Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran dit-il que Jésus précède Moïse ?
F
23 juin 2020 16:50
ptdr


Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Frédogan... tu es débile !

J'ai démontré que Moussa venait après Issa,
et cité le verset qui dit que Issa est venu après la Torah

>>>> DONC la Torah n'est pas descendu sur Moussa !!!

Même mon gamin de 6 ans est capable de comprendre cela....

Le Coran ne pourrait pas dire que Moussa a reçu la Torah (et il ne le fait d'ailleurs pas...) sinon il y aurait contradiction flagrante...

Les versets que tu as cités ne prouvent absolument rien...
Si pour toi, c'est une preuve que Moussa vient avant Issa, alors tu n'as rien compris au texte !

C'est les "ET" qui te font penser ça ????

Si c'est le cas, alors :
que vient faire le premier ET du verset 49, alors qu'on parlait de Moussa juste avant !

En attendant, toujours pas la moindre preuve de ce que tu avances... que des informations extra-coraniques !

Cela dit, j'ai vu que tes difficultés de compréhension atteignaient tous les domaines (chronologie, jour/nuit, calendrier, sujud, etc...)

Tu es d'une bêtise extraordinaire...

je ne sais si c'est rattrapable,
à moins que tu sois très jeune homme...
dans ce dernier cas, il y a de l'espoir !
C
23 juin 2020 16:51
Oui ari fillah eye rolling smiley
Citation
Atoz60 a écrit:
Je suis personne. Ortie la3ziza ptdr
Quel jeu de mot! ta aimé le jeu mot ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
23 juin 2020 16:58
Mais qu'est-ce que t'es con, ce n'est pas possible !!!!

Prouve-moi à ton tour (et seulement avec le CORAN) que Moussa précède Issa,
et après on en reparle, ok ?

Dieu te Maudisse également, à raconter des mensonges contre Son Livre.

sourate 45 versets 6à11 :

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité.
Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?

Malheur à tout grand imposteur pécheur !

Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil,
comme s'il ne les avait jamais entendus.
Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets,
il les tourne en dérision.
Ceux-là auront un châtiment avilissant:

l'Enfer est à leurs trousses.
Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien,
ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah.
Ils auront un énorme châtiment.

Ceci [le Coran] est un guide.
Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.



Paix


Citation
Atoz60 a écrit:
hé doucement avec mon admiratrice Cassandraa . C'est comme ça que tu parle à ma pote ?
ta trop forcé sur la marchandise c'est pas possible. Ok c'est de la bonne mais sa doit etre consommé avec modération.
Moi je suis daccord avec toi dans un sens. Dans le sens inverse , je suis d’accord si on prend comme point de depart l'année 2020 et que ont remontre dans le temps jusqu' a Adam, alors Jesus est avant Moise , j'ai compris ton résonnement. Tes trop fort . Tes au dessus du nuage
A
23 juin 2020 16:58
bhalil hhhhhhhhh ptdr

hé mon ortie préférer , tu sais que bhalil c'est une petit ville autour de Sefrou aussi lol
Citation
Cassandraa a écrit:
Je ne donne pas de cours aux bhalil, je n'ai pas le temps je dois allez faire des câlins à ma mère comme tu me l'as conseillé Bye
a
23 juin 2020 16:59
Tout d'abord, merci de me répondre.

Pour en revenir à la nuit, elle est donc sombre..

Scientifiquement parlant, aucun physicien n'est en mesure de définir la nuit. Toute la physique connue jusqu'à ce jour se base sur la lumière, le jour...
La nuit scientifiquement représente le néant. Aujourd'hui, personne n'est capable de produire une machine pouvant donner de la nuit.
Sauf qu'Allah nous apprend que c'est bien une matière, et dans la S81 que cette matière produit des mouvements. ( 3ass3ass )...


Allah nous explique également qu'elle est sombre, afin qu'on la reconnaisse.. Donc "coraniquement parlant", elle est sombre...

Tiens le début et la fin de la nuit selon wikipédia puisque le Coran et les Hadiths sembent hors de portée : Le crépuscule est une période avant le lever ou après le coucher du soleil

Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette définition wiki.. Mais pour te répondre tout de même, ce que tu me dis là me semble te contredire toi-même.. Je comprends donc grâce à wiki que le début et la fin de la nuit sont des périodes avant le lever ou après le coucher ?
Dans ce cas, pourquoi jeûner à partir de avant l'aube (crépuscule du matin, donc), mais arrêter le jeûne avant le crépuscule (du soir..) ? Le crépuscule fait partie de la nuit, ou pas ? On le jeûne, ou pas ? En tout cas, je ne vois pas comment on peut comprendre qu'il faut jeûner le crépuscule du matin et pas celui du soir...

Avant le lever : Le fil blanc pour débuter le jeûne.
Après le coucher : La disparition du soleil à l'horizon pour rompre et non la nuit noire.


Bah au risque de te faire sourire, je ne vois aucune démonstration ici... Et pour être honnête, je ne vois pas le lien entre ce que tu m'as dit avant, et cette conclusion..
Pour schématiser, je lis "alors voilà, anims6, vu que tu as l'air un peu idiote, je t'explique : il y a A, puis il y a B, et donc Z"

Je te réponds sur le reste dès que je peux.

Salam
C
23 juin 2020 17:02
Elle nous a tous maudit à cause de frèrdogan ptdr ya yema hebelha miskina
Citation
Atoz60 a écrit:
bhalil hhhhhhhhh ptdr

hé mon ortie préférer , tu sais que bhalil c'est une petit ville autour de Sefrou aussi lol
مالك متالبني انا غير روح قيلني
A
23 juin 2020 17:05
c'est un rajel lol. les femmes meme les dures elle parlent pas comme sa. encore un qui se fais passer pour une femme
Citation
Cassandraa a écrit:
Elle nous a tous maudit à cause de frèrdogan ptdr ya yema hebelha miskina
F
23 juin 2020 17:08
C'est toi qui ment, pas le Coran...
et en plus tu nies, une fois qu'on te fais lire les versets !

et au cas où tu ne saches pas faire des groupements de versets

les versets 21&22 de la sourate 84 sont à étudier avec le verset 204 de la sourate 7:

Et quand on récite le Coran,
prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence,
afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).


et là tu as enfin la définition de sujud...

bref, difficile de parler avec un demeuré !

sourate 45 versets 6à11 :

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité.
Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?

Malheur à tout grand imposteur pécheur !

Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil,
comme s'il ne les avait jamais entendus.
Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets,
il les tourne en dérision.
Ceux-là auront un châtiment avilissant:

l'Enfer est à leurs trousses.
Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien,
ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah.
Ils auront un énorme châtiment.

Ceci [le Coran] est un guide.
Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu es donc clairement un MENTEUR.... Que Le Dieu du Coran te Maudisse !

ptdr Et tu crois vraiment que mon Dieu exaucera une perverse comme toi ?
Ma devise est :

S9 V51 : Dis: « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance. »

grinning smiley

Déjà que je retiens mon souffle en lisant tes messages puants d'insultes, ce qui est assez révélateur, alors m'oblige pas à être sans pitié contre toi.

Sourate 84, verset 21&22
Qu'ont-ils à ne pas croire ?
Et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?


Comme nous l'avons vu plus haut, la prosternation prend plusieurs significations, dans ce Verset il peut s'agir de prière selon un avis, mais aussi et surtout de consentement. Il se peut aussi que le Verset continue de s'adresser à ceux cités dans le Verset 10 de la même sourat ( Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, ) et celui-là ne croit pas, et ne pourra pas se prosterner dans l'au-delà car :

S68 V42 : Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

J'ai beaucoup de choses à t'apprendre, profite de ma patience. Angel

Les Musulmans sont les seuls à avoir un Livre saint intact, et une Religion pure. Ils ne sont pas au plus haut de leurs formes car ils ont été pollué et ont cédé, on ne t'a pas attendu pour le constater, d'ailleurs on ne t'a attendu pour rien du tout. C'est toi qui a un problème à résoudre. Pour nous, le Coran est juste parfait. Il nous faut juste assez de courage pour l'appliquer dans son intégralité, mais ça viendra inchaAllah. Notre Dieu nous l'a promis et notre Dieu ne ment jamais. In love
F
23 juin 2020 17:10
rigole, rigole, t'es content ?

bsahtek
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr
F
23 juin 2020 17:13
tu as vu de la colère ?
de la lassitude peut-être, d'avoir en face de moi des gens qui s'accrochent à leurs mensonges

sinon, ça va ne t'inquiète pas pour moi !

et si tu me dis que tu as tout lu, et bien tu aussi débiles que les autres...
Citation
Cassandraa a écrit:
J'ai tout lu ma grande, et c'est bien toi qui est atteinte, tu essayes de faire douter les gens quand tu y arrives pas ça te met en colère

كلامك يدل على مستواك thumbs down



وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما

Salam ortie Bye eye rolling smiley
F
23 juin 2020 17:27
Rien n'interdit l'intemporalité avec la maitrise de la langue.
La langue Arabe est conservée par le Coran, et le Coran est conservé par la langue Arabe.
Elle n'est certes plus parlée dans nos rues, mais elle est toujours étudiée, et la littérature Arabe est strictement comme elle était il y'a quelques siècles en arrière.
Tu te doutes bien que si nous avons conservé les paroles éparpillées de notre Prophète en les rassemblant, classant, en les vérifiant et en les filtrant, nous n'avons aucun mal à conserver plusieurs dictionnaires datant de plusieurs siècles.

D'ailleurs même les travaux de Sibwayh et des Kissa'i et co, sont très facilement disponibles à qui voudrait approfondir. Nous avons aussi les travaux de leurs profs et les profs des profs des profs... Avec des exemples de vers anté islamiques et donc prouvant la définition selon l'usage qui en était fait. Le Coran a été révélé en Arabe pour que les Arabes le comprennent.

Quand je vois une pseudo athée prétendre nous apprendre le Coran alors qu'elle ne sait même pas aligner un mot en Arabe. Ça me fait sourire.

Faire du Livre son propre dictionnaire, c'est le meilleur moyen de le protéger, contre des "vérités imposées"..

C'est ainsi que les Savants ont procédé. Tiens la dernière exégèse date de plus de 100 ans !
https://www.noor-book.com/
Et personne ne t'impose quoi que ce soit, seulement si tu prenais le temps de lire sans intention de critiquer et de réfléchir par toi-même, tu te sentiras tout petit devant la grandeur de ces hommes et leur pertinence dans la recherche de vérité, et aussi leur humilité.

Les guides pour l'humanité ne sont pas les prophètes, mais les livres..

Le Prophète asws est non seulement un guide, mais aussi une miséricorde et bien plus que ça, et ce, pour toute l'humanité et pas que pour les Arabes.

S21 V107 : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

S42 V52 : Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


Savez vous dire quelque chose de vrai, ou devons nous corriger la moindre phrase ?




Citation
anims6 a écrit:
Salam

Si le coran a été adressé à des générations infinies dans le temps (et je me permets d'ajouter dans l'espace..), comment peut-on penser que la langue est une condition sinequanone à sa compréhension ?
Comme je viens de lire chez FRANCE-ETUDES, "le coran est son propre dictionnaire", c'est quelque chose qui me parle..
Comment Dieu aurait-il pu prétendre fournir un guide à l'humanité, et en verrouiller l'accès au plus grand nombre ?

Faire du Livre son propre dictionnaire, c'est le meilleur moyen de le protéger, contre des "vérités imposées"..

Les guides pour l'humanité ne sont pas les prophètes, mais les livres..

Seul Dieu Guide, et Il guide qui Il Veut..


Je ne suis pas là non plus pour polémiquer, c'est également un simple avis winking smiley
A
23 juin 2020 17:33
Ta rien demontrer. Tu as inventé . C'est inutile de repondre au gens comme toi qui pense que tu peut comprendre le Coran uniquement en le lisant sans les hadith et les tafsir et les cause de revelation. Tu peut pas comprendre les versets sans apprendre ce que le prophete à dit . Je te donne un exemple . Disont que tu est une personne qui ne connait rien à l'Islam et rien au hadith et tafsir ect ... . tu comprend quoi en lisant ce verset : " Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous. » Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité: « Sa sakîna » et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage." sourate 9 , verset 40 tu comprend quoi de ce ce verset si tu ne te refere ni au hadith ni au tafsir ni à l'histoire du prophete et ni à l'histoire des compagnons. Tu peut pas comprend si tu n'a pas appris les hadith et les explication de ce verset et les cause de revelation de ce verset. Qui est dans ce verset " son compagnon" ? Repond moi que avec des verset du Coran uniquement , je ne veut aucune autre source. tu me réponde que par un des verset. Si t'arrive à repondre , je répondrai à ce que tu as posté
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Mais qu'est-ce que t'es con, ce n'est pas possible !!!!

Prouve-moi à ton tour (et seulement avec le CORAN) que Moussa précède Issa,
et après on en reparle, ok ?

Dieu te Maudisse également, à raconter des mensonges contre Son Livre.

sourate 45 versets 6à11 :

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité.
Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?

Malheur à tout grand imposteur pécheur !

Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil,
comme s'il ne les avait jamais entendus.
Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets,
il les tourne en dérision.
Ceux-là auront un châtiment avilissant:

l'Enfer est à leurs trousses.
Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien,
ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah.
Ils auront un énorme châtiment.

Ceci [le Coran] est un guide.
Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.



Paix
F
23 juin 2020 17:37
sourate 45 versets 6à11 :
Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité.
Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?


Afin que tu comprennes les Versets que tu cites, notamment celui-là, je t'en poste un autre, en utilisant la méthode du Coran par le Coran. Tu espères quoi avec ce Verset, me dire que les Hadiths Prophétiques ne doivent pas être suivis ?

Si c'est le cas, voilà un Verset qui nomme le Coran comme Hadith. Conclusion : Tous les termes " Hadiths " employés dans le Coran ne renvoient pas aux Hadiths Prophétiques, mais à la définition de : Paroles, ou discours...

S53 V59 : Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ?

أَفَمِنْ هَٰذَا ٱلْحَدِيثِ تَعْجَبُونَ

'Afamin Hādhā Al-Ĥadīthi Ta`jabūna



Quant au Sujud, si tu es en plus aveugle je n'y peux rien, il y'a différentes interprétations, et j'ai cité celle que tu as choisi comme une possibilité parmi d'autres. Le fait que l'on doit se prosterner physiquement à la lecture du Coran n'étant définitivement pas une interprétation retenue. Certains passages oui, mais à chaque lecture. L'Islam ne s'adresse pas aux imbéciles. Angel


Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
C'est toi qui ment, pas le Coran...
et en plus tu nies, une fois qu'on te fais lire les versets !

et au cas où tu ne saches pas faire des groupements de versets

les versets 21&22 de la sourate 84 sont à étudier avec le verset 204 de la sourate 7:

Et quand on récite le Coran,
prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence,
afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).


et là tu as enfin la définition de sujud...

bref, difficile de parler avec un demeuré !

sourate 45 versets 6à11 :

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité.
Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?

Malheur à tout grand imposteur pécheur !

Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil,
comme s'il ne les avait jamais entendus.
Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets,
il les tourne en dérision.
Ceux-là auront un châtiment avilissant:

l'Enfer est à leurs trousses.
Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien,
ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah.
Ils auront un énorme châtiment.

Ceci [le Coran] est un guide.
Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.
a
23 juin 2020 17:43
Serait-ce complotiste d'y voir un moyen de limiter la réflexion des honnêtes lecteurs ?

Je vais te faire gagner du temps, sous vos aires " honnêtes " prônant la liberté d'expression de critique, se cache en réalité un danger plus fort que Daesh. Vous essayez de passer pour des gens voulant simplement la vérité ce qui est une façade honorable auprès des simples d'esprit. Mais en réalité, pour se faire, vous souhaitez balayer 1400 ans d'expertise, et un héritage Prophétique qui est aussi une révélation Divine, pour tout remettre à plat.


On peut expertiser 1h, 10 ans, 1400 ans ou 100000 ans... si la base d'étude n'est pas saine, le résultat ne peut pas l'être... je sais bien que le "problème" entre nous, c'est cette différence de base...
Pour moi, l'héritage prophétique n'est pas une révélation divine... c'est les évangiles version muslim. N'y vois pas là une insulte ou un ton je ne sais quoi, c'est un simple constat.

Une goutte impure dans un océan de pureté, et l'océan est pollué. Aussi minime soit la goutte, la pureté n'est plus.

Après, on peut discuter la taille des gouttes concernant la sunna, mais je pense que tu n'iras pas jusqu'à affirmer qu'elle est pure et sans contradictions. Seul le Coran l'est.

Mais tu as le droit de penser le contraire !

Question ? Selon quelle logique vous ambitionnez de réformer ? La vôtre ? La mienne ou la sienne ? Tu me diras que chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de croire en qui Il veut en Islam. Ce qui amène une deuxième question : Une fois que vous auriez instauré cette règle ô combien juste et honnête, combien d'Islam y aura-t-il d'ici 50 ans ? C'est d'une guerre civile sans précédant que vous bâtissez vous vos fausses aires.

Je n'ambitionne rien du tout... je suis mon chemin... j'ouvre mon coeur à Dieu comme Il le demande, en essayant au mieux de ne pas me laisser polluer extérieurement. Il y a déjà assez à faire intérieurement ptdr
Je ne prétends instaurer aucune règle, je partage ma vision et mon ressenti à qui veut l'entendre, ou le lire.
Il y a selon moi autant d'islam que d'êtres humains. Pour la simple et bonne raison que Dieu a mis en chacun de nous ce qu'Il a jugé Juste de mettre.
Nous n'arriverons pas en groupe étiqueté devant Lui au dernier jour. Chacun sera seul et responsable de lui-même. Pourquoi en serait-il autrement ici-bas, alors que c'est bien ici que se prépare l'après ?
Si chacun suit son chemin, je ne vois pas de guerre civile à l'horizon... C'est en se regroupant et en se mettant une étiquette revendicatrice qu'on appelle la guerre civile...
F
23 juin 2020 17:44
Et toi, qu'est-ce qui te fait dire que ce livre serait la Torah ? (mis à part ce que j'appelle la "vérité officielle", transmise depuis les premiers détracteurs...)

Ce n'est pas à toi de choisir ce qui me le fait dire ou pas, tu as posé une question j'y réponds : tout me le fait dire, l'histoire, l'expertise, les témoignages, et les autres religions.
Alors maintenant à toi, qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas la Thorat ?

Si on se contente de ce fait (aucun lien coranique entre Moïse et la Torah), on peut seulement conclure qu'on ne sait pas qui a reçu la Torah... c'est peut-être Moïse, ou peut-être pas : on ne sait pas.

Ça c'est ton interprétation à toi, moi j'ai des preuves qui me disent que la Thorat est indissociable du Prophète Moussa, ce n'est pas mon problème si tu ne les acceptes pas. En revanche, tu ne peux pas d'un côté réfuter les miens, sans apporter de preuves que ce livre n'est pas la Thorat. Si tu es là uniquement pour réfuter, alors réfutes ça m'est égal mais ça ne changera rien au fait que la Thorat fut bien révélée à Moussa.

Mais je me permets d'intervenir, car je n'aime pas voir quelqu'un condamné pour son seul raisonnement. J'appelle cela la dictature de la pensée. Et c'est vraiment très moche...
Surtout quand Dieu demande à chacun d'entre nous de réfléchir, et de ne pas suivre aveuglément...


Cet énergumène est remplie d'orgueil et d'insultes. Remonte le fil et tu verras qui insulte qui. Elle a insulté tout le monde ici. J'ai déjà échangé avec des centaines d'athées et d'islamophobes, et elle n'est pas loin d'un top 3 dans la liste des membres les plus puants. Le respect ne marche pas dans un seul sens.


Citation
anims6 a écrit:
Si tu pars du principe que tout doit être marqué noir sur blanc dans le Coran, ou que puisque ce n'est pas marqué Thorat Moussa dans le Coran alors elle ne lui fut pas révélée, c'est en effet une méthode ridicule. Le Coran mentionne un Livre, des feuillets et des ardoises. Je te pose la question, qu'est-ce qui te fait dire que ce Livre ne pourrait être la Thorat ? Tu as une preuve dans ce sens ?

Essayons de mener un raisonnement..

"puisque ce n'est pas marqué Thorat Moussa dans le Coran alors elle ne lui fut pas révélée"

Tu as raison, c'est un raccourci un peu raide, pris de façon isolée.

Ceci dit,

Le Coran mentionne un Livre, des feuillets et des ardoises. Je te pose la question, qu'est-ce qui te fait dire que ce Livre ne pourrait être la Thorat ? Tu as une preuve dans ce sens ?

Et toi, qu'est-ce qui te fait dire que ce livre serait la Torah ? (mis à part ce que j'appelle la "vérité officielle", transmise depuis les premiers détracteurs...)

>>> Si on se contente de ce fait (aucun lien coranique entre Moïse et la Torah), on peut seulement conclure qu'on ne sait pas qui a reçu la Torah... c'est peut-être Moïse, ou peut-être pas : on ne sait pas.

Ce qui laisse l'ouverture à différentes hypothèses, qui seront à vérifier soigneusement pour être en concordance avec Tout le Livre (qui ne comporte aucune contradiction).
FRANCE-ETUDES semble avoir trouvé d'autres éléments dans ce sens, cela me semble intéressant à étudier.

Comme je lui ai répondu, je n'ai pas encore assez travaillé ce sujet pour répondre de façon précise.

Mais je me permets d'intervenir, car je n'aime pas voir quelqu'un condamné pour son seul raisonnement. J'appelle cela la dictature de la pensée. Et c'est vraiment très moche...
Surtout quand Dieu demande à chacun d'entre nous de réfléchir, et de ne pas suivre aveuglément...
F
23 juin 2020 18:02
tu sais lire, ou pas... toi le débile ??
non ce n'est pas moi l'imbécile...

"Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?"

ça veut bien dire que le Coran est un Hadith, je ne suis pas aussi débile que toi !

Bien sûr que je sais que le Coran est un Hadith !
Mais là, Dieu parle des autres hadiths que le Sien
> Lui, Il a descendu le MEILLEUR DES HADITHS

39-23 /

Allah a fait descendre le plus beau des Al-Ĥadīthi, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide


45-6
Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?


Pour le Sujud, la définition coranique est claire, que veux-tu de plus ????

Tu ne m'as toujours pas démontré avec seulement le Coran que Moussa précède Issa
Dure quand même sans tes Haiths autres, que le Coran !
Citation
Frèrdogan a écrit:
sourate 45 versets 6à11 :
Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité.
Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?


Afin que tu comprennes les Versets que tu cites, notamment celui-là, je t'en poste un autre, en utilisant la méthode du Coran par le Coran. Tu espères quoi avec ce Verset, me dire que les Hadiths Prophétiques ne doivent pas être suivis ?

Si c'est le cas, voilà un Verset qui nomme le Coran comme Hadith. Conclusion : Tous les termes " Hadiths " employés dans le Coran ne renvoient pas aux Hadiths Prophétiques, mais à la définition de : Paroles, ou discours...

S53 V59 : Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ?

أَفَمِنْ هَٰذَا ٱلْحَدِيثِ تَعْجَبُونَ

'Afamin Hādhā Al-Ĥadīthi Ta`jabūna



Quant au Sujud, si tu es en plus aveugle je n'y peux rien, il y'a différentes interprétations, et j'ai cité celle que tu as choisi comme une possibilité parmi d'autres. Le fait que l'on doit se prosterner physiquement à la lecture du Coran n'étant définitivement pas une interprétation retenue. Certains passages oui, mais à chaque lecture. L'Islam ne s'adresse pas aux imbéciles. Angel
F
23 juin 2020 18:04
ouais d'accord... je n'ai rien démontré !


Citation
Atoz60 a écrit:
Ta rien demontrer. Tu as inventé . C'est inutile de repondre au gens comme toi qui pense que tu peut comprendre le Coran uniquement en le lisant sans les hadith et les tafsir et les cause de revelation. Tu peut pas comprendre les versets sans apprendre ce que le prophete à dit . Je te donne un exemple . Disont que tu est une personne qui ne connait rien à l'Islam et rien au hadith et tafsir ect ... . tu comprend quoi en lisant ce verset : " Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous. » Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité: « Sa sakîna » et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage." sourate 9 , verset 40 tu comprend quoi de ce ce verset si tu ne te refere ni au hadith ni au tafsir ni à l'histoire du prophete et ni à l'histoire des compagnons. Tu peut pas comprend si tu n'a pas appris les hadith et les explication de ce verset et les cause de revelation de ce verset. Qui est dans ce verset " son compagnon" ? Repond moi que avec des verset du Coran uniquement , je ne veut aucune autre source. tu me réponde que par un des verset. Si t'arrive à repondre , je répondrai à ce que tu as posté
F
23 juin 2020 18:10
dis-moi en quoi est-ce UTILE de savoir qui est son compagnon ?

Si Le Coran ne le dit pas, c'est que Dieu n'a pas jugé UTILE de le préciser...

Le Coran dit qu'Il est COMPLET,
donc ne te plains pas de ne pas avoir les détails qui ne t'apporteront rien de plus...

Voilà comment on vous fait croire que la Sunna est un besoin... foutaise !

Les causes de la révélation.... pfffff
qu'est-ce que t'es con toi aussi !


Citation
Atoz60 a écrit:
Ta rien demontrer. Tu as inventé . C'est inutile de repondre au gens comme toi qui pense que tu peut comprendre le Coran uniquement en le lisant sans les hadith et les tafsir et les cause de revelation. Tu peut pas comprendre les versets sans apprendre ce que le prophete à dit . Je te donne un exemple . Disont que tu est une personne qui ne connait rien à l'Islam et rien au hadith et tafsir ect ... . tu comprend quoi en lisant ce verset : " Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous. » Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité: « Sa sakîna » et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage." sourate 9 , verset 40 tu comprend quoi de ce ce verset si tu ne te refere ni au hadith ni au tafsir ni à l'histoire du prophete et ni à l'histoire des compagnons. Tu peut pas comprend si tu n'a pas appris les hadith et les explication de ce verset et les cause de revelation de ce verset. Qui est dans ce verset " son compagnon" ? Repond moi que avec des verset du Coran uniquement , je ne veut aucune autre source. tu me réponde que par un des verset. Si t'arrive à repondre , je répondrai à ce que tu as posté
a
23 juin 2020 18:10
Imaginons donc qu'on ait à faire à quelqu'un de malintentionné ? oui, ce serait un désastre.

Aujourd'hui, 90% des Musulmans sont Sunnites et suivent les Savants Sunnites. Vois-tu un désastre das leurs croyances ? Et qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas toi qui est plutôt malintentionné ? Nos Savants ont été testé et approuvé, mais toi personne ne te connait. Pourquoi devrais-je te croire ? Donne moi une raison valable.


Et Dieu dit que la majorité de l'humanité est pourrie de l'intérieur et est vouée à l'enfer.
Donc faire partie d'une minorité me convient très bien.
Voir un désastre ? un peu, oui, malheureusement. J'y vois beaucoup des personnes convaincues qu'elles n'ont pas les moyens de recevoir Dieu par elles-mêmes, et qui se font dicter leur façon de penser, de se lever, de se coucher, et bien d'autres choses.. Tout en fait.
Oui, la réflexion est permise me diras-tu ? mais seulement dans un cadre limité et imposé.

Malintentionnée, je le suis peut-être. En tout cas, oui, tu dois te méfier de ce que je dis. Vos savants ont été testé et approuvés, peut-être, mais pas sûre que les tests étaient très objectifs. Une validation en interne, entre savants (car, qui d'autre qu'un savant peut approuver un autre savant ?).

Je ne te demande pas de me croire.. d'ailleurs, je ne crois pas avoir avancé quelque chose en tant que Vérité Absolue... Plutôt que de me croire moi, ou quelqu'un d'autre, mon seul conseil serait peut-être de te faire confiance, de faire confiance en ce que Dieu a mis en toi, et donc de faire confiance à Dieu. Mais après, les conseils ne sont que conseils, hein, chacun fait ce qu'il veut, comme toujours.


mon avis (même s'il ne t'intéresse pas), c'est que le calendrier annuel lunaire renie les Signes de la Nature.

Et le croissant de lune qui détermine le début et la fin d'un mois lunaire, est un signe de quoi d'après toi ? Allez voir dans les sites de jardinage et vous verrez si les pros ne se fient pas à la lune pour leur semis... La Lune exerce une certaine influence sur la Terre. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le phénomène, spectaculaire, des marées.


Euuuh, tu as oublié un morceau de mon texte.. celui où je parlais de l'utilité des phases lunaires... c'est l'année lunaire que je dissocie complètement de la nature, pas son cycle.
Je vais finir par croire que tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle...

Oui, tout est possible, y compris le fait qu’on ait continué à nous mentir sur Le Message, en nous faisant croire qu’il était trop compliqué : quoi de mieux pour nous en imposer une "lecture officielle" ?

Ce qui est sûr c'est que vous vous mentez à vous-mêmes. Votre démarche manque de sérieux et de rigueur. Vous tenez ce genre de discours car vous avez la flemme de faire des études dignes de ce nom. Vous occultez l'histoire, les faits, les us et les coutumes hérités, vous occultez les Hadiths, et les exégèses faites par des Savants reconnus et très proches de la période de la révélation, pour venir aujourd'hui 1440 ans plus tard prétendre que vous seriez mieux placés pour comprendre, ou qu'il nous faille nous montrer plus ouverts à vos aberrations car les anciens auraient été malhonnêtes ? ptdr


C'est sûr que d'ingurgiter des conclusions et des interprétations toutes faites demande une certaine force mentale. Mais pas la même.
J'occulte ce que je considère comme incertain, c'est tout... Dieu reproche à certains de suivre leurs ancêtres plutôt que Sa Parole. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ?

Je ne prétends rien du tout. Personne n'est mieux placé pour recevoir Son Message que ceux à qui il a ouvert le coeur. Est-ce que j'en fais partie ? Je n'en sais rien, suspense jusqu'au dernier jour...
Mes aberrations ne sont pas pires que les leurs jusqu'ici.. je ne me suis exprimée d'ailleurs que sur la nuit et l'année lunaire... et je ne crois pas avoir dit d'aberration (sauf si on considère comme aberrant ce qui ne va pas dans le sens officiel... on tourne en rond un peu)
a
23 juin 2020 18:13
Ceci dit, chacun est libre d'adhérer, ou non, à des courants de pensée, à des "vérités" établies.

Tu sais, tu trouveras même des Musulmans qui te sortiront un Verset collant parfaitement à ce que tu viens de dire et qui est : S18 V29 : Et dis: « La vérité émane de votre Seigneur. » Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie. »

Mais la plupart ne finit pas le Verset jusqu'au bout, et le Coran ne s'adresse pas aux imbéciles :
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Alors, au lieu de philosopher sur ce qui vous dépasse, prenez la chance qui vous est encore offerte de faire le bon choix tant que vous le pouvez encore.


Oui je connais ce verset, merci. Et je l'ai bien lu jusqu'au bout... Il est effectivement très clair.
Ce qui est bien, c'est qu'il condamne la dictature de la pensée. Et ceux qui pensent de travers, ils ont le droit, juste ils devront assumer après. Ca va, j'ai bon ?
Si c'est moi l'imbécile, libre à toi de le penser, ça me passe bien au-dessus de la tête.


A+
Peut-être, ou pas. Je me questionne sur l'intérêt de communiquer ensemble. Nous n'avons pas les mêmes bases et ne pourrons donc pas nous nourrir mutuellement.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook