Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eau coranisee
W
1 juillet 2017 13:51
Aleyka selem oui j'ai laissé s'evaporer merci , wallahi les gens savent que parler dans le vent .. tu sais pas laisse un autre s'en occuper mais non ils aiment mettre leur nez dans tout les sujets tels des cas sociaux ya akhi tu sais pas tais toi c'est simple , BarakAllah u fiki en tout cas
Citation
New balance a écrit:
Salem

Te prends pas la tête à te justifier sur quoi que ce soit.
C'est peut être trop tard. Mais prends une serviette propre. Tu nettoie et tu la laisses sécher. Comme ça t'auras plus d'eau.

Pour les autres s'il vous plaît, pour être gentille, fermez vos bouches. Vous ne croyez pas à la roquia certes vous avez le droit. Mais arrêtez de venir et polluer les postes des autres. Passez et point barre.
Mais ne jamais se moquer sobhanallah .
N
1 juillet 2017 13:53
Pfff
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Comparer l'eau coranise aux talismans.

L'eau coranise est une eau sur laquelle on récite la Parole D Allah. Les talismans c'est de la sorcellerie par laquelle on fait appelle aux djinns.

Comparer ces deux choses la est tellement absurde.
Comparer la parole D Allah et le fait de faire appel aux djinns par les talismans. Et dire que c'est la même choses est très grave.

C'est fou d'être autant aveuglé sobhanallah.
N
1 juillet 2017 13:55
Oui c'est très grave mais c'est comme ça que veux tu .
Et sur yabi c svt le cas.

Mais faut même pas discuter ou te justifier c'est une perte de tps.
Citation
Warrior23 a écrit:
Aleyka selem oui j'ai laissé s'evaporer merci , wallahi les gens savent que parler dans le vent .. tu sais pas laisse un autre s'en occuper mais non ils aiment mettre leur nez dans tout les sujets tels des cas sociaux ya akhi tu sais pas tais toi c'est simple , BarakAllah u fiki en tout cas
W
1 juillet 2017 14:12
La repartie c'est le dernier de leur soucis.. si au moins ils peuvent être reconnaissants qu'ils ont fais une erreur non ! Ils vont rire tels des breles .. m'enfin j'espère que pour ces gens ils ne sont pas comme ça dans la vie réelle quoique.. poiroter h24 sur le site à attendre une faille pour parler ça résume la vie de certains ici

Citation
New balance a écrit:
Oui c'est très grave mais c'est comme ça que veux tu .
Et sur yabi c svt le cas.

Mais faut même pas discuter ou te justifier c'est une perte de tps.
2 juillet 2017 23:07
Regardé comment Cathy et Caspedien parle de notre religion ainsi que tout ceux qui ont aimer leurs commentaire soubhanallah la hawla wala quwata illa biLlah
W
2 juillet 2017 23:33
Allah y hdina
A
7 juillet 2017 15:02
Les talismans contenant des versets du Coran sont-ils licites ou pas ?
Est-ce du shirk ou pas ?

Je n'ai pas de jugement définitif sur l'eau coranisée, mais le fait est que c'est une innovation (une invention d'Ibn Qayyim) qui n'a jamais été pratiquée ni par le Prophète ni par les Compagnons, donc il est légitime de se poser des questions à ce sujet.
Citation
New balance a écrit:
Pfff
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Comparer l'eau coranise aux talismans.

L'eau coranise est une eau sur laquelle on récite la Parole D Allah. Les talismans c'est de la sorcellerie par laquelle on fait appelle aux djinns.

Comparer ces deux choses la est tellement absurde.
Comparer la parole D Allah et le fait de faire appel aux djinns par les talismans. Et dire que c'est la même choses est très grave.

C'est fou d'être autant aveuglé sobhanallah.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
7 juillet 2017 15:07
Salam,

C'est gentil d'avertir les gens à mon sujet, et dans le "respect" smiling smiley

Mais en quoi ces hadiths contredisent ce que j'ai dit sur l'eau de zamzam ?

Au contraire, c'est même la meilleure confirmation de ce que je disais.

Le Prophète recommande d'en boire, dit que c'est une eau nutritive...

Où est dans ces hadiths la pratique innovée de croire que l'eau de zamzam faciliterait la réalisation des voeux ?

Citation
leilamalabarr a écrit:
Aaykoum salam blanche neige,

Ne l'écoute pas, bien que je respecte abdoulaye il a des avis "religieux" infondés et très ambigus.

L'eau de zamzam est une bénie.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure eau sur la terre est l'eau de zamzam (*) , elle permet de rassasier et de guérir. Et la plus mauvaise eau sur la terre est celle de la vallée de Barhout près de Hadramawt, elle est comme la patte de la sauterelle elle coule le matin et est sèche le soir ».

L’eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l’Ange Djibrîl (’alayhi as-salam) et a désaltéré Ismâ-îl (’alayhi as-salam).

Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit à Abî Dhar lorsqu’il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka’bah et ses limites, ne disposant d’autre nourriture que l’eau de Zamzam :

« Elle est une nourriture entière ».
Et Muslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook