Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la coranisation d'eau ou aliments
13 novembre 2018 00:02
Selam je voudrai parler du fait de coranisé l'eau ou des aliments , je suis tombée sur ce sujet sur yabiladi qui date de 2017 ou des incultes des gens qui n'y connaissent rien se moquer et ne croyait pas au fait qu'on puisse coranisé quoi que ce soit hors que le coran est bien un médicament c'est une guérison pour tout les croyants , il y a même quelqu'un qui a dit que cela était du shirk d'en réciter sur de l'eau ou autre ptdr

ce qu'il faut pas entendre Are you crazy


Fatwa de notre Cheikh abdelaziz ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde) sur le fait de se faire roqya soi-même

Lorsque le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) ressentait une maladie, il soufflait sur ses deux mains (trois fois) en récitant « Dis: Il est Allah l’Unique » et les deux sourates protectrices (sourate Les Gens et sourate l’Aube naissante), puis il essuyait de ses mains en une seule fois tout ce qu’il pouvait de son corps, et ce, au moment de dormir (salla Allahou alayhi wa sallam): son ventre, sa tête, son visage et sa poitrine, comme nous a informé Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) dans le hadith authentique, où Jibril (que la paix soit sur lui) a pratiqué la roqya sur le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) en lisant sur de l’eau lorsqu’il tomba malade en disant:



بسم الله أرقيك، من كل شيء يؤذيك، من شر كل نفس أو عين حاسد الله يشفيك، بسم الله أرقيك



« Au nom de Allah, Je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Allah te guérit, au nom de Allah, je te prémunis »

(Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah ‘anhou, 4/1718)



Et tout cela trois fois.

Cette roqiya est légiférée et bénéfique. Et pour cause, le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) l’a lue sur de l’eau pour Thabit ibn Qays (qu’Allah soit satisfait de lui) et il a ordonné qu’on lui verse cette eau sur lui, tel que le rapporte Abou Dawoud dans son livre La Médecine avec une bonne chaîne de transmission.

Il existe bien d’autres types de roqya pratiqués à l’époque du Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam), dont l’invocation suivante que le Prophète ( salla Allahou alayhi wa sallam) a lu sur certains malades:



اللهم رب الناس، أذهب البأس، واشف أنت الشافي، لا شفاء إلا شفاؤك، شفاء لا يغادر سقماً

« Ô Allah, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris ; Tu es le Guérisseur, il n’y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal »
( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 )
13 novembre 2018 00:27
Salam,

" il y a même quelqu'un qui a dit que cela était du shirk d'en réciter sur de l'eau ou autre"

Tout dépend de l'intention et de ta croyance exacte dans ce domaine. Si tu penses que de l'EAU sur laquelle aurait été récité le Coran a un plus grand pouvoir du guérison que le Coran seul, alors oui il s'agit bien de shirk.

Pareil, si tu penses que le Coran lu par un Raqi aurait plus de pouvoir que le Coran. Là encore, ce serait du shirk.

Et aucun des ahadith que tu as cité ne se rapporte à la pratique actuelle de "coraniser" de l'eau, sauf par des analogies douteuses.

La pratique de l'eau coranisée est une invention du 14ème siècle, que ni le Prophète (saws) ni les Sahaba n'ont jamais pratiquée.


Citation
pupuce80 a écrit:
Selam je voudrai parler du fait de coranisé l'eau ou des aliments , je suis tombée sur ce sujet sur yabiladi qui date de 2017 ou des incultes des gens qui n'y connaissent rien se moquer et ne croyait pas au fait qu'on puisse coranisé quoi que ce soit hors que le coran est bien un médicament c'est une guérison pour tout les croyants , il y a même quelqu'un qui a dit que cela était du shirk d'en réciter sur de l'eau ou autre ptdr

ce qu'il faut pas entendre Are you crazy


Fatwa de notre Cheikh abdelaziz ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde) sur le fait de se faire roqya soi-même

Lorsque le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) ressentait une maladie, il soufflait sur ses deux mains (trois fois) en récitant « Dis: Il est Allah l’Unique » et les deux sourates protectrices (sourate Les Gens et sourate l’Aube naissante), puis il essuyait de ses mains en une seule fois tout ce qu’il pouvait de son corps, et ce, au moment de dormir (salla Allahou alayhi wa sallam): son ventre, sa tête, son visage et sa poitrine, comme nous a informé Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) dans le hadith authentique, où Jibril (que la paix soit sur lui) a pratiqué la roqya sur le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) en lisant sur de l’eau lorsqu’il tomba malade en disant:



بسم الله أرقيك، من كل شيء يؤذيك، من شر كل نفس أو عين حاسد الله يشفيك، بسم الله أرقيك



« Au nom de Allah, Je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Allah te guérit, au nom de Allah, je te prémunis »

(Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah ‘anhou, 4/1718)



Et tout cela trois fois.

Cette roqiya est légiférée et bénéfique. Et pour cause, le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) l’a lue sur de l’eau pour Thabit ibn Qays (qu’Allah soit satisfait de lui) et il a ordonné qu’on lui verse cette eau sur lui, tel que le rapporte Abou Dawoud dans son livre La Médecine avec une bonne chaîne de transmission.

Il existe bien d’autres types de roqya pratiqués à l’époque du Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam), dont l’invocation suivante que le Prophète ( salla Allahou alayhi wa sallam) a lu sur certains malades:



اللهم رب الناس، أذهب البأس، واشف أنت الشافي، لا شفاء إلا شفاؤك، شفاء لا يغادر سقماً

« Ô Allah, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris ; Tu es le Guérisseur, il n’y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal »
( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 )
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
13 novembre 2018 00:35
Posteur ,
Posteuse,

En lieu et place de m'envoyer un M.P digne d une scéance récréation de l' école primaire voire École Maternelle ...
grinning smiley
Prends le temps de Lire ma réponse sur L'Eau ....


Tu seras gentille... Merci grinning smiley

PS : je ne communique que de façon exceptionnelle en M.P
Et qu'avec les Rares Êtres d'Exception...

Tu l'auras compris tu n'en fais visiblement pas parti avec ton copier-coller grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
13 novembre 2018 00:53
Salam,
J'ai été voir le hibou, avec son riz . . . . . . . Je garde mon riz dans les mêmes pots et parfois il reste qq mois et il ne se passe rien (heureusement) et c'est du bio, pas de conservateur.




@posteuse désolé pour le HS.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
13 novembre 2018 01:04
Salam alikoum c’est une pratique qui contredit pas la religion tout simplement
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

" il y a même quelqu'un qui a dit que cela était du shirk d'en réciter sur de l'eau ou autre"

Tout dépend de l'intention et de ta croyance exacte dans ce domaine. Si tu penses que de l'EAU sur laquelle aurait été récité le Coran a un plus grand pouvoir du guérison que le Coran seul, alors oui il s'agit bien de shirk.

Pareil, si tu penses que le Coran lu par un Raqi aurait plus de pouvoir que le Coran. Là encore, ce serait du shirk.

Et aucun des ahadith que tu as cité ne se rapporte à la pratique actuelle de "coraniser" de l'eau, sauf par des analogies douteuses.

La pratique de l'eau coranisée est une invention du 14ème siècle, que ni le Prophète (saws) ni les Sahaba n'ont jamais pratiquée.
13 novembre 2018 01:12
Alaykoum salam,

Encore une fois, tout dépend de l'intention et de la croyance derrière cette pratique.

Porter une main de fatma ou un talisman parce que tu trouves ça joli est permis, mais si tu crois au pouvoir intrinsèque de ces choses pour ta protection alors ça devient du shirk.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum c’est une pratique qui contredit pas la religion tout simplement
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
13 novembre 2018 01:20
j'en étais sur qu'il y aurait des gens comme toi qui n'y connaissent strictement rien pour dire ce genre de chose , donc la en gros c'est comme si t'insultait tout les raqui qui coranisent de l'eau ou qui conseil d'en coraniser d'innovateur si je comprend bien ?

donc tout les raquis et les gens qui ne le sont pas qui récitent sur de l'eau sont des innovateurs ?

et avant de dire que le prophete sws ne le faisait relis !!

Cette roqiya est légiférée et bénéfique. Et pour cause, le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) l’a lue sur de l’eau pour Thabit ibn Qays (qu’Allah soit satisfait de lui) et il a ordonné qu’on lui verse cette eau sur lui, tel que le rapporte Abou Dawoud dans son livre La Médecine avec une bonne chaîne de transmission.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

" il y a même quelqu'un qui a dit que cela était du shirk d'en réciter sur de l'eau ou autre"

Tout dépend de l'intention et de ta croyance exacte dans ce domaine. Si tu penses que de l'EAU sur laquelle aurait été récité le Coran a un plus grand pouvoir du guérison que le Coran seul, alors oui il s'agit bien de shirk.

Pareil, si tu penses que le Coran lu par un Raqi aurait plus de pouvoir que le Coran. Là encore, ce serait du shirk.

Et aucun des ahadith que tu as cité ne se rapporte à la pratique actuelle de "coraniser" de l'eau, sauf par des analogies douteuses.

La pratique de l'eau coranisée est une invention du 14ème siècle, que ni le Prophète (saws) ni les Sahaba n'ont jamais pratiquée.
I
13 novembre 2018 01:23
Biensur,notre croyance doit être voué uniquement a Allah.La rokya est uniquement une cause ,le grand travail est le rapprochement avec Allah et la réformation.
Cependant,lors d’un mal occulte,la rokya est la première des cause pour diagnostiquer
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Encore une fois, tout dépend de l'intention et de la croyance derrière cette pratique.

Porter une main de fatma ou un talisman parce que tu trouves ça joli est permis, mais si tu crois au pouvoir intrinsèque de ces choses pour ta protection alors ça devient du shirk.
13 novembre 2018 01:26
Entendre qu'on n'a pas a coranisé de l'eau c'est la premiere fois que je l'entend subnAallah du grand nimportequoi !!!
les raqui font quoi ?

mais enfin bref chacun croit ce qui veut et chacun aura des comptes a rendre sur ce qu'il a dit point barre
Citation
Isaac 75 a écrit:
Biensur,notre croyance doit être voué uniquement a Allah.La rokya est uniquement une cause ,le grand travail est le rapprochement avec Allah et la réformation.
Cependant,lors d’un mal occulte,la rokya est la première des cause pour diagnostiquer
I
13 novembre 2018 01:31
Les sorcières soufflent dans les noeuds des paroles sataniques à l’inverse on souffle pour coraniser l’eau
Si tu as une question passe en mp
Citation
pupuce80 a écrit:
Entendre qu'on n'a pas a coranisé de l'eau c'est la premiere fois que je l'entend subnAallah du grand nimportequoi !!!
les raqui font quoi ?

mais enfin bref chacun croit ce qui veut et chacun aura des comptes a rendre sur ce qu'il a dit point barre
13 novembre 2018 01:39
Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes POUR un seul homme » ». (Al-Boukhari et at-Tirmidhi n°2131)

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)


BREF mouhim sur ceux les gens qui sont la pour se moquer de ce sujet ou les ignorants qui disent que coranisé de l'eau ne se fait bla bla bla je vais vous ignorer parce que il ne sert a rien de débattre avec un sourd ou quelqu'un qui croit tout savoir subnAallah , méfiez vous juste des choses graves que vous dites ! y compris quand vous contredisez des hadith ou autre , vous aurez tous des comptes a rendre y compris moi sur ceux selam aleykoum
13 novembre 2018 01:45
Si tu m'accuses de ne rien y connaître, c'est donc que tu prétends être plus savante que moi.
Dans ce cas, c'est vraiment un honneur pour moi de participer à cette discussion Welcome

Maintenant, entrons dans le vif du sujet.

Entrerons au Paradis sans devoir rendre de comptes "ceux qui ne demandaient pas de roqya, ne se faisaient pas mettre de cautère, ne prenaient pas de mauvais augure, et s'en remettaient à Dieu" (Bukhari 5378)

Le Prophète (saws) a donc interdit la plupart des formes de roqya,

SAUF celles ne contenant aucune forme de shirk (Muslim 2200)

La question est donc bien celle là, identifier les formes de roqya licites ou non, et les pratiques licites ou non lors de cette pratique.

Pour revenir au hadith de Thâbit Ibn Qays que tu viens de citer, son sanad est contesté (notamment par Al Albani), mais au-delà de ça le hadith ne parle ni de réciter du Coran sur de l'eau, ni de guérison.

La terre et l'eau (mélangés dans ce bol) sont des mutahhirat, donc ils servent à la purification. Rien de nouveau là dedans, ni rien à voir avec la pratique moderne de "l'eau coranisée".


Citation
pupuce80 a écrit:
j'en étais sur qu'il y aurait des gens comme toi qui n'y connaissent strictement rien pour dire ce genre de chose , donc la en gros c'est comme si t'insultait tout les raqui qui coranisent de l'eau ou qui conseil d'en coraniser d'innovateur si je comprend bien ?

donc tout les raquis et les gens qui ne le sont pas qui récitent sur de l'eau sont des innovateurs ?

et avant de dire que le prophete sws ne le faisait relis !!

Cette roqiya est légiférée et bénéfique. Et pour cause, le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) l’a lue sur de l’eau pour Thabit ibn Qays (qu’Allah soit satisfait de lui) et il a ordonné qu’on lui verse cette eau sur lui, tel que le rapporte Abou Dawoud dans son livre La Médecine avec une bonne chaîne de transmission.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
13 novembre 2018 05:57
Coraniser l’eau, ou changer ses vertues pour que se soit thérapeutthique ca me rappelle un peu les mythologies paiennes.
Le coran seul est un medicament mais on ne coranise pas de l’eau.

A ne pas confondre avec l.eau de zemzem qui naturellement a des vertues, d’ailleurs c’est de la qu’est venu cette invention. On a voulu rendre l’eau normal comme celle de zemzem, pour moi c’est de la pure invention et allah li 3alem
13 novembre 2018 06:30
Tout à fait.

En fait, l'eau prétendument coranisée n'est qu'une imitation de l'eau bénite des chrétiens.

Citation
leona219 a écrit:
Coraniser l’eau, ou changer ses vertues pour que se soit thérapeutthique ca me rappelle un peu les mythologies paiennes.
Le coran seul est un medicament mais on ne coranise pas de l’eau.

A ne pas confondre avec l.eau de zemzem qui naturellement a des vertues, d’ailleurs c’est de la qu’est venu cette invention. On a voulu rendre l’eau normal comme celle de zemzem, pour moi c’est de la pure invention et allah li 3alem
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
13 novembre 2018 11:42
Citation
"Isaac 75" a écrit:
Si tu as une question passe en mp

Qu'est ce que c'est que ce travail moody smiley

La posteuse aborde un sujet, je suppose que c'est pour avoir des avis Heu
Avec des avis différents nous aurons une discussion. Ça sert à ça un forum. Les discussions se font et les lecteurs s'instruisent.
Là, ce que tu lui demandes c'est boycoter son propre topic en continuant la discution en MP.

Le genre "je suis pour l'avortement jusqu'à l'âge de 18 ans" Ce qui sont d'accord avec moi passez en MP et les autres je me fout de leurs avis.
Pas trés sympa.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 novembre 2018 11:48
Sur Yabi, " Plus il y a de fous, moins il y a de riz ' (bio, ou pas )Danse

@posteuse désolé aussi pour le HS


Salam ou Aleïkoum



Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
J'ai été voir le hibou, avec son riz . . . . . . . Je garde mon riz dans les mêmes pots et parfois il reste qq mois et il ne se passe rien (heureusement) et c'est du bio, pas de conservateur.




@posteuse désolé pour le HS.
M
13 novembre 2018 12:03
J'ai arreté de lire a "Fatwa de notre Cheikh abdelaziz ibn Baz"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook