Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et la musique ne peuvent cohabiter dans un même coeur
21 juin 2023 19:55
C'est un ordre !!

Citation
citronnette a écrit:
Tu peux écrire en français aussi, histoire que tout le monde comprenne.

Ce serait la moindre des politesses.
21 juin 2023 20:01
Voila si tu veux comprendre la phrase écrite à ce phénomène

Dieu me suffit et Il est le meilleur disposé des affaires contre les injustes qui ordonnent le mal et l'ignorance et interdisent ce qui est bien.

Citation
citronnette a écrit:
Tu peux écrire en français aussi, histoire que tout le monde comprenne.

Ce serait la moindre des politesses.
S
21 juin 2023 20:11
Disons que je trouve que c'est un manque de respect de répondre à une personne dans une autre langue que la sienne. J'apprécie pas la démarche. C'est clairement un manque de politesse.
Citation
Hope-Espoir a écrit:
C'est un ordre !!
21 juin 2023 22:30
Excuse moi Citronette, si j'ai répondu ainsi c'est que ce pseudo-personne justement qui me me manque de respect avec ses commentaires nuls, surtout ne cesse d'être derrière moi juste pour contre dire ou salir mes posts ou d'autres avec ses commentaires ridicules qui contredisent notre Belle Religion et qui prouvent que ce pseudo-personne nui à la foi des pratiquants musulmans, vu les réponses qu'il donne sur les posts, dont ceci que j'ai signalé au modérateur et sans oublier que je porterai aussi plainte à la police du net pour cyber-harcèlement moral si ça continu.
Je ne souhaite pas en arriver là, car je suis sur bon site pour échanger nos savoirs, même avec mon âge, je prie Allah de ne pas mourir inculte sans savoir la vraie pratique et les vraies pensées et valeurs de notre Noble Islam.

Je ne voulais point t'enfoncer non plus, mais seulement, j'avais l'impression que ton commentaire était un ordre, surtout en parlant de politesse, comme si j'ai eu une mauvaise éducation !

Toutes mes excuses d'avoir omis la traduction.

Qu'Allah Souhanatou wa Ta'ala, veille sur toi et tes chers en vous illuminant de Sa Majestueuse lumière et vous comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim



Citation
citronnette a écrit:
Disons que je trouve que c'est un manque de respect de répondre à une personne dans une autre langue que la sienne. J'apprécie pas la démarche. C'est clairement un manque de politesse.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/23 23:47 par Hope-Espoir.
T
21 juin 2023 22:51
Aleykoum salam

Bien vu

Bien dit !

La musique ça rend nostalgique, ça apporte de la tristesse

Ou de l'excitation, une joie illusoire.

Les films d'horreur, la musique décuple le sentiment de peut et d'angoisse

Ça donne envie de conduire plus vite

C'est une invitation à la fornication (danse)

Il y en a partout, à toutes les sauces

Les paroles, n'en parlons même pas

Sans compter le nombre de shayatins dans ce milieu

J'en parle en connaissance de cause

Al Hamdoulillah

Allahu aalem







Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Musique rime avec soirée, boîte, boissons alcoolisées, sexes, et drogues!

Dans les magasins, grandes surfaces,... ils mettent la zic ... tout le temps ...

Dernièrement, j'avais Rdv, pour un projet perso... dans la société, il y avait la zic et assez fort ... bref ... je dis rien ... mais à un moment... les paroles, ça parlait des fesses, et je ne sais plus trop quoi ...bref ... j ai du interrompre l'entretien pour dire c'est quoi "ces obscénités !!! " que vous entendez normal ?!

Ils ont tout de suite éteint cette merde !

Purée... il a fallu que j'intervienne... comme d'habitude !

Nous étions 3, et normal... ces parasites que l'ont doit subir ...sans que l'on demande rien !

Osez dire ... stop .. ça suffit ! Cette pollution auditive que nous subissons sans que l'on demande.

? Le Qur'an, c'est la vie dans le coeur et l'âme

? La zic, c'est du poison dans le cœur et l'âme.

Puisque, souvent les paroles des chants accompagnés des instruments font d'éloge de la fornication, de l'alcool... du diable... avec des clips proches des films x si ce n'est pas pire.
21 juin 2023 22:53
Si tu écoutes de la musique tu couches avec tout le monde ? Lol
Ça dépend ce que tu écoutes. J'écoute beaucoup de musique et j'écarte pas mes jambes
Encore une fois tu confonds beaucoup de choses
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Musique rime avec soirée, boîte, boissons alcoolisées, sexes, et drogues!

Dans les magasins, grandes surfaces,... ils mettent la zic ... tout le temps ...

Dernièrement, j'avais Rdv, pour un projet perso... dans la société, il y avait la zic et assez fort ... bref ... je dis rien ... mais à un moment... les paroles, ça parlait des fesses, et je ne sais plus trop quoi ...bref ... j ai du interrompre l'entretien pour dire c'est quoi "ces obscénités !!! " que vous entendez normal ?!

Ils ont tout de suite éteint cette merde !

Purée... il a fallu que j'intervienne... comme d'habitude !

Nous étions 3, et normal... ces parasites que l'ont doit subir ...sans que l'on demande rien !

Osez dire ... stop .. ça suffit ! Cette pollution auditive que nous subissons sans que l'on demande.

? Le Qur'an, c'est la vie dans le coeur et l'âme

? La zic, c'est du poison dans le cœur et l'âme.

Puisque, souvent les paroles des chants accompagnés des instruments font d'éloge de la fornication, de l'alcool... du diable... avec des clips proches des films x si ce n'est pas pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 22:54 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 juin 2023 22:56
N'importe quoi !


J'écoute depuis toute petite de la musique et je dansais beaucoup
Malheureusement je peux plus


Je suis pas une fille qui écart les jambes !

Il y a une éducation
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Bien vu

Bien dit !

La musique ça rend nostalgique, ça apporte de la tristesse

Ou de l'excitation, une joie illusoire.

Les films d'horreur, la musique décuple le sentiment de peut et d'angoisse

Ça donne envie de conduire plus vite

C'est une invitation à la fornication (danse)

Il y en a partout, à toutes les sauces

Les paroles, n'en parlons même pas

Sans compter le nombre de shayatins dans ce milieu

J'en parle en connaissance de cause

Al Hamdoulillah

Allahu aalem
. Pas de mp d'hommes merci
22 juin 2023 00:03
Natacha ... 95% des paroles et la zic c'est : " j'aime les filles, je kif les garçons... encore ... non non non plus... je t'ai oublié et j'aime mon ou ma ex... encore ... tu m'as trahie... alors je couche et recouche... fallait pas ... me quitter... encore je t'aime, plus... mais si tu revenais... alors quoi, je suis triste ... "

Bref, si toi ça te fait danser... tant mieux!

Moi, ça me fait penser au sida, et à leurs coprs et esprits sales... in manque totale d'hygiène... ! Même de loin... c'est à vomir.

Bref, rien de lumineux !




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si tu écoutes de la musique tu couches avec tout le monde ? Lol
Ça dépend ce que tu écoutes. J'écoute beaucoup de musique et j'écarte pas mes jambes
Encore une fois tu confonds beaucoup de choses
S
22 juin 2023 00:13
Heu ... pardon .. Cyberharceleur ? Tu rigoles j'espère ?

On est sur un forum de DISCUSSION.

Le principe d'une discussion, c'est d'apporter des arguments POUR et/ou des arguments CONTRE tel ou tel sujet.

Tu as TA vision de la foi, de la religion, de l'islam, de Dieu, CHN-W en a une autre.

Il ne t'attaque pas, il ne fait qu'exposer ses arguments, avec des sources qui lui semblent justes et vraies, et apparemment contraire aux tiens.

Tu n'es pas d'accord avec lui, tu lui exposes à ton tour TES arguments et ainsi de suite.

Tu ne veux pas lui répondre, tu trouves ses arguments débiles, il t'énerve, tu crois qu'il se trompe, pire, qu'il ment ou qu'il est là pour semer la zizanie dans ta sacro-sainte communauté, c'est juste TON avis. Tu as le choix de lui répondre ou de l'ignorer. Mais te sentir harcelée parce qu'il va à l'encontre de ta vision des choses ...

Je ne vois aucun harcèlement dans ses propos. Par contre, toi, en lui répondant en arabe plutôt qu'en français,, tu fais preuve d'impolitesse, de manque de respect. Peut-être même de racisme, va savoir ...

Et si c'est le cas, n'oublie pas de déposer plainte contre moi aussi car je suis généralement d'accord avec les siens d'arguments.
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Excuse moi Citronette, si j'ai répondu ainsi c'est que ce pseudo-personne justement qui me me manque de respect avec ses commentaires nuls, surtout ne cesse d'être derrière moi juste pour contre dire ou salir mes posts ou d'autres avec ses commentaires ridicules qui contredisent notre Belle Religion et qui prouvent que ce pseudo-personne nui à la foi des pratiquants musulmans, vu les réponses qu'il donne sur les posts, dont ceci que j'ai signalé au modérateur et sans oublier que je porterai aussi plainte à la police du net pour cyber-harcèlement moral si ça continu.
Je ne souhaite pas en arriver là, car je suis sur bon site pour échanger nos savoirs, même avec mon âge, je prie Allah de ne pas mourir inculte sans savoir la vraie pratique et les vraies pensées et valeurs de notre Noble Islam.

Je ne voulais point t'enfoncer non plus, mais seulement, j'avais l'impression que ton commentaire était un ordre, surtout en parlant de politesse, comme si j'ai eu une mauvaise éducation !

Toutes mes excuses d'avoir omis la traduction.

Qu'Allah Souhanatou wa Ta'ala, veille sur toi et tes chers en vous illuminant de Sa Majestueuse lumière et vous comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim
22 juin 2023 00:33
Un membre de ma famille est mort du sida

Donc tais toi
Et non il couchait pas avec tout le monde
Si tu vas dans un hospital tu peux attraper cette maladie !
Beaucoup d'enfants en Afrique sont atteints de cette maladie.

Leur mère ont transmis la maladie.
Citation
LynTu a écrit:
Natacha ... 95% des paroles et la zic c'est : " j'aime les filles, je kif les garçons... encore ... non non non plus... je t'ai oublié et j'aime mon ou ma ex... encore ... tu m'as trahie... alors je couche et recouche... fallait pas ... me quitter... encore je t'aime, plus... mais si tu revenais... alors quoi, je suis triste ... "

Bref, si toi ça te fait danser... tant mieux!

Moi, ça me fait penser au sida, et à leurs coprs et esprits sales... in manque totale d'hygiène... ! Même de loin... c'est à vomir.

Bref, rien de lumineux !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/23 00:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 juin 2023 05:28
En voyant tes réponses j'ai l'impression que c'est toi CHIN MACHIN, car ce pseudo ne réagis pas et toi tu fais l'avocate du diable et donc je maintiens bien le cyber-harcèlement concernant ces commentaires qui m'attaquent et je t'informe qu'en forum il faut respecter la charte aussi !
Et donc il y a un non respect de la charte du forum !
Je mets fin à cette discussion stérile qui ne sert à rien du tout.

Citation
citronnette a écrit:
Heu ... pardon .. Cyberharceleur ? Tu rigoles j'espère ?

On est sur un forum de DISCUSSION.

Le principe d'une discussion, c'est d'apporter des arguments POUR et/ou des arguments CONTRE tel ou tel sujet.

Tu as TA vision de la foi, de la religion, de l'islam, de Dieu, CHN-W en a une autre.

Il ne t'attaque pas, il ne fait qu'exposer ses arguments, avec des sources qui lui semblent justes et vraies, et apparemment contraire aux tiens.

Tu n'es pas d'accord avec lui, tu lui exposes à ton tour TES arguments et ainsi de suite.

Tu ne veux pas lui répondre, tu trouves ses arguments débiles, il t'énerve, tu crois qu'il se trompe, pire, qu'il ment ou qu'il est là pour semer la zizanie dans ta sacro-sainte communauté, c'est juste TON avis. Tu as le choix de lui répondre ou de l'ignorer. Mais te sentir harcelée parce qu'il va à l'encontre de ta vision des choses ...

Je ne vois aucun harcèlement dans ses propos. Par contre, toi, en lui répondant en arabe plutôt qu'en français,, tu fais preuve d'impolitesse, de manque de respect. Peut-être même de racisme, va savoir ...

Et si c'est le cas, n'oublie pas de déposer plainte contre moi aussi car je suis généralement d'accord avec les siens d'arguments.
T
22 juin 2023 08:34
Salam aleykoum chère soeur

Sur ce forum, j'ai rapidement compris qu'il était préférable de ne pas répondre

Ou d'essayer d'argumenter, dans de nombreuses situations

Je laisse couler

Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit

Je suis en phase avec moi même, et j'ai mon propre vécu

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin
Citation
Hope-Espoir a écrit:
En voyant tes réponses j'ai l'impression que c'est toi CHIN MACHIN, car ce pseudo ne réagis pas et toi tu fais l'avocate du diable et donc je maintiens bien le cyber-harcèlement concernant ces commentaires qui m'attaquent et je t'informe qu'en forum il faut respecter la charte aussi !
Et donc il y a un non respect de la charte du forum !
Je mets fin à cette discussion stérile qui ne sert à rien du tout.
22 juin 2023 18:37
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho mon frère,

Tu as parfaitement raison, et merci pour ton commentaire.
Mais je trouve irrespectueux et inadmissible de voir de tels comportements surtout quand je vois des commentaires ou posts qui nuisent à notre Noble Islam en incitant les YABIS à contredire la parole de notre Prophète (ASWS) ainsi la Parole d'Allah Soubhanahou wa Ta'ala, c'est révoltant !

Et le seul moyen de mettre fin à ceci est de signaler ces perturbateurs sataniques et ceux qui les soutiennent au Modérateur et surtout déposer plainte au service de la cyber-harcèlement quand ça atteint un certain niveau de non respect des internautes.

Allahouma yahdi ma khalaq.

Allahoma Amine ya Rab

Salamo Allah 'alaykoum


Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum chère soeur

Sur ce forum, j'ai rapidement compris qu'il était préférable de ne pas répondre

Ou d'essayer d'argumenter, dans de nombreuses situations

Je laisse couler

Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit

Je suis en phase avec moi même, et j'ai mon propre vécu

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/23 22:53 par Hope-Espoir.
22 juin 2023 18:54
Assalamo 'alaykoum wa Rahamou Allah wa Barakatouho,

Wa ni'ma bi Allah, qu'Allah nous guide et nous protège des gens qui font tout pour contredire la parole de notre Prophète 'alayhi assato wa assalamo ainsi que la parole Divine d'Allah 'azza wa Jal.

Qu'Allah Soubhanahou wa ta'ala,t nous facilite la vie et nous vienne en aide, nous soutienne et nous éloigne de tout mal de ce bas monde.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook