Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran dit-il que Jésus précède Moïse ?
F
23 juin 2020 18:32
Tu ne m'as toujours pas démontré avec seulement le Coran que Moussa précède Issa
Dure quand même sans tes Haiths autres, que le Coran !


Je te l'ai démontré trois fois, et de manières différentes.

Je pourrais continuer mais tu as épuisé le temps que j'ai à te consacrer.

En effet, tu es vulgaire, et attardée, par conséquent, j'ai décidé de ne plus répondre aux imbéciles ayant récemment constatés que l'adjonction de l'écriture et l'informatique pouvait leur permettre de plumer autre chose que de la volaille. ^^


Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
tu sais lire, ou pas... toi le débile ??
non ce n'est pas moi l'imbécile...

"Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?"

ça veut bien dire que le Coran est un Hadith, je ne suis pas aussi débile que toi !

Bien sûr que je sais que le Coran est un Hadith !
Mais là, Dieu parle des autres hadiths que le Sien
> Lui, Il a descendu le MEILLEUR DES HADITHS

39-23 /

Allah a fait descendre le plus beau des Al-Ĥadīthi, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide


45-6
Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle Ĥadīthin croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?


Pour le Sujud, la définition coranique est claire, que veux-tu de plus ????

Tu ne m'as toujours pas démontré avec seulement le Coran que Moussa précède Issa
Dure quand même sans tes Haiths autres, que le Coran !
a
23 juin 2020 18:44
Rien n'interdit l'intemporalité avec la maitrise de la langue.
La langue Arabe est conservée par le Coran, et le Coran est conservé par la langue Arabe.
Elle n'est certes plus parlée dans nos rues, mais elle est toujours étudiée, et la littérature Arabe est strictement comme elle était il y'a quelques siècles en arrière.
Tu te doutes bien que si nous avons conservé les paroles éparpillées de notre Prophète en les rassemblant, classant, en les vérifiant et en les filtrant, nous n'avons aucun mal à conserver plusieurs dictionnaires datant de plusieurs siècles.

D'ailleurs même les travaux de Sibwayh et des Kissa'i et co, sont très facilement disponibles à qui voudrait approfondir. Nous avons aussi les travaux de leurs profs et les profs des profs des profs... Avec des exemples de vers anté islamiques et donc prouvant la définition selon l'usage qui en était fait. Le Coran a été révélé en Arabe pour que les Arabes le comprennent.


Donc Dieu a descendu un guide pour l'humanité, mais sa lecture n'est accessible qu'après plusieurs années d'études ?
Non, je n'adhère pas...

Quand je vois une pseudo athée prétendre nous apprendre le Coran alors qu'elle ne sait même pas aligner un mot en Arabe. Ça me fait sourire.

Cette phrase marque donc la fin de mon intervention ici...
Je n'ai jamais prétendu apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit...
Je suis restée très correcte du début à la fin.
Même si selon toi je ne sais pas aligner un mot en arabe, je sais au moins ce qu'est l'humilité.
Contrairement à la "masse", je ne prétends pas détenir La Vérité.
Je suis venue exprimer mon avis sur quelques sujets, et partager ma conception du rapport à Dieu, et toi tu soulignes seulement que je ne parle pas arabe, et que donc je n'ai aucune crédibilité ? Sache, en premier lieu, que je me fiche de la crédibilité que je peux avoir aux yeux des gens...
Je maintiens fermement que je crois (et cela n'engage que moi, au cas où tu aurais encore le doute) que Dieu a rendu accessible à tous Son Livre, et que justement, la signification des mots se retrouve en travaillant le Coran lui-même. Ce, afin de le rendre accessible à tous, dans le temps et dans l'espace.
Ai-je le droit de le penser ou me faut-il l'autorisation d'un savant en particulier ?

Et personne ne t'impose quoi que ce soit, seulement si tu prenais le temps de lire sans intention de critiquer et de réfléchir par toi-même, tu te sentiras tout petit devant la grandeur de ces hommes et leur pertinence dans la recherche de vérité, et aussi leur humilité.

Heureusement qu'on ne m'impose rien.
Mon intention n'est pas de critiquer pour critiquer... comme je te l'ai déjà dit dans un autre commentaire, nous ne pouvons pas communiquer sainement, puisque nous ne partons pas de la même base.
Après, il y a aussi le problème que tu lis, je ne sais pas comment, peut-être trop vite ce que j'écris.. c'est compliqué.
Je ne remets pas en cause la sincérité de tous les hommes qui ont travaillé et travaillent sur ces textes. Je pense même que la majorité est sincère.
Ce que je remets en doute, c'est la valeur des textes étudiés.
Si la base est biaisée, l'étude, aussi sincère soit-elle, est biaisée.
Ce qui n'empêche pas de confronter des points de vue, mais en se contentant d'une base commune, condition nécessaire à un échange utile.
Moi aussi, mon but est d'approcher La Vérité au plus près. Pas de la détenir (Seul Dieu Sait).
D'autres, en revanche, ne s'intéressent qu'à cette détention "reconnue" , quel qu'en soit le contenu.


Les guides pour l'humanité ne sont pas les prophètes, mais les livres..

Le Prophète asws est non seulement un guide, mais aussi une miséricorde et bien plus que ça, et ce, pour toute l'humanité et pas que pour les Arabes.

S21 V107 : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

S42 V52 : Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


Le prophète, à qui il n'appartient que de transmettre (je te laisse chercher le verset, je suis trop ignorante pour mémoriser les références, et là je commence à ne plus avoir le temps de m'attarder), est une miséricorde au même titre que tous ceux qui l'ont précédé, et qui ont soigneusement transmis Le Message, avant que celui-ci ne soit bafoué, à chaque fois.

donc "pour toute l'humanité, pas que pour les arabes", mais seulement pour les arabophones, c'est bien ce que tu me dis ?
Je trouve cela un peu contradictoire...

Savez vous dire quelque chose de vrai, ou devons nous corriger la moindre phrase ?

Ca, seul Dieu le sait, mon ami, si ce que je dis est vrai ou non. Mais ne te sens pas obligé de me corriger...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Rien n'interdit l'intemporalité avec la maitrise de la langue.
La langue Arabe est conservée par le Coran, et le Coran est conservé par la langue Arabe.
Elle n'est certes plus parlée dans nos rues, mais elle est toujours étudiée, et la littérature Arabe est strictement comme elle était il y'a quelques siècles en arrière.
Tu te doutes bien que si nous avons conservé les paroles éparpillées de notre Prophète en les rassemblant, classant, en les vérifiant et en les filtrant, nous n'avons aucun mal à conserver plusieurs dictionnaires datant de plusieurs siècles.

D'ailleurs même les travaux de Sibwayh et des Kissa'i et co, sont très facilement disponibles à qui voudrait approfondir. Nous avons aussi les travaux de leurs profs et les profs des profs des profs... Avec des exemples de vers anté islamiques et donc prouvant la définition selon l'usage qui en était fait. Le Coran a été révélé en Arabe pour que les Arabes le comprennent.

Quand je vois une pseudo athée prétendre nous apprendre le Coran alors qu'elle ne sait même pas aligner un mot en Arabe. Ça me fait sourire.

Faire du Livre son propre dictionnaire, c'est le meilleur moyen de le protéger, contre des "vérités imposées"..

C'est ainsi que les Savants ont procédé. Tiens la dernière exégèse date de plus de 100 ans !
https://www.noor-book.com/
Et personne ne t'impose quoi que ce soit, seulement si tu prenais le temps de lire sans intention de critiquer et de réfléchir par toi-même, tu te sentiras tout petit devant la grandeur de ces hommes et leur pertinence dans la recherche de vérité, et aussi leur humilité.

Les guides pour l'humanité ne sont pas les prophètes, mais les livres..

Le Prophète asws est non seulement un guide, mais aussi une miséricorde et bien plus que ça, et ce, pour toute l'humanité et pas que pour les Arabes.

S21 V107 : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

S42 V52 : Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


Savez vous dire quelque chose de vrai, ou devons nous corriger la moindre phrase ?
*
23 juin 2020 19:36
Oui, un Messager est un postier agréé par Dieu

Un postier ? Tu parles du concentré des manifestations du Vrai et Unique, réceptacle de la révélation divine . Tu parles de la manifestation Universelle de la miséricorde de Dieu ? Cette même Miséricorde qui ouvre presque toutes les sourates du coran. Un postier ? Que Dieu te vienne en aide. Tu es tellement mais tellement loin de la réalité que je n'ai rien à te dire. En tout cas tu viens de me prouver de façon éclatante que tu ne sais pas méditer le coran.

Sinon, les gens qui ont fréquenté les Messagers seraient avantagés par rapport à nous autres...

Et tu te crois au même niveau que les héritiers du prophète ? Eh ben ... ignorance quand tu nous tiens.

Puise Dieu pardonner ton ignorance insolente.



Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Salam

Oui le Messager n'a fait que suivre ce qui lui était révélé (il n'a pas obéi à ses passions)....
et il nous a transmis Le Coran seulement (pas le sien, celui du Dieu Unique).

Le Coran précise même que les gens autour ont essayé de le faire dévier, mais que grâce à Dieu, il a été protégé...

Tiens écoute ce verset :

5-99-Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez

Oui, un Messager est un postier agréé par Dieu.
Sinon, les gens qui ont fréquenté les Messagers seraient avantagés par rapport à nous autres...

Avant de me répondre, prends bien le temps de TOUT relire, sinon, ça ne sert à rien !

Salam
F
23 juin 2020 19:36
Non toujours pas démontré dsl...
seulement avec tes hadiths hors Coran

Tu as raison frerdogan..
Bon débarras !

Inculte et irréfléchi..voilà ce que je retiens de toi !

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu ne m'as toujours pas démontré avec seulement le Coran que Moussa précède Issa
Dure quand même sans tes Haiths autres, que le Coran !


Je te l'ai démontré trois fois, et de manières différentes.

Je pourrais continuer mais tu as épuisé le temps que j'ai à te consacrer.

En effet, tu es vulgaire, et attardée, par conséquent, j'ai décidé de ne plus répondre aux imbéciles ayant récemment constatés que l'adjonction de l'écriture et l'informatique pouvait leur permettre de plumer autre chose que de la volaille. ^^
F
23 juin 2020 19:43
Écoute

suis ton prophète (imaginaire) qui demande de tuer l'apostat...
Cf boukari (tu sais ton dieu-bis ou ter, je ne sais pas bien)

Et laisse moi donc tranquille avec ma méditation

Bon débarras !

Citation
Jade* a écrit:
Oui, un Messager est un postier agréé par Dieu

Un postier ? Tu parles du concentré des manifestations du Vrai et Unique, réceptacle de la révélation divine . Tu parles de la manifestation Universelle de la miséricorde de Dieu ? Cette même Miséricorde qui ouvre presque toutes les sourates du coran. Un postier ? Que Dieu te vienne en aide. Tu es tellement mais tellement loin de la réalité que je n'ai rien à te dire. En tout cas tu viens de me prouver de façon éclatante que tu ne sais pas méditer le coran.

Sinon, les gens qui ont fréquenté les Messagers seraient avantagés par rapport à nous autres...

Et tu te crois au même niveau que les héritiers du prophète ? Eh ben ... ignorance quand tu nous tiens.

Puise Dieu pardonner ton ignorance insolente.
A
23 juin 2020 19:52
Tes bete. tes coincés lol ta plus rien a dire a part dire au gens " Si Le Coran ne le dit pas, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le préciser..." . A quoi servent les messager alors. Va raconter tes salades ailleur. En plus tes pas musulmans et tu dis au gens que Allah il a pas juger utile de preciser mdr. hé ta fumé bien comme il faut .
. C'est toi qui demande au gens de prendre que le Coran comme sources. tes perché. C'est juste un exemple le compagnon. Si tu sais pas qui est le compagnon tu sais pas non plus de qui parle le verset, qui sont les 2 personne dans la grotte. Bien sur que c'est important idiot. Sans la sunnah et les hadith et les cause de revelation tu ne comprendrai rien. Tu ne serai ni de quel grotte il est question , ni qui etait dans la grotte ect ... ni qu'est ce qu'il faisait dans cette grotte et pourquoi . Sans les tafsir et hadith tu comprendrai pas les versets. Ici il est question de la grotte dans laquel le prophete c'est caché lorsqu’il a du emigré de la mecque. C'est la grotte de thawr dans laquel il s'est refugié. Répondre à tes question , sa sert à rien , c'est comme repondre à un ane. Le compagnon içi c'est Abou Bakr , la grotte s'appelle Thawr. Abou Bakr a eu peur pour le prohpete parceque les Quaraish etait juste au dessus d'eux et ils allait les voirs. dans les hadith : Abou bakr à dit "Si l’un d’eux avait regardé sous ses pieds, ils nous aurait vu ».
- « Ô Abou Bakr, répondit le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, que penses-tu de deux Compagnons dont Allah est le troisième ? » .
Tu va me dire sa sert à quoi de savoir qui sont les 2 personnes dans la grotte ? sa sert a rien de savoir pourquoi ces 2 personne sont dans la grotte ? Sans hadith tu peut pas comprendre. Les verset du Coran sont descendu à des moment precis et dans des situations precise . Les raison de revelation des verset( assbab nouzoul) sont essentiel si tu veut comprendre. Il ya des versets qui parle d'evenement qui se sont passé au temps du prophete, d'autre meme bien avant qui parle des autre prophete. Si tu connais pas l'histoire et les hadiths et les raisons de revelation des verset , tu ne comprendra pas comme il faut. C'etait un exemple " le compagnon". tu peut appliqué cette exemple à presque tout les verset. Tu peut pas comprendre la signification des verset sans le prophète.

Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
dis-moi en quoi est-ce UTILE de savoir qui est son compagnon ?

Si Le Coran ne le dit pas, c'est que Dieu n'a pas jugé UTILE de le préciser...

Le Coran dit qu'Il est COMPLET,
donc ne te plains pas de ne pas avoir les détails qui ne t'apporteront rien de plus...

Voilà comment on vous fait croire que la Sunna est un besoin... foutaise !

Les causes de la révélation.... pfffff
qu'est-ce que t'es con toi aussi !
*
23 juin 2020 20:06
Ta méditation ? De quel livre ? Tu n'as visiblement pas compris la réalité prophétique dans le coran même. Où tu parles peut être d'un autre livre ? Parce que si selon toi les messagers se résument à une fonction de postiers c'est que tes lacunes de " réflexion " sont encore plus abyssales que ce que tu laisses entrevoir.

Allah yahdik.



Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Écoute

suis ton prophète (imaginaire) qui demande de tuer l'apostat...
Cf boukari (tu sais ton dieu-bis ou ter, je ne sais pas bien)

Et laisse moi donc tranquille avec ma méditation

Bon débarras !
A
23 juin 2020 20:08
Eh beh...tu es quand même très agressive je trouve, pour quelqu’un qui veut méditer le Coran.

Tqt ça va te passer...

Et à l’occasion tu pourras nous dire comment tu fais pour prier en te basant uniquement du Coran?
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Écoute

suis ton prophète (imaginaire) qui demande de tuer l'apostat...
Cf boukari (tu sais ton dieu-bis ou ter, je ne sais pas bien)

Et laisse moi donc tranquille avec ma méditation

Bon débarras !
C
23 juin 2020 20:13
Elle a dit qu'elle n'étais pas musulmane alors prier.. sinon tu peux demander à citruss whistling smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Eh beh...tu es quand même très agressive je trouve, pour quelqu’un qui veut méditer le Coran.

Tqt ça va te passer...

Et à l’occasion tu pourras nous dire comment tu fais pour prier en te basant uniquement du Coran?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
A
23 juin 2020 20:18
Ah j’avais pas vu...

Eh bien dans ce cas, ce débat ne sert à rien lol

Si j’avais su j’aurais pas gaspillé mon temps lol
Citation
Cassandraa a écrit:
Elle a dit qu'elle n'étais pas musulmane alors prier.. sinon tu peux demander à citruss whistling smiley
F
23 juin 2020 20:49
D'abord je tiens à préciser que je visais l'autre et non toi avec cette phrase : Quand je vois une pseudo athée prétendre nous apprendre le Coran alors qu'elle ne sait même pas aligner un mot en Arabe. Ça me fait sourire.

C'est elle qui a dit qu'elle n'était pas Musulmane, et qui se demande SI Dieu existerait. Toi je ne te connais pas et je ne sais rien de toi. Je n'aurais jamais osé te traiter d'athée.

Donc Dieu a descendu un guide pour l'humanité, mais sa lecture n'est accessible qu'après plusieurs années d'études ?
Non, je n'adhère pas...


Moi non plus je n'adhère pas puisque ce n'est pas ce que j'ai dit. Le Coran est accessible pour les Arabes d'antan car il fut révélé selon leurs nuances, leurs mots, et leurs expression. Des bédouins ont corrigé des Savants car ils ont ressenti les paroles.

Avec le temps la langue Arabe a connu quelques évolutions ce qui fait qu'un Arabophone d'aujourd'hui comme moi par ex ne sera pas qualifié pour interpréter tout le Coran, il devra faire appel à des livres d'histoires ou de Tafsir ou des dictionnaires car certains mots sont devenus rares, je pense au mot Kaswara, je ne l'ai jamais croisé en dehors du Coran un lion s'appelle Assad ou Sab3. Mais un Arabophone aidé de ces outils se rapprochera beaucoup plus du sens original que celui qui ne se base que sur une traduction elle-même déjà interprétée.

Donc le Coran est accessible à condition d'étudier l'Arabe ou de s'aider avec des ouvrages qui faciliteront la compréhension. Et ce sont ces moments-là qui nous font réaliser que même en ayant la langue on est passé à côté. Parfois un Verset accepte plusieurs interprétations et chaque avis se tient, et bien devant une impasse de ce genre, on se sent tout petit et on ne comprendra jamais ceux qui affirment avec force ce qui ne figure pas dans ces avis alors qu'ils ne parlent pas eux-mêmes un mot d'Arabe.

Ai-je le droit de le penser ou me faut-il l'autorisation d'un savant en particulier ?

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais penser ne te servira à rien si tu penses mal. En consultant les avis, tu prendras conscience que tu as négligé par ignorance plusieurs aspects et plusieurs angles de vision. Tu apprendras des Savants, ils ne sont pas là pour imposer mais pour rendre accessible. Dans tous les ouvrages que j'ai pu consulter, l'introduction comporte toujours le rappel de la faillibilité de leurs travaux, et du devoir de chaque Musulman de réfléchir et d'exposer leurs avis aux textes et que dans le cas où leurs avis contrediraient un texte et bien que cet avis ne soit pas considéré.

Je ne sais pas qui vous a mis dans l'idée que les Savants vous forcent à suivre leurs avis, ils ne se sont jamais occupés des gens ordinaires comme toi et moi, ils passent leurs temps à se répondre entre eux, ce qui est une mine d'or pour nous et une mesure très fiable, puisque dans leur argumentation on peut juger de la force d'un avis par rapport à un autre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi lorsque le voyant de ta voiture s'allume tu ne l'emmènes pas chez le pharmacien mais chez le concessionnaire, et quand tu es malade tu ne vas pas chez le coiffeur mais chez le médecin, mais lorsqu'il s'agit de Religion tout le monde aurait la légitimité d'affirmer ? La Religion est une science et elle a ses spécialistes qui la protègent.

Le prophète, à qui il n'appartient que de transmettre

Ça c'est valable lorsque les gens en face de lui ne répondaient pas à son appel. Dieu lui dit, tu as fais ton job ça s'arrête là, s'ils ne croient pas je m'en occuperais. Mais la transmission n'est pas la livraison à laquelle vous le réduisez. La transmission comprend l'explication, l'éclaircissement, l'exposition. J'ai donné l'exemple du prof et c'est assez pour comprendre.

Ca, seul Dieu le sait, mon ami, si ce que je dis est vrai ou non. Mais ne te sens pas obligé de me corriger...

C'est parce que tu as prétendu que : Les guides pour l'humanité ne sont pas les prophètes, mais les livres..

Que je t'ai répondu que ce n'est pas vrai, Versets à l'appui. Et qui dit Verset dit parole de Dieu.

Je n'ai rien contre toi, c'est contre l'autre timbrée mal élevée que j'ai réservé les propos d'athéisme.

Salam.



Citation
anims6 a écrit:
Rien n'interdit l'intemporalité avec la maitrise de la langue.
La langue Arabe est conservée par le Coran, et le Coran est conservé par la langue Arabe.
Elle n'est certes plus parlée dans nos rues, mais elle est toujours étudiée, et la littérature Arabe est strictement comme elle était il y'a quelques siècles en arrière.
Tu te doutes bien que si nous avons conservé les paroles éparpillées de notre Prophète en les rassemblant, classant, en les vérifiant et en les filtrant, nous n'avons aucun mal à conserver plusieurs dictionnaires datant de plusieurs siècles.

D'ailleurs même les travaux de Sibwayh et des Kissa'i et co, sont très facilement disponibles à qui voudrait approfondir. Nous avons aussi les travaux de leurs profs et les profs des profs des profs... Avec des exemples de vers anté islamiques et donc prouvant la définition selon l'usage qui en était fait. Le Coran a été révélé en Arabe pour que les Arabes le comprennent.


Donc Dieu a descendu un guide pour l'humanité, mais sa lecture n'est accessible qu'après plusieurs années d'études ?
Non, je n'adhère pas...

Quand je vois une pseudo athée prétendre nous apprendre le Coran alors qu'elle ne sait même pas aligner un mot en Arabe. Ça me fait sourire.

Cette phrase marque donc la fin de mon intervention ici...
Je n'ai jamais prétendu apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit...
Je suis restée très correcte du début à la fin.
Même si selon toi je ne sais pas aligner un mot en arabe, je sais au moins ce qu'est l'humilité.
Contrairement à la "masse", je ne prétends pas détenir La Vérité.
Je suis venue exprimer mon avis sur quelques sujets, et partager ma conception du rapport à Dieu, et toi tu soulignes seulement que je ne parle pas arabe, et que donc je n'ai aucune crédibilité ? Sache, en premier lieu, que je me fiche de la crédibilité que je peux avoir aux yeux des gens...
Je maintiens fermement que je crois (et cela n'engage que moi, au cas où tu aurais encore le doute) que Dieu a rendu accessible à tous Son Livre, et que justement, la signification des mots se retrouve en travaillant le Coran lui-même. Ce, afin de le rendre accessible à tous, dans le temps et dans l'espace.
Ai-je le droit de le penser ou me faut-il l'autorisation d'un savant en particulier ?

Et personne ne t'impose quoi que ce soit, seulement si tu prenais le temps de lire sans intention de critiquer et de réfléchir par toi-même, tu te sentiras tout petit devant la grandeur de ces hommes et leur pertinence dans la recherche de vérité, et aussi leur humilité.

Heureusement qu'on ne m'impose rien.
Mon intention n'est pas de critiquer pour critiquer... comme je te l'ai déjà dit dans un autre commentaire, nous ne pouvons pas communiquer sainement, puisque nous ne partons pas de la même base.
Après, il y a aussi le problème que tu lis, je ne sais pas comment, peut-être trop vite ce que j'écris.. c'est compliqué.
Je ne remets pas en cause la sincérité de tous les hommes qui ont travaillé et travaillent sur ces textes. Je pense même que la majorité est sincère.
Ce que je remets en doute, c'est la valeur des textes étudiés.
Si la base est biaisée, l'étude, aussi sincère soit-elle, est biaisée.
Ce qui n'empêche pas de confronter des points de vue, mais en se contentant d'une base commune, condition nécessaire à un échange utile.
Moi aussi, mon but est d'approcher La Vérité au plus près. Pas de la détenir (Seul Dieu Sait).
D'autres, en revanche, ne s'intéressent qu'à cette détention "reconnue" , quel qu'en soit le contenu.


Les guides pour l'humanité ne sont pas les prophètes, mais les livres..

Le Prophète asws est non seulement un guide, mais aussi une miséricorde et bien plus que ça, et ce, pour toute l'humanité et pas que pour les Arabes.

S21 V107 : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

S42 V52 : Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


Le prophète, à qui il n'appartient que de transmettre (je te laisse chercher le verset, je suis trop ignorante pour mémoriser les références, et là je commence à ne plus avoir le temps de m'attarder), est une miséricorde au même titre que tous ceux qui l'ont précédé, et qui ont soigneusement transmis Le Message, avant que celui-ci ne soit bafoué, à chaque fois.

donc "pour toute l'humanité, pas que pour les arabes", mais seulement pour les arabophones, c'est bien ce que tu me dis ?
Je trouve cela un peu contradictoire...

Savez vous dire quelque chose de vrai, ou devons nous corriger la moindre phrase ?

Ca, seul Dieu le sait, mon ami, si ce que je dis est vrai ou non. Mais ne te sens pas obligé de me corriger...
F
23 juin 2020 21:13
Je vais te répondre avec le Coran.

Mais avant cela, je tiens à préciser que ce n'est pas de ma faute si tu crois peu en ce dernier, et que tu as placé tes autres livres avant lui !

Si tu as décidé, en ton âme et conscience, de prendre les cheikhs pour rabbs, en lieu et place du Créateur des Cieux et de la Terre, c'est ton choix...

Tu seras tout seul devant Dieu le Jour du Jugement...

Plus de sunna "prophétique" qui tienne, c'était à toi de réfléchir avant !

> Il Répondrait certainement que la seule Sunna dont il a parlé dans Son Livre, c'est la Sunna de Dieu...
et Il te Rappellera aussi que, dans Son Livre, Il a précisé qu'Il souhaitait le Malheur à ceux qui composaient un livre de leur main, et ont prétendu qu'il venait de Dieu.

Et je serai certainement là pour témoigner, pour dire que je vous avais rappelé la chose, et que vous m'avez accusé de vouloir trouver des failles dans le Coran, alors que je n'ai fait que Son Eloge.

Je me permets d'imaginer cela, car c'est la Vérité de Son Livre, et Il ne m'en voudrait certainement pas d'avoir fait un Rappel à ceux qui "disent être" croyants ...

Si même les non-musulmans ont plus de respect pour ce que dit le Coran,
tu devrais te poser des questions, très sérieusement !

Tes livres contredisent le Coran,
et ont fait de l'Envoyé de Dieu un criminel, qui doit tuer l'apostat...

Regarde un peu les pays musulmans qui appliquent cette peine horrible... tu cautionnes ça ?
Et bien ça vient de Rabb Boukhari...
tu l'aimes toujours autant ? Si oui, alors ton cœur est pourri... c'est le moins que l'on puisse dire.

Je te laisse avec quelques versets :


Sourate 1- versets 86 à 89 :

Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah,
ils diront:
« Ô notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi. »
Mais [leurs associés] leur adresseront la parole:
« Vous êtes assurément des menteurs. »

Ils offriront ce jour-là à Allah la soumission,
et ce qu'ils avaient inventé sera perdu pour eux.

Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah,
Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment,
pour la corruption qu'ils semaient (sur terre).

Et le jour où dans chaque communauté,
Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux,
Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci.
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre,
comme un exposé explicite de toute chose,
ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


et

Sourate 2 - versets 165 à 171

Parmi les hommes,
il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui,
en les aimant comme on aime Allah.
Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.
Quand les injustes verront le châtiment,
ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..

Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment,
les liens entre eux seront bien brisés !

Et les suiveurs diront:
« Ah ! Si un retour nous était possible !
Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » -
Ainsi Allah leur montra leurs actions;
source de remords pour eux;
mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

Ô gens !
De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur;
ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Il ne vous commande que le mal et la turpitude
et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

Et quand on leur dit:
« Suivez ce qu'Allah a fait descendre »,
ils disent: « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » -
Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné
et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie
et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Citation
Atoz60 a écrit:
Tes bete. tes coincés lol ta plus rien a dire a part dire au gens " Si Le Coran ne le dit pas, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le préciser..." . A quoi servent les messager alors. Va raconter tes salades ailleur. En plus tes pas musulmans et tu dis au gens que Allah il a pas juger utile de preciser mdr. hé ta fumé bien comme il faut .
. C'est toi qui demande au gens de prendre que le Coran comme sources. tes perché. C'est juste un exemple le compagnon. Si tu sais pas qui est le compagnon tu sais pas non plus de qui parle le verset, qui sont les 2 personne dans la grotte. Bien sur que c'est important idiot. Sans la sunnah et les hadith et les cause de revelation tu ne comprendrai rien. Tu ne serai ni de quel grotte il est question , ni qui etait dans la grotte ect ... ni qu'est ce qu'il faisait dans cette grotte et pourquoi . Sans les tafsir et hadith tu comprendrai pas les versets. Ici il est question de la grotte dans laquel le prophete c'est caché lorsqu’il a du emigré de la mecque. C'est la grotte de thawr dans laquel il s'est refugié. Répondre à tes question , sa sert à rien , c'est comme repondre à un ane. Le compagnon içi c'est Abou Bakr , la grotte s'appelle Thawr. Abou Bakr a eu peur pour le prohpete parceque les Quaraish etait juste au dessus d'eux et ils allait les voirs. dans les hadith : Abou bakr à dit "Si l’un d’eux avait regardé sous ses pieds, ils nous aurait vu ».
- « Ô Abou Bakr, répondit le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, que penses-tu de deux Compagnons dont Allah est le troisième ? » .
Tu va me dire sa sert à quoi de savoir qui sont les 2 personnes dans la grotte ? sa sert a rien de savoir pourquoi ces 2 personne sont dans la grotte ? Sans hadith tu peut pas comprendre. Les verset du Coran sont descendu à des moment precis et dans des situations precise . Les raison de revelation des verset( assbab nouzoul) sont essentiel si tu veut comprendre. Il ya des versets qui parle d'evenement qui se sont passé au temps du prophete, d'autre meme bien avant qui parle des autre prophete. Si tu connais pas l'histoire et les hadiths et les raisons de revelation des verset , tu ne comprendra pas comme il faut. C'etait un exemple " le compagnon". tu peut appliqué cette exemple à presque tout les verset. Tu peut pas comprendre la signification des verset sans le prophète.
F
23 juin 2020 21:27
Al Bukhari fait parti des croyants, et ce que tu fais dire à ces Versets contredit un autre Verset :

S4 V115 : Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Il n'est pas interdit de suivre les croyants, car ils suivent le Prophète qui suit la parole d'Allah. Tout le monde se retrouve dans le même sentier.

S4 V80 : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

Ce n'est pas le souk où chacun va suivre les étoiles et se prétendre sur la bonne voie.
C'est peut-être ton rêve, mais il y aura toujours ceux qui suivront la Sunna du Prophète qui n'est autre le chemin le plus court pour se rapprocher d'Allah.






Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Je vais te répondre avec le Coran.

Mais avant cela, je tiens à préciser que ce n'est pas de ma faute si tu crois peu en ce dernier, et que tu as placé tes autres livres avant lui !

Si tu as décidé, en ton âme et conscience, de prendre les cheikhs pour rabbs, en lieu et place du Créateur des Cieux et de la Terre, c'est ton choix...

Tu seras tout seul devant Dieu le Jour du Jugement...

Plus de sunna "prophétique" qui tienne, c'était à toi de réfléchir avant !

> Il Répondrait certainement que la seule Sunna dont il a parlé dans Son Livre, c'est la Sunna de Dieu...
et Il te Rappellera aussi que, dans Son Livre, Il a précisé qu'Il souhaitait le Malheur à ceux qui composaient un livre de leur main, et ont prétendu qu'il venait de Dieu.

Et je serai certainement là pour témoigner, pour dire que je vous avais rappelé la chose, et que vous m'avez accusé de vouloir trouver des failles dans le Coran, alors que je n'ai fait que Son Eloge.

Je me permets d'imaginer cela, car c'est la Vérité de Son Livre, et Il ne m'en voudrait certainement pas d'avoir fait un Rappel à ceux qui "disent être" croyants ...

Si même les non-musulmans ont plus de respect pour ce que dit le Coran,
tu devrais te poser des questions, très sérieusement !

Tes livres contredisent le Coran,
et ont fait de l'Envoyé de Dieu un criminel, qui doit tuer l'apostat...

Regarde un peu les pays musulmans qui appliquent cette peine horrible... tu cautionnes ça ?
Et bien ça vient de Rabb Boukhari...
tu l'aimes toujours autant ? Si oui, alors ton cœur est pourri... c'est le moins que l'on puisse dire.

Je te laisse avec quelques versets :


Sourate 1- versets 86 à 89 :

Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah,
ils diront:
« Ô notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi. »
Mais [leurs associés] leur adresseront la parole:
« Vous êtes assurément des menteurs. »

Ils offriront ce jour-là à Allah la soumission,
et ce qu'ils avaient inventé sera perdu pour eux.

Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah,
Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment,
pour la corruption qu'ils semaient (sur terre).

Et le jour où dans chaque communauté,
Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux,
Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci.
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre,
comme un exposé explicite de toute chose,
ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


et

Sourate 2 - versets 165 à 171

Parmi les hommes,
il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui,
en les aimant comme on aime Allah.
Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.
Quand les injustes verront le châtiment,
ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..

Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment,
les liens entre eux seront bien brisés !

Et les suiveurs diront:
« Ah ! Si un retour nous était possible !
Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » -
Ainsi Allah leur montra leurs actions;
source de remords pour eux;
mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

Ô gens !
De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur;
ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Il ne vous commande que le mal et la turpitude
et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

Et quand on leur dit:
« Suivez ce qu'Allah a fait descendre »,
ils disent: « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » -
Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné
et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie
et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
F
23 juin 2020 21:27
Ahwal,

j'attends d'abord les réponses à toutes les questions que je t'ai posées et que tu as esquivé... je n'oublie pas, tkt !

et après je t'expliquerai pour la Salat coranique si tu veux...
> j'ouvrirai un nouveau topic, spécialement pour toi.

alors certes, cela ne sera pas de la gymnastique rythmique (et 1 et 2 jusqu'à 34),
mais c'est mieux pour ta culture coranique, je pense !

parce que pour suivre tes savants,
tout en sachant que tu risques de finir mal dans l'au-delà,
il faut vraiment...je te laisse finir !
Citation
Ahwal* a écrit:
Eh beh...tu es quand même très agressive je trouve, pour quelqu’un qui veut méditer le Coran.

Tqt ça va te passer...

Et à l’occasion tu pourras nous dire comment tu fais pour prier en te basant uniquement du Coran?
C
23 juin 2020 21:28
Toubi ya benti khirlek
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Je vais te répondre avec le Coran.

Mais avant cela, je tiens à préciser que ce n'est pas de ma faute si tu crois peu en ce dernier, et que tu as placé tes autres livres avant lui !

Si tu as décidé, en ton âme et conscience, de prendre les cheikhs pour rabbs, en lieu et place du Créateur des Cieux et de la Terre, c'est ton choix...

Tu seras tout seul devant Dieu le Jour du Jugement...

Plus de sunna "prophétique" qui tienne, c'était à toi de réfléchir avant !

> Il Répondrait certainement que la seule Sunna dont il a parlé dans Son Livre, c'est la Sunna de Dieu...
et Il te Rappellera aussi que, dans Son Livre, Il a précisé qu'Il souhaitait le Malheur à ceux qui composaient un livre de leur main, et ont prétendu qu'il venait de Dieu.

Et je serai certainement là pour témoigner, pour dire que je vous avais rappelé la chose, et que vous m'avez accusé de vouloir trouver des failles dans le Coran, alors que je n'ai fait que Son Eloge.

Je me permets d'imaginer cela, car c'est la Vérité de Son Livre, et Il ne m'en voudrait certainement pas d'avoir fait un Rappel à ceux qui "disent être" croyants ...

Si même les non-musulmans ont plus de respect pour ce que dit le Coran,
tu devrais te poser des questions, très sérieusement !

Tes livres contredisent le Coran,
et ont fait de l'Envoyé de Dieu un criminel, qui doit tuer l'apostat...

Regarde un peu les pays musulmans qui appliquent cette peine horrible... tu cautionnes ça ?
Et bien ça vient de Rabb Boukhari...
tu l'aimes toujours autant ? Si oui, alors ton cœur est pourri... c'est le moins que l'on puisse dire.

Je te laisse avec quelques versets :


Sourate 1- versets 86 à 89 :

Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah,
ils diront:
« Ô notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi. »
Mais [leurs associés] leur adresseront la parole:
« Vous êtes assurément des menteurs. »

Ils offriront ce jour-là à Allah la soumission,
et ce qu'ils avaient inventé sera perdu pour eux.

Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah,
Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment,
pour la corruption qu'ils semaient (sur terre).

Et le jour où dans chaque communauté,
Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux,
Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci.
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre,
comme un exposé explicite de toute chose,
ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


et

Sourate 2 - versets 165 à 171

Parmi les hommes,
il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui,
en les aimant comme on aime Allah.
Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.
Quand les injustes verront le châtiment,
ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..

Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment,
les liens entre eux seront bien brisés !

Et les suiveurs diront:
« Ah ! Si un retour nous était possible !
Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » -
Ainsi Allah leur montra leurs actions;
source de remords pour eux;
mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

Ô gens !
De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur;
ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Il ne vous commande que le mal et la turpitude
et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

Et quand on leur dit:
« Suivez ce qu'Allah a fait descendre »,
ils disent: « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » -
Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné
et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie
et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
23 juin 2020 21:36
Bukhari, un croyant ? ah bon !
> Un criminel qui s'est pris pour un rabb,
et qui fait dire au prophète le contraire du Coran ???

Tu le connais toi ?
Tu es dans son cœur ?

toujours aussi débile, il y a du travail !

un petit verset au passage :

Sourate 63 - verset 1

Quand les hypocrites viennent à toi,
ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah. »
Allah sait que tu es vraiment Son messager;
et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.



Même le Messager n'était pas capable de repérer les menteurs...
tu cogites un peu des fois ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Al Bukhari fait parti des croyants, et ce que tu fais dire à ces Versets contredit un autre Verset :

S4 V115 : Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Il n'est pas interdit de suivre les croyants, car ils suivent le Prophète qui suit la parole d'Allah. Tout le monde se retrouve dans le même sentier.

S4 V80 : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

Ce n'est pas le souk où chacun va suivre les étoiles et se prétendre sur la bonne voie.
C'est peut-être ton rêve, mais il y aura toujours ceux qui suivront la Sunna du Prophète qui n'est autre le chemin le plus court pour se rapprocher d'Allah.
F
23 juin 2020 21:41
Bonsoir,

Merci à tous pour vos contributions, même si le débat fut houleux...

C'était difficile de rester concentré sur le Coran,
mais bon difficile de faire abstraction de ses croyances autres,
ça se comprend, je ne vous en veux pas...

Pardonnez-moi mes emportements quelques fois, surtout à la fin !
Merci encore et à bientôt...
C
23 juin 2020 21:49
C'est à dieu que tu dois demander pardon pour tes propos surtout

( me maudit pas stp sad smiley )
Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Bonsoir,

Merci à tous pour vos contributions, même si le débat fut houleux...

C'était difficile de rester concentré sur le Coran,
mais bon difficile de faire abstraction de ses croyances autres,
ça se comprend, je ne vous en veux pas...

Pardonnez-moi mes emportements quelques fois, surtout à la fin !
Merci encore et à bientôt...
مالك متالبني انا غير روح قيلني
F
23 juin 2020 22:21
Même le Messager n'était pas capable de repérer les menteurs...

Pas tout à fait vrai, Allah a informé son Prophète asws qu'il y'avait autour de Médine des hypocrites que le Prophète ignorait.

S9 V101 : Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Mais Allah a aussi donné des signes à son Prophète pour qu'il en reconnaisse certains.

S47 V30 : Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.

En clair, certains étaient connus du Prophète asws. Et si Allah ne les pas tous dévoilé, c'est pour leur donner une chance de se repentir. Ce qui fut le cas pour certains qui se sont avérés être de très bons compagnons d'ailleurs.

Al Bukhari n'a plus rien à prouver. Ces bouquins et son savoir parlent pour lui. Et ce n'est sûrement pas toi qui va y changer quelque chose. eye rolling smiley




Citation
FRANCE-ETUDES a écrit:
Bukhari, un croyant ? ah bon !
> Un criminel qui s'est pris pour un rabb,
et qui fait dire au prophète le contraire du Coran ???

Tu le connais toi ?
Tu es dans son cœur ?

toujours aussi débile, il y a du travail !

un petit verset au passage :

Sourate 63 - verset 1

Quand les hypocrites viennent à toi,
ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah. »
Allah sait que tu es vraiment Son messager;
et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.



Même le Messager n'était pas capable de repérer les menteurs...
tu cogites un peu des fois ?
24 juin 2020 00:55
Bonjour,

Par l'expression "o sœur d'Aaron" il faut entendre la même chose que l'expression "fils de David" donnée à Jésus psl plusieurs fois dans la bible même. Comment peut-il être le fils de David alors que 1500 ans les séparent ?

Ici, il s'agit en fait non d'une relation filiale comme beaucoup l'entendent malheureusement mais plutôt d'une relation spirituelle, et le prénom Marie vient troubler les esprits davantage, avec une éventuelle Marie sœur de Moïse et Aaron, et une Marie mère de Jésus psl

Il faut savoir que les juifs par tradition donnent le prénom de leurs ancêtres à leurs enfants. D'où cette confusion dans la lecture, compréhension, et généalogie.

Par l'expression "o sœur de Aaron" les membres de la famille de Marie revenant à eux avec un enfant dans les bras l'interpellent en fait sur sa lignée, sur le fait que c'est une fille qui vient d'une lignée respectée, respectable, avec des ancêtres comme prophètes... de Dieu... Et que ce qu'elle a fait (avoir un bébé hors mariage) est une chose monstrueuse, qui la déshonore, et jette l'opprobre sur toute la famille...

Voilà, ce qu'il faut comprendre... simplement.

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "Ô Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voilà le hadith explique bien que sœur de Aaron ne veut pas dire sœur de père et de mère mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux, leurs ancêtres, et c'est une filiation morale…
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook