Citation
al qurtubi a écrit:
Imbécile, je te parle de comment établir les piliers de l'islam avec le Coran seul, ça c'est un piège.
Pourquoi l'islam est stable depuis 15 siècles? Grâce à la préservation du Coran ET de la Sunnah, grâce à la préservation des avis des compagnons, des tafasir, à la transmission des livres, parce qu'Allah a protégé sa religion, il a protégé le dhikr, voilà pourquoi
Parce que les coranistes se réveillent, pas grâce à la contribution de ceux qui ont honte de l'islam.
Citation
Northern77 a écrit:
Mais tu m'insulte là où je rêve ? Qu'est-ce qui t'énerves comme ça? Pourquoi tu m'insultes ?
Quelqu'un qui dit vrai n'insulte pas les gens, et ne s'énerve pas. Tu as quel islam ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Un musulman ne calomnie pas.
Le "je sais pour qui tu travailles" est assez ridicule venant de ta part pour une personne qui ne sait pas comment prier juste avec le Coran...
Citation
a écrit:
Vas demander à un savant de la science mathématique du Qūr'ân pour les raka'âtes, tu vas sûrement le réfuter, je vois qui tu es et je n'ai pas le temps de faire un exposé sur ce sujet
Citation
Northern77 a écrit:
Vas demander à un savant de la science mathématique du Qūr'ân pour les raka'âtes, tu vas sûrement le réfuter, je vois qui tu es et je n'ai pas le temps de faire un exposé sur ce sujet.
Et toi donc, tu m'insulte et tu veux me faire croire que tu es un musulman ? Depuis le début tu es celui qui calomnie et qui insulte les gens, d'ailleurs pourquoi le webmaster ne te banni pas pour sa..(?). Relis ce que tu écris, tes écrits te trahissent, tu es violent et tu calomnies tous ceux qui ne sont pas du même avis que toi.
Le fait que tu renies que le Qūr'ân est complet malgré les versets d'Allah me suffit, je sais qui tu es, des versets te citent et démontrent ce que tu es, pas moi.
Citation
al qurtubi a écrit:
Est ce que tu peux montrer comment faire la prière juste avec le coran oui ou non?
Citation
Cocotte minute a écrit:Citation
a écrit:
Vas demander à un savant de la science mathématique du Qūr'ân pour les raka'âtes, tu vas sûrement le réfuter, je vois qui tu es et je n'ai pas le temps de faire un exposé sur ce sujet
Citation
Northern77 a écrit:
Je veux bien prendre la peine de rédiger cet exposé, mais toi, peux-tu répondre à ma simple question : Sachant qu'Allah ne fait pas périr un peuple avant qu'il n'aient d'avertisseur, comment expliques-tu qu'on soit encore là 15 siècle après la mort de Muhammad aleyhi salaatu wa salaam..(?).
Toi qui aimes bien recentrer et s'octroyer la science religieuse à toi seul, ne compte pas trop sur le web pour trouver la réponse.
Vu que tu aimes aussi réfuter les gens pour avoir le dernier mot, commence à répondre à cette question et je prendrais la peine de disserter.
PS. Après ton insulte, je n'ai aucun respect pour toi.
Citation
al qurtubi a écrit:
Le Prophète saws a été envoyé à l'humanité jusqu'au Jour de la résurrection, ça, tu ne le savais pas?
Non, les idiots, croyant mieux savoir que les savants, ne méritent que le mépris.
Je te le dis franchement, tu auras l'air bien bête quand tu chercheras à prouver comment faire la prière que l'on connaît par le Coran seul en utilisant les maths ou l'astrologie...
Tu finiras soit par reconnaître que lorsque le Coran dit qu'il est complet, cela est une généralité, au sens de suivre ses directives amène à la vérité.
soit par bégayer en utilisant finalement des sources extracoraniques
J'ai l'habitude de ces débats, vous n'êtes que des schizophrènes franchement...
Citation
Northern77 a écrit:
Faux! Mauvaise réponse!
Consulte les savants, ils te citeront le Qūr'ân puis reviens parler.
Tu t'énerves trop vite et ton attitude à injurier les gens est plutôt révélatrice, tu m'en dis long. Cette numérique vient du Qūr'ân, et nulle part ailleurs, tu ne trouveras pas grand chose dans le web, ce travail a été effectuer par des savants de la lecture codé.
Tu parles et conclus trop vite, l'orgueil est méprisé par Allah.
Reste poli.
Citation
al qurtubi a écrit:
mais pourquoi ne réponds-tu pas à une simple question? c'est si dur que cela?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Tous![]()
Il serait temps de clore ce sujet en affirmant quelques vérités :
Premièrement, le Coran est la MÉTHODE qu'Allah a révélé au Prophète Muhammad (saws) et dans lequel tout s'y trouve (entre autre) en tant que principes devant être développés, interprétés, car ces principes sont comme des semences. Le Coran ne s'adresse pas seulement aux arabes, mais à toute l'Humanité, car c'est le dernier Message qu'Allah a révélé clôturant une longue série de messages antérieurs.
Le Coran est la Parole divine transmise au Prophète (saws) par l'Ange Gabriel (as). Ceci dit, le Messager est le Formateur, celui qui enseigne et complète ce que dans le Coran n'est pas mentionné en détail, comme par exemple les ablutions, grandes ou petites, le nombre de rakats de la prière, ce qu'il faut dire durant la prière, de quelle manière il faut exécuter une sentence, etc.
Les Hadiths et le comportement du Prophète (saws) complètent donc ce qui n'est pas mentionné ou peu mentionné dans le Coran. Celle-ci est une évidence. Or, le terme "coraniste" est encore une innovation qui s'est greffée, comme toutes les autres qu'on connaît, y compris le salafisme, à l'Islam, alors qu'à l'époque du Prophète (saws) ces dénominations n'existaient pas.
A priori, on pourrait penser qu'un coraniste réfute la Sunna.
Cordialement
Citation
al qurtubi a écrit:
je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de notre coraniste
Où se trouve détaillée telle qu'on la connait, la prière dans le Coran?
Merci de répondre à cette question.
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam
Il faut citer l'interlocuteur pour qu'il sache (notification) qu'il y a une interaction.
J'attend toujours la réponse à ma simple question dont la réponse réside dans le Qūr'ân, après cela, je me suis engagé devant Allah de faire l'exposé de Ses ayāt pour te prouver que les raka'âtes sont exposées dans la mathématique codée de Ses paroles. Toi qui prétends connaître la parole d'Allah, tu devrais normalement me donner la réponse en toute sincérité.
Je m'intéresse à la science du Qūr'ân, et tu t'intéresses à la science d'autres savants; nous ne sommes pas dans une compétition pour prouver qui a tort ou qui a raison. Cependant, lis les versets d'Allah et donnes moi la réponse, ça ne seras que bénéfiques pour toi.
Et saches que grâce à ce Qūr'an, d'honorables scientifiques en tout genre et de renommer mondiale, ont embrassé l'islam parce que tu sais quoi, la science que les versets d'Allah contiennent ont fait s'écrouler toutes les sciences qu'ils possédaient, ils se sont soumis à l'islam humiliés et dépassés par ce qu'ils viennent découvrir.
Donc, un mec comme toi, qui dénigre et rabaisse les gens, crois-tu qu'il peut m'atteindre ?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
je comprends parfaitement que vous avez dû répondre maintes fois à ces questions et que vous devez être lassés mais c'était pour créer un topic propre où vous pourriez vous exprimer sans débat.
Pour chaque question, merci de répondre personnellement même si un de vos pairs a déjà répondu, et expliquez-moi comment vous en êtes arrivés à cette conclusion, preuves à l'appui. Je ne maîtrise pas l'arabe alors merci encore d'expliquer en profondeur le sens que vous avez retenu des versets en question.
1/ Comment faites-vous la Salat, combien avez-vous de Salat ? Le witr signifie-il quelque chose pour vous ?
2/ Comment définissez-vous le terme Zakat, et si vous la considérez comme une aumône, combien payez-vous ?
3/ Comment se passe Ramadan pour vous, et si vous ne le faites pas, avez-vous un équivalent et quel est-il ?
4/ Comment comptez-vous (ou avez-vous) fait le Hajj ?
5/ Considérez-vous le dhikr comme étant une forme de louanges à travers des mots pour glorifier Dieu exalté soit-il, si oui, comment le pratiquez-vous, si non, comment interprétez-vous ce terme ?
6/ Connaissez-vous quels sont les mois sacrés dont parle le Coran ? Si oui, citez-les ou donnez les dates ou autre chose pour se repérer.
7/ Savez-vous quand se déroule la nuit de Qadr, ou pouvez-vous donner une fourchette ?
8/ Comment comprenez-vous chaque peine corporelle édictée dans le Coran ?
9/ Comment considérez-vous les livres de la Bible et pouvez-vous en tirer des informations pour votre pratique ou votre compréhension de la religion ?
10/ Pensez-vous être en mesure de répartir un héritage dans n'importe quel type de famille ?
11/ Que pensez-vous des grands savants et des Califes qui s'appuient sur les ahadith dans toute l'histoire de l'Islam ?
12/ Avez-vous une remarque particulière concernant les noms de Dieu exalté soit-il répertoriés dans les ahadith ?
14/ Quelle est votre position à propos de l'interdiction totale de l'alcool ?
15/ Qu'est le riba pour vous ?
16/ Pensez-vous que les voisins ont une place toute particulière au niveau du comportement à adopter ?
17/ Pouvez-vous prier derrière un imam, et si oui, pouvez-vous prier derrière n'importe quel type de musulman, et votre interprétation concernant la Salat du Vendredi, qu'en est-il ?
18/ Qui sont les gens du Livre et sont-ils mécréants pour vous ?
19/ Acceptez-vous l'adhan, si non, quel type d'appel vous conviendrait, ou encore rejetez-vous entièrement ce principe ?