Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coranisme ?
s
4 avril 2021 19:51
Selem les yabis,

je voulais connaitre votre avis sur les coranistes

j y connais pas grand chose mais j ai regarder bcp de truc sur internet et bcp dise que les coranistes sont pas musulmans ; pk?

c est quoi exactement le coranisme et c est quoi les pratique qui nous différencie d eux?
'
4 avril 2021 19:52
Selem

De ce que j'ai compris ce sont des gens qui ne s'appuient que sur le coran et le mettent à leur sauce.
Ils refutent la sounna du prophète 3aleyhi el selem.

Je crois que ça fait sortir de l'islam wa allahou a3lam

Eloigne toi d'eux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
4 avril 2021 19:53
wa aleikoum salem ; c'est ceux qui ne ne prenne pas en compte les hadiths ; qui se base seulement sur les versets du Qur'an ; Allahu a3lem
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
s
4 avril 2021 19:58
a leur sauce? comment? t a des exemple?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

De ce que j'ai compris ce sont des gens qui ne s'appuient que sur le coran et le mettent à leur sauce.
Ils refutent la sounna du prophète 3aleyhi el selem.

Je crois que ça fait sortir de l'islam wa allahou a3lam

Eloigne toi d'eux.
s
4 avril 2021 19:59
mais pk ils rejette les hadiths?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
wa aleikoum salem ; c'est ceux qui ne ne prenne pas en compte les hadiths ; qui se base seulement sur les versets du Qur'an ; Allahu a3lem
4 avril 2021 20:00
Salam,

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)
«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (La lumière – 63)

Il y a pleins d'autres versets qui demande d’obéir au Prophète saws, le refuser est forcément du kufur
Facts doesn't care about your feelings
;
4 avril 2021 20:02
je ne sais pas ; pourtant s'ils lisent bien les versets du Qur'an Allah dit de suivre Son messager Mohammed saws ; le Qur'an nous dit quoi faire par exemple faire les ablutions ; et la sunna nous dit comment faire ; ça se complète ; qu'Allah nous guide
Citation
miraculous21 a écrit:
mais pk ils rejette les hadiths?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
4 avril 2021 20:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Définition de la sunna :
[www.islamweb.net]

Les coranistes rejettent la sunna et ne se base que sur le coran.

Le fait d'être coraniste, c'est comme si tu avais le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) devant toi et tu le rejette totalement, tu prends juste le coran.

Ça va en contradiction avec tout les versets du coran qui disent de suivre le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) et de lui obéir.

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d’y entrer, ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé (d’y entrer) ». [Bukhari, riyad as-salihin n°158]

J'ai vu aussi qu'un savant disait que c'est rejeter la 2ème parti de la shahada, "Mohammedan rasoulou llah

C'est de la mécréance.
4 avril 2021 20:10
Parce qu'ils n'ont pas confiance dans l'authentification des hadiths, leur contenus, etc...
Et ils disent que tout est dans le coran.
Citation
miraculous21 a écrit:
mais pk ils rejette les hadiths?
4 avril 2021 20:13
Il y en a qui préfère ne pas prier plutôt que de suivre la sunna (Coucou J.V, petit reminder si tu passes par là Bye)

J.V sait de quoi je parle, normalement grinning smiley
Citation
~Aqsa~ a écrit:
je ne sais pas ; pourtant s'ils lisent bien les versets du Qur'an Allah dit de suivre Son messager Mohammed saws ; le Qur'an nous dit quoi faire par exemple faire les ablutions ; et la sunna nous dit comment faire ; ça se complète ; qu'Allah nous guide
J
4 avril 2021 20:18
Salam 'aleykum Pellym,

grinning smiley j'aurais pu ne pas voir ton message lol

ptdr de quoi tu parles ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y en a qui préfère ne pas prier plutôt que de suivre la sunna (Coucou J.V, petit reminder si tu passes par là Bye)

J.V sait de quoi je parle, normalement grinning smiley
4 avril 2021 20:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

grinning smiley j'aurais pu ne pas voir ton message lol

Mais tu l'as vu, 1-0 pour moi grinning smiley

"de quoi tu parles ???"

Tu ne te souviens pas du post de la soeur qui disait que son mari était devenu coraniste et à arrêter de prier ?
Citation
J. V. a écrit:
Salam 'aleykum Pellym,

grinning smiley j'aurais pu ne pas voir ton message lol

ptdr de quoi tu parles ???
J
4 avril 2021 20:23
Même pas tu me laisses gagner grinning smiley

Si, je m'en souviens. Meskina. J'aimerais bien savoir si la situation s'est améliorée. smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

grinning smiley j'aurais pu ne pas voir ton message lol

Mais tu l'as vu, 1-0 pour moi grinning smiley

"de quoi tu parles ???"

Tu ne te souviens pas du post de la soeur qui disait que son mari était devenu coraniste et à arrêter de prier ?
4 avril 2021 20:26
Même pas tu me laisses gagner

Une prochaine fois, inshaa a llah grinning smiley

Si, je m'en souviens. Meskina. J'aimerais bien savoir si la situation s'est améliorée.

J'espère, inshaa a llah. Mais la profondeur de l'égarement, préférer ne pas prier plutôt que de suivre la sunna.

Qu'Allah le guide et nous préserve de l'égarement.
Citation
J. V. a écrit:
Même pas tu me laisses gagner grinning smiley

Si, je m'en souviens. Meskina. J'aimerais bien savoir si la situation s'est améliorée. smiling smiley
P
4 avril 2021 20:27
Un coraniste c’est un type qui lis le coran à fond, et qui pense qu’il a compris ce qu’il lit, mais enfaite non le pauvre.
Il a les chiffres mais pas de calculatrice quoi.
Alaatin 61-MA
J
4 avril 2021 20:31
Amin smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Même pas tu me laisses gagner

Une prochaine fois, inshaa a llah grinning smiley

Si, je m'en souviens. Meskina. J'aimerais bien savoir si la situation s'est améliorée.

J'espère, inshaa a llah. Mais la profondeur de l'égarement, préférer ne pas prier plutôt que de suivre la sunna.

Qu'Allah le guide et nous préserve de l'égarement.
4 avril 2021 20:36
Je trouve vos propos assez durs personnellement. S'éloigner d'eux ? Les considérer comme mécréants ? Vous allez très loin et faites attention, parce que c'est vous-même que vous mettez en porte-à-faux en proférant de tels propos.

On peut ne pas être d'accord, ne pas avoir la même perception des choses, mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans, c'est assez violent.

Ils suivent le Coran, la base. Le message de Dieu. Comment peut-on oser dire qu'une personne qui suit le message de Dieu est mécréant ? Ça n'a pas de sens. Alors j'entends bien, je vous vois déjà venir, pas la peine de me sortir les versets ou les hadiths disant que... je les connais merci bien.

Alors qu'on dise qu'ils sont un peu "déviants", je veux bien, mais qu'on se permette de les sortir de l'Islam, NON, jamais. Et il y a bien une chose encore pire que de rejeter les hadiths, c'est de vouloir prendre la place de Dieu.
4 avril 2021 20:38
Ce ne sont pas des coranistes, mais des menteurs , des ennemis du coran, le coran ordonne de suivre la sounna et d'obéir au prophète saws. Celui qui renie la sounna renie le coran, celui qui désobéis au prophète désobéis au coran.
Ils sont contre le coran, ce sont des égarés, des mécréants selon le consensus des savants.
D
4 avril 2021 20:49
Ce sont des musulmans.

Qui sommes nous pour dire que telle personne n'est pas musulmanes ? Personne !
4 avril 2021 21:12
- {Dis : «Obéissez à Allah et au Messager.} [3 ; 32]

- {Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde.} [3 ; 132]

- {Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.} [4 ; 13]

- {O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).} [4 ; 59]

- {Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!} [4 ; 69]

- {Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos, Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.} [4 ; 80]

- {Obéissez à Allah, obéissez au Messager} [5 ; 92]

- {Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés} [7 ; 157]

- {et obéissez à Allah et à Son messager} [8 ; 1]

- {O vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).} [8 ; 20]

- {O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie} [8 ; 24]

- {Et obéissez à Allah et à Son messager} [8 ; 46]

- {et obéissent à Allah et à Son messager.} [9 ; 71]

- {Et quiconque obéit à Allah et à Son messager} [24 ; 52]

- {Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager.} [24 ; 54]

- {et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.} [24 ; 56]

- {et obéissez à Allah et à Son messager} [33 ; 33]

- {Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.} [33 ; 71]

- {Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.} [47 ; 33]

- {Et quiconque obéit à Allah et à Son messager} [48 ; 17]

- {Ne devancez pas Allah et Son messager} [49 ; 1]

- {Et si vous obéissez à Allah et à Son messager,} [49 ; 14]

- {et obéissez à Allah et à Son messager} [58 ; 13]

- {Obéissez à Allah et obéissez au Messager} [64 ; 12]

La désobéissance :

- {Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager} [4 ; 14]

- {Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager} [4 ; 42]

- {parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager} [8 ; 13]

- {O vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager.} [8 ; 27]

- {quiconque s'oppose à Allah et à Son Messager} [9 ; 63]

- {quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.} [33 ; 36]

- {Ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager} [58 ; 5]

- {Ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager seront parmi les plus humiliés.} [58 ; 20]

- {ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager,} [58 ; 22]

- {parce qu'ils se sont dressés contre Allah et Son Messager.} [59 ; 4]

- {Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager} [72 ; 23]

- {Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au Messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face.} [24 ; 47]

- {Et quand on les appelle vers Allah et Son Messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.} [24 ; 48]

- {La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son Messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.} [24 ; 51]

- {Ne considérez pas l'appel du Messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} [24 ; 63]

- {Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager} [33 ; 66]

- {et se concertent pour pécher, transgresser et désobéir au Messager.} [58 ; 8]

Ça fait un paquet de versets pris dans le mauvais sans pour des gens qui se disent "suivre" le coran.
On ne se prend pas pour Allah, Sa parole a été clair et ce sont des savants qui ont déclarés qu'ils ne sont pas musulmans, pas nous.
Et les savants se basent sur le coran et la sunna.

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Citation
sassy. a écrit:
Je trouve vos propos assez durs personnellement. S'éloigner d'eux ? Les considérer comme mécréants ? Vous allez très loin et faites attention, parce que c'est vous-même que vous mettez en porte-à-faux en proférant de tels propos.

On peut ne pas être d'accord, ne pas avoir la même perception des choses, mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans, c'est assez violent.

Ils suivent le Coran, la base. Le message de Dieu. Comment peut-on oser dire qu'une personne qui suit le message de Dieu est mécréant ? Ça n'a pas de sens. Alors j'entends bien, je vous vois déjà venir, pas la peine de me sortir les versets ou les hadiths disant que... je les connais merci bien.

Alors qu'on dise qu'ils sont un peu "déviants", je veux bien, mais qu'on se permette de les sortir de l'Islam, NON, jamais. Et il y a bien une chose encore pire que de rejeter les hadiths, c'est de vouloir prendre la place de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook