation
Frèrdogan a écrit:
SUJUD = se taire + écouter attentivement + ne pas crier au mensonge = ACQUIESCER = donner son consentement par la parole ou par le geste ( signe de tête ... ), ça c'est la définition linguistique, en Arabe on peut aussi dire : خضع وتطامن

Quant au terme Soujoud en Arabe ( Al Moustalah ), c'est de baisser son front au sol en s'appuyant sur ses deux mains et sur ses deux genoux.

Le Coran demande de sujud à chaque fois qu'on entend des versets

Faux.

Tiens Jade, peux tu me dire toi pourquoi les musulmans n'attendent pas la nuit pour rompre le jeûne ?

Ils l'attendent très sagement. Mais ton problème est que tu veuilles qu'ils attendent ce que toi tu considères comme nuit. Or les Musulmans ne t'adorent pas toi. Fort heureusement.

Tu as une lecture biaisée, on n'y peut rien pour toi si tu rejettes les preuves qu'on te met sous le nez. Mais je ne te laisserais jamais salir ma Religion. Jamais. eye rolling smiley
C
23 juin 2020 16:05
Ya yema la3ziza tu sors d'ou toi ? SOS

Va essayer sur un autre forum ça marchera peut-être Heu

خذي حكايتك وإذهبي لتلعبي بعيدا Bye
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Frédogan... tu es débile !

J'ai démontré que Moussa venait après Issa,
et cité le verset qui dit que Issa est venu après la Torah

>>>> DONC la Torah n'est pas descendu sur Moussa !!!

Même mon gamin de 6 ans est capable de comprendre cela....

Le Coran ne pourrait pas dire que Moussa a reçu la Torah (et il ne le fait d'ailleurs pas...) sinon il y aurait contradiction flagrante...

Les versets que tu as cités ne prouvent absolument rien...
Si pour toi, c'est une preuve que Moussa vient avant Issa, alors tu n'as rien compris au texte !

C'est les "ET" qui te font penser ça ????

Si c'est le cas, alors :
que vient faire le premier ET du verset 49, alors qu'on parlait de Moussa juste avant !

En attendant, toujours pas la moindre preuve de ce que tu avances... que des informations extra-coraniques !

Cela dit, j'ai vu que tes difficultés de compréhension atteignaient tous les domaines (chronologie, jour/nuit, calendrier, sujud, etc...)

Tu es d'une bêtise extraordinaire...

je ne sais si c'est rattrapable,
à moins que tu sois très jeune homme...
dans ce dernier cas, il y a de l'espoir !
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
23 juin 2020 16:11
on y arrive petit à petit inch'Allah...

ta première définition de sujud est "assez" coranique,
même si je préfère acquiescer, mais on ne va pas chipoter, c'est déjà pas mal !

par contre, la deuxième définition n'est pas coranique :
baisser son front au sol en s'appuyant sur ses deux mains et sur ses deux genoux....

Le Coran demande de sujud à chaque fois qu'on entend des versets
Faux.


Tu dis que c'est faux, et encore un mensonge sur le Coran... tu n'as vraiment pas peur de Dieu
> le Vrai, pas Bukhari et compagnie...

Sourate 84, verset 21&22
Qu'ont-ils à ne pas croire ?
Et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

Tu es donc clairement un MENTEUR.... Que Le Dieu du Coran te Maudisse !

Si les musulmans ne veulent pas se fier au Coran (pas à moi hein...),
alors c'est leur problème,
et qu'il continuent donc à ne pas attendre la nuit pour interrompre le jeûne...

déjà qu'il suive un calendrier dénué de raison, alors ils ne sont plus à ça près !





Citation
Frèrdogan a écrit:
SUJUD = se taire + écouter attentivement + ne pas crier au mensonge = ACQUIESCER = donner son consentement par la parole ou par le geste ( signe de tête ... ), ça c'est la définition linguistique, en Arabe on peut aussi dire : خضع وتطامن

Quant au terme Soujoud en Arabe ( Al Moustalah ), c'est de baisser son front au sol en s'appuyant sur ses deux mains et sur ses deux genoux.

Le Coran demande de sujud à chaque fois qu'on entend des versets

Faux.

Tiens Jade, peux tu me dire toi pourquoi les musulmans n'attendent pas la nuit pour rompre le jeûne ?

Ils l'attendent très sagement. Mais ton problème est que tu veuilles qu'ils attendent ce que toi tu considères comme nuit. Or les Musulmans ne t'adorent pas toi. Fort heureusement.

Tu as une lecture biaisée, on n'y peut rien pour toi si tu rejettes les preuves qu'on te met sous le nez. Mais je ne te laisserais jamais salir ma Religion. Jamais. eye rolling smiley
C
23 juin 2020 16:14
"Que Le Dieu du Coran te Maudisse !" Et tu viens nous donner des cours sur le coran et l'islam tu es tellement crédible, continu de te faire passer pour une musulmane si ça t'amuse mais ça te mènera à rien.
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
on y arrive petit à petit inch'Allah...

ta première définition de sujud est "assez" coranique,
même si je préfère acquiescer, mais on ne va pas chipoter, c'est déjà pas mal !

par contre, la deuxième définition n'est pas coranique :
baisser son front au sol en s'appuyant sur ses deux mains et sur ses deux genoux....

Le Coran demande de sujud à chaque fois qu'on entend des versets
Faux.


Tu dis que c'est faux, et encore un mensonge sur le Coran... tu n'as vraiment pas peur de Dieu
> le Vrai, pas Bukhari et compagnie...

Sourate 84, verset 21&22
Qu'ont-ils à ne pas croire ?
Et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

Tu es donc clairement un MENTEUR.... Que Le Dieu du Coran te Maudisse !

Si les musulmans ne veulent pas se fier au Coran (pas à moi hein...),
alors c'est leur problème,
et qu'il continuent donc à ne pas attendre la nuit pour interrompre le jeûne...

déjà qu'il suive un calendrier dénué de raison, alors ils ne sont plus à ça près !
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
23 juin 2020 16:14
oui, va donc faire un câlin à ta maman...
Citation
Cassandraa a écrit:
Ya yema la3ziza tu sors d'ou toi ? SOS

Va essayer sur un autre forum ça marchera peut-être Heu

خذي حكايتك وإذهبي لتلعبي بعيدا Bye
F
23 juin 2020 16:15
A quel moment, ai-je dit que j'étais musulmane ?
jamais !
Citation
Cassandraa a écrit:
"Que Le Dieu du Coran te Maudisse !" Et tu viens nous donner des cours sur le coran et l'islam tu es tellement crédible, continu de te faire passer pour une musulmane si ça t'amuse mais ça te mènera à rien.
F
23 juin 2020 16:17
sourate 2 - verset 79

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


et c'est toi qui veux me donner des cours de Coran....

pfff
Citation
Cassandraa a écrit:
"Que Le Dieu du Coran te Maudisse !" Et tu viens nous donner des cours sur le coran et l'islam tu es tellement crédible, continu de te faire passer pour une musulmane si ça t'amuse mais ça te mènera à rien.
C
23 juin 2020 16:21
Tu n'es pas musulmane et tu viens nous donner des leçons sur notre religion ? Tout en insultant les personnes qui ne sont pas d'accord de "débiles" et beh t'as vraiment du temps à perdre
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
A quel moment, ai-je dit que j'étais musulmane ?
jamais !
مالك متالبني انا غير روح قيلني
a
23 juin 2020 16:22
Si tu pars du principe que tout doit être marqué noir sur blanc dans le Coran, ou que puisque ce n'est pas marqué Thorat Moussa dans le Coran alors elle ne lui fut pas révélée, c'est en effet une méthode ridicule. Le Coran mentionne un Livre, des feuillets et des ardoises. Je te pose la question, qu'est-ce qui te fait dire que ce Livre ne pourrait être la Thorat ? Tu as une preuve dans ce sens ?

Essayons de mener un raisonnement..

"puisque ce n'est pas marqué Thorat Moussa dans le Coran alors elle ne lui fut pas révélée"

Tu as raison, c'est un raccourci un peu raide, pris de façon isolée.

Ceci dit,

Le Coran mentionne un Livre, des feuillets et des ardoises. Je te pose la question, qu'est-ce qui te fait dire que ce Livre ne pourrait être la Thorat ? Tu as une preuve dans ce sens ?

Et toi, qu'est-ce qui te fait dire que ce livre serait la Torah ? (mis à part ce que j'appelle la "vérité officielle", transmise depuis les premiers détracteurs...)

>>> Si on se contente de ce fait (aucun lien coranique entre Moïse et la Torah), on peut seulement conclure qu'on ne sait pas qui a reçu la Torah... c'est peut-être Moïse, ou peut-être pas : on ne sait pas.

Ce qui laisse l'ouverture à différentes hypothèses, qui seront à vérifier soigneusement pour être en concordance avec Tout le Livre (qui ne comporte aucune contradiction).
FRANCE-ETUDES semble avoir trouvé d'autres éléments dans ce sens, cela me semble intéressant à étudier.

Comme je lui ai répondu, je n'ai pas encore assez travaillé ce sujet pour répondre de façon précise.

Mais je me permets d'intervenir, car je n'aime pas voir quelqu'un condamné pour son seul raisonnement. J'appelle cela la dictature de la pensée. Et c'est vraiment très moche...
Surtout quand Dieu demande à chacun d'entre nous de réfléchir, et de ne pas suivre aveuglément...

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce que j'ai posté est ridicule ?
Tout ce que j'ai compris... c'est une illusion ?


Bravo, enlèves juste les points d'interrogation et ça sera parfait. ptdr

ان هذا لفي الصحف الاولى صحف ابراهيم وموسى

ماهي هذه الصحف ?

وَإِذْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَالْفُرْقَانَ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Quel est ce livre ?

Si tu pars du principe que tout doit être marqué noir sur blanc dans le Coran, ou que puisque ce n'est pas marqué Thorat Moussa dans le Coran alors elle ne lui fut pas révélée, c'est en effet une méthode ridicule. Le Coran mentionne un Livre, des feuillets et des ardoises. Je te pose la question, qu'est-ce qui te fait dire que ce Livre ne pourrait être la Thorat ? Tu as une preuve dans ce sens ? ^^

Quant à la chronologie entre Moussa et Issa, si tu étais moins orgueilleuse, respectueuse, et dans la recherche plutôt que l'affirmation, je t'aurais filé ces Versets depuis le début.

S23 V23-50 : Nous envoyâmes Nuh (Noé) vers son peuple. Il dit: « Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas ? »
24 Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent: « Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés.
25 Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
26 Il dit: « Seigneur ! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur. »
27 Nous lui révélâmes: « Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.
28 Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis: « Louange à Allah qui nous a sauvés du peuple des injustes. »
29 Et dis: « Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement. »
30 Voilà bien là des signes. Nous sommes certes Celui qui éprouve.
31 Puis, après eux, Nous avons créé d'autres générations,
32 Nous envoyâmes parmi elles un Messager [issu] d'elles pour leur dire: « Adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne le craignez-vous pas ? »
33 Les notables de son peuple qui avaient mécru et traité de mensonge la rencontre de l'au-delà, et auxquels Nous avions accordé le luxe dans la vie présente, dirent: « Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous, mangeant de ce que vous mangez, et buvant de ce que vous buvez.
34 Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.
35 Vous promet-il, quand vous serez morts, et devenus poussière et ossements, que vous serez sortis [de vos sépulcres] ?
36 Loin, loin, ce qu'on vous promet !
37 Ce n'est là que notre vie présente: nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités.
38 Ce n'est qu'un homme qui forge un mensonge contre Allah; et nous ne croirons pas en lui. »
39 Il dit: « Seigneur ! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur. »
40 [Allah] dit: « Oui, bientôt ils en viendront aux regrets. »
41 Le cri, donc, les saisit en toute justice; puis Nous les rendîmes semblables à des débris emportés par le torrent. Que disparaissent à jamais les injustes !
42 Puis après eux Nous avons créé d'autres générations.
43 Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme.
44 Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas !
45 Ensuite, Nous envoyâmes Musa (Moïse) et son frère Harun (Aaron) avec Nos prodiges et une preuve évidente,
46 vers Fir'awn (Pharaon) et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil: ils étaient des gens hautains.
47 Ils dirent: « Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves. »
48 Ils les traitèrent [tous deux] de menteurs et ils furent donc parmi les anéantis.
49 Et Nous avions apporté le Livre à Musa (Moïse) afin qu'ils se guident.
50 Et Nous fîmes du fils de Maryam (Marie), ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.
C
23 juin 2020 16:25
Je ne donne pas de cours aux bhalil, je n'ai pas le temps je dois allez faire des câlins à ma mère comme tu me l'as conseillé Bye
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
sourate 2 - verset 79

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


et c'est toi qui veux me donner des cours de Coran....

pfff
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
23 juin 2020 16:25
Pour en revenir à la nuit, elle est donc sombre..

Scientifiquement parlant, aucun physicien n'est en mesure de définir la nuit. Toute la physique connue jusqu'à ce jour se base sur la lumière, le jour...
La nuit scientifiquement représente le néant. Aujourd'hui, personne n'est capable de produire une machine pouvant donner de la nuit.
Sauf qu'Allah nous apprend que c'est bien une matière, et dans la S81 que cette matière produit des mouvements. ( 3ass3ass )...

Tiens le début et la fin de la nuit selon wikipédia puisque le Coran et les Hadiths sembent hors de portée : Le crépuscule est une période avant le lever ou après le coucher du soleil

Avant le lever : Le fil blanc pour débuter le jeûne.
Après le coucher : La disparition du soleil à l'horizon pour rompre et non la nuit noire.

Serait-ce complotiste d'y voir un moyen de limiter la réflexion des honnêtes lecteurs ?

Je vais te faire gagner du temps, sous vos aires " honnêtes " prônant la liberté d'expression de critique, se cache en réalité un danger plus fort que Daesh. Vous essayez de passer pour des gens voulant simplement la vérité ce qui est une façade honorable auprès des simples d'esprit. Mais en réalité, pour se faire, vous souhaitez balayer 1400 ans d'expertise, et un héritage Prophétique qui est aussi une révélation Divine, pour tout remettre à plat.

Question ? Selon quelle logique vous ambitionnez de réformer ? La vôtre ? La mienne ou la sienne ? Tu me diras que chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de croire en qui Il veut en Islam. Ce qui amène une deuxième question : Une fois que vous auriez instauré cette règle ô combien juste et honnête, combien d'Islam y aura-t-il d'ici 50 ans ? C'est d'une guerre civile sans précédant que vous bâtissez vous vos fausses aires.

Imaginons donc qu'on ait à faire à quelqu'un de malintentionné ? oui, ce serait un désastre.

Aujourd'hui, 90% des Musulmans sont Sunnites et suivent les Savants Sunnites. Vois-tu un désastre das leurs croyances ? Et qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas toi qui est plutôt malintentionné ? Nos Savants ont été testé et approuvé, mais toi personne ne te connait. Pourquoi devrais-je te croire ? Donne moi une raison valable.

mon avis (même s'il ne t'intéresse pas), c'est que le calendrier annuel lunaire renie les Signes de la Nature.

Et le croissant de lune qui détermine le début et la fin d'un mois lunaire, est un signe de quoi d'après toi ? Allez voir dans les sites de jardinage et vous verrez si les pros ne se fient pas à la lune pour leur semis... La Lune exerce une certaine influence sur la Terre. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le phénomène, spectaculaire, des marées.

Oui, tout est possible, y compris le fait qu’on ait continué à nous mentir sur Le Message, en nous faisant croire qu’il était trop compliqué : quoi de mieux pour nous en imposer une "lecture officielle" ?

Ce qui est sûr c'est que vous vous mentez à vous-mêmes. Votre démarche manque de sérieux et de rigueur. Vous tenez ce genre de discours car vous avez la flemme de faire des études dignes de ce nom. Vous occultez l'histoire, les faits, les us et les coutumes hérités, vous occultez les Hadiths, et les exégèses faites par des Savants reconnus et très proches de la période de la révélation, pour venir aujourd'hui 1440 ans plus tard prétendre que vous seriez mieux placés pour comprendre, ou qu'il nous faille nous montrer plus ouverts à vos aberrations car les anciens auraient été malhonnêtes ? ptdr

Ceci dit, chacun est libre d'adhérer, ou non, à des courants de pensée, à des "vérités" établies.

Tu sais, tu trouveras même des Musulmans qui te sortiront un Verset collant parfaitement à ce que tu viens de dire et qui est : S18 V29 : Et dis: « La vérité émane de votre Seigneur. » Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie. »

Mais la plupart ne finit pas le Verset jusqu'au bout, et le Coran ne s'adresse pas aux imbéciles :
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Alors, au lieu de philosopher sur ce qui vous dépasse, prenez la chance qui vous est encore offerte de faire le bon choix tant que vous le pouvez encore.

A+






Citation
anims6 a écrit:
2/2

Pour revenir sur quelques sujets abordés, je commence par la notion de nuit/jour.
La nuit est sombre, le jour est clair. Il faut y ajouter les moments où "le jour enveloppe la nuit" et où "la nuit enveloppe le jour", qui semblent pertinemment correspondre à l'aube et au crépuscule... qui ne seraient alors ni du jour, ni de la nuit, mais de moments bien particuliers.

Pour en revenir à la nuit, elle est donc sombre.. et le crépuscule ne l'est pas. C'est un fait observable, pour qui veut le voir. Je ne vois donc pas comment on peut affirmer que la nuit commence lorsque le soleil disparaît à l'horizon, selon la définition coranique de la nuit ?

La nuit serait claire le soir, et sombre le matin ??
A moins que cela corresponde à une définition extra-coranique ?

On peut le tourner dans tous les sens.. le sujet est vraiment très clair... Mais comme il ne rejoint pas la "version officielle", ce sont sûrement les lecteurs, que Dieu a pourtant munis d'un cerveau performant, qui se trompent... Quand la vérité est trop simple, et ne correspond pas à l'officielle, c'est que le lecteur n'a pas assez cherché la complication ??
Ou bien, seraient-ce certains qui ont ajouté de la complication là où était la simplicité ?

Serait-ce complotiste d'y voir un moyen de limiter la réflexion des honnêtes lecteurs ? Afin de les "maîtriser", de les faire aller dans une certaine direction ? Imposer une vérité, c'est priver l'Homme de son esprit libre.

L'Homme n'est alors plus guidé par Dieu, par ce qu'Il a mis dans son coeur, mais il est guidé par ce que Dieu a mis dans le coeur de ceux qu'il suit.

Imaginons donc qu'on ait à faire à quelqu'un de malintentionné ? oui, ce serait un désastre. Et oui, c'est une possibilité. Je ne crois pas à la confiance aveugle... les rabbins et les prêtres sont aussi des gens de "confiance" et de "savoir", qui ont établi une "version officielle" et on voit le résultat... La Vérité a été manipulée, mêlée au mensonge. Pourquoi en serait-il différemment avec la "version officielle" de l’islam ?

Concernant le calendrier, j'ai aussi tendance à douter d'un calendrier uniquement lunaire.. Dieu nous demande de suivre Ses Signes, dans Le Livre et autour de nous, dans ce qu'Il a créé. Personnellement, la première chose qui me frappe, c'est qu'une année (naturelle, en oubliant toute notion de "calendrier"winking smiley, a une durée de 365,25 jours.
Je ne comprends pas, Frèrdogan, quand tu dis que le calendrier lunaire est utile aux agriculteurs ? Que les cycles de la lune lui soient utiles, c'est un fait, mais une année lunaire ne correspond absolument à rien dans la nature que Dieu a créée.. Il ferait donc ses récoltes à des dates décalées au fur et à mesure des années ? voire aucune récolte certaines années ? (si une année lunaire commence juste après une récolte, qui dure par exemple moins de 10 jours, l'année se terminera avant que la nouvelle récolte ait eu lieu).
Absolument tout dans la nature a un cycle d'une année solaire... mon avis (même s'il ne t'intéresse pas), c'est que le calendrier annuel lunaire renie les Signes de la Nature.

Pour revenir un peu au sujet de base de la discussion.. Que la Torah ait précédé Jésus, cela ne fait aucun doute. Par contre, il n’y a aucune relation explicite entre "La Torah" et Moïse… Mis à part dans la "version officielle" des juifs, puis des chrétiens, puis des musulmans…

Partant de là, plus rien ne s’oppose à l’hypothèse que Moïse ait reçu son Livre après que Jésus ait reçu l’Evangile… c'est en tout cas une hypothèse plausible, si on ne se réfère pas à la "version officielle". D'ailleurs, l'histoire (en tant que discipline) de certaines personnalités est basée uniquement sur les textes "religieux", puisqu'aucun autre élément scientifique ne vient étayer leur histoire. Chaque information est donc à prendre avec la plus grande mesure, plutôt que comme une "vérité" établie.

Il faut ouvrir son esprit, et surtout s’autoriser à penser, à réfléchir, ne pas avoir peur de la police de la pensée. Ne pas avoir peur de penser à contre-courant, surtout quand Dieu nous dit que la majorité se trompe, et que les précédents se sont faits avoir…

Oui, tout est possible, y compris le fait qu’on ait continué à nous mentir sur Le Message, en nous faisant croire qu’il était trop compliqué : quoi de mieux pour nous en imposer une "lecture officielle" ?

@Jade : Bien sûr que Jésus a existé selon le Coran. Cela ne signifie pas que son histoire, et son époque, correspondent à ce qui est établi dans la "version officielle".. On ne sait de Jésus que ce que Dieu a voulu nous en dire dans Le Livre.

Personnellement, je préfère avoir moins de savoir, mais des savoir "vrais et sûrs". Et ce que je ne sais pas encore, je le découvrirai si Dieu le Veut dans Son Message, ou je ne le découvrirai jamais. Mais je préfère ça plutôt que d'avaler des "vérités" qui éveillent en moi un doute certain...

Ceci dit, chacun est libre d'adhérer, ou non, à des courants de pensée, à des "vérités" établies.
A
23 juin 2020 16:36
hé doucement avec mon admiratrice Cassandraa . C'est comme ça que tu parle à ma pote ?
ta trop forcé sur la marchandise c'est pas possible. Ok c'est de la bonne mais sa doit etre consommé avec modération.
Moi je suis daccord avec toi dans un sens. Dans le sens inverse , je suis d’accord si on prend comme point de depart l'année 2020 et que ont remontre dans le temps jusqu' a Adam, alors Jesus est avant Moise , j'ai compris ton résonnement. Tes trop fort . Tes au dessus du nuage

Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
oui, va donc faire un câlin à ta maman...
C
23 juin 2020 16:39
T'es qui ? ptdr
Citation
Atoz60 a écrit:
hé doucement avec mon admiratrice Cassandraa . C'est comme ça que tu parle à ma pote ?
ta trop forcé sur la marchandise c'est pas possible. Ok c'est de la bonne mais sa doit etre consommé avec modération.
Moi je suis daccord avec toi dans un sens. Dans le sens inverse , je suis d’accord si on prend comme point de depart l'année 2020 et que ont remontre dans le temps jusqu' a Adam, alors Jesus est avant Moise , j'ai compris ton résonnement. Tes trop fort . Tes au dessus du nuage
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
23 juin 2020 16:42
Débile n'est pas une insulte...
c'est le constat que je fais quand quelqu'un est atteint dans sa raison...

Et si tu avais lu le fil, alors tu comprendrais pourquoi j'emploie ce terme...

Frèrdogan n'a-t-il pas fait que de mentir, et sortir des arguments bidons ?

Tiens, remonte juste un peu le fil...
Le Coran ne dit-il pas qu'il faudrait SUJUD lorsque le Coran est récité ?
Pourtant Frèrdogan me dit que c'est FAUX

Tu défends le mensonge ?
Et bien que Dieu te maudisse aussi, à dire des choses fausses sur le Coran

Sourate 3 - verset 78

Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Citation
Cassandraa a écrit:
Tu n'es pas musulmane et tu viens nous donner des leçons sur notre religion ? Tout en insultant les personnes qui ne sont pas d'accord de "débiles" et beh t'as vraiment du temps à perdre
F
23 juin 2020 16:43
Bsaha o raha
Citation
Cassandraa a écrit:
Je ne donne pas de cours aux bhalil, je n'ai pas le temps je dois allez faire des câlins à ma mère comme tu me l'as conseillé Bye
A
23 juin 2020 16:43
Je suis personne. Ortie la3ziza ptdr
Quel jeu de mot! ta aimé le jeu mot ?
Citation
Cassandraa a écrit:
T'es qui ? ptdr
F
23 juin 2020 16:47
Tu es donc clairement un MENTEUR.... Que Le Dieu du Coran te Maudisse !

ptdr Et tu crois vraiment que mon Dieu exaucera une perverse comme toi ?
Ma devise est :

S9 V51 : Dis: « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance. »

grinning smiley

Déjà que je retiens mon souffle en lisant tes messages puants d'insultes, ce qui est assez révélateur, alors m'oblige pas à être sans pitié contre toi.

Sourate 84, verset 21&22
Qu'ont-ils à ne pas croire ?
Et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?


Comme nous l'avons vu plus haut, la prosternation prend plusieurs significations, dans ce Verset il peut s'agir de prière selon un avis, mais aussi et surtout de consentement. Il se peut aussi que le Verset continue de s'adresser à ceux cités dans le Verset 10 de la même sourat ( Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, ) et celui-là ne croit pas, et ne pourra pas se prosterner dans l'au-delà car :

S68 V42 : Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

J'ai beaucoup de choses à t'apprendre, profite de ma patience. Angel

Les Musulmans sont les seuls à avoir un Livre saint intact, et une Religion pure. Ils ne sont pas au plus haut de leurs formes car ils ont été pollué et ont cédé, on ne t'a pas attendu pour le constater, d'ailleurs on ne t'a attendu pour rien du tout. C'est toi qui a un problème à résoudre. Pour nous, le Coran est juste parfait. Il nous faut juste assez de courage pour l'appliquer dans son intégralité, mais ça viendra inchaAllah. Notre Dieu nous l'a promis et notre Dieu ne ment jamais. In love




Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
on y arrive petit à petit inch'Allah...

ta première définition de sujud est "assez" coranique,
même si je préfère acquiescer, mais on ne va pas chipoter, c'est déjà pas mal !

par contre, la deuxième définition n'est pas coranique :
baisser son front au sol en s'appuyant sur ses deux mains et sur ses deux genoux....

Le Coran demande de sujud à chaque fois qu'on entend des versets
Faux.


Tu dis que c'est faux, et encore un mensonge sur le Coran... tu n'as vraiment pas peur de Dieu
> le Vrai, pas Bukhari et compagnie...

Sourate 84, verset 21&22
Qu'ont-ils à ne pas croire ?
Et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

Tu es donc clairement un MENTEUR.... Que Le Dieu du Coran te Maudisse !

Si les musulmans ne veulent pas se fier au Coran (pas à moi hein...),
alors c'est leur problème,
et qu'il continuent donc à ne pas attendre la nuit pour interrompre le jeûne...

déjà qu'il suive un calendrier dénué de raison, alors ils ne sont plus à ça près !
C
23 juin 2020 16:50
J'ai tout lu ma grande, et c'est bien toi qui est atteinte, tu essayes de faire douter les gens quand tu y arrives pas ça te met en colère

كلامك يدل على مستواك thumbs down



وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما

Salam ortie Bye eye rolling smiley
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Débile n'est pas une insulte...
c'est le constat que je fais quand quelqu'un est atteint dans sa raison...

Et si tu avais lu le fil, alors tu comprendrais pourquoi j'emploie ce terme...

Frèrdogan n'a-t-il pas fait que de mentir, et sortir des arguments bidons ?

Tiens, remonte juste un peu le fil...
Le Coran ne dit-il pas qu'il faudrait SUJUD lorsque le Coran est récité ?
Pourtant Frèrdogan me dit que c'est FAUX

Tu défends le mensonge ?
Et bien que Dieu te maudisse aussi, à dire des choses fausses sur le Coran

Sourate 3 - verset 78

Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook