Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la coranothérapie
f
2 mars 2015 15:59
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

Je souhaite faire une rokia en raison de nombreux symptomes.

On m'a longuement parlé d'un homme situé à Chelles (77) qui pratiquais la coranothérapie. Beaucoup de personnes m'ont venté ses mérites. Wallah ou a3LAM même si el chifa vient d'Allah azwajel.

Sa pratique consiste a rassembler toutes les personnes dans une salle d'attente. Chacune doit boire beaucoup d'eau contenant une plante (dont j'ai oublié le nom). Dès que l'on boit ces dernières , les gens vomissent (hachakom). Ceci permettrai un lavage de l'estomac.

Ensuite , le raqui met les versets du coran dans une clé usb et on repart avec un pack d'eau. 3 bouteilles d'eau à boire et 3 pour se laver.

Comme vous le savez, il existe de nombreux charlatans dans ce milieu et je ne souhaite pas tomber encore plus malade.

Je vous remercie par avance.

Barak'allah ou fikom
c
2 mars 2015 16:19
jusque là je en vois rien d’anormal

est ce qu'il fait payer ces séances?
f
2 mars 2015 16:28
Merci de ta réponse. C'est ma 1ère rokia donc je ne connais pas grand chose.

La séance est à 30 euros par personne, ce qui me semble raisonnable car c'est son activité principale.

Il y a quelques temps un raqui m'avait demandé 70 euros. J'ai refusé intégralement de la faire
c
2 mars 2015 16:35
je pense que l'argent sert à l'achat d'eau et de la plante

mais normalement il ne doit pas y avoir de tarif

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
f
2 mars 2015 16:47
Soubhanallah ,

J'avais un mauvais préssentiment et ca c'est bien confirmé. il y a eu un article sur lui dans le parisien et a été condamné en 2011.

Allah ou akbar.
B
2 mars 2015 16:54
Salam

Tu peux nous mettre le lien stp .
f
2 mars 2015 16:57
salam,

voici l'article wa allah ou a3lam

[www.leparisien.fr]
c
2 mars 2015 17:10
Citation
feriel92 a écrit:
Soubhanallah ,

J'avais un mauvais préssentiment et ca c'est bien confirmé. il y a eu un article sur lui dans le parisien et a été condamné en 2011.

Allah ou akbar.

sobhanallah
w
2 mars 2015 17:40
Citation
feriel92 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

Je souhaite faire une rokia en raison de nombreux symptomes.

On m'a longuement parlé d'un homme situé à Chelles (77) qui pratiquais la coranothérapie. Beaucoup de personnes m'ont venté ses mérites. Wallah ou a3LAM même si el chifa vient d'Allah azwajel.

Sa pratique consiste a rassembler toutes les personnes dans une salle d'attente. Chacune doit boire beaucoup d'eau contenant une plante (dont j'ai oublié le nom). Dès que l'on boit ces dernières , les gens vomissent (hachakom). Ceci permettrai un lavage de l'estomac.

Ensuite , le raqui met les versets du coran dans une clé usb et on repart avec un pack d'eau. 3 bouteilles d'eau à boire et 3 pour se laver.

Comme vous le savez, il existe de nombreux charlatans dans ce milieu et je ne souhaite pas tomber encore plus malade.

Je vous remercie par avance.

Barak'allah ou fikom

Salem Aleikoum,

La plante en question c'est : Les feuilles de séné (Sanna Makki).
Un plante qui a des effets émétiques, un vomitifs quoi...

Coranothérapie <-- Je croyais que c'était une blague.

Ensuite , le raqui met les versets du coran dans une clé usb et on repart avec un pack d'eau. 3 bouteilles d'eau à boire et 3 pour se laver.

Tu peux la faire toi même, ou quelqu'un qui sait lire l'arabe pourrait le faire...

Pour le coran a écouter il y'a des Roqia complète sur internet. GRATOS, FAVOR, BATAL...

Allah yjib Achiffa.
f
2 mars 2015 17:55
Merci beaucoup.

Je prends ca comme une signe d'allah. Tu as raison, je vais aller sur le net, mettre une rokia et des bouteilles a coté.

Seul Allah est le guérisseur donc inchallah i jibli ou jib el jami3 el muslimin el chiffa inchallah
w
2 mars 2015 18:00
Citation
feriel92 a écrit:
Merci beaucoup.

Je prends ca comme une signe d'allah. Tu as raison, je vais aller sur le net, mettre une rokia et des bouteilles a coté.

Seul Allah est le guérisseur donc inchallah i jibli ou jib el jami3 el muslimin el chiffa inchallah

Attends attends,
je n'ai pas dis que tu mets du son et de l'eau a coté, il y'a une façon de la faire la roqia dans l'eau...
f
2 mars 2015 18:04
Je sais j'ai très bien compris, mais allah ou a3lam, l'eau coranisé est toujours bonne pour l'organisme.

Tu ne penses pas ?
Après, je ne m'y connais pas du tout malheureusement
w
2 mars 2015 18:13
Citation
feriel92 a écrit:
Je sais j'ai très bien compris, mais allah ou a3lam, l'eau coranisé est toujours bonne pour l'organisme.

Tu ne penses pas ?
Après, je ne m'y connais pas du tout malheureusement

Si elle est bonne pour l'organisme,
je t'ai juste dis qu'il y'a des façons comment faire la roqia dans l'eau.

Je te cite une version simple :

Fais tes ablutions,
Dis : A3oudhou Billah Mina Shaytane Radjim
Sourate n° 1 Al Fatiha
Sourat n°112 Al Ikhlas
Sourate n°113 Al Falaq
Sourate n° 114 Al Nas
Verset du trône

Entre chaque sourate, craches trois fois dans l'eau (petit crachat).

si tu sais lire le coron il y'a plusieurs verset

w Allah A3lem
f
2 mars 2015 18:15
Barakallah ou fik.

Je ferais ce que tu m'as dit inchallah yel 3amal a3la allah azwajel.

Merci infiniment de ta patience.

Que dieu te récompense inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook